PDA

Voir la version complète : Legacy VS Passat (Familiale)



indecis
04/08/2002, 15h07
Salut,

Je suis présentement à la recherche d'une voiture familiale offrant à la fois confort, économie d'essence et fiabilité.

J'ai fait l'essai d'une Volkswagon Passat GLS 1999 avec le moteur 1.8 litre Turbo à transmission semi-automatique Tiptronics. Elle possédait 82,000 km. Le confort et la performance routière furent assez concluante. Par contre, ce qui me fait tant hésiter, c'est la réputation des Volkswagon et leur fiabilité.

Mon deuxieme essai fut une Subaru Legacy familiale 2.2 litres à transmisson manuelle 5 vitesses. Elle possédait 90,000 km. Elle était moins confortable que la Passat par contre, je trouvais qu'elle était plus puissante et performante que la Passant mais elle avait tendance à ronronner à plus/moins haut régime. La clutch était très dure, ce qui est de loin comparable à ma Toyota Tercel actuelle.

Quelle serait votre choix entre ces deux voitures ou encore tout autre familiale et pourquoi ?

Merci!

ThEBoSS
05/08/2002, 03h27
La Legacy!

Subaru a une bonne réputation en matière de fiabilitée, et le système AWD est excellent! Le 2.2 n'est pas le moteur le plus performant du monde, mais il s'en sort assé bien. Mon père a une Legacy 97 avec le même moteur, manuel aussi et AWD, et même apres 275 000km environ, très peu de pièces ont été changé sauf pour l'usure normale (brakes, changement d'huile, pneus, ...) et d'après ses dires, il fait environ 32/34mpg sur l'autoroute. Pour la dureté de la clutch, la sienne n'est pas si dure que ca, peut-être que celle que tu as essayé aurais besoin d'ajustement? Côté confort, je n'ai pas essayé une VW, mais je la trouve quand même confortable.

En passant, c'est une quelle année la Legacy?

indecis
05/08/2002, 07h42
Salut ThEBoSS,

Merci pour ton info, c'est très apprécié. Pour répondre à ta question, il s'agit d'une Legacy 1998.

jobine
05/08/2002, 08h45
C'est un beau dilem... J'ai eu 2 Volks et j'ai maintenant une Subaru.

J'aime bien ces deux voitures. C'est vrai que la Passat est très confortable et spacieuse. Pour la fiabilité, la passat fait un peu bande a part. Le modèle actuel est plus fiable que ses consoeur.

La Legacy a le AWD très efficace qui fait consommer un peut plus. Contrairement a la coyance populaire, le awd ne sert pas seulement l'hiver. Avec ma impreza, la stabilité et son comportement très neutre en virage rapide est très impressionnant. Avec ma Jetta, Y'avait toujours une tendance au sous-virage (tire vers l'extérieur du virage, c'est la tendance normale pour les FWD) Maintenant, je suis heureux lorsqu'il pleut et J'ai hate a l'hiver...

Dure choix, Je prendrais peut-être une passat 4motion mais après avoir gouter au AWD, je prendrais la Legacy.

banshee
05/08/2002, 12h04
La passat a moteur 1.8T est une très bonne voiture, l,une si-non la meilleur de sa catégorie.

Par contre la Subaru est tres bonne aussi, mais très cher a réparé.

indecis
05/08/2002, 20h40
Salut,

J'aimerais savoir également s'il y'a une grande différence entre les modèles Subaru Legacy Familiale et Subaru Outback Familiale (annéee 1998-1999) en terme d'économie d'essence, de fiabilité et de confort ??? Il y'a quand même une grande différence de prix entre ces deux modèles...

Merci!

Kenny
05/08/2002, 23h49
Pour moi, j'irais avec la Subaru sans hésiter!

Pour la différence entre la Outback et la Legacy, je crois de mémoire (corrigez moi si je me trompe) que la Outback avait le moteur 2.5L alors que la lagacy avait le moteur 2.2L (sauf pour la GT). De plus l'Outback était un peu plus haute au sol, les pneus étaient différents at il y avait des lumières à brumes. À part de cela, ya juste une finition intérieure et la badge "Outback".

jobine
06/08/2002, 08h32
La suspension de la outback n'est pas seulement plus haute, elle est aussi plus robuste pour aller hors route (léger) Roue plus grosse, rack sur le toit, bas de caisse. Si tu as les moyens, choisi la outback. Tu aura une meilleur valeur de revente et plus de confort sur nous belle route.