Voir la version complète : Mags + cabanon
Je commence a manqué de place dans mon garage. Mes mags, j'ai toujours laissé ca dans le garage ou ben dans mon sous sol. Mais j'ai toujours pensé que ca serait pas bon de les laissé dans le cabanon aux froids et a l'humidité.
C'est tu si pire que ca de laisser entreposé ses mags dans le cabanons l'hiver?
Non, je laisse les miens sur un rack dehors l'hiver avec un bache dessus. Le froid n'affecteront pas les mags et les pneus qui sont dessus ne devrait pas etre endommager. La seul chose que je dirais serait de ne pas les laisser les intemperies (pluie/Neige/Glace) les atteindres.
L'hiver passer ma toile a dechirer vers la fin de l'hiver et ils etait enterrent sous la neige. un coup de nettoiage de la salete et le tous etait correct, comme si il aurait passer h'iver a l'interieur.
Francis F
11/10/2009, 17h16
Une chose à ne pas faire par contre, c'est de laisser des pneus dehors... la glace se forme dans le pneu et ils deviennent impossible à balancer ensuite.
Francis F
11/10/2009, 17h45
Je parlais de pneus dérimés en passant... j'avais oublié de le mentionner.
mes pneus sont sur les mags..j'ai 3 set donc, ca prend de la place. Cette hiver, ils seront dans le cabanon.
wowlesmoteurs
11/10/2009, 22h04
mes pneus sont sur les mags..j'ai 3 set donc, ca prend de la place. Cette hiver, ils seront dans le cabanon.
depuis 20 ans je laisse mes pneus sur roue ou mag ds mon cabanon "pas de garage ds ma cour de maison", et j'ai jamais eu aucun problème que ce sois.
Quand on "hivernais" le char de collection à mon ancien boss au garage, c'était dans un tempo. Je ne prenais pas de chance et je mettais un peu d'huile à transmission avec une guénille sur les mags et bumpers chromés pour éviter les picottements. Au printemps tu laves et c'est parfait. Ça coûtait un ti litre d'huile à trans pour avoir l'esprit tranquille et 30 minutes de labeur...