PDA

Voir la version complète : demande de conseil - trouble possible de moisissure

alex123
08/10/2009, 11h03
Quelqu'un a déjà eu des troubles de moisissure dans sa maison ?

Moi, suite à une infiltration d'eau (quand même mineure) dans mon entretoit de chambre à coucher y a de ca p-e 2 ans, que j'ai réparé d'ailleurs en remplacant le papier bardeau goudronné sur cette partie de mon toit, je crains qu'il se soit developpé des troubles de moisissure...

Le probleme, c'est que si je veux aller voir moi meme, c'est quasiment impossible sans arracher la toiture ! Car j'ai p-e 1 pied et demi de jeu par la trappe donnant accès à l'entretoit qui diminue rapidement jusqu'a 5 pouces au rebord du mur, et en plus, y a des clous qui depassent a tous les 6 pouces du toit, donc, c'est pas evident d'aller inspecter moi meme a cet endroit.

je viens d'appeler Qualinet qui font des "inspections" pour ca mais je me demande si leurs services en vaut la peine et qqun a p-e un truc pour savoir si je dois refaire la toiture et changer toute l'isolation en meme temps...

Mes doutes proviennent du fait que me semble que ca fait 2 automnes que moi et ma femme avons souvent mal a la gorge le matin et bizaremment, on dirait que ca commence lorsque je ferme les fenetres pour l'hiver.

Comme on essaie d'avoir un autre enfant, je suis tres preocupés de notre santé et je veux pas que nous ayons des troubles respiratoires pour ca... et en meme temps, je veux pas garocher de l'argent par les fenetres si c'pas necessaire...

ediezel
08/10/2009, 15h38
1-As tu un échangeur d'air ta maison est peut-être trop hermétique ?

2- Un inspecteur en batiment approx $250, peux venir inspecter, Il a un appareil qui mesure le taux d'humidité dans les mur.
Il faudra peut-être refairer les murs intérieur et l'isolation, mettre de la laine de roche (ROXUL) La laine de roche comparé à la laine rose ne prend pas l'humidité et garde le facteur d'isolation R constant. Ajouter comme pare vapeur un thermofoil au lieu de plastique, les particules d'énergies sont réfléchie et garde la chaleur à l'intérieur.

3-Tu peux neutraliser mélange maison les moisitures avec une solution de Borax (acide borique), en vente dans les produit ménager, Tu shoot ca avec un pulvérisateur.

4-Je pense pas que Qualinet peut faire de quoi pour toi, mais vérifie avec les assurances si tu es couvert par un dommage causé par l'eau.....

alex123
08/10/2009, 15h59
merci ediezel.. effectivement, un rep Qualinet m'a rappelé et m'a conseillé d'appeler Air Max Environnement qui peuvent venir prelever de l'air en 3 endroit (entretoit, chambre a coucher et sous sol) pour determiner de où le trouble peux venir swi trouble il y a... moyennant 456$ + tx.

c'pas donné, mais bon, si je peux trouver et neutraliser le trouble, c'pas trop cher pour rester en santé...

et dis moi, ton melange maison, est ce que ca doit etre diluer avant de vaporiser ca ??

ediezel
08/10/2009, 16h17
merci ediezel.. effectivement, un rep Qualinet m'a rappelé et m'a conseillé d'appeler Air Max Environnement qui peuvent venir prelever de l'air en 3 endroit (entretoit, chambre a coucher et sous sol) pour determiner de où le trouble peux venir swi trouble il y a... moyennant 456$ + tx.

c'pas donné, mais bon, si je peux trouver et neutraliser le trouble, c'pas trop cher pour rester en santé...

et dis moi, ton melange maison, est ce que ca doit etre diluer avant de vaporiser ca ??

On a déjà fait venir ce chien au travail pour détecter les moisitures...
http://pages.videotron.com/hsst/media/travailetsante_062005.pdf

http://pages.videotron.com/hsst/media_pages/nouvelles_Conference_AQHSST_02.html

Regarde pour un inspecteur en batiment dans l'annuaire ou appelle un agent immobilier ils en connaisent plusieurs. Ca doit être moins cher....
Le Borax (acide borique)est un minéral en poudre qui viens de la région de la califormie. Tu peux l'Acheter chez Wal-mart en autre....Plusieurs s'en servent pour laver les planchers ou faire la lessive en autre. Tu as juste a le diluer avec de l'eau et tu le met dans une machine à pulvériser genre pour arroser les arbres ou la pelouse.
C'est une ispecteur qui m'a dit de faire ça autour des ducks de ventilation ou il y a de la condensation et se ramasse des moisitures.....ca les tue et le borax sèche et la poudre reste pour empècher les moisitures.

Slammer
08/10/2009, 17h50
avant toute chose:

, mais vérifie avec les assurances si tu es couvert par un dommage causé par l'eau.....