PDA

Voir la version complète : Suzuki Swift 1995



Mingo
04/08/2002, 17h31
Bonjour vous tous,
J'ai vu une suzuki swift 1995 avec 130 000 km manuel, les freins avant sont neufs, les freins arrières 1 an d'usure, système silencieux changé en janvier et cardan changé en novembre. La personne me demande 3000$...Est-ce un bon prix pour ce type de voiture??? Est-ce fiable pour la peine???? Je voudrais cette voiture pour mon garçon qui commence au CEGEP et je ne veux pas qu'il paye +++++ en réparation...Merci beaucoup de vos conseils Mingo

nascar3824
04/08/2002, 22h32
salut MINGO
Pour ce qui est du prix,je crois que tu ne devrais pas payer plus de $2000,et pour la fiabilité,tu n'auras pas trop de problemes.
Reste a verifie la clutch et le levier de vitesse et les bearing de roues avants.Est-ce
que c'est un 3cyl ou 4cyl-moteur 1.0 ou 1.3
3ou4 portes. Dans mon cas je possede une GEO
METRO 4p 1.3L 4cyl 1992 avec 248000km clutch
pas encore changer mais elle acheve(5 ans de
ville et 5 de route)tous ce qui ete changer
sur ta swift,je l'ai changé moi aussi plus
les bearing,je perd un peu d'huile mais le moteur tourne bien.A pars ca,j,ai rien changer de majeur. En autant que tu fasses
ton entretien regulier(tres facile a faire
soi-meme,beaucoup d'espace dans le moteur).
PS( dis a ton garcon que ce n'ai pas une
voiture sport et qu'il n'a pas un moteur
FERRARI,sinon ca risque de couter plus chers.
NASCAR3824

Maxxim
08/08/2002, 09h38
Salut Mingo,

J'ai acheté un Suzuki Swift 1993 il y a deux ans et quelques mois. Elle avait 160000km et je l'ai payé 3000$. Elle en a aujourd'hui 222000km et tout allait bien sauf la rouille sur la carosserie, mais rien de plus. C'est le modèle 1,6L 16 valves 4 portes que j'avais... le GLX je crois... J'ai rien fait changer de majeur sauf que les pièces (silencieux, freins, etc) sont très chères sur ce modèle. Pour les freins avant uniquement, disques+plaquettes=+ de 200$ et le temps n'est pas compté. Chaque disque vaut 75$ ou quelque chose comme ça. Sur la berline 4 portes 1,3L les disque sont environ 30 ou 40$... Pour la fiabilité du moteur il n'y a pas de problème. Je l'ai fait virer en masse durant ces 2 ans(je l'ai eu à 19ans et j'en ai 21) et il n'a jamais bronché. Le seul gros problème avec cette voiture, c'est la rouille qui peu s'attaquer à la plate-forme ou au frame... je ne m'y connais pas trop en langage de mécanique, mais tout les mécaniciens m'on dit que j'étais chanceux car c'est uniquement ma carosserie qui se fait manger toute crue... S'il a déjà eu des antirouilles, ça vaut la peine de mettre 60$ par année pour qu'il dure encore plusieurs milliers de km.

------------------
Bye bye