PDA

Voir la version complète : les amaricains aime les grosses



kouille
07/10/2009, 16h04
Les Américains ne seraient finalement pas prêts à prendre le virage de la petite voiture. Et comme les constructeurs automobiles ont tendance à confondre les marchés canadiens et américains, l'arrivée prochaine des petites Ford Fiesta et Chevrolet Spark pourraient n'avoir été qu'une heureuse anomalie dans le paysage automobile nord-américain...
Les ventes de voitures compactes, toutes catégories confondues, ont subi d'importantes baisses au mois d'août par rapport à l'an dernier à la même période. Les sous-compactes ont encaissé un recul de 15%, les ventes de voitures compactes ont chuté de 28,5% alors que les compactes de luxe ont accusé une baisse de 15%. La Toyota Yaris a particulièrement souffert, avec une chute de 41%, tout comme la Chevrolet Aveo, qui a séduit 30,6% moins d'acheteurs qu'en août 2008.
Parallèlement, la compagnie Adesa, le plus important organisateur d'enchères de véhicules en Amérique du Nord, a remarqué un important regain de popularité (+23%) pour les camionnettes entre août 2008 et août 2009 alors que les ventes avaient chuté de 17% l'année précédente. Pendant ce temps, les ventes de voitures compactes ont chuté de 15% après avoir enregistré une hausse de 17% un an auparavant.
L'intérêt pour les petites voitures d'occasion a aussi diminué. Selon les responsables de Kelley Blue Book, la valeur résiduelle des véhicules compacts a considérablement diminué alors que celle des voitures pleine grandeur et des véhicules utilitaires sport a augmenté.
Les ventes de véhicules compacts ont été dopées en 2008 par la hausse des prix à la pompe, mais la récente baisse du baril de brut a rapidement inversé la tendance. Dans cette optique, la décision de l'administration Obama d'imposer aux constructeurs une moyenne de consommation de 6,6 litres aux 100 km pourrait s'avérer un sérieux casse-tête, les petites voitures étant naturellement les plus économiques.
Bigger is better
Une étude de la firme-conseil californienne AutoPacific tend à démontrer que les automobilistes américains s'ennuient de leurs grosses voitures.
«Les acheteurs ont des remords, a révélé au Pittsburgh Post-Gazette George Peterson, président d'AutoPacific. Les acheteurs de petites voitures économiques reconnaissent qu'elles font leur travail mais estiment par ailleurs qu'elles ne répondent pas à leurs besoins. Ils veulent plus de puissance, plus de place et un meilleur équipement.»
Selon l'étude d'AutoPacific, réalisée auprès de plus de 32 000 acheteurs de voitures et de camions légers neufs aux États-Unis, 30% aimeraient que leur petite voiture soit plus puissante, 25% apprécieraient plus d'espace cargo, 18% plus d'espace en général et 25% plus d'accessoires. De plus, 22% souhaiteraient un meilleur confort de roulement et 18% une sécurité améliorée.
Quand on leur demande quel sera leur prochain véhicule, seulement la moitié des propriétaires de petites voitures indiquent vouloir acheter de nouveau une petite berline, alors que 35% opteraient pour une berline intermédiaire et 18% pour un multi-segment ou un VUS compact.
«Notre étude démontre que les Américains sont prêts à acheter des véhicules moins énergivores, mais ils ne veulent pas qu'ils soient beaucoup moins gros que ce à quoi ils sont habitués, a estimé M. Peterson. La voiture qui aura du succès demain sera de grandeur raisonnable, avec une bonne efficacité énergétique, des performances adéquates et un bon choix d'accessoires.»
Les nouvelles sous-compactes qui doivent faire leur apparition sur le marché prochainement pourraient donc avoir à lutter dans un segment de marché pas mal moins dynamique que prévu.
À moins bien sûr que le prix de l'essence ne reparte de plus belle vers la hausse.

gnoorod
07/10/2009, 16h06
Source:
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200910/07/01-909295-les-americains-sennuient-de-leurs-grosses-bagnoles.php

Dave
07/10/2009, 16h44
first, c'est les ventes de septembre qui sont en baisse, et c,est normal, les inventaires étaient bas en raison du programme C4C en aout qui a vidé les cours de petites autos... ;)

Saintor
07/10/2009, 18h07
Je ne comprends pas la frénésie des Yaris, Fit et même Fiesta. Toutes des tape-culs ... pour si peu de plus, tu as bien mieux.

De la même source;


By make, for example, Toyota Yaris sales are off 41 percent year to date, Honda Fit sales are off 8.2 percent, and Chevy Aveo sales are off 30.6 percent.

good.

Xav
07/10/2009, 18h59
Je ne comprends pas la frénésie des Yaris, Fit et même Fiesta. Toutes des tape-culs ... pour si peu de plus, tu as bien mieux.

De la même source;



good. Honnêtement,qu'est ce qui bloque à votre niveau au fait que plusieurs personnes ont de petits véhicules?En quoi ça change votre vie au point de vous rejouir d'une baisse des ventes de petits véhicules?Est-ce nécessaire de toujours -upgrader- vers le haut lorsque la majorité roule moins de 100 km par jours,dans le traffic de surcroît?Si il y a plusieurs catégories de véhicules,c'est qu'il y a un marché pour ça.Si une personne est en couple et a un enfant,en quoi une Fit ne serait pas assez bien,qu'il devrait se diriger vers la Civic?

Vous avez une BMW Série 3,merveilleux véhicule acclamé par les chroniqueurs automobiles mais pour plusieurs aussi,c'est un tappe-cul,gros comme une Mazda 3 pour 35 000$ et plus.D'accord,pour moi,c'est autres choses mais en ville,un petit véhicule est très approprié.Je n'ai pas souffert de faire plusieurs voyages en Honda Fit,au contraire.Pour les gens ayant moins de 20 000$ pour acheter un véhicule,ce n'est pas ridicule d'acheter une sous-compacte.Ça va selon les besoins des gens et ceux-ci répondent à la demande.

need_for_speed
07/10/2009, 19h38
Je ne comprends pas la frénésie des Yaris, Fit et même Fiesta. Toutes des tape-culs ... pour si peu de plus, tu as bien mieux.

De la même source;



good.

Facile de dire que les ventes de sous-compactes droppent quand TOUT le marché américain est en chute libre...

Saintor, c'est pas tout le monde qui a besoin d'une BM pour se sentir suffisant.

Frange
07/10/2009, 21h05
Moi j'aurais de la misere à acheter plus petit qu'une Malibu.

Un char que tu as les genous dans la colonne de steering pis que tu es collé sur la porte ça ne me tente pas. Non merci.

Saintor
07/10/2009, 21h07
Facile de dire que les ventes de sous-compactes droppent quand TOUT le marché américain est en chute libre...

Saintor, c'est pas tout le monde qui a besoin d'une BM pour se sentir suffisant.

j'comprends que les hormones te travaillent encore, mais grow up, kid.

SUV-MEN
07/10/2009, 21h11
L'autre jour je suivais une Acadian (à peu près 1986) et je peux vous dire que ça c'était petit. Une FIT à côté de ça est grosse.

Bref, on veut des voiture plus grosses mais en avons-nous besoin ? Je reprochais justement à la nouvelle A4 d'être plus grosse.

wowlesmoteurs
07/10/2009, 21h32
Moi j'aurais de la misere à acheter plus petit qu'une Malibu.

Un char que tu as les genous dans la colonne de steering pis que tu es collé sur la porte ça ne me tente pas. Non merci.

le trip de conduire une voiture, tu ne semble pas trop l'avoir. tu préfère te baladé ds une voiture ont dirait bien ;)

Francis F
07/10/2009, 22h17
Pour les gens ayant moins de 20 000$ pour acheter un véhicule,ce n'est pas ridicule d'acheter une sous-compacte.Ça va selon les besoins des gens et ceux-ci répondent à la demande.

Pis moi, j'ai choisi une sous-compacte de 30 000 $... :p

Francis F
07/10/2009, 22h20
Moi j'aurais de la misere à acheter plus petit qu'une Malibu.

Un char que tu as les genous dans la colonne de steering pis que tu es collé sur la porte ça ne me tente pas. Non merci.

Tu t'es assis dans une voiture neuve plus petite qu'une Malibu récemment ? Parce que même dans une Smart, tu n'as pas les genoux dans la colonne de direction et tu n'es pas collé sur la porte... tu as juste la valise vraiment proche de ton cul !

Japfan
07/10/2009, 22h26
Moi j'aurais de la misere à acheter plus petit qu'une Malibu.

Un char que tu as les genous dans la colonne de steering pis que tu es collé sur la porte ça ne me tente pas. Non merci.

Ce qui me fait dire que tu dois pas en avoir essayé des tonnes de chars. Même dans un Tercel, je fittais et pourtant je mesure presque 6 pieds. C'est juste qui restait pu ben ben de place pour les jambes des passagers derrières ;)

kouille
07/10/2009, 22h29
pour les amaricains.. le format de leur voiture est representatif de leur niveau de reussite..... que voulez vous il sont fous c est amaricain la...... et de plus c est de leur faute si nous pauvre quebecois nous avons pas plus de vehicule europeen... un gars de 6pi est tres bien assis ds une ford fiesta a l avant...

Francis F
07/10/2009, 22h30
Ce qui me fait dire que tu dois pas en avoir essayé des tonnes de chars. Même dans un Tercel, je fittais et pourtant je mesure presque 6 pieds. C'est juste qui restait pu ben ben de place pour les jambes des passagers derrières ;)

Pis même une Mini offre un espace surprenant à l'arrière. Je (5'9") me suis assis derrière et mon vendeur (un poil de fesse plus grand que moi) s'est assis en avant en ajustant son siège pour lui. J'avais en masse de place pour les jambes. Mieux que dans un avion de feu Zoom Airlines.

Xav
08/10/2009, 08h12
Example exagere au maximum à la manière Top Gear mais il y a un petit fond de vérité dans cette situation,ces gens là ne se verraient pas en petits véhicules,d'ailleurs,j'en ai croisé aucun dans le vidéo.Il faut en prendre et en laisser mais j'aime mieux vivre ici.. http://http://www.autoblog.com/2009/10/07/richard-hammond-says-i-top-gear-i-crews-scariest-moment-was/#continued

Xav
08/10/2009, 08h16
Pis moi, j'ai choisi une sous-compacte de 30 000 $... :p
Une sous-compacte -premium- qui répondait à tes besoins.Le gabarit de la Cooper te convient alors qu'une Accord c'est trop gros;) Tu ne souffres pas de rouler dans un _tappe-cul- long de moins de 4 mètres (commentaire sarcastique visant les détracteurs de ce type de véhicule) :rolleyes:

Slammer
08/10/2009, 08h17
Moi, je crois que les compact deviennent de plus en plus petite et que les intermediaire devienne de plus en plus grosse.....

ex: La Protege offre plus d'espace que la 3. La Cavalier etait mieux en fait d'espace que la Cobalt. Mais une Accord et une 6 2010 offre plus d'espace que leur ancienne version!!!!

il y a quelque chose qui fonctionne pas.....

Francis F
08/10/2009, 09h21
Moi, je crois que les compact deviennent de plus en plus petite et que les intermediaire devienne de plus en plus grosse.....

ex: La Protege offre plus d'espace que la 3. La Cavalier etait mieux en fait d'espace que la Cobalt. Mais une Accord et une 6 2010 offre plus d'espace que leur ancienne version!!!!

il y a quelque chose qui fonctionne pas.....

Tout ce que tu dis est faux. Les compactes prennent de l'embonpoint, autant en dimensions qu'en format. Faus attention entre ton feeling et les vrais chiffres. Souvent les apparences sont trompeuses.

Francis F
08/10/2009, 09h24
Une sous-compacte -premium- qui répondait à tes besoins.Le gabarit de la Cooper te convient alors qu'une Accord c'est trop gros;) Tu ne souffres pas de rouler dans un _tappe-cul- long de moins de 4 mètres (commentaire sarcastique visant les détracteurs de ce type de véhicule) :rolleyes:

Va falloir que je m'habitue à conduire aussi petit par contre. Il n'y a tout de même que la Smart qui est plus petite que la Mini. Côté dimensions, la Clubman aurait été idéale, mais elle ne se fait pas en Mayfair et tu ne vois rien quand tu recules à cause des portes arrières à battant.

Tantry
08/10/2009, 10h14
Moi, je crois que les compact deviennent de plus en plus petite et que les intermediaire devienne de plus en plus grosse.....

ex: La Protege offre plus d'espace que la 3. La Cavalier etait mieux en fait d'espace que la Cobalt. Mais une Accord et une 6 2010 offre plus d'espace que leur ancienne version!!!!

il y a quelque chose qui fonctionne pas.....

Tu est plus pogné dans une Cobalt que dans une Ford Focus 2000-2007, la Cobalt c'est un chars tape à l'œil dont tout le reste à été négligé, ou presque. C'est gros et peu pratique. La 3 elle est correcte de l'intérieur, Mazda ont juste oublié de mettre un coffre digne de ce nom, une Echo berline à un plus grands coffre qu'une 3.



Bigger is better
Une étude de la firme-conseil californienne AutoPacific tend à démontrer que les automobilistes américains s'ennuient de leurs grosses voitures.
«Les acheteurs ont des remords, a révélé au Pittsburgh Post-Gazette George Peterson, président d'AutoPacific. Les acheteurs de petites voitures économiques reconnaissent qu'elles font leur travail mais estiment par ailleurs qu'elles ne répondent pas à leurs besoins. Ils veulent plus de puissance, plus de place et un meilleur équipement.»
Selon l'étude d'AutoPacific, réalisée auprès de plus de 32 000 acheteurs de voitures et de camions légers neufs aux États-Unis, 30% aimeraient que leur petite voiture soit plus puissante, 25% apprécieraient plus d'espace cargo, 18% plus d'espace en général et 25% plus d'accessoires. De plus, 22% souhaiteraient un meilleur confort de roulement et 18% une sécurité améliorée.
Quand on leur demande quel sera leur prochain véhicule, seulement la moitié des propriétaires de petites voitures indiquent vouloir acheter de nouveau une petite berline, alors que 35% opteraient pour une berline intermédiaire et 18% pour un multi-segment ou un VUS compact.
«Notre étude démontre que les Américains sont prêts à acheter des véhicules moins énergivores, mais ils ne veulent pas qu'ils soient beaucoup moins gros que ce à quoi ils sont habitués, a estimé M. Peterson. La voiture qui aura du succès demain sera de grandeur raisonnable, avec une bonne efficacité énergétique, des performances adéquates et un bon choix d'accessoires.»
Les nouvelles sous-compactes qui doivent faire leur apparition sur le marché prochainement pourraient donc avoir à lutter dans un segment de marché pas mal moins dynamique que prévu.
À moins bien sûr que le prix de l'essence ne reparte de plus belle vers la hausse.

Me semble qu'un bons compromis c'est une bonne vielle intermédiaire 4 ou 6 cylindre (Accord, Camry, Fusion...). Tu as du confort, un comportement rassurant,, un bons niveau de sécurité, un bons niveau d'équipements, les V6 sont rendu très performants en général et les 4 cylindres se débrouille biens pour une consommation très raisonnable.

Dave
08/10/2009, 10h41
Honnêtement, je pense qu'il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions, quand on voit les modèles qui soufrent le plus, yaris et aveo... Sincèrement, êtes-vous réellement supris ? De mon côté, pas vraiment. La yaris est laide, très petite et elle ne fait plsu très concurrentielle dans le marché. son comportement et ses technologies ne sont plus à loint. La Aveo n'a que du tappe à l'oeil et elle est laide et moche pour le reste.

La Fit, à -8% suit le marché, rien de plus... Je me demande comment se comporte une versa, la grosse des sous-compactes.. elle doit pas être si pire vu qu'ils n'en parlent pas...

Pour la fiesta, quelque chose me dit que la berline ne sera pas de si petite taille... bref, on va continuer d'être loin des vrais supositoires... :mrgreen:

Anyway, faut quand même un peu de recul quand on considère les intentions d'achat des acheteurs de sous-compacte, pour plusieurs, il y a aussi l'évolution naturelle... on part d'une petite pour aller vers plus gros et plus cher... La sous-compacte est génération la voiture de premiers acheteurs de voitures neuves... normale donc que ben du monde pense passer à la catégorie supérieur à l,achat suivant... Start petit et augmente par la suite...

Francis F
08/10/2009, 11h32
La Fit, à -8% suit le marché, rien de plus... Je me demande comment se comporte une versa, la grosse des sous-compactes.. elle doit pas être si pire vu qu'ils n'en parlent pas...

La Versa est à -7 % de janvier à septembre alors que Nissan est à -25 %. Chez Honda, la Fit est à -12 % et Honda à -25 %.

SUV-MEN
08/10/2009, 12h11
Faut faire attention c'est peut-être pas les petites qui ne sont pas attrayantes mais les intermédiaires qui le deviennent pas des promotions.

Moi la Yaris 4 portes, je ne la trouve pas laide si tu lui mets des pneus intéressants (lire largeur)

kouille
08/10/2009, 13h28
Hier j ai fait l essaie d une mercedes class b... comme petite voiture j ai ete agreablement surpris de l espace interieur... pour moi ce format est le compromis ideal.. pas trop petit ni trop grand... parcontre j ai regarder pour le modele de base... etait moins chere lolll,, je sais pas trop pourquoi mais j ai toujours aimer les petites voitures... je doit avoir beaucoup de sang francais..... ma premiere voiture neuve fut une innocentti que j ai adorer... parcontre elle etait plein de trouble.... mais quelle plaisirs de conduire

Slammer
08/10/2009, 16h32
l'erreure de Mazda pour la 3, c'est l'ouverture du coffre, pas sa grandeur. Et l'autre erreure, c'est l'espace pour les jambe a l'arriere, tres decevant....et c'est la meme chose pour la Cobalt!!!

jofiree
08/10/2009, 17h44
l'erreure de Mazda pour la 3, c'est l'ouverture du coffre, pas sa grandeur. Et l'autre erreure, c'est l'espace pour les jambe a l'arriere, tres decevant....et c'est la meme chose pour la Cobalt!!!

Le monde sont dont ben compliquer de nos jour ... je suis 6.2 pis quand je suis arriere de la g5 , je n'ai pas de probleme d'espace même si le banc est reculé au maximun . Alors j'imagine pas les véhicules qui n'ont pas ce problème...

Jonathan

Saintor
08/10/2009, 19h07
La Fit, à -8% suit le marché, rien de plus

Non, il faut sauter aux conclusions. Le chômage est à 9.8% aux USA, les revenus à la baisse et les ventes de s-compactes auraient dû quasi décupler aux dépens des plus grosses.

Bien content que ça ne marche pas comme ça.

Xav
08/10/2009, 20h07
Non, il faut sauter aux conclusions. Le chômage est à 9.8% aux USA, les revenus à la baisse et les ventes de s-compactes auraient dû quasi décupler aux dépens des plus grosses.

Bien content que ça ne marche pas comme ça.
Avez vous une cote sur chaque gros véhicule vendu?Expliquez moi votre mépris pour les sous-compactes.Chaque personne a droit à son point de vue alors je veux le votre si vous le voulez bien.Les américains sont légèrement différent de nous,la réussite passe par de gros véhicules,ou les gros utilitaires ont la cote.remarquez qu'il y a plusieurs variantes du type de véhicule choyé selon les régions(le Texas n'est pas semblable à la Californie).

Comme je disais,la majorité des gens ici font le trajet rive nord (ou sud) vers Montréal,dans le traffic de surcroît.Et même lorsque la circulation est fluide,un Cube de Nissan ne sera pas une torture.Les gens comprennent ici qu'il n'est pas nécessaire de rouler en Chevrolet Tahoe dans de telles conditions.Les régions métropolitaines de Montréal et Québec regroupent la majorité des québécois et la distance n'est pas problématique.Bien sûr qu'elles ne pourraient être adéquate dans toutes les régions du Québec mais en régions urbaines,elles sont bien adaptées.

Je dit qu'il y a trop de blingbling aux États-Unis,quand l'essence coûte chers,c'est étrange qu'ils reviennent vers du plus petit.Peut être parce qu'ils savent qu'ils ont pris du luxe et qu'ils peuvent bien vivre avec plus petit:rolleyes:

Xav
08/10/2009, 20h19
Et les gens peuvent bien s'acheter un gros véhicule si ça leurs plaît mais venez pas nous dire qu'une sous-compacte ou compacte ne feras pas l'affaire lorsque comparé à plus gros.Dans ma situation par exemple,je vie,travail et étudie à Montréal.Je fais donc beaucoup de trajet en ville.J'ai peu d'espace de stationnement.L'essence est relativement abordable mais je préfère que ça coûte moins chers.Me verrais-je en Chevrolet Malibu,non.En Ford Fiesta,Fiat 500 ou autres,oui.Même si j'emprunte les voies rapides,ce que les sous-compactes sont capable de faire:rolleyes:

Si j'habitait en région éloignée,avec beaucoup de choses à transporter,un Ford Flex serait surement approprié.Tout dépend des besoins et une sous-compacte est très pratique.Je m'en cal!$% que les américains n'affectionnent pas ce type de voiture.Nous avons des mentalités et divergences quelques fois différentes.

Frange
08/10/2009, 20h23
Tu t'es assis dans une voiture neuve plus petite qu'une Malibu récemment ? Parce que même dans une Smart, tu n'as pas les genoux dans la colonne de direction et tu n'es pas collé sur la porte... tu as juste la valise vraiment proche de ton cul !

Je peux te dire que ce matin je suis descendu à Bromont voir un client avec mon collègue et son Aveo 2009 et laisser moi vous dire que je ne serai jamais capable de me promener dans un trou parreil. C'est étroit et effectivement j'étais collé sur la porte et coller sur le bras de mon collègue.

Et j'avais le genou acoter sur le tableau de bord.

Donc pour répondre à ta question, oui je me suis assi dans une voiture neuve rescement et oui je serais incapable d'endurer une telle torture que de conduire quotidienement une Aveo.

Sames
08/10/2009, 22h39
Pour ce qui est des places arrières, j'ai une Jetta et laissez moi vous dire que c'est un 2+2. Si la personne en avant est moindrement grande (disons 6pi.) le passager assis en arrière se fait littéralement broyer les jambes tellement il n'y a pas de place. Par contre, si on parle de coffre, j'ai 460 litres, ce qui est plus grand que certaines intermédiaires. Cherchez à comprendre...

Francis F
08/10/2009, 22h44
Je peux te dire que ce matin je suis descendu à Bromont voir un client avec mon collègue et son Aveo 2009 et laisser moi vous dire que je ne serai jamais capable de me promener dans un trou parreil. C'est étroit et effectivement j'étais collé sur la porte et coller sur le bras de mon collègue.

Et j'avais le genou acoter sur le tableau de bord.

Donc pour répondre à ta question, oui je me suis assi dans une voiture neuve rescement et oui je serais incapable d'endurer une telle torture que de conduire quotidienement une Aveo.

SVP, ne compare pas une Aveo... c'est la pire poubelle existant. Tout est mieux qu'une Aveo, qui reste une vieille mécanique Opel des années 1970. Fais le même trajet dans une Fit ou une Fiesta et tu vas voir une méchante différence... Mais avant tout, commence par ajuster le siège...

Slammer
09/10/2009, 08h37
Le monde sont dont ben compliquer de nos jour ... je suis 6.2 pis quand je suis arriere , je n'ai pas de probleme d'espace même si le banc est reculé au maximun . Alors j'imagine pas les véhicules qui n'ont pas ce problème...

Jonathan

il y a pas de probleme d'espace dans la 3...mais si tu compares avec la Protege, c'etait encore mieux....c'est ca que je trouve plate, meme si la 3 est plus grande, je cherche l'espace de plus....

Dave
09/10/2009, 10h07
il y a pas de probleme d'espace dans la 3...mais si tu compares avec la Protege, c'etait encore mieux....c'est ca que je trouve plate, meme si la 3 est plus grande, je cherche l'espace de plus....

Je pense que la mazda 3 laisse plus d'espace pour le design et qu'elle repose sur une mécanique de suspension plus élaboré donc qui prend un peu plus de place... Aussi, les sièges avant sont épais comparativement à certaine planche de bois d'il y a 10 ans...

Dave
09/10/2009, 10h15
Je dit qu'il y a trop de blingbling aux États-Unis,quand l'essence coûte chers,c'est étrange qu'ils reviennent vers du plus petit.Peut être parce qu'ils savent qu'ils ont pris du luxe et qu'ils peuvent bien vivre avec plus petit:rolleyes:

Les mentalités seront très longues à changer... plusieurs années, peut-être même un 10 ans... T'as beau avoir acheté plus petit, c'est pas toujours simple de l'assumer et de l'apprécier...

autre point qui peut sembler un peut stupide mais qui reste vrai... Les européens de leur côté ont des putains de problème de natalité, ce que les américains n'ont pas... Les femmes européenne ont dans le 1,4 à 1,6 enfant par femme. Aux états-unis, c'est 2... Bref, en europe, ils peuvent facilement se débrouillé avoir une boîte à beurre, parce que beaucoup de couple ont 1 ou pas d'enfants du tout... aux states, la famille de 2 enfants et plus, genre un 3 ou 4 enfants est réellement plus courante... et honnêtement, ça prend pas le même espace 1 flots et 3 flots...

les européens de 20 ans peuvent avoir leur trotinnette sans flot et changer pour une autre trottinette plusieurs fois parce qu'ils seront sans enfants ou avec un seul enfant... Ici, tu peux avoir ta trottinnette a`20 ans, mais rendu à 3 monsters, tu passes à plus grand, pas le choix.. et lâcher moi les peanuts mobiles de waterspot et mazda5... c'est aimé le trouble que de vivre à 3 enfants là-dans.. Rendu là, encore mieux une grosse van, un suv ou une grosse inter ou un large car...

Dave
09/10/2009, 10h17
En passant, quand on regarde les autos sous-compactes qui pognent le plus... règle générale, on parle de Versa et Fit... la sous-compacte grosse comme une matrix et la fit qui est aussi pratiqe qu'une mazda5 côté versatilité...

si Ford veut pogner avec sa fiesta, en plus des bonnes roadmanners, ils sont mieux de travailler fort en titi sur l'habitabilité... bref, de sortir une fiesta berline quasiment aussi grosse qu'une focus C170... ;)

SUV-MEN
09/10/2009, 10h24
Oublier pas que la population veillit et que les petites voitures ont la cote pour les jeunes.

Les fabricants vont devoir en tenir compte.

Slammer
09/10/2009, 23h15
il y a un fait, les europeens maximise l'espace....juste a regarde les poussettes, elle sont plus compact et pourtant, elle offre plus d'espace que les grosse poussette conventionnelle. Et c'est la meme chose cote meuble....