PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour pneus d'hiver...Civic



Lucky Luke
12/10/2009, 16h12
Salut

Je veux acheter des pneus d'hiver avec roues.
Pour une Honda Civic 2009 EX-S.
Pneus d'été originaux : Good Year P205-55R16.
Pneus d'hiver que je veux, équivalents : P195-65R15.
Je recherche une bonne tenue de route et traction, naturellement!
J'ai vu ces deals chez Canadian Tire, pour le size que j'ai besoin.

1) Hankook I*Pike RC01 @$85.00

2) Good Year Nordic @ $97.00

3) General Altimax Arctic @ $130.00

J'ai déjà des Good Year Nordic sur une autre auto et ils sont corrects.
Donc j'ai une assez bonne idée de ce que valent les Nordic.
Mais que valent en performance les Hancook? Mieux ou moins bons que les good Year?
Le prix est assez intéressant, je l'avoue mais est-ce un bon deal?
Et les General...plus cher mais valent-ils le prix?
Il y a aussi les Sunny...qu'est-ce que ça vaut?

Merci

Lucky Luke

Johnny-Bobby
13/10/2009, 22h50
J'examinais les RC01 dans un magasin l'autre jour et ils sont "Made in China", d'ou le bas prix. Maintenant, est-ce que la qualité est potable?...

À ce compte, WalMart vend des Nexen coréens qui sont peut-être moins risqués, sais pas. Ou je regarderais la provenance et le prix des Hankook Winter iPike W409.

vtec
14/10/2009, 06h20
le monde s'achete des chars a 30k$ pis mettre de la bouette chinoise comme pneu..et c'est bien la derniere chose que je couperais..la qualité des pneus.

Alain36
14/10/2009, 07h20
le monde s'achete des chars a 30k$ pis mettre de la bouette chinoise comme pneu..et c'est bien la derniere chose que je couperais..la qualité des pneus.

X2

Dans le choix, les seuls qui sont potables sont les General Altimax Artic.

Mais regarde sur Tirerack, notre dollar est presque à parité!

Des Blizzak WS-60 livrés ici, tous frais et taxes compris, pour 530$US, moins cher que les General de CT!

Pis si tu tiens au General Altimax Artic, 437$US!

Parce chez CT, 130$ X 4 + taxes = 584$!

bondeal
14/10/2009, 07h29
le monde s'achete des chars a 30k$ pis mettre de la bouette chinoise comme pneu..

C'est bien trop vrai, on dirait presque toujours que plus que le véhicule à chausser vaut de l'argent, plus les gens recherche de la cochonerie. Je gagne ma vie là-dedans et je confirme ta citation vtec.

La semaine passé j'en ai pogné un qui cherchait des pneus usagés, bien oui à prime à bord des pneus usagés ça semble normal. Il y a des gens qui sont parfois serrés dans leurs budgets et ce n'est pas une raison pour les dénigrer, mais quand le gars m'a dit quand plus d'être serré côté monétaire que c'était pour mettre sur un Vibe 2010, bien là j'ai falli tomber sur le cul. Méchant problème, pauve gars ! :eek:

Bon pour en revenir à nos moutons...
Le RC01 est presque trop nouveau pour le commenter précisément. Il ressemble au Vredestein Icetrac qui est un très bon pneu peu connu de première qualité, comparable à n'importe quelles marques majeurs qui a fait ses preuve. Une ressemblance ne veut majoritairement pas dire grand chose, la qualité dépant du composé de la gomme, de la profondeurs des lamelles en zigzags et si ces lamelles sont en 3D ou non.

Tant qu'au Good Year Nordic c'est juste un vieux moule que Good Year a ressorti des tablettes et changé son ancien nom. Dans le temps où la majeur parti des véhicule était à propulsion, c'était l'un des meilleurs pneus sur le marché. Il a été ''stopé'' lorsque les voiture sont devenues à traction avant. Pourquoi ? Bien parcequ'il s'avérait être merveilleux sur les propulsions et une pourriture sur les tractions avant. Il avait été retirer du marché pour s'éviter des problèmes et maintenant il est de retour.

L'Altimax Arctic est sans doute le meilleur choix de qualité parmis les 3. Ça se trouve à être l'ancien Gislaved Nordfrost3. Continental a fait ''shipper'' les moules chez General qui n'avait pas de pneus d'hiver parmis leurs modèles. C'est juste une décision d'affaire et de marketing question d'auguementer leurs parts de marché. La division Gislaved qui est très bien dévelopée et structurée au niveau ingénérique pour créer des pneus d'hiver a seulement eu à sortir un nouveau modèle pour le remplacer. Ce nouveau modèle est le Nordfrost5 qui est aussi un très bon pneu de qualité très comparable à son prédécesseur, l'Altimax Arctic d'aujourd'hui. Probablement encore trop bon pour lui offrir une retraite anticipée. ;)

guy_geo
14/10/2009, 09h13
Ouch.... Je paie mes General pas mal moins cher....

Envoie-moi un courriel, si tu es sur l'île de Mtl...
Les essais fait sur les pneus chinois tant été que hiver sont épeurants...Gommes mal adaptés...et pas très adhérentes..
Source : Car&Driver été 2009

ediezel
14/10/2009, 10h19
Moi c'est Toyo et Yokohama ma marque. Made in Japan c'est le best....

Place au Québec livré.....et centres de service affiliés partout au Québec qui les posent au besoin...

http://www.lespneusmoinschers.com/store/home.php

Alain36
14/10/2009, 10h31
Moi c'est Toyo et Yokohama ma marque. Made in Japan c'est le best....

Place au Québec livré.....et centres de service affiliés partout au Québec qui les posent au besoin...

http://www.lespneusmoinschers.com/store/home.php (http://www.lespneusmoinschers.com/store/home.php)

Je magasine des pneus pour un couple d'amis et même si ce site est vraiment pas cher, il est encore 150$ de plus que Tirerack pour les mêmes pneus.

ediezel
14/10/2009, 11h24
Je magasine des pneus pour un couple d'amis et même si ce site est vraiment pas cher, il est encore 150$ de plus que Tirerack pour les mêmes pneus.


Tirerack a t'il un site d'envoie Canadien ? Sinon il aura la tps-tvq et les frais de douanes si applicable....

lizlec
14/10/2009, 11h47
Tirerack a t'il un site d'envoie Canadien ? Sinon il aura la tps-tvq et les frais de douanes si applicable....

C'est eux qui te les charges sur le total de la commande direct ... pas de surprise ... tu paies le prix indiqué point!!!!

Alain36
14/10/2009, 11h53
Tirerack a t'il un site d'envoie Canadien ? Sinon il aura la tps-tvq et les frais de douanes si applicable....

Tout est calculé lorsqu'on entre un code postal canadien. Y a juste les frais de conversion $US-$CAN qui vont être ajoutés par ta carte de crédit.

ediezel
14/10/2009, 13h56
Tout est calculé lorsqu'on entre un code postal canadien. Y a juste les frais de conversion $US-$CAN qui vont être ajoutés par ta carte de crédit.


J'ai vu....mais les frais d'envoi mine les économies....135$ d'expédition pour 4 pneus en moyenne

lizlec
14/10/2009, 14h15
J'ai vu....mais les frais d'envoi mine les économies....135$ d'expédition pour 4 pneus en moyenne

Sauf que si tu sauves 300$ sur ton ensemble de pneus tu es quand même gagnant de 165$ ... c'est sûr que pour des petits pneus (14-15") l'économie est moindre ... mais pour de plus grandes roues l'économie peut être substentielle!

Alain36
14/10/2009, 14h16
J'ai vu....mais les frais d'envoi mine les économies....135$ d'expédition pour 4 pneus en moyenne

Ben, j'ai sorti des Blizzak DM-V1 pour 823$US tout compris alors que le moins cher que j'ai trouvé ici, c'est 1050$ avec les taxes, pas installés. Même en comptant le taux de change, c'est presque 200$ d'économie!

wowlesmoteurs
14/10/2009, 14h20
Ben, j'ai sorti des Blizzak DM-V1 pour 823$US tout compris alors que le moins cher que j'ai trouvé ici, c'est 1050$ avec les taxes, pas installés. Même en comptant le taux de change, c'est presque 200$ d'économie!


200$ - la pause serait plus juste comme estimation d'économie ....................................

Alain36
14/10/2009, 14h23
Dans le cas de la Civic 195/65R15

Blizzak WS60

lespneuslesmoinschers.com: 521$CAN

Tirerack: 529$US

Comme on dit, pour des pneus plus petits ou de très grande diffusion, l'économie est moins intéressante ou carrément absente.

Ce qu'on dit, c'est que si on pense que 130$ pour un General Altimax Artic, c'est pas cher, on peut trouver pas mal mieux au même prix ailleurs, comme par exemple sur lespneuslesmoinschers.com ou tirerack.com.

Alain36
14/10/2009, 14h24
200$ - la pause serait plus juste comme estimation d'économie ....................................

Dans les deux cas, l'installation n'est pas comprise.

Les garages qui fournissent la pose demandent en moyenne 100$ de plus.

G@B
14/10/2009, 18h19
Je suis également en processus de magasinage pour 4 pneus d'hiver P195/65/R15 pour ma Civic 2007.

Sur lespneuslesmoinschers.com:

Toyo Observe G-02 Plus: $128.85 x 4 = $515.40/$581.76 tx.incl.
Blizzak WS-60: $130.45 x 4 = $521.80/$588.78 tx.incl.

Je ne pense pas les avoir moins chers ailleurs. J'hésite entre les deux.

lizlec
14/10/2009, 18h42
Je suis également en processus de magasinage pour 4 pneus d'hiver P195/65/R15 pour ma Civic 2007.

Sur lespneuslesmoinschers.com:

Toyo Observe G-02 Plus: $128.85 x 4 = $515.40/$581.76 tx.incl.
Blizzak WS-60: $130.45 x 4 = $521.80/$588.78 tx.incl.

Je ne pense pas les avoir moins chers ailleurs. J'hésite entre les deux.

J'ai le observe GO2 Plus sur ma Matrix et j'en suis très satisfait ... fonctionne très bien dans la neige comme sur la glace et il est très très durable ... ils ont au moins 30 000 km et ne sont usés que de 30% gros maximum.

G@B
15/10/2009, 16h44
J'ai le observe GO2 Plus sur ma Matrix et j'en suis très satisfait ... fonctionne très bien dans la neige comme sur la glace et il est très très durable ... ils ont au moins 30 000 km et ne sont usés que de 30% gros maximum.

Ces temps-ci, je n'ai que de bons commentaires d'amis et connaissances qui ont des Toyo Observe, j'ai finalement acheté ceux-là aujourd'hui. :)
Merci du feedback.

lizlec
15/10/2009, 19h53
Ces temps-ci, je n'ai que de bons commentaires d'amis et connaissances qui ont des Toyo Observe, j'ai finalement acheté ceux-là aujourd'hui. :)
Merci du feedback.

Ca fait plaisir!

FJC
09/11/2011, 07h55
Bonjour

Un petit conseil pour ceux qui ont une Honda Civic récente: PAS de pneus Goodyear Nordic.
Ils sont TRES mauvais pour la tenue de route, l'avant à une très fâcheuse tendance à partir, et souvent !
Alors que mes pneus ont très peu de kilomètres, j'ai décidé de changer quand j'ai failli me prendre une bordure de sortie d'autoroute alors que je roulais lentement et qu'en plus j'ai bien tenté jusqu'au bout de reprendre délicatement le contrôle. Autant on peut parfois se reprocher de n'avoir pas été assez prudent, autant on apprécie beaucoup moins de conduire un bateau sur la route............

Cette année je tente donc des "Yokohama Ice Guard IG20" en espérant avoir de meilleurs résultats.

Sames
09/11/2011, 10h31
J'ai eu la précédente génération de Yokohama (les IG10) et je les avais bien aimé. Ils étaient performants dans la neige, moyennement dans la glace et pourris sur la gadoue.