PDA

Voir la version complète : taurus SHO 2010



Wilson
07/10/2009, 20h18
Je suis aller faire un premier changement d,huile sur la Fusion hier et en niaisant dans le show room j'ai remarqué une taurus sho. J'ai pas eu le temps de m'attardé parce qu'on m'a appelé pour mon auto mais y'a quelqu'un qui en a entendu parlé???

Gus
07/10/2009, 20h33
Je crois qu'elle a le 6 cylindres EcoBoost. Je la trouve vraiment bien cette nouvelle Taurus, mais elle est format géant!

Alain36
07/10/2009, 21h01
Je suis aller faire un premier changement d,huile sur la Fusion hier et en niaisant dans le show room j'ai remarqué une taurus sho. J'ai pas eu le temps de m'attardé parce qu'on m'a appelé pour mon auto mais y'a quelqu'un qui en a entendu parlé???

V6 3.5 double turbo Ecoboost, 360ch, 350lbs-pi, transmission auto 6 rapp., AWD, full équipée.

mrhappy
07/10/2009, 21h12
V6 3.5 double turbo Ecoboost, 360ch, 350lbs-pi, transmission auto 6 rapp., AWD, full équipée.

Pour un joli montant de ??

SUV-MEN
07/10/2009, 21h18
Pour un joli montant de ??

ça part à 49 000$ financé à l'achat à 7,99%. Location pas affiché sur leur site.

Bref, il n'y en aura pas beaucoup sur les routes, mais elle doit être jolie dans le bourgogne

Francis F
07/10/2009, 22h13
ça part à 49 000$ financé à l'achat à 7,99%. Location pas affiché sur leur site.

Bref, il n'y en aura pas beaucoup sur les routes, mais elle doit être jolie dans le bourgogne

Elle est magnifique ! Mais pas donnée... et pas de location disponible non plus.

Dave
08/10/2009, 09h23
Avec une taurus, t'as plus besoin de maison et d'appart, tu peux vivre dans la malle arrière... ;) Sérieusement, j'avais jamais vu un aussi grand coffre sur une berline...

La Taurus est belle, spacieuse et bien équipée, mais en dedans, on peut trouver la console centrale trop grosse... Les sièges manque aussi un peu de support...

Un très beau gros char à l'américaine...

kouille
08/10/2009, 13h33
la berline fives hundred avait une coffre immense. serait curieux de comparer avec la nouvelle taurus

Tantry
08/10/2009, 13h39
ça part à 49 000$ financé à l'achat à 7,99%. Location pas affiché sur leur site.

Bref, il n'y en aura pas beaucoup sur les routes, mais elle doit être jolie dans le bourgogne

De toute façon, c'est une voiture pour le marché américains. D'ailleurs, je ne comprends pas que les américains, surtout ceux vivant du centre au sud n'achète pas ce type de bagnole plutôt qu'un gros VUS 4X4 ou AWD inutile dans leur climats. Tu as plus de puissance, un niveau d'équipements aussi relevé, au moins autant de coffort et une meilleurs économie de carburant.

wowlesmoteurs
08/10/2009, 14h05
la berline fives hundred avait une coffre immense. serait curieux de comparer avec la nouvelle taurus


c'est la même caisse. ça doit être assez semblable.

Tijo
08/10/2009, 15h44
Belle voiture mais trop chère. À ce prix la ou dans ses alentours la il existe des alternative beaucoup plus intéressante.

kouille
08/10/2009, 15h48
la nouvelle taurus.. utilise la meme plate forme que l ancienne fives hundred????? j etait pas aux courant... :cool:

Dave
08/10/2009, 16h18
Belle voiture mais trop chère. À ce prix la ou dans ses alentours la il existe des alternative beaucoup plus intéressante.

Oui et non... ça dépend... La Taurus est plutôt unique dans son genre... Surtout en raison de ses dimensions très importantes... c'est gros en mauzus cette voiture... Et c'est puissant, on parle quand même de 360hp... pas rien...

Quelqu'un qui s'intéresse à la Taurus n'ira pas ches les luxueuses plus petites mis à part peut -être une voiture comme la TL d'Acura qui est proche en grosseur... Le reste, c'est très différent...

Ceci dit, convaincre un acheteur de mettre 48 200 $ sur une taurus, ça sera pas facile... :twisted:

Joe 123
08/10/2009, 16h22
À $48 000 beaucoup de gens vont aller vers les allemandes... mis à part les pro-américains sans être méchant.

La Taurus AWD reste quand même un "deal" pour sa puissance et son système de traction intégral!

SUV-MEN
08/10/2009, 16h26
À $48 000 beaucoup de gens vont aller vers les allemandes... mis à part les pro-américains sans être méchant.

La Taurus AWD reste quand même un "deal" pour sa puissance et son système de traction intégral!

Tu allonges 5000$ puis tu roules en S4. En plus la S4, tu peux la louer.

Stéphane Dumas
08/10/2009, 18h03
un article d'Autoblog sur la Taurus 2010, elle a un bon départ en termes de ventes en Californie http://www.autoblog.com/2009/10/08/2010-ford-taurus-reportedly-enjoying-strong-early-sales-in-calif/

tatou
08/10/2009, 21h58
La Taurus est sur la plate-forme de la Volvo, comme l'était la Five hundred. Les prix commence à 29999$ pour une SE et 40699$ pour une limited AWD, V6 3,5L. La SHO elle est 48199$.
C'est une vrai sleeper. Car elle performe selon certains essais légèrement plus qu'une BM5... bon, je ne sais si la qualité du roulement est au niveau d'une BM?;) Mais chose certaine les performances brutes dépasse bien des V8.
Comme c'est une grande voiture on ne peut la comparer à une compacte de performance comme un S4. Il n'y a rien dans les catalogues des fabricants américains qui ressemble à une S4 ou un M3...
Finalement, ce n'est peut-être pas les chiffres de ventes absolus que recherche Ford avec la SHO, mais un Flag ship, une voiture vitrine d'un certain (nouveau?) savoir faire, d'une nouvelle technologie l'«ecoboost». Mais je crois que dans le monde réel se sera des ecoboost de 1,2L à 2,0L qui seront le pain et le beurre de la compagnie, mais un V6 3,5L frappe plus l'imagination pour une entrée remarquée :cool:.

kouille
08/10/2009, 22h32
j ai l impression quel va attirer un certain nombre de client qui on en horreur un service hautain et tres dispendieux des voitures allemande....

Francis F
08/10/2009, 22h55
j ai l impression quel va attirer un certain nombre de client qui on en horreur un service hautain et tres dispendieux des voitures allemande....

Légende urbaine. Tu achètes une Hyundai, vidanges aux 3 mois ou 6000 km. Une grande surface va te charger 35 $ plus taxe. Donc 4 vidanges par année... 140 $ plus taxe. Ma Mini... première vidange à 20 000 km ou un an, 105 $ plus taxes, le tout chez BMW. Au bout d'un an, ma Mini m'aura coûté moins cher d'entretien qu'une Hyundai, sans compter que la seconde vidange sur la Mini est 30 000 km ou 18 mois après la première. 105 $ d'entretien pour un an et demi, c'est plus que raisonnable.. Et certaines marques européennes te paient l'entretien pendant 4 ans.

Alain36
09/10/2009, 07h30
À $48 000 beaucoup de gens vont aller vers les allemandes... mis à part les pro-américains sans être méchant.

La Taurus AWD reste quand même un "deal" pour sa puissance et son système de traction intégral!

T'as quels modèles européens pour 50 000$?

Audi A4?
BMW 335xi?
Passat 4Motion?

Tous des modèles plus petits, moins bien équipés ou moins performants.

En tout cas, pour le savoir, il faudrait que quelqu'un les essait et les compare. Personne ici a fait ça, pas moi en tout cas.

SUV-MEN
09/10/2009, 08h04
T'as quels modèles européens pour 50 000$?

Audi A4?
BMW 335xi?
Passat 4Motion?

Tous des modèles plus petits, moins bien équipés ou moins performants.

En tout cas, pour le savoir, il faudrait que quelqu'un les essait et les compare. Personne ici a fait ça, pas moi en tout cas.

Pas sur sur le moins bien équipés ???

Tu as aussi la C300 4matic qui ne faut pas négliger. Entre toi et moi, la SHO ce qui va lui nuire est qu'elle n'offre pas de location.

Avec le look qu'elle a et les specs, elle pourrait m'attirer mais en financement à l'achat sur 60 mois à près de 1300$/mois bien je vais m'abstenir.

Pour les entretiens, ma A4 me coûte de loin moins cher que mon 4Runner, surtout qu'ils sont compris pour 4 ans ou 80 000km.

Kouille si ta voiture allemande te coûte trop cher en entretien .... c'est peut-être qu'elle est japonaise:-D

Puis pour le service hautain, je dirais que la palme d'or revient à .... Honda

Alain36
09/10/2009, 08h32
Pas sur sur le moins bien équipés ???

Tu as aussi la C300 4matic qui ne faut pas négliger. Entre toi et moi, la SHO ce qui va lui nuire est qu'elle n'offre pas de location.

Avec le look qu'elle a et les specs, elle pourrait m'attirer mais en financement à l'achat sur 60 mois à près de 1300$/mois bien je vais m'abstenir.

Pour les entretiens, ma A4 me coûte de loin moins cher que mon 4Runner, surtout qu'ils sont compris pour 4 ans ou 80 000km.

Kouille si ta voiture allemande te coûte trop cher en entretien .... c'est peut-être qu'elle est japonaise:-D

Puis pour le service hautain, je dirais que la palme d'or revient à .... Honda

La C300 4Matic est plus petite, pas mal plus petite. Mais c'est du MB, c'est sûr qu'il faut payer pour le prestige de la marque.

fiset
09/10/2009, 09h41
52,500 pour une S4. Dur à battre.

Tantry
09/10/2009, 10h23
À $48 000 beaucoup de gens vont aller vers les allemandes... mis à part les pro-américains sans être méchant.

La Taurus AWD reste quand même un "deal" pour sa puissance et son système de traction intégral!

Ou plutôt une Lincoln MKS.

Dave
09/10/2009, 10h40
52,500 pour une S4. Dur à battre.

Audi frappe fort avec sa S4... C'est vrai que le prix d'appel est plutôt alléchant d'une certaine manière mais il faut faire attention aux options par contre parce qu'on drôle les 70 000 $ rapidement...

Dave
09/10/2009, 10h46
La C300 4Matic est plus petite, pas mal plus petite. Mais c'est du MB, c'est sûr qu'il faut payer pour le prestige de la marque.

On s'étendra pas sur le prestique mais sur la différence de grosseur, ça, on peut en parler... je serais surpris qu'un gars qui pense sérieusement signé une taurus aille vers les petites allemandes qui sont grosses comme des civic...

Cependant, il pourrait aller fouiner du côté des voitures comme la Acura TL AWD... ou encore vers une CTS4...et comme Tantry a dit, il pourrait tout simplement se décider de passer à la MKS qui est plus belle en dedans et en dehors à mon avis...

SUV-MEN
09/10/2009, 12h00
Audi frappe fort avec sa S4... C'est vrai que le prix d'appel est plutôt alléchant d'une certaine manière mais il faut faire attention aux options par contre parce qu'on drôle les 70 000 $ rapidement...


Dave explique moi pour ton 70 000$ ? Tu as additionné les taxes ?

Va sur le site Audi et bâtie toi ta S4 et si tu prend l'option pour le Quattro programmable à 1500$ et les roues de 19", tu arrives à 3500$ d'option. Bref, à 55000$ elle est quasiment tout équipé sauf la navigation. Dire que ma 2006 2.0T S-Line je l'avais payé à 52 500$.

Bon, à cause de toi, ça me chicote d'aller voir mon cousin. C'est vrai que ma A4 avec un an dans le corps et 8 800km est presque neuve mais bon la M A L A D I E ....

Francis F
09/10/2009, 18h02
La C300 4Matic est plus petite, pas mal plus petite. Mais c'est du MB, c'est sûr qu'il faut payer pour le prestige de la marque.

C'est de la voiture pareil cette Classe C... vraiment délicieuse à tout point de vue. :cool:

Joe 123
09/10/2009, 18h19
T'as quels modèles européens pour 50 000$?

Audi A4?
BMW 335xi?
Passat 4Motion?

Tous des modèles plus petits, moins bien équipés ou moins performants.

En tout cas, pour le savoir, il faudrait que quelqu'un les essait et les compare. Personne ici a fait ça, pas moi en tout cas.

Vous avez raison... Mais certaines personnes vont faire des concessions au point de vue équipement ou grosseur de véhicule pour le plaisir de rouler en Mercedes ou BMW versus une Ford...

osche
10/10/2009, 10h14
Ça dépend ce que tu recherches. Je suis pal mal certain que la douceur de roulement et le confort "américain" (lire souple ou mou) de la Taurus va être dur à battre. Presqu'aucun plaisir de conduite comparable aux allemandes, mais confort de salon pas comparable aux allemandes non plus.

Joe 123
10/10/2009, 10h24
J'ose croire que la SHO a un comportement plus sportif que les Taurus ordinnaires...

Francis F
10/10/2009, 11h27
J'ose croire que la SHO a un comportement plus sportif que les Taurus ordinnaires...

Surement, mais ça reste une grosse berline américaine, pas une berline sportive européenne. De toutes façons, je ne pense pas qu'un acheteur de SHO va vouloir une voiture avec une tenue de route incroyable... il veut juste une (magnifique) grosse berline qui tire.

Tantry
10/10/2009, 11h57
Moi aussi je ne crois pas que l'acheteur d'une Taurus SHO iras vers une allemande ou l'inverse, comme un acheteur de taurus régulières n'iras pas vers une Jetta.

Slammer
12/10/2009, 16h04
j'ai vu une Fusion et une Taurus chez Ford en fds, l'une a cote de l'autre. Leur dimension ce joue avec des mm de difference car a part d'etre plus haute, plus large, elle n'est pas tellement plus longue!!!

Wilson
12/10/2009, 16h35
C'est long une fusion...j'ai eu une surprise cette semaine quand j'ai voulu la rentré dans le garage derrière la moto! Elle a 1 pied et demi plus long que mon ancienne matrix! Ca parait quand vient de temps de refermer la porte :)

Francis F
12/10/2009, 22h08
j'ai vu une Fusion et une Taurus chez Ford en fds, l'une a cote de l'autre. Leur dimension ce joue avec des mm de difference car a part d'etre plus haute, plus large, elle n'est pas tellement plus longue!!!

Tu as des statistiques pour prouver tes dires ? Parce que moi j'en ai... la Taurus est un pied plus longue que la Fusion. la Fusion mesure 4841 mm et la Taurus 5154 mm. J'appelle pas ça des mm de différence moi...

need_for_speed
13/10/2009, 06h55
Tu as des statistiques pour prouver tes dires ? Parce que moi j'en ai... la Taurus est un pied plus longue que la Fusion. la Fusion mesure 4841 mm et la Taurus 5154 mm. J'appelle pas ça des mm de différence moi...


Oui, il y a 313 mm de différence. :p

Slammer
13/10/2009, 08h19
Tu as des statistiques pour prouver tes dires ? Parce que moi j'en ai... la Taurus est un pied plus longue que la Fusion. la Fusion mesure 4841 mm et la Taurus 5154 mm. J'appelle pas ça des mm de différence moi...

J'etais en face, en chair et en os...veux-tu une photo avec ca????

Alain36
13/10/2009, 08h32
C'est un bon pied de différente en longueur, 4 pouces en largeur, 3 pouces en hauteur et presque 4 pouces d'empattement... tu devrais aller chez l'optométriste!

Slammer
13/10/2009, 08h35
C'est un bon pied de différente en longueur, 4 pouces en largeur, 3 pouces en hauteur et presque 4 pouces d'empattement... tu devrais aller chez l'optométriste!

ben oui...un 1/2 pouce a l'avant et 1/2 pouce a l'arriere....pas de quoi a capoter sur le longueur total de la Taurus a comparer d'une Fusion.

Elle aurait du etre encore plus longue et surtout, de ne pas avoir presque la meme empattement!!!

Alain36
13/10/2009, 09h08
ben oui...un 1/2 pouce a l'avant et 1/2 pouce a l'arriere....pas de quoi a capoter sur le longueur total de la Taurus a comparer d'une Fusion.

Elle aurait du etre encore plus longue et surtout, de ne pas avoir presque la meme empattement!!!

Youhou?? C'est pas 1 pouce, c'est 1 pied sur la longeur totale! 1 pied. 1 pied. 30cm, 300mm

Il faut te l'écrire comment?

J'espère que tu travailles pas comme géomètre ou comptable...

Sablotin
13/10/2009, 12h14
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Alain36
13/10/2009, 12h42
Pis le pire, c'est qu'il y en a qui sont fiers de vanter son auto parce qu'elle offre 10mm de plus pour les jambes par rapport à celle de son voisin... pis l'autre vient nous dire qu'une différence de 30cm (1 pied, 12 pouces, 300mm, 0.3m, etc), y a rien là!

Slammer
13/10/2009, 15h21
on parle d'un 1 pieds sur une longueur total de 17 pieds....WOWOWOWOW, tout un gain en maudit.

J'aurais aime que la Taurus sois plus longue encore....alors, il est ou le probleme????

Dave
13/10/2009, 15h46
on parle d'un 1 pieds sur une longueur total de 17 pieds....WOWOWOWOW, tout un gain en maudit.

J'aurais aime que la Taurus sois plus longue encore....alors, il est ou le probleme????

euh... T'aurais voulu quoi, un retour aux grosses américaines des années 60, les voitures qui font maintenant la honte de l'amérique ???

La Taurus est déjà plus grosse que sa concurrence directe... Câline Slammer, t'as des interprétations toi des fois, on les comprend pas... :confused:

La Taurus est géante de partout... coffre, place arrière... et le poste de pilotage offre un bloc central très gros... très très gros...

Slammer
13/10/2009, 16h33
c'est simple, a cote d'une Fusion, la Taurus, je l'a trouve petite

Sablotin
13/10/2009, 19h28
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pl9171
13/10/2009, 19h59
ben oui...un 1/2 pouce a l'avant !!!


Hein...? Sais-tu lire? (C'est 300 mm de différence)

(@Slammer; es-tu réellement modérateur chez Mazda Québec...?)

Bonne route!

need_for_speed
13/10/2009, 20h48
(@Slammer; es-tu réellement modérateur chez Mazda Québec...?)

Bonne route!

Oui, je confirme, je suis allé faire un petit tour sur leur forum et c'est vrai. :p

Alain36
13/10/2009, 22h16
Hey, Slammer, la Taurus est la plus grosse des berlines full size nord-américaines... plus grosse que la 300.

Francis F
13/10/2009, 22h20
Hey, Slammer, la Taurus est la plus grosse des berlines full size nord-américaines... plus grosse que la 300.

Mais elle est quand même plus courte qu'une Maybach... de quelques mm ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain36
14/10/2009, 07h44
Mais elle est quand même plus courte qu'une Maybach... de quelques mm ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouep, les mm de Slammer! :mrgreen:

Slammer
14/10/2009, 07h49
Meme si la Taurus reste la plus grosse voiture nord americaine, ca chance quoi....j'ai bien le droit de la trouver petite a cote d'une Fusion. J'ose meme pas comparer avec une Mazda 6 ou une Accord, la difference va etre encore moins pire...et la, je parle de LONGUEUR......

je crois que ce n'est pas juste moi qui lit tout croche sur ce forum la!!!! En tk, je viens d'avoir la preuve dans ce topic la!!!

Dave
14/10/2009, 08h52
Meme si la Taurus reste la plus grosse voiture nord americaine, ca chance quoi....j'ai bien le droit de la trouver petite a cote d'une Fusion. J'ose meme pas comparer avec une Mazda 6 ou une Accord, la difference va etre encore moins pire...et la, je parle de LONGUEUR......

je crois que ce n'est pas juste moi qui lit tout croche sur ce forum la!!!! En tk, je viens d'avoir la preuve dans ce topic la!!!

Mmm... si ma mémoire m,est fidèle, c'est 4,94m de long une 6 et 4.95m de long une accord... à moins que ce soit 4.93 et 4.94... mais je sais qu'il y a un gros 1cm d'écart entre les deux...

Anyway, il reste que ces voitures sont plus courtes de 20 cm vs la Taurus... ce qui fait 8 pouces de différence... beaucoup... mais pas tant que ça quand même quand on pense que ces voitures s'approchent du size des "full size cars"...

Pour ce que tu penses Slammer... t'as le droit mais en même temps, c,est futile d'essayer de te convaincre que tu penses tout croche parce que tu ne sera jamais un acheteur potentiel de Taurus, donc tu ne fais pas partie du public cible... Bref, pense ce que tu veux mais surprend toi pas si personne ne pense comme toi...

De mon côté, je trouve la Taurus énorme et je trouve la Fusion correct côté dimension... mais je trouve également que la Fusion, à l'intérieur, est une petite intermédiaire mais j'aime bien ça de même...

si je compare la Taurus devant la compétition... même si je n'aime pas le prix, j'aime mieux les dimensions d'une LaCrosse... à 4.98 ou 5m, c'est 6 pouces plus court...

wowlesmoteurs
14/10/2009, 10h48
Meme si la Taurus reste la plus grosse voiture nord americaine, ca chance quoi....j'ai bien le droit de la trouver petite a cote d'une Fusion. J'ose meme pas comparer avec une Mazda 6 ou une Accord, la difference va etre encore moins pire...et la, je parle de LONGUEUR......

je crois que ce n'est pas juste moi qui lit tout croche sur ce forum la!!!! En tk, je viens d'avoir la preuve dans ce topic la!!!


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0011.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/patin-a-glace-128432.gif

pl9171
19/10/2009, 19h56
(@Slammer; es-tu réellement modérateur chez Mazda Québec...?)


Oui, je confirme, je suis allé faire un petit tour sur leur forum et c'est vrai. :p

Ok, c'est ce que je pensais...


*(...)*

Frange
19/10/2009, 21h07
La Taurus 2010 est petite à côté de la Chrysler Concorde 1998-2003.

Elle mesurait 190cm X 530cm. L'Intrépid, quand à elle, mesurait 190cm X 526cm.

C'est voitures étaient beaucoups plus grosses que leur remplaçante les 300 et Charger. Ils sont minuscules comparé leur prédécesseurs.

Et que dire la Fleetwood 1975 avec 203cm X 594cm. Mais ca c une autre histoire!

Francis F
19/10/2009, 21h15
La Taurus 2010 est petite à côté de la Chrysler Concorde 1998-2003.

Elle mesurait 190cm X 530cm. L'Intrépid, quand à elle, mesurait 190cm X 526cm.

C'est voitures étaient beaucoups plus grosses que leur remplaçante les 300 et Charger. Ils sont minuscules comparé leur prédécesseurs.

Et que dire la Fleetwood 1975 avec 203cm X 594cm. Mais ca c une autre histoire!

La Taurus est surtout beaucoup plus haute que ces dinosaures d'une autre époque. Son volume global est bien plus gros.

Slammer
20/10/2009, 08h12
(@Slammer; es-tu réellement modérateur chez Mazda Québec...?)



Ok, c'est ce que je pensais...


*(...)*

et ca change quoi dans votre vie???

vtec
20/10/2009, 09h48
moderateur dans une garderie..ca doit pas etre drole!!

Slammer
20/10/2009, 10h57
moderateur dans une garderie..ca doit pas etre drole!!

garderie peut-etre, mais ici, c'est la marternelle sans surveillance!!!!

vtec
20/10/2009, 11h04
dans les 2 forum de mazda, je peu te garantir que la bonne vieille gang d'avant etaait pas mal moins epaisse que celle d'aujourd'hui...

Slammer
20/10/2009, 11h09
je te l'accorde...mais c'est partout pareil...on est contamine malheureusement.

wowlesmoteurs
20/10/2009, 12h50
je te l'accorde...mais c'est partout pareil...on est contamine malheureusement.

moi je suis incapable de fréquenter de façon régulière des forum dédié a une seul marque. peu importe la marque.....
le fanatisme et les discussion a sens unique, :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Slammer
20/10/2009, 15h21
moi je suis incapable de fréquenter de façon régulière des forum dédié a une seul marque. peu importe la marque.....
le fanatisme et les discussion a sens unique, :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

je ne sais pas sur quel forum tu vas mais sur le club Mazda, il y a un gars qui hesitais entre une 3 et une Rabbit et bien du monde lui disait d'aller chez VW!!!! La discution etait plus respectueuse la bas qu'ici....des fois, ce n'est pas mieux ici pour le fanatique!!!!