PDA

Voir la version complète : Je devrais peser 130lbs



Saintor
06/10/2009, 17h47
Selon l'American Institute for Cancer Research.

http://www.aicr.org/site/PageServer?pagename=recommendations_01_weight

Leur recommendation #1;


1. Be as lean as possible without becoming underweight.

...

Aim to be at the lower end of the healthy Body Mass Index (http://www.aicr.org/site/PageServer?pagename=tools_bmi_calculator) (BMI) range.


Lower end = 18.5 de BMI pour 5'10 1/2"= 130-135!!! :shock:

Tijo
06/10/2009, 18h26
Complètement ridicule... toute donne le cancer.
Je ne veux pas devenir un squelette, non merci.

Anyway le BMI c'est loin d'être une référence. Un gars de 5 pied 10 qui pèse 185 lbs muscler et ben cut sa doit être un gros tas... :rolleyes:

need_for_speed
06/10/2009, 18h36
C'est sûr que je suis pas gros pantoute, mais je pèse 135 livres! Et 5'10/5'11. :p

jofiree
06/10/2009, 18h40
C'est sûr que je suis pas gros pantoute, mais je pèse 135 livres! Et 5'10/5'11. :p

6,2 140lbs pis si je prend au serieu les test que j'ai fait ben j'ai encore 40 lbs a prendre pour mon poids santé....

Jonathan

HyperTech
06/10/2009, 19h28
je fais 5pied 7po et je pese 210 lbs...d'apres la charte je devrais peser environ 160 lbs. ayoye.

Tijo
06/10/2009, 19h40
je fais 5pied 7po et je pese 210 lbs...d'apres la charte je devrais peser environ 160 lbs. ayoye.

As-tu une bonne shape ou cé du gras?
210 pour 5 pied 7 cé assez massif.

Tijo
06/10/2009, 19h43
C'est sûr que je suis pas gros pantoute, mais je pèse 135 livres! Et 5'10/5'11. :p

Si je me trompe pas tu as genre 16-17 ans?
A cet âge c'est courant d'être un poids plume et être grand ( phase de l'adolescence). Tu vas prendre du poids avec le temps.

Mitch
06/10/2009, 19h43
Un BMI de 18.5 est vraiement trop bas, c'est la limite d'etre maigre. Le BMI cible pour une personne qui se maitient en forme devrait etre entre 20 a 22.

C'est plus 150lbs (21BMI) qui devrait etre a cible que le 130-135.

need_for_speed
06/10/2009, 20h38
Si je me trompe pas tu as genre 16-17 ans?
A cet âge c'est courant d'être un poids plume et être grand ( phase de l'adolescence). Tu vas prendre du poids avec le temps.

Oui, j'ai 17.

Alors que beaucoup de monde veut perdre du poids, moi j'aimerais en gagner! (En muscles si possible) :p

Saintor
06/10/2009, 20h48
C'est quand même un organisme reconnu et prestigieux, cité par le Dr Richard Béliveau à 'Découvertes'. Ils savent de quoi ils parlent. Cependant, difficile de ne considérer que le BMI quand la personne est musclée, plutôt le % de gras.

Leurs données doivent être basées sur des populations asiatiques. Dans la plupart (pays non sous-développés et avec nutrition correcte), ce sont des poids-plume et ils ne connaissent à peu près pas de cancer, maladie cardiaque, diabète type 2. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas, mais à des proportions beaucoup moindres. Ici le diabète 2 affecte 1 homme sur 5 à 65 ans.

Ce n'est pas RIEN.

En fait, nous mangeons beaucoup trop. On continue de manger autant en veillissant tout en bougeant moins, c'est typique. Alors que la consommation de notre corps baisse d'environ 6-8% par 15 ans, ce qui explique qu'on a autant de fatsos. Has been there. :p

HyperTech
06/10/2009, 20h57
As-tu une bonne shape ou cé du gras?
210 pour 5 pied 7 cé assez massif.

oui, jai une shape de bouncer...sauf qui as pas mal de gras dans mon body, chu pas cut pantoute. je commence justement a travailler la-dessus. je cible le 170 lbs..

Mitch
06/10/2009, 21h54
Pour un enfant jusqu' 18 ans, Sante Canada avec l'organisation mondiale de la sante ont un graphique de croissance qui utilise le BMI (IMC) comme reference. une Fille a 18 ans devrait avoir un IMC de 20.5. pour un garcon de 18 ans, l'IMC est a 21.

La France et les USA utilise la meme charte.

Un Garcon a 15 ans devrait aoir un IMC legerement inferieur a 19.2.

Pour des adultes, ou des personnes que leur croissance est completer, Sante Canada considere que un BMI:

- Inferieur a 20 est Une Insuffisance pondérale; cette zone peut être associée à des problèmes de santé chez certains

- Entre 20 a 25 est le Poids-santé; il s'agit d'un poids satisfaisant pour la plupart des gens.

- Entre 25 a 27 est un Zone de prudence; peut entraîner des problèmes de santé chez certaines personnes

- Superieur a 27 est un Zone de surpoids; risque accru de problèmes de santé

source : Source: Santé et Bien-être social Canada. Le poids et la santé : document de travail. Ministre des Approvisionnements et Services Canada .

Francis F
06/10/2009, 22h27
Moi, je suis un obèse de 138 livres et 5'9". Jamais été aussi gros de ma vie.

Mitch
06/10/2009, 22h29
Moi, je suis un obèse de 138 livres et 5'9". Jamais été aussi gros de ma vie.

Hahaha, A 20.5, tu es juste correct si ton tour de taille est pas grand.

RoXx0r
07/10/2009, 03h02
20

6p 150 lbs à 200% muscle , jsuis pas capable de grossir je fais juste cutter =(

need_for_speed
07/10/2009, 07h11
j'ai encore 40 lbs a prendre pour mon poids santé....

Jonathan

Ben là, Michael Jackson n'est quand même pas une référence! :p

Alain36
07/10/2009, 07h49
Le site que Saintor parle est fait pour les femmes.

idun
07/10/2009, 08h23
selon le tableau, mon poids idéal serait autour de 155 lbs... je pèse actuelle 182 lbs avec quelques lbs en trop. Quand je vivais à Toronto, je pesais 165 lbs et j'étais maigre, dans le genre voir les cotes. J'ai de la misère à imaginer de quoi j'aurais l'air à 155 lbs :rolleyes:

ce genre de calcul ma toujours fait sourire... au secondaire, on nous faisait faire ce genre de connerie, je pesais alors 190 lbs et le résultat indiquait que j'étais en obésité morbide :roll: cliss, je faisais de la course en vélo de montagne... chercher l'erreur.

vtec
07/10/2009, 08h29
moi, ont voit pas mes cotes!! je vous le garantie!!

Ryckyml
07/10/2009, 09h03
Moi, je suis un obèse de 138 livres et 5'9". Jamais été aussi gros de ma vie.

Tant que ca déborde pas chaque bord dans ta Mini une fois les portes fermées Francis, ca va être bien correct :D:D:D

C'est d'la marde ce test là, je vient de faire mon BMI=26,4=overweight...come on. Je fais 6pi et 195lbs environ et j'ai pas gras, assez cut sans vouloir me vanter, je m'entraîne au moins 3x/semaines et 3-4km de jogging au moins 2x/semaine en moyenne.

Bon ca y'est j'ai développé un complexe, je suis gros, je vous laisse je vais aller me faire vomir.

vtec
07/10/2009, 09h08
j'ose pas faire le test!

Francis F
07/10/2009, 09h26
Hahaha, A 20.5, tu es juste correct si ton tour de taille est pas grand.

Je porte du 31... quand j'en trouve... Sinon, je garde ma respiration dans du 30 (look métrosexuel) ou je flotte dans du 32 (look Yo fond de culotte en bas des fesses). :p

Tantry
07/10/2009, 11h27
Il'y a quelque année à 5'10" et 180 lbs j'avais un poids santé sellons le docteur. Un peu de gras mais pas trop, faut dire que j'ai une bonne carrure.

Ps3alltheway
07/10/2009, 11h58
shu 5 pied 10 pi je pese 177 pi je suis vraiment pas gras

SUV-MEN
07/10/2009, 12h59
à 5'10" et peser 200 lbs, je suis overweight. Bien content de le savoir :rolleyes:

I will drink to that this week-end après avoir vidé le cabanon, nettoyer le garage et fendu et corder mon bois, préparer la piscine et faire mon sou-sol. S'il me reste du temps, je dois laver, cirer et changer les pneus de la voiture.

Que les underweight me suivent s'ils le peuvent ? ça doit venir de là, bàtie sur un frame de chat

Dave
07/10/2009, 13h29
En fait, nous mangeons beaucoup trop. On continue de manger autant en veillissant tout en bougeant moins, c'est typique. Alors que la consommation de notre corps baisse d'environ 6-8% par 15 ans, ce qui explique qu'on a autant de fatsos. Has been there. :p

Je suis d'accord avec ça mais câline que c'est dur de moins manger quand on vit dans une société où tout est fait pour nous tenter... de la pub à la présentation de la bouffe en épicerie... sans parler des portions et de la présentation au restaurant... en plus, manger, c'est tellement bon... Bon, j'ai faim là... Bref, ça vient chercher nos désirs cérébraux reliés à la bouffe..

Saintor
07/10/2009, 18h35
Pour des adultes, ou des personnes que leur croissance est completer, Sante Canada considere que un BMI:

- Inferieur a 20 est Une Insuffisance pondérale; cette zone peut être associée à des problèmes de santé chez certains

- Entre 20 a 25 est le Poids-santé; il s'agit d'un poids satisfaisant pour la plupart des gens.

- Entre 25 a 27 est un Zone de prudence; peut entraîner des problèmes de santé chez certaines personnes

- Superieur a 27 est un Zone de surpoids; risque accru de problèmes de santé

source : Source: Santé et Bien-être social Canada. Le poids et la santé : document de travail. Ministre des Approvisionnements et Services Canada .

Tellement FAUX!!!!

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/weights-poids/guide-ld-adult/qa-qr-pub-fra.php



Des études effectuées auprès de groupes importants ont démontré que l'IMC peut être divisé en intervalles associés au risque pour la santé. Le système canadien de classification du poids comporte quatre catégories correspondant aux divers intervalles de l'IMC, à savoir :


poids insuffisant (IMC inférieur à 18,5)
poids normal (IMC entre 18,5 et 24,9)
excès de poids (IMC entre 25 et 29,9)
obésité (IMC de 30 et plus).

...
Dans le cas des personnes qui sont naturellement très minces et des jeunes adultes qui n'ont pas achevé leur croissance, un IMC légèrement au-dessous de l'intervalle de « poids normal » n'indique pas nécessairement un risque accru pour la santé.




Du gouvernement des USA
http://www.cdc.gov/healthyweight/assessing/bmi/

US Army
http://www.hooah4health.com/4YOU/BMI.HTM

... et enfin l'Organisation Mondiale de la Santé odieusement mal rapporté.
http://www.euro.who.int/nutrition/20030507_1?language=French
http://apps.who.int/bmi/index.jsp?introPage=intro_3.html

C'est TOUS le même standard (18.5). Si ton document dit autre chose, c'est qu'il est très vieux ou t'as compris de travers.

Même que l'OMS mentionne à l'opposé que les maladies chroniques dans les populations font apparition quand le BMI excède 21.


The World Health Organization (WHO) defines "overweight" as a BMI equal to or more than 25, and "obesity" as a BMI equal to or more than 30. These cut-off points provide a benchmark for individual assessment, but there is evidence that risk of chronic disease in populations increases progressively from a BMI of 21.

Saintor
07/10/2009, 18h37
moi, ont voit pas mes cotes!! je vous le garantie!!

Ah non? Ce doit être des bourrelets d'abord. :confused:

j/k. ;)

vtec
07/10/2009, 19h29
j'ai de bonne poignée d'amour!! Ma femme les adorent!! Mais je travaille a perde du poids..pas facile presentement

Japfan
07/10/2009, 20h34
5 pieds 10 pouces, 195 livres je suis overweight selon le BMI calculator ( 28 ). J'men fou, manger me remonte le moral donc c'est bon pour ma santé mentale et ça contrebalance les effets négatifs lol.

Sérieux, j'essais de faire plus attention, je pesais 225 ce printemps et durant l'été, je me suis entrainé comme un forcené à faire du vélo de montagne, du rollerblade et de la randonnée pédestre question de ravoir un poid plus santé et perdre les livres que j'ai gagné en travaillant dans un bureau.

vtec
07/10/2009, 20h37
cé bon..t perdu 30 lbs..j'ai 40 lbs de trop..pas facile pas facile

Japfan
07/10/2009, 20h41
cé bon..t perdu 30 lbs..j'ai 40 lbs de trop..pas facile pas facile

Y'a pas de solutions miracles, faut juste revenir à la base c'est à dire dépenser plus de calories que ceux qu'on consomme et oui, il faut suer et s'essoufler pour que ça en vaille la peine. Si on arrête l'exercice aussitôt que ça commence à faire mal un peu, ça va être impossible d'augmenter ses capacités physiques et de perdre du poid. Mais quand tu vois que tu fatigues moins et que tu peux endurer pas mal plus longtemps les efforts physiques, ça c'est une bonne récompense.

SUV-MEN
07/10/2009, 20h55
Et bien souvent la nourriture sert de récompense. Un bon coup et hop un bon dessert avec un bon verre.

Le seul moeyn qui est vraiment certain de faire maigrir est de moins manger et boire beaucoup d'eau.

Une autre chose qui aide (peut-être un placebo) sont les capsules d'omega-3. Elles sont supposés aider à maintenir son poids.

Japfan
07/10/2009, 21h00
Le seul moeyn qui est vraiment certain de faire maigrir est de moins manger et boire beaucoup d'eau.

Ça c'est le gros bon sens et la discipline, comme ceux que je vois aller faire du roller avec leur bouteille de Gatorade, ben beau que ça rafraichit, mais juste les calories du Gatorade sont assez pour annuler l'effet de l'exercice.

Saintor
07/10/2009, 21h12
j'ai de bonne poignée d'amour!! Ma femme les adorent!! Mais je travaille a perde du poids..pas facile presentement

C'est simple; à part tes repas, tu prends 4 bières* par semaine.















*Précédées chaque par une marche de 45 minutes. C'est ma récompense pour me motiver à prendre ces marches. :mrgreen:

SUV-MEN
07/10/2009, 21h25
Faites du sexe ..... mais pas avec votre femme :D

Mitch
07/10/2009, 21h54
http://www.who.int/growthref/bmifa_boys_z_5_19_labels.pdf

MisterT
08/10/2009, 09h36
Faites du sexe ..... mais pas avec votre femme :D

Ah ouin?? Qu'est-ce qu'elle fait la tienne ce soir? Puis-je la booker?? ;)

berlu
08/10/2009, 14h26
cé bon..t perdu 30 lbs..j'ai 40 lbs de trop..pas facile pas facile
Pour recouvrer la santé, perdre du poids c'est essentiel. Pendant ta diète ce sera plus facile de gérer le stress du cash et de la job. Santé d'abord et toujours s'extérioriser auprès de ses proches, priorité à la copine et à ses bons amis. Bonne chance. On t'aime.

Saintor
08/10/2009, 17h47
Le seul moeyn qui est vraiment certain de faire maigrir est de moins manger et boire beaucoup d'eau.Ça ne m'a pas suffit. Aujourd'hui je pèse ce que je pesais à 15 ans et on dit que ma face est méconnaissable. Pourtant j'ai atteint proche de 240lbs.

A la limite, quelqu'un mange de moins en moins jusqu'à ce qu'il commence à maigrir....

Au-delà de n'importe quelle diète, il y a le mindset; si ta position est d'être rigoureux pour perdre du poids et après, "on verra" (bref pas sûr), c'est condamné d'avance. Il faut savoir et accepter exactement ce qui va arriver après.

Mais même ça n'est pas suffisant pour durer; 95% échouent

Ce qui a été winner dans mon cas;

- avoir une journée de day off chaque 2 semaines; très vivable et souhaitable pour le peu que vous ayez une vie sociale. Aujourd'hui, justement c'est ma journée.... à gang on a passé à travers la pizza et une couple de bières. :mrgreen: Sans compter le Harveys à midi (0 restriction) et un déjeuner qui aurait dû suffir pour la journée complète; en période de maintien je m'attends à une journée OFF par semaine; je m'attends à être en mode 'calorie restricted' pour le reste de mes jours. Comme un diabètique qui se contrôle À VIE.

- pour le restant des 13 jours, je suis discipliné... préférable d'apprendre le contenu calorifique exact et mesurer. Je vise 1800, acceptable jusqu'à 2100 cal./jour.

- tolérer la faim si elle apparait à partir de 10h30 pour le diner ou 15h30 pour le souper.... this is America.... you will eat again.

- manger en 2 étapes.... je prends mon dessert (150-200cal) 30-60 minutes après le repas. Le matin je prends une pomme vers 10h15.

- identifier les aliments qui vous calent....beaucoup de viande (mesurée) et de fibres... je consomme les fruits avant le repas principal. je mange souvent du restaurant et BEAUCOUP de fast-food (McDo, BK, Kojax, Subway, Quiznos).... sans frites ou liqueurs sucrées.

- je me pèse les vendredis et samedis matin et je prends le meilleur.... report sur une charte. Important d'éviter d'être anxieux quant au poids ... il faut être patient avec son corps. À date, la récompense est immense.

J'ai une semaine semi-OFF par trimestre qui correspond à des périodes de congés. Dans qq semaines, on va être dans les Caraïbes dans un 'resort all included', pensez-vous que je vais vraiment faire la fine bouche? Naaah.... won't happen. :)

Malgré tout je perds du poids de trimestre en trimestre; C'est ÇA le plus important. Pas de perdre 2lbs/sem.

Saintor
08/10/2009, 17h54
http://www.who.int/growthref/bmifa_boys_z_5_19_labels.pdf

Bel et bien écrit jusqu'à 19 ans.

Dave
09/10/2009, 11h47
Ça ne m'a pas suffit. Aujourd'hui je pèse ce que je pesais à 15 ans et on dit que ma face est méconnaissable. Pourtant j'ai atteint proche de 240lbs.

A la limite, quelqu'un mange de moins en moins jusqu'à ce qu'il commence à maigrir....

Au-delà de n'importe quelle diète, il y a le mindset; si ta position est d'être rigoureux pour perdre du poids et après, "on verra" (bref pas sûr), c'est condamné d'avance. Il faut savoir et accepter exactement ce qui va arriver après.

Mais même ça n'est pas suffisant pour durer; 95% échouent

Ce qui a été winner dans mon cas;

- avoir une journée de day off chaque 2 semaines; très vivable et souhaitable pour le peu que vous ayez une vie sociale. Aujourd'hui, justement c'est ma journée.... à gang on a passé à travers la pizza et une couple de bières. :mrgreen: Sans compter le Harveys à midi (0 restriction) et un déjeuner qui aurait dû suffir pour la journée complète; en période de maintien je m'attends à une journée OFF par semaine; je m'attends à être en mode 'calorie restricted' pour le reste de mes jours. Comme un diabètique qui se contrôle À VIE.

- pour le restant des 13 jours, je suis discipliné... préférable d'apprendre le contenu calorifique exact et mesurer. Je vise 1800, acceptable jusqu'à 2100 cal./jour.

- tolérer la faim si elle apparait à partir de 10h30 pour le diner ou 15h30 pour le souper.... this is America.... you will eat again.

- manger en 2 étapes.... je prends mon dessert (150-200cal) 30-60 minutes après le repas. Le matin je prends une pomme vers 10h15.

- identifier les aliments qui vous calent....beaucoup de viande (mesurée) et de fibres... je consomme les fruits avant le repas principal. je mange souvent du restaurant et BEAUCOUP de fast-food (McDo, BK, Kojax, Subway, Quiznos).... sans frites ou liqueurs sucrées.

- je me pèse les vendredis et samedis matin et je prends le meilleur.... report sur une charte. Important d'éviter d'être anxieux quant au poids ... il faut être patient avec son corps. À date, la récompense est immense.

J'ai une semaine semi-OFF par trimestre qui correspond à des périodes de congés. Dans qq semaines, on va être dans les Caraïbes dans un 'resort all included', pensez-vous que je vais vraiment faire la fine bouche? Naaah.... won't happen. :)

Malgré tout je perds du poids de trimestre en trimestre; C'est ÇA le plus important. Pas de perdre 2lbs/sem.

Saintor, petite question pour toi, est-ce que la sensation "d'avoir faim" finit par se calmer à un moment donné ? Des fois, je me demande si cette sensation est véritable et provient du corps ou est-ce seulement que de la programmation du corps, et surtout de l'esprit ?

Aussi, j'aimerais que tu me dises un peu comment se compose une journée de bouffe dans ton cas. J'essaie de contrôler, du mieux que le peux, mon alimentation mais j'ai trop de mauvaise habitude accumuler... Bref, ça me donnerait des balises si je peux le dire ainsi...

et avec les jeunes enfants, j'ai plus le luxe d'aller faire du soccer ou du badminton qui me fait brûler des calories intensément en 60-90 minutes... bref, je dois revoir la manière donc je mange...

Japfan
09/10/2009, 12h18
J'avoue que le plus dur est le controle de la sensation de faim, Ben beau vouloir baisser le nombre de calorie mais moi avec j'sus de même. Si je mange pas, je viens faible et je feel coma pour un boutte. La solution est sûrement de manger des aliments qui emplissent l'estomac et qui contiennent pas seulement que des calories vides (ex: pâte alimentaire pour les hydrates de carbone).

Dave
09/10/2009, 15h16
La faim c'est n'importe quoi. Tu penses à autre chose et ça passe (dans mon cas) J'peux être plus d'une journée sans manger et je suis très en forme. Quand tu commences a avoir faim, penses et dit toi, bon faut que j'fasse quelque chose. Le gossage c'est la meilleure chose a faire pour passer la faim quand tu es chez vous.

Lol, j'ai peut-être l'esprit tordu cet après midi, mais à lire ton message, ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y a du monde qui vont passer ben du temps à se faire des petites... à 3-4 fois par jours... chaque jour, certain risque de se faire carrément mal dans les culottes... :mrgreen:

sans blague... jamais réussi ça de mon côté... quand j'ai faim... j'ai faim... Je DOIS manger... je veux manger...

La seule chose que j'essaie d'apprendre à contrôler, c'est le feeling d'être plein.. pour qu'il vienne plus vite et donc, pas besoin d'engloutir une all dreased 14 pouces... L'autre chose, c'est résister à finir une assiette trop grosse alors que je sens déjà plein ou les astie de buffet full bouffe... ne pas me fullé bord en bord... :(

Dave
09/10/2009, 16h12
Parce que de la maniere que vous parlez... Moi je travail dans un McDo tsé... dites moi pas que vous êtes le genre à gueuler pis avoir un air de cul apres 2 minutes d'attente! Genre le gars à le gout de 6 patates hachées et il y en a juste 5 dans le réchaud... alors il se met a engueuler la p'tite caissière de 15 ans.


euh non, aucun rapport avec ça... mais disons que c'est facile d'aller chercher le 3000 calories quand tu as faim et que tu aimes manger... ;)

Dave
09/10/2009, 16h19
En fait, sérieusement... je me demande ce que ça représente une journée normale de 2000 calories...

et pour un homme, c'est quoi une portion santé de nourriture... je déconne pas... j'essaie de me donner des balises...

Le matin, est-ce correct 4 toasts ou c,est mieux un 2 toasts... Les céréales, 1 bol, et non pas 2...

Les boisons gazeuse... ok, à 200ml ?

La viande... une portion de 100g ou 150g... éviter le 200 ou 227gr (1/2 livre) ???

Les pâtes, c,est quoi une portion de pâte correct... un bol gros comme un CD environ ?

sans blague, dosé ma bouffe, j'ai ben de la misère... :confused:

SUV-MEN
09/10/2009, 16h41
En fait, sérieusement... je me demande ce que ça représente une journée normale de 2000 calories...

et pour un homme, c'est quoi une portion santé de nourriture... je déconne pas... j'essaie de me donner des balises...

Le matin, est-ce correct 4 toasts ou c,est mieux un 2 toasts... Les céréales, 1 bol, et non pas 2...

Les boisons gazeuse... ok, à 200ml ?

La viande... une portion de 100g ou 150g... éviter le 200 ou 227gr (1/2 livre) ???

Les pâtes, c,est quoi une portion de pâte correct... un bol gros comme un CD environ ?

sans blague, dosé ma bouffe, j'ai ben de la misère... :confused:

Pour avoir rencontrer une nutritioniste, le problème est que nous ne mangeons pas aux bonnes heures et les bonnes choses aux bons moments. En plus des quantités qui dépassent largement ce ui est requis parce que nous mangeons trop vite et que le signal de la fin arrive quand on a mangé notre 3ième dessert.

En fait la majorité du temps est l'absence de protéine qui te donne la faim. Normalement le matin, des céréale avec des fibres, 2 rôties et un fruit devraient te permettre de te rendre au diner. Les repas ne doivent pas être trop espacés.

La portion de viande ne doit pas dépasser le poing.

On devrait manger le fromage au déjeuner ou au diner mais pas au souper.

Entre les repas des noix, fruits granola, barre tendre sont permis

On devrait boire 2 litres d'eau.

Le repas le plus petit doit être le souper.

Rester sur son appétit est idéal

Faire des activités physiques

Saintor
09/10/2009, 21h03
Des exemples de ce que je mange et comment éviter d'avoir faim? Tout d'abord, le second dépend grandement du premier!

Et je ne suis pas d'accord que le souper devrait être le plus petit repas - c'est le lunch du midi. Le soir ce que tu manges doit te permettre de tougher une douzaine d'heures, c'est beaucoup! Le midi ce n'est que 5-6 heures.

Rappel d'une règle de base, je mesure souvent. Avec une balance de cuisine. Je n'aime pas les approximations .... qui peuvent être off de 25%.

Les matins que je travaillle, c'est toujours au restaurant...5x des fois 6. Gros déjeuner chez Cora (je laisse 1/2 des patates et mes croutes), au moins 2x, McDo 2x (trio crêpe ou McMuffin Saucisse) et 1x ailleurs.

Pour le reste c'est n'importe quoi... ça ne me prend pas grand chose le midi. Ce qui revient souvent;

spaghettis blé entier, gruau, céréales avec 1/2 All Bran, smoked meat ou soupe gratinée à l'oignon (prepacked Costco), Big Mac, 6 McCroquettes, Souvlakis Kojax, petits yogourt 35 cal, barres Fibre #1 (5g en fibres... ça cale... bon dessert), riz, tournedos poule, filet poissons de qualité, sandwich roasted beef sur pita (souvent au bureau ou pâtes congelées), sous-marins Quiznos/Subway, carreau de chocolat 70% chaque jour, biscuits Fudge-o (les mêmes qui m'ont rendu obèse :mrgreen:), omelettes de toutes sortes.

2L d'eau par jour. 1 seul café par jour + 2 thés. Liqueur aspartame. Sans compter mes 3-5 bières/semaine le soir quand on prend des marches.

C'est environ 400-450 cal pour le met principal et 150-200 dessert, un comptable devrait pouvoir faire les comptes. :)

Si je ne rend pas au repas suivant (i.e. avant 10h30 ou 15h30 ou en soirée), ce peut être une gomme / bonbons sans sucre, un jello light (on en a toujours au frigo) ou un chocolat chaud 'light'.

Évidemment je ne pense pas que j'aurais réussi sans mon jour off aux 2 sem., clé du succès. Et de manger souvent en deux étapes.

C'est rendu facile.... une fois que l'habitude est ancrée.

lizlec
09/10/2009, 21h04
Messemble que c'est 10 000 kj normalemnt, j'ignore ce que ca fait en calories, mais c'Est pas mal plus que 2000calorie!

10 kj (10 000 joules) ... 10 000 kj c'est de l'énergie en chien ... ca représente 2 388 459 calories ou 1700 sacs de chips :rolleyes: ... lol!!!

Le vrai chiffre est bien aux environs de 2000 calories ou 10 kj ;) ! Ca varies selon le sexe et l'age.

nicroll
10/10/2009, 15h40
Et je ne suis pas d'accord que le souper devrait être le plus petit repas - c'est le lunch du midi. Le soir ce que tu manges doit te permettre de tougher une douzaine d'heures, c'est beaucoup! Le midi ce n'est que 5-6 heures.


Au contraire Saintor, le souper doit bien être le plus petit repas, car la nuit ton corps travaille seulement pour maintenir un métabolisme de base, tout ce que tu auras manger en trop le soir, le corps le stockera, car la nuit il a le temps de faire cela.... malheureusement beaucoup de gens mangent beaucoup trop le soir, très gras surtout, et beaucoup de problème de sur-poids sont réglés juste en ajustant le repas du soir... De plus, le corps ayant moins à digérer, le sommeil est plus paisible et le corps peut se reposer, ce qu'il fait de moins en moins la nuit !!!

Saintor
11/10/2009, 10h38
Au contraire Saintor, le souper doit bien être le plus petit repas, car la nuit ton corps travaille seulement pour maintenir un métabolisme de base, tout ce que tu auras manger en trop le soir, le corps le stockera, car la nuit il a le temps de faire cela.... malheureusement beaucoup de gens mangent beaucoup trop le soir, très gras surtout, et beaucoup de problème de sur-poids sont réglés juste en ajustant le repas du soir... De plus, le corps ayant moins à digérer, le sommeil est plus paisible et le corps peut se reposer, ce qu'il fait de moins en moins la nuit !!!

Simple question mathématique.

Le lunch du midi doit te tenir pendant 5-6 heures.

Le souper du soir doit te tenir pendant 5-6 heures PLUS 7-8 heures de sommeil.

C'est impossible pour moi de ne pas avoir faim et même me réveiller si je prends un petit souper.

merlin_toutankhamon
13/10/2009, 13h00
je fais 5pied 7po et je pese 210 lbs...d'apres la charte je devrais peser environ 160 lbs. ayoye.

Moi, mon poids est correct. Mais je devrais mesurer 6' plutôt que 5'6" :mrgreen:

vtec
13/10/2009, 13h12
Moi, mon poids est correct. Mais je devrais mesurer 6' plutôt que 5'6" :mrgreen:

lol!!

Ps3alltheway
13/10/2009, 20h58
moi je mange tout le temps comme un cochon
jai une mechante appetit pi je mentraine environs 45 minutes par jours au gym.
Ma job me fait travailler manuellement , donc sa me gruge des calories.

aucun probleme de poids

vtec
13/10/2009, 21h21
tu doit etre jeune!! moi je pense que cé mes 7 bouteille de vin par semaine qui m'aide pas!

Japfan
13/10/2009, 22h17
:-D C'est un verre par jour, pas une bouteille pour vivre jusqu'à 100 ans.

Mitch
13/10/2009, 22h40
http://www.silvermusic.tv/images/neil_big_glass.jpg

;)

berlu
14/10/2009, 15h58
:-d:-d:-d:-d:-d
http://www.silvermusic.tv/images/neil_big_glass.jpg

;)

berlu
14/10/2009, 16h00
Mes soleils n'ont pas marché. Mais est-ce qu'elle est bonne. ! :-D:-D:-D

Dave
14/10/2009, 16h14
tu doit etre jeune!! moi je pense que cé mes 7 bouteille de vin par semaine qui m'aide pas!

tu te tappes 7 bouteilles par semaine ? Wow... c'est beaucoup ça... maybe un peu trop...

Saintor
14/10/2009, 16h47
Si c'est vrai, fais-toi faire un examen sanguin ASAP... problèmes potentiels de triglycérides et de diabète 2. Et traite ton alcoolisme.