PDA

Voir la version complète : jantes 15 ou 16 pouces



robert291
03/10/2009, 16h42
Bonjour à tous

Ma fille possède une civic coupe lx 2009 dont les pneus
d'origine sont 205/55/R16
Chez Honda on lui propose aussi des jantes de 15 pouces et
des pneus 195/65/R15
Quels sont les avantages et les inconvénients d'aller vers
du 15 pouces???

merci:confused:

Unr8ted
03/10/2009, 17h53
L'avantage = le coût surtout!

Désavantage = pas tant que ça !

Mon sx4 a du 16" et je me suis fais dit par le dealer d'aller vers le 15" pour l'hiver.

Francis F
03/10/2009, 17h58
Le gros avantage, c'est le coût. De plus, des pneus plus étroits sont plus efficaces sur la neige. Le désavantage, dans le cas de la Civic qui est équipée du système TPMS, c,est que l'antopatinage (si présent) sera impossible à désactiver si vous ne mettez pas de valves spéciales, dont la programmation est nécessaire ($$$) à chaque changement de pneu... À ce compte, c'est peut-être plus rentable de garder les mêmes jantes...

Classified
03/10/2009, 18h05
Le gros avantage, c'est le coût. De plus, des pneus plus étroits sont plus efficaces sur la neige. Le désavantage, dans le cas de la Civic qui est équipée du système TPMS, c,est que l'antopatinage (si présent) sera impossible à désactiver si vous ne mettez pas de valves spéciales, dont la programmation est nécessaire ($$$) à chaque changement de pneu... À ce compte, c'est peut-être plus rentable de garder les mêmes jantes...

J'ai une Civic Coupe Ex 06 avec les 205/55/16 et j'ai aussi un set de 195/65R15 pour l'hiver! En plus de d'avoir une meilleur traction dans la neige, tes mags vont restés plus beau aussi! De plus, ça coute moins cher à changer... je crois que pour changer les pneus c'est proche de 50$ et 20$ pour changer de set de roues ou gratuit si tu le fais toi même ;) Pour ce qui est du système TPMS je ne l'ai pas sur ma Civic....es tu sur qu'il l'a sur les 2009? Au pire t'a juste une tite lumière qui est allumé pour 4-5 mois..

Frange
04/10/2009, 15h32
Prend du 15 pouces, moins dangeureux de crochir un rim en pognant un trou, et moins dangeureux de te faire fourrer ben raide par le prix des pneus­.

Francis F
04/10/2009, 17h54
es tu sur qu'il l'a sur les 2009? Au pire t'a juste une tite lumière qui est allumé pour 4-5 mois..

Je sais que l'Accord et le CR-V l'ont, pas sur pour la Civic. par contre, si la voiture l'a, avec le système de Honda, le VSA (antipatinage et ESP) n'est pas déconnectable si le TPMS n'est pas 100 % fonctionnel... Donc si la Civic a le VSA et le TPMS, c'est mieux de ne pas prendre de chances.

lizlec
04/10/2009, 22h17
La civic coupe lx n'a pas le système stabilité VSAMD donc il n'y a aucun problème à utiliser des jantes de 15". Il n'est nul part fait mention sur le site de Honda qu'elle est munie du système TPMS donc on pourrais même supposer qu'elle n'en possède pas non plus et dans le pire des cas ca ne fera qu'allumer un témoin dans le tableau de bord pour l'hiver!

Dave
06/10/2009, 11h05
ça vient aussi dur sur les pneus de janter et déjanter 2 fois par année... sur 4 ans, ça fait 8 fois...

Boud
06/10/2009, 15h08
Va en 15pouces, les avantages sont nombreux:

Meilleur comportement dans la neige
Pneus moins dispendieux à l'achat
N'abîme pas les mags
Plus économe à long terme (3 ans plus tard)

En plus, le fait d'acheter les rims (environ 240$) se récupère bien vite à coût de 50$ pour mettre/enlever tes pneus sur les mags. En 2 ans et demi, c'est payer.

bondeal
07/10/2009, 07h32
Sur ta Civic, nomalement tu ne devrais pas avoir de capteurs de pression en équipement d'origine. Si c'est le cas tu peux avoir un kit de pneus d'hiver avec jantes 15 ou 16 pouces pas de TPMS sans aucun problème.

Mais dans le Honda ATTENTION !
Tous les modèles Honda qui sont munis d'origine avec des TPMS ne peuvent pas rouler sans TPMS. Chez Honda les ordinateurs sont programmés pour tomber en mode dépannage s'ils ne persoivent le signal aux roues. Résultat : Ceux qui ont des kits d'hiver sans TPMS se retrouvent avec une consommation presque multipliée par 2. Je laisse ce commentaire par prévention juste pour ceux qui ont des Honda avec des capteurs de pression et qui voudraient avit des kits de pneus d'hiver avec jantes.