PDA

Voir la version complète : cire au polymères, comment savoir



maximus30
06/10/2009, 11h27
salut, j'ai unCanyon 2009 et je me demande si ma cire au polymère est vraiment efficace, j'applique ma cire avec une éponge j'attends 20 minutes et j'essuie sans appuyer trop fort avec un cotton fromage, ça fait une belle job la peinture devient très douce au toucher et l'Eau perle mais après 1 semaine je ne sent plus ni la douveur ni l'eau qui perle, alors je me demande si le polymères est compatible avec ma peinture ou si c'Est normal car je me demande si mon véhicule est vraiment protégé??

merci

Slammer
06/10/2009, 12h50
cotton fromage????

tu dois au moins appliquer 2 a 3 couche et attendre 45 min entre l'application et le frottage avec ton cotton fromage!!!

maximus30
06/10/2009, 13h30
ok merci je vais essayer ça, en plus que je le lave a toute les semaine avec du savon avec la cire dedans

j'aurais peut-être du dire coton À fromage

maximus30
06/10/2009, 13h31
J'image donc que peu importe la sorte de cire (genre carnauba) ça ne dois pas être mieux ni pire....les différents produits doivent s'équivaloire?

merci

Slammer
06/10/2009, 16h50
je ne sais pas plus c'est quoi un cotton A fromage!!!

oui, les cires s'equivalent mais c'est la dure de protection qui change.

Saintor
06/10/2009, 17h49
Les cires au polymères sont faciles à appliquer, durable (dépend quelle marque) mais ne donnent pas le plus beau résultat esthétique. Prends aussi un savon prévu pour auto.

skuz
06/10/2009, 20h33
Les cires aux polymères fonctionnent sur tous les finis de peinture. Par contre, il y a différentes qualités de cires et le plus important, c'est la préparation avant la cire. Appliquer une cire, même de bonne qualité, sur un fini complètement contaminé par une mince couche de goudron, huile et autres produits qui ne sont pas toujours visibles mais présents même après un lavage, empêchent celle-ci de se fixer au fini.

Quand je cire une auto, ça me prend 6 à 8 heures et la cire ne compte que pour une heure là-dedans. Je n'utilise pas la cire la plus chère qui soit, mais avec toute cette préparation, elle dure facilement 6 mois et même plus.

La durée utile est aussi affectée par l'environnement.

Si tu ne disposes pas de ce temps et/ou patience, tes meilleures options sont de payer pour le faire faire (ça peut être cher pour une bonne job) ou alors l'option pas chère est d'utiliser une cire nettoyante.

maximus30
07/10/2009, 00h04
je prends la cire au polymère chez carquest à 8$ la bouteille, je le lave toute les semaines avec du savon avec cire,

pour prendre 8h tu fait quoi pendant tout ce temps comme préparation?

je veux une cire qui protège ma peinture fragile pour tout l'hiver, j'imagine qu'une fois bien appliquée la sensation de douceurs rester pour tout le temps que la cire dure, donc quelques mois?

merci

maximus30
07/10/2009, 00h43
est-ce que la température est importante? est t'il mieux être à l'ombre ou si le soleil ne dérange pas pour cirer? est-ce quela cire au carnauba adhère mieux ou si c'est équivalent au polymère?

merci

SUV-MEN
07/10/2009, 12h35
Je cire ma voiture au 6 mois avec la cire au polymères de chez UAP. Je lave également la voiture à toutes les semaines et la peinture perle à l'année.

J'applique la cire sur la voiture au complet puis je l'essuis. Je ne vérifie pas le temps mais la cire doit avoir le temps de blanchir. Frotter avec un cotton fromage ou une guénille douce ne devrait pas faire de changement.

Il faut éviter de cirer au soleil.

Au printemps j'applique une cire nettoyante avant de faire la cire au polymère afin d'éliminer l'oxydation et les résidus.

maximus30
07/10/2009, 12h46
ok je vais mettre une cire nettoyante, dans le fond je voudrais juste avoir le truc pour que la cire tienne plus que 2-3 jours

maximus30
07/10/2009, 12h47
suv-men est ce que la voiture reste douce au toucher pendant longtemps apres avoir appliquer la cire?

merci

SUV-MEN
07/10/2009, 13h01
suv-men est ce que la voiture reste douce au toucher pendant longtemps apres avoir appliquer la cire?

merci

je ne pense pas qu'elle reste aussi douce qu'après l'application mais elle perle.

Quel savon utilises-tu pour la laver?

PS: je pense que ma cire coûte plus cher que ton 8$. Elle tourne + aux alentours de 15 à 18$

skuz
07/10/2009, 20h33
Comme préparation :
1- Laver avec un savon pour auto et brosser les pneus et mags, essuyer le tout (~1h)
2- Passage de la claybar (argile) sur tout le body qui sera ciré (1h)
3- Nettoyant à peinture pour enlever l'oxydation et égratignures (1 à 2h)
4- Poli à peinture pour raviver la couleur et parfaire la surface (1 à 2h)
5- Cire ou scellant, 2 couches (~1h plus séchage)
6- Détails de finition : produits pour les plastiques extérieurs, pneus, Rain-X dans les vitres etc... (<1h)

La cire que j'utilise le plus se vend environ 20$. Pour les couleurs pâles j'utilise la Collinite 476 et pour les foncées Meguiar's 21. Elles ne sont pas disponibles en magasin à ma connaissance, mais tu peux avoir presque l'équivalent de la 21 avec la NXT de Meguiar's, sauf qu'elle est vendue assez chère. Ces cires n'ont aucun nettoyant, donc la préparation est très importante pour assurer leur durée.

Si tu veux une cire en une étape (nettoyante) qui fait un bon travail, Meguiar's ColorX. Meguiar's et Mothers font chacun une cire appelée "Cire nettoyante" peu dispendieuse, mais je ne les ai pas essayées.

maximus30
08/10/2009, 00h17
merci pour les infos

maximus30
08/10/2009, 00h18
dans quels magasins trouve tu ta cite meguiar color x?

merci

Slammer
08/10/2009, 08h31
pas besoin de laver ton auto avant de passer la clay bar.

Aussi le Nettoyant a peinture, pas oubliger de le faire a chaque cirage. d'habitude, tu fais ca au printemps et durant l'ete, tu cire ton auto tout simplement.

skuz
08/10/2009, 18h00
ColorX se trouve chez Canadian Tire et Wal Mart.

Slammer tu as raison au sujet du cirage, je ne fais pas toutes ces étapes à chaque fois. Une seule fois par année. Je ne fais ensuite qu'ajouter une couche de "maintenance" aux 2-3 mois sur mon auto. Les autres que je fais, je ne les refais pas avant l'année suivante.

Par contre, je pense que laver l'auto avant la claybar est préférable. Il vaut mieux enlever le plus possible de saleté "lousse" avant d'utiliser la claybar pour retirer ce qui est collé seulement. Je n'aimerais pas traîner quelques grains de sables avec la claybar sur le body. Cependant, je sais que certains ne sèchent pas leur auto entre le lavage et claybar. Question de préférence.