PDA

Voir la version complète : Nissan Cube



CélineLefebvre
12/10/2009, 11h45
Bonjour,

Le Nissan Cube transmission manuelle, malgré la plus grande consommation, m'intéresse grandement. Je suis également ouverte à la transmission automatique.

Je ne peux pas trouver des commentaires de propriétaires de cette voiture. Y a-t-il quelqu'un qui en connaît?

Merci

Céline

sanctus
12/10/2009, 12h29
Pour les composante mécanique vous pouvez toujours regarder les commentaires pour les Versa, car il s'agit de la même voiture avec une robe différente.

Il y a eu au début de l'année une émission de rpm consacré au cube.
http://vtele.ca/emissions/rpm/episodes/2009/09/271/

CélineLefebvre
12/10/2009, 15h05
Merci infiniment pour les informations. J'ai visionné les différents vidéos. Ce qui me tracasse depuis le début est l'emplacement du pneu de secours. Je vérifierai si je pourrais le mettre dans la partie cachée du coffre.

A suivre

Céline

Alain36
12/10/2009, 15h12
Si vous le mettez à l'intérieur, vous devez l'immobiliser en l'attachant à la carrosserie sans quoi en cas d'accident, il pourrait se transformer en projectile et vous tuez.

CélineLefebvre
12/10/2009, 15h17
Je voulais dire dans l'espace sous la porte dans le haillon.

Alain36
12/10/2009, 18h18
Je voulais dire dans l'espace sous la porte dans le haillon.

C'est ce que je disais aussi. Même s'il est sous le panneau, s'il n'est pas attaché à la carrosserie, il est dangereux pour les passagers.

Mitch
12/10/2009, 18h44
D'origine, le Spare est placer Ou ?

Francis F
12/10/2009, 22h13
Côté mécanique, Nissan a toujours fait de bonnes voitures, maus souvent aussi des voitures relativement ennuyantes et banales. Le Cube vient complètement remettre le conservatisme de Nissan en question. Si tu aimes le look, pourquoi pas. Et si la position du pneu de secour t'inquiète, je viens d'acheter une voiture qui n'en a simplement pas...

dedemo
13/10/2009, 00h20
Parlant du cube, quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert l'ovale en "shaggy" sur le tableau de bord.

Wilson
13/10/2009, 19h08
Même chose qu'un dessus de mitaine de ski-doo? :)

Francis F
13/10/2009, 22h12
Parlant du cube, quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert l'ovale en "shaggy" sur le tableau de bord.

À pratiquer tes techniques d'épilation ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

guy_geo
14/10/2009, 09h28
Deux essais routiers:

http://www.caranddriver.com/reviews/car/09q2/2010_nissan_cube_s-road_test

http://monvolant.cyberpresse.ca/essais/matchs-et-critiques/200904/21/01-848860-nissan-cube-decalee-mais-timide.php

dedemo
14/10/2009, 11h08
À pratiquer tes techniques d'épilation ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sans blagues, quelqu'un a la réponse de ce porte-poussières?

Xav
14/10/2009, 12h10
Sans blagues, quelqu'un a la réponse de ce porte-poussières?
C'est une option permettant de personnaliser le véhicule. http://www.nissan.ca/vehicles/accessories/fr/accessories.aspx?group=D5RG59&vehicleBase=/vehicles/cars/cube/fr/

Bowser
14/10/2009, 13h11
C'est une option permettant de personnaliser le véhicule. http://www.nissan.ca/vehicles/accessories/fr/accessories.aspx?group=D5RG59&vehicleBase=/vehicles/cars/cube/fr/

Crisse que c'est laid. On dirait un porc-épic écrasé sur le dash. Bof, c'est pour aller avec la laideur généralisée du Cube..

Dave
14/10/2009, 13h47
C'est une option permettant de personnaliser le véhicule. http://www.nissan.ca/vehicles/accessories/fr/accessories.aspx?group=D5RG59&vehicleBase=/vehicles/cars/cube/fr/

Bref, ça sert à rien...

Mettons que ben du monde vont mettre leur lunette de soleil et clip de lunette là-dessus pour pas que ça tombe à terre... mais de là à dire que c'est génial.... :rolleyes:

Mitch
14/10/2009, 14h58
Bref, ça sert à rien...

Mettons que ben du monde vont mettre leur lunette de soleil et clip de lunette là-dessus pour pas que ça tombe à terre... mais de là à dire que c'est génial.... :rolleyes:

http://www.nissan.ca/images/accessories/cube_interior_shag_dash_small.jpg

C'est une morveusse forma geant :p . Plus besoin de mouchoir... juste a la laver de temps en temps.

Dave
14/10/2009, 15h09
http://www.nissan.ca/images/accessories/cube_interior_shag_dash_small.jpg

C'est une morveusse forma geant :p . Plus besoin de mouchoir... juste a la laver de temps en temps.

Much better...

Le cube, j'en vois souvent, au garage et au centre d'achat, mais j'accroche pas... mais pas pantoute... je suis incapable d'accrocher sur ce véhicule...

Mitch
14/10/2009, 15h13
Much better...

Le cube, j'en vois souvent, au garage et au centre d'achat, mais j'accroche pas... mais pas pantoute... je suis incapable d'accrocher sur ce véhicule...

C'est l'asymetrie de la vue arriere qui coupe ton gout a acrocher dan mon cas.



__________________________________________________ ______________________




Pour un revenir au pneu de secours, il est ou ? en dessous comme un Pick-Up ? Dans le plancher sous le coffre ?

Concept
14/10/2009, 20h37
Bref, ça sert à rien...


Ca sert a la même chose que la fleur dans la New Beetle !

Francis F
14/10/2009, 22h33
Ca sert a la même chose que la fleur dans la New Beetle !

À la différence que la fleur a un côté esthétique disons pas mal plus évolué... quoique moins viril qu'un gros shaggy !

dedemo
14/10/2009, 23h41
http://www.nissan.ca/images/accessories/cube_interior_shag_dash_small.jpg

C'est une morveusse forma geant :p . Plus besoin de mouchoir... juste a la laver de temps en temps.

Juste à penser à toute la poussière qui va se ramasser là-dedans, bravo pour ceux qui font de l'ashme.

need_for_speed
15/10/2009, 06h53
Crisse que c'est laid. On dirait un porc-épic écrasé sur le dash. Bof, c'est pour aller avec la laideur généralisée du Cube..

Lol :lol:

Slammer
15/10/2009, 08h06
Juste à penser à toute la poussière qui va se ramasser là-dedans, bravo pour ceux qui font de l'ashme.

franchement.....ca doit surment ce nettoyer...sinon, nettoie jamais ton interieur d'auto et tu vas avoir le meme probleme, avec ou sans cet affaire la!!!

dedemo
16/10/2009, 12h08
franchement.....ca doit surment ce nettoyer...sinon, nettoie jamais ton interieur d'auto et tu vas avoir le meme probleme, avec ou sans cet affaire la!!!

Euh... j'ai pas de tapis "shaggy" dans mon auto! Juste que je me demande où veut aller le gars qui a pensé à mettre une telle monstruosité sur le tableau de bord? Dans les photos de l'habitacle sur le site de Nissan, on montre en gros cet ovale sans dire vraiment pourquoi il a été mis là! Me semble que je dois pas être le seul à se demander pourquoi?

Xav
16/10/2009, 15h30
Je n'ai pas les statistiques de ventes mais il me semble que les concessionnaires ne vendent pas beaucoup de Cube.En faits,j,ai l'impression qu'ils restent longtemps dans la cours arrière.Le Soul semble mieux nantie au chapitre des ventes.Pourtant,j'aime bien le design post-appocalyptique du Cube;)

Francis F
16/10/2009, 17h46
Je n'ai pas les statistiques de ventes mais il me semble que les concessionnaires ne vendent pas beaucoup de Cube.En faits,j,ai l'impression qu'ils restent longtemps dans la cours arrière.Le Soul semble mieux nantie au chapitre des ventes.Pourtant,j'aime bien le design post-appocalyptique du Cube;)

Même constatation ici en Outaouais. Il y a des Soul partout et peu de Cube, sauf dans les cours de concessionnaires. Le design un peu trop exclusif du Cube doit y être pour beaucoup.

Bowser
16/10/2009, 19h11
Même constatation ici en Outaouais. Il y a des Soul partout et peu de Cube, sauf dans les cours de concessionnaires. Le design un peu trop exclusif du Cube doit y être pour beaucoup.

Effectivement, il y a un Cube rouge chez Gatineau Nissan depuis le lancement du modele. Ils ne l'ont toujours pas vendu. Ils l'ont mis sur une plate-forme pour qu'on le voit bien comme il faut...Assez pour me donner des nausées chaque matin.

Dave
16/10/2009, 22h46
Même constatation ici en Outaouais. Il y a des Soul partout et peu de Cube, sauf dans les cours de concessionnaires. Le design un peu trop exclusif du Cube doit y être pour beaucoup.

le prix surtout... 18 300$ pour un cube automatique... une abération...

t'as une versa pour 15 000 $

et 20 700 $ en sl... allo toc toc chez nissan... :rolleyes:

Faut être cave pour acheter une boîte à beurre de même à 20 700 $... pis câlice, ça monte à 22k$ avec TTP et 25k avec les taxes... sac... :twisted:

Saintor plante les sous-compacte à 19 000 $ mais le cube est encore pire...

Xav
16/10/2009, 23h28
le prix surtout... 18 300$ pour un cube automatique... une abération...

t'as une versa pour 15 000 $

et 20 700 $ en sl... allo toc toc chez nissan... :rolleyes:

Faut être cave pour acheter une boîte à beurre de même à 20 700 $... pis câlice, ça monte à 22k$ avec TTP et 25k avec les taxes... sac... :twisted:

Saintor plante les sous-compacte à 19 000 $ mais le cube est encore pire...Le truc,c,est que le Cube vient plus équipé que d,autres de sa catégorie.Pour 17 000$,tu as le climatiseur,le contrôle de traction,sytème de serrures et vitres électriques,moniteur de pression des pneu,système antivol et antidémarreur,coussins gonflables à profusions.Donc cette version est raisonnable sauf pour les jantes de plastoches pas très élégantes.

Aux U.S.A,ils ont un Cube dépourvu de certains de ces équipements,il est naturellement moin chers.Si nous avions une version avec moins de commoditées,nous pourrions l'avoir pour 15 000$,soit environs le prix d'une Yaris pourvu des mêmes caractéristiques de commoditées.

Le SL est très bien équippé mais un peu chers..Aux U.S.A,il est 16 790$,ici 20 698$.

miam66
17/10/2009, 12h23
oui c est sur qu il est pas donné,
mais la liste d épicerie est bonne,,
j hésite présentement entre le cube de base manuelle 6 vitesse ou la nouvelle golf 2010,
je me dis avec le nissan je risque d avoir moins de trouble que la volks!
je vais attendre un peu vu qu ils en vendent pas à la tonne,,
je risque de pouvoir faire baisser le prix, en plus c est des modèles 2009 qu ils ont la,,, les 2010 vont arrivé dans pas long surement donc plus facile à faire baisser aussi ! en fin à suivre

need_for_speed
17/10/2009, 12h36
oui c est sur qu il est pas donné,
mais la liste d épicerie est bonne,,
j hésite présentement entre le cube de base manuelle 6 vitesse ou la nouvelle golf 2010,
je me dis avec le nissan je risque d avoir moins de trouble que la volks!
je vais attendre un peu vu qu ils en vendent pas à la tonne,,
je risque de pouvoir faire baisser le prix, en plus c est des modèles 2009 qu ils ont la,,, les 2010 vont arrivé dans pas long surement donc plus facile à faire baisser aussi ! en fin à suivre

Je prendrais la Volks bien avant la Nissan!

Francis F
17/10/2009, 17h52
Je prendrais la Volks bien avant la Nissan!

Moi aussi. Mais la Golf est plus chère... et plus conventionnelle !

CélineLefebvre
19/10/2009, 14h09
Le tapis laid, comme vous dites, n'est pas dans les 4 cubes dont j'ai vu l'intérieur, mais simplement dans la publicité. Par contre, il est présent dans les véhicules vendus en Europe.

Asuna
19/10/2009, 14h29
Le tapis laid, comme vous dites, n'est pas dans les 4 cubes dont j'ai vu l'intérieur, mais simplement dans la publicité. Par contre, il est présent dans les véhicules vendus en Europe.

C'est un accesoire, donc une option.