PDA

Voir la version complète : H Grégoire



kouille
06/10/2009, 09h33
H Grégoire. a québec bientot. sur la rive sud pres des ponts.... bon ou pas bon cette nouvelle.... il sont vue comme les wal mart de l automobile. si sa ce confirme sa va faire mal au petit revendeur du coin de rue...

Slammer
06/10/2009, 12h46
la concurrence, ca n'a jamais fait de tord a personne :)

miramax
06/10/2009, 18h15
OMG H Grégoire près de chez-nous......je ne suis pas rassuré du tout.

Francis F
06/10/2009, 23h02
H Grégoire. a québec bientot. sur la rive sud pres des ponts.... bon ou pas bon cette nouvelle.... il sont vue comme les wal mart de l automobile. si sa ce confirme sa va faire mal au petit revendeur du coin de rue...

H. Grégoire, c'est de la scrap. Et compare pas avec Wal-Mart... Wal-Mart vend du neuf seulement et en cas de problème, ils remboursent ou échangent. Essayez d'avoir du service chez H. Grégoire...

ediezel
07/10/2009, 08h50
J'ai fait des petites recherches. H Grégoire est plus cher que ses concurents. pour des modèles similaires même kilométrage...Notoriété ??? c'est pas mieux qu'aillleur...

Dans quelques années il vont avoir de la misère parce qu'il n'y aura plus assez de retour de location à Cause se Ford. Chevrolet et Chrysler qui ne font plus de location.....

Slammer
07/10/2009, 09h00
J'ai fait des petites recherches. H Grégoire est plus cher que ses concurents. pour des modèles similaires même kilométrage...Notoriété ??? c'est pas mieux qu'aillleur....

par rapport a quoi???? surment pas avec les concessionnaire de neuf.

kouille
07/10/2009, 09h01
ce que j ai entendu. h grégoire ce procure ces vehicule surtout au etat unis en grand parti.... il y a encore du monde qui achete du chevrolet et chrysler malgrer le risque de faillite.. alors h grégoire devrait connaitre un bon succes ici.... le monde on pas de memoire.....

Francis F
07/10/2009, 09h34
par rapport a quoi???? surment pas avec les concessionnaire de neuf.

Compare 2 modèles équivalents de même année. Un concessionnaire de grande marque va le vendre un prix X. H. Grégoire va le vendre un prix Y (inférieur à X), mais y ajoutera toutes sortes de frais de sorte que le prix Y dépassera le prix X. Sans compter que les grands concessionnaires ont parfois accès à des taux de financement plus avantageux pour leurs usagées. Sans compter leur service et leur intégrité.

dedemo
07/10/2009, 11h25
H. Grégoire, c'est de la scrap. Et compare pas avec Wal-Mart... Wal-Mart vend du neuf seulement et en cas de problème, ils remboursent ou échangent. Essayez d'avoir du service chez H. Grégoire...

Pourtant Francis, lorsque les Wal-Mart se sont établis on disait exactement la même chose qu'on disait de H. Grégoire et ils ont fini par nous convaincre de la réalité. Qu'on le veuille ou non, H.G. vende en sacrem.... et ce sont des ventes perdues pour les plus petits.

MisterT
07/10/2009, 11h41
Bofff en période de consommation... le monde cherche avoir plus pour le même montant. Alors, ils prennent des risques en achatant un peu partout et chialer par la suite sur la qualité et les troubles alors qu'ils auraient pu gérer le tout au début....

Mitch
07/10/2009, 12h04
Il va avoir un Marche pour le H.G. Gregoire de ce monde, meme a Quebec mais je ne pense pas ca marchera tres fort a Quebec pour une raison de volume et des histoires entendus.

Un bassin de population plus petit et ca va drainer une partie des ventes qui etait deja diriger vers Montreal.

Pichoo
07/10/2009, 18h32
Pourtant Francis, lorsque les Wal-Mart se sont établis on disait exactement la même chose qu'on disait de H. Grégoire et ils ont fini par nous convaincre de la réalité. Qu'on le veuille ou non, H.G. vende en sacrem.... et ce sont des ventes perdues pour les plus petits.

Oui, il vend en sacrifice mais c'est loin d'être une référence. Vincent Lacroix itou y vendait en tab....

Pas une semaine ne passe sans que quelqu'un se fasse fourrer par HG mais les gens continuent à s'y rendre. Les Québécois n'ont aucune mémoire et c'est pas juste en histoire mais dans tout....:(

RacingTeacher
07/10/2009, 19h40
Bof, des histoires d'horreurs de chars usagés, j'en entends de partout.

Mon chum a acheté une Accord dans un dealer Hyundai de la Rive Sud ( Longueil ) et en sortant du garage avec la lumière de gaz vide allumé ( même si y'en avait dans le test drive 1 jour plus tôt ) le check engine allume. Les problèmes ont commencé et il a finalement revendu l'Accord used dans un autre garage Hyundai pour acheter une Accent 1 semaine plus tard.

CA PREND SURTOUT UNE INSPECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ediezel
08/10/2009, 14h53
Compare 2 modèles équivalents de même année. Un concessionnaire de grande marque va le vendre un prix X. H. Grégoire va le vendre un prix Y (inférieur à X), mais y ajoutera toutes sortes de frais de sorte que le prix Y dépassera le prix X. Sans compter que les grands concessionnaires ont parfois accès à des taux de financement plus avantageux pour leurs usagées. Sans compter leur service et leur intégrité.


En plein ca H Grégoire comparé à Automobile en direct ou Corporation Renaud, Regarde plusieurs modèles de la même année, même équipement entre 60.000 km et 70000 KM tu vas voir H.Grégoire est plus cher

StephRS
08/10/2009, 15h09
Compare 2 modèles équivalents de même année. Un concessionnaire de grande marque va le vendre un prix X. H. Grégoire va le vendre un prix Y (inférieur à X), mais y ajoutera toutes sortes de frais de sorte que le prix Y dépassera le prix X. Sans compter que les grands concessionnaires ont parfois accès à des taux de financement plus avantageux pour leurs usagées. Sans compter leur service et leur intégrité.

Ce n'est plus vrai. Le gouvernement a fait une loi et maintenant il ne peuvent plus avoir de frais cachés dans l'usagé. C'est le prix indiqué point. En tout cas moi j'ai acheté d'un semblable a H. gregoire. (MTL autoprix) et le prix n'a pas changé sur ma facture finale. Par contre c'est sur qu'ils vont essayer de te faire acheter des garanties, du financement, de l'anti-rouille, etc... T'as juste a dire non.

En gros la difference en les grossistes et les concessionaires, c'est que les grossistes en general vont vendre des autos a plus grand kilometrage et font le minimum pour mettre l'auto en état avant de vendre. Le concessionaire va vendre des autos a plus bas kilometrages, et les remettre en meilleur etat avant de vendre et les vendre plus cher.
Note: Je parle d'en general, c'est sur qu' il existe pleins de cas ou s'est pas vrai.

alex123
08/10/2009, 16h16
En général, dites vous que H Gregoire et les revendeurs de used (autres) achetent les vehicules d'occasion que les concessionnaires ne veulent pas.
Exemple, un concessionnaire Honda va garder dans sa cour un retour de location d'une Accord qui été entretenu A1 par lui meme mais va envoyer a l'encan la meme Accord si la personne qui l'a loué sur 48 mois (mettons) l'a jamais entretenu chez le dealer. Dans ces cas, le concessionnaire prend pas de chances et l'envoie a l'encan... et ce sont ces vehicules qui se retrouvent chez les revendeurs.

Je dis "en général", car il est aussi évident que les concessionnaires GM (par exemple), ne gardaient pas tous les retours de location de leur sunfire et cavalier, car ils en auraient trop.

On peux evidemment trouvé de bons vehicules chez les revendeurs, mais ... faut faire inspecter AVANT ! sinon, tu peux te retrouver avec un vehicule mal entretenu ou legerement accidenté, car les concessionnaires gardent pas les accidentés non plus...

fhlib
08/10/2009, 16h26
Ce n'est pas le dealer qui décide s'il envoi des véhicules à l'encan. Il doit le racheter de la compagnie de financement qui, la plupart du temps va dire non ou la vendre au prix de la valeur résiduelle. Si le prix vendant est inférieur, la cie de financement va préférer la vendre à l'encan car la perte est couverte par une assurance (la plupart du temps).

Slammer
08/10/2009, 16h30
Ce n'est pas le dealer qui décide s'il envoi des véhicules à l'encan. Il doit le racheter de la compagnie de financement qui, la plupart du temps va dire non ou la vendre au prix de la valeur résiduelle. Si le prix vendant est inférieur, la cie de financement va préférer la vendre à l'encan car la perte est couverte par une assurance (la plupart du temps).

pas tout a fait...c'est la compagnie de financement qui decide le prix et le dealer a priorite pour 24h pour decide s'il le prend ou pas, apres, ca passe dans l'encan virtuelle des dealer de la marque et par la suite, ca va dans un vrai encan pour tout le monde.

Slammer
08/10/2009, 17h02
et je regarde les prix pour les Mazda 6, H gregoire et compagnie sont vraiment moin cher que les dealers.

MisterT
08/10/2009, 18h40
Bof, des histoires d'horreurs de chars usagés, j'en entends de partout.

Mon chum a acheté une Accord dans un dealer Hyundai de la Rive Sud ( Longueil ) et en sortant du garage avec la lumière de gaz vide allumé ( même si y'en avait dans le test drive 1 jour plus tôt ) le check engine allume. Les problèmes ont commencé et il a finalement revendu l'Accord used dans un autre garage Hyundai pour acheter une Accent 1 semaine plus tard.

CA PREND SURTOUT UNE INSPECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu normal... si la personne a changé son accord pour une Huyndai...c'est qu'il fut malheureux dans son Honda (probabilité de troubles). Si c'est un retour de location, ça veut dire que le garage Honda n'en a pas voulu ainsi que les garages Honda/Acura n'en ont pas voulu et c'est retrouvé à l'encan. Bref....moi je n'y toucherais même pas...