PDA

Voir la version complète : À quand une belle voiture familliale et économique!



gnoorod
06/10/2009, 16h04
Et lâchez moi avec Mazda 5 et Kia rondo... Y'a rien de familiale la dedans avec 3 enfants...

Le mazda 5 nous oblige à avoir en permanence un siège rabaissé. Avez-vous déjà placé une poussette la dedans - pu place pour rien d'autre. Tsé j'imagine ma grande en train de piger dans le sac d'épicerie ou pire encore, recevoir les objets placés à coté d'elle pendant un accident latéral.

La rondo? mouais boaf... faut pas être difficile niveau visuel. On dirait un œuf trop gros avec 4 roues. Bref, il m'allume pas - et comble de malheur un 4cylindres qui ne se fait pas manuel!

Le Journey? Je dois avouer que son visuel m'allume un peu plus.. mais dodge j'en ai déjà un (grand caravan) et j'ai donné niveau finition et comportement routier. Ça, pis un somnifère c'est de la même famille... et encore je pense que le somnifère a été inventé APRÈS une ride avec un dodge.

Rav4/Outlander/etc.? 3ième banquette inutilisable -donc on ne va pas plus loin.

Bref, on tombe encore dans des méga chars (mercedes, etc.) pas achetable ou super plate à conduire (Sienna, etc.).

Kesé qui m'a pris d'avoir 3 enfants? :) Ha oui, pour les "je sais tout", JE SAIS nous sommes 5, mais je transporte malheureusement souvent (qui a dit trop? :)) la belle mère/la mère/l'amie/l'ami/l,amie2/l'ami2/... Donc, un "5" passagers ne fait pas.

Bref, tout ça juste pour dire qu'on fait des tappage médiatique pour des insight, prius, etc. Mais quand c'Est le temps pour des voitures à vocation famille - rien. Wow.. un mazda 5! Crime, je crois que ce genre de véhicule existe depuis belle lurette. C'est pas nissan qui avait un char presque pareil? Je ne me rappel pu du nom...

Moi, je rêve d'une beau 4x4 (oui je dois avoir du sang redneck quelques part) avec un vrai 7 passagers économe d'essence et pourquoi pas une puissance intéressante. Encore mieux! une tenu de route pas trop balaise. Mais avec un prix famille... BTW, pour ceux que ça intéresse... de savoir combien coûte la marmaille lisez ceci.. Pour ceux qui VEULENT de la marmaille ne le lisez surtout pas! trop décourageant...
http://money.ca.msn.com/retirement/gordonpowers/article.aspx?cp-documentid=21951242

Enfin ça existe surement quelques part dans la tête d'un ingnénieur :)

Allez... reste que je n'échangerais pas mes 3 monstres pour aucun autre monstre mécanique! Mais j'ai le droit de rêver quand même...

lizlec
06/10/2009, 16h27
C'est surtout les SUV intermédiaires qui remplissent ce que tu recherche présentement tel que le Highlander, Pilot, Traverse, etc. mais en effet puisque ca demeure un SUV qui est relativement lourd l'économie d'essence n'est pas exceptionnelle!

Slammer
06/10/2009, 16h40
la grand caravan, ca ne fit pas????

disons que t'en demande pas mal car une berline pour ta famille, ca serait bien correct. (Mazda 6, Escape, Fusion, Elantra touring, etc....) Un momment donne, on ne peux pas transporte toute la famille et la belle-famille!!! J'ai un enfant et je ne pense pas a m'acheter un char pour transporte toute la belle-famille!!!! Ils sont capable de chauffe eux aussi :P

fhlib
06/10/2009, 16h52
Ça existe en Europe. C'est le Ford S-Max (pas le C-Max). C'est gros comme une Fusion, 7 places, 3 au millieu et encore de la place pour les bagages derrière la 3è rangée. J'ai trois enfants (6,5 et 2 ans) et nous avons changé les deux autos l'été passé (2008 ). L'essence était à 1,50$ et nous cherchions des véhicules plus économiques (nous avions deux minivans). Nous avons fini par choisir la Mazda 5 (pour ma femme) et la Honda Accord (ça rentre bien à trois en arrière). Je dois dire que je m'ennui d'une minivan quand je vais les reconduire à la garderie et à l'école mais pas quand je conduis ou que je fais le plein!

Alain36
06/10/2009, 17h12
Et lâchez moi avec Mazda 5 et Kia rondo... Y'a rien de familiale la dedans avec 3 enfants...

Le mazda 5 nous oblige à avoir en permanence un siège rabaissé. Avez-vous déjà placé une poussette la dedans - pu place pour rien d'autre. Tsé j'imagine ma grande en train de piger dans le sac d'épicerie ou pire encore, recevoir les objets placés à coté d'elle pendant un accident latéral.

La rondo? mouais boaf... faut pas être difficile niveau visuel. On dirait un œuf trop gros avec 4 roues. Bref, il m'allume pas - et comble de malheur un 4cylindres qui ne se fait pas manuel!

Le Journey? Je dois avouer que son visuel m'allume un peu plus.. mais dodge j'en ai déjà un (grand caravan) et j'ai donné niveau finition et comportement routier. Ça, pis un somnifère c'est de la même famille... et encore je pense que le somnifère a été inventé APRÈS une ride avec un dodge.

Rav4/Outlander/etc.? 3ième banquette inutilisable -donc on ne va pas plus loin.

Bref, on tombe encore dans des méga chars (mercedes, etc.) pas achetable ou super plate à conduire (Sienna, etc.).

Kesé qui m'a pris d'avoir 3 enfants? :) Ha oui, pour les "je sais tout", JE SAIS nous sommes 5, mais je transporte malheureusement souvent (qui a dit trop? :)) la belle mère/la mère/l'amie/l'ami/l,amie2/l'ami2/... Donc, un "5" passagers ne fait pas.

Bref, tout ça juste pour dire qu'on fait des tappage médiatique pour des insight, prius, etc. Mais quand c'Est le temps pour des voitures à vocation famille - rien. Wow.. un mazda 5! Crime, je crois que ce genre de véhicule existe depuis belle lurette. C'est pas nissan qui avait un char presque pareil? Je ne me rappel pu du nom...

Moi, je rêve d'une beau 4x4 (oui je dois avoir du sang redneck quelques part) avec un vrai 7 passagers économe d'essence et pourquoi pas une puissance intéressante. Encore mieux! une tenu de route pas trop balaise. Mais avec un prix famille... BTW, pour ceux que ça intéresse... de savoir combien coûte la marmaille lisez ceci.. Pour ceux qui VEULENT de la marmaille ne le lisez surtout pas! trop décourageant...
http://money.ca.msn.com/retirement/gordonpowers/article.aspx?cp-documentid=21951242

Enfin ça existe surement quelques part dans la tête d'un ingnénieur :)

Allez... reste que je n'échangerais pas mes 3 monstres pour aucun autre monstre mécanique! Mais j'ai le droit de rêver quand même...

Dans le neuf, t'auras pas grand chose en bas de 30 000$ à part la Dodge GC.

Un couple d'amis qui a trois enfants viennent de louer un Ford Flex SEL AWD 2009 sur 4 ans. Comme il était légèrement utilisé par la concession (moins de 1000km), ils ont eu un rabais supplémentaire en plus des rabais de Ford, faisant que le véhicule était rendu à 30 000$.

Mais si tu veux mon avis, tu diras à la belle-mère de prendre son char si elle veut aller avec vous ou bien qu'elle participe au financement de votre char!

gnoorod
07/10/2009, 07h47
Le GC? pu jamais... un somnifère...

Le flex? j'y pense.. je dirais que c'Est ce qui fit le plus à date. Mais y'é pas donné!

Alain36
07/10/2009, 07h50
Le GC? pu jamais... un somnifère...

Le flex? j'y pense.. je dirais que c'Est ce qui fit le plus à date. Mais y'é pas donné!

Donc, il te faudra payer 30 000$ et plus...

Slammer
07/10/2009, 08h40
le freestale ou Taurus X dans l'usage :)

Alain36
07/10/2009, 08h41
le freestale ou Taurus X dans l'usage :)

Touche pas au Freestyle! Taurus X, c'est OK mais bonne chance pour en trouver!

ediezel
07/10/2009, 08h42
Il y a le Mitsubishi Outlander. tu dois mettre un porte baggage sur le toit....

J'ai endentu dire que Chevrolet va refaire la Caprise Classic familiale...a cause de la disparition de ses minivans... Uplander

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/53/Chevrolet_Caprice_wagon.jpg

Slammer
07/10/2009, 08h43
je parle du Freestyle, qui est l'ancien nom de la Taurus X, pas du Freestar, qui est l'ancienne Windstar!!!

Bowser
07/10/2009, 08h52
GMC Acadia/Chevrolet Traverse mais tu ne paiera pas en bas de 30000$. J'ai un Acadia et une Mazda 5 avec bientot 3 enfants et j'avoue que je ne pourrais pas avoir seulement la Mazda. Je m'en sert comme deuxième voiture mais je ne pourrais pas me passer de l'espace du GMC.

Alain36
07/10/2009, 08h55
je parle du Freestyle, qui est l'ancien nom de la Taurus X, pas du Freestar, qui est l'ancienne Windstar!!!

Moi aussi je parle du Freestyle. Il vient avec une CVT nulle à chier et le moteur n'est pas assez puissant. Tout ça a été corrigé dans le Taurus X.

ediezel
07/10/2009, 08h56
Il sort quand le Orlando....


Ya un méchant trou chez GM...pas de Uplander, fin de la Cobalt et LE HHR est encore produit ya personne qui achète ça....

Bowser
07/10/2009, 09h06
Le Orlando sort en 2011 mais je doute que ça soit beaucoup plus spacieux qu'un Mazda 5

StephRS
07/10/2009, 09h14
Touche pas au Freestyle! Taurus X, c'est OK mais bonne chance pour en trouver!

+1.

J'ai acheté un freestyle AWD usagé et il vient de passer 3 mois au garage. (Transmission et catalyseurs).

Dommage car a part ca c'est un vehicule bien pensé. Je peux apporter presque autant de bagages que dans ma Windstar. Mais la conduite est bien moins bateau que la Windstar.

Il est basé sur la platforme du volvo XC90.

J'ai aussi 3 enfants (3,5 et 16 ans) quand tu as 2 enfants avec des sieges de bebe, tu es mieux d'avoir des sieges capitaine a la 2ieme rangee...

Moi aussi je fais face a l'incomprehension des gens qui pensent que 5 ca rentre bien dans une berline compacte. Ou qu'au pire une Mazda 5 ferait la job. Mais il n'y a pas assez de place dans la 5 quand tu es 5 et tu as des bebes. Bon les miens grandissent (fine les poussettes et parc de voyage), mais il reste que ca serait serré.

Le Taurus X serait un excellent choix. Si j'avais le budget je remplacerait mon Freestyle par le Taurus X, Histoire de se debarasser de la transmission CVT, qui n'est pas fiable et desagreable.

Alain36
07/10/2009, 09h29
Le Orlando sort en 2011 mais je doute que ça soit beaucoup plus spacieux qu'un Mazda 5
Exact! Ça va compétitionner le Mazda5, le Ford Grand C-Max et le Kia Rondo.

MrNet
07/10/2009, 10h01
Volvo , ou bien un Dodge Magnum usagé, il les donnes dans le used.

J'en ai un de 105 000km et à part du gaz et de l'huile, rien à dire. ( même les freins sont d'origine ).

très confo, et d'la place en masse.

Le 3.5 doit pas être si pire sur le gaz si le Hemi te fait peur.

Your Mother
07/10/2009, 10h10
Moi je roule en FLEX SEL AWD

J'ai de la place pour 7
De l'Espace baggages en masse
Du confort
Moins platte à conduire qu'une GC mais c'Est pas une Rabbit non plus

Côté économie... 10.2L/100 sur autoroute @ 120km/h... c'est bien à mon humble avis.

J'ai eu mon Flex pour 32500 et j'ai cuir, groupe électrique, toit vista, sync, etc... Bref tu peux sortir un Flex pour $30k

C'est un produit Canadien et bien construit. Que veux-tu de plus? Que le Flex fasse 5.5L/100km?

gnoorod
07/10/2009, 10h17
C'est un produit Canadien et bien construit. Que veux-tu de plus? Que le Flex fasse 5.5L/100km?

un flex à 25k :) Je parlais de rêve.. la réalité c'est que j'ai un GC en ce moment. Mon point est surtout que les constructeur automobile n'ont pas vraiment révolutionné le marché "familiale" et que selon moi (étant une famille) ils devraient y travailler.

Le flex est vraiment bien. Mais il est pas mal seul dans son créneau. On ne parle pas vraiment de compétition.

Du 7 passagers, AWD, économe en essange ça pleut pas encore :)

Sienna awd: 41k$ taxes incluses.. j'appel pas ça économique!!!!
Flex awd: 32k$ je reste sceptique de ce prix. Au dernière nouvelle un flex c'était pas mal plus proche de 40k.

keifer
07/10/2009, 10h41
Jetta familliale ou Golf familliale TDI........TRES ÉCONOME!

Alain36
07/10/2009, 10h58
Présentement, le Flex AWD le moins cher est le SEL AWD à 40 000$, avant taxes bien sûr! C'est pas mal la même chose pour un Chevrolet Traverse LS AWD.

Bon, c'est sûr que le taux de financement est à 0% jusqu'à 60 mois ou 3% pour une location de 48 mois.

J'ai une amie qui cherchait un véhicule avec exactement les mêmes critères que toi avec un paiement de 500$/mois et elle avait 3000$ de cash (valeur de reprise). Elle avait trouvé un Flex 2009 légèrement utilisé (~1000km par le concessionnaire), ce qui lui a donné un rabais en plus des rabais Ford en août, ça lui donne un paiement de location de 48 mois à 535$/mois, taxes comprises, 24 000km/an.

Un véhicule neuf AWD pour 7 personnes normalement constituées? Y A RIEN EN BAS DE 35 000$.

Si vous voulez payer moins, vous devez aller soit dans l'usagé, soit oublier la traction intégrale, soit oublier l'espace pour les passagers.

Mitch
07/10/2009, 10h58
[...]
Du 7 passagers, AWD, économe en essange ça pleut pas encore :)

Sienna awd: 41k$ taxes incluses.. j'appel pas ça économique!!!!
Flex awd: 32k$ je reste sceptique de ce prix. Au dernière nouvelle un flex c'était pas mal plus proche de 40k aussi et awd 45k$.


Tout est une histoire d'offre et de demande et pour du VRAI 7 passagers ( Pas un 5+2 ) AWD, il y a pas beaucoup de demande. La moyenne d'enants au Canada /USA est de combien ? Canada 1.6 enfants par femmes et les USA est a 2.0 enfants par femmes.

Si tu veux avoir une troisieme banquette qu'un adulte peut assis, les choix sont assez limite: Une Minivan, une Van, un Crossover Full-Size ou un SUV Full Size. Tous ces vehicule sont gros et pesant, donc il ont besoin d'un gros moteur ce qui equivaut a ne pas etre economique.

Ce que tu demande est un ''Large MPV'' Europeen comme un Ford S-Max. C'est dans les 28 000 Euro, donc 44 000$ Can. Meme si decide de diminuer la grandeur pour exemple un C-Max, la facture sera de 35 000$ Can.

Dave
07/10/2009, 11h00
Ça existe en Europe. C'est le Ford S-Max (pas le C-Max). C'est gros comme une Fusion, 7 places, 3 au millieu et encore de la place pour les bagages derrière la 3è rangée. J'ai trois enfants (6,5 et 2 ans) et nous avons changé les deux autos l'été passé (2008 ). L'essence était à 1,50$ et nous cherchions des véhicules plus économiques (nous avions deux minivans). Nous avons fini par choisir la Mazda 5 (pour ma femme) et la Honda Accord (ça rentre bien à trois en arrière). Je dois dire que je m'ennui d'une minivan quand je vais les reconduire à la garderie et à l'école mais pas quand je conduis ou que je fais le plein!

c'est bien d'avoir des commentaires de personnes avec 3 enfants. De mon côté, le 3e est en planification et il devrait voir le jour à l'automne 2010 ou hiver 2011 au plus tard... à ce moment là, mes enfants auront 4-2-naissant... J'ai 21 mois d'écart entre 1 et 2 et entre 2 et 3, ça devrait jouer entre 24 et 30 mois au plus...

En ce moment, j'ai un Ford Escape acheté en 2007, j'ai 25 mois de paiements faits dessus et il en reste 35... fin des paiement en août 2012... et j'ai une Sentra 2002 complètement payé. aucune de mes voitures ne peut contenir 2 sièges d'enfant et une coquille... L'escape peut contenir 3 sièges cote à cote, et la Sentra ne peut même pas faire ça... ça me fourre ben gros parce que je sais pas trop ce que je vais faire côté auto et que ça l'implique pas mal de cash une voiture... J'ai beaucoup de tergiversation... :oops: au moins, rien à décider avant que le 3e soit là... ça me donne au moins une bonne année, sinon un bon 15 mois...

Maudit que je trouve ça gossant pareil... :mad: J'arrive pas à me décider sur ce que je veux... pis le beau père a une Caravan et maudit que je voudrais pas avoir ça... Beurkkkk... :oops:

Alain36
07/10/2009, 11h01
Jetta familliale ou Golf familliale TDI........TRES ÉCONOME!

Yep, parfait pour une famille 2 adultes, 2 enfants...

Mais pas pour Gnoorod, ça lui prend 7 vraies places avec la traction intégrale.

dedemo
07/10/2009, 11h01
Tu as le même problème que j'ai déjà eu gnoorod avec tes 3 enfants... De un tu es une denrée rare, donc très peu de ventes liéees à ta situation. De deux, les pères de 3 enfants n'ont habituellement pas les moyens de payer ce qu'il faut, soit au-delà de 35,000$

Je me suis acheté une Sienna CE (30800$) à 49 ans alors que mes enfants étaient presque tous partis de la maison. Sauf que ma situation était différente de mr tout le monde. Je cherchais un véhicule de qualité pour mettre mon fauteuil et 4 adultes avec leurs bagages. Puis à mon âge, le plaisir de conduire est bien secondaire. À ce moment là pour le prix, j'ai rien trouver de mieux que ce que j'ai. Peut-être que la situation serait différente aujourd'hui avec les nouveaux modèles qui n'y était pas à ce moment-là, qui sait?

PS: T'as beau chercher pendant des lunes. Pour le prix, rien ne t'en donnera autant qu'une mini-fourgonnette. Peut-être une Mazda 5 ou un Rondo avec un beigne sur le top? La nouvelle Outback est pas piqué des vers non plus!

Tantry
07/10/2009, 11h03
Jetta familliale ou Golf familliale TDI........TRES ÉCONOME!

Oufff trop petit pour ces besoins, mais avec 2 enfant ça fait très biens.

Mitch
07/10/2009, 11h03
Jetta familliale ou Golf familliale TDI........TRES ÉCONOME!

Il veux une 7 place, ca marche pas avec les choix offert.
Il veux AWD, la Passat Familliale AWD est a 52 000$, trop cher.

dedemo
07/10/2009, 11h19
Il veux une 7 place, ca marche pas avec les choix offert.
Il veux AWD, la Passat Familliale AWD est a 52 000$, trop cher.

Il trouvera pas au prix qu'il cherche... une Sienna Ce sans l'AWD serait déjà un bon départ! Sinon dans l'occasion de 2 ou 3 ans serait une bonne alternative mais les taux risquent d'être plus élevés.

Alain36
07/10/2009, 11h26
Il trouvera pas au prix qu'il cherche... une Sienna Ce sans l'AWD serait déjà un bon départ! Sinon dans l'occasion de 2 ou 3 ans serait une bonne alternative mais les taux risquent d'être plus élevés.

C'est très difficile de trouver quelque chose avec ces exigences dans l'usagé.

Dave
07/10/2009, 11h59
Moi, je trouve ça déjà dur de trouver un bon 5 places pas trop cher... tsé, où 3 personnes peuvent s'assoir en arrière... le 7 places, AWD pas trop cher... c'est de l'utopie...

StephRS
07/10/2009, 13h00
Moi un AWD 6 places usagé ne m'a pas couté cher. Apres 4 ans et 100 000 Kms, il m'a couté 7900$. Il se fait aussi en 7 places, mais je trouvais plus pratique le 6 places pour moi.

Par contre, la transmission CVT est un pensez-y bien....J'avais pris une garantie privée donc je n'ai pas payé mon changement de transmission.

dedemo
07/10/2009, 13h02
Moi un AWD 6 places usagé ne m'a pas couté cher. Apres 4 ans et 100 000 Kms, il m'a couté 7900$. Il se fait aussi en 7 places, mais je trouvais plus pratique le 6 places pour moi.

Par contre, la transmission CVT est un pensez-y bien....J'avais pris une garantie privée donc je n'ai pas payé mon changement de transmission.

On peut savoir la marque de ton véhicule?

gnoorod
07/10/2009, 13h04
Snif snif, je suis une denrée rare - père de 3 enfants :) Va falloir que je travaille plus fort pour avoir de quoi de potable!

J'aime bien le chevrolet acadia ou le défunt Saturn Outlook. Peut-être que des motorisations diesels pourraient être intéressantes si elles étaient offerte ici!

StephRS
07/10/2009, 13h22
On peut savoir la marque de ton véhicule?

Ford Freestyle SE 2005 AWD avec sieges capitaine en 2ieme rangee.

Comme je mentionais, j'ai dû faire changer la transmission CVT. Par contre est-ce qu'il avait été malmené par le premier proprio?? Probablement. Je sais qu'il a un gros 'hitch' de camion, donc possiblement que le gars avant tirait une roulotte avec.

Mitch
07/10/2009, 13h22
Il te reste le Traverse TI 1LT a 35 000$ (rabais comptant inclus). c'est le plus proche de ce que tu veux.

Slammer
07/10/2009, 15h43
tout est relatif...je connais du monde qui sont 7 et une mini-van, c'est parfait. Meme chose pour la Mazda 5 et ses 3 enfants!!!

gnoorod
07/10/2009, 15h52
oui une mini-van.. j'en ai une! :) Mais j'aurais aimé avoir autre chose.

'Mazda 5? Encore ici - je sais des amis en ont une... Mais après l'avoir essayé pendant 5 jours (prêté) je n'en veux pas. Consommation assez élevé malgré tout et les siéges de 5-6 sont comment dire.. pas très confortable pour un adulte. De plus, comme je le disais, je trouve dangereux pour le 5ièeme passager de voyager "dans le coffre" (quand le 6ième banc est rabaissé.

Your Mother
07/10/2009, 19h50
Il faut surveiller les promos.
Mon Flex a un PDSF de $43000
Rabais prix employés (Plan A de Juillet) $3800
Rabais sur financement $4000
Rabais demo (222km au compteur ;) )$2000
Rabais E-mail (liste de diffusion) $1000
Total : $32200 + taxes

C'est un SEL AWD.

Les Outlook ne valent plus rien, saute dessus, ce sont de bons véhicules.
Regarde aussi les Flex 2009 sur LeaseBusters, tu pourrais reprendre une location "prix employé"

Je peux aussi te donner le nom de mon dealer et tu verras, c'est à Drummond.

ediezel
08/10/2009, 15h06
Nul besoin de le répéter, la marque Pontiac va cesser d’exister d’ici quelques mois. Et si GM entend réutiliser la plateforme « allongée » de la Pontiac G8 pour produire la Chevrolet Caprice pour les corps policiers de l’Amérique, d’autres plateformes seront reconduites sous d’autres divisions GM, mais dans le cas de la plateforme Kappa, celle qui se trouve sous la carrosserie des Pontiac Solstice, Saturn Sky et Opel GT (en Europe), cette dernière risque de se retrouver au musée un peu avant le temps. À moins qu’un investisseur ne soit intéressé à acquérir cette fameuse plateforme et de recycler le petit roadster (maintenant disponible en coupé) pour une distribution future.

Il est beaucoup trop tôt pour prédire l’avenir, mais DeLorean Motor Company, l’entreprise qui s’occupe de prolonger la vie des DMC-12 aux carrosseries en acier inoxydable, affirme sur son site web qu’elle étudie présentement la possibilité d’acheter l’usine GM de Wilmington, lieu de fabrication des Saturn Sky et Pontiac Solstice, pour plancher sur une DeLorean – Solstice des temps modernes. Bien que la Solstice – et ses consœurs – n’aient jamais connu le même succès que d’autres roadsters équivalents, il n’en demeure pas moins que cette plateforme a tout de même un potentiel certain. Les gens de DeLorean proposent même des dessins rendus de ce projet rêveur.
Le fondateur de DMC, John DeLorean, serait probablement attristé par la disparition prochaine de Pontiac, lui à qui on doit la première GTO. S’il vivait encore aujourd'hui, serait-il intéressé par une telle plateforme et à la renaissance de sa propre marque? Avouez qu’il est difficile de répondre à sa place. Mais il est presque certain qu'une Solstice – DeLorean ne conserverait pas les caractéristiques de la DMC-12?(panneaux en acier inoxydable, les portières en ailes de mouette et le moteur logé sur l’essieu arrière). Encore faut-il savoir si DMC ira de l’avant avec ce projet plutôt ambitieux qui aurait au moins l’avantage de sauvegarder des emplois à l’usine GM. Pour l’instant, les mordus de ce modèle peuvent prier puisque DMC a fait l’acquisition d’un coupé Solstice GXP afin d’étudier la question. Il est temps que cette marque automobile retourne vers le futur!

Tantry
08/10/2009, 15h26
Le problème de la Soltice/Sky n'était pas le chassis, donc l'idée peut-être bonne