PDA

Voir la version complète : Subaru TS et RS



opethian
20/06/2001, 16h57
quelle est la différence entre la Subaru 2.5 TS et la RS? a part bien sur le prix et la forme de carosserie

Francois!
20/06/2001, 17h14
Frein à disque à l'arrière pour la 2.5RS
Rapports de transmission
Certaines options de série sur la 2.5RS
Voir: http://www.subaru.ca/francais/showroom/impreza_2002/specs/fs_specs.htm

Gemini
20/06/2001, 20h12
La RS aurait un comportement routier plus sportif, partageant de nombreux éléments de suspension avec la WRX.

La TS a des roues en acier de 14 pouces avec enjoliveurs, la RS des roues en alliage de 15 pouces.

Le régulateur de vitesse standard pour la RS n'est pas disponible sur la TS.

La TS a une banquette arrière rabattable 40/60. La RS a plutôt un accoudoir repliable qui laisse un petit trou «passe-skis».

Je ne suis pas sûr, mais je crois que l'intérieur de la RS est plus «relevé» (sièges, volant, levier de vitesses). Au début de mai je suis allé chez Subaru Des Sources mais ils n'avaient que la TS et la WRX. J'ai été très déçu de l'intérieur de la TS. Tout me fait l'impression «bon marché». Mais je trouve que la différence de prix de 5000$ entre la TS et la RS est difficilement justifiable.

usherb00
21/06/2001, 14h32
Gemini,

J'ai essayé une RS et une WRX. Pour la WRX: merveilleux, pour la RS: La meme chose, meme si moins puissante je vais d'ailleur en acquérir une bientot. Tu as raison pour la différence de prix entre la RS et la TS mais bon...

Ce que tu dis est vrai sauf pour les roues, elles ont 16 pouces. soit du 205/55/16 All-Season pour la RS et du 195/60/15 All-Season pour la TS.

Autres choses:
RS: freins disques partout 10,7" avant et 10,3" arriere
TS: Disques avant et Drums arriere.

L'intérieur est le meme dans les deux en effet, le tableau de bord, on l'aime ou on l'aime pas avec son aspect alluminium poli de quoi de meme.

Les sieges de la RS sont les memes sieges sports que la WRX avec en moins les coussins gonflables latéreaux, la TS a des sieges ordinaires, sans support sur les cotés accentués.

La RS as les fenders bombés comme la WRX en avant, ceux de la TS ne le sont pas.

Bien sur elle est un peu plus a caracteres sportives avec sa suspention comme tu les dis eempruntant un peu de techno. de la WRX.

Tu peux tjrs aller a: http://www.maitreg.com/Cars/impreza/2002/index.asp

Il y a quelques infos sur les performances, elle ne sont pas officieles, mais bon il en sais plus que nous on dirait hihihi

salut


------------------
Ryno Bérubé

Gemini
25/06/2001, 02h35
Salut Ryno,

tu as tout à fait raison au sujet des roues, je me demande comment j'ai pu écrire ça.

Pour ce qui est de la finition intérieure, ce n'est pas le fini aluminium qui m'agace, mais plutôt l'aspect des plastiques, et les pare-soleil, qui font tellement «cheap» que je me pensais dans ma vieille Sprint 1990 quand je me suis assis dans la TS.

Les hauts rebords des sièges de la RS/WRX semblent bien soutenir, mais j'ai peur de l'usure à long terme...

Je n'ai pas fait d'essai routier. J'ai lu une tonne de commentaires sur le net de gens qui disent être tellement emballés par les qualités routières de la RS/WRX qu'ils sont prêts à pardonner l'aspect spartiate de l'intérieur.

Francois!
25/06/2001, 10h26
La WRX, au point de vu performance, semble très excitante, mais point de vu esthétique intérieur, c'est loin d'être digne d'une voiture de 35 000$. J'ai été un peu déçu en voyant son intérieur et cela a ajouté quelques obstacle à mes idées d'achat. Pour quelques dollars de plus, une Audi ou une BMW ont une finition plus rehaussée.

usherb00
26/06/2001, 08h00
En effet Francois, mais n'oublie pas que Subaru est une marque de voitures sport (moins au canada mais dans d'autres pays) et que BMW et Audi ont plutot des vocations de voitures de luxes.

Il faudrait aussi oublier un peu ce que les gens ont tendance a penser, qu'on achete une subaru pour aller au chalet ???? Honnetement je vois pas vraiment un RS faire de la trail, meme si elle est 4X4 et voiture de rally... je la voit par contre sur la route et une coche en haut de bien d'autres en hiver !

Mais en effet, l'esthétique intérieur aurait pu etre plus raffiné. Mais sincerement j'avoue que moi je n'ai pas remarqué et j'ai trouvé l'intérieur tres bien quand même.

Faut croire que c surement pas si mal.


Bye



------------------
Ryno Bérubé

Francois!
26/06/2001, 08h51
BMW et Audi avec les options sports surpassent Subaru, mais à prix plus élevé.