PDA

Voir la version complète : Focus 2002: Changement de bearings de roues arrières



Sam19
05/10/2009, 21h04
Bonjour,

Je pense que mes bearings arrière ne vont pas bien. L'auto a commencé à faire un bruit sourd en roulant du côté droit et des squeek du côté gauche. Est ce que c'est compliqué faire ça soi-même? il y a une étape qui m'inquiète, c'est sortir le bearing et presser le nouveau en dedans ... le manuel que j'ai (Chilton) parle d'utiliser un "Threaded bar and a tube to press the bearing out and the new in", je ne sais pas c'est quoi... peut-on acheter ça ou le louer?? Aussi, avec le bearing, il y a ce qu'on appelle le "tone ring" qui fait partie du sensor ABS, est ce qu'il y a des précautions spéciales pour le sortir du Hub et l'y remettre après, le manuel dit qu'il faut le changer une fois sorti ??... mais sur les forums de discussions que j'ai regardé, les gens remettent le même.

Merci pour vos conseils et commentaires.

wowlesmoteurs
06/10/2009, 10h48
si tu as pas l'équipement "outils" et tu as jamais ça, je ne ferais pas ce genre de job tout seul. un bearing mal posé vas pas toffé longtemps.

jofiree
06/10/2009, 11h40
si tu as pas l'équipement "outils" et tu as jamais ça, je ne ferais pas ce genre de job tout seul. un bearing mal posé vas pas toffé longtemps.

Quand j'avais changé un bearing avec mon père , le pire était de le dépogner de la rouille , ça c'était dure!!! :mad:

Jonathan

Sam19
06/10/2009, 13h35
ouin ... ça confirme mes craintes ... je vais donc acheter le kit DRUM/HUb avec bearing déjà pressé, c'est plus cher, mais c'est moins de problèms. En plus, le Drum est celui d'origine (7 ans) alors ce devrait pas faire de tort :)