PDA

Voir la version complète : Équilibrage roue



Nogent
12/10/2009, 19h44
Bonjour,

J'ai remarqué lors de l'installation de mes 4 pneus d'hiver neufs sur mes jantes usagés, lors du balancement des roues, le garage a appliqué seulement des plombs sur le côté gauche (coté intérieur) sur les 4 roues.

Je voyais sur l'écran de la machine à équilibrage que le chiffre apparaissait seulement dans le cadran de gauche.

D'après-vous, est-ce qu'il y a un type de balancement où l'ordinateur indique seulement le poid à ajouter sur le côté gauche ? Habituellement dans les autres garages, ils mettent souvent (ou au moins 1 fois sur 4 roues) des plombs sur les 2 côtés de la roue.

Est-ce que cette façon de faire est bonne ?
Est-ce que le balancement est moins bon pour l'usure des pneus de cette façon ?
Devrais-je refaire le balancement à un autre garage ?

Note: j'ai pas installé encore les roues sur l'auto, j'attend encore un mois avant de le faire. Je ne peux donc pas voir s'il y a un problème de vibration maintenant.
Info grandeur de roue 14'' (185-65-14, nissan sentra)

Combien au garage pour juste balancer une roue, les roues sont dans l'auto, même pas besoin de rentrer l'auto et de les enlevés, combien de $$ par roue ??.

MERCI de vos commentaires.

Francis F
12/10/2009, 21h52
Ça dépend du mode qu'il a utilisé. Habituellement, ce mode est principalement utilisé pour les mags, histoire de ne pas mettre d'affreux plombs à l'extérieur. Pour des jantes en acier, le balancement peut se faire des 2 côtés. Si le technicien a bien fait le travail, tu ne verras pas la différence.

Mitch
12/10/2009, 21h56
Ca pourrait etre la machine qui serait moins moderne mais ca pourrait etre aussi que le poids a mettre sois trop faible pour en mettre de chaque cote de la roue. Si il a juste mis des poids de 0.25, en mettre des deux cote debalancerait le pneu.

Si il a fait la verification apres, ca devrait etre correct.

Il y a 3 ans c'etait 5$ la roue.