PDA

Voir la version complète : golf familiale 2010 TDI



Zémuron
11/10/2009, 18h25
Bonjour tout le monde.

Je suis nouvellement inscrit sur le site et suis bien content d'y adhérer ainsi que d'y discuter avec vous tous.

Mes question en tant que nouveau membre sont les suivantes ; j'aimerais avoir vos commentaires concernant la nouvelle VW golf familiale 2010 avec moteur TDI . J'aimerais savoir entre autre si plusieurs croient que VW a augmenté sa qualité autant que sa fiabilité . Je connais plusieurs personnes avec lesquelles je travaille qui me disent du bien concernant la tenue de route de cette voiture . Par ailleurs , j'aimerais connaître la pertinence de posséder un moteur diésel alors que je fais seulement 15 000 kms par année.

J'ai possédé les voitures suivantes à date ; Accord 1986 à hayon , Civic 1988 à hayon ; civic berline 1993, Civic berline 2002 ( que j'ai détesté en passant ! ) et ma dernière Corolla berline 2006 ( tenue de route so-so ...)

Alors merci de me lire et à bientôt.

Martin

Francis F
11/10/2009, 18h58
Les VW sont maintenant d'excellentes voitures. La fiabilité est revenu à un niveau plus qu'acceptable. La Golf familiale n'est rien d'autre que la Jetta familiale 2009 à laquelle on a greffé un nouveau museau et apporté quelques modifications. La base est saine et la tenue de route excellente. Mon gros reproche va à l'austérité du tout. Pas trop de gaieté à l'intérieur, noir sur noir.

À 15 000 km par année, le diesel ne se rentabilisera pas rapidement. Aussi bien mettre la différence sur quelques options ou encore pour un beau voyage en allemagne pour voir le pays d'origine de cette Golf.

Zémuron
11/10/2009, 19h32
Merci Francis pour ta réponse.

Je m'attendais à cette réponse pour la motorisation diésel margré le fait que le tout fait dans les 4.6 litres / 100 kms . En effet , on m'avait dit que le niveau de fiabilité était pas loin de celui des japonnais ( en passant , j'avais espéré une fiabilité meilleure que celle de ma corolla car j'ai tout même eu des problèmes avec ... ) . Pour l'austérité que tu décris , cela ne me dérange pas du tout car d'un point de vue personnel , je trouve le tout plutôt européen et cela me plait.

Je crois que je vais attendre un an pour suivre le dossier de la voiture et me faire une meilleure idée par la suite.

Merci encore.

Martin

keifer
11/10/2009, 19h43
Pour avoir posséder quelques VW de génération 5 2006 et plus ...soit une jetta 2.5 2006 avec plus de 80k que ma conjointe possde encore..une jetta 2.0t 2006 +22500km...une GTI 2007+ de 35000km...et maintenant un tiguan 2009 avec plus + de 27000km.... aucun n'as été problematique ...bref tous ont été parfait coté fiabilité....ca commence a faire un petit échantillon...go pourla golf..vraiment superbe la génération 6...l'intérieur est vraiment améloiré deja que la génération 5 étais vraiment bien construite....

Saintor
11/10/2009, 19h56
La seule justification du diesel dans ton cas, c'est si elle satisfait ton côté gadget lover.

Je te conseille d'oublier la Golf familiale basée sur l'ancienne et d'y aller avec la toute nouvelle Golf VI.

Zémuron
11/10/2009, 20h14
La seule justification du diesel dans ton cas, c'est si elle satisfait ton côté gadget lover.

Je te conseille d'oublier la Golf familiale basée sur l'ancienne et d'y aller avec la toute nouvelle Golf VI.


Pkoi oublier la golf familiale dis moi ?

Sur le marché , il n'y a malheureusement pas beaucoup de voitures familiales comme jadis dans les années 80-90.

Pour ce qui est de la golf ,
elle est spacieuse et semble très pratique dans le même sens que toutes les matrix et versa de ce monde.

Je sais que mon choix pour la motorisation diésel semble marginal mais que voulez-vous ? J'ai en dédain toutes les cies pétrolières de la planète ! lollll

Bonne soirée à tous :cool:

Martin

Saintor
11/10/2009, 20h17
Achèterais-tu autant un VW s'il n'était pas question du diesel.

Zémuron
11/10/2009, 20h24
Ah oui ! J'oubliais...

Je voulais savoir pour le moteur diésel si le fait de ne pas rouler beaucoup affectait la durabilité et le rendement de ce moteur ?

Merci.


Martin

Zémuron
11/10/2009, 20h29
Achèterais-tu autant un VW s'il n'était pas question du diesel.

Très bonne question.


Je crois bien que oui ( même si le moteur a essence fait dans les 10-11 litres /100 en consommation ville/route ) car je suis comme qui dirait une âme perdue côté tenue de route depuis l'abandon de Honda de la suspension a double triangulation du modèle civic qui était la référence dans les années 80-90 . Je n'ai jamais posséder de VW mais je suis très tenté d'en acheter une car je lis beaucoup sur le sujet et le nom de VW revient sans cesse.


Martin

wowlesmoteurs
11/10/2009, 20h52
Ah oui ! J'oubliais...

Je voulais savoir pour le moteur diésel si le fait de ne pas rouler beaucoup affectait la durabilité et le rendement de ce moteur ?

Merci.


Martin

un moteur diesel atteint son plein rendement quand il est bien chaud. alors si tu ne fait pas bcp de route et plus de ville, que tes trajets dure pas plus que 20 a 30 minutes la grande majorité du temps, l'économie du diesel vs un moteur essence et pas très grand.
bien sur, plus que ont fait de kilometre, plus le diesel se démarque. a 15,000km je vois pas très bien la pertinence d'un diesel.

tant qu'a regarder la Golf familiale diesel, jette un cout d'oeil a la Passat familiale de base, avec le 2.0T TSI. vraiment plus spacieux.....

Joe 123
11/10/2009, 20h54
C'est certain que la Golf aura une bien meilleure tenue de route et "feeling" qu'une Corolla 2010...

Le Diesel de la VW coûtera moins cher d'essence que la Toyota mais vu le prix plus élevé de la Golf vous ne gagnerez rien en terme d'argent. De plus les pièces et l'entrentien de la VW coûteront bien plus chère que la Corolla qui elle a certainement le prix le plus bas des entretiens à moyen et long terme de toutes les automobiles à peut-être quelque exception près...

Donc on vote pour VW pour son comportement routier ou autre facteur selon ses besoins mais certainement pas pour sauver des sous versus une Corolla qui elle reviendra moins cher à tout point de vue!

Aucun problème de garder un moteur diesel même si l'on fait peu de kilométrage mais de toute façon l'entretien donc aussi les changement d'huile se font quand même selon le "temps passé" et non le kilométrage.

Je pense aussi que posséder une VW ça fait changement des japonaises...

wowlesmoteurs
11/10/2009, 20h59
C'est certain que la Golf aura une bien meilleure tenue de route et "feeling" qu'une Corolla 2010...

Le Diesel de la VW coûtera moins cher d'essence que la Toyota mais vu le prix plus élevé de la Golf vous ne gagnerez rien en terme d'argent. De plus les pièces et l'entrentien de la VW coûteront bien plus chère que la Corolla qui elle a certainement le prix le plus bas des entretiens à moyen et long terme de toutes les automobiles à peut-être quelque exception près...

Donc on vote pour VW pour son comportement routier ou autre facteur selon ses besoins mais certainement pas pour sauver des sous versus une Corolla qui elle reviendra moins cher à tout point de vue!

Aucun problème de garder un moteur diesel même si l'on fait peu de kilométrage mais de toute façon l'entretien donc aussi les changement d'huile se font quand même selon le "temps passé" et non le kilométrage.

heeeeeeeeeeeeeeeeeeee joeeeeeeeeee, lâche nous avec ta corolla. ont parle pas de la même classe de voiture. compare une corolla avec une Kia spectra, une Hyundai Elantra, une Nissan Versa et autre éconobox du genre.:rolleyes: si tu ne vois pas de différence entre une corolla et une Jetta, ben ta culture automobile est déficiente................................. et les différences ne se limite pas juste a la tenue de route en passant:twisted:

Joe 123
11/10/2009, 21h11
heeeeeeeeeeeeeeeeeeee joeeeeeeeeee, lâche nous avec ta corolla. ont parle pas de la même classe de voiture. compare une corolla avec une Kia spectra, une Hyundai Elantra, une Nissan Versa et autre éconobox du genre.:rolleyes: si tu ne vois pas de différence entre une corolla et une Jetta, ben ta culture automobile est déficiente................................. et les différences ne se limite pas juste a la tenue de route en passant:twisted:

Jeune homme je comparais une GOLF et une Corolla pas une Jetta! Je mentionne Corolla parce que le monsieur en possède une!

Je sais aussi:rolleyes: de toute façon qu'une Golf familiale n'a pas le même espace de coffre que la Corolla...

Ce sont deux véhicules différents. Un de passion et l'autre de raison!

Zémuron
11/10/2009, 21h47
Jeune homme je comparais une GOLF et une Corolla pas une Jetta! Je mentionne Corolla parce que le monsieur en possède une!

Je sais aussi:rolleyes: de toute façon qu'une Golf familiale n'a pas le même espace de coffre que la Corolla...

Ce sont deux véhicules différents. Un de passion et l'autre de raison!

Merci a vous tous pour vos conseils.

Je sais que VW a plutot mauvaise presse côté fiabilité mais disons qu'en 2009, la Game a changé et on dirait que VW a augmenté sa fiabilité ces derniers temps. Pour la corolla, rien a dire côté coûts ... mais tout de même; fuite tête moteur et panne à huile à 30 000 kms ... J'ai jamais eu ça avec mes honda modine...Mais j'aimerais retrouver une passion côté conduite ...


Martin

keifer
11/10/2009, 22h11
Merci a vous tous pour vos conseils.

Je sais que VW a plutot mauvaise presse côté fiabilité mais disons qu'en 2009, la Game a changé et on dirait que VW a augmenté sa fiabilité ces derniers temps. Pour la corolla, rien a dire côté coûts ... mais tout de même; fuite tête moteur et panne à huile à 30 000 kms ... J'ai jamais eu ça avec mes honda modine...Mais j'aimerais retrouver une passion côté conduite ...


Martin


Alors go pour VW la passion de conduire est assuré!8)

sanctus
12/10/2009, 00h00
Jeune homme je comparais une GOLF et une Corolla pas une Jetta! Je mentionne Corolla parce que le monsieur en possède une!

Je sais aussi:rolleyes: de toute façon qu'une Golf familiale n'a pas le même espace de coffre que la Corolla...


C'est quoi la différence entre une Golf HB et une Golf berline(aka Jetta)????

et une Golf standard sera plus pratique qu'une corolla même si elle est plus courte à cause que c'est une voiture Hatchback.

Saintor
12/10/2009, 08h16
Mais j'aimerais retrouver une passion côté conduite ...

Il y a la Mazda5. Mais ce ne sera pas aussi fiable que Honda et Toyota, comparable à VW. Equippée avec la climatisation, une GS sera environ 5000$ de moins qu'une Golf wagon Tdi.

Wagon pour wagon, la Golf Tdi l'écart à terme n'est pas de 5000$ Tout d'abord l'écart à la revente après 48-60 mois peut fondre à 2500$. A 15000km/an sur après 5 ans, tu auras sauvé 450$/an x 5.... donc c'est presque 'even', assumant les taux d'intérêt presque pareils (l'info pour les 2010 n'est pas disponible sur le site Mazda).

Pour économiser réellement, considère un hatchback d'abord (golf VI ou Mazda3 ou ...)... les deux wagons cités (golf wagon et Mazda5) ne font pas de miracle en termes d'habitabilité.

BSL
12/10/2009, 08h29
Pour qui s'intéresse à VW, le diesel m'apparaît se rentabiliser assez rapidement. Par exemple, à 20,000 Km/année (55%Ville/45%Route), il en coûte 620.00 $ en carburant de moins d'opter pour le diesel plutôt que le moteur à essence 2.5 (pas très économe, je l'admets). Considérant que le surplus à débourser à l'acquisition est d'environ 2,400.00 $ pour le diesel, on se retrouve avec un rattrapage qui se fera sur plus ou moins 4 ans. Frais d'entretien légèrement supérieurs, mais on se reprend sur la valeur de revente (allez voir la cote d'un diesel vs essence après 150,000 Km). Cette comparaison tient moins la route si on compare avec une Corolla pour la stricte question d'économie de carburant, car la différence n'est que de 160.00 $/année avec les mêmes paramètres.

Zémunon, as-tu considéré la Mazda 3 GT comme alternative, la plus européenne des japonaises ?

Zémuron
12/10/2009, 17h05
Pour qui s'intéresse à VW, le diesel m'apparaît se rentabiliser assez rapidement. Par exemple, à 20,000 Km/année (55%Ville/45%Route), il en coûte 620.00 $ en carburant de moins d'opter pour le diesel plutôt que le moteur à essence 2.5 (pas très économe, je l'admets). Considérant que le surplus à débourser à l'acquisition est d'environ 2,400.00 $ pour le diesel, on se retrouve avec un rattrapage qui se fera sur plus ou moins 4 ans. Frais d'entretien légèrement supérieurs, mais on se reprend sur la valeur de revente (allez voir la cote d'un diesel vs essence après 150,000 Km). Cette comparaison tient moins la route si on compare avec une Corolla pour la stricte question d'économie de carburant, car la différence n'est que de 160.00 $/année avec les mêmes paramètres.

Zémunon, as-tu considéré la Mazda 3 GT comme alternative, la plus européenne des japonaises ?


Merci pour les informations à tout le monde qui avez prit le temps de me répondre.

Pour la mazda , je te dirais que oui cela constitue certainement un choix incontournable mais j'aurais aimé quelque chose de plus personnalisé car on en trouve sur la route à profusion ( tout comme la corolla d'ailleurs) et j'avoue que le look de la golf m'apparait distinctif dans le lot qui s'offre au consommateur dans cette catégorie.

Par contre pour VW , je présume que les frais d'entretien et le prix des pièces sont plus élevés que les autres marques .

Merci

Zemuron

wowlesmoteurs
12/10/2009, 17h42
Par contre pour VW , je présume que les frais d'entretien et le prix des pièces sont plus élevés que les autres marques .

Merci

Zemuron

il n'y a pas tant de différence que ça. un changement d'huile "synthétique" sur un 2.0T ou un 2.5 coute environ 95$ chez le dealer, mais tu le fait aux 16,000km en comparaison de 8000km chez mazda ou toyota.
le freins coute pas plus cher chez VW.
c'est le TDI chez VW qui coute un peu plus cher d'entretiens a moyen et long terme vs les moteur essence.

Carl Dufault
12/10/2009, 21h38
Salut,

je suis proprio d'un jetta tdi depuis mars 2009. Essentiellement, c'est le même véhicule que tu lorgnes. J'approche le 32 000 km. Oui, le véhicule est fiable et est agréable. Mais 32 000km , c'est rien. J'ai laissé ma tdi 2000 à 395 000km parce qu'on m'a offert un bon prix.

À ta question de savoir si une diesel en vaut la peine pour 15 000km... je dirais non, à moins que c'est ce que tu désires! Moi à faire 15 000 par an... la consommation d'esssence ne serait pas une critère de premier rang.

Bonne réflexion

Carl

Carl Dufault
13/10/2009, 07h50
..ah oui...

concernant la consommation... j'ai une moyenne de 6,3 litres au 100km @ environ 120 km/h et 50% ville. Je doute être capable de faire 4,6 l/100. Le mieux que j'ai fait c'est 5,6 l/100. Ma golf était pas mal plus écono que celui-ci avec les habitudes de conduite.

keifer
13/10/2009, 07h59
..ah oui...

concernant la consommation... j'ai une moyenne de 6,3 litres au 100km @ environ 120 km/h et 50% ville. Je doute être capable de faire 4,6 l/100. Le mieux que j'ai fait c'est 5,6 l/100. Ma golf était pas mal plus écono que celui-ci avec les habitudes de conduite.

Ca demeure une moyenne vraiment plus que respectable!!!Avec le golf 6 la consommation devrait etre mieux que la jetta!

Carl Dufault
13/10/2009, 08h22
j'en doute....

.. la golf 6 familiale n'est-elle pas une Jetta familiale tout simplement. mis à part la calandre. J'ai souvent l'impression que les gens imagine la Golf différente de la Jetta. C'est la même quasi la même bagnole mis à part la valise/hatchback.

keifer
13/10/2009, 08h38
j'en doute....

.. la golf 6 familiale n'est-elle pas une Jetta familiale tout simplement. mis à part la calandre. J'ai souvent l'impression que les gens imagine la Golf différente de la Jetta. C'est la même quasi la même bagnole mis à part la valise/hatchback.

Oui Ok pour la familliale..mais pour la golf standart....je pense que la consommation seras mieux........

Carl Dufault
13/10/2009, 10h40
Ah?

qu'est-ce qui te fait dire ça? VW a fait beaucoup de changement?

keifer
13/10/2009, 10h55
Ah?

qu'est-ce qui te fait dire ça? VW a fait beaucoup de changement?

Les quotes pour la golf sont de 4.6l au 100km....avec la jetta 5.1 je crois!

wowlesmoteurs
13/10/2009, 11h23
Les quotes pour la golf sont de 4.6l au 100km....avec la jetta 5.1 je crois!


VW Golf TDI manuelle 2010 selon l'EPA. et ils donnent exactement les même cotes pour la Jetta wagon TDI 2010.

New fuel economy tests are more realistic http://www.fueleconomy.gov/feg/images/calculator/info.gif (http://www.fueleconomy.gov/feg/ratings2008.shtml)
Diesel
7.8
City

6.9
Combined

5.7
Hwy

Carl Dufault
13/10/2009, 11h42
oui, ça fait plus sens...

..malgré des chiffres moyen (selon moi), je dois mettre ma consommation en perspective: rack, déflecteur de toit, vitesse, accélération franche (attention... je dis pas que je fais de la course..anyway, c'est pas un char de course). Compte tenu de tout ces points, et si je les reportais sur un autre véhicule, j'aurais peut-être le même écart.

Dave
13/10/2009, 14h45
Ca demeure une moyenne vraiment plus que respectable!!!Avec le golf 6 la consommation devrait etre mieux que la jetta!


Ben non, une golf familiale va être plus lourde qu'une Jetta Sedan, donc automatique, il faut penser à une consommation plus grande...

sanctus
13/10/2009, 14h54
Ben non, une golf familiale va être plus lourde qu'une Jetta Sedan, donc automatique, il faut penser à une consommation plus grande...

Et comment ca ??

Une berline est une wagon ou l'espace utile est converti en espace inutilisable concave.

Une wagen est une berline ou l'espace inutilisable est converti en espace utile convexe.

En faite, la Jetta wagen 2009 est plus légère de 1kg. 1464 vs 1465. (selon auto123)
lien (http://www.auto123.com/fr/volkswagen/jetta/2009/comparer?tab=overview&addmycar=&carid=1096300707&addmake=Volkswagen&addmodel=Jetta+Wagon&addyear=2009&pc11=&pc21=)

Dave
13/10/2009, 14h57
au posteur, l'overcost du diesel est de 2800 $ et à moins que tu mettes une tite plaque F sur ton char, faut pas oublier que c'est 2800 $ plus taxes, donc 3 160 $. ah oui, et si tu finances ton char, tu vas payer des intérêt sur ce montant de 3 160 $...

En me fiant uniquement aux chiffres très raisonnable de fueleconomy.org, si le mix pour une diesel est de 6.9l, le mix pour une 2,5l sera autour de 9.4... c'est 2.5l de différence au 100km...

Bref, en faisant 15 000 km, avec le diesel, tu consommeras 1035l de diesel, avec l'essence, ta consommation sera de 1410 litres d'essence... t'as un écart de 375l de carburant... a 1$ du litre, ça donne 375$ annuel d'écart, soit 8 ans pour reprendre la différence d'overcost...

ça n'en vaut carrément pas la peine... Faut être vraiment brainwashé et dumb au coton pour aller vers le diesel... en plus, avec la technologie embarqué dans ces moteurs de tracteur, je suis très sceptique sur les coûts d'entretien à long terme... à mon avis, ça va coûter une astie de beurré à entretenir... bref, ça prend au moins 30-40 000km annuel pour y penser... en dessous de ça... c'est comme Saintor dit, c'est ton côté gadget lover...

N'importe quand pour une Golf familiale, mais certainement pas en TDI... :mrgreen:

keifer
13/10/2009, 15h01
au posteur, l'overcost du diesel est de 2800 $ et à moins que tu mettes une tite plaque F sur ton char, faut pas oublier que c'est 2800 $ plus taxes, donc 3 160 $. ah oui, et si tu finances ton char, tu vas payer des intérêt sur ce montant de 3 160 $...

En me fiant uniquement aux chiffres très raisonnable de fueleconomy.org, si le mix pour une diesel est de 6.9l, le mix pour une 2,5l sera autour de 9.4... c'est 2.5l de différence au 100km...

Bref, en faisant 15 000 km, avec le diesel, tu consommeras 1035l de diesel, avec l'essence, ta consommation sera de 1410 litres d'essence... t'as un écart de 375l de carburant... a 1$ du litre, ça donne 375$ annuel d'écart, soit 8 ans pour reprendre la différence d'overcost...

ça n'en vaut carrément pas la peine... Faut être vraiment brainwashé et dumb au coton pour aller vers le diesel... en plus, avec la technologie embarqué dans ces moteurs de tracteur, je suis très sceptique sur les coûts d'entretien à long terme... à mon avis, ça va coûter une astie de beurré à entretenir... bref, ça prend au moins 30-40 000km annuel pour y penser... en dessous de ça... c'est comme Saintor dit, c'est ton côté gadget lover...

N'importe quand pour une Golf familiale, mais certainement pas en TDI... :mrgreen:


Humm pour : moteur de tacteur...oufff t'as surement pas entendu le nouveau TDI de 140hp.....vraiment mais vraiment silencieux.........

Dave
13/10/2009, 15h02
Et comment ca ??

Une berline est une wagon ou l'espace utile est converti en espace inutilisable concave.

Une wagen est une berline ou l'espace inutilisable est converti en espace utile convexe.

En faite, la Jetta wagen 2009 est plus légère de 1kg. 1464 vs 1465. (selon auto123)
lien (http://www.auto123.com/fr/volkswagen/jetta/2009/comparer?tab=overview&addmycar=&carid=1096300707&addmake=Volkswagen&addmodel=Jetta+Wagon&addyear=2009&pc11=&pc21=)

mmm... voilà l'exception à la règle... parce que dans le cas d'une bmw série 3, une Audi A4, une Cadillac CTS, toutes ces voitures sont plus lourde en version wagon vs sedan en raison du renforcement du toit qui rajoute du métal sur le char... plus de métal, plus de poid... :mrgreen:

Dave
13/10/2009, 15h05
Humm pour : moteur de tacteur...oufff t'as surement pas entendu le nouveau TDI de 140hp.....vraiment mais vraiment silencieux.........

Justement... c'est parce qu'ils ont entourré le moteur de dispositif et de contrôle qu'il sonne bien... en plus, tu dois avoir un filtre à particule sur ce moteur et surement plusieurs autres gadgets...

Moi, tous ces gadgets moteurs, ça me rendrait nerveux à long terme... surtout quand c'est vw...

Dommage que VW ne puisse commercialiser la wagon avec le 2l turbo... et même là, le 2,5l va faire amplement le travail pour le prix d'achat...

Carl Dufault
13/10/2009, 15h13
...attention à vos calculs pour comparer les prix de consommation diesel VS essence. le diesel Irving St-Liboire est à .84 VS .94 pour l'essence. J'suis tout de même d'accord, en bas de 40 000 km par an.... ça vaut pas la peine.

Zémuron
13/10/2009, 16h20
Salut,

je suis proprio d'un jetta tdi depuis mars 2009. Essentiellement, c'est le même véhicule que tu lorgnes. J'approche le 32 000 km. Oui, le véhicule est fiable et est agréable. Mais 32 000km , c'est rien. J'ai laissé ma tdi 2000 à 395 000km parce qu'on m'a offert un bon prix.

À ta question de savoir si une diesel en vaut la peine pour 15 000km... je dirais non, à moins que c'est ce que tu désires! Moi à faire 15 000 par an... la consommation d'esssence ne serait pas une critère de premier rang.

Bonne réflexion

Carl


Merci a toi.

Étant donné que tu es le proprio d'un tdi de VW dis moi as-tu trouvé qu'il était bruyant/vibrant en général ? Odeurs ? La puissance est-elle adéquate ?

Carl Dufault
13/10/2009, 21h06
Salut zémuron,

pour ce qui est du bruit, c'est pas une voiture ultra silencieuse. Mais c'est pas le moteur que l'on entend, c'est plutôt le bruit des roues sur la chaussée ainsi que les bruits éoliens (quoique j'ai un rack sur le toit..). Coté vibration, ben non, y'en a pas. Pas de rattle non plus. Même si j'ai fait pas mal de planche à laver cet été au Témiscamingue. Tant qu'à l'odeur... ben non, y'a a pas de spécifique et même, tu peux passer un kleenex dans le silencieux et il reste blanc...

Si c'était à refaire, est-ce que je ferais la même acquisition? non... je prendrais une familiale... ;)

Carl Dufault
13/10/2009, 21h09
ah oui.... et pour la puissance... c'est plus qu'adéquat et jamais assez! mais suffisant pour surprendre (et distancer) un colleux (à voiture standard) trop insistant...

Johnny-Bobby
13/10/2009, 23h46
Selon VW.ca;

- Golf 5 portes 2010 TDI manuelle = 1358 Kg
- Golf familiale 2010 TDI manuelle = 1484 Kg

Ça les amis, c'est 278 livres de plus à trainer en tout temps, sans compter la résistance aérodynamique supplémentaire causée par la galerie de toit et la hauteur/longueur (+35 cm). C'est énorme.

Alors, que l'EPA publie les mêmes cotes pour les 2 modèles, vous savez ce que j'en pense. VW a simplement fait comme tout le monde et réalisé les cotes avec le modèle de base le plus léger et donné la même cote à la familiale.

N'oubliez pas que les cotes de consommation sont fournies par les manufacturiers.

gasguzzler
14/10/2009, 00h46
Le TDI sera parfait si tu reste chargé pesant pas mal tout le temps!
Un de mes employés avait une jetta 4 cylindres essence avec pas mal de stock dedans(outils pour bois, scie matériaux etc...)
Quand il l'a changé pour une TDI..c'est 40$ par semaine qu'il sauvait(MTL-St Hacinthe a chaque jour)
Alors dans son cas.c'était 2000$ d'économie par an.

Mais allège..y'aurait pas sauver grand chose comparer a l'essence!

Pis nous autres un express 4.3 comparer a notre vieille G20 6.2 diesel c'était ...100$ par semaine en faveur du diesel
Si on déduit les réparations typique de cette vidange a chaque année(glow plugs ,pompes injections ,injecteur)..on faisait environ 3000$ d'économie par an
Mais maintenant..dans le cas des camions,la surprime pour le diesel est si grande que ça vaut plus la peine comparer a l'efficacité d'un bon 5.3 essence.

Carl Dufault
14/10/2009, 08h11
Le TDI sera parfait si tu reste chargé pesant pas mal tout le temps!
Un de mes employés avait une jetta 4 cylindres essence avec pas mal de stock dedans(outils pour bois, scie matériaux etc...)
Quand il l'a changé pour une TDI..c'est 40$ par semaine qu'il sauvait(MTL-St Hacinthe a chaque jour)
Alors dans son cas.c'était 2000$ d'économie par an.

Mais allège..y'aurait pas sauver grand chose comparer a l'essence!


Peut être vrai pour un camion... mais même allège, il aurait sauvé des $$$

Zémuron
14/10/2009, 19h32
Vos conseils m'ont pas mal éclairé pour guider un choix éventuel. Le mieux qui soit est que j'aille faire un essai routier pour finaliser le tout. Lorsque ce sera fait je vous recause de tout ca !

À bientôt.


Martin

Kwyjibo_
15/10/2009, 12h24
Bon, TDI, j'en ai eu 2... Voici mes observations...

Plus ça va, moins c'est économique, normal, plus de puissance, et les règles antipollution...

La différence côté consommation se chiffre entre autre en ville si tu fais beaucoup de ''stop and go'', même si tu as le pied pesant, la consommation n'augmente pas exponentiellement....

Sinon, même chose si tu fais de l'autoroute, rouler plus vite n'augmente pas tant que cela la consommation...

Pour la différence de consommation avec un modèle à essence, logiquement tu dois comparer avec un Volkswagen, sinon c'est pas le même véhicule. À la base si tu achètes un VW tu dois vivre avec les pour et les contre qui viennent avec.

Le 2.0 qui date de la dernière période de glaciation boit comme un truck, c'est vrai, mais côté durabilité, il fait la job. Par contre, étant donné qu'il tourne à un régime élevé (il va virer dans les 3500 tours à vitesse d'autoroute) il est plutôt porté sur les hydrocarbures, et oui le TDI va te faire économiser pas mal. Même chose en ville car tu dois avoir le pied pesant pour que l'auto avance... Je me rappelle d'avoir eu deux loaners (Golf et Jetta MK4 automatique) et avec ma conduite, je faisais entre 11 litres (été) à 13-14 litres (hiver)... J'avais le vieux TDI 90 hp à l'époque et si je dépassais le 6.5 litres au 100, c'était en conditions extrêmes (genre autoroute le pied dans le fond, avec du traffic bumper à bumper, et une température extérieure aux environs de -20 degrés celsius...

Sinon, le TDI PD 100 ajoutait en moyenne 10% de consommation versus le 90, mais était plus doux et un peu plus puissant... Mon hypothèse était à cause de la prise de poids de la Jetta MK5, mais j'ai pu confirmer que cette hausse était également de mise avec un Golf MK4...

N'empêche, si on compare avec un Jetta/ Rabbit MK5, il faut relativer...

En ville, ça boit comme un truck avec une roulotte pinée derrière... 13 litres au 100 n'est pas une utopie...

Sur autoroute, cela va dépendre de la transmission... l'automatique vire à 1800 tours à 100 km/h, et pour virer à 3000 tours, tu dois rouler 160 km/h selon la démultiplication de la transmission... La manuelle te donne 2500 tours à 100 et 3000 tours à 120. le 2.5 litres te donne une consommation d'environ 8-8,5 litres au 100 à 3000 tours dans les deux cas... Pour le TDI, ça semble enfin semblable de ce côté, avant l'automatique augmentait sensiblement la consommation...

Donc, ce que je dirais, la première question, veux-tu un volks ou pas?
Sinon, tu peux avoir un Maztoyonda de ce monde pour moins cher, et faire comme tout ton voisinage, et te faire encenser par les Joe123 de ce monde.

Ou faire un choix plus passion et t'acheter un VW. Et changer des ampoules ou sacrer après ton radio avec le sourire. Ou mettre du tape électrique sur le check engine (rassures-toi, ça m'est arrivé sur une seule des 5 que j'ai eu depuis 2002).

Et pour le TDI, la différence de valeur de revente entre un modèle à Essence et le TDI fait en sorte que l'écart de prix est minimisé. Mais si tu fais aux environs de 20 000 km par année et/ou juste des petits trajets, le moteur ne parviendra pas à température, ce qui n'est pas recommandé côté usure... Donc, sauve le 2500 quelques dollars pour t'acheter 4 bons pneus d'hiver sur rims et une belle grosse télé que tu vas pouvoir regarder en attendant que ta Jetta 2.5 se réchauffe dehors (parce qu'un Diesel sur le Idle ne réchauffe pas...)

Ah et en passant, je ne roule plus en VW/Audi, mais ce n'est pas par insatisfaction, au contraire... J'ai juste fait la gaffe de calculer mon budget auto... 50 000 km par année sur du haut de gamme, ça vide des poches de façon solide :)

Japfan
15/10/2009, 12h31
Tiens-tu absolument à avoir le moteur diesel? J'en ai un d'ancienne génération (moteur ALH avec pompe rotative entraînée par la timing belt), c'est très économique quand tu fais des 35-40 000km par année comme moi, mais je doute vraiment de son utilité à 15 000km par année. En plus, comme Kwyjibo_ dit l'économie est tuée par tout les patentes maintenant obligatoire pour l'antipollution. J'ai parlé à du monde qui ont acheté la Jetta TDI 2009 (140hp, 230lb/ft de torque) et ça dépense plus que mon vieux Golf. Je regarderais pas mal plus pour le moteur 2.0T FSI pour le millage que tu fais, il est torqueux et il est pas si pire pour l'économie d'essence.

La Golf non-familiale 2010 TDI, m'intéresse parce que je suis un passionné de la technologie allemande, mais je serais pas prêt moi-même à investir autant quand le moteur est pas si économique que ça. J'ose espérer que d'ici 5 ans, j'aurais un budget qui me permettra de me payer une voiture neuve moi aussi, à ce moment là je regarderais pour la VW Polo diesel. Volkswagen parle depuis longtemps de la commercialiser au Canada et je crois que ce serait le seul véhicule diesel vraiment intéressant à posséder.

Joe 123
15/10/2009, 14h15
[quote=Kwyjibo_;598502]
Donc, ce que je dirais, la première question, veux-tu un volks ou pas?
Sinon, tu peux avoir un Maztoyonda de ce monde pour moins cher, et faire comme tout ton voisinage, et te faire encenser par les Joe123 de ce monde.

Joe 123 n'a rien à foutre de ce que les gens achètent!:mad: On achète suivant SES critères et non pas pour les autres!

Chaque fois que je mentionne des faits c'est pour une raison de $$$ , de sécurité ou autre. Comme dans ce cas présent je comparais la Corolla et la Golf TDI en disant quue la Toyota reviendra moins cher à moyen et long terme. Je ne parle pas ici de qualité intérieur, de comportement routier. C'est pour que la personne fasse un meilleur choix en ayant pour base TOUS les facteurs possibles...Vous comprenez monsieur Kwyjibo_ ?:rolleyes:;):p

wowlesmoteurs
15/10/2009, 17h20
Chaque fois que je mentionne des faits c'est pour une raison de $$$ , de sécurité ou autre. Comme dans ce cas présent je comparais la Corolla et la Golf TDI en disant quue la Toyota reviendra moins cher à moyen et long terme. Je ne parle pas ici de qualité intérieur, de comportement routier. C'est pour que la personne fasse un meilleur choix en ayant pour base TOUS les facteurs possibles...Vous comprenez monsieur Kwyjibo_ ?:rolleyes:;):p

a ce conte la, bien mieux avec une Hyundai Accent ou Kia Rio. ça vas revenir bien moins cher qu'une Corolla ;)

gasguzzler
17/10/2009, 01h20
Peut être vrai pour un camion... mais même allège, il aurait sauvé des $$$

Je te garantie qu'un impala 3.5 une camry 4 cylindres ou une accord boit a peu près comme une jetta tdi sur la route allège!

Remplis toute ces voitures a capacité et seulement en ce moment la TDI vaudra la peine!

keifer
17/10/2009, 07h31
Je te garantie qu'un impala 3.5 une camry 4 cylindres ou une accord boit a peu près comme une jetta tdi sur la route allège!

Remplis toute ces voitures a capacité et seulement en ce moment la TDI vaudra la peine!


Oubli ca j'ai possédé une tdi en 2000(golf) et je peux te dire que je fesais régulierement en bas de 5l au 100km....sur la route...mon meilleur résultat a été 4.4l au 100km dans des condition idéal....une camry accord ou impala...tu feras meme pas en bas de 6l.......

Francis F
17/10/2009, 17h49
Je te garantie qu'un impala 3.5 une camry 4 cylindres ou une accord boit a peu près comme une jetta tdi sur la route allège!

Remplis toute ces voitures a capacité et seulement en ce moment la TDI vaudra la peine!

Prouve-moi le !

gasguzzler
17/10/2009, 18h53
Prouve-moi le !

Moi j'ai rien a prouver et de toute façons ,y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

gasguzzler
17/10/2009, 18h57
Oubli ca j'ai possédé une tdi en 2000(golf) et je peux te dire que je fesais régulierement en bas de 5l au 100km....sur la route...mon meilleur résultat a été 4.4l au 100km dans des condition idéal....une camry accord ou impala...tu feras meme pas en bas de 6l.......

OK d'accord!..mettons 5.0 litres au 100km pour ta TDI et 7 ;itres au 100km pour ..disons une accord.....

Faudra que tu fasses pas mal de millage pour rentabiliser le surcout du diesel! et faudra pas que tu ais de badluck(tsé..genre glow plugs ou pompe ou turbo...)

Mais..je le répète...chargé a bloc...cela devient plus rentable car tu n'aura pas 7 litres au 100 avec une voiture a essence ..mais tu aura encore près de 5 litres aux 100 pour le diesel!

Francis F
17/10/2009, 19h56
Moi j'ai rien a prouver et de toute façons ,y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Non, tu dois nous le prouver. Tu nous garantie quelquechose. Quand on me garantie quelquechose, je veux des preuves, pas juste du blabla de quelqu'un qui veut avoir raison.

Je peux te lancer quelques chiffres...

Selon Energuide 2009, une Jetta consommera 1180 litres d'essence par année en moyenne (pour 20 000 km annuellement). Elle est cotée 6,8 en ville et 4,8 sur route. Prix d'une Jetta TDi bien équipée pour un représentant... 36 504 $ tout inclus

Toujours selon Energuide 2009, une Accord 4 cylindres consommera 1600 litres d'essence par année. Ses cotes sont de 9,4 en ville et 6,4 sur route. Prix d'une Accord EX-L... 37 197 $ tout inclus

Encore une fois selon Energuide, une Impala 3,5 litres consommera 1800 litres par année pour des cotes de 10,8 et 6,7. Prix d'une Impala LT avec cuir, toit ouvrant et groupe commodité... 37 198 $

Pour monsieur moyenne qui roule 20 000 km par année, une Jetta TDi coûtera 420 $ de moins d'essence (en supposant l'essence à 1 $ le litre) que l'Accord et 620 $ de moins qu'une Impala. Sur une location de 48 mois, on parle d'une économie de 1680 $ vs l'Accord et de 2480 $ vs l'Impala.

Pour un représentant sur la route qui va rouler 30 000 km, on parle de 630 $ de moins par année qu'une Accord et 930 $ de moins qu'une Impala. Un gros rouleur de 50 000 km par année ? 1050 $ de moins que l'Accord et 1550 $ de moins que l'Impala.

Si on ne prend que les chiffres sur route, les cotes Energuide montrent une différence similaire. Donc, que ça te fasse plaisir ou non, une Jetta TDi est 26 % plus économique qu'une Accord et 34 % plus économique qu'une Impala. Et sachant que la Jetta coûte déjà moins cher avant de sortir de la cour du dealer, toutes tes affirmations ne sont que du vent...

CQFD

vtec
17/10/2009, 20h27
hey francis, ou tu pogne tes cotes?

Francis F
17/10/2009, 20h33
hey francis, ou tu pogne tes cotes?

Dans le petit guide Energuide distribué par Ressources Naturelles Canada à chaque année au Salon de l'Auto.

vtec
17/10/2009, 20h42
ok..pour mon char en 2006, c'est quoi?

Francis F
17/10/2009, 20h54
ok..pour mon char en 2006, c'est quoi?

Altima 2006 V6... manuelle 5... 11,0 ville, 8,0 route et 1920 litres par année
Altima 2006 V6... automatique... 11,6 ville, 7,3 route et 1940 litres par année
Altima 2006 V6... manuelle 6...11,6 ville, 7,6 route et 1980 litres par année

Japfan
17/10/2009, 20h54
Je te garantie qu'un impala 3.5 une camry 4 cylindres ou une accord boit a peu près comme une jetta tdi sur la route allège!

Remplis toute ces voitures a capacité et seulement en ce moment la TDI vaudra la peine!

Un 3.5 au gaz qui dépense pas plus qu'un TDI est bonne celle-là :-D . Quand tu réussiras à faire Beauceville/Amqui (Gaspésie) aller-retour avec une tank de 55 litres sans tanker en chemin, dans un Impala tu m'en reparleras. Ou tu peux aussi essayer Beauceville/Rouyn-Noranda 3/4 de tank pour l'aller et 3/4 pour le retour.

Francis F
17/10/2009, 20h58
Un 3.5 au gaz qui dépense pas plus qu'un TDI est bonne celle-là :-D . Quand tu réussiras à faire Beauceville/Amqui (Gaspésie) aller-retour avec une tank de 55 litres sans tanker en chemin, dans un Impala tu m'en reparleras. Ou tu peux aussi essayer Beauceville/Rouyn-Noranda 3/4 de tank pour l'aller et 3/4 pour le retour.

Gasguzzler va partir de Beauceville avec la tank à la moitié et arriver à Amqui avec la tank pleine avec son Impala !

gasguzzler
18/10/2009, 00h20
Recommencez donc pas a faire votre bullying virtuel....

On discute ou on s'écoeure ......faites votre choix!

Tu veux des chiffres Francis..mais tu les acceptes juste quand cela fait ton affaire!

C'est bizarre quand je disais que mon ancien impala runnait dans les 6.0 litres aux 100 sur la route c'était impossible car les cotes de transport Canada c'était pas fiable etc...etc....

Mais maintenant ..c'est bizarre mais les cotes de 6.7 de transport canada et ainsi donc celles de 4.8 de la jetta..maintenant cela a du sens!?

Les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi et surtout la mauvaise foi peut faire dire n'importe quoi!

Je dis et maintient qu'en considérant le surcout du diesel et tenant compte de la trèes bonne consommation des véhicules cités ci haut sur route...la jetta n'est pas rentable si on la charge pas ou ne la faisont pas forcer comme les autres.

Le surcout du diesel,ce n'est pas juste le prix en extra du moteur sur un model donné.

Cela tient compte du prix du carburant qui dépasse souvent le prix de l'essence
Cela tient compte de l'entretien plus dispendieux du diesel
Cela tient compte du comportement typique du diesel l'hiver(Le monde les laisse tourner au idle plus longtemps )
Cela tient compte du cout des réparations pas mal plus cher que sur un modèle a essence!

Pis caliss que c'est désagréable de discuter avec toi....

pxc24
18/10/2009, 07h55
Non, tu dois nous le prouver. Tu nous garantie quelquechose. Quand on me garantie quelquechose, je veux des preuves, pas juste du blabla de quelqu'un qui veut avoir raison.

Je peux te lancer quelques chiffres...

Selon Energuide 2009, une Jetta consommera 1180 litres d'essence par année en moyenne (pour 20 000 km annuellement). Elle est cotée 6,8 en ville et 4,8 sur route. Prix d'une Jetta TDi bien équipée pour un représentant... 36 504 $ tout inclus

Toujours selon Energuide 2009, une Accord 4 cylindres consommera 1600 litres d'essence par année. Ses cotes sont de 9,4 en ville et 6,4 sur route. Prix d'une Accord EX-L... 37 197 $ tout inclus

Encore une fois selon Energuide, une Impala 3,5 litres consommera 1800 litres par année pour des cotes de 10,8 et 6,7. Prix d'une Impala LT avec cuir, toit ouvrant et groupe commodité... 37 198 $

Pour monsieur moyenne qui roule 20 000 km par année, une Jetta TDi coûtera 420 $ de moins d'essence (en supposant l'essence à 1 $ le litre) que l'Accord et 620 $ de moins qu'une Impala. Sur une location de 48 mois, on parle d'une économie de 1680 $ vs l'Accord et de 2480 $ vs l'Impala.

Pour un représentant sur la route qui va rouler 30 000 km, on parle de 630 $ de moins par année qu'une Accord et 930 $ de moins qu'une Impala. Un gros rouleur de 50 000 km par année ? 1050 $ de moins que l'Accord et 1550 $ de moins que l'Impala.

Si on ne prend que les chiffres sur route, les cotes Energuide montrent une différence similaire. Donc, que ça te fasse plaisir ou non, une Jetta TDi est 26 % plus économique qu'une Accord et 34 % plus économique qu'une Impala. Et sachant que la Jetta coûte déjà moins cher avant de sortir de la cour du dealer, toutes tes affirmations ne sont que du vent...

CQFD

Belle analyse !

Pour mettre un peu de piment dans ton analyse, j'ajouterai la ford fusion hybride 2010, car je sais que tu aimes bien les hybrides :mrgreen:

de $1160 annuellement, on passe alors à $991 selon TA source, Encore mieux ! et avec 10ft cube d'espace supplémentaire !

vtec
18/10/2009, 08h43
Altima 2006 V6... manuelle 5... 11,0 ville, 8,0 route et 1920 litres par année
Altima 2006 V6... automatique... 11,6 ville, 7,3 route et 1940 litres par année
Altima 2006 V6... manuelle 6...11,6 ville, 7,6 route et 1980 litres par année

merci beaucoup!

Slammer
18/10/2009, 08h47
gasguzzler, fait le meme exercice que Francis, tout simplement!!!!

Francis F
18/10/2009, 09h30
On discute ou on s'écoeure ......faites votre

J'essaie de discuter. Mais quand on sort n'importe quoi et qu'on refuse de prouver (ce qui est impossible à prouver) des faits lancés au hasard, ça m'écoeure pas mal. Pis dans ce temps-là, je deviens ben baveux, surtout quand j'ai la preuve du contraire.


Tu veux des chiffres Francis..mais tu les acceptes juste quand cela fait ton affaire!

C'est bizarre quand je disais que mon ancien impala runnait dans les 6.0 litres aux 100 sur la route c'était impossible car les cotes de transport Canada c'était pas fiable etc...etc....

Mais maintenant ..c'est bizarre mais les cotes de 6.7 de transport canada et ainsi donc celles de 4.8 de la jetta..maintenant cela a du sens!?

Les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi et surtout la mauvaise foi peut faire dire n'importe quoi!

Tu as la mémoire courte. Tu parlais de chiffres sur route dans les 5 l/100 km, voire moins que 5. Ça, c'est impossible avec l'Impala. Dans le cas d'une 2009 avec le 3,5, le mieux qu'il est possible de faire, c'est 6,7. Et encore là, c'est dans des conditions idéales en laboratoire.

Les chiffres de Energuide, comme leur nom l'indique, c'est un guide. Idéal pour comparer. En général, c'est 10 à 20 % de plus en conditions réelles (peut atteindre 50 à 100 % de plus pour les hybrides), ce qui prouve encore plus mes hypothèses...


Je dis et maintient qu'en considérant le surcout du diesel et tenant compte de la trèes bonne consommation des véhicules cités ci haut sur route...la jetta n'est pas rentable si on la charge pas ou ne la faisont pas forcer comme les autres.

Le surcout du diesel,ce n'est pas juste le prix en extra du moteur sur un model donné.

Cela tient compte du prix du carburant qui dépasse souvent le prix de l'essence
Cela tient compte de l'entretien plus dispendieux du diesel
Cela tient compte du comportement typique du diesel l'hiver(Le monde les laisse tourner au idle plus longtemps )
Cela tient compte du cout des réparations pas mal plus cher que sur un modèle a essence!

Je te redemande de prouver tes affirmations... et surtout de les chiffrer. L'entretien plus dispendieux... peut-être, mais à moins grande fréquence. Les réparations ? Une voiture neuve est garantie pour un bout, donc 0. Faudrait que tu chiffres tes dires...


Pis caliss que c'est désagréable de discuter avec toi....

C'est réciproque ! :mrgreen:

lizlec
18/10/2009, 09h49
hey francis, ou tu pogne tes cotes?

Voici le lien pour tous les guides de 1995 à 2009 :

http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/guide-consommation-carburant/guide-consommation-carburant.cfm

gasguzzler
19/10/2009, 00h18
Petit Francis.....

J'ai pas a prouver qu'un véhicule a essence augmente énormément sa consommation a l'effort contrairement a un véhicule au diesel qui en est beaucoup moins affecté
J'ai pas a prouver cela car c'est connu comme Barabas dans la Passion..

Pas moi qui le dit c'est toute la gang des média automobile qui le dit...
Tu veux jouer au petit malin avec les consommations...grand bien te fasse!
Pour toi ,1 ou 2 litres au 100km de différence c'est un énorme montant d'argent ..c'est ton opinion..mais pas la mienne!

A 20000kilo par année cela représente environ 200-400 $ de différence et cela pour un moteur plus capricieux .plus cher et demandant de plus couteuse réparations lors de pépin.

Sans parler du désagrément de remplir ces foutu réservoirs de diesel qui puent le calisss...

De plus,comme je l'ai mentionné ..le prix du diesel est souvent pas mal plus cher que l'essence alors cela annulle encore plus le maigre avantage....

Mais comme d'habitude tu as fait dévier le sujet juste pour le plaisir d'écoeurer....
Moi ce que je disais ,c'est grosso modo qu'un diesel vaut pas la peine si c'est pour rouler allèege sur de petites distance annuellement ,mais que dans le cas contraire cela commence a être interressant....
Mais comme tu es le ti coq de ce forum faut se faire a l'idée qu'il y ait de l'interférence....

Y'en a qui marche avec des colonnes de chiffres et y'en a d'autres qui marchent avec la réalité sur le terrain...

keifer
19/10/2009, 07h09
Diesel pas mal tout le temps plus cher..hummmmm non non et renon ..depuis plus de 1 ans.....le diesel est tout le temps moin cher par ici (saguenay lac st jean)la différence et 3-4 de moin en moyenne cette été j'ai vue jusqu'a 15 c de moin pour le diesel!

Slammer
19/10/2009, 07h50
pour une fois que je suis d'accord avec Francis...au moins, il sort des chiffres....et pourquoi pas on parlerais pas de l'aerodynamise d'un vehicule, ca peux affecter bien des choses....mais de tout facon, vous arrive a la meme conclusion, pour moins de 20 000 km par an, ca ne vaut pas la peine d'aller vers le Diesel.

Eurogear
19/10/2009, 08h18
Cela tient compte du prix du carburant qui dépasse souvent le prix de l'essence (Ça a déjà été vrai, mais ça a duré une courte période et maintenant le prix du diesel est sous le prix du ordinaire).

Cela tient compte de l'entretien plus dispendieux du diesel (euh, faire un changement d'huile aux 5000 km à 35$, ou un changement d'huile aux 16000 km à 100$, ça se ressemble pas mal).

Cela tient compte du comportement typique du diesel l'hiver (Le monde les laisse tourner au idle plus longtemps) (Ceux qui font ça ne connaissent pas le fonctionnement des moteurs diesel, et la seule façon de réchauffer un moteur diesel, surtout l'hiver, c'est de le faire travailler. Le idle, ça sert à rien, sauf faire circuler l'huile).

Cela tient compte du cout des réparations pas mal plus cher que sur un modèle a essence! (Faux, à moteur équivalent, et je ne parle pas ici du V6 GM, d'un 4 Honda, mettons un moteur à gaz turbo, avec toute la technologie qui va avec, les coûts sont pareils, ou presque. Et quand on compare mettons le 2 litres turbo VW avec le TDI, le surcoût à l'achat est pratiquement le même. Les cotes de consommation du 2 litres sont surprenantes, mais elles n'accoteront jamais celles du diesel. Et ce moteur turbo doit rouler au super...)


Et des diesel, j'en ai eu 3, un diesel pas turbo d'un autre âge (1991), un TDi 2003 et un autre TDI 2004. Je n'ai pas essayé le nouveau TDI encore, mais mon fessier a goûté autre chose (Volvo) et j'aime bien, mais des fois je m'ennuie de mon odeur de diesel, justement! Ça pue pas le diesel!

Eurogear
19/10/2009, 08h38
Une autre chose, c'est que les chiffres de Transport Canada EN VILLE ont toujours réflété pour mes véhicules la moyenne de consommation.

Mon XC70 2006 a des cotes de 12.3 ville / 8.4 route, et si vous cliquez sur mon lien de signature, c'est bullseye direct dedans. Et c'était pareil avec mes Jetta.

Joe 123
19/10/2009, 08h48
Il y a un an environ, le diesel coûtait $0,12 de plus le litre que l'essence ordinnaire...

Mitch
19/10/2009, 08h58
Si on parle du prix du Diesel pour l'amerique du Nord, le plus gros avantage est la stabilite du prix. Les variations sont legere.

Les nouveaux moteurs diesels, a moins d'etre mal ajuster, ne pue plus mais il ont une odeur differente d'un moteur a essence.


Il y a une chose, un moteur a essence commence a avoir sont efficacite plus rapidement qu'un moteur diesel.

Ryckyml
19/10/2009, 14h50
Je viens juste de discuter avec un monsieur d'un certain âge qui était arrêté faire le plein ici au Domaine avec une Jetta TDI 2010 avec transmission DSG. Il m'a dit qu'il a possédé plusieurs voitures dont sa dernière une Altima V6 avec la CVT et il préférait sa Volks. Aucune odeur de diesel, roulement très doux, transmission très efficace et économie sur la consommation sur grande route meilleure que bien des hybrides.

Bref, il l'adorait à date. Je l'ai regardé d'un peu plus près et, effectivement, je trouve que c'est une bien belle voiture que je ne détesterais pas si ca ne serait pas du prix plus élevé du diesel. Me semble que ca doit être le fun de faire le plein juste 1X par mois ;)

Mitch
19/10/2009, 15h08
[...] Me semble que ca doit être le fun de faire le plein juste 1X par mois ;)

Oui c'est fun de tanker juste une fois par mois et tu le faire avec n'importe quel vehicule. Ca ma deja prix 2 mois a passer au travers de ma tank de mon Rav4.

Pour Ta golf Familiale DSG TDI tu est rendu a 30 000$ avant taxes et financement.(28 000 pour la Golf TDI 5 porte DSG)

Ryckyml
19/10/2009, 15h15
lol je disais ca parce que moi, je le remplis plus qu'une fois par semaine avec le voyagement et tout le trottinage que je fait....et mettons que mon Viatara c'est pas le plus économique en ville, quoique c'est pas catastrophique non plus, mais je fait un bon 11 litre au 100 en moyenne par tank. Disons que ca se paye un 4x4 (mais ca je le savais d'avance).

Pour ce qui est du prix...ah bin bon yenne, ca de l'allure je trouve pour une bonne routière, mais c'est sûr que ca reste toujours quelques milliers de $$$ de plus qu'une Mazda 3 GT bien équipée par exemple (mon père à payé sa 3 GT 2010 dans les environs du 28K). Bref, faut le vouloir et faut surtout être un gros rouleur pour rentrer dans son argent avec le diesel....dommage, si ca serait au même prix ca ferait mal à la compétition j'ai l'impression.

Mitch
19/10/2009, 15h26
Encore la , le diesel a ses inconveniants et ses avantages. Le prix et ses fluctuations sont un avantage car il reste assez stable. La puissance a bas regime est un gros avantage car ont as pas besoin d'une plus grosse cylindree pour avoir la meme force. L'inconveniants d'un moteur a diesel est le temps qu'il prend pour arriver a sa temperature ideale de fonctionnement. Une voiture a essence prend enormement moins de temps car le moteur se rechauffe meme si le vehicule n'avance pas a comparer le moteur diesel qui doit forcer pour se rechauffer. Le prix supplementaire du moteur diesel est aussi l'autre inconveniant.

Il faut aller vers ce que l'on as besoin pour avoir le meilleur choix.

Sames
19/10/2009, 17h19
La raison pour laquelle le moteur diesel prend plus de temps à se réchauffer est qu'il perd moins d'énergie via la chaleur. Le carburant diesel a plus d'énergie exploitable (servant à faire rouler l'auto) par litre de carburant que l'essence ordinaire.

J'ai une Jetta TDI 2003 et je dois dire que c'est vrai que le moteur met plus de temps à se réchauffer. En hiver, on doit mettre un bon manteau parce que c'est froid longtemps dans l'habitacle (10 à 20 minutes avant d'atteindre une température confortable). Heureusement qu'il y a les sièges chauffants.

On parle souvent de l'acpect très rationnel de la comparaison entre le moteur à essence et le moteur diesel mais qu'en est-il de la composante plaisir? Personellement, j'adore disposer de puissance à partir de 1500 tours minutes, sans avoir besoin de le bâtonner à pu finir. C'est un moteur qui dispose toujours de réverve de puissance.

Aron
19/10/2009, 21h33
Salut Zémuron,

Avant de te répondre, une petite citation franchement déplacée :


[Le diesel] ça n'en vaut carrément pas la peine... Faut être vraiment brainwashé et dumb au coton pour aller vers le diesel... en plus, avec la technologie embarqué dans ces moteurs de tracteur, je suis très sceptique sur les coûts d'entretien à long terme... à mon avis, ça va coûter une astie de beurré à entretenir... bref, ça prend au moins 30-40 000km annuel pour y penser... en dessous de ça... c'est comme Saintor dit, c'est ton côté gadget lover...Je ne pense pas que Dave ait jamais conduit de Golf V ou VI avec moteur 2.0 TDI 140 CV. D'ailleurs, peu sinon aucun de ceux dans ce post qui déconseillent le diesel en dessous d'un certain millage ne l'on fait.

+1 pour Sames.

J'ai personnellement essayé bon nombre de voitures dans ma vie, lorsque j'étais directeur d'une agence de location de voiture en France. En Europe, VW et particulièrement la Golf, jouit d'un prestige énorme, et est reconnue comme la référence n°1 en matière de voiture "abordable". 2 raisons principales à cela : la qualité (finitions, robustesse, etc.) et l'agrément de conduite (tenue de route, plaisir, etc.). J'ai toujours pensé que c'était surfait, jusqu'à ce que j'ai l'occasion de comparer. En tant que directeur d'agence, je pouvais emprunter la voiture de mon choix tous les soirs pour rentrer à mon hotel et la fin de semaine à la maison (500 km!). Pendant 1 an, j'ai conduit des Toyota, des Nissan, des Alfa Romeo, des Kia, des Peugeot, des Renault, des Fiat, des Hyundai, des Audi, etc.
Premier bilan : la plupart des moteurs TDI (Turbo Diesel Injection) modernes, offrent un agrément de conduite supérieur aux versions essence, même si ce dernier est plus puissant. Cela s'est vérifié sur tous les TDI de plus de 110 CV, quelque soit la marque, car ils proposent un couple + élevé (accélérations nerveuses), et une plus grande douceur que leurs équivalents essences.
Au somment de la pyramide, on trouve la Golf 2.0 TDI 140 CV.
C'est simple, elle est incomparable, inégalée, tant elle procure de sensations. Dès que l'une d'entre elles se retrouvait dans mon agence, je la "réquisitionnait" immédiatement. j'ai pris plus de plaisir à la conduire que des Audi, ou voitures sportives de type GTI.
Non seulement elle est de qualité irréprochable, mais elle offre aussi une tenue de route et des accélérations dignes d'une GTI. Que dis-je meilleures ! Oh peut-être pas en terme de puissance brute, mais en terme de vigueur et d'onctuosité. Je ne suis pas un jeune sportif mais un père de famille et j'apprécie d'autant le fait de pouvoir faire des dépassements en toute sécurité sans avoir besoin de monter dans les tours, car le couple (impressionnant) est disponible dès 1750 tours minutes ! Certes le ton de l'habitacle est "allemand", mais je trouve personnellement que cela lui va comme un gant : efficace, sobre, sérieux.

En bref, une TDI 140 CV ne se résume pas à une économie de carburant au delà d'un certain nombre de millages annuels, non ! Le moteur et la voiture sont tellement fantastiques que vous passerez à côté de quelque chose en n'en essayant jamais une de votre vie...

Mitch
19/10/2009, 21h40
Pour faire une vraie bonne comparaison , il faut utilise une moteur a injection direct et la le moteur diesel perd de l'avance sur le points de l'economie. Le Moteur diesel et le moteur a essence ont sensiblement le mme pourcentage d,efficacite. L'avantage du diesel est que le diesel est plus dense d,environ 18% que l'essence. Si on compare en utilisant le poids des carburant, Le diesel serait legerement moins efficace que l'essence 91octane mais surperieur a du 87 octane.

Biosiesel : 39 a 41Mj/kg
87 Octane : 44.5Mj/Kg
diesel : 45.4Mj/Kg
91 Octane : 45 .6Mj/kg
100 Octane : 46.5Mj/kg

Francis F
19/10/2009, 21h42
En bref, une TDI 140 CV ne se résume pas à une économie de carburant au delà d'un certain nombre de millages annuels, non ! Le moteur et la voiture sont tellement fantastiques que vous passerez à côté de quelque chose en n'en essayant jamais une de votre vie...

Bonne voiture, d'accord, mais ton tellement fantastique est un peu exagéré. Un 2 litres de 140 chevaux, c'est quand même ordinaire. VW fait des 2 litres TDi plus puissants...

Aron
19/10/2009, 22h01
Bonne voiture, d'accord, mais ton tellement fantastique est un peu exagéré. Un 2 litres de 140 chevaux, c'est quand même ordinaire. VW fait des 2 litres TDi plus puissants...

Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer de moteur VW TDI plus puissant, mais j'ai essayé un Renault 2.0 TDI 150 CV avec plus de couple sur une Mégane II. C'était plus brutal, mais aussi plus difficilement contrôlable et l'agrément de conduite était bien inférieur.

Personnellement je me fou de la puissance. Le fantastique vaut pour l'harmonie Voiture / Moteur. Je n'ai jamais trouvé de compromis plus homogène, efficace et plaisant à conduire (dans une gamme de prix raisonnable).

gasguzzler
20/10/2009, 22h31
Effectivement ..le moteur ne dégage presque plus d'odeur...mais comme bien des fois,une relecture eviterais bien des mésententes....car je parlais d'odeur du carburant lors des pleins...

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de qualité dans les véhicules diesel,mais que point de vue économique,ce n'est pas rentable a mooins de faire beaucoups de millage ou de le faire travailler a 100%.

D'ailleurs je sort de chez volks pour voir la nouvelle golf diesel 4 portes ainsi que discuter du prix du touareg 2009 TDI qui leur reste en stock..

La golf est dans le coup..mais le touareg TDI..y'a pas grand avantage a acheter cet engin car 10L au 100km en ville et environ 8 sur route..je sais pas ..mais y'a pas mal de SUV a essence qui s'approche de ça...pour moins cher!
Mais...c'est sûr que si le but c'est d'y accrocher un trailer de 2000lbs a l'année c'est parfait!

Pis ceux qui trippe sur les chiffres et les stats..tant mieux pour vous ..moi c'est pas mon bag....
8.9 ou 9.1..pour moi c'est la même chose!

Pis 140 HP cela ne veut rien dire du tout!
Pensez aux 140 hp d'une honda et ceux d'une Hyundai(ceux qui ont de la mémoire..héhé!)

gasguzzler
20/10/2009, 23h06
Eurogear...

Un TDI coute pas plus cher qu'un 4 cylindres essence ?

Et non..je parle pas d'un V6 gm.....

Écoutes...je suis bouche bée....j'en reviens pas de ce que tu dis ...

Parles tu du ''short bloc''?...car effectivement y'a jusssse un p'tit 1000$ de différence avec un bloc essence dépendamment du modele...

Bien sûr,si tu compares le TDI avec un 4 cylindres exotique ou turbo ou encore n'importe quoi..y peut avoir équivalence...

Mais quand on parle de différence de prix d'entretien et de réparations on parle pas juste du bloc..mais de tout les composants du moteurs!
Et un TDI ,,y'en a du stock la dedans! et du stock qu'il n'y a pas grand mécano qui sait jouer la dedans!
Tu peux défendre le produit..mais ne défends pas l'indéfendable!
Pour le prix du diesel(le carburant) ,il y a un an y'était pas mal plus cher!

keifer
21/10/2009, 07h07
Effectivement ..le moteur ne dégage presque plus d'odeur...mais comme bien des fois,une relecture eviterais bien des mésententes....car je parlais d'odeur du carburant lors des pleins...

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de qualité dans les véhicules diesel,mais que point de vue économique,ce n'est pas rentable a mooins de faire beaucoups de millage ou de le faire travailler a 100%.

D'ailleurs je sort de chez volks pour voir la nouvelle golf diesel 4 portes ainsi que discuter du prix du touareg 2009 TDI qui leur reste en stock..

La golf est dans le coup..mais le touareg TDI..y'a pas grand avantage a acheter cet engin car 10L au 100km en ville et environ 8 sur route..je sais pas ..mais y'a pas mal de SUV a essence qui s'approche de ça...pour moins cher!
Mais...c'est sûr que si le but c'est d'y accrocher un trailer de 2000lbs a l'année c'est parfait!

Pis ceux qui trippe sur les chiffres et les stats..tant mieux pour vous ..moi c'est pas mon bag....
8.9 ou 9.1..pour moi c'est la même chose!

Pis 140 HP cela ne veut rien dire du tout!
Pensez aux 140 hp d'une honda et ceux d'une Hyundai(ceux qui ont de la mémoire..héhé!)


Pour les 140hp ce qui est a retenir pour le tdi..c'est le torque 236lbs...C'est ca qui a mon avis est très important....le torque chez honda.....heuuu 128lbs....genre...

pxc24
21/10/2009, 07h22
Pour les 140hp ce qui est a retenir pour le tdi..c'est le torque 236lbs...C'est ca qui a mon avis est très important....le torque chez honda.....heuuu 128lbs....genre...

Parler pour rien dire, veux-tu une liste de tous les véhicules qui ont bien en deçà de 236 Lbs de torque :rolleyes: À part dans le bulletin des agriculteurs et dans le cercle des belles fermières, j'ai rarement vu des ''fanatiques'' autants tripper sur le torque :mrgreen: En partant, compare des pommes avec des pommes, un diésel produit plus de torque qu'un moteur à essence, cylindré pour cylindré...

keifer
21/10/2009, 07h41
Parler pour rien dire, veux-tu une liste de tous les véhicules qui ont bien en deçà de 236 Lbs de torque :rolleyes: À part dans le bulletin des agriculteurs et dans le cercle des belles fermières, j'ai rarement vu des ''fanatiques'' autants tripper sur le torque :mrgreen: En partant, compare des pommes avec des pommes, un diésel produit plus de torque qu'un moteur à essence, cylindré pour cylindré...


Justement a tu déja possédé une voiture qui as tu torque??va essayer une SI de 200hp et une GTI de 200hp ..tu va tout comprendre!

Carl Dufault
21/10/2009, 08h26
Je te garantie qu'un impala 3.5 une camry 4 cylindres ou une accord boit a peu près comme une jetta tdi sur la route allège!

Remplis toute ces voitures a capacité et seulement en ce moment la TDI vaudra la peine!

euh... c'est tu une farce??

mon best sur la route avec un tdi (chipé et injecteur plus gros a été 4.2 l au 100. Pas sur qu'un impala ou camry ne fassent ça..

pxc24
21/10/2009, 12h52
Justement a tu déja possédé une voiture qui as tu torque??va essayer une SI de 200hp et une GTI de 200hp ..tu va tout comprendre!

Les fanatiques de Volks sont vraiment bizarres, on parlait d'un diésel et maintenant, on est rendu avec le 2.0T :rolleyes::mrgreen: Donc en suivant ta logique, une volks diésel sera beaucoup plus plaidante à conduire qu'une civic SI :confused::confused::confused: À cause du sur-couple....:mrgreen::mrgreen:

Les HP mon cher, c'est ce qui compte, une voiture avec un poids normal et une cylindrée appropriée, une transmission avec des rapports ayants de bons ratios va se débrouiller très bien dans toute les situations. Sinon, les voitures auraient toutes des turbos, ce qui est loin d'être le cas et ce, même pour des voitures exotiques....

keifer
21/10/2009, 13h24
Les fanatiques de Volks sont vraiment bizarres, on parlait d'un diésel et maintenant, on est rendu avec le 2.0T :rolleyes::mrgreen: Donc en suivant ta logique, une volks diésel sera beaucoup plus plaidante à conduire qu'une civic SI :confused::confused::confused: À cause du sur-couple....:mrgreen::mrgreen:

Les HP mon cher, c'est ce qui compte, une voiture avec un poids normal et une cylindrée appropriée, une transmission avec des rapports ayants de bons ratios va se débrouiller très bien dans toute les situations. Sinon, les voitures auraient toutes des turbos, ce qui est loin d'être le cas et ce, même pour des voitures exotiques....


Mele pas les pomme pis les orange....je parle de torque.....le torque c'est le principale ingrédient pour le plaisirs.........

Bowser
21/10/2009, 13h25
Ben beau les HP mais je vois pas le fun de faire hurler le moteur a 7800 tr/min dans une SI pour avoir des performances qui ont de l'allure. Quand tu as 139 lb/pi @6800 (civic SI) VS 207 lb/pi @1700 (GTI) me semble que c'est pas dur de savoir laquelle sera plus agréable à conduire.

Tantry
21/10/2009, 13h47
Les fanatiques de Volks sont vraiment bizarres, on parlait d'un diésel et maintenant, on est rendu avec le 2.0T :rolleyes::mrgreen: Donc en suivant ta logique, une volks diésel sera beaucoup plus plaidante à conduire qu'une civic SI :confused::confused::confused: À cause du sur-couple....:mrgreen::mrgreen:

Les HP mon cher, c'est ce qui compte, une voiture avec un poids normal et une cylindrée appropriée, une transmission avec des rapports ayants de bons ratios va se débrouiller très bien dans toute les situations. Sinon, les voitures auraient toutes des turbos, ce qui est loin d'être le cas et ce, même pour des voitures exotiques....

Pas vraiment, c'est dispendieux un turbo. Pour le torque, beaucoup de monde aime les voitures "torqueuse", certains aime les moteurs puissants à haut régime mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est la minorité.

Dave
21/10/2009, 13h53
Dans le prochain 10 ans, beaucoup de voiture vont passer au turbo aussi... ;)

sanctus
21/10/2009, 14h22
Le couple permet aussi d'avoir plus de confort lors des changements de vitesse quand on demande un peu plus de rendement.

Est-ce que ca existe des diesel supercharged au lieu de turbo?

Tantry
21/10/2009, 15h19
Les fanatiques de Volks sont vraiment bizarres, on parlait d'un diésel et maintenant, on est rendu avec le 2.0T :rolleyes::mrgreen: Donc en suivant ta logique, une volks diésel sera beaucoup plus plaidante à conduire qu'une civic SI :confused::confused::confused: À cause du sur-couple....:mrgreen::mrgreen:

Les HP mon cher, c'est ce qui compte, une voiture avec un poids normal et une cylindrée appropriée, une transmission avec des rapports ayants de bons ratios va se débrouiller très bien dans toute les situations. Sinon, les voitures auraient toutes des turbos, ce qui est loin d'être le cas et ce, même pour des voitures exotiques....

C'était peut-être pour ça qu'il n'était pas fiable?

Aron
21/10/2009, 15h45
Les HP mon cher, c'est ce qui compte, une voiture avec un poids normal et une cylindrée appropriée, une transmission avec des rapports ayants de bons ratios va se débrouiller très bien dans toute les situations. Sinon, les voitures auraient toutes des turbos, ce qui est loin d'être le cas et ce, même pour des voitures exotiques....

Salut pxc24,

J'ai une SX4 140 CV, bonne voiture, mais moteur anémique. Rien à voir en terme d'accélération avec une Golf TDI 140 CV qui elle, te colle au siège ! Ton raisonnement ne tient pas, trop simpliste. Il n'y a pas que la puissance qui compte. Essaye une TDI 140 CV et après tu pourras polémiquer. Pour que ça te parle, disons qu'on à l'impression qu'il y a 200 CV sous le capot...

A+

Dave
21/10/2009, 16h06
Salut pxc24,

J'ai une SX4 140 CV, bonne voiture, mais moteur anémique. Rien à voir en terme d'accélération avec une Golf TDI 140 CV qui elle, te colle au siège ! Ton raisonnement ne tient pas, trop simpliste. Il n'y a pas que la puissance qui compte. Essaye une TDI 140 CV et après tu pourras polémiquer. Pour que ça te parle, disons qu'on à l'impression qu'il y a 200 CV sous le capot...

A+

Petite blague... est-ce le diesel ou le turbo qui fait la différence... ;) Parce qu'un moteur de A4 2lturbo essence de 211hp et 258lb-ft de torque te plaquerait encore ben plus dans ton siège si ce moteur était installé dans une golf...

en passant, j'espère que ce moteur, le TDI, est bien avancé et qu'ils donnent de bons résultats, il traîne un over-cost de 2800 $ à lui seul... plus la maintenance à la hausse en raison de ses équipements anti-pollution... et au niveau de la consommation, il ne devient pas évident d'en faire un choix économique sauf pour les gros rouleurs...

La vrai question dans la Golf, c'est pas 2,5l ou TDI, c'est TDI ou GTI... :mrgreen: Similaire en terme de prix... quel moteur et quelle voiture donne le plus d'agrément...

sanctus
21/10/2009, 16h17
La vrai question dans la Golf, c'est pas 2,5l ou TDI, c'est TDI ou GTI... :mrgreen: Similaire en terme de prix... quel moteur et quelle voiture donne le plus d'agrément...

En plus, personne le mentionnent à cause de sa vocation sportive, mais le 2.0T est un moteur très peu polluant malgré sa cavalerie.

Il fait plus de CO2, mais bcp moins de NOx. et sa consommation est très respectable.

Comme dit dans l'autre post.
2 mécanique avec de l'agrément mais le TDI est surement plus rentable seulement quand tu roule bcp bcp

Aron
21/10/2009, 16h50
La vrai question dans la Golf, c'est pas 2,5l ou TDI, c'est TDI ou GTI... :mrgreen: Similaire en terme de prix... quel moteur et quelle voiture donne le plus d'agrément...

Voilà un débat intéressant, dommage qu'ici il ne soit question que de la Golf familiale. ;)

Saintor
21/10/2009, 16h57
Au somment de la pyramide, on trouve la Golf 2.0 TDI 140 CV.

Veux-tu dire au sommet des Alpes? ;) On en a conduite une pendant 2000km à travers .

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD532179.jpg

C'est au sommet seulement si ton idéal est un moteur de tracteur. Nous, en Amérique, on est habitué à mieux que ça. ... vous pouvez les garder. D'ailleurs les ventes relatives de diesel même en Europe sont à la baisse.

Dave
21/10/2009, 17h00
J'ai une question sur ces gros diesel au couple phénoménal... est-ce qu'il provoque un gros effet de torque dans les directions des tractions avant ?

nicroll
21/10/2009, 18h04
Cette nouvelle Golf familiale TDI m'intéresse beaucoup pour notre petite famille grandissante... nous n'avons pas de voiture actuellement (autobus uniquement), hormis la Mazda 3 de ma mère que l'on utilise de temps en temps... mais les déboires que mon père avait eu avec sa Jetta 2000 TDI me font craindre le pire... malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix dans le domaine des "touring"....

Dave, pour avoir conduit un TDI pendant longtemps et avoir essayer ce 2.0L sur une A3 en Europe, c'est un moteur qui a beaucoup de couple mais cela ne se ressent pas sur le train avant... un moteur diesel est généralement plus lourd sur le train avant et VW ont toujours su limiter cet effet au maximum... De plus pour les septiques sur l'efficacité réelle de ce 2.0L, sur autoroute avec un A3 en boite manuelle 6 vitesses, la voiture avait beaucoup de nervosité et était, rapide, très rapide...

Eurogear
21/10/2009, 19h37
Eurogear... Oui?

Un TDI coute pas plus cher qu'un 4 cylindres essence ? L'option du TDI ou du 2 litres turbo chez VW est semblable, à peu de choses près.

Et non..je parle pas d'un V6 gm.....

Écoutes...je suis bouche bée....j'en reviens pas de ce que tu dis ...

Parles tu du ''short bloc''?...car effectivement y'a jusssse un p'tit 1000$ de différence avec un bloc essence dépendamment du modele...

Bien sûr,si tu compares le TDI avec un 4 cylindres exotique ou turbo ou encore n'importe quoi..y peut avoir équivalence... Y a rien d'exotique avec un 2 litres turbo... Tu en as dans les Jetta, Golf, GTI, Tiguan, Audi A3, A4, Passat...

Mais quand on parle de différence de prix d'entretien et de réparations on parle pas juste du bloc..mais de tout les composants du moteurs!
Et un TDI ,,y'en a du stock la dedans! (??? Ya pas ben ben plus de choses que dans un moteur à essence, moins de valves, pas de bougie, pas de cap distributeur, câbels à bougie, etc. Ouais il y a des glow plugs, un turbo, mais sinon quoi de plus? ) et du stock qu'il n'y a pas grand mécano qui sait jouer la dedans! ??? C'est sur que c'est plus facile de travailler sur un 2.2 Ecotec, y'en a tellement eu plus... C'est pas ici que j'ai déjà lu que quelqu'un se demandais pourquoi il y avait autant de garages indépendants spécialisés dans le VW? Et là, personne ne peut toucher ou ne sait travailler sur un diesel? Calvasse, faut juste savoir chercher! J'ai eu ben plus de misère à me trouver un garage de confiance qui sait travailler les Volvo que mes VW!
Tu peux défendre le produit..mais ne défends pas l'indéfendable!
Pour le prix du diesel(le carburant) ,il y a un an y'était pas mal plus cher!Mais plus là, et non plus avant. En règle générale, il a toujours ou presque été moins cher que le gaz.

En passant, combien de TDI ou de diesel tu as eu? Pas essayé, ou voyagé dedans, mais un TDI possédé, conduit, entretenu...

Aron
21/10/2009, 21h31
Veux-tu dire au sommet des Alpes? ;) On en a conduite une pendant 2000km à travers .
C'est au sommet seulement si ton idéal est un moteur de tracteur. Nous, en Amérique, on est habitué à mieux que ça. ... vous pouvez les garder. D'ailleurs les ventes relatives de diesel même en Europe sont à la baisse.

1) J'habite au Québec
2) Mieux que ça... Rappelle moi, en Amérique y'a quoi... GM, Chrysler...? Super entreprises, super voitures, super finitions... ;)
3) Le diesel a eu mauvaise réputation mais aujourd'hui ce temps là est révolu, et la technologie est maitrisée (par les allemands), et bien plus avançée que sur certains chars japonais ou américains (j'ai une américaine de 140 CV etune japonaise de 140 CV, excuse moi d'aimer 10 fois plus conduire une Golf TDI 140 CV !). Je comprends que les québécois aient du mal à s'imaginer rouler en diesel, question d'image "tracteur" mais on s'en reparle dans 5 ans.
4) Était ce bien la 140 CV que tu as essayé ? Il y a des 90, 105, 110, etc. CV et elles se sont effectivement des "tracteurs".
5) Les ventes de diesel baissent en Europe : on doit donc en conclure que (si c'est vrai, pas vérifié), le diesel c'est caca ? Quel est le rapport avec l'agrément de conduite de la voiture ?


Est-ce qu'il provoque un gros effet de torque dans les directions des tractions avant ?
Certaines voitures gèrent mal autant de couple, mais pas la Golf, la conduite est très sécurisante, tout en étant grisante.

gasguzzler
21/10/2009, 23h03
En passant, combien de TDI ou de diesel tu as eu? Pas essayé, ou voyagé dedans, mais un TDI possédé, conduit, entretenu...

Ok..tu veux jouer cette game la.....

Et toi,combien de diesel as tu reconstruit?
Combien de bloc as tu refait dans ta vie?
Dis moi pourquoi les TDI ,en général doivent avoir un Bloc neuf lors d'une reconstruction?

Un GM 2 temps turbo diesel avec compresseur c'est tu facile de poser les gaskets de têtes la dessus?
Un ''Indénor'' c'est quelle compagnie qui faisait cela?

Donnes moi une caractéristique des injecteurs d'un TDI....

S'tu vrai qu'il faut battre un TDI de temps en temps et pour protéger quelle partie du moteur?

Dis moi combien de temps ,la lumière des glows plugs allume dans le dash sur une TDI 2010...a 4 degré celcius...

Pourquoi les pompes d'injections d'avant 2004 sautent plus souvent et que faire pour remedier au problème?

Un 6.5 Turbo diesel de gm ..c'est tu bon?

Quelle différence principale il y a entre un mécanicien diesel et un mécano ordinaire?
Y'a tu déja eu des avions diesels?
On peut tu poser un moteur diesel ''after market'' sur un cessna?
Combien de kilomètres de plus tu fais avec ton TDI quand tu remplis la tank en pesant sur le ''vent'' ?
As tu déja payer une facture d'un rebuilt de TDI?
Combien ça coute?

Tsé...des osssetie de questions stupides ça mène a rien!
Un TDI..ça coute une beurrée a refaire tout comme un moteur de RX8..pis non..j'ai jamais eu de RX8.....
J'ai pas besoin de m'acheter un F18 pour savoir que çca coute cher a entretenir tu sais...

Francis F
21/10/2009, 23h13
Tsé...des osssetie de questions stupides ça mène a rien!
Un TDI..ça coute une beurrée a refaire tout comme un moteur de RX8..pis non..j'ai jamais eu de RX8.....
J'ai pas besoin de m'acheter un F18 pour savoir que çca coute cher a entretenir tu sais...

Par contre, tu véhicules des légendes urbaines... pas pour rien que les médias créent des paniques avec la grippe A, il y aura toujours quelqu'un pour suivre.

L'entretien automobile a changé drastiquement au cours des dernières années. Personne ne va refaire un bloc de TDi sur une voiture neuve. On parle donc d'entretien hors garantie, donc de vidange d'huile, pneus, freins, etc. Pour les pneus et les freins, pas de différences entre un TDi et une voiture régulière. Pour l'huile, ça prend de la synthétique, le filtre coûte 25-30 $... mais tu fais l'entretien aux 20 000 km. Une fois par année, ça coûte 100 $ vs 4 fois à 40... lequel est le plus cher ? L'entretien d'un véhicule européen, c'est ça, plus cher sur le coup, mais moins souvent.

Au lieu de capoter pour des changements d'huile à 100 $, faudrait s'attaquer au vrai problème... le prix des pièces Mercedes... 4000 $ pour les pneus et jantes les moins chers pour un GLK 350.

gasguzzler
21/10/2009, 23h14
euh... c'est tu une farce??

mon best sur la route avec un tdi (chipé et injecteur plus gros a été 4.2 l au 100. Pas sur qu'un impala ou camry ne fassent ça..


R'gardes...je suis pas placé pour te dire que c'est impossible...je te crois!

Mais moi j'ai jamais réussis a faire mieux que 5.5 ...quesse que tu veux..c'est comme cela...c'est triste mais c'est ça!

Pis j'en ai eu un impala..et sur route j'ai réussis a faire des chiffres pas mal bon que je ne peux malheureusement pas écrire ici ,mais c'était pas trop trop loin des résultats de la TDI...SUR ROUTE! ALLÈGE A 100KMH!!!!!
Alors..mettons que je faisais 7 .0 avec l'Impala et que je faisais 5.5 avec la TDI..on s'entends tu pour dire qu'a la fin de l'année..isssshhhhh! ça fait pas de grosse différence pour celui qui runne 20000km par an?
Pis encore..j'ai pris l'exemple d'un impala...mais je sais qu'ici..les impalas font 24 ou 56 litres aux 100km ...alors prends une accord 4 cylindres si tu aimes mieux
Une accord...ça fait mieux que 7.0 sur route? Hein?...on s'entends tu la dessus?

Mais teul dit...moi je te crois! ..a 4.2 pour ton TDI boosté...je te crois!

gasguzzler
21/10/2009, 23h17
Bon..pour les autres qui pensent qu'un diesel turbo TDI ça coute pas plus cher a entretenir , a réparer ou a rebatir qu'un atmosphérique a essence...stie!...appuyer moi quelqu'un!
Sinon m'a penser que je fais un cauchemar!

gasguzzler
21/10/2009, 23h23
''Par contre, tu véhicules des légendes urbaines... pas pour rien que les médias créent des paniques avec la grippe A, il y aura toujours quelqu'un pour suivre.
''
Des légendes urbaines?.....mais de quoi tu parles?
C'est quoi une légende urbaine pour toi?...c'est quand on dis pas comme toi?

Et un TDI en général ..ça fait de gros millage alors beuby la garantie et tu fouilles dans ta poche quand ça casse...

Mais c'est sûr que tu ne sais pas ce que c'est de faire un gros millage avec un char ,au rythme ou tu changes d'auto.....
J'aime ça moi ,les Tops de l'auto qui change aux 1 an ou 2....

Francis F
21/10/2009, 23h27
Bon..pour les autres qui pensent qu'un diesel turbo TDI ça coute pas plus cher a entretenir , a réparer ou a rebatir qu'un atmosphérique a essence...stie!...appuyer moi quelqu'un!
Sinon m'a penser que je fais un cauchemar!

Sti que t'es bucké. Personne ne parle de rebâtir un moteur, mais de l'entretenir le temps d'une location de 4 ans, sous garantie !

Donc 4 vidanges d'huile sur un TDi... 400 $
4 vidanges d'huile sur une VW pas diesel... 400 $
3 vidanges d'huile sur une Mini/BMW... 315 $
3 vidanges d'huile sur une Audi... gratuit
16 vidanges d'huile sur une voiture sans calculateur... 640 $

Laquelle est la plus chère à entretenir ? Par rapport à une VW à essence, les coûts d'entretien sont équivalents. Et c'est moins cher qu'une coréenne...

CQFD

gasguzzler
21/10/2009, 23h32
Sti que t'es bucké. Personne ne parle de rebâtir un moteur, mais de l'entretenir le temps d'une location de 4 ans, sous garantie !

Donc 4 vidanges d'huile sur un TDi... 400 $
4 vidanges d'huile sur une VW pas diesel... 400 $
3 vidanges d'huile sur une Mini/BMW... 315 $
3 vidanges d'huile sur une Audi... gratuit
16 vidanges d'huile sur une voiture sans calculateur... 640 $

Laquelle est la plus chère à entretenir ? Par rapport à une VW à essence, les coûts d'entretien sont équivalents. Et c'est moins cher qu'une coréenne...

CQFD

Ciboire...tu en as manqué des bouts ....désolé je recommences pas...

sanctus
22/10/2009, 00h03
Je sais pas, mais j'ai eu une Jetta 1989 tdi, et je doute que les moteurs diesel aient dégrader depuis le temps. Mais c'est de loin l'auto qui m'a couté le moins chère.

400000km de fun à conduire avec des réparation normal que j'aurais du faire sur une voiture à essence. À ce kilométrage ça m'aurait couté 2 impala. Et j'ai JAMAIS mit un impala neuf ($) en réparation.

Je l'ai vendu 10 ans après et elle roulait encore très bien.

Et le concept de Francis est pas dure a comprendre. Vous être en train de capoté sur les changements d'huile plus fréquent du TDI.

Mais dans les voitures a essence, personne s'emmerde à calculé la différence. Pourtant, une civic tu vas aller 2 à 3 fois changer ton huile pour chaque fois unique d'une Rabbit. Même si la Rabbit coute plus chère, ca va te couter moins chère au bout de la ligne. Et je compte même pas le fait que à chaque 2 ou 3, tu dois payée pour le plan B qui coute toujours le double.

Si tu fais 40000km dans l'années
c'est 2 ou 3 changement d'huile VW.
c'est 8 changement d'huile Honda.
Maintenant fait tes math.

Sans compter que la même civic en europe tu fais les changement d'huile au 16000km au lieu de 8000km. À savoir qui se fait avoir!

gasguzzler
22/10/2009, 00h21
Sanctus...

Le post..y parle pas juste des changements d'huile...

On parle du cout des bris du diesel versus essence

On parle de la grande économie d'essence des voitures régulièeres versus celles au diesel

On parle du ratio Millage# surprime diesel
On parle des faiblesses des diesels et de ses forces
etc...

Dans ton cas ,c'est ok! au millage que tu fais.
Mais je comprends pas pourquoi on s'obstine pour dire que quelqu'un qui fait pas 20000 km ou plus par an ne devrais pas privilégier un diesel....

Et en passant, je suis pas anti diesel..dailleurs je sors du dealer a laval pour essayer une TDI 2010 ,une 2009, autant dans le famillial que le sedan ou la hatchback 4 portes!
Peux même te dire que le hatchback 4 portes a plus de place pour le chauffeur , et l'entré et sortie est plus facile que pour les 2 autres modèeles!
Mais ..y'é pas mal plus cher! que la jetta sedan!
Anyway..c'est une autre histoire...

keifer
22/10/2009, 07h25
J'ai possédé une tdi 2000 GOLF pendant 4 ans(manuelle)je l'ai vendu a 127500km....j'ai adoré ce véhicule sur la route en bas de 5 l au 100km...en ville p-e 6 max....pendant l'hiver a -30-35-40 au lac st jean tabouere que l'hiver est dure......Pour les changements d'huile c'étais au 16000km et a l'époque ca coutais 72.00 (synthétique)a part ca aucun entretient autre...j'ai fait les freins arrière juste avant de le vendre soit a 127000km...normal je crois et seulement les plaquettes en plus....

J'ai renconter la gars justement hier a lequel j'ai vendu la voiture....il venais de franchir le cap des 457000km hier sans probleme majeur..pas de rouille sur la voiture....il a fait des freins,changer les armortisseur et la clutch...c'est tout.......

Pour ma part jusqu'a maintenant j'ai 38ans.....j'ai possédé du GM,HONDA,VW.....Mes VW ne m'ont pas couter plus cher a entretenir que les autres je dirais meme a la limite moin...en général ..les freins sont solides et les changement d'huile sont a intervalle de 16000km...

pxc24
22/10/2009, 07h42
Ben beau les HP mais je vois pas le fun de faire hurler le moteur a 7800 tr/min dans une SI pour avoir des performances qui ont de l'allure. Quand tu as 139 lb/pi @6800 (civic SI) VS 207 lb/pi @1700 (GTI) me semble que c'est pas dur de savoir laquelle sera plus agréable à conduire.

ça dépends, plusieurs ont l'air de ben l'aimé la SI, même certains magasines spécialisées la plce de vant la GTI :
http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0606_midsize_coupe_comparision/specs_pricing.html

Test Data
Acceleration to mph Civic SI GTI0-30 2.4 sec 2.2 sec0-403.5 3.40-504.8 4.60-606.3 6.30-708.2 80-8010.5 10.40-9013.4 13.20-100 16.6 16.4Passing, 45-65 mph3.43.1Quarter Mile 14.9 sec @ 94.7 mph 14.7 sec @ 94.8 mphBraking, 60-0 mph 117 ft 119 ftLateral acceleration0.89 g avg 0.83 g avgMT figure eight 26.8 sec @ 0.64 g avg27.2 sec @ 0.63 g avgTop-gear revs @ 60 mph2700 rpm 2400 rpm


Oublie pas une chose, on parle de deux moteurs de cylindrés IDENTIQUES, un atmosphérique contre un Turbo. Normalement, ce dernier devrait écrasser le premier mais pas contre l'un des meilleurs motoristes au monde... Pour les reprises, regarde le ''passing 45-65 MPH'', 3/10 de seconde à l'avantage de la GTI, pas de quoi fouetter un chat ! Même chose pour les accélérations de 0-100 MPH, 2/10 de seconde entre les 2, cela signifie qu'entre 2 conducteurs, un ou l'autre l'emportera selon la dextérité du conducteur. En accélération latérale, la civic plante la GTI pas mal plus lourde.

Donc pour les petits analystes de ''salon'', c'est bien beau regarder le maximum de torque développé par le moteur, mais il y a plus:
- Le torque sur toute la courbe
- Le poids de la voiture
- Les ratios de la transmissions

Quand je pense qu'il y a pas si longtemps, un des connaisseurs de ce site prétendait se prendre contre une SI au niveau des reprises avec...une Rabbit 2.5 :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Il faudrait qu'il croise une SI sur l'autoroute, demande au gars de baisser sa vitre, lui demande de rester en 6ième et de baisser sa vitesse à 40 KM/H et ensuite, d'accélérer de 40KM/H à 100 KM/H sans rétrograder :rolleyes:

Par contre, je ne dénigre nullement la GTI qui a tout un moteur et qui toute une bagnole :cool:

Bowser
22/10/2009, 08h50
Pour les reprises, regarde le ''passing 45-65 MPH'', 3/10 de seconde à l'avantage de la GTI, pas de quoi fouetter un chat

D'accord que les chiffres sont très similaires sur plusieurs points. La seule chose c'est que j'aimerais bien savoir dans quel gear était la civic VS la GTI pour le test des reprises 45-65 et à combien le moteur tournais. Mon point n'est pas de dénigrer la mécanique de la SI, bien au contraire, c'est juste que moi je préfère une mécanique qui à du torque et que t'a pas besoin de faire hurler le moteur à près de 8000tr pour en apprécier les performances.

J'ai déja fait un tour dans une S2000, c'est débile comment c'est performant mais siboire en bas de 6000-6500tr c'est ordinaire en maudit. Pousse ça en haut de 7500-8000tr par contre et simonac que ça marche!

Francis F
22/10/2009, 09h28
Le post..y parle pas juste des changements d'huile...

On parle de l'achat d'une voiture neuve. Donc, de l'entretien nécessaire sur une voiture neuve. La seule différence entre une Jetta TDi et une 2,5 ou 2,0T, c'est le moteur, donc c'est là qu'il peut y avoir une différence.

Donc le reste de l'entretien, on s'en fout dans ce post. C'est toi qui dévie tout pour avoir raison alors que tu as tord encore une fois.

pxc24
22/10/2009, 10h14
D'accord que les chiffres sont très similaires sur plusieurs points. La seule chose c'est que j'aimerais bien savoir dans quel gear était la civic VS la GTI pour le test des reprises 45-65 et à combien le moteur tournais. Mon point n'est pas de dénigrer la mécanique de la SI, bien au contraire, c'est juste que moi je préfère une mécanique qui à du torque et que t'a pas besoin de faire hurler le moteur à près de 8000tr pour en apprécier les performances.

J'ai déja fait un tour dans une S2000, c'est débile comment c'est performant mais siboire en bas de 6000-6500tr c'est ordinaire en maudit. Pousse ça en haut de 7500-8000tr par contre et simonac que ça marche!

Normalement, dans les test de reprise, le rapport optimal est choisi autant pour la SI que pour la GTI. La S2000 n'a pas le I-VTEC contrairement à l'ancienne RSX type S et à la nouvelle SI. Contrairement au VTEC, le I-VTEC permet d'optimiser le couple à tous les régimes, la courbe de couple devient plus ''flat'' mais c'est sûr que cela n'équivaut pas à un turbo. J'ai essayé la Type S et franchement, le rendement du moteur est irréprochable, par contre, j'aime bien manier le levier de vitesse surtout avec les transmissions de Honda.

Imagines si Honda mettait un turbo sur ce moteur dans une future CRX avec un poid ne dépassant pas 1000-1100 KG...8)

sanctus
22/10/2009, 10h45
ça dépends, plusieurs ont l'air de ben l'aimé la SI, même certains magasines spécialisées la plce de vant la GTI :
http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0606_midsize_coupe_comparision/specs_pricing.html

Test Data
Acceleration to mph Civic SI GTI0-30 2.4 sec 2.2 sec0-403.5 3.40-504.8 4.60-606.3 6.30-708.2 80-8010.5 10.40-9013.4 13.20-100 16.6 16.4Passing, 45-65 mph3.43.1Quarter Mile 14.9 sec @ 94.7 mph 14.7 sec @ 94.8 mphBraking, 60-0 mph 117 ft 119 ftLateral acceleration0.89 g avg 0.83 g avgMT figure eight 26.8 sec @ 0.64 g avg27.2 sec @ 0.63 g avgTop-gear revs @ 60 mph2700 rpm 2400 rpm


Oublie pas une chose, on parle de deux moteurs de cylindrés IDENTIQUES, un atmosphérique contre un Turbo. Normalement, ce dernier devrait écrasser le premier mais pas contre l'un des meilleurs motoristes au monde... Pour les reprises, regarde le ''passing 45-65 MPH'', 3/10 de seconde à l'avantage de la GTI, pas de quoi fouetter un chat ! Même chose pour les accélérations de 0-100 MPH, 2/10 de seconde entre les 2, cela signifie qu'entre 2 conducteurs, un ou l'autre l'emportera selon la dextérité du conducteur. En accélération latérale, la civic plante la GTI pas mal plus lourde.

Donc pour les petits analystes de ''salon'', c'est bien beau regarder le maximum de torque développé par le moteur, mais il y a plus:
- Le torque sur toute la courbe
- Le poids de la voiture
- Les ratios de la transmissions

Quand je pense qu'il y a pas si longtemps, un des connaisseurs de ce site prétendait se prendre contre une SI au niveau des reprises avec...une Rabbit 2.5 :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Il faudrait qu'il croise une SI sur l'autoroute, demande au gars de baisser sa vitre, lui demande de rester en 6ième et de baisser sa vitesse à 40 KM/H et ensuite, d'accélérer de 40KM/H à 100 KM/H sans rétrograder :rolleyes:

Par contre, je ne dénigre nullement la GTI qui a tout un moteur et qui toute une bagnole :cool:

Peu être que je me trompe, mais les comparatif avec les moteurs de SI, GTI n'était pas pour dénigré la technologie Honda ou pour justifier des performance brut. Mais pour souligner un aspect intéressant du TDI. Le couple procure une performance linéaire ce qui se traduit pas des accélération franche et souple à tout les révolution moteur. Contrairement au moteur type de Honda dont tu dois toujours aller dans la très haute révolution, ce qui procure oui de la performance, mais aussi des changements de rapport inconfortable et un bruit moteur ultra agacent dès que tu le sollicite plus agressivement. Avec un TDI et un couple a très bas régime, tu briseras pas les records du Nürburgring, sauf que tu vas avoir de la bonne performance avec un moteur doux et franc.

pxc24
22/10/2009, 12h50
Peu être que je me trompe, mais les comparatif avec les moteurs de SI, GTI n'était pas pour dénigré la technologie Honda ou pour justifier des performance brut. Mais pour souligner un aspect intéressant du TDI. Le couple procure une performance linéaire ce qui se traduit pas des accélération franche et souple à tout les révolution moteur. Contrairement au moteur type de Honda dont tu dois toujours aller dans la très haute révolution, ce qui procure oui de la performance, mais aussi des changements de rapport inconfortable et un bruit moteur ultra agacent dès que tu le sollicite plus agressivement. Avec un TDI et un couple a très bas régime, tu briseras pas les records du Nürburgring, sauf que tu vas avoir de la bonne performance avec un moteur doux et franc.

Faux: À part le 2.0l de la SI ou le 2.2L de l'ex S2200, compare les courbe de HP et de Torque des moteurs atmosphériques de honda ou Acura avec ceux de tous les autre manufacturiers, c'est à peu près semblable. J'ai un honda élément 2003 avec le 2.4L qui donne à peu près les mêmes HP et torque que le 2.5L de Volks. Pour ceux qui achètent une SI, je vais tomber de ma chaise si ces acheteurs se plaignent de trop changer les vitesses, me semble, cela fait partie de l'agrément de conduite d'une voiture à caractère sportif. La S2200 fût développé avec la même philosophie tout comme la lotus élan, les ''racers'', etc...

Le plus drôle est que la civic avec le 1.8L est souvent prise pour cible au niveau du torque, pourtant, en tenant compte du poids, même les allemands vendent des modèles à prix forts et sont encore plus dépourvu: Exemple: Mercedes B200 avec le moteur atmos. et la Mini avec le 1.6L...

sanctus
22/10/2009, 14h44
GTI
Horsepower: 200 hp @ 5100 rpm
Torque: 207 ft-lbs. @ 1800 rpm
Tu as de la puissance étalé sur 3300rpm
SI
Horsepower: 197 hp @ 7800 rpm
Torque: 139 ft-lbs. @ 6100 rpm
Ta puissance est étalé sur 2500rpm

Sur la SI tu as 5000rpm ou tu as pas de performance. Impossible d'avoir des accélération smooth car tu dois toujours aller faire hurlé le moteur. En bas de 6000rpm ca n'a pas plus de jus et les changements vitesses sont sec.

Comme la GTI on constate le même type résultat sur la TDI:
Horsepower: 140 hp @ 4000 rpm
Torque: 236 ft-lbs. @ 1750 rpm

Ca révolution moins vite, mais tu as toute ta puissant déja en partant. Alors tout tes changement vitesse vont être en zone efficace et vont te procuré des accélérations franche peut import ta conduite.

Et encore une fois, si pour toi gagné 1/4 de seconde c'est ton objectif, peut-être un GTI et encore moins une TDI c'est pas ton pain. Mais si tu recherche un plaisir de conduite qui procure performance docile et civilisé sans décoiffé tes passagés, la GTI et la TDI sont peut-être plus adapté. Et ca, c'est une question de gout. Je fais juste élaborer ces points pour que la personne puisse faire un choix éclairer. Elle peut-être plus comme moi, ou plus comme toi, y'a pas de bonne réponse.

Est-ce que les changement de vitesse procure une conduite sportive? Je pense que c'est une question de gout encore une fois. Moi c'est les chemin sinueux, avec des courbes ou tu n'a pas besoin de ralentir, sentir la voiture travailler. La DSG de VW travaille mieux que la manuelle, je prendrais surement la DSG autant pour GTI qu'avec la TDI.

J'ai pas trouver de courbe de puissance pour les 2010-2009, mais juste pour les 2007.

http://image.automobilemag.com/f/6710859+w750+st0/0610_z+2007_volkswagen_GTI+dyno_chart.jpg

http://image.automobilemag.com/f/6710865+w750+st0/0610_z+2007_honda_civic_si_sedan+dyno_chart.jpg

Saintor
22/10/2009, 16h58
2) Mieux que ça... Rappelle moi, en Amérique y'a quoi... GM, Chrysler...? Super entreprises, super voitures, super finitions... ;)

J'ai dit qu'on était habitué à mieux que ça. Ça veut pas dire que ce sont les manufacturiers américains! Si l'Europe privilégie des moteurs de tracteur Tdi VW/Audi, nous on préfère des 2.0T VW/Audi.


3) Le diesel a eu mauvaise réputation mais aujourd'hui ce temps là est révolu, et la technologie est maitrisée (par les allemands), et bien plus avançée que sur certains chars japonais ou américains (j'ai une américaine de 140 CV etune japonaise de 140 CV, excuse moi d'aimer 10 fois plus conduire une Golf TDI 140 CV !). Je comprends que les québécois aient du mal à s'imaginer rouler en diesel, question d'image "tracteur" mais on s'en reparle dans 5 ans.C'est un choix éclairé. Oui on sait c'est quoi des diesels et non l'Amérique n'en veut pas. A part une couple d'égarés loufoques qui ne savent pas compter.


4) Était ce bien la 140 CV que tu as essayé ? Il y a des 90, 105, 110, etc. CV et elles se sont effectivement des "tracteurs".Non mais à qui tu penses avoir affaire? :p J'ai écrit un compte-rendu alors.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=19106&page=9


5) Les ventes de diesel baissent en Europe : on doit donc en conclure que (si c'est vrai, pas vérifié), le diesel c'est caca ? Quel est le rapport avec l'agrément de conduite de la voiture ? Oublie l'agrément de conduite. C'est rugueux, réticent (même si peut être rapide) et ça n'aime pas jouer. Bon pour autobus et tracteurs, that's it.



Certaines voitures gèrent mal autant de couple, mais pas la Golf, la conduite est très sécurisante, tout en étant grisante.Grisante...! :rolleyes: Tu as des standards bien bas. Comme je disais, par ici, on est habitués à mieux.

keifer
22/10/2009, 18h04
J'ai dit qu'on était habitué à mieux que ça. Ça veut pas dire que ce sont les manufacturiers américains! Si l'Europe privilégie des moteurs de tracteur Tdi VW/Audi, nous on préfère des 2.0T VW/Audi.

C'est un choix éclairé. Oui on sait c'est quoi des diesels et non l'Amérique n'en veut pas. A part une couple d'égarés loufoques qui ne savent pas compter.

Non mais à qui tu penses avoir affaire? :p J'ai écrit un compte-rendu alors.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=19106&page=9

Oublie l'agrément de conduite. C'est rugueux, réticent (même si peut être rapide) et ça n'aime pas jouer. Bon pour autobus et tracteurs, that's it.


Grisante...! :rolleyes: Tu as des standards bien bas. Comme je disais, par ici, on est habitués à mieux.


Faudrais pas prendre comme tu cash ton évaluation du TDI 140HP.....pas tout le monde penses comme toi.......du moin au niveau de son coté tracteur au autobus.......

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2008/12/01/7592476-autonet.html

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2008/12/01/7592476-autonet.html

Saintor
22/10/2009, 18h17
pas tout le monde penses comme toi

Non effectivement il y en a qui portent des lunettes roses.

keifer
22/10/2009, 18h22
Non effectivement il y en a qui portent des lunettes roses.

Ou d'autre des lunette fumée trop opaque!

Saintor
22/10/2009, 18h23
Ou d'autre des lunette fumée trop opaque!

... emboucanné par le diesel! :p

keifer
22/10/2009, 18h26
... emboucanné par le diesel! :p

Est bonne ...:-D:-D:-D1-0pour toi......

Francis F
22/10/2009, 18h57
La Golf TDi a beau être une excellente voiture, mais de dire que sa conduite est extraordinaire, c'est peut-être pousser un peu fort... VW n'est pas le seul constructeur allemand sur le marché...

Aron
22/10/2009, 20h42
Grisante...! :rolleyes: Tu as des standards bien bas. Comme je disais, par ici, on est habitués à mieux.

Oui bien sûr, c'est facile si ton standard c'est de consommer 15 L au 100... C'est pas vraiment une référence. :rolleyes:

Bon, histoire de clore rapidement cette discussion stérile, cite moi une seule voiture, disponible en Amérique du nord, qui pour le même prix que la Golf, offre à la fois autant de couple et d'agrément de conduite, associée à une consommation aussi basse.


La Golf TDi a beau être une excellente voiture, mais de dire que sa conduite est extraordinaire, c'est peut-être pousser un peu fort... VW n'est pas le seul constructeur allemand sur le marché...

1) Je rappelle qu'ici on parle de la Golf
2) C'est sûr qu'un avion de chasse c'est mieux qu'un deltaplane.

J'essaye de la comparer à ses rivales directes, dans sa gamme de prix, pas à toutes les voitures de la planète.
La TDI n'a pas la vocation d'être une sportive, mais une voiture de tous les jours, familiale, qui consomme peu. Dans cette catégorie de produit, elle est extraordinaire.

Saintor
22/10/2009, 21h00
La seule chose d'extraordinaire qu'a la Golf Tdi, c'est de réussir à berner ses acheteurs en leur faisant accroire qu'ils sauvent de l'argent.

On s'en fout de la consommation... ce n'est PAS un critère d'agrément de conduite. De toute façon c'est un non-sens de payer 5-6000$ de plus que la concurrence pour avoir le privilège 'd'économiser' 5-600$ en combustibles par an.

Pour l'agrément, c'est vivacité du moteur (pénible sur un Tdi) et la puissance qui sont importants, pas le coupl. D'ailleurs même avec 236lbs-ft à presque tous les régimes, elle est plus lente qu'une vulgaire Civic ou Corolla sur le 0-100km/h.

Francis F
22/10/2009, 21h03
Et surtout cette nouvelle Golf est tellement chère, même en version essence...

keifer
22/10/2009, 21h09
La seule chose d'extraordinaire qu'a la Golf Tdi, c'est de réussir à berner ses acheteurs en leur faisant accroire qu'ils sauvent de l'argent.

On s'en fout de la consommation... ce n'est PAS un critère d'agrément de conduite. De toute façon c'est un non-sens de payer 5-6000$ de plus que la concurrence pour avoir le privilège 'd'économiser' 5-600$ en combustibles par an.

Pour l'agrément, c'est vivacité du moteur (pénible sur un Tdi) et la puissance qui sont importants, pas le coupl. D'ailleurs même avec 236lbs-ft à presque tous les régimes, elle est plus lente qu'une vulgaire Civic ou Corolla sur le 0-100km/h.

Plus lente p-e mais combien mieux fini,insonorisé et plaisante a conduire......hummmm

sanctus
22/10/2009, 21h23
Selon l'Auto 2010 - je veux juste prendre les donner de la même source

Jetta TDI : 9 sec
(même chose que Golf)
civic hybrid : 11.5 sec
civic normal : 11.6 sec
Corolla : 9.8 sec
Prius 10.5 sec

Sans oublier que la Golf à ces avantages:
Plus silencieuse
Intérieur supérieur
Meilleur garantie

sans compter que la civic tu dois toujours jouer dans les révolutions moteur pour accélérer, bcp plus confortable avec le TDI.

Le problème du TDI c'Est que tu dois faire bcp de kilométrage pour compenser la surcharge. Mais malgré tout, ca reste une meilleur voiture que la civic ou la corolla pour l'agrément de conduite.

Mais saintor, de toute facon, tu aimes pas le diesel et ton but est juste de le rabaisser avec n'importe quoi.

wowlesmoteurs
22/10/2009, 21h50
Et surtout cette nouvelle Golf est tellement chère, même en version essence...


ouais, elle a augmenter de 200$ sur le PDSF pour les 2010 :twisted:

la seul différence vraiment notable avec les japonaise "comparable" rapport au prix surtout, c'est qu'il n'y a pas de vrai version de base avec la Golf. alors ont a l'impression qu'elle coute une fortune.......

Francis F
22/10/2009, 21h55
ouais, elle a augmenter de 200$ sur le PDSF pour les 2010 :twisted:

la seul différence vraiment notable avec les japonaise "comparable" rapport au prix surtout, c'est qu'il n'y a pas de vrai version de base avec la Golf. alors ont a l'impression qu'elle coute une fortune.......

Tu as raison... mais une version de base serait bienvenue... parce que la Polo ne pourra pas remplir seule le gap en bas des 20 000 $

Japfan
22/10/2009, 22h01
la seul différence vraiment notable avec les japonaise "comparable" rapport au prix surtout, c'est qu'il n'y a pas de vrai version de base avec la Golf. alors ont a l'impression qu'elle coute une fortune.......

On dirait que ça fait partie de la culture européenne, offrir des voitures seulement avec une quantité impressionnante d'accessoires de série. Tout le contraire des japonais qui offraient même des transmissions manuelles à 4 vitesses en 95 dans le cas des Tercel.

vtec
23/10/2009, 06h32
mais les versions de base etait quand meme populaire..rappeler vous des civic 88-91..y'avait rien la dedans pis honda ont vendu des millions de petit tombeau!!

Si honda offrirait une hb, avec vitre manuelle, 5 vitesses, rien d'electrique a moins de 13k$, je suis certain que ca se vendrait...mais les gadget, cé tellement payant. Imaginer, ya des mazda 3 qui depasse les 33k$..seulement pour des gadgets

pxc24
23/10/2009, 07h54
Selon l'Auto 2010 - je veux juste prendre les donner de la même source

Jetta TDI : 9 sec
(même chose que Golf)
civic hybrid : 11.5 sec
civic normal : 11.6 sec
Corolla : 9.8 sec
Prius 10.5 sec

Sans oublier que la Golf à ces avantages:
Plus silencieuse
Intérieur supérieur
Meilleur garantie

sans compter que la civic tu dois toujours jouer dans les révolutions moteur pour accélérer, bcp plus confortable avec le TDI.

Le problème du TDI c'Est que tu dois faire bcp de kilométrage pour compenser la surcharge. Mais malgré tout, ca reste une meilleur voiture que la civic ou la corolla pour l'agrément de conduite.

Mais saintor, de toute facon, tu aimes pas le diesel et ton but est juste de le rabaisser avec n'importe quoi.

C'est quoi le prix de la TDI versus la civic et la corolla ;)

Ta comparaison est ridicule la TDI se vendra au prix d'une accord ou d'une camry. Pour la civic avec le 1.8, tu n'as jamais essayé cette voiture pour dire qu'il faut que le moteur révolutionne pour accélérer. La journée que 140 HP et 128 lbs de couple à 4,300 RPM ne sera pas assez pour une voiture de 1,150 KG, je veux bien mourir :rolleyes:
Vas-tu essayer de me faire accroire qu'il faut faire comme volks et mettre un 5 cylindres de 2.5L dans une compacte... Va faire un tour en europe et tu verras que les gens conduisent des 1.4L, 1.6L, 1.8L sur des autoroutes dont les limites de vitesses sont plus élevées qu'ici et dont certains pays ont pas mal plus de côtes qu'ici. Je conçois que tu préfère avoir du couple, mais ce n'est vraiment, mais vraiment pas une necessitée pour des voitures dont la puissance est proportionnelle au gabarit...

Classified
23/10/2009, 09h04
Selon l'Auto 2010 - je veux juste prendre les donner de la même source

Jetta TDI : 9 sec
(même chose que Golf)
civic hybrid : 11.5 sec
civic normal : 11.6 sec
Corolla : 9.8 sec
Prius 10.5 sec

Sans oublier que la Golf à ces avantages:
Plus silencieuse
Intérieur supérieur
Meilleur garantie

sans compter que la civic tu dois toujours jouer dans les révolutions moteur pour accélérer, bcp plus confortable avec le TDI.

Le problème du TDI c'Est que tu dois faire bcp de kilométrage pour compenser la surcharge. Mais malgré tout, ca reste une meilleur voiture que la civic ou la corolla pour l'agrément de conduite.

Mais saintor, de toute facon, tu aimes pas le diesel et ton but est juste de le rabaisser avec n'importe quoi.

* En passant ya rien de moins fiable que les données d'un livre de l'auto! Une Civic automatique fait le 0-100 en 9.6sec environs une la manuel en 8.5 sec.....

keifer
23/10/2009, 10h00
* En passant ya rien de moins fiable que les données d'un livre de l'auto! Une Civic automatique fait le 0-100 en 9.6sec environs une la manuel en 8.5 sec.....

Anyway sur ce genre de voiture..civic.golf tdi corolla...on se fou de la performance ....c'est pour l'économie .......si tu veuc de la perfo...GTI,WRX.SI,MS3 SPEED.....

Dave
23/10/2009, 10h21
Anyway sur ce genre de voiture..civic.golf tdi corolla...on se fou de la performance ....c'est pour l'économie .......si tu veuc de la perfo...GTI,WRX.SI,MS3 SPEED.....


euh non... pas vraiment, parce que peu importe la voiture, ça prend toujours un minimum d'aisance au moteur pour faire ce qu'il doit faire, c'Est à dire dépassé d'une manière sécuritaire sur la route et offrir des accélérations décentes dans les moments où on peut en avoir besoin...

donc, peu importe la voiture, les données de performance montre l'aisance du moteur à mouvoir la voiture...

keifer
23/10/2009, 10h23
euh non... pas vraiment, parce que peu importe la voiture, ça prend toujours un minimum d'aisance au moteur pour faire ce qu'il doit faire, c'Est à dire dépassé d'une manière sécuritaire sur la route et offrir des accélérations décentes dans les moments où on peut en avoir besoin...

donc, peu importe la voiture, les données de performance montre l'aisance du moteur à mouvoir la voiture...

D'accord mais disons que tous les voitures énumérées...se déplacent avec une certaine facilité!

Dave
23/10/2009, 10h23
Tu as raison... mais une version de base serait bienvenue... parce que la Polo ne pourra pas remplir seule le gap en bas des 20 000 $

une version de base, c'est nul, ça sert à rien, y'a juste des loosers de comptables qui achètent ça... :mrgreen:

Les acheteurs n'achètent pas de version de base... Vas dans des cours de concessionnaires et regarde dans la rue, des Mazda3 GX, des Sentra S, des Corolla CE de base, on en voit presque pas...

Dave
23/10/2009, 10h37
ouais, elle a augmenter de 200$ sur le PDSF pour les 2010 :twisted:

la seul différence vraiment notable avec les japonaise "comparable" rapport au prix surtout, c'est qu'il n'y a pas de vrai version de base avec la Golf. alors ont a l'impression qu'elle coute une fortune.......

Petite question pour toi Wow, est-ce que ta Rabbit serait aussi charmante si elle avait un moteur du genre 2l 140 hp ?

La question de PXC sur le 2,5l de VW est intéressant... je dis pas oui ou non mais je la trouve intéressante...

pxc24
23/10/2009, 10h44
euh non... pas vraiment, parce que peu importe la voiture, ça prend toujours un minimum d'aisance au moteur pour faire ce qu'il doit faire, c'Est à dire dépassé d'une manière sécuritaire sur la route et offrir des accélérations décentes dans les moments où on peut en avoir besoin...

donc, peu importe la voiture, les données de performance montre l'aisance du moteur à mouvoir la voiture...

Règle général, normalement, une voiture doit avoir au minimum 10KG max par HP à trainer. Autour de 8-9 KG/HP, ça donne des temps entre 8.5-9.5 secondes. Au-delà de 10 KG/HP, c'est lent....

wowlesmoteurs
23/10/2009, 10h52
Petite question pour toi Wow, est-ce que ta Rabbit serait aussi charmante si elle avait un moteur du genre 2l 140 hp ?

La question de PXC sur le 2,5l de VW est intéressant... je dis pas oui ou non mais je la trouve intéressante...


pas trop sur qu'un 2.0 140hp et de moins de 130lbs de torque aurais fait la job correctement ds une caisse de 3000lbs. parce que les performance aurais probablement été moindre que mon ancienne corolla 2003. alors qu'au moment de faire mon choix, je voulais quelques chose de plus performant que la corolla.
comme j'ai pas vraiment choisi la Rabbit parce que elle avait un L5 2.5... mais bien pour son ensemble, dont fait partis le moteur.
.
le moteur idéal aurais été le 1.4 TSI 160 selon moi.http://www.youtube.com/watch?v=ZI8Qw5_tiss

mais au final j'aime bcp le L5 2.5.
moteur souple, torqueux, très beau son en accélération, et pour l'instant vraiment aucun problème avec. et que dire du maniement de la trany manuelle, un charme, avec un très bon feeling sur les changement de vitesse.
en comparaison avec une trany Honda, la Honda ça shift tout seul, mais pas bcp de sensation, manque de feeling sur le shifter, trop aceptisé a mon gout............................

Slammer
23/10/2009, 11h09
une version de base, c'est nul, ça sert à rien, y'a juste des loosers de comptables qui achètent ça... :mrgreen:

Les acheteurs n'achètent pas de version de base... Vas dans des cours de concessionnaires et regarde dans la rue, des Mazda3 GX, des Sentra S, des Corolla CE de base, on en voit presque pas...

la Mazda 3 GX avec le groupe electrique et air, c'est la version la plus populaire!!!

wowlesmoteurs
23/10/2009, 11h26
la Mazda 3 GX avec le groupe electrique et air, c'est la version la plus populaire!!!


comme la corolla CE avec l'A/C chez toyota.

Dave parle de voiture tout a fait de base qui sont rare sur les routes......

Slammer
23/10/2009, 13h07
et comment tu fais pour savoir si le modele de base a l'otpion de l'air ou bas???

car meme si un modele de base a toutes les options, ca reste un modele de base, point a la ligne!!!!

keifer
23/10/2009, 13h58
et comment tu fais pour savoir si le modele de base a l'otpion de l'air ou bas???

car meme si un modele de base a toutes les options, ca reste un modele de base, point a la ligne!!!!

Oui un model de base mais quand tu as de base la clim et les vitres électrique avec asr......tu dois t'attendre a payer plus cher que sans clim et vitre manuelle!

wowlesmoteurs
23/10/2009, 14h08
car meme si un modele de base a toutes les options, ca reste un modele de base, point a la ligne!!!!

ouffffffffffff, dure de la feuille le gars.................

quand un modèle de voiture quelconque a toute les options dedans, pense tu vraiment que c'est encore qualifié comme "de base" :confused:
si non ben ma voiture est un modèle de base, mais qui inclus les mag, l'esp, les banc chauffant, le groupe électrique au complet, l'A/C, le lave vitre chauffant, l'EBD, systeme de son 6 CD et 10hp, commende a distance pour barré porte et fermer fenêtre,,,,,, et j'en passe...........................;)

Slammer
23/10/2009, 14h39
quans je parle de modele de base, je parle du modele d'entre de game....si on prend l'exemple entre une Corolla CE et LE, la difference de l'exterieur, ca se voit...mais si tu parle d'une CE tout nue ou d'une CE avec le groupe electrique, ca reste un modele de base pareil, a comparer d'une LE qui se retrouve au somment de la game....es-ce que vous la comprennez ou pas????

en somme, une option sur un modele de base, ca reste un modele de base pareil....mais si tu change de niveau de finition, ce n'est plus la meme chose.

Dave
23/10/2009, 15h06
quans je parle de modele de base, je parle du modele d'entre de game....si on prend l'exemple entre une Corolla CE et LE, la difference de l'exterieur, ca se voit...mais si tu parle d'une CE tout nue ou d'une CE avec le groupe electrique, ca reste un modele de base pareil, a comparer d'une LE qui se retrouve au somment de la game....es-ce que vous la comprennez ou pas????

en somme, une option sur un modele de base, ca reste un modele de base pareil....mais si tu change de niveau de finition, ce n'est plus la meme chose.

slammer, moi, je doute de ton affirmation sur la GX... J'ai déjà lu que mazda dit vendre ses 3 à un prix moyen de 22 000 $, soit ben plus dans les cordes du modèle GS... Honnêtement, je pense qu'ils sortent plus de GS que de GX... Les GX, elles restent dans les cours des concessionnaires vu qu'elles sont moches...

anyway.. pourquoi mazda vendrait des GX quand le monde peuvent LOUER des GS pour moins cher... ;) si tu es wize, tu va la catcher...

Classified
23/10/2009, 16h05
Pour revenir au sujet principal...! La location de la poubelle de mon père (Pontiac Torrent) finit bientôt et il pense se racheter un Equinox 2010 :( malgré que l'Équinox 2010 soit vraiment suppérieur à son Torrent, me semble que pour 30 000$ il a tellement mieu! Je lui ai parlé de la golf familiale qui selon moi serait un bon choix pour lui, d'autant plus que le coffre contient encore plus que le Équinox et je vais probablement aller l'essayé avec lui sous peu. Ça fait des années qui roule avec des Pontiac... j'ai hâte de de voir sa réaction lors de l’essai!!

Slammer
23/10/2009, 16h35
slammer, moi, je doute de ton affirmation sur la GX... J'ai déjà lu que mazda dit vendre ses 3 à un prix moyen de 22 000 $, soit ben plus dans les cordes du modèle GS... Honnêtement, je pense qu'ils sortent plus de GS que de GX... Les GX, elles restent dans les cours des concessionnaires vu qu'elles sont moches...

anyway.. pourquoi mazda vendrait des GX quand le monde peuvent LOUER des GS pour moins cher... ;) si tu es wize, tu va la catcher...

Regarde autour de toi...tu risque de voire plus de GX ou de GT sur la route que des GS, car la GS ne donne pas grand chose de plus qu'une GX (poignee de la meme couleur, mag, siege reglabe en hauteur, wiper et lumiere automatique WOWOWOW!!!!!)

Sames
23/10/2009, 18h45
J'ai personnellement constaté plus de GS que de GX sur la route, que ce soit en Abitibi ou en Mauricie.

Saintor
23/10/2009, 18h48
Il y a plus de GS que de GX.

Zémuron
23/10/2009, 20h21
Ouf ! . Je n'aurais jamais cru que mon premier post récolterait autant de réponses alors merci à tous ceux qui ont prit le temps d'y répondre.

Ce soir j'ai fais l'essai de la fameuse golf tdi familiale !

Excellente tenue de route . Très stable en virage ( tout comme me l'avait prédit certaines de mes connaissances) . Belle qualité de matériaux ; les portes se referment avec une sonorité rassurante ( contrairement à la Matrix 2009 XR de ma blonde) , surprenant ; l'insonorisation... elle est plus efficace que sur celle de ma corolla 2006. Pour les accélérations , il faut s'habituer au temps de réponse du turbo au départ mais pour le reste les reprises sont très bien ressenties. Donc j'ai eu une très bonne impression.

Comme je l'avais dis dans un autre post , mes craintes sont situées du côté de la fiabilité ( que le gars de VW s'est empressé de me rassurer là- dessus car elle est dorénavant fabriquée en Allemagne et les contrôles de qualité se sont supposément renforcis ) .

Alors la réflexion se fera cette fin de semaine.

Zémuron

Aron
23/10/2009, 21h19
Pour revenir au sujet principal...! La location de la poubelle de mon père (Pontiac Torrent) finit bientôt et il pense se racheter un Equinox 2010 :( malgré que l'Équinox 2010 soit vraiment suppérieur à son Torrent, me semble que pour 30 000$ il a tellement mieu! Je lui ai parlé de la golf familiale qui selon moi serait un bon choix pour lui, d'autant plus que le coffre contient encore plus que le Équinox et je vais probablement aller l'essayé avec lui sous peu. Ça fait des années qui roule avec des Pontiac... j'ai hâte de de voir sa réaction lors de l’essai!!

Qu'il hésite pas à essayer un Tiguan, juste pour le plaisir ;)

Aron
23/10/2009, 21h20
Alors la réflexion se fera cette fin de semaine.

Zémuron

Bonne réflexion, tu nous donneras le résultat.

vtec
23/10/2009, 21h22
vw....demain matin...aucune crainte

keifer
23/10/2009, 22h27
vw....demain matin...aucune crainte

Ca fait 4ans que je conduit des mk5......JETTA,GTI,TIGUAN.....aucun probleme!

Carl Dufault
23/10/2009, 22h32
Comme je l'avais dis dans un autre post , mes craintes sont situées du côté de la fiabilité ( que le gars de VW s'est empressé de me rassurer là- dessus car elle est dorénavant fabriquée en Allemagne et les contrôles de qualité se sont supposément renforcis ) .

Alors la réflexion se fera cette fin de semaine.

Zémuron

Selon moi, tu ne devrais pas avoir trop de prob coté fiabilité puisqu'il s'agit essentiellement d'une jetta V familiale, facelift en plus... Les cotes de fiabilité se sont améliorées de beaucoup depuis les dernières années. Je n'aurais pas trop de craintes.

Cascadeur
24/10/2009, 12h14
J'ai été essayé la golf wagon TDI comfortline hier soir. Vraiment surpris de la puissance du TDI, pour le confort et la tenu de route c'est un volks, dur a battre. J'adore le look aussi.

Je fais entre 40,000 et 50,000km par année (70% autoroute), donc il est temps pour moi d'essayer ça un diesel.

J'ai eu une jetta wolfsburgh de 99 a 2004. Un plaisir a conduire mais passablement de trouble électrique (cap électrique, controle de la transmission) avec pour me donner un gout amer.

Est-ce que la fiabilité de volks est meilleure ces derniers temps??? Si oui je m'achète une golf wagon cette semaine.

wowlesmoteurs
24/10/2009, 12h23
Est-ce que la fiabilité de volks est meilleure ces derniers temps??? Si oui je m'achète une golf wagon cette semaine.

pas de doute, les MK5/6 sont nettement plus fiable que les générations précédente. aussi fiable que les Mazda et Nissan de ce monde selon les sondages..........

Francis F
24/10/2009, 17h17
Est-ce que la fiabilité de volks est meilleure ces derniers temps??? Si oui je m'achète une golf wagon cette semaine.

Sans être du niveau des meilleures japonaises, le niveau de fiabilité des modèles VW actuels est excellent. Je n'hésiterais pas à avoir une VW.

Slammer
24/10/2009, 19h18
et s'il pogne un citron, vous rembourser son achats les boys?????

Francis F
24/10/2009, 19h55
et s'il pogne un citron, vous rembourser son achats les boys?????

Pourquoi il pognerait un citron ?

keifer
24/10/2009, 21h56
Pourquoi il pognerait un citron ?

Des citrons il y en as dans toutes les marques.....Parlez en a ma soeur avec sa civic 2006.......

dedemo
25/10/2009, 09h56
Sans être du niveau des meilleures japonaises, le niveau de fiabilité des modèles VW actuels est excellent. Je n'hésiterais pas à avoir une VW.

Idem.

dedemo
25/10/2009, 09h56
et s'il pogne un citron, vous rembourser son achats les boys?????

Nope! C'est le prix à payer pour demander conseil! :p

Bizz78
25/10/2009, 14h46
La golf familiale fait également parti de ma liste de voiture que je considère comme prochain achat. J'avais fais l'essai routier d'une Jetta TDi 2009 automatique dernièrement et j'ai fait l'essai de d'une familiale Comfortline TDi manuelle vendredi. J'ai toujours eu des manuelles dans ma vie et je dois dire que j'ai préféré la conduite de l'automatique versus la manuelle. J'ai vraiment aimé la conduite mais je la trouvais un peu lourdeau. Les accélérations sont franches mais assez lentes à venir. Je crois que l'on aurait bénéficié comme les américains d'avoir l'option du 2.0 TSI. Je n'ai pas essayé le 2.5 encore mais j'avais un penchant pour le TDi avant de l'essayer. Maintenant, je ne sais plus trop. On a vraiment besoin de format plus grand que notre protegé5 avec notre fille qui s'est ajouté mais je trouve que le choix des familiales est tellement pauvre. La fiabilité de la Passat Wagon ne semble pas être au rendez-vous, la nouvelle Outback a un look à chier. Les SAAB sont chères et leur avenir incertain. Les Volvo sont trop chères aussi. L'elantra touring n'est pas assez grande à mon goût et ne m'attire pas du tout.Je ne tiens pas particulièrement à un SUV... Je ne racheterai plus de Mazda. Avez-vous des suggestions?

wowlesmoteurs
25/10/2009, 14h55
La fiabilité de la Passat Wagon ne semble pas être au rendez-vous,


pourtant je connais deux personnes qui ont des Passat Wagon 2008 et 2009, et ils semble tout les deux bien satisfait de la fiabilité de leurs voitures.
et JD Powers la cote très bien cette passat

Passat Wagon 2008
Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2008/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

pour la 2009
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Passat/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Joe 123
25/10/2009, 14h57
Il ne vous laisse plus grand choix...Les familiales abordables sont rares mis à part la Outback de Subaru...Si vous ne voulez pas de SUV...Disons que dans l'immédiat je ne vois pas ce que je peux vous proposez....

Slammer
26/10/2009, 08h02
oui, les familiales abordables sont rare mais dans son cas, c'est plus un bus que tu veux qu'autre chose car si tu trouve une Touring petit, il y a un probleme a quelque part et ce n'est pas le marche de l'automobile qui est en faute.

Vas-y pour les grand intermediaire, genre Accord ou Camry. A la limite, il y a les Venza, Hightlinder, Flex, Acadia...les familiales deguise en SUV.

Bizz78
26/10/2009, 11h30
Slammer, come on, la Touring est pas super grande on s'entend. C'est à peine plus grand que ma Protegé5 actuelle et c'est sans doute la plus petite des familiales actuelles sur le marché canadien. Plus petite que la Outback que la golf familiale, que la passat, etc. J'ai essayé la Venza, et j'ai pas aimé. J'avais considéré quelques SUV mais ma préférence reste pour les familiales. Une berline ne m'intéresse pas. Je préfère le coté pratique d'un hatch et je ne veux pas la consommation d'essence des SUV. Je me laisse encore une année pour voir ce qu'il y aura de nouveau sur le marché. Mais pour l'instant, en tête de liste, je ne vois que la golf wagon TDi ou 2.5.

Pour la fiabilité de la Passat wagon, je me fiais aux critiques et scores obtenus par le Consumer Report.

Slammer
26/10/2009, 14h11
il y a la Mazda 5 et la Rondo :)

Zémuron
15/11/2009, 09h36
Rebonjour à tous.

Après un deuxième essai routier qui a duré une demi-journée , je me suis enfin décidé de passer à l'achat ! Alors j'y suis allé pour une Golf 2010 TDI familiale Confortline , transmission automatique 6 vitesses bleue graphite.

Je devrais l'avoir dans 2 semaines au plus tard.

Je vous redonne mes impressions au fil des mois à venir.Merci encore à ceux qui ont prit le temps de me conseiller.

À pluche !

Zémuron:mrgreen:

Sames
15/11/2009, 10h03
Toutes mes félicitations!

Décidément, elle semble populaire cette Golf!

MisterT
15/11/2009, 10h56
Puis-je te demander dans quel proportion qu'elle te revient?? 25-30...30-35 ou plus de 35K$ tout compris (taxes)?? C'est quoi le taux?

keifer
15/11/2009, 11h13
Puis-je te demander dans quel proportion qu'elle te revient?? 25-30...30-35 ou plus de 35K$ tout compris (taxes)?? C'est quoi le taux?


Sur vw.ca...l'auto revient a 29640.00 + taxes tpp inclus.....taux de 4.9 jusqu'a 66mois et meme taux a la location.....

MisterT
15/11/2009, 11h15
Sur vw.ca...l'auto revient a 29640.00 + taxes tpp inclus.....taux de 4.9 jusqu'a 66mois et meme taux a la location.....

Héhé:) moi et les prix du web:)

Mais la latitude réel est ?

keifer
15/11/2009, 11h20
Héhé:) moi et les prix du web:)

Mais la latitude réel est ?


Pas sur que sur un TDI y a une grosse négo de possible!|| 500$ p-e??

ellles arrivent au compte goutte et sont souvent vendu avant leurs arrivées!

Saintor
15/11/2009, 11h25
Sur vw.ca...l'auto revient a 29640.00 + taxes tpp inclus.....taux de 4.9 jusqu'a 66mois et meme taux a la location.....


Wow... on en sauve de l'argent avec ça! :rolleyes:

Tellement ridicule...

keifer
15/11/2009, 11h31
Wow... on en sauve de l'argent avec ça! :rolleyes:

Tellement ridicule...


Qui a parlé de sauvé de l'argent?..le titre est Golf familiale 2010 tdi....et non quel voiture est la moin cher......c'est sur qu'une avéo ou un accent a 9995!!!c'est moin cher!

gasguzzler
15/11/2009, 13h47
Wow... on en sauve de l'argent avec ça! :rolleyes:

Tellement ridicule...


Estie que tu est ...toé!!

Hahahaha!

MisterT
15/11/2009, 14h32
Pas sur que sur un TDI y a une grosse négo de possible!|| 500$ p-e??

ellles arrivent au compte goutte et sont souvent vendu avant leurs arrivées!

Et est-ce que WV offre un rabais payé cash?

wowlesmoteurs
15/11/2009, 15h58
Et est-ce que WV offre un rabais payé cash?


si tu veux des rabais, faut pas aller chez VW, etk pour les Golf........

RacingTeacher
15/11/2009, 18h15
Faut avouer qu'une Golf à 30 000 $, on ne parle pas de GTI, c'est vraiment insane.

Les forumnistes riaient du gars qui avait acheté une 3 GT 25 000$...

entk....

MisterT
15/11/2009, 18h20
Faut avouer qu'une Golf à 30 000 $, on ne parle pas de GTI, c'est vraiment insane.

Les forumnistes riaient du gars qui avait acheté une 3 GT 25 000$...

entk....

Nope, 30K$ la Mazda 3...

Pour la TDI vient full loaded aussi. Alors pour prix égale, moi je vais vers la TDI...

z973ca
15/11/2009, 19h32
Nope, 30K$ la Mazda 3...

Pour la TDI vient full loaded aussi. Alors pour prix égale, moi je vais vers la TDI...

Prix:A/C Taxes:Transport & PDI:Sous-Total:TPS:TVQ:Total:37632.52
prix TDI Highline full


Prix:A/C Taxes:Transport & PDI:Sous-Total:TPS:TVQ:Total:36706.95
prix TDI Confertline full


ces bien plus que 30k ....

MisterT
15/11/2009, 20h39
prix TDI Highline full


prix TDI Confertline full


ces bien plus que 30k ....

Ouin, là c'est vrai que ça commence à être beaucoup.

Aron
15/11/2009, 23h01
Golf 5-portes 2,0 TDI Diesel propre Comfortline 2010
Avec BA 6 vitesses DSG et ESP, c'est...

...32.000$ taxes incluses.

Comptez avec ça qu'elle consomme beaucoup moins qu'une voiture essence
(6.7 en ville / 4.6 sur route). C'est donc un achat extrêmement intéressant si conservé longtemps et si l'on roule beaucoup.

gasguzzler
15/11/2009, 23h02
Ouin, là c'est vrai que ça commence à être beaucoup.

Ben...y devait aimer mes beaux yeux passseque j'ai pas payer plus de 30000$ loin de la...

C'est 28000 avec l'automatique et le kit vénéré a saintor..l'esp...

keifer
16/11/2009, 07h13
Ben...y devait aimer mes beaux yeux passseque j'ai pas payer plus de 30000$ loin de la...

C'est 28000 avec l'automatique et le kit vénéré a saintor..l'esp...

28000 plus taxes?

gasguzzler
16/11/2009, 07h30
28000 plus taxes?

Oui..plus taxes!

wowlesmoteurs
16/11/2009, 10h39
prix TDI Highline full


prix TDI Confertline full


ces bien plus que 30k ....

pour une TDI 5 portes ou une TDI familiale "wagon" :confused:

Dave
16/11/2009, 11h20
Puis-je te demander dans quel proportion qu'elle te revient?? 25-30...30-35 ou plus de 35K$ tout compris (taxes)?? C'est quoi le taux?

Dépend aussi des options dedans... mais c'est sur qu'on parle pas mal plus dans le 33k et plus avec les taxes...

Beaucoup de bidou pour une familiale compacte à mon avis...

http://www.vw.ca/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/en_ca/models/golf_vi.Par.0047.File.pdf/2010newgolfwagon_en.pdf

Saintor
16/11/2009, 17h38
C'est cher mais au moins si la valeur de revente est conséquente....

J'espère que dans vos "économies" vous avez budgeté pour votre transmission DSG 400$ aux 70000km pour l'entretien et un autre 5-700$ aux 4-5 ans pour la timing belt, deux gaspillages non requis chez la concurrence.

keifer
16/11/2009, 18h14
C'est cher mais au moins si la valeur de revente est conséquente....

J'espère que dans vos "économies" vous avez budgeté pour votre transmission DSG 400$ aux 70000km pour l'entretien et un autre 5-700$ aux 4-5 ans pour la timing belt, deux gaspillages non requis chez la concurrence.

Timming belt......timming chain plutot bonne a vie...pour la dsg c'est vrai 320 $ au 64000km......

Saintor a raison entrainement par courroie cranté....his....moin interessant!

lizlec
16/11/2009, 18h40
...Saintor a raison entrainement par courroie cranté....his....moin interessant!

Ishhh ... sur un moteur synonyme de durabilité ca fait ordinaire pas à peu près !!!

keifer
16/11/2009, 18h48
Ishhh ... sur un moteur synonyme de durabilité ca fait ordinaire pas à peu près !!!


Parcontre faudrais valider l,intervale des changements.....90k 120k ou 160k?

lizlec
16/11/2009, 20h25
Parcontre faudrais valider l,intervale des changements.....90k 120k ou 160k?

Après une recherche rapide je n'ai trouver d'officiel, mais semblerait que ce soit 160k ... c'est déjà mieux, mais semblerait que ce soit très dispendieux comme entretient ... une personne parlait de près de 1000$ :???: !

kouille
16/11/2009, 22h43
D apres une etude realisée par j d power... la fiabilité des produits volkswagen serait 35iem sur 37 suzuki et land rover serait les derniers...... quand pensez vous .... evaluer sur une utilisation de 3 année

pxc24
17/11/2009, 07h40
D apres une etude realisée par j d power... la fiabilité des produits volkswagen serait 35iem sur 37 suzuki et land rover serait les derniers...... quand pensez vous .... evaluer sur une utilisation de 3 année

Ben c'est ça qu'on se tue à dire, Volkswagen à beaucoup améliorer sa fiabilité, ils sont passés de la 37ième à la 35 ième position, ça sent la coupe :mrgreen:

Zémuron
17/11/2009, 16h19
Rebonjour tout le monde.

En effet comme certains ici l'ont décrit, certains coûts d'entretien m'ont fait plutôt sursauter ! Exemples; changement d'huile de la transmission automatique sport avec mode manuel= 350$ à 98000 kms , courroie crantée ( alors qu'à prime abord on m'avait dit que c'était une timing-chain sans entretien ) à changer à 160000 kms au coût de 500-600$...Ouf! ... Disons que j'ai trouvé ça pas mal plus élevé que les coûts d'entretien de chez Toyota entk...

À suivre...


Zémuron

Zémuron
17/11/2009, 16h33
Pour ce qui de la fiabilité que ceux ici décrivent des autres constructeurs et des sondages/magasines etc... disons que si on se fie à tous ce qu'on voit ou entend , on risque peut-être d'être déçu des réputations surfaites... Moi entk ma corolla S 2006 n'a pas été sdans problèmes...fuite d'huile moteur culasse moteur et panne à huile à 36000 kms , problème air climatisé, rattles dans tableau de bord, amortisseurs qui cognent...

Y a pas un char parfait à mon avis. Alors pour moi les rapports de fiabilité des grandes maisons de sondages/magasines... bof... faut en prendre et en laisser. Tout est relatif comme on dit !:rolleyes:

Zémuron

Zémuron
09/12/2009, 17h08
Rebonjour à tous ! Je vous fais un suivi sur l'achat de la Golf familiale... que je n'ai pas achetée finalement pour pluuuuuuuuusieurs raisons que je vous énumère : primo , le concessionnaire ( je sais c'est pas chic ici de dénoncer un concessionnaire en particulier mais si on le fait pas qui va le faire dites moi ? ) VW de St-Jérôme ne m'a pas impressionné outre mesure car le vendeur m'a donné pleins de faussetés sur des questions très précises que je lui avais posées concernant certains détails techniques tels le type de courroie utilisé, le cahier d'entretien, le lieu de fabrication du véhicule etc...et j'en passe. Deuxio , la directrice aux ventes , lorsque j'ai voulu lui dénoncer les problèmes m'a presque envoyé promener tellement que j'ai cru bon d'en informer le propriétaire de son attitude arrogante, condescendante et méprisante à l'égard des clients. Tertio , lorsque j'ai su que le véhicule était encore fabriqué au Mexique ( car voyez-vous la familiale est fabriquée là-bas tandis que les 3/5 portes le sont en Allemagne contrairement aux affirmations erronnées du vendeur auquel j'ai eu affaire ) alors disons que j'ai "débandé" d'un coup à la suite de tous ces déceptions successives et soutenues... alors je regarde ailleurs ! Subaru p-e ?

RacingTeacher
10/12/2009, 08h37
Vw, pour avoir magasin là dernièrement, a des vendeurs très arrogants, hautains et sous-qualifiés.

idun
10/12/2009, 09h04
je suis passé chez VW vendredi dernier pour essayer la fameuse Golf Familiale TDI. Très bon service de la part du vendeur, très courtoie et il m'a pris au sérieux (ça fait changement).

J'ai essayé un modèle avec la 6MT, que j'ai étouffé 4 fois :lol:
Pourtant, je conduis régulièrement le Mz3 de ma blonde, qui a une 5MT...

Le prix en location 48 mois, avec 30000km/an est vraiment intéressant. Je regarde pour une Comfortline avec toit ouvrant ou une highline.

Malheureusement, je ne suis pas confortable dans ma position de conduite. Je ne suis pas capable de m'accoter les coudes et je trouve ça pas mal irritant. Point positif: l'espace à l'arrière pour les passagers est raisonnable (mais pas autant que la nouvelle Legacy).

Pour ce qui est de la voiture, c'est vraiment une conduite agréable, ça semble solide et ça met en confiance. Pour le moteur, faut le faire tourner en haut de 2500 RPM pour qu'il se réveille, mais une fois que le turbo pousse un peu, c'est surprenant. Par contre, ça ne répond pas très vite.

Overall, c'est une voiture intéressante, mais je n'ai pas eu de coup de coeur :(

Je vais aller essayer une Jetta 2.0T édition Wolfsburg juste pour voir :rolleyes:

*QC*EAGLE
10/12/2009, 11h11
Subaru p-e ?

Va l'essayer, La nouvelle Legacy est surprenante. Bon, il y a la CVT qui peut demander un "ajustement", mais sinon, cette voiture a eu bcp d'excellents commentaires et le cahier d'entretien est "raisonnable".

Pour avoir l'ancienne génération--Outback 2008--, je peux te dire que je suis rentré au bureau ce matin avec le sourire (a cause de la tempête de neige).:D

Bon magasinage