S'identifier

Voir la version complète : Les $#*($# de Quotas de ticket

Ps3alltheway
09/10/2009, 15h53
Moi sa me fait royalement chier quand j'entends parler des policiers et des quotas .

Qu'on vienne pas me dire qui a pas de quotas .
Peut etre que directement y'en a pas mais indirectement il y en a , c'est sur et certains .
Le gouvernement prevois sont budjet avec le nombre d'amendes emises a chaque annees . Donc en plus , dans un temps comme maintenant , avec le defecit qu'on a , sa m'etonnerait meme pas que le GV demande au corps policier de mettre encore plus de patrouilleurs sur les autoroutes pour emettre des constats .

Pi pourtant le role d'un policier est de faire de la prevention .
Ma te dire c'est pas en se cachant en arriere d'un poteau avec un laser que tu fait de la prevention .

Pi la maudite loi stupide du cellulaire au volant , c'est carrement juste pour faire de l'argent .
A Longeuil , dans la derniere annee comme exemple , ils ont remis un total d'environ 3000 constat d'infractions pour cellulaire au volant .
C juste completement debile , car sa cause pas plus d'accident le cellulaire, c'est prouver en plus que la distraction premiere en voiture se sont les enfants !

Donc banir le cellulaire au volant c'est carrement stupide , car c'est pas le cellulaire le probleme , c'est la distraction .

Donc pourquoi pas bannir le monde qui mangent au volant? OU qui fument? Ou les parents qui essayent de regler une chicanne entre les 2 petits freres sur la banquette arriere?

Le pire la dedans , c'est que si tu te fait prendre a 130/kmh sur l'autoroute et qu'on t'arrete , le policier ose te dire soyez prudant .
Hey siboire , je suis pas un danger ambulant sur la route parce que je roule 30 au dessus de la limite , surtout sur une maudite autoroute voyons!
En ville c'est different , les risques de frapper quelqu'un ou entrer en collision avec une voiture sont beaucoup plus eleves!

Moi sa m'enarve de voire tous ses policiers la sur la route , donner des maudit tickets stupides

Pendant que des gang de rues se font aller , des autos se font vollers
Des gens se font battre , agresser , des caves conduisent soul au volant .

Messemble que si on diminuerais le nombre de Polices sur les autoroutes et augmenterais les patrouilles en ville ....

Mais non on oublie sa toute suite! Sa rapporte biens trop d'argent donner des tickets a des gens qui depassent la limite sur l'autoroute .
ou a des gens qui essayent tout simplement de faire leurs boulot avec leurs cellulaires!
Je dis pas que je suis pour le cellulaire au volant non plus , mais je suis totalement contre ce reglement stupide .

En tous cas , moment de chialage de ma part!
Vous avez le droit de pas etre d'accord , mais c'est mon opinion!

Desole pour les accents , je suis sur un clavier anglais et je ne sait pas comment les mettres!

Alain36
09/10/2009, 15h57
Ça t'a fait du bien d'en parler?

Bon, asteur, paie ton ticket et range ton cellulaire...

Ps3alltheway
09/10/2009, 16h05
j'en ai pas pogner de ticket !

Alain36
09/10/2009, 16h17
j'en ai pas pogner de ticket !

Pourquoi tu pètes ta coche alors?

Ryckyml
09/10/2009, 16h23
Une chose est sûre, Ps3alltheway ne sera JAMAIS policier lol ca serait le genre à se ramasser en déonto assez vite merci pour avoir fessé à coup de matraque sur le hood d'un contrevenant qui voulait pas arrêter!

mdrrrr c'est juste une farce, on t'aime mec ;) Infusionne-toi une tite tisane à la camomille et prend la vie du bon côté :) watch ta pression!

Alain36
09/10/2009, 16h27
Il parle sûrement des 2500 tickets donnés par Longueuil pour le cellulaire.

Y a juste à déménager, viens-t-en à Lévis, durant la même période, ils ont donné pour la même infraction, 93 constats!

alex123
09/10/2009, 16h35
lol ! malgré que je suis en partie daccord pour les quotas, je crois que le policier qui remet pas bcp de contraventions doit se le faire dire par son supérieur...

par contre, si moi j'étais policier, me semble que je serais "chien" rare ! trop facile de se cacher dans des coins où le monde font pas attention !

de la "prévention", ils en font ! quand je m'en viens à 125-130 km/h sur l'autoroute pis que j'en vois 1 en plein milieu d'un terrain vague qui fait du radar, faut vraiment pas regarder pour pas le voir ! lui, il fait de la prévention que je me dis ...

en terminant, chu daccord avec les autres Ps3alltheway, que tu petes ta coche SANS avoir pogner de ticket, yé temps que le weekend arrive pour toi ! lol

Dave
09/10/2009, 16h45
moi, en 2008, j'ai pogné un ticket pour avoir mal fait mon stop... pis honnêtement, c'est vrai que je faisais mal mes stops à ce moment... ça m'a dompté... maintenant, je fais mes stops correctements...

Ps, même si le cellulaire n'est pas la principale raison, c'est une raison facile à contrôler alors je suis pour... quand je prends mon cell au volant, ce qui arrive rarement, ben je sais a quoi je m'expose comme risque... ben du monde refuse de voir le risque auquel ils s'exposent alors ils l'ont toujours à la main et là, ils chiâlent s'ils se font pogner...

Quand tu roules 130 sur l'autoroute, tu sais que tu t'exposes ben plus que si tu roules 120 ou 115... mais en même temps, tu dois assumer ton risque d'exposition... même chose dans le parc à 125kmh... ou plus à 150kmh dans un 3 voies en passant une van... astie que j'aimerais pas croiser des cerises en faisant ça... :(

togo
09/10/2009, 17h18
lol ! malgré que je suis en partie daccord pour les quotas, je crois que le policier qui remet pas bcp de contraventions doit se le faire dire par son supérieur...

Récemment, les policiers de Montréal ont fait une sortie publique pour protester contre le fait qu'on impose des quotas.
À côté de cela, il y a des policiers qui se vantent d'avoir battu des records de contravention.

vtec
09/10/2009, 17h31
en sortant du tunnel tantot, y'avait 4 chars de polices qui donnait des tickets sur la voie de service..ca cree un bouchon monstre sur la 20..apres, circulation fluide. CA, ca m'enerve.

Mais cé la boulet qui se fait pas baiser et qui pond des lois a chaque semaine...j'ai la chienne de rotter...

Japfan
09/10/2009, 18h34
J'en vois faire du radar presque toujours au même endroit sur la 73 caché dans les arbres, sur le terre-plein. Je passe toujours en avant d'eux autre sur le cruise à 112-115km/h et j'ai jamais eu de troubles. S'agit de pas faire les fous, si la loi permettait des vitesses plus rapides selon les conditions routières (ex: max 140km/h par temps dégagée), je serais d'accord mais la loi est pas rendu là et je suis trop petit comme simple citoyen, pour la changer ça fake je suis plus ou moins la limite pis j'me ferme la gueule. J'ai pas eu la chance de m'appeller DeKoninck pour imposer mes choix de lois au peuple.

Aussi, j'enlèverais le minimum 60 sur les autoroutes non-urbaines! Batinsse, si un gars roule 60 sur la 20 alors qu'il est pas pris dans un des bouchons quotidiens, sur une autoroute montréalaise, il devient carrément un danger public. Au moins, qu'on mette un mimimum 80. Si tout le monde allaient sensiblement à la même vitesse, même si cette vitesse est de 130 ou de 140, ça serait déjà pas mal plus sécuritaire.

Francis F
09/10/2009, 18h48
Moi sa me fait royalement chier quand j'entends parler des policiers et des quotas .

Et la morale de tout ça ? Tu connais le code de la route, tu connais les lois. Si tu choisis de ne pas les respecter, tu dois l'assumer et payer pour. Si tu respectes la loi, tu ne pogneras jamais de ticket.

Tu n'es pas d'accord avec les lois ? Ce n'est pas ici qu'il faut chialer. Et surtout pas de cette façon. Structure tes arguments et amènes les à ton député, au ministre, à l'opposition... Ce sont eux qui peuvent changer des choses.

Pour la loi sur les cellulaires au volant, je trouve qu'elle n'est pas assez sévère, tant dans son application, que dans les conséquences que dans son mordant. Elle devrait couvrir toutes les distractions au volant, boire, manger, fumer, lire, etc. La peine ? Même chose que conduite avec facultés affaiblies. Et les policiers ne devraient jamais hésiter à arrêter et donner une contravention... scusez, saisir le véhicule.

wowlesmoteurs
09/10/2009, 20h08
Pour la loi sur les cellulaires au volant, je trouve qu'elle n'est pas assez sévère, tant dans son application, que dans les conséquences que dans son mordant. Elle devrait couvrir toutes les distractions au volant, boire, manger, fumer, lire, etc. La peine ? Même chose que conduite avec facultés affaiblies. Et les policiers ne devraient jamais hésiter à arrêter et donner une contravention... scusez, saisir le véhicule.

a ce conte la, ils devrait interdire les enfants ds les voitures, parce que c'est la source de distraction la plus importante en % vs toute les autres sources que tu nomme ;):D

savait tu qu'au Canada, personne a encore réussie a prouver que le céllulaire étais la cause direct d'un accident grave " causant mort ou blessé".

vtec
09/10/2009, 20h26
y fait frette dans mon char..je crois que j'ai pas le droit de baisser les yeux pour monter le chauffage..

Ps3alltheway
13/10/2009, 21h46
ben oui toe , tu va changer de poste sur ta radio pi avoir un ticket pour facultes affaiblis ...
voyons donc

Japfan
13/10/2009, 21h59
Je pense, moi aussi, que l'interdiction des cellulaires au volant risque de nous mener vers une pente glissante qui n'améliorera pas la sécurité, mais qui brimera les droits des automobilistes. Les cellulaires risquent de nous rendre moins attentifs? Et alors, quand le petit de 4 ans, dans son siège pour bébé se mets à crier, c'est pas une distraction ça? Quand l'automobiliste joue avec la radio, c'est encore une distraction... Comme vous voyez, y'aurait une quantité presqu'infinie de distractions qu'on pourrait inclure dans la liste.

Ce qui ne devrait pas exister sur les routes, c'est le manque de gros bon sens tout court et ça c'est pas en mettant plein de lois inutiles qu'on va arrêter ça. La plupart du monde le savent qu'il faut rester attentif, mais il n'y a eu encore aucune données prouvant que les cellulaires sont dangeureux au Canada.

Ps3alltheway
13/10/2009, 22h02
ou une autre loi stupide
pu le droit de plaquer un RHD .
siboire au nombre de RHD qui au Canada , c'est certainement pas ca qui va Reduire les accidents sur les routes .

Francis F
13/10/2009, 23h04
ou une autre loi stupide
pu le droit de plaquer un RHD .
siboire au nombre de RHD qui au Canada , c'est certainement pas ca qui va Reduire les accidents sur les routes .

En fait, c'est pas aussi simple. La SAAQ a imposé un moratoire de 6 mois interdisant de plaquer des voitures RHD de moins de 25 ans. Le tout simplement pour étudier les impacts sur la sécurité des voitures JDM qui commencent à nous envahir. En fait, ils devraient plutôt analyser les capacités de conduire de la clientèle type de ce genre de véhicules...

Japfan
13/10/2009, 23h57
J'ai connu un facteur qui avait transformé un vieux Jetta MK2 en RHD (changement de la crémaillère et gossage pour changer la console de bord). Ça ce serait justifiable en masse contrairement aux JDM qui sont achetés plus souvent par des jeunes énervés.