PDA

Voir la version complète : pneus d'hiver



robert291
08/10/2009, 16h27
Bonjour à tous

Mon concessionnaire me propose comme pneus d'hiver
pour mon Rondo 2009 des Champion Ice Pro ou des
Kelly Snow Tracker dans le 205/60 R16.
Commentaires???

lizlec
08/10/2009, 16h47
Pneus très bas de gamme!!!! Je vous conseille de voir pour autre chose.

Unr8ted
08/10/2009, 17h04
J'ai eu des snowtracker pendant 3 ans et ce sont des pneus bon pour qqun qui fait pas grand millage par semaine mais sur l'autoroute c'est vraiment très moyen et aussitôt qu'il y a de la neige collé à l'asphalte comme quand la gratte viens de passer et la surface est lisse et bein attache ta tuque avec de la broche pcq si tu freine tu passe tout droit.

Au pire tu peux regardé pour du used sur kiijii ou dans les endroits ou il vende des pneus usagés.

J'ai trouvé des yokohama 15po pour 300$ à peine usés. Mon père à trouvé lui aussi des yokohama sauf 16po pour 400$

Mitch
08/10/2009, 17h16
Quel est ta fouchette de prix que tu veux mettre ? et le Kilometrage que tu prevois faire ?

Personnelement , je te dirais d'aller dans le Michelin, Yokohama, Bridgestone et les autres grandes compagnie de pneus pour etre sur d'avoir des vrais pneus d'Hiver.

Mitch
08/10/2009, 20h35
Si robert291 reste en ville, il est mieux de prendre un pneu a GLACE/Neige car un pneu a neige seulement ne sera pas tres efficace.

Il reste a savoir aussi les conditions d'utilisation: Km, type de trajet, ville ou autoroute, $$$ qui veut mettre, etc...

bondeal
09/10/2009, 07h12
Les 2 choix sont de la belle cochonerie, mais bref ils sont légaux et ça en prend pour tout les porte-feuilles. Par ailleurs si ce concessionnaire t'as aussi offert des pneus pas mal mieux, ok c'est un bon endroit, mais s'il s'est limité à juste çà, change de place pour les pneus et ça presse.

Un client qui n'a pas de grandes connaissances dans les pneus doit (question d'éthique du vendeur) se faire offrir 3 qualités. Un modèle très haut de gamme, un milieu de gamme et un dernier modèle axé juste sur le bas prix. Le client verra les différence de prix versus les défférences de qualités et c'est lui qui choisira.

N'importe quel vendeur qui ne donne pas de choix de différentes qualité, est un vendeur à éviter. Pourquoi ? Parceque ce vendeur risque fort bien de probablement en connaître moins dans les pneus que son propre client.

Your Mother
09/10/2009, 07h57
Un pneu remoulé sera mieux que ces cheapo neufs

SUV-MEN
09/10/2009, 12h27
Pour faire différent des autres

Le Snowtracker doit se comparer à ce que j'ai sur mon camion depuis des années et je les trouve bien. Mais j'ai mis des crampons pour combler leur lacune sur la glace .... et laisse ma trace.

De toute façon le même genre de dscussion que pour le AWD s'applique ici. Tu adaptes ta conduite au limite du véhicule et au conditions routières.

Bref, payer cher ne veut pas dire nécessairement qualité.

J'aime mieux quelqu'un qui paie moins cher et qui change ses pneus une fois usés que ceux qui s'achètent des pneus dispendieux et qui étirent la sauce parce qu'ils ont payé cher.

Slammer
09/10/2009, 23h06
J'aime mieux quelqu'un qui paie moins cher et qui change ses pneus une fois usés que ceux qui s'achètent des pneus dispendieux et qui étirent la sauce parce qu'ils ont payé cher.

bien dit....

on pourrait ajouter que c'est mieux que quelqu'un reste chez sa visite et couche la lorsqu'il y a tempete qu'a la place de prendre la route avec son AWD!!!!

pl9171
23/09/2010, 21h19
Bon... Ma conjointe vient de s'acheter une Mazda 5 GT neuve.

J'ai déjà commencé à magasiner sur tirerack et je me demandais si les Dunlop wintersport 3D (16") valaient la peine à 105$/chacun? Sont-ils bruyants? Owners... (?) Il y a des mags presque beaux (F2 Sport edition Silver) à 85$/chacun. Cela fait un kit à 760$. Je trouve ça "presque" bon comme prix (...)

Sinon, étirer dans le Michelin à 128$/chacun.

Le kit Dunlop 17" est à 940$. Même largeur que le 16". Peut-être que le gap vaut la peine... (?)

Lalchimiste74
23/09/2010, 22h52
Salut,

Il y avait des GT Champrio pro ice neuf sur la Civic 2007 used que j'ai acheté use l'an passé.

Bien que c'est pas révolutionnaire et un pneu de haute gamme, j'ai été agréablement supris. Beaucoup mieux que les snow tracker que j'avais sur l'auto de courtoisie qu'on m'avait preter juste avant que je recoive la civic. Le jour et la nuit.

J'aurai jamais dit ça avant d'en avoir eut, mais j'en racheterai problement....

Les Champrios sont beaucoup mieux que les Nordfrost 3 que j'avais sur le vibe 2006. C'est certain qu'il sont moins large que ceusx de la vibe, mais ¸ça fait la job.

lizlec
24/09/2010, 08h40
Bon... Ma conjointe vient de s'acheter une Mazda 5 GT neuve.

J'ai déjà commencé à magasiner sur tirerack et je me demandais si les Dunlop wintersport 3D (16") valaient la peine à 105$/chacun? Sont-ils bruyants? Owners... (?) Il y a des mags presque beaux (F2 Sport edition Silver) à 85$/chacun. Cela fait un kit à 760$. Je trouve ça "presque" bon comme prix (...)

Sinon, étirer dans le Michelin à 128$/chacun.

Le kit Dunlop 17" est à 940$. Même largeur que le 16". Peut-être que le gap vaut la peine... (?)

As-tu inclus les frais de transports dans tes calculs ... sinon tu vas faire le saut pas à peu près !!! Dans les petites dimension ca vaut pas la peine Tire Rack ... tu es mieux avec pmctire.com (pneus moins cher) ou même un dealer local!

pl9171
24/09/2010, 10h33
tu es mieux avec pmctire.com (pneus moins cher)

Le même Dunlop 3D est à 165,38$ CAN sur ce site versus 105$ US sur tirerack.

pl9171
24/09/2010, 10h35
Salut,

Il y avait des GT Champrio pro ice neuf sur la Civic 2007 used que j'ai acheté use l'an passé.

Bien que c'est pas révolutionnaire et un pneu de haute gamme, j'ai été agréablement supris. Beaucoup mieux que les snow tracker que j'avais sur l'auto de courtoisie qu'on m'avait preter juste avant que je recoive la civic. Le jour et la nuit.

J'aurai jamais dit ça avant d'en avoir eut, mais j'en racheterai problement....

Les Champrios sont beaucoup mieux que les Nordfrost 3 que j'avais sur le vibe 2006. C'est certain qu'il sont moins large que ceusx de la vibe, mais ¸ça fait la job.

Ok.

lizlec
24/09/2010, 10h48
Le même Dunlop 3D est à 165,38$ CAN sur ce site versus 105$ US sur tirerack.

As tu vérifié le prix du shipping/taxes/douanes ... tire rack te donnes le total tout inclus si tu entres ton code postal ... je sais que pour une livraison chez moi c'était quelque chose comme 300$ de frais et + pour du 16'' donc tu reviens au même !!!

Dave
24/09/2010, 13h39
As tu vérifié le prix du shipping/taxes/douanes ... tire rack te donnes le total tout inclus si tu entres ton code postal ... je sais que pour une livraison chez moi c'était quelque chose comme 300$ de frais et + pour du 16'' donc tu reviens au même !!!

tk, moi, j'ai pris mes extremewintercontact (en commande) direct chez un local. Plus cher mais au moins, je paie pas de livraison...

lizlec
24/09/2010, 14h59
tk, moi, j'ai pris mes extremewintercontact (en commande) direct chez un local. Plus cher mais au moins, je paie pas de livraison...

J'avais vérifié pour mon truck ... ca me coûtait pas plus cher en local ... du Yokohama Geolandar i/T G072 sur rims 16''.

Dave
24/09/2010, 15h10
J'avais vérifié pour mon truck ... ca me coûtait pas plus cher en local ... du Yokohama Geolandar i/T G072 sur rims 16''.

Livré chez nous, j'avais du 16 pouces 205/65/16 sur mags de base pour 1350 $ avec Tirerack. du 16 pouces GO2+ sur roues d,acier me revenait monté à 995 $ ici monté et les 17 pouces revenait à 1300 $. comme je voulais pas perdre le côté stiff de l'auto en hiver vu que je vais peut-être faire pas mal d'aller retour VD-RN cet hiver et que le gros se fait sur belle route, je suis aller avec les 17 pouces.. sur tirerack, 17 pouces et mags, C,était 1500-1600 $ il me semble... C'était comme 400 $ de shipping plus le duties... dommage...

Sames
24/09/2010, 15h11
J'avais vérifié pour mon truck ... ca me coûtait pas plus cher en local ... du Yokohama Geolandar i/T G072 sur rims 16''.

C'était la même chose pour les Yokohama Avid ENVigor sur la Accord de mon père. Moins cher en local, si on prenait en compte la livraison avec Tirerack.

Johnny-Bobby
24/09/2010, 15h54
tk, moi, j'ai pris mes extremewintercontact (en commande) direct chez un local. Plus cher mais au moins, je paie pas de livraison...

Tu vas les recevoir quand tes Conti Extreme Winter Contact?

J'ai commandé les miens localement il y a 2 semaines et le type m'a dit à la fin octobre.

$165. posé/balancé pour des 235/70-16.

Dave
24/09/2010, 16h49
Le gars m'a dit qu'ils en avaient 160 à l'entrepôt de mtl donc il les commandaient et je pourrais les faire poser à la mi-octobre...

Johnny-Bobby
24/09/2010, 18h38
Le gars m'a dit qu'ils en avaient 160 à l'entrepôt de mtl donc il les commandaient et je pourrais les faire poser à la mi-octobre...

Wein c'est vrai, en Abitibi c'est pas mal le temps de poser les rubbers d'hiver...

À ce qu'on m'a dit, les pneus n'étaient pas encore en production, d'ou le délai. Je verrai bien avec la date de manufacture sur le pneu.

Le Clown
24/09/2010, 20h51
Tu vas les recevoir quand tes Conti Extreme Winter Contact?

J'ai commandé les miens localement il y a 2 semaines et le type m'a dit à la fin octobre.

$165. posé/balancé pour des 235/70-16.

J'ai acheté les même pneus et j'ai hâte de voir si j'ai fait un bon choix... Pour ma part c'est du 195/65/R15.... 121$ posé/balancé. J'ai failli acheté du Nokian Hakkapeliitta 5 à 155.00$ le pneu... mais je crois que ce pneu aurait été un peu superflu pour mes propre besoin.

Johnny-Bobby
24/09/2010, 21h48
J'ai acheté les même pneus et j'ai hâte de voir si j'ai fait un bon choix... Pour ma part c'est du 195/65/R15.... 121$ posé/balancé. J'ai failli acheté du Nokian Hakkapeliitta 5 à 155.00$ le pneu... mais je crois que ce pneu aurait été un peu superflu pour mes propre besoin.

Je suis aussi censé avoir une carte de gas Petro-Canada de $65. avec l'achat.

Dave
24/09/2010, 22h13
J'ai acheté les même pneus et j'ai hâte de voir si j'ai fait un bon choix... Pour ma part c'est du 195/65/R15.... 121$ posé/balancé. J'ai failli acheté du Nokian Hakkapeliitta 5 à 155.00$ le pneu... mais je crois que ce pneu aurait été un peu superflu pour mes propre besoin.

J'ai dealer avec le directeur du garage et non un représentant, il m'a dit que le hakka 7 sortirait bientôt donc le hakka 5 serait plus dur à commander.

il faisait le hakka rsi à 211 $.

Gus
25/09/2010, 21h56
J'ai dealer avec le directeur du garage et non un représentant, il m'a dit que le hakka 7 sortirait bientôt donc le hakka 5 serait plus dur à commander.

il faisait le hakka rsi à 211 $.

Le RSI est remplacé par le R depuis 2 ans.

pl9171
16/10/2010, 08h42
C'est fait;

Mag RTX 17x7 (5x114,3) à 99,99$ chacun (mag shop local)
Gislaved Nord Frost 5 205/50/17 à 143,99$ chacun. Grosse bande d'évacuation en plein centre. Moins performant que des Garrit, mais pas plus bruyant. Hâte d'essayer ça.

Moins cher que tirerack finalement.

Francis F
16/10/2010, 17h23
Tu as pris tes pneus où ?

pl9171
17/10/2010, 07h30
Dealer Mazda. Dernière place que je pensais appeler.

Ils sont encore sur les listings de fin 2008 et comme le gars m'a dit, ce n'est pas normal d'avoir ces prix-là. Ils devraient augmenter pas mal l'an prochain.

Le détail est 146,99$ mais vu qu'on a pris le char au même Dealer, on les a eu à 143,99$.

Je m'enlignais pour du Khumo WS-19 à 759,99$ tout inclus chez OK pneu. Mais avec le rabais Mazda canada (50$ installation), cela revient à 695$ tout inclus chez Mazda. Les WS-50 du Costco revenaient à 888$ et les X-ICe 2 à 912$, Même avec la garantie, j'ai laissé faire.
Tirerack: le kit le moins cher revenait à 1327$US. C'est le 220$ (UPS) de shipping qui tuait le deal...

Rive-sud: Un kit à 1000$ mag 17' avec "Fullrun" tire... "Fullrun"... "Probablement le meilleur pneu qu'on a jamais eu..." Hein...? Laissé faire aussi.

RTX 451$ + Gislaved (695$) = 1146$ taxes, installation incluses. Ce qui est "correct" pour cette grandeur-là.

chrisalain
17/10/2010, 08h26
Et des pneus cloutés,vous en pensez quoi??

chrisalain
17/10/2010, 08h55
Je demande ca juste point de vue sécurité,c'est pour mon fils,il va étudier a Québec,et la 20 l'hiver c'est pas agréable!! Il a une VW GTI

Mitch
17/10/2010, 10h45
Je demande ca juste point de vue sécurité,c'est pour mon fils,il va étudier a Québec,et la 20 l'hiver c'est pas agréable!! Il a une VW GTI


Si il reste en ville ou qu'il voyage seulement sur les grandes arteres principale, il a pas besoin de pneu cloute, juste un bon pneu d'hiver glace et neige.

Joe 123
17/10/2010, 10h57
Et des pneus cloutés,vous en pensez quoi??

Ça fait plus de 20 ans que je roule avec des pneus cloutés et jamais au grand jamais je ne roulerais sans cela! Tout comme l'AWD d'ailleurs!!! LOL!!!

mario210
17/10/2010, 16h05
moi aussi j'aurais une question pour des pneus sur une Yaris...un garage me propose a bon prix des yokohama iceguard ig10.... et bien je regarde sur le net et je vois juste le ig20....ses pneus doivent être vieux si en fait le ig10 n'est plus sur le marché ou discontinué...il y a un risque d'acheter ses pneus là ou pas....

Mitch
17/10/2010, 17h00
moi aussi j'aurais une question pour des pneus sur une Yaris...un garage me propose a bon prix des yokohama iceguard ig10.... et bien je regarde sur le net et je vois juste le ig20....ses pneus doivent être vieux si en fait le ig10 n'est plus sur le marché ou discontinué...il y a un risque d'acheter ses pneus là ou pas....


Le IG20 remplace le IG10 depuis aumoins deux ans. le IG10 n'est plus produit depuis mi 2009.

Le gros risque est que si tu doit changer un pneu, pour une raison X (comme un dechirement du flanc ou un defaut dans le pneu), tu devrais chercher dans les fond de cours pour trouver un pneu de remplacement ou changer les 4.

Pour le reste , ca risque etre un bon deal vu que le dealer doit s'en debarasser. Compare les prix versus le IG20.

mario210
17/10/2010, 21h19
Le IG20 remplace le IG10 depuis aumoins deux ans. le IG10 n'est plus produit depuis mi 2009.

Le gros risque est que si tu doit changer un pneu, pour une raison X (comme un dechirement du flanc ou un defaut dans le pneu), tu devrais chercher dans les fond de cours pour trouver un pneu de remplacement ou changer les 4.

Pour le reste , ca risque etre un bon deal vu que le dealer doit s'en debarasser. Compare les prix versus le IG20.

il me les vend 350$ taxes incluses...ok merci j'avais pas pensé a ca les défaut de pneus ou déchirement du flanc. je vais m'informer pour la différence de prix avec le ig20

Dave
18/10/2010, 16h20
Les yoko use aussi par le passage du temps, ils craquent et fendent parce que la gomme est ultra molle... je toucherais pas de mon côté... la gomme a peut-être même déjà commencé à fendiller à certaines places...

SUV-MEN
18/10/2010, 16h29
Je demande ca juste point de vue sécurité,c'est pour mon fils,il va étudier a Québec,et la 20 l'hiver c'est pas agréable!! Il a une VW GTI

Un pneu cloutés va te permettre de choisir un excellent pneu à neige et de lui ajouter une excellente traction sur la glace. Je roule des pneus cloutés depuis plus de 20 ans.

Par contre, s'il fait beaucoup de grande route, j'hésiterais pour les clous car l'adhérence sur pavé sec est moindre et en plus le bruit peu être agaçant à la longue.

Slammer
18/10/2010, 16h35
C'est fait;

Mag RTX 17x7 (5x114,3) à 99,99$ chacun (mag shop local)
Gislaved Nord Frost 5 205/50/17 à 143,99$ chacun. Grosse bande d'évacuation en plein centre. Moins performant que des Garrit, mais pas plus bruyant. Hâte d'essayer ça.

Moins cher que tirerack finalement.

a quel dealer t'as prit des mags?

et ils ressemblent a quoi?

pl9171
18/10/2010, 18h35
Mag Multi RTX.

http://img43.imageshack.us/img43/9466/1004388tbonne.jpg

Le Dealer, j'en parle pas. La négo a été trop ordinaire, même mauvaise. Sauf que ma conjointe voulait aller à ce Dealer-là et fuir, du même coup, un autre Dealer qui était un peu méprisant depuis 4 ans... Bref...

De plus, j'ai tellement honte du 2,3L Mazda que je n'ose pas ouvrir de Thread. L'idéal aurait été un Ford C-Max 1,6L.

(Mais qu'importe... De toute façon... On a un I4, 5 vitesses, des portes coulissantes, un "bon prix" et s'arrête là.)

Mitch
18/10/2010, 21h11
Les yoko use aussi par le passage du temps, ils craquent et fendent parce que la gomme est ultra molle... je toucherais pas de mon côté... la gomme a peut-être même déjà commencé à fendiller à certaines places...


C'est vrai, comme la majorite des pneus, les flancs fendillent avec le temps. Personellement, je deconseille d'acheter un pneu qui a plus de 4 ans car la gomme a deja craquer et sa duree de vie est deja enormement diminuer.

Slammer
19/10/2010, 08h56
d'habitude, c'est quand ca va bien qu'on en parle pas, pas quand ca va mal!!!

pour ton 2.3l, si tu fais tes changement d'huile aux 8000 km et que tu met la bonne huile, tu devrais pas avoir de probleme.

Francis F
19/10/2010, 09h16
d'habitude, c'est quand ca va bien qu'on en parle pas, pas quand ca va mal!!!

pour ton 2.3l, si tu fais tes changement d'huile aux 8000 km et que tu met la bonne huile, tu devrais pas avoir de probleme.

Le principal, c'est de bien changer le filtre à l'huile. La faiblesse des 2,3 litres de Mazda côté entretien est là. Le boitier du filtre est très fragile et aussi facile à visser tout croche. Il ne faut pas non plus oublier de changer les gaskets.

wowlesmoteurs
19/10/2010, 20h32
Que pensez-vous de PMC Tire ? Quelqu'un a-t-il déjà fait affaires avec eux ? Vos commentaires sur les prix et vos expériences ? on viens de commander des Gislaved clouté justement chez PMC pour la Jetta Wolfsburg de mon fils. et tout a très bien été. livré en 2 jours et pas de surprise.
pour les prix, bien on pas trouver mieux a Québec ou sur le net. en tout cas pour les Gislaved.

il a choisi des Gislaved Nortfrost5 clouté 205-55-16. ça couter exactement 600$ tout tout inclus.
et chez PMC tu peu aussi choisir d'acheter des roue d'acier en même temps que les pneus. et ça arrive chez vous tout installer sur les jantes.

nous on a choisi d'acheter les roues chez Cotsco " ce sont des roues d'origine VW quand même" et j'ai été faire installer les pneus sur les roues ce matin pour 40$ au ptit garage du coin. au grand total ça couter 880$.
si on avait choisi de tout acheter chez PMC et l'installation aussi, ça aurais revenu environ a 950$ au total.

wowlesmoteurs
20/10/2010, 09h41
Merci pour l'info wowlesmoteurs,

J'ai découvert le site de PMC par hasard hier soir. Je suis content de voir qu'il y a des gens satisfaits de cette compagnie. Le Gislaved m'intéresse beaucoup. Il y a le Pilot Alpin aussi qui semble très bien mais à un prix un peu plus élevé et le Nokian Hakkapelita5 à un prix encore supérieur. Je recherche juste le bon rapport qualité/prix. Je ne pense pas aller vers des pneus cloutés, n'en voyant pas vraiment l'utilité. Je ne pense pas non plus aller vers des pneus de 16 pouces avec jantes car je suis en location. Merci encore !

moi je roule des Gislaved NordFrost5 non clouté depuis que j'ai ma Rabbit. alors 3 hiver de fait et j'en fait un quatrième cette année.
et a moins d'une surprise, je rachète la même chose l'an prochain. très satisfait des Gislaved. pneus très bien adapté pour les VW.
bien sur que certain pneus sont meilleurs, comme les Nokian entre autre, mais rapport qualité/prix, je trouve le Gislaved excellent.......

mario210
24/10/2010, 21h23
http://www.leprodupneu.com/pneu-hiver/classements-pneus-hiver-automobiles/top-5-des-meilleurs-pneus-dhiver-auto-2010/

est-ce fiable ce test là

Dan24
24/10/2010, 23h05
http://www.leprodupneu.com/pneu-hiver/classements-pneus-hiver-automobiles/top-5-des-meilleurs-pneus-dhiver-auto-2010/

est-ce fiable ce test là

Non surtout du à la faible différence de cote entre un bon pneu comme le nokian et yoko vs une merde comme le goodyear ultra grip ice coté 8.5. Je donnerais pas plus que 6.5 en étant genéreux.

Je trouve le site ci bas beaucoup plus fiable et sérieux.
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/conduite-hivernale/200911/10/01-920333-les-pneus-dhiver-les-premiers-de-classe.php
http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/pneus.pdf

wowlesmoteurs
25/10/2010, 09h51
Non surtout du à la faible différence de cote entre un bon pneu comme le nokian et yoko vs une merde comme le goodyear ultra grip ice coté 8.5. Je donnerais pas plus que 6.5 en étant genéreux.

Je trouve le site ci bas beaucoup plus fiable et sérieux.
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/conduite-hivernale/200911/10/01-920333-les-pneus-dhiver-les-premiers-de-classe.php
http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/pneus.pdf


je les trouve pas bcp plus crédible. il analyse les pneus plus avec leurs gouts personnel, comme la douceur de roulement comme exemple, et non avec le rendement hivernal brute. alors dépendamment ce que tu aime d'un pneus d'hiver, le classement peu fortement changer d'une personne a l'autre..... exemple, moi qu'un pneu d'hiver porte très doux et qu'il sois agréable en condition estival, bien assurément le Michelin serait pas premier avec moi, surtout au prix demander.....

Dan24
25/10/2010, 13h49
je les trouve pas bcp plus crédible. il analyse les pneus plus avec leurs gouts personnel, comme la douceur de roulement comme exemple, et non avec le rendement hivernal brute. alors dépendamment ce que tu aime d'un pneus d'hiver, le classement peu fortement changer d'une personne a l'autre..... exemple, moi qu'un pneu d'hiver porte très doux et qu'il sois agréable en condition estival, bien assurément le Michelin serait pas premier avec moi, surtout au prix demander.....


Où as-tu lu que c'est analyser par gout personnel.
Le tableau a plusieurs critères d'évaluation http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/pneus.pdf et l'agrément de conduite (le seul critère subjectif) compte pour une infime partie. "
Finalement, une évaluation subjective, qui compte pour une infime partie de l'évaluation globale"

wowlesmoteurs
25/10/2010, 14h00
bien moi quand je lis ça, ça me dit qu'en condition hivernal le Haka est supérieure au XiceII, mais ils classent le Haka 2e...... pa terrible selon moi en partant l'analyse du comparatif.


2- Nokian Hakkapeliitta 5 (c)

Il s'agit d'un autre classique. Nokian conçoit ses pneus d'hiver au nord de la Finlande, dans le cercle polaire, depuis des générations. Chacun de ses produits est le fruit d'études poussées, et aucun n'a vraiment déçu au fil des ans. Certains sont équipés de crampons en usine. Pour ses performances pures, notre Hakka 5 était le meilleur, mais il manquait un peu d'adhérence latérale à basse vitesse et a perdu de précieux points sur le plan du silence de roulement et de l'agrément de conduite face au X-Ice Bibendum. Il est cher, comme le produit Michelin; mais, comme le dit l'adage: c'est plus que du bonbon...

Dan24
25/10/2010, 14h30
bien moi quand je lis ça, ça me dit qu'en condition hivernal le Haka est supérieure au XiceII, mais ils classent le Haka 2e...... pa terrible selon moi en partant l'analyse du comparatif.

C'était au niveau de motricité qui est le best et probablement aussi au niveau de la longévité.Après 4 ans mes nokians avait encore 9/32 de pouce sur ma wrx.

Joe 123
25/10/2010, 20h53
Les Nokian Hakka sont les meilleurs pneus de la planète en terme d'adhérence ( de traction, de "grip") et en plus ils durent très très très longtemps...Mon véhicule a presque 7 ans et 150 000km et j'ai encore mes Nokian Hakka SUV cloutés D'ORIGINE qui vont faire PLUS de 7 hivers avec d'ici avril 2011...Je ne le répèterais jamais assez le nec plus ultra et de loin !!! Cette marque n'a aucun défaut!!!

P.S: Je n'ai aucune action en bourse de Nokian!!! LOL!!!

Francis F
25/10/2010, 22h46
Cette marque n'a aucun défaut!!!

Un gros, leur prix !

MisterT
25/10/2010, 22h51
Un gros, leur prix !

Faut dire que ce n,est pas fait pour du monde comme toi, qui change au 1 ou 2 ans leurs voitures. Moi, leur rendement est moins dispendieux que plusieurs autres pneus. Mes Hakka Q de 6 ans sont à changer...avec les autres marques, j'aurais fait 4 ans environ. C'est comme une Honda, rentable sur du long terme :)

Là le hic, ils ne font plus de Nokian sur la grandeur de la Accent...je vais être pogné d'aller sur du Toyo ou Michelin.

Francis F
25/10/2010, 22h54
Mais au millage que je fais, je n'irai pas dans le trop haut de gamme... S'il y a une tempête et que le char sort pas, je vais travailler à pieds.

Dave
26/10/2010, 09h45
Anyway, pour les pneus d'hiver, peu importe ce que vous mettez, au moins, mettez au minimum du millieu à haut de gamme, que ce soit des Nokian, des michelin, des Toyo, des Continental ou des Bridgestone, et même des Gislaved.

Regardez un peu les chars dehors et vous constaterez que l'industrie du très bas de gamme se porte merveilleusement bien au Québec... lol ! Y'a plus de char sur de la merde que de char sur des pneus de qualité... Mettez, au moins crisse, de la qualité, peu importe le modèle...

Francis F
26/10/2010, 11h22
Dave, tu en demandes beaucoup. Plusieurs personnes qui roulaient en 4 saisons achètent leurs pneus d'hiver à contre coeur, ils y vont avec le moins cher possible. Ils sont prêts à installer n'importe quoi, peu importe la grandeur, pourvu que ça fitte sur les rims et dans les ailes. J'ai vu un F-150 avec du 225/60R16 ! Et ça chiale quand les garages refusent d'installer...

Personnellement, avant de demander de la qualité, je vais demander la bonne grandeur et de ne pas garder les pneus d'hiver en été.

HyperTech
26/10/2010, 17h26
x-ice xi2 ca lair bon ca.....?

MisterT
26/10/2010, 18h57
Dave, tu en demandes beaucoup. Plusieurs personnes qui roulaient en 4 saisons achètent leurs pneus d'hiver à contre coeur, ils y vont avec le moins cher possible. Ils sont prêts à installer n'importe quoi, peu importe la grandeur, pourvu que ça fitte sur les rims et dans les ailes. J'ai vu un F-150 avec du 225/60R16 ! Et ça chiale quand les garages refusent d'installer...

Personnellement, avant de demander de la qualité, je vais demander la bonne grandeur et de ne pas garder les pneus d'hiver en été.

Moi, je ne sais pas, mais mesemble que ceux qui chialent, ils aiment pas trop leur vie. Moi, m'en fou du radio, mais côté pneu, je ne metterais pas de la scrappe. Je fais mon parallèle en passant que j'attends juste pour me faire opérer pour mon genou depuis la mi-août. Je me trouve infirme de rien pouvoir faire.... alors quand je vois le risque de blessures permanentes possibles en voiture, je ne comprends pas ce botchage pour 300$ au 4 ans...vu que le seul facteur, c'est que les pneus d'hiver usent un peu plus vite que les pneus 4 saisons (oups 3). Comme un de mes anciens collègues, des pneus d'hiver, ça ne sert que lorsqu'il y a une urgence!!!! Feck pas besoin!

MisterT
26/10/2010, 18h57
x-ice xi2 ca lair bon ca.....?

Moi, c'est leur capacité sous la slush qui me fait peur...

bucephale
26/10/2010, 19h27
le nouveau blizzak (ws 70) est-il prometteur ? Chez costco ils sont 25-30 $ de moins par pneu que le michelin.

wowlesmoteurs
26/10/2010, 19h29
le nouveau blizzak (ws 70) est-il prometteur ? Chez costco ils sont 25 $ de moins par pneu.


qualité/prix, moi je prend ce Blizzak avant le Michelin, pas de doute.......

Joe 123
26/10/2010, 20h36
Moi, je ne sais pas, mais mesemble que ceux qui chialent, ils aiment pas trop leur vie. Moi, m'en fou du radio, mais côté pneu, je ne metterais pas de la scrappe. Je fais mon parallèle en passant que j'attends juste pour me faire opérer pour mon genou depuis la mi-août. Je me trouve infirme de rien pouvoir faire.... alors quand je vois le risque de blessures permanentes possibles en voiture, je ne comprends pas ce botchage pour 300$ au 4 ans...vu que le seul facteur, c'est que les pneus d'hiver usent un peu plus vite que les pneus 4 saisons (oups 3). Comme un de mes anciens collègues, des pneus d'hiver, ça ne sert que lorsqu'il y a une urgence!!!! Feck pas besoin!

Excellent, excellent, excellent commentaires!!!!

MisterT
26/10/2010, 21h01
le nouveau blizzak (ws 70) est-il prometteur ? Chez costco ils sont 25 $ de moins par pneu.

Ils sont bons, mais usent plus vite que la majorité des équivalents. Alors si tu fais moindrement beaucoup de km, tu vas les user vite. J'ai un ami qui fait environ 14k km par an, ce fut un deal pour lui...

bucephale
26/10/2010, 22h07
C,est pour la voiture de ma blonde (sonata 2007). Elle devrait faire entre 8000 et 10 000 km sur ses pneus d'hiver par année. à combien de kilomètres peut-on évaluer la durée de vie de ces pneus ? Et une plus grande usure doit être contebalancé par une meilleure adhérance non ?

Dan24
27/10/2010, 08h05
C,est pour la voiture de ma blonde (sonata 2007). Elle devrait faire entre 8000 et 10 000 km sur ses pneus d'hiver par année. à combien de kilomètres peut-on évaluer la durée de vie de ces pneus ? Et une plus grande usure doit être contebalancé par une meilleure adhérance non ?

Ça dépend l'usage qu'elle en fait car faire 8000 km de ville vs 8000km d'autoroute peut changer beaucoup l'usure. Les accélérations et freinage usent plus vite les pneus que juste rouler à vitesse constante comme sur l'autoroute.

Joe 123
27/10/2010, 08h53
Il faut savoir aussi qu'un véhicule traction use ses pneus avant beaucoup plus rapidement qu'une AWD à temps plein...La différence est flagrante!!!

alain_tanguay
27/10/2010, 08h57
J'ai un subaru forester et je pense installer des gislaved NF 5 clouté. Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix? Je fais majoritairement de l'autoroute, mais je vais aussi au chalet sur des chemins glacés.

Je veux aussi m'acheter des roues d'acier juste pour mes pneus d'hiver. Est-ce que les roues de jobber à 60$ que les garages offrent font la job ou si ca vaut la peine de payer 90$ pour ceux offert par Subaru?

MErci

Alain

alain_tanguay
27/10/2010, 08h58
oups... message en double.,.,

MisterT
27/10/2010, 09h05
J'ai un subaru forester et je pense installer des gislaved NF 5 clouté. Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix? Je fais majoritairement de l'autoroute, mais je vais aussi au chalet sur des chemins glacés.

Je veux aussi m'acheter des roues d'acier juste pour mes pneus d'hiver. Est-ce que les roues de jobber à 60$ que les garages offrent font la job ou si ca vaut la peine de payer 90$ pour ceux offert par Subaru?

MErci

Alain

Moi, pour mes roues d'acier, je suis allé sur lespac. J'ai pogné des roues d'acier usagées de Honda Pilot d'origine (qui fait sur mon Odyssey) pour 70$ pour les quatre...

Sames
27/10/2010, 09h26
Vérifie sur lespac voir si tu pourrais pas trouver des roues usagées, quitte à avoir des mags usagés. Pour ma part, je choisirais des mags parce que ça permet de garder un look semblable à celui en été et aussi que la neige se dégage mieux de l'intérieur des roues qu'avec des roues en acier.

alain_tanguay
27/10/2010, 09h38
Vérifie sur lespac voir si tu pourrais pas trouver des roues usagées, quitte à avoir des mags usagés. Pour ma part, je choisirais des mags parce que ça permet de garder un look semblable à celui en été et aussi que la neige se dégage mieux de l'intérieur des roues qu'avec des roues en acier.

Comment je fais pour savoir si la roue est la même que j'ai besoin sur mon forester 2010?

Sames
27/10/2010, 09h53
Tu te fies au "Bolt Pattern". Dans ton cas, c'est 5x100. 5 pour le nombres de boulons et 100 pour le diamètre en millimètres du cercle formé par tes trous de boulons.

Sur Lespac, tu peux chercher pour des roues de Forester ou d'Impreza, c'est certain qu'elles vont fitter.

bucephale
27/10/2010, 10h15
Ça dépend l'usage qu'elle en fait car faire 8000 km de ville vs 8000km d'autoroute peut changer beaucoup l'usure. Les accélérations et freinage usent plus vite les pneus que juste rouler à vitesse constante comme sur l'autoroute. En fait c'est surtout pour aller au travail. Donc bouchon sur l'autoroute + ville. Sinon peut-être un ou deux aller-retour à Chicoutimi à partir de Montréal. Peut-on penser que des pneus blizzak pourraient durer 3 saisons dans de telles conditions ?

wowlesmoteurs
27/10/2010, 10h19
En fait c'est surtout pour aller au travail. Donc bouchon sur l'autoroute + ville. Sinon peut-être un ou deux aller-retour à Chicoutimi à partir de Montréal. Peut-on penser que des pneus blizzak pourraient durer 3 saisons dans de telles conditions ?


oui ça peu durer trois saison, mais si tu les met au début Octobre et tu les enlève a la fin Mai, tu auras de la misère a faire 2 saisons.

DUB666
27/10/2010, 10h34
C,est pour la voiture de ma blonde (sonata 2007). Elle devrait faire entre 8000 et 10 000 km sur ses pneus d'hiver par année. à combien de kilomètres peut-on évaluer la durée de vie de ces pneus ? Et une plus grande usure doit être contebalancé par une meilleure adhérance non ?

Je sais pas pour les WS 70, mais moi j'ai les WS 60. Je roule entre 20 000 et 25 000 km par année. J'ai déjà 2 hivers de fait avec et ils sont encore très bon pour un autre hiver. Je sais pas si je ferai 4 hiver par contre.

bucephale
27/10/2010, 10h49
Merci pour ta réponse Dub ! Tu es satisfait de ce pneu ? Je suppose que le ws 70 a quelque chose d'amélioré par rapport au ws 60 sinon pourquoi dépenser autant en recherche et développement chez Bridgestone ?

alain_tanguay
27/10/2010, 11h57
Tu te fies au "Bolt Pattern". Dans ton cas, c'est 5x100. 5 pour le nombres de boulons et 100 pour le diamètre en millimètres du cercle formé par tes trous de boulons.

Sur Lespac, tu peux chercher pour des roues de Forester ou d'Impreza, c'est certain qu'elles vont fitter.

Est-ce ceux-ci fiterait? roue acier (http://www.lespac.com/d-vehicules-pneus-roues-vil-4-roue-jante-rim-acier-16-pouces-volks-jetta-new-beetle-golf-corolla-matrix-vibe-LPCaZZ22809264) Même si les pneux qu'il mettait dessus sont du 205/55 R16 et que moi je vais mettre du 215/65 R16?


MErci

Alain

Dave
27/10/2010, 13h49
J'ai un subaru forester et je pense installer des gislaved NF 5 clouté. Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix? Je fais majoritairement de l'autoroute, mais je vais aussi au chalet sur des chemins glacés.

Je veux aussi m'acheter des roues d'acier juste pour mes pneus d'hiver. Est-ce que les roues de jobber à 60$ que les garages offrent font la job ou si ca vaut la peine de payer 90$ pour ceux offert par Subaru?

MErci

Alain

Voyons Alain,

Comme tu vas mettre des pneus haut de gamme, c'est sur que C,est de la vrai marde... Y'a rien comme payé des pneus bas de gamme à 70$ le pneus et qui sont fait en Chine à partir de composé butché de cacouchouc...

Mouahahahahah... J'espère que tu comprends le sarcasme... tu mets du haut de gamme, tu vas être plus qu'Ok... lol !

Tes roues de jobber seront parfaites, c'est les mêmes roues que chez Subby, c'est juste que Subby les vend 30$ plus cher...

Dave
27/10/2010, 13h52
C,est pour la voiture de ma blonde (sonata 2007). Elle devrait faire entre 8000 et 10 000 km sur ses pneus d'hiver par année. à combien de kilomètres peut-on évaluer la durée de vie de ces pneus ? Et une plus grande usure doit être contebalancé par une meilleure adhérance non ?

mouahahahah... tes pneus vont craquer par le passage du temps avant que tu les uses à la corde... 4-5 ans facile que tu pourras les garder, à moins que tu déconnes avec et que tu leur fasses faire un été.

Dave
27/10/2010, 13h54
Dave, tu en demandes beaucoup. Plusieurs personnes qui roulaient en 4 saisons achètent leurs pneus d'hiver à contre coeur, ils y vont avec le moins cher possible. Ils sont prêts à installer n'importe quoi, peu importe la grandeur, pourvu que ça fitte sur les rims et dans les ailes. J'ai vu un F-150 avec du 225/60R16 ! Et ça chiale quand les garages refusent d'installer...

Personnellement, avant de demander de la qualité, je vais demander la bonne grandeur et de ne pas garder les pneus d'hiver en été.

Lol, c'est vrai mais à partir de cela, notre discussion à savoir quel pneu de qualité est le meilleur, ça revient à des discussions de sacoches... on frise le ridicule... clisse, une fois que tu as des bons pneus, y'en a 6-7 de meilleurs sur le marché, t'es en affaire...

wowlesmoteurs
27/10/2010, 13h56
Voyons Alain,

Comme tu vas mettre des pneus haut de gamme, c'est sur que C,est de la vrai marde... Y'a rien comme payé des pneus bas de gamme à 70$ le pneus et qui sont fait en Chine à partir de composé butché de cacouchouc...

Mouahahahahah... J'espère que tu comprends le sarcasme... tu mets du haut de gamme, tu vas être plus qu'Ok... lol !

Tes roues de jobber seront parfaites, c'est les mêmes roues que chez Subby, c'est juste que Subby les vend 30$ plus cher...


comme moi j'achète mes roues de VW chez Cotsco a 50$ chaque, au lieu de 70$ chez le concessionnaire VW. mais ils ont quand même le sigle VW sur la roue. ce sont des OEM pareil.

Sames
27/10/2010, 15h29
Est-ce ceux-ci fiterait? roue acier (http://www.lespac.com/d-vehicules-pneus-roues-vil-4-roue-jante-rim-acier-16-pouces-volks-jetta-new-beetle-golf-corolla-matrix-vibe-LPCaZZ22809264) Même si les pneux qu'il mettait dessus sont du 205/55 R16 et que moi je vais mettre du 215/65 R16?


MErci

Alain

Non, ce n'est pas le même offset.

Celles-ci seraient mieux (voici le numéro de l'annonce): 22801944, 22810131

Ce ne sont que des exemples. Bien sûr, les mags sont plus cher. C'est pourquoi tu peux t'en tirer avec des roues d'acier usagées à bon prix. Des roues neuves pourraient faire l'affaire aussi, tu te casserais pas la tête à essayer de savoir si elles fittent ou non.

Francis F
27/10/2010, 18h23
Tu te fies au "Bolt Pattern". Dans ton cas, c'est 5x100. 5 pour le nombres de boulons et 100 pour le diamètre en millimètres du cercle formé par tes trous de boulons.

Sur Lespac, tu peux chercher pour des roues de Forester ou d'Impreza, c'est certain qu'elles vont fitter.

Il faut aussi regarder pour la grosseur du trou central. Parfois, il est trop petit.

Francis F
27/10/2010, 18h24
comme moi j'achète mes roues de VW chez Cotsco a 50$ chaque, au lieu de 70$ chez le concessionnaire VW. mais ils ont quand même le sigle VW sur la roue. ce sont des OEM pareil.

Même chose pour moi. J'ai des jantes faites en Suisse avec le logo BMW pour 73 $ alors que le concessionnaire me les faisait à 150 $ chaque. C'est 300 $ plus taxes dans mes poches pour la exactement même chose.

alain_tanguay
02/11/2010, 11h21
Les roues d'acier chez Canadiantirelire, est-ce que c'est la même chose? Parce qu'il sont à 50$ à cette place là.

ediezel
02/11/2010, 11h34
http://catalogue.supraz2000.com/ Je prend mes pièces la il ont les 3 classes, promo, première classe et performance il ont des roues et pneus pour l'hiver

Apelle les c'est meilleur de Canadian Pif Paf Fire

Francis F
02/11/2010, 11h36
Les roues d'acier chez Canadiantirelire, est-ce que c'est la même chose? Parce qu'il sont à 50$ à cette place là.

Ça dépend pour quelle voiture et c'est quoi la marque. Quand c'est du multi-fit (numéro de pièce X99XXX), c'est rarement une jante d'origine. Par contre, quand c'est une jante de remplacement (numéro de pièce généralement X40XXX ou X45XXX), ça peut être une roue d'origine.

monkey
02/11/2010, 12h12
Même chose pour moi. J'ai des jantes faites en Suisse avec le logo BMW pour 73 $ alors que le concessionnaire me les faisait à 150 $ chaque. C'est 300 $ plus taxes dans mes poches pour la exactement même chose.

Tu as acheté tes jantes à quel endroit? Je m'en cherche pour mes pneus d'hiver.

ediezel
02/11/2010, 13h27
Un gros vendeur pneus et mag FCP sur la rive sud de MTL :
http://magsandtires.com/home.ch2?l=2


http://catalogue.supraz2000.com/ (http://catalogue.supraz2000.com/) Je prend mes pièces la il ont les 3 classes, promo, première classe et performance il ont des roues et pneus pour l'hiver.

Francis F
02/11/2010, 22h21
Tu as acheté tes jantes à quel endroit? Je m'en cherche pour mes pneus d'hiver.

Pneus Lavoie à Gatineau (secteur Hull). Je les ai payées 73 $ chaque. Si tu restes ailleurs au Québec, Pneus Lavoie est un détaillant Unipneu, alors probablement que tu auras un prix similaire chez un de ces marchands. Le code de produit est X40835.

GRISSOM
03/11/2010, 19h24
J'ai longtemps hésité entre Michelin X-Ice, Bridgestone Blizzak, Continental Extreme Winter Contact et Yokohama Iceguard G20. C'est finalement le set de ce dernier que j'ai choisi (pour la simple raison que c'est dans ce modele que j'ai eu le prix le plus bas des 4 correspondant à mon budget après plus d'un mois de magasinage). Je les ai installé aujourd'hui... en espérant qu'ils soient aussi performants que décrits.

Your Mother
04/11/2010, 08h49
Mon premier post depuis un sapré bout de temps...
Mes 4 derniers sets de pneus proviennent des USA...
Y'a bien des limites à se faire arnaquer ici...
Cet été, j'ai mis des General Grabber UHP sur mon Flex... ici $240/pneu + pose, balance et taxes... total $1175
Je suis allé aux US... $140/pneu, pas de taxes et $75 de pose.. total $635, une économie de $540

Cet automne, ma blonde avait besoin de pneus d'hiver... 205-55R16
On a choisi de mettre du Nokian Nordman... Prix ici $185/pneu + taxes + pose total = $925
On a eu les mêmes pneus pour $113/pneu, pas de taxes... total $452... une économie de $473

Si l'écart de prix ne se résorbe pas, je ferai un groupe d'achat ici et on fera venir des centaines de pneus. Je me chargerai de faire dédouaner et de louer un camion pour aller les chercher... je me garderai une marge minime pour couvrir mes frais...

Bref, regardez les prix de www.tiresbyweb.com (Nokian et Vredeinstein), Tirerack.com (Marques populaires), imprimez les prix des pneus qui vous intéressent et frottez la fiche dans la face de votre dealer. À date, les dealers ne se plaignent pas aux distributeurs car les clients-moutons se taisent et paient... ou si on se plaint du prix, on nous propose de la crap MadeInChina... alors que pour le même prix à 2h de route on a le TopOfTheLine.

Francis F
04/11/2010, 09h29
Tu penses réellement que la solution c'est d'aller acheter ailleurs ? Tu te tires dans le pied encore plus. Moins de volume au Canada, ça fait des prix plus chers... donc l'écart va s'agrandir. Et il ne faut pas oublier que certains gros vendeurs peuvent se permettre de couper dans les prix parce qu'ils ont du volume pour faire vivre leur business. Sans compter les frais des différents importateurs répartis sur plus de population aux USA. Mais bon, si ça te tente de nuire à l'économie Québécoise et à de nombreux Québécois juste pour sauver quelques dollars sur tes pneus d'hiver... vas-y, mais ne te plains surtout pas de rien. Surtout pas des insultes que tu reçois ici. Ton attitude est méprisable. Surtout que ton projet de louer un camion est grotesque. Ça va te coûter bien plus cher au final ! Trop drôle !

wowlesmoteurs
04/11/2010, 09h42
Tu penses réellement que la solution c'est d'aller acheter ailleurs ? Tu te tires dans le pied encore plus. Moins de volume au Canada, ça fait des prix plus chers... donc l'écart va s'agrandir. Et il ne faut pas oublier que certains gros vendeurs peuvent se permettre de couper dans les prix parce qu'ils ont du volume pour faire vivre leur business. Sans compter les frais des différents importateurs répartis sur plus de population aux USA. Mais bon, si ça te tente de nuire à l'économie Québécoise et à de nombreux Québécois juste pour sauver quelques dollars sur tes pneus d'hiver... vas-y, mais ne te plains surtout pas de rien. Surtout pas des insultes que tu reçois ici. Ton attitude est méprisable. Surtout que ton projet de louer un camion est grotesque. Ça va te coûter bien plus cher au final ! Trop drôle !


pourquoi tu fait la leçon au autre sur ce sujet, quand tu est probablement un des pire exemple en la matière..
analyse tes dépense annuel, et tu vas constater qu'il y en as une grande part qui part en dehors des frontière canadienne. bcp plus que la différence sur un set de pneus.....

Francis F
04/11/2010, 11h13
pourquoi tu fait la leçon au autre sur ce sujet, quand tu est probablement un des pire exemple en la matière..
analyse tes dépense annuel, et tu vas constater qu'il y en as une grande part qui part en dehors des frontière canadienne. bcp plus que la différence sur un set de pneus.....

Je l'attendais celle-là. Mais je pensais que ça viendrait d'un autre que toi. Tu es plus brillant que ça habituellement. Je voyage beaucoup, c'est vrai. Mais ce que je veux n'existe pas au Québec. La tour Eiffel, impossible de la voir à Montréal. Tout comme de la chaleur en janvier. Et ne me dis pas que ma voiture vient d'ailleurs... aucune voiture n'est assemblée au Québec. Donc impossible d'acheter local. Par contre, je l'achète d'un concessionnaire de Montréal, pas aux USA comme certains...

Your Mother
04/11/2010, 13h18
Tu penses réellement que la solution c'est d'aller acheter ailleurs ? Tu te tires dans le pied encore plus. Moins de volume au Canada, ça fait des prix plus chers... donc l'écart va s'agrandir. Et il ne faut pas oublier que certains gros vendeurs peuvent se permettre de couper dans les prix parce qu'ils ont du volume pour faire vivre leur business. Sans compter les frais des différents importateurs répartis sur plus de population aux USA. Mais bon, si ça te tente de nuire à l'économie Québécoise et à de nombreux Québécois juste pour sauver quelques dollars sur tes pneus d'hiver... vas-y, mais ne te plains surtout pas de rien. Surtout pas des insultes que tu reçois ici. Ton attitude est méprisable. Surtout que ton projet de louer un camion est grotesque. Ça va te coûter bien plus cher au final ! Trop drôle !

Tu as le droit de rire de mon processus... Mais quand on sait que le prix des pneus est établi en fonction du prix maximal qu'est prêt à absorber le marché... c'est au marché de réagir.

J'en ai parlé à quelques détaillants jusqu"a ce que l'un d'eux m'explique qu'ils sont trop de détaillants... donc pas assez de volume par garage. Bref, il faut que certains d'entre eux ferment. Et c'est ce qui arrivera... c'est ça un processus capitaliste...

J'ai fait le calcul, inquiêtes-toi pas... si on est 50 acheteurs... et allons au pire scénario, on achète des pneus qui ne sont pas produits en Amérique... donc avec un frais de douane de 6.5%... On va acheter au New-Hampshire... là où il n'y a pas de taxe de vente. Un grossiste m'a garantit un escompte moyen de 10% pour un volume de 200 pneus (50 personnes). Sachant que les prix de pneus sont majoritairement de 40% moins chers là-bas... ne prenons que l'exemple des Nokian... Si on déclare tout comme prévu... $113/unité + 6.5%Duty +5%tps + 7.5%tvq = $135/roue tout inclus VS 185+5%tps+7.5%tvq = $208, un escompte de $70/pneu. 200x$70 = $14000

Penses-tu que mon truck va me couter QUATORZE-MILLE PIASTRES?
C'est dégueux hein quand on multiplie l'écart de prix?

T'as raison, je suis grotesque, méprisable... et de droite!
Vivre le LIBRE marché!

Dave
04/11/2010, 13h54
Plusieurs voitures sont assemblées au Canada... le Québec n'est pas un pays. Avant de traiter les autres de pas intelligents, tâche d'en faire preuve aussi. Je suis un peu, pas mal d'Accord avec Your Mother. Acheter local oui, se faire fourrer localement non! Je n'irais pas acheter des vêtements ou de la nourriture aux States, mais particulièrement pour les VR et les pneus, on se fait fourrer pas à peu près...

Exemple pour mon VR à moi; il se vendait 18000 aux US et 22900 ici (nouveau modèle semble-t-il), j'en ai informé mon vendeur qui était aussi au fait de cette différence. J'ai finalement payé 19300$. Si il n'avait pu faire mieux que 22000, j'aurais entamé le processus de l'importer. That's it. Les pneus, même chose, à plus que 35% de différence, go States!

x 222 222 222 222 222

Si le shipping aurait pas été si cher, j'aurais pris mes pneus d'hiver sur tirerack. mais au final, je juge que c'était pas si mal comme prix... Vivre proche des lignes, j'aurais été les prendre là-bas...

wowlesmoteurs
04/11/2010, 14h01
mon fils a pris ses pneus sur PMC. c'est Québecois. il les a pas pris la parce que c'est un détaillant Canadien, mais parce que c'est le best prix au total qu'on trouver pour le modèle de pneus qu'il voulait.
le détaillant aurait été Africains, que ça aurait rien changer. on les aurait pris de l'Africain lollllllllll

ediezel
04/11/2010, 14h58
Francis vends du Nexen fabriqué en Chine et en Corée...hummm. WM vend même plus de pneus Dunlop et d'autres marques fait en amérique.
Pourquoi travaille t'il toujours pour WM ? Ca encourage tu l'écomonies locales des pneus fait en Chine ? On paye le bateau oversea, le grossiste, le distributeur, le détaillant

Et que dire des promos rabais postal de 10$ par pneus quand tu payes ton pneus $155 l'unité c'est ridicule ! On nous prends pour des valises et une crinque dans le dos

Acheter aux USA n'est pas une affaire de quelques dollars....mais quand tu regarde l'ensemble des achats sur une année ça fait plusieurs centaines de $$$

Filtre a air, pièces, cires. additif c'est 1/2 moins cher aux USA, je me gène pas pour acheter là bas pour la même chose. Des pièces fait souvent Canada, USA, Mexique ça fait partie de l'ALENA

1 dollar CA achète 0.9962$ US à l'heure ou l'on se parle !

pxc24
04/11/2010, 15h05
Tu as le droit de rire de mon processus... Mais quand on sait que le prix des pneus est établi en fonction du prix maximal qu'est prêt à absorber le marché... c'est au marché de réagir.

J'en ai parlé à quelques détaillants jusqu"a ce que l'un d'eux m'explique qu'ils sont trop de détaillants... donc pas assez de volume par garage. Bref, il faut que certains d'entre eux ferment. Et c'est ce qui arrivera... c'est ça un processus capitaliste...

J'ai fait le calcul, inquiêtes-toi pas... si on est 50 acheteurs... et allons au pire scénario, on achète des pneus qui ne sont pas produits en Amérique... donc avec un frais de douane de 6.5%... On va acheter au New-Hampshire... là où il n'y a pas de taxe de vente. Un grossiste m'a garantit un escompte moyen de 10% pour un volume de 200 pneus (50 personnes). Sachant que les prix de pneus sont majoritairement de 40% moins chers là-bas... ne prenons que l'exemple des Nokian... Si on déclare tout comme prévu... $113/unité + 6.5%Duty +5%tps + 7.5%tvq = $135/roue tout inclus VS 185+5%tps+7.5%tvq = $208, un escompte de $70/pneu. 200x$70 = $14000

Penses-tu que mon truck va me couter QUATORZE-MILLE PIASTRES?
C'est dégueux hein quand on multiplie l'écart de prix?

T'as raison, je suis grotesque, méprisable... et de droite!
Vivre le LIBRE marché!

Tout à fait, tu peux sauver pas mal d'argent sur des pneus en les achetants aux States, chacun à droit à son opinion mais personnellement, le moins d'argent que je sors de mon portefeuille, le mieux c'est !!! C'est ben beau avoir une oriole et prétendre encourager les produits québecois, canadiens... Quand c'est rendu que tu changes 3 fois de char en trois ans pour encourager des produits ''locaux'' comme la Honda Accord canadienne, la mini et BMW....

Slammer
04/11/2010, 16h16
mais si plusieurs detaillant ferment, on risque pas d'avoir une monte des prix sur les pneus car moins de concurrence????

ediezel
04/11/2010, 19h25
Ben voyons il y a de la collusion dans les pneus, C'est Unipneus un gros distributeur et les détaillants s'aprovisionnent de eux......http://www.unipneu.com/

Comme le groupe d'achat Cantrex il a été acheté par Sears qui controle aussi Dumoulin et Colbeil électro qui font
parti de ce regroupement alors ou est le meileur Deal ? Dumoulin Corbeil ou Sears ou un membre du regroupement ? AUCUN
http://www.cantrex.com/page.asp?intNodeID=22018

Your Mother
04/11/2010, 20h27
Exact... pas de concurrence
Il y a quelques temps, il y avait un courtier en pneus qui trouvait des deals... il a été "acheté" et est désormais avec un détaillant Unipneu.

Je suis d'ailleurs certain que lorsque je vais former mon groupe d'acheteur, je vais me faire menacer... je m'y attends.

Dr Duke
04/11/2010, 20h50
Je suis d'ailleurs certain que lorsque je vais former mon groupe d'acheteur, je vais me faire menacer... je m'y attends.

Je devrais etre interessé, j'ai de besoin de 4 tires d'été... Et je crois pas que j'aurais de la misere a dormir meme si j'achete ailleurs qu'ici...

TORAK
04/11/2010, 21h17
Moi c'est pas compliqué, mon père est mécanicien de machinerie lourde et il a le prix garage pour un gros paquet de pneus. Alors j'ai le même prix que les garages qui achète les pneus.

Francis F
04/11/2010, 23h04
J'Ai de toute façon de la misère à comprendre ''votre'' (pas le mien) ami Francis qui dit acheter des voitures d'un autre pays pour ne pas encourager la médiocrité, mais qui dit encourager l'économie locale quitte à se faire fourrer. Il en manque un bout quelque part?

Aucune voiture n'est assemblée dans MON pays. Alors, peu importe ce que j'achète, c'est de l'étranger. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre. Et je ne me fais pas fourrer en encourrageant l'économie locale. J'investi dans la qualité et l'emploi local. Regarde le message de Wowlesmoteurs concernant PMC tires. Il vend moins cher que la majorité des américains et shippe gratuitement au Québec et en Ontario. On n'en parle pas, on préfère chialer sur les mauvais qu'encourrager les bons.

Francis F
04/11/2010, 23h08
Francis vends du Nexen fabriqué en Chine et en Corée...hummm. WM vend même plus de pneus Dunlop et d'autres marques fait en amérique.
Pourquoi travaille t'il toujours pour WM ? Ca encourage tu l'écomonies locales des pneus fait en Chine ? On paye le bateau oversea, le grossiste, le distributeur, le détaillant

Tu savais qu'avant, on vendait des pneus québécois. Mais Goodyear a fermé l'usine... il a fallu trouver autre chose. Acheter des pneus chinois au Québec, ça encourrage plus l'économie locale qu'acheter des pneus japonais ou états-uniens aux USA.

Boud
04/11/2010, 23h16
mon fils a pris ses pneus sur PMC. c'est Québecois. il les a pas pris la parce que c'est un détaillant Canadien, mais parce que c'est le best prix au total qu'on trouver pour le modèle de pneus qu'il voulait.
le détaillant aurait été Africains, que ça aurait rien changer. on les aurait pris de l'Africain lollllllllll

Ouais, je viens de commander des Hydroedge à mon père sur PMC. Livré en 2 jours ouvrables et moins cher (au total) que Tirerack (à cause du shipping bien entendu).

Francis F
04/11/2010, 23h16
Si tu connaissais ta géographie et laissait faire tes rêves, tu saurais qu'il y a des voitures assemblées dans ton pays et que plusieurs composantes viennent de ton pays imaginaire.

Aucune voiture assemblée au Québec, désolé... pour moi, acheter Ontarien, c'est acheter étranger. Je me suis déplacé de 200 km pour ne pas acheter ma voiture en Ontario.

GRISSOM
05/11/2010, 01h14
Hum, un ontarien est maintenant un étranger... ça fait peur d'entendre ça pour un oversea comme moi... anyway.

@ YourMother: j'approuve totalement ton initiative et serait prêt à m'y joindre à l'occasion.

Your Mother
05/11/2010, 07h54
Ouais, je viens de commander des Hydroedge à mon père sur PMC. Livré en 2 jours ouvrables et moins cher (au total) que Tirerack (à cause du shipping bien entendu).

Il est clair que si tu ne vas pas les chercher... les $200 de transport et de douane viennent gobber le profit...
Mais j'ai regardé les prix de PMC... les General Grabber que j'ai eu à $140, ils les vendent $236... AUCUN revendeur canadien ne pourra battre les USA car les prix sont fixés par les grossistes et les manufacturiers.

Your Mother
05/11/2010, 07h56
Tu savais qu'avant, on vendait des pneus québécois. Mais Goodyear a fermé l'usine... il a fallu trouver autre chose. Acheter des pneus chinois au Québec, ça encourrage plus l'économie locale qu'acheter des pneus japonais ou états-uniens aux USA.

Bref tu ne connais rien à rien de l'économie. Les gros $$$ et la qualité d'emploi ça se trouve dans l'industrie manufacturière, pas chez les dealeux ou les installeux. Qui plus est, nos industries exportent plus de 70% de leur production aux USA... alors aucun problème à acheter Américain car eux ils achètent de chez-nous.

Les Chinois par contre n'achetent rien ici

Slammer
05/11/2010, 08h27
la qualite de l'emploi juste dans l'industrie manufacturiere?? les fonctionnaire, les infirmiere, les policiers, les profs, sont si mal traite que ca????

Slammer
05/11/2010, 08h42
ok, dans ce sens la, oui, d'accord avec toi.

Mais as-tu remarque que c'est juste des power center qui pousse. Faut croire que c'est payant la vente aux detaille!!!

wowlesmoteurs
05/11/2010, 09h49
Aucune voiture assemblée au Québec, désolé... pour moi, acheter Ontarien, c'est acheter étranger. Je me suis déplacé de 200 km pour ne pas acheter ma voiture en Ontario.


késé que de la propagande séparatiste viens faire sur un forum dédié a l'industrie automobile mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te le répète, tu est le plus mauvais exemple sur ce forum pour faire la leçon aux autres au sujet de ou ils achètent leurs stock pour l'auto....

ediezel
05/11/2010, 10h07
Encourager une magasin de détail qui paye ses employés $9 de l'heure avec des produits made in China ! WOW
J'aimais mieux encouragé Goodyear avec ses employés payé $30 de l'heure à manger des pinottes !

Dave
05/11/2010, 14h42
Est-ce que tu sais combien de manufacturiers de pièces automobiles sont installés au Québec pour fournir les usines Ontariennes? Non evidemment. Déclaration totalement imbécile pour tenter de justifier ta contradiction. Effectivement, les dealers, c'est une infime partie de ce que représente une usine côté économie.


je serais curieux d'avoir la réponse, pas que je veux contredire mais je suis curieux pour vrai... tsé, une vrai curiosité... lol !

Your Mother
05/11/2010, 14h55
SPI ont 3 usines Laval, Boucherville, St-Bruno
Falpalco Rubber à Granby
Reid Electrics Acton Vale
Montupet Ltee Riviere Beaudette
Metafriction à Anjou
Mevotech a Anjou

Et il y en a plusieurs dans le coin de Sherbrooke/Magog

Dave
05/11/2010, 15h09
SPI ont 3 usines Laval, Boucherville, St-Bruno
Falpalco Rubber à Granby
Reid Electrics Acton Vale
Montupet Ltee Riviere Beaudette
Metafriction à Anjou
Mevotech a Anjou

Et il y en a plusieurs dans le coin de Sherbrooke/Magog


ça commence à faire important... à qui vendent-ils le plus ?

en passant, je me demande quel constructeur utilise le plus d'acier qui est fait à partir du fer du québec ! Même chose pour l'aluminium... pour les composantes plastiques, je connais moins mais je serais curieux de savoir qui utilise le plus de produits québécois dans ses voitures. ça peut même être un char qui sort d,une usine américaine ou mexicaine... lol !

Your Mother
05/11/2010, 15h25
Ressort Liberté de Montmagny fournit des usines à travers le monde...
IPL fabrique pour l'auto...
PPG Beauharnois fabrique des chimiques etc
Personne ne s'imagine l'importance de l'économie locale... et l'impact négatif d'importer n'importe quoi
Vendre des ressources naturelles ne crée pas de richesse... transformer les ressources oui... car on crée de l'emploi et on développe de l'expertise.

Your Mother
06/11/2010, 09h46
Je vous jure que la liste est longue...
Disons que ça confirme ce que je pense des sou-sou-souverainistes...
Du monde qui ne maîtrisent pas le français et/ou qui ont peur de l'anglais...
Du monde qui ne connaissent à peu près rien à l'économie...
Du monde qui voient la vie avec des oeillières...
Oui je généralise... mais que voulez-vous... c'est trop frappant!

Francis F
06/11/2010, 17h51
Moi, j'ai surtout peur des gens qui se limitent au français et à l'anglais et qui oublient que la planète a plus qu'un continent... du genre qui croient que l'Amérique est roi...

BenL
06/11/2010, 20h48
La liste n'est pas si longue que ca.On ne produit meme pas 5% de ce que l'on consomme dans l'industrie automobile.

Your Mother
06/11/2010, 21h53
Commençons par acheter local...

Francis F
06/11/2010, 23h02
Commençons par acheter local...

Et en disant ça, tu vas acheter tes pneus aux USA... ton raisonnement manque de constance.

Your Mother
07/11/2010, 14h53
Absolument... si ces derniers se faisaient dans le 235-60R18 j'en prenais... L'an prochain peut-être

MisterT
07/11/2010, 16h40
Tu as le droit de rire de mon processus... Mais quand on sait que le prix des pneus est établi en fonction du prix maximal qu'est prêt à absorber le marché... c'est au marché de réagir.

J'en ai parlé à quelques détaillants jusqu"a ce que l'un d'eux m'explique qu'ils sont trop de détaillants... donc pas assez de volume par garage. Bref, il faut que certains d'entre eux ferment. Et c'est ce qui arrivera... c'est ça un processus capitaliste...

J'ai fait le calcul, inquiêtes-toi pas... si on est 50 acheteurs... et allons au pire scénario, on achète des pneus qui ne sont pas produits en Amérique... donc avec un frais de douane de 6.5%... On va acheter au New-Hampshire... là où il n'y a pas de taxe de vente. Un grossiste m'a garantit un escompte moyen de 10% pour un volume de 200 pneus (50 personnes). Sachant que les prix de pneus sont majoritairement de 40% moins chers là-bas... ne prenons que l'exemple des Nokian... Si on déclare tout comme prévu... $113/unité + 6.5%Duty +5%tps + 7.5%tvq = $135/roue tout inclus VS 185+5%tps+7.5%tvq = $208, un escompte de $70/pneu. 200x$70 = $14000

Penses-tu que mon truck va me couter QUATORZE-MILLE PIASTRES?
C'est dégueux hein quand on multiplie l'écart de prix?

T'as raison, je suis grotesque, méprisable... et de droite!
Vivre le LIBRE marché!

Le gros bug de cela, c'est la gestion. Si tu charges des frais, tu vas devoir t'enregistrer. Est-ce que tu veux faire cela gratos?? On a fait un groupe de pneu il y a une couple d'année...juste le fait de courrir après l'argent était tannant. Par la suite, personne peut venir les chercher en même temps, alors faut que tu entreposes.

L'autre bug est que chacun veut sa marque et aucun fournisseur ne pouvait nous offrir toute la gamme. Alors on devait se limiter à certaines sortes...et ainsi perdre des personnes intéressées.

Moi à date, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé à plusieurs place. J'ai acheté mes pneus Nokian à Matane (local) à environ 60$ plus dispendieux qu'aux USA (si on prend toutes les taxes applicables) et rentable en prenant le temps sauvé et le déplacement...

En plus en région, ils chargent moins cher pour l'installation...

Il n'y a pas juste le fait d'avoir trop de détaillant, il y a un cartel non officiel. Pourquoi je peux avoir des Nokian à 820$ quand les autres commerces les vendent à 1,100$??? L'autre moins cher était ta place dans le 960$....

vstar
07/11/2010, 17h00
Il y a tellement de marques et model que s'en en deviend difficile de choisir, finallement j'ai opté pour des Michelin Xice2. J'ai eu des Blizzak les 10 dernières années, même si j'en ai été satisfait je me suis dit qu'un changement fait pas de tord. J'ai hate de voir si j'ai fait un bon choix.

MisterT
07/11/2010, 17h20
Il y a tellement de marques et model que s'en en deviend difficile de choisir, finallement j'ai opté pour des Michelin Xice2. J'ai eu des Blizzak les 10 dernières années, même si j'en ai été satisfait je me suis dit qu'un changement fait pas de tord. J'ai hate de voir si j'ai fait un bon choix.

Je viens de faire ce test. Pour ma deuxième voiture qui ne fait que de la ville, je suis aller sur le modèle qui se classe deuxième dans le CR et dans plusieurs autres test...son gros défaut et ses capacités sur la longue route à des vitesses plus haute (j'ai mon Odyssey sur des Hakka 5 cloutés pour cela). Je viens d'aller chercher des General Altimax Arctic.... 80$ Vs 160$ pour les seuls Nokian disponibles dans ma grandeur (Hakka q...qui est supposé ne plus exister depuis 5 ans..). Au pire des cas, je les revens sur lespac....

Your Mother
07/11/2010, 19h07
Le gros bug de cela, c'est la gestion. Si tu charges des frais, tu vas devoir t'enregistrer. Est-ce que tu veux faire cela gratos?? On a fait un groupe de pneu il y a une couple d'année...juste le fait de courrir après l'argent était tannant. Par la suite, personne peut venir les chercher en même temps, alors faut que tu entreposes.

L'autre bug est que chacun veut sa marque et aucun fournisseur ne pouvait nous offrir toute la gamme. Alors on devait se limiter à certaines sortes...et ainsi perdre des personnes intéressées.

Moi à date, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé à plusieurs place. J'ai acheté mes pneus Nokian à Matane (local) à environ 60$ plus dispendieux qu'aux USA (si on prend toutes les taxes applicables) et rentable en prenant le temps sauvé et le déplacement...

En plus en région, ils chargent moins cher pour l'installation...

Il n'y a pas juste le fait d'avoir trop de détaillant, il y a un cartel non officiel. Pourquoi je peux avoir des Nokian à 820$ quand les autres commerces les vendent à 1,100$??? L'autre moins cher était ta place dans le 960$....

Tu as raison... je suis à finaliser l'enregistrement d'une cie à numéros.
J'ai un distributeur américain qui m'offre une commission de 10%.
Pour le transport j'ai un deal avec un transporteur qui fait du CAN-USA
Pour l'entreposage j'ai un garage qui abandonne la vente de pneus neufs et qui m'offre l'entreposage gratuit pour 14 jours si le client fait installer chez-eux.

Bref, je finalise mon plan de match et je post ici peu avant le printemps

Dan24
07/11/2010, 19h15
Parlant de pneus d'hivers, je viens tout juste de prendre livraison de mes Alaska M-2 (remoulés) qui cette année ont les mêmes thread que le Blizzak DM-Z3. L'année passée, c'était comme des Blizzak Dueler. J'ai réussi à faire 42000 km avec ça l'an passé. Pour 85$ du pneu en 235/70R16, c'est vraiment un bon deal.

Fait attention aux pneux remoulés et imitation. Même si le tread semble semblable, la qualité de la gomme peut être vraiment différente et la qualité de la gomme est très importante pour une bonne adhérence et c'est bien plus important que le tread.

MisterT
07/11/2010, 21h04
J'utilise ce pneu depuis 2 hivers et je peux te dire que la gomme n'a pas de différence visible avec l'original (vs le Blizzak Dueler), pour l'imitation de DMZ3, c'est la première année que je l'ai, amis je l'ai essayé sur l'escape de mon frère. Le rendement est très satisfaisant. Moldex est une entreprise québecoise sérieuse. La qualité de leur pneus est meilleure que du coréen ou autre scrap bas de gamme. Anyway, je fais 40000 km par hiver sur la route, si le rendement que ces pneus me donnent est satisfaisant, il le sera pour plusieurs. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs pneus au monde, mais vs du bas de gamme de marque connue, ce sera incomparable.

Tu sais que Moldex (Techno pneu) peut faire la matière que tu veux comme pneus? Il y a environ 8 ans, il y en a qui s'en commandait et le coût n'était pas très cher. Surtout du monde de rally... Ils se faisaient ajouter des morceaux qui faisait que ça se rapprochaient du pneu à clou...mais je ne me souviens pas de quel produit.

MisterT
08/11/2010, 12h04
Tu as raison... je suis à finaliser l'enregistrement d'une cie à numéros.
J'ai un distributeur américain qui m'offre une commission de 10%.
Pour le transport j'ai un deal avec un transporteur qui fait du CAN-USA
Pour l'entreposage j'ai un garage qui abandonne la vente de pneus neufs et qui m'offre l'entreposage gratuit pour 14 jours si le client fait installer chez-eux.

Bref, je finalise mon plan de match et je post ici peu avant le printemps

Deal avec ton garage s'il peut t'offrir le service de carte de crédit en refilant le coût de la transaction à l'utilisateur. Tu vas voir, il y a une bonne partie de personne qui ne sont pas capable de payer cash le 800$ et plus du coût de pneu.

pl9171
08/04/2011, 21h10
Mag RTX 17x7 (5x114,3) à 99,99$ chacun (mag shop local)
Gislaved Nord Frost 5 205/50/17 à 143,99$ chacun.

Pas satisfait à 100% de mon kit RTX;

1- J'ai déjà fendu l'adapteur pour les noix au moment de les enlever tantôt. Et presque pas de pression sur mon gun...
2- Un ring de plastique de cassé. Un autre qui était lousse, comme s'il avait bougé avec le temps... Bizarre.
3- Obligé de frotter l'intérieur du mag et les rings de plastique à cause du calcaire/accumulation de cochonnerie. (c'est pas un "problème", mais si ce n'est pas fait le ring n'embarquera pas dans le center du mag cet automne.)
4- Début d'écaillement autour du center cap. 2 mags sur 4. Supposément des mags faits pour l'hiver...

"Made in China" écrit à l'intérieur des branches.

Mais bon, qu'importe...

Les Gislaved ont été bons. Pas bruyants et assez "débrouillards" dans la neige.