PDA

Voir la version complète : consessionnaire



jonlep
11/10/2009, 22h09
Est-ce qu'il existe un site où on peut avoir de l'infos sur la qualité d'un concessionnaire ? bref, des avis positifs et négatifs de clients concernant le service après vente.

Francis F
11/10/2009, 22h15
Je n'en ai pas trouvé... et ce serait bien qu'il existe un tel site. Peut-être que certains se forceraient plus sur l'après-vente...

sanctus
12/10/2009, 00h04
Ca serait excellent. En plus ca pourrait permettre d'évaluer la qualité du services après-vente globale d'une marque.

Malheureusement les chroniqueur en parlent jamais.

need_for_speed
12/10/2009, 07h43
Si ça existe, ça serait sûrement américain...

Ryckyml
12/10/2009, 08h10
Quelle bonne idée, qu'est-ce qu'on attends pour en créer un ????

Francis F
12/10/2009, 09h25
Je peux commencer par recommander fortement, tant au niveau du service que des ventes Dupont Ford à St-Jean-sur-Richelieu. Jamais vu un aussi bon service.

Gatineau Honda, très bon côté vente, mais pourri côté service.

Gravel Chevrolet, pourri des 2 côtés.

Slammer
12/10/2009, 15h50
Tout est relaif...moi, j'ai un excellent service chez mon concessionnaire mais ma blonde, trouve qu'elle n'a pas un bon service!!!!!

deja que des fois, l'aviseur technique fait une difference!!!!

sanctus
12/10/2009, 16h05
Quelle serait les élément à évaluer?

Service de vente
Service après-vente
Cherche à corriger les problèmes
Politesse
Facturation honête

??? avez vous des idées

Ryckyml
12/10/2009, 17h40
Quelle serait les élément à évaluer?

Service de vente
Service après-vente
Cherche à corriger les problèmes
Politesse
Facturation honête

??? avez vous des idées

T'es déjà bien parti :) Je rajouterais: disponibilité pour prise de rendez-vous (moi c'est toujours booker ou presque une semaine à l'avance quand j'appelle grrrr.

-Disponibilité aussi pour des véhicules de courtoisie ou service de navette rapide et efficace.
-Salle d'attente adaptée et confortable
-Rapidité du service pour les entretiens...

berlu
12/10/2009, 21h06
Idée farfelue. Tellement subjectif, nullement scientifique , chacun a des critères différents. Seulement chez moi, ma conjointe jure que par son concessionnaire, moi je l'évite le jugeant profiteur et incompétent.

Francis F
12/10/2009, 22h22
-Salle d'attente adaptée et confortable

Comme Elite Mazda avec sa salle de gym et son salon de coiffure... Me semble de voir le technicien remplacer la coiffeuse durant sa pause ! :mrgreen:

Juste pour ça, je cancelle ma Mini et va me chercher une Mazda 3 GT à 30 000 $ ! :mrgreen:

dedemo
13/10/2009, 00h17
Idée farfelue. Tellement subjectif, nullement scientifique , chacun a des critères différents. Seulement chez moi, ma conjointe jure que par son concessionnaire, moi je l'évite le jugeant profiteur et incompétent.

Pourtant c'est la méthode "Trip Advisor" et pour les voyages et hôtels, ça fonctionne même si c'est subjectif et nullement scientifique!

Slammer
13/10/2009, 08h23
Pourtant c'est la méthode "Trip Advisor" et pour les voyages et hôtels, ça fonctionne même si c'est subjectif et nullement scientifique!

disons que le classement se fait par le nombre d'etoile pour juge de la qualite de l'hotel en question. Ca serait une bonne idee pour un concessionnaire mais c'a ne serait pas une qualite du service, comme pour les hotels!!!!

Ryckyml
13/10/2009, 09h43
Comme Elite Mazda avec sa salle de gym et son salon de coiffure... Me semble de voir le technicien remplacer la coiffeuse durant sa pause ! :mrgreen:

Juste pour ça, je cancelle ma Mini et va me chercher une Mazda 3 GT à 30 000 $ ! :mrgreen:

Ouin ca j'avoue que c'est l'autre extrême, mais moi quand je suis assis dans la salle d'attente de Suzuki pendant une heure sur une petite chaise drette à côté de la machine à eau (direct dans le showroom). Pas de TV, pas de magasine pour passer le temps et t'es assis à 6pi du bureau du vendeur...boarf je trouve ca assez ordinaire merci. Je sais pas mais j'ai comme une arrière pensée que ca fait dur leur affaire.

jonlep
13/10/2009, 10h22
Je ne sais pas mais je m'en fout comme dans l'an quarante que la salle d'attente n'a pas un écran géant !!;)

Je regarderais uniquement sur le service après-vente. Donnez vos commentaires positifs et négatif sur le service que votre concessionnaire vous donne. Perso je me fous du prix de vente et de sa négotiation. Je crois que c'est une fois que le véhicule est vendu que l'on peut juger de la qualité d'un bon concessionnaire.

merlin_toutankhamon
13/10/2009, 13h03
Si je ne me trompe pas, le site de l'OPC permet de voir le nombre de plaintes qu'a reçu un commerçant. C'est toujours un début :wink:

ediezel
13/10/2009, 15h54
Candiac Toyota: À éviter


Vision Chevrolet Laprairie: Très recommandé No.1

Mitsubishi Brossard: Très recommandé


N'existe plus:
West Isand Saturn: Super service !!
Descarie Satutn: Des fraudeurs ! Altération du bail de location.

dedemo
14/10/2009, 11h22
Déry Toyota à St-Jean-sur-Richelieu ont toujours un service hors-pair et professionnel. Toutefois ils m'ont écoeuré à m'offrir 46 produits à chaque fois que je me présentais! Je vais chez un indépendant que je connais depuis plus de 25 ans.

Mettons que ça tombe sur les nerfs de toujours entendre des sous-entendus que le véhicule va tomber en pièces si on ne met pas leurs maudites gugusses inutiles. Heille le smat, j'ai acheté du Toyota justement pour avoir la paix, dégage!

jaimeleschars
14/10/2009, 13h41
Alma Toyota: Service impeccable, et très négociable pour le prix aux ventes

Alma Honda: Service impeccable, beaucoup de services, changement d'huile en 15 minutes sans rendez-vous très pratique!

Alma Mazda SANS COMMENTAIRES....:mad:

L'ami junior Mazda (Saguenay) Très bon service, vente rapide et efficace! Beaucoup d'inventaire en stock.

Dupont auto Dodge Chrysler (Alma): service merdique, ils se foutent de ta gueule carrément! Réparations douteuse, entretiens peu justifiés...

Planète Mazda à Mirabel: prise de rendez-vous TRÈS difficile, très très beau garage mais les prix vont avec! Pas de service de navette efficace et ils tournent les coins ronds sur les entretiens...

Mazda de Longueuil: Service efficace, personnel courtois, peu dispendueux, navette rapide, disponibilité de rendez-vous très facile.

jonlep
14/10/2009, 15h13
Excellent les derniers commentaires, c'est mieux que de n'avoir aucune référence à nul part !!:)

Mitch
14/10/2009, 15h31
A Quebec:
- Ford Auto Collection: Le Service etait tres bien et Les mecaniciens etait assez profesionelle et minutieux dans la grande majorite.
- Boulevard Lexus Toyota: Service au Vente excellant et sans pression. Le Service est bien. Les mecaniciens font une job tres propre.
- Capitale Nissan: A moins d'etre en Veston Cravate ou avec une liasse de 100$ dans la main, le service au vente est a chier et pretentieux.
- Mazda Chatel: Un service des vente aussi pire que celui de Capitale Nissan et en plus ils sont crosseur a tout les points. Vraiement deconseiller de rentrer dans cour car les vautours sont dans les fenetres.
- Mazda Beauport : Un service des ventes correct et negociable. Pas de vente a pression mais ... . Le service est correct. La job est correct, propre mais ca pourrait etre mieux.
- Toyota Charlesbourg : Le service est tres bien aussi.

Unr8ted
14/10/2009, 17h10
Langevin Suzuki: Excellent service, pas de pression, nous laisse regarder et nous dit si ont as des questions de ne pas hésiter à demander et connaît bien leurs produits.
Les Ventes sont ouvert 7jours
J'ai acheté mon véhicule un samedi et mon donné un bon prix pour le véhicule d'échange.

Service après vente : Très bien, malheureusement pas ouvert le week-end prise de rendez-vous facile et connaît bien leurs véhicules.

Hyundai blainville : Département des vente j'aime mieux pas en parler.
Hyundai Laval: Département des vente bien. sauf que pour le département des pièces pas très compétents (tjr besoin de regardé dans son ordi pour comprendre un morceau que ce soit une bolt d'étrier ou support à plaqutte de frein et même bien expliquer y comprend pas) = PAS SUR

Francis F
21/10/2009, 23h20
Shawville Ford dans le Pontiac (pas de jeu de mot) à éviter. Une collègue spotte une Lincoln LS usagée dans la cour. Elle va la voir, convainc son chum et signe, passe au crédit. Après 2 semaines, le dealer a vendu le char à quelqu'un d'autre pour plus cher. Le dealer la convainc d'y aller pour une Mustang 2010... Je lui dit de lui dire de se four*rer leur Mustang ben profond et d'aller chez Duportage, Carle ou Mont-Bleu ou même à Ottawa... elle ne m'écoute pas et c'est pas encore règlé, du niaisage avec le crédit

MisterT
21/10/2009, 23h43
Ouin ca j'avoue que c'est l'autre extrême, mais moi quand je suis assis dans la salle d'attente de Suzuki pendant une heure sur une petite chaise drette à côté de la machine à eau (direct dans le showroom). Pas de TV, pas de magasine pour passer le temps et t'es assis à 6pi du bureau du vendeur...boarf je trouve ca assez ordinaire merci. Je sais pas mais j'ai comme une arrière pensée que ca fait dur leur affaire.

Moi, dans le temps de Mazda, j'allais voir les cours des autres dealers durant ce temps. Tu as VW et Subaru proches... paye-toi une belle marche :) Reviens avec un dépliant d'une autre marque...ton auto va se faire réparer plus rapidement ;)

MisterT
21/10/2009, 23h54
Tout est relaif...moi, j'ai un excellent service chez mon concessionnaire mais ma blonde, trouve qu'elle n'a pas un bon service!!!!!

deja que des fois, l'aviseur technique fait une difference!!!!

Effectivement que c'est relatif... Francis n'aime pas le service chez Gatineau Honda et moi je l'aime bien! ;) Alors pense comment il détesterait Argus que j'ai tellement haït :)

Moi, la seule vraiment place que je déconseille est Argus Mazda.... Incompétent et essait de faire payer pour pleins de choses. Ah, ils ont le mot : Usure normale sur leurs boches ou rouille de surface.... Usure normale de changer des stap d'alternateur à 40k km........... Usure normale de changer les cables de break à bras à 70k km quand un autre garage t'a dit que ça passait sur la garantie....ah oui, il ne voulait que changer un coté de cable quand c'était la garantie qui payait....mais si je payais pour le faire, je devais changer les deux en même temps vu que ça ne se fait pas de ne changer qu'un côté... Usure normale pour les freins arrières (avant que Slammer embarque...mes pads de disque arrières ont été vérifié sur ma Odyssey, il me reste plus que 25% et j'ai 80K km de faite...mais conducteur avec une auto automatique et plus de km de ville...) la rouille qui fait si bien la réputation de Mazda....rouille de surface! Ce fut la goute qui avait fait débordé le vase. Ah oui, je faisais mes changements d'huile au mois ou au deux mois dans le temps. Quand j'appelais, ils n'avaient pas de place avant quatre semaines pour un changement d'huile!?!?

Vente aussi pourri : Un vendeur non connaissant qui embarque avec toi pour faire un essai routier... supposément que ça close plus la vente. Sté, des questions pas trop compliquées comme : Combien de vitesse la transmission automatique a ( c'était une 6 wagon v6), etc. Quand j'ai demandé le prix, il m'a sorti un papier pré-faite avec un prix et il m'a dit que c'ets le prix. Je ne joue pas à la pute pour avoir un prix, alors il l'a gardé sa Mazda 6...

jeff11
22/10/2009, 14h21
Saint-Raymond Toyota: Belle gang de crosseurs de poules mortes. Jamais je remettrai les pieds dans ce trou*, surtout pour de l'usager: le vendeur inventait plein de niaiseries dignes des années '70 (le char appartenait a un curé, etc.), essayait de me mettre en confiance par tous les moyens (veux-tu un café, un biscuit, veux-tu que je te commande du lunch ?) et il voulait me faire signer des millions de cossins douteux (viens, on va faire une enquete de crédit, ca engage a rien...) alors que je voulais juste sacrer mon camp de la. C'en était traumatisant.

Les chars étaient chers en plus et avec les taux d'intéret de ce temps-la (2002?), ils seraient revenus au meme prix que du neuf anyway.

Que voulez-vous, j'étais jeune et mon grand-pere m'avait dit d'y aller, qu'ils le connaissaient et qu'ils me feraient un prix parce qu'ils lui en faisaient un dans le temps. Ben oui, il arrivait aux trois ans avec un char et ils lui demandaient: "Comment vous voulez pour votre auto monsieur ? Entre amis". Pas fou le grand-pere, il lui demandait 1000 de plus que le gars de l'autre garage lui offrait. Et le vendeur acceptait toujours, sauf que papi payait toujours 2 ou 3 mille de plus chers que le prix annoncé... Je me demande pourquoi ?

gnoorod
22/10/2009, 15h17
Dodge Beaupré Capital
Service de vente = ok
Service après-vente =
- raccompagnement impossible
- Prise de rendez-vous lent
- Impression d'être dans un concessionnaire des années 80 avec veston brun et cravate à bout carré
- Aucun véhicule de courtoisie
- N'affiche pas leur prix
- Ne répare pas... il patche!
Bref, n'achetez pas là!

Beauport Mazda
Vente = Super service
Après-vente = Super service (rien a redire)
Bref, achetez pas eu de trouble!

Beauport Nissan
Vente = boaf... j'ai vue mieux (j'ai eu malheureusement droit à de la bullshit...) Mais après une couple de rappel à l'ordre le vendeur marchait plus droit.
Après-vente = Ok .. MAIS il devrait avoir Internet sans fil pour passer le temps... c'est long attendre :)
Bref, achetez pas eu de troubles sérieux!
Mazda (sur Charest)
Vente = Ok
Après-vente = à chier, tu déranges, bref... j'ai été chez Beauport Mazda pour toutes mes autres réparations. N'achetez pas là!

Ryckyml
22/10/2009, 19h18
Moi, dans le temps de Mazda, j'allais voir les cours des autres dealers durant ce temps. Tu as VW et Subaru proches... paye-toi une belle marche :) Reviens avec un dépliant d'une autre marque...ton auto va se faire réparer plus rapidement ;)

Hehehehe pas fou ca, anyway je passe tout le temps en avant des 2, je vais toujours prendre un café et lire mon journal au Tim en attendant. Mais je pense que Volks et Suzuki appartiennent au même proprio...en tous cas ils sont liés d'une certaine manière.

Là ca va faire 3 semaines que j'attends l'appel pour mes pièces, je dois aller faire réparer le couette de fil défectueuse qui fait allumer mon check engine par intermitence + amortisseur arrière qui coule. Si j'ai pas eu de nouvelle la semaine prochaine quand m'a être en congé je vais aller ailleurs thats it. Fuck Suzuki Hull je commence à être tanné, bin bon pour vendre mais pour le reste...bof...

Je sais pas si Suzuki 417 Ottawa sont mieux, en tous cas ils ont l'air pas mal plus professionnel sinon j'irais bien chez Lachute, ils ont une excellente réputation pour le Subaru en tout cas mais ca commence à faire loin un peu.....

MisterT
23/10/2009, 12h02
Hehehehe pas fou ca, anyway je passe tout le temps en avant des 2, je vais toujours prendre un café et lire mon journal au Tim en attendant. Mais je pense que Volks et Suzuki appartiennent au même proprio...en tous cas ils sont liés d'une certaine manière.

Là ca va faire 3 semaines que j'attends l'appel pour mes pièces, je dois aller faire réparer le couette de fil défectueuse qui fait allumer mon check engine par intermitence + amortisseur arrière qui coule. Si j'ai pas eu de nouvelle la semaine prochaine quand m'a être en congé je vais aller ailleurs thats it. Fuck Suzuki Hull je commence à être tanné, bin bon pour vendre mais pour le reste...bof...

Je sais pas si Suzuki 417 Ottawa sont mieux, en tous cas ils ont l'air pas mal plus professionnel sinon j'irais bien chez Lachute, ils ont une excellente réputation pour le Subaru en tout cas mais ca commence à faire loin un peu.....

Une collègue ici a eu du trouble ne masse avec ce garage. Elle avait acheté un toit fixe pour son Sidekick décapotable. Vu qu'ils n'arrivaient pas à faire fitter le toit fixe OEM...ils ont décidé de faire de trou pour le faire fitter :) WOW elle fut impressionné et ceci sans sa permission!

Ryckyml
23/10/2009, 18h21
Une collègue ici a eu du trouble ne masse avec ce garage. Elle avait acheté un toit fixe pour son Sidekick décapotable. Vu qu'ils n'arrivaient pas à faire fitter le toit fixe OEM...ils ont décidé de faire de trou pour le faire fitter :) WOW elle fut impressionné et ceci sans sa permission!
.
Je sais pas pourquoi je suis même pas surpris. J'avais acheté une bavette en cuir pour couvrir tout le devant de mon Vitara, et ils ont pris 3h pour installer ca....3h!!! je capotais, les gars sont venus s'excuser 2-3 fois. Et je me suis rendu compte qu'ils ont fait une scratch sur une aile après rendu chez-nous. Je suis en train de me crinquer moi-même là, mais ca fait une couple de fois que je ne suis pas satisfait, le service est super long et ca fait broche à foin comme garage.

Là j'appelle mercredi prochain, et s'il n'ont pas reçu mes pièces je change de place. M'a aller à Lachute, là je sais que je vais être bien servi!!!