PDA

Voir la version complète : Top 5 constructeur préféré / moin aimé



jofiree
06/10/2009, 21h33
Bonsoir tout le monde , j'aimerai savoir l'opinion de tout le monde à propos de leur constructeur préféré et les moin aimés . SVP , c'est juste pour le plaisir , pas de remarques stupides d'accord! Je n'ai jamais insulté vos préférence alors respecter les autres SVP.

ps :#1 veux dire le plus aimé et/ou le moin aimé dans l'autre cas

Top 5 préféré :

1-GM
2-Ford
3-Honda
4-Nissan
5-Subaru

Top 5 moin aimé:

1-Toyota
2-Volks
3-Chrysler
4-Hyundai/Kia
5-Mazda

Merci de la participation!!! J'avais toujours aimé savoir vos opinion a propos de cela!

Bonne soirer

Jonathan

Mitch
06/10/2009, 21h40
Est ce que c'est TON top 5 ou celui d,un sondage ?

jofiree
06/10/2009, 21h48
Est ce que c'est TON top 5 ou celui d,un sondage ?

C'est MON top 5 pis le but c'est de donner le votre merci :D

Jonathan

Mitch
06/10/2009, 22h09
Prefere:
- Ford
- BMW
- Mercedes
- Toyota
- Jeep

Moins aime:
- Chrysler / Dodge.
- Fiat / Iveco
- Volks
- Peugeot
- Honda

Francis F
06/10/2009, 22h53
Mes préférés...

1- Mini
2- Ford
3- Mazda
4- Mercedes-Benz
5- Jaguar

Mes détesté...

1- Chrysler/Dodge/Jeep
2- Hyundai
3- Kia
4- GM
5- Acura

Classified
06/10/2009, 22h53
+ + +

Honda/Acura
BMW
Toyota/Lexus/Scion
Volks/Audi
Ford
Mazda

- - -

Chrysler/Jeep/Dodge
GM
Land Rover

guillaume_019
07/10/2009, 01h12
Favoris :

Vw
Honda/Acura
Mazda (surtout avant leur calandre en sourire)
Mercedes
Ford

Déteste :

Chrysler
Kia
Toyota

need_for_speed
07/10/2009, 07h03
C'est pas croyable que du monde aime encore Chrysler et GM après tout ce qu'ils ont fait...

Préférés:

1-Ford
2-Volks
3-Mazda
4-Holden
5-Nissan

Ceux que j'aime pas:

1-Chrysler
2-GM
3-Kia et Hyundai
4-Toyota

Edit: Oublié GM comme un des pires

jofiree
07/10/2009, 07h08
C'est pas croyable que du monde aime encore Chrysler et GM après tout ce qu'ils ont fait...

Préférés:

1-Ford
2-Volks
3-Mazda
4-Holden
5-Nissan

Ceux que j'aime pas:

1-Chrysler
2-Kia et Hyundai
3-Toyota

Pas de mauvais commentaire svp ;)

vtec
07/10/2009, 08h34
les plus aimés(de look surtout et de perception de qualité)

audi
BMW
Honda
infiniti
VW

Les moins:

Chrysler
Hyundai
toyota
mazda
GM

Slammer
07/10/2009, 09h02
moi, je n'est pas de marque prefere, j'ai des modele de voiture prefere...car certain constructeur sont capable du pire comme du meilleure!!!!

Asuna
07/10/2009, 09h07
C'est pas croyable que tu oses faire des commentaires de même quand tu roules encores en bicycle à pédales... Je l'ai dit, j'ai eu 4 Dodge et 3 GM sans problèmes. Toi, ton expérience???

Tu es de mauvaise foi FURY, si je lis ces commentaires ultra pertinent, je me rend contre qu'il a de l'expérience...



:oops:

Bowser
07/10/2009, 09h15
C'est pas croyable que du monde aime encore Chrysler et GM après tout ce qu'ils ont fait...


Ford c'étais de la marde il y a 10-15 ans et aujourd'hui ils sont parmis les meilleurs. Même chose pour Hyundai. En quelque part il y a du monde qui était satisfait quand même.

Mon top 5

1)GM
2)Volkswagen
3)Mazda
4)Ford
5)BMW


Ceux que j'aime moins:

1)Hyundai/Kia
2)Toyota
3)Mitsubishi
4)Chrysler
5)Honda/Acura

Ryckyml
07/10/2009, 09h17
MmmmMMMMMmmm dur de ne pas donner de commentaires, les marques c'est comme les couleurs ou les goûts, ca se ne discute pas ;)

Dans les plus:

Honda/Acura
Toyota
Porsche
Audi/Volks (à partir de 2006)
GM (pour le désign et les fabuleux V8..genre corvette..) moins pour le reste (fiabilité des dernières années)
Suzuki (j'ai pas de mérite, j'en ait un) :p
Ford (qui m'impressionne pas mal depuis 2-3 ans)

Dans les moins:

-LaDa
-Chrysler/Dodge (à part Jeep que j'aime bien, et le Ram aussi)

et....j'en ait pas vraiment d'autres, chaque constructeur a des forces et des faiblesses. M

Moi aussi finalement c'est plus des modèles que des marques. Par exemple, j'adore les Honda pour la finesse et la fiabilité mais au contraire faudrait brûler sur un bûcher les responsables du désign. Si on prend GM, j'ai exactement l'impression inverse.

Francis F
07/10/2009, 09h19
C'est pas croyable que tu oses faire des commentaires de même quand tu roules encores en bicycle à pédales... Je l'ai dit, j'ai eu 4 Dodge et 3 GM sans problèmes. Toi, ton expérience???

Sans juger la qualité des modèles (parce que là, il y aurait matière à partir un topic de 100 pages), il reste que Chrysler et GM ont récemment vu leur image affectée par leurs demande d'aide gouvernementale et par leur passage sous le chapter 11. Leur image de citoyen corporatif se trouve très gravement entachée.

Your Mother
07/10/2009, 09h46
+++
Ford
Nouveau GM (Equinox 2010, Traverse, Acadia)
Porsche


----
Kia/Hyundai
Mitsubishi
Chrysler
Toyota

pxc24
07/10/2009, 10h34
Mes préférés:
Acura / Honda : homogénité de la gamme, fiabilité, qualité de construction, originalité: S2200, ridgeline, élément, Insight...
Subaru : une des marques les plus low profil mais bons produits
Mercedes : Elles sont belles et bien construite
Toyota / Lexus : Un peu comme honda mais avec moins de caractère (Toyota), Un peu comme Acura mais avec plus de caractère (Lexus)

Volkswagen: Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée ;) En fait, avec les motorisation Audi (2.0T), la fiabilité qui s'améliore et des produits intéressants: Golf, Tiguan, jetta, motorisation diésel... Seul bémol : Mise en marché pourrite: On reçoit les nouveau modèle trop tard et à quand les Polo et Lupo au Canada ????

Mes moins aimés:
Land rover : Mérite pas sa réputation avec sa fiabilité merdique
Suzuki : Pas grands choses à offrir par rapport à la compétition
Chrysler / dodge : Sous-développé: Caliber, sebring... Certains produits mieux réussis: pick-up, 300 et charger
Mitsubishi : Avez-vous oublié la gallant, à quand un renouvellement majeur...

MisterT
07/10/2009, 10h35
Plus aimé :
- Porsche
- Audi
- Subaru
- Volks
- Honda/Acura
- Volvo (sentimental et non de raison :) )

Moins aimés
- Chrysler
- Suzuki
- Huyndai/Kia
- Mazda
- GM (surtout pour sa branche inutile qui disparait.)

Boud
07/10/2009, 11h00
(+)

-Honda/Acura
-VW/Audi
-BMW
-GM
-Nissan/Infiniti

(-)
-Chrysler/Dodge
-Subaru
-Mazda
-Kia
-Volvo

Je suis plutôt indifférent envers Toyota, Lexus, Mercedes, Hyundai, Ford, Suzuki...

wowlesmoteurs
07/10/2009, 11h03
C'est pas croyable que tu oses faire des commentaires de même quand tu roules encores en bicycle à pédales... Je l'ai dit, j'ai eu 4 Dodge et 3 GM sans problèmes. Toi, ton expérience???

j'ai eu 10 toyota ds ma vie, et j'ai très rarement dû me servir de la garantie "2 fois en tout pour des choses très mineur". alors vue que j'en ais eu 3 de plus a mon actif a comparé a tes 7 Américaine, bien les toyota sont assurément de bien meilleur voiture ;):D:D:D:D:D:roll:


pas sur que de se fié a juste une personnes, ça donne une vrai image de la situation global :roll:

ps, souvent l'été je fait du "bicycle à pédales". suis-je disqualifié pour commenté ds ce sujet :confused:;)

Boud
07/10/2009, 11h07
C'est pas croyable que tu oses faire des commentaires de même quand tu roules encores en bicycle à pédales... Je l'ai dit, j'ai eu 4 Dodge et 3 GM sans problèmes. Toi, ton expérience???

Coup bas...comme d'habitude.

La perception des gens envers une marque, tant sa perception que la tienne, n'est pas obligée d'être basée sur une expérience de conduite ou de posséssion. On demande els marques préférées, point.

Tu as le droit d'aimer GM tout comme moi, et NFS a le droit de ne pas comprendre pourquoi nous les aimons et de nous le faire savoir. C'est un opinion, rien de plus rien de moins.

jofiree
07/10/2009, 11h37
C'est pas croyable que du monde aime encore Chrysler et GM après tout ce qu'ils ont fait...



Edit: Oublié GM comme un des pires

Pk as tu changé d'avis???

Merci tout le monde pour vos réponse je trouve ca intéressant à savoir!!!

Chacun à sa marque de passion :p Ce n'est pas la raison pourquoi on aime l'automobile??

Jonathan

MisterT
07/10/2009, 11h38
En passant, si vous voulez le vrai classement au Canada : http://www.lesaffaires.com/classements/les-150-admirees

Il y en a un aux USA...mais je ne sais plus. Dave, l'as-tu encore toi?

Bowser
07/10/2009, 12h04
En passant, si vous voulez le vrai classement au Canada : http://www.lesaffaires.com/classements/les-150-admirees

Il y en a un aux USA...mais je ne sais plus. Dave, l'as-tu encore toi?

Ce qui m'a surpris c'est dans le tableau à Toyota, 3 personne (ou est-ce 3%?) ont répondu "Ne connait pas" :shock:

Mitch
07/10/2009, 12h12
Ce qui m'a surpris c'est dans le tableau à Toyota, 3 personne (ou est-ce 3%?) ont répondu "Ne connait pas" :shock:

C'est peut-etre qui n'ont pas d'opinion sur le produit/entreprise.

c'est comme les 3 ( surment % ) de Radio-Canada ou les 5 de Sony.

SUV-MEN
07/10/2009, 12h48
+

Audi,
Mercedes,
BMW,
Ford,
Subaru

-

Acura,
Honda,
Infiniti,
Nissan,
Mazda

Malgré que j'aie un Toyota, je ne suis pas épaté par cette cie. Leurs voitures sont laides et le prochain 4Runner y échappe pas.

Francis F
07/10/2009, 15h35
Des banques se sont aussi peté le nez aux ÉU, et Ford avait reçu de l'aide financière du Gouvernement bien avant les deux autres. C'est donc circonstanciel ces faillites et espérons que c'est derrière nous.

Et maintenant, Ford est en pleine ascention. GM et Chrysler doivent montrer la même chose rapidement pour prouver que cette aide a été une bonne chose. À les voir agir actuellement, je doute qu'ils aient compris le message.

Sames
07/10/2009, 16h10
(+)
VW/Audi
Volvo
Mercedes
BMW/Mini
Honda/Acura

(-)
Suzuki
Famille Chrysler (pour l'ensemble de son oeuvre...)
Le vieux GM (Cobalt, HHR, Aveo)
Hyundai/Kia (pour certains modèles...)


J'ai beaucoup plus de modèles que j'aime pas que de marques comme tel

Dave
07/10/2009, 16h13
Dans mes plus :

- Subaru, pour la nouvelle legacy très intéressante en prestation et en prix, une Impreza aussi bien pour le prix...

- Infiniti, pour la G37, le EX35, enfin des modèles différents chez les japonais

- VW pour la Golf, la Passat CC et les GTI et GLI qui sont intéressante et accessibles en 4 cylindres

- Ford, pour ce qu'ils ont fait avec la Fusion au niveau qualité/prix, pour la fiesta à venir et le fait d'augmenter le partage des plate-formes entre l'europe et l'amérique du nord (Focus, kuga, Mondeo)

- Audi, pour l'engagement envers le design, les moteurs turbocompressé et des chassis plus léger à l'avenir

Bonne mention à BMW avec son idée de 4 cylindres turbo, à Suzuki pour la Kizashi, à Hyundai/Kia pour leur rapport qualité prix et la qualité des nouvelles voitures...

Dans mes moins :

- Nissan, j'ai une relation amour/haine avec nissan, mais je ne suis pas impressionné par le design fade du Cube, de la versa et de la Sentra, les prix ridicule du Murano et le fait que la maxima ne soit pas offerte en AWD.

- Honda, pour les prix ridicule du CRV, l'absence d'originalité dans la gamme et le fait que leur voitures sont trop américaines... En plus, la Accord Crosstour ne sera que V6... mouais...

- Volvo, pour leur prix qui frôle la démence

- Dodge, pour des modèles ridicule comme la Avenger et la Caliber

- Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac, pour leur capacité à rire de l'intelligence des acheteurs avec des prix de départ ridicule sur leur plus récent produit comme l'Equinox, la LaCrosse, le Terrain et la CTS Wagon...

Mention à Kia pour certain de ses design douteux..

Acura pour enlaidir ses modèles et pour aussi mettre la TSX V6 au même maudit prix que la TL

Lincoln mérite aussi une tappe en arrière de la tête pour le MKT, c,est laid en chien...

need_for_speed
07/10/2009, 16h43
Pk as tu changé d'avis???

Merci tout le monde pour vos réponse je trouve ca intéressant à savoir!!!

Chacun à sa marque de passion :p Ce n'est pas la raison pourquoi on aime l'automobile??

Jonathan

J'ai pas changé d'avis, j'ai juste oublié de le mettre quand j'ai posté!

need_for_speed
07/10/2009, 16h45
J'ai pas changé d'avis, j'ai juste oublié de le mettre quand j'ai posté!

Et j'ai oublié d'écrire J'ai

Donc, ma phrase serait "J'ai oublié de marquer GM comme étant un des pires" au lieu de "Oublié"

need_for_speed
07/10/2009, 16h51
C'est pas croyable que tu oses faire des commentaires de même quand tu roules encores en bicycle à pédales... Je l'ai dit, j'ai eu 4 Dodge et 3 GM sans problèmes. Toi, ton expérience???

Je n'ai pas d'expérience, mais depuis le temps que je viens ici, j'ai appris à observer et à écouter. Non, en fait mes parents ont un VUE 2003 et c'est la pire scrap que j'ai jamais vu. C'est cheap, c'est tout croche et la transmission CVT est tout aussi médiocre et chère (7000$).

Beaucoup de commentaires négatifs contre Chrysler, mais pas beaucoup de positif par contre...

Et pour GM, il ne font pas que de la junk. La Malibu et la Impala sont très bonnes, mais les Cobalt et Aveo sont pas mal les pires voitures en Amérique du Nord, tout comme la Caliber. Mais c'est très inégal donc on ne sait jamais à quoi s'attendre d'un GM.

homer
07/10/2009, 18h09
+

BMW
Dodge/Jeep
VW
Subaru
Audi

-
Hyundai
Kia
Mitsubishi
Suzuki
Saab

Francis F
07/10/2009, 18h13
Ça arrivera pas du jour au lendemain, wait and see.

Mais les contribuables qui ont vu leurs impôts investi dans ces entreprises veulent voir des résultats rapides.

Frange
07/10/2009, 18h33
C'est pas croyable que tu oses faire des commentaires de même quand tu roules encores en bicycle à pédales... Je l'ai dit, j'ai eu 4 Dodge et 3 GM sans problèmes. Toi, ton expérience???

Chrysler je ne truste pas ben ca, a part pte la série LX.

Après les Aries, Reliant k, LeBaron, omni, néon et autres atrocités, normal que bien des gens n'aiment pas Chrysler.

MisterT
07/10/2009, 18h42
Surtout que c'est la DEUXIÈME fois qu'ils se font sauver.... On attend encore de la première fois...

Saintor
07/10/2009, 18h56
Par ordre alpha

+++
Audi (ça se maintient, mais prix souvent horribles, et 4 cyl. dans A4)
BMW (dépend des modèles, pour l'ensemble de l'oeuvre, belonging is good)
Mazda (ça descend dernièrement, mais il y a encore des gènes intéressants)
Honda (malgré les compromis et pour la durabilité proverbiale)
VW (difficile à définir, mais restent agréables)

---
Chrysler (pouach! - 'nough said)
Mitsubishi (voir Subaru, les prix s'améliorent pas)
Nissan (style vaisseaux amiraux et intérieurs cheap cheap cheap)
Subaru (over-hyped, exploite les naïfs de ce monde, les prix s'améliorent)
Suzuki (sont restés médiocres malgré toutes les chances)

Japfan
07/10/2009, 20h26
Mes préférés:

-Volkswagen (pour la tenue de route allemande et l'agrément de conduite)
-Ford (pour sa fiabilité retrouvée après des nombreuses années de médiocrité)
-Mazda (pour la Mazda 3 qui a rehaussé les critères qui définissent une voiture moyenne gamme)
-Honda (fiabilité toujours au rendez-vous)
-Huyndai (ça s'améliore de plus en plus la qualité et les prix sont bons)

Ceux que j'aime pas:
-Chrysler (aucun modèles attrayants, que dire de plus)
-Toyota (toujours fiable mais platitude de conduite)
-Nissan (modèles trop anonymes qui ressortent pas du lot)
-Subaru (bof, cher payé pour pouvoir dire que t'as la traction intégrale)
-GM (même raison que pour Chrysler)

fr.paris
08/10/2009, 02h30
Je suis Européen donc mon classement aura des marques qui sont «invisibles» dans vos rues. Et pour plus d' équité j' ai enlevé les 3 marques françaises.
Mes 5 préférés
- Volkswagen
- Alfa Romeo
- Mercedes
- Fiat
- Jeep
Ceux que j' aime moins
- Opel
- Skoda
- Ford
- Kia
- Mini

Dave
08/10/2009, 10h50
-Mazda (pour la Mazda 3 qui a rehaussé les critères qui définissent une voiture moyenne gamme)


Très très d'accord...

D'une manière, sans être obligé d'aimer mazda, il faut lui accorder un certain respect pour avoir introduit un produit qui fut l'enfant chéri d'un marché...

De la même manière, il faut aussi respecter nissan qui a quand même été le premier a aller mettre un moteur de 3,5l et 240hp dans une berline intermédiaire avec son Altima 2002.

SpiFF
08/10/2009, 11h53
+++
1-Toyota/Lexus (me ferai pas aimer ben ben...)
2-Honda/Acura
3-Hyundai/Kia
4-Nissan
5-Subaru

---
1-GM
2-Chrysler
3-BMW
4-Ford
5-Volkswagen

Tantry
08/10/2009, 13h31
Je trouve ça difficile un peu comme exercice car les manufacturier sont rendu souvent très politiquement correcte, avec des autos de plus en plus sage, une image passe partout les meilleurs exemple sont toyota et Honda.

+
1- VW/Audi car ce sont des autos différente des autres constructeur avec une conduite plus relevé et le 2.0l FSI :twisted:.
2- Ford pour l'amélioration de ces produits, la façon qu'il gère la crise et le tournant technologique qu'il semble prendre (hybrides et Ecoboost)
3- Mazda Car il ont des voitures un peu plus sportive que la normale, mais il ont perdu de leurs charme pas mal.
4- Mitsubichi: Seulement pour leur Lancer.
5- ???

-
Honda: Leur desing et le plaisir de conduire de moins en moins présents et leur prix.
Chrysler: Il n'y à pas grand chose d'excitant et abordable chez Chrysler, omis les Jeep
BMW: J'aime pas le desing de BMW et je leur en veux pour ça :lol:
Suzuki: Réputation surfaite d'un constructeur qui n'a pas grand chose à proposer. De plus ou sont les 4X4 abordable et économique qui ont fait la réputation de Suzuki?
GM: Parce qu'il ne gère pas biens la crise, il ont abandonné des concessionnaires, et change d'idée au 5 minutes.
Toyota: Sont ou les MR2, MR2 spyder et Célica de ce monde. Une des premières voitures que j'ai conduit c'était une célica GTS 1986, c'était trippant un Toyota dans le temps.

Par contre je suis capable de trouver au moins 1 véhicule intéressants par constructeur.

miramax
08/10/2009, 17h26
Les +
-Audi
-VW
-Ford
-Hyundai
-BMW

Les -
Chrysler ( la seul compagnie qui voudrais revenir en 70)
Mazda
Land Rover
Mercedes
Lada

Ps3alltheway
09/10/2009, 15h15
++

1. Audi
2. BMW
3. Mazda
4. Subaru
5. VW

--
1. GM . A peu pres n'importe quoi de GM .
2. Hyundai/KIa
3. Toyota
4. Nissan
5. Honda

Toyota Nissan et Honda je suis capable des endurers , La accord est vraiment belle , seul char qui vaut le coup selon moi chez Honda .

Mais Hyundai/Kia pi Gm ... Pas capable .