PDA

Voir la version complète : A/C en hiver



idun
13/10/2009, 09h34
J'ai eu le débat ce weekend avec un de mes chums... laisser le A/C à on ou à off en hiver sur un véhicule ?

J'ai toujours laissé l'air climatisé à ON en hiver sur mes chars pour enlever l'humidité. Est-ce vraiment meilleur ? Est-ce que c'est nuisible pour le compresseur de fonctionner en hier ?

vtec
13/10/2009, 09h46
c'est tres bon..ca enleve l'humidité et faire fonctionné le compresseur a ;'année evite bien des troubles. La plupart des voitures de nos jours ont ne peu meme pus arreter l'air climatisé

Alain36
13/10/2009, 10h49
J'ai eu le débat ce weekend avec un de mes chums... laisser le A/C à on ou à off en hiver sur un véhicule ?

J'ai toujours laissé l'air climatisé à ON en hiver sur mes chars pour enlever l'humidité. Est-ce vraiment meilleur ? Est-ce que c'est nuisible pour le compresseur de fonctionner en hier ?

De toute façon, sur des véhicules de 10 ans et moins équipés de l'A/C, le compresseur se met en marche automatiquement dès qu'on met le "defrost" sur le pare-brise même si la lumière de l'A/C n'allume pas.

alex123
13/10/2009, 11h20
exactement, sur mon RSX, je pouvais pas mettre le defrost sans que le A/C allume.

Boud
13/10/2009, 17h06
exactement, sur mon RSX, je pouvais pas mettre le defrost sans que le A/C allume.

Sur mon Civic aussi. Et j'ai désactivé cela. Frustrant de ne aps pouvoir choisir...

Je la mets tout de même environ une fois par semaine pour faire fonctionner le tout.

vtec
13/10/2009, 17h13
ca ete prouve que de laisser le compresseur fonctionne est bon a long terme. En plus, l'hiver, ca enleve l'humidité..me demande pourquoi le desactivé...

idun
14/10/2009, 08h41
me demande pourquoi le desactivé...

+ 1

Alain36
14/10/2009, 08h57
ca ete prouve que de laisser le compresseur fonctionne est bon a long terme. En plus, l'hiver, ca enleve l'humidité..me demande pourquoi le desactivé...

Pour sauver 5% d'essence environ.

Boud
14/10/2009, 10h45
ca ete prouve que de laisser le compresseur fonctionne est bon a long terme. En plus, l'hiver, ca enleve l'humidité..me demande pourquoi le desactivé...

1-L'essence

2-Mon AC paraît un peu sur les performances...

J'ai pas 275HP moi...:p

Pis je le fais fonctionner quand même. Aussitôt que c'est humide, je la mets et c'est vrai que ça paraît. J'aime seulement pouvoir décider quand je la mets ou pas.

Slammer
14/10/2009, 11h28
de toute facon, en bas de -5 degres, le compresseur ne fonctionne pas.

idun
16/10/2009, 08h26
de toute facon, en bas de -5 degres, le compresseur ne fonctionne pas.

:confused:

donc ce que tu dis c'est que le A/C ne fonctionne pas en bas de -5°C

vtec
16/10/2009, 08h53
bizarre car a j'entend clairement le compresseur fonctionné..meme a -10. Faite le teste. Metter votre chauffage au visage sans l'air climatisé. La voiture s'embue assez rapidement. Pui, metter le a defrost. Normalement dans cette position, l'a c embarque et sa desembue en quelque seconde..

lizlec
16/10/2009, 09h18
bizarre car a j'entend clairement le compresseur fonctionné..meme a -10. Faite le teste. Metter votre chauffage au visage sans l'air climatisé. La voiture s'embue assez rapidement. Pui, metter le a defrost. Normalement dans cette position, l'a c embarque et sa desembue en quelque seconde..

Ca embue parce qu'il n'y a plus de mouvement d'air dans le pare-brise pour faire évaporer la condensation qui pourrait s'y former et le réchauffer pour empêcher la formation de la buée. Essaie de la mettre au visage avec l'A/C à "on" et ca embuera pareil simplement parce que l'intérieur du pare-brise passera sous 0 et que l'humidité de la voiture s'y condensera à coup sûr!

Par contre je ne peux pas dire a quel température il cesse de fonctionner mais c'est comme toute thermopompe ou autre système a compression/expension de gaz, sous une certaine température ca ne peut plus fonctionner car le gaz a de la difficulté à s'évaporer ... il tend a demeurer liquide en tout temps!

Slammer
16/10/2009, 10h14
regarde dans le manuel du proprio, c'est inscrit!!!!

vtec
16/10/2009, 11h10
pah ben...je va me coucher moins niaiseux ce soir!!