PDA

Voir la version complète : Problème léger automobile générale!



jofiree
06/10/2009, 18h44
Bonjour a tous , j'ai un GPS cher moi pis quand je m'en serve sur mon cavalier et bien mon quand mon gps dit que je roule a 100km/h he bien mon compteur inscrit 98km/h . Je me suis dit que ce n'était pas grave. Mais une fois j'étais dans le civic a ma blonde et quand le GPS indiquait 100km/h et bien son compteur de vitesse 112km/h.

Avez-vous tous le même problème ? Ou bien ce n'est même pas un problème???

Jonathan

need_for_speed
06/10/2009, 18h45
Dépend du GPS...

jofiree
06/10/2009, 18h47
Dépend du GPS...

C'était le même GPS et il indique EXACTEMENT la vrai vitesse.

Dans la G5 de mon père son compteur indique la même chose que le GPS

Jonathan

wowlesmoteurs
06/10/2009, 18h49
Bonjour a tous , j'ai un GPS cher moi pis quand je m'en serve sur mon cavalier et bien mon quand mon gps dit que je roule a 100km/h he bien mon compteur inscrit 98km/h . Je me suis dit que ce n'était pas grave. Mais une fois j'étais dans le civic a ma blonde et quand le GPS indiquait 100km/h et bien son compteur de vitesse 112km/h.

Avez-vous tous le même problème ? Ou bien ce n'est même pas un problème???

Jonathan


12kmh de différence c'est énorme.:shock:
mais un 3 a 4% de différence entre ce qu'affiche la voiture vs la réalité, est "normal".
quand ma voiture affiche 100kmh je roule en réalité 95kmh selon le GPS

jofiree
06/10/2009, 19h07
12kmh de différence c'est énorme.:shock:
mais un 3 a 4% de différence entre ce qu'affiche la voiture vs la réalité, est "normal".
quand ma voiture affiche 100kmh je roule en réalité 95kmh selon le GPS

Pense tu que toute les véhicules peu avoir une différence selon la vitesse réel qui roule , meme le 12km/h de différence de la civic c'est normal???
Peut-etre meme a 0km sur toutes nos voitures ont se probleme

Jonathan

wowlesmoteurs
06/10/2009, 20h07
Pense tu que toute les véhicules peu avoir une différence selon la vitesse réel qui roule , meme le 12km/h de différence de la civic c'est normal???
Peut-etre meme a 0km sur toutes nos voitures ont se probleme

Jonathan

lis bien ce que j'ai écris plus haut. 12kmh de différence c'est énorme et absolument pas normal selon moi.
mais une différence de moins de 5% est "acceptable". et plusieurs marque de voiture affiche pareil différence avec le réel. et c'est pas nouveau.......

skuz
06/10/2009, 20h27
Le Civic aurait-il des jantes et pneus autres que la grandeur d'origine ? Si le ratio n'est pas respecté, la vitesse affichée sera erronée. Pour une erreur de 12%, c'est sûrement le cas.

En me fiant à mon GPS, mon RAV4 affiche exactement la bonne vitesse, mon Echo affiche 3 km/h trop haut (97km/h GPS, 100 km/h Echo)

lizlec
06/10/2009, 20h59
Effectivement ... vérifie si la dimension des pneus est la même que d'origine (étiquette dans le cadre de porte ou dans le coffre a gant pour certains) ... les pneus actuels ont possiblement un diamètre pas mal plus petit!!!

jofiree
06/10/2009, 21h22
Effectivement ... vérifie si la dimension des pneus est la même que d'origine (étiquette dans le cadre de porte ou dans le coffre a gant pour certains) ... les pneus actuels ont possiblement un diamètre pas mal plus petit!!!

Bon riez pas , mais elle a decider de garder pour cette ete ses pneu dhiver completement fini afin de les changer pour la prochaine saison dû a son utilisation TRES LIMITER (4000km/an) . Les pneu sont ceux que honda recommande mais ils sont tellement fini qui grogne fort fort fort. C'est surment sa l'origine du probleme d'abors !!

Jonathan

lizlec
06/10/2009, 21h38
Bon riez pas , mais elle a decider de garder pour cette ete ses pneu dhiver completement fini afin de les changer pour la prochaine saison dû a son utilisation TRES LIMITER (4000km/an) . Les pneu sont ceux que honda recommande mais ils sont tellement fini qui grogne fort fort fort. C'est surment sa l'origine du probleme d'abors !!

Jonathan

Impossible que l'usure des pneus représente 12% de variation ... 1-2% tout au plus!!!

jofiree
06/10/2009, 21h41
Impossible que l'usure des pneus représente 12% de variation ... 1-2% tout au plus!!!

Peut-etre que c'est tout simplement le compteur de vitesse qui à un probleme???

Jonathan

Francis F
06/10/2009, 22h08
Il y a une marge d'erreur sur le GPS, une marge d'erreur sur le compteur de vitesse, l'usure des pneus...

Mitch
06/10/2009, 22h21
Il y a une marge d'erreur sur le GPS, une marge d'erreur sur le compteur de vitesse, l'usure des pneus...

X2 pour le GPS. Un GPS civil ( Excluant ceux d'arpentage ) a une erreur de ± 100m sur le positionnement de chacun des trois axes. Ca veut dire que la position donner par le GPS peut etre dans un rayon de 100m dans les meilleurs condition de lecture. Pour ce qui est de la vitesse, il faut aussi savoir a quel frequance qui prend son positionnement. Si il prend son positionnement a tous les 2 secondes, il va etre moins precis que si il en prend a chaque secondes.

Le nombre de satellite rentre en compte pour la precision aussi. pour le plus de precision, il faut avoir au moins 4 satellites, 5 idealement.

Bowser
07/10/2009, 12h21
Il n'avait pas eu un recours collectif contre Honda pour des compteurs qui avançait trop vite? J'ai aucune idée des modèles/années, je dit ça de même.

jofiree
08/10/2009, 10h32
Il n'avait pas eu un recours collectif contre Honda pour des compteurs qui avançait trop vite? J'ai aucune idée des modèles/années, je dit ça de même.

Oui m'essemble qu'il y a eu une poste il y a longtemps a propos d'un 8% sur le compteur de kilometre sur certain honda/acura

Jonathan