PDA

Voir la version complète : Maison cubique

Xav
11/10/2009, 20h56
Je vois souvent dans les films,les magasines,les journaux etc.. des maisons cubiques.Je dois avouer que ce style me plaît bien et il ne serait pas faux de penser que je voudrais m'acheter une telle maison après mes études. Pour vous donner une idée,voici un exemple: http://greenbuildingelements.com/files/2008/10/smart-home.jpg

J'aime bien ce concept de maison compacte et minimaliste.Je me demande si il est possible de faire bâtir une telle maison au Québec et ce,à coût raisonnable.Les maisons neuves commencent par ce ressembler un peu trop et il n'est pas rare de voir un quartier complet de maisons quasi-identiques,disons que j,aimerais bien changer le paysage.

Aussi,malgré le fait que je soit aux études,je commence à vouloir commencer mon projet pour avoir une maison cubique.Je pourrais commencer à ammasser des fonds mais je ne sais pas dans quoi je devrais le faire.J'ai plusieurs options et sûrement que je ne les connaît pas toutes..

Les R.É.E.R,est-ce une bonne idée car lorsque je voudrai retirer l'argent nécessaire à l'achat,le gouvernement m'en prendra une bonne partie?Il y a les retours d'impôts pour avoir cotiser mais est-ce vraiment avantageux?

Les C.É.L.I,le nom le dit,c'est libre d'impôts.

La solution communement appele -Le bas de laine-,celle ou j'amasse mon argent par moi même et la garde moi même,pas sûr de celle la..

Je n'ai que 21 ans,lorsque j'aurai terminé mes études et travaillerai dans mon domaine,j'en aurai probablement 24-25 mais d'ici ce temps là,ca ne m'empêche pas d'en mettre de côté.Peu de gens y pensent à mon âge mais avoir un appartement,oui c,est la liberté mais ce n'est jamais vraiment à moi.D'ci 10 ans,lorsque j'aurai ammasser un bon montant,les choses pourront commencer mais j'ai besoin de votre avis,merci.

Francis F
11/10/2009, 21h03
À Barcelone en juin dernier, mon hôtel était de ce type. Très fashion et branché. J'ai bien aimé le petit studio que j'avais. J'aimais également les fenêtre qui faisaient la hauteur complète du mur.

fkc9
12/10/2009, 00h09
Pour le REER, c'est une bonne méthode de mise de fond quand tu connais comment sa marche. Sa s'appel faire un RAP.

En gros, tu as droit de retirer jusqu'à 20 000$ de ton reer sans pénalité, tu ne sera pas charger d'impot quand tu vas prendre ce montant pour le mettre en mise de fond sur ta première maison seulement. Si vous etes 2 acheteurs, les 2 peuvent retirer de leur reer 20 000$ chacun. Tu as 2 ans fiscales pour commencer a te rembourser ton Reer. L'année d'achat compte pour la 1er année fiscale, apres c'est la suivante et tu dois commencer a remettre l'argent dans ton reer qui ne sera pas détuctible d'impot bien sur comme elle l'a été à l'époque. Tu as 15ans pour te rembourser a toi meme. Si tu ne fais aucune cotisation d'impot, les gouvernement font ajouté le montant retirer de tes reer/15 ans et l'ajouter a ton revenue de l'année pour que tu paie de l'impot dessus, ca va etre considéré comme un revenue.

Moi j'ai commencé a travaillé à 21 ans et j'avais un reer de mon employeur. Au début, il mettais un % de mon salaire annuel dedans sans que j'y mette une cenne. J'ai donc accumulé avec le temps environ 10 000$ de cette cotisation patronale qui a été mis sur ma maison à 25 ans. Sans le RAP, j'aurais jamais plus avoir ce 10 000$ de plus en mise de fond ca c'est sur. Et aussitot que tu achète, tu t'assure d'inclure dans ton buget ton remboursement de reer.

Tu peux aussi rapé dans le vide comme j'appel, soit prendre pendant 90 jours un pret Reer, apres, tu le sors pour rembourser ton pret reer vers ton institution financière et tu as 15 ans pour le rembouser car c'est un Rap au final. L'avantage, tu vas avoir droit à gros retour d'impot sur 20 000$ cette année la, car ca va compter comme tu as pris 20 000$ de reer. Cependant, si tu as jamais été capable de mettre une cenne de coté, je ne vois pa sl'intéret des gens de rapé ce 40 000$ (en couple) et apres devoir se le rembouser avec une hypothèque sur le bras en meme temps.

Le CELI, c'est juste que l'intéret que tu vas faire avec ce montant Celi ne sera pas imposable.

Tant que tu économies, c'est ca qu'il faut. N'oublie pas ensuite a penser a tous les frais d'achat d'une maison, partir en logement au début permet quand meme de réaliser ce qui est a venir (taxe de bienvenue, les taxes tout court en suite, frais de déménagement et rebranchement, assurance pret SCHL etc etc)

Ryckyml
12/10/2009, 09h30
Moi j'adore ce style, avoir à me rebâtir et surtout avoir les moyens, c'est quelque chose qui m'intéresserait pas mal. Ca fait pas mal moderne et chic à mon avis. C'est effectivement différent des pseudo-château avec tourelles tout en pierre qui pousse comme des champignons dans mon coin.

C'est logique, t'a pas mal plus de place dans un cube que dans un triangle. Il y a une maison qui est train de se faire monter dans mon quartier, et elle est un peu sur le même principe que ta photo. De plus, le gars l'a fait tout en béton (avec des coffrages en styrofoam). T'as l'avantage que (1) c'est pas mal plus solide (2) c'est aussi très bien isolé et (3) c'est très bien insonorisé. Moi c'est exactement comme ca que je la bâtirait.

Le RAP est un bon moyen d'accéder à une 1ere propriété, c'est ce que j'ai fait dans le temps. Mais effectivement il faut tenir compte du paiement que tu dois te rembourser à toi-même. Si tu prend $20 000 par exemple, $133/mois pendant 15 ans c'est long en titi même si c'est sans intérêt, faut avoir les moyens. Moi anyway je prend ca comme un moyen d'épargner parce que sinon je le dépenserais pareil ;)

Fkc9 a aussi raison sur les divers frais que tu as assumer à l'achat et aussi après, ca représente une bonne partie de la facture et un beau rêve peut souvent viré à un vrai cauchemar. Suffit de bien planifier!

Xav
12/10/2009, 10h35
Donc il y a plusieurs options mais tout compte fait,si le R.É.É.R ne me permets pas de retirer plus de 20 000$,je n'irai pas loin avec ça.Selon vous,une maison cubique comme je vous ai montré sur la premiere photo(en grandeur compacte réaliste pour 2 personnes),ça doit valoir combien sans le terrain et tout et tout? Alors,si je veux épargner à l'abris de l'impôt,c,est le C.É.L.I à privilegié?Est-c que les intérêts sont comparable aux R.É.E.R?Je dois avouer que ça me semble assez compliqué le domaine des finances et de l'épargne..:confused:

fkc9
12/10/2009, 11h06
Je ne suis pas un expert en finance, mais les intérets d'un Reer peuvent etre les memes que ceux d'un CELI. Tu as droit de mettre 5 000$ anuellement dans un celi (indexé à l'inflation je crois, donc l'année prochaine, les gens pourront rajouté 5050$ dans leur celi environ). Ton CELI ou ton reer, tu peux l'investir sur les marchées des capitaux, des actions en bources, des bon du gouvernement aux des taux d'intéret stable a la banque. Bref, dans les 2 cas, tu peux mettre ton argent ou tu veux pour la faire fructifier....ou disons depuis 1 an, du surplace, car l'économie est pas trop bonne.

La différent, c'est que tu peux mettre plus de 5000$ en Reer annuellement et tu vas recevoir des retour d'impot sur le montant mis en reer, car ca détuit ton montant imposable sur l'année. Donc le reer est plus vite profitable vs le CELI quand tu travaille avec un revenue. Étudiant a faible revenue, il y a surement pas d'intéret a mettre l'argent dans un reer car comme tu ne paie déja pas d'impot, tu peux pas vraiment en retirer. Un compatable serait mieux placé pour te répondre sur ce point.

Le best, mais ton argent en reer (une fois sur le marché du travail) et avec le retour d'impot à la fin d'année, met le en CELI. Avec ses 2 moyens d'épargne, tu devrais avoir une bonne mise de fond. Mais ramasse toi quand meme des économies hors CELI et Reer pour payer notaire, taxe de bienvenue et autres trucs ou pour augmenter ta mise de fond. Ses frais représente facilement 5000$ lors de l'achat de la maison a payé sur le champs (1000 notaire et 1500+ taxe bienvenue comme exemple)

Mais si ton Reer te sert juste pour acheté une maison a court terme, c'est sur que tu es mieux d'arreté à 20000$ et commencer a mettre des économies ailleures quand tu seras rendu la.

Francis F
12/10/2009, 12h20
Donc il y a plusieurs options mais tout compte fait,si le R.É.É.R ne me permets pas de retirer plus de 20 000$,je n'irai pas loin avec ça.Selon vous,une maison cubique comme je vous ai montré sur la premiere photo(en grandeur compacte réaliste pour 2 personnes),ça doit valoir combien sans le terrain et tout et tout? Alors,si je veux épargner à l'abris de l'impôt,c,est le C.É.L.I à privilegié?Est-c que les intérêts sont comparable aux R.É.E.R?Je dois avouer que ça me semble assez compliqué le domaine des finances et de l'épargne..:confused:

Je ne connais rien en finances. par contre, pour le prix de la maison, tu es mieux de contacter un contracteur qui fait du sur-mesure pour te donner une idée. Le prix dépend aussi beaucoup de la ville et du terrain.

Slammer
12/10/2009, 17h20
tu peux te faire batir ce type de maison la sans probleme au Quebec. C'est l'endroit ou tu risque de le faire batir qui peux etre reglementer, certain constrateur ont des exigences tres eleve.

jaimeleschars
12/10/2009, 19h22
tu peux te faire batir ce type de maison la sans probleme au Quebec. C'est l'endroit ou tu risque de le faire batir qui peux etre reglementer, certain constrateur ont des exigences tres eleve.
C'est pas un problème de contracteur (lui tant que tu paiee y s'en c@l!¢$ bein de ce que tu veux construire!) mais un problème de PIA (programme d'intégration architectural) dans la ville ou le quartier que tu choisis. Faut bien s'informer à la ville avant de construire ce genre de maison! Ce sont aussi des maisons généralement plus dispenpendieuses à construire car les toits nécessitent des renforts supplémentaires, des recouvrements spéciaux, des systèmes de drainages qui sont aussi plus d'entretien qu'une toiture conventionnelle. Dis-toi que tout ce qui sort de l'ordinaire a un prix $$$ ;)

Jean-Michel
13/10/2009, 08h43
Il y a la Cité Moncel à Québec qui propose un style du même genre, mais en jumelé et condos.

http://www.citemoncel.com/

RacingTeacher
13/10/2009, 09h42
1- modèle très couteux à construire.

2- Très difficile de trouver un quartier où cette maison va pouvoir fitter. Si elle détonne trop = perte de valeur immense à la revente.

Mon chum est évaluateur. Une maison à Saint-constant, style cubique je suis en face de la Méditerranée, à couter 700 000$ à constuire voilà 6 ans quand les voisins leur en coutait 200 000$. Maintenant, les voisins revendent 350 000$ et cette maison ne vaut pas plus de 400 000$...

Une maison cubique , je verrais ca dans un quartier chic et avec beaucoup d'arbres pour essayer de cacher sa différence et mieux l'intégrer.

Slammer
13/10/2009, 09h47
C'est pas un problème de contracteur (lui tant que tu paiee y s'en c@l!¢$ bein de ce que tu veux construire!) mais un problème de PIA (programme d'intégration architectural) dans la ville ou le quartier que tu choisis. ;)

Faux et archi faux...il y a un quartier ou t'a pas le droit de tondre la pellouse un dimanche et pourtant, aucun reglement de la ville l'empeche. C'est un reglement que le contracteur a fait pour son dommaine et t'as pas le choix de repecter ca....c'est comme les reglements des condos mais cette fois la, ca vient avec le terrain.

Et les contracteur exisge de voire les plans avant que tu te consutruit, c'est eux qui decide, pas la ville.

lizlec
13/10/2009, 10h12
Faux et archi faux...il y a un quartier ou t'a pas le droit de tondre la pellouse un dimanche et pourtant, aucun reglement de la ville l'empeche. C'est un reglement que le contracteur a fait pour son dommaine et t'as pas le choix de repecter ca....c'est comme les reglements des condos mais cette fois la, ca vient avec le terrain.

Et les contracteur exisge de voire les plans avant que tu te consutruit, c'est eux qui decide, pas la ville.

Ne mélange pas les termes ... contracteur est celui qui construit et promoteur est celui qui gère le développement ... tu parles donc du promoteur dans tes dires ... il se peut que ce soit le même gars, mais quand tu parle de contracteur dans la tête de tous le monde c'est celui qui construit et non celui qui gère le développement ;)! Donc oui il est fort possible qu'un promoteur t'oblige a respecter une certaine uniformité lors de la vente du terrain ... les pires t'imposent des plans ... tu fait les divisions que tu veux en dedans mais pour l'apparence extérieure t'a pas le choix de prendre parmis les choix qu'il t'offre!!!

Slammer
13/10/2009, 16h31
ouin, c'est vrai, je me suis mele entre les deux mais dans mon exemple, c'est la meme personne, dommage :(