PDA

Voir la version complète : Mirroirs chauffant...



madso
13/10/2009, 19h17
Bonjour, j'ai un Montana 2004 et les mirroirs chauffants ne fonctionnent plus. Ça a commencé par celui de doirte et l'autre a suivi. Le dégivreur arrière, qui est sur la même commande, fonctionne normalement. Les fusibles sont ok. Je manque d'idée pour régler ce problème avant l'hiver...

Merci

Slammer
14/10/2009, 07h55
et comment t'a fait pour savoir que tes mirroirs chauffants ne fonctionnent plus????

guy_geo
14/10/2009, 09h12
Il y a une pellicule chauffante sur le miroir.

wowlesmoteurs
14/10/2009, 10h59
et comment t'a fait pour savoir que tes mirroirs chauffants ne fonctionnent plus????


si le miroir avait de la buée matinal dessus, et que le défrost du rétro ne la fait pas partir, ça doit être parce que le défrost ne fonctionne plus ;)

Slammer
14/10/2009, 11h27
si le miroir avait de la buée matinal dessus, et que le défrost du rétro ne la fait pas partir, ça doit être parce que le défrost ne fonctionne plus ;)

surment mais la, on est en autonme, alors, meme mon defrois arriere ne peux rien contre la buee matinal!!!!

wowlesmoteurs
14/10/2009, 11h36
surment mais la, on est en autonme, alors, meme mon defrois arriere ne peux rien contre la buee matinal!!!!


:confused: po fort un défrost de mazda :mrgreen:;)

lizlec
14/10/2009, 11h44
surment mais la, on est en autonme, alors, meme mon defrois arriere ne peux rien contre la buee matinal!!!!

À ce que j'en comprends c'est propablement arrivé l'hiver dernier et pendant l'été il a cherché, mais n'a pas trouvé et veut régler le trouble avant l'hiver!!!!

madso
14/10/2009, 22h07
Exactement Lizlec, je m'en suis rendu compte vers la fin de l'hiver et durant l'été, lorsqu'il pleut, je ne réussi pas à faire débuer mes mirroirs comme sur mon autre auto avec les mirroirs chauffants qui fonctionnent...

Et je vois pas pourquoi le defrost arrière ne pourrais rien pour la buée matinal... Je l'ai utilisé ce matin et en qq minutes, la vitre arrière était débuée.

vtec
15/10/2009, 06h17
exact...depuis 3 matin, ya de la buee pis mon defrost est tres pratique.

Slammer
15/10/2009, 08h13
oui, ce matin, tres pratique mais lorsqu'il a mouille la veille, c'est lorsque je roule et que la pluie perle sur la vitre qu'elle desenbu en quelque sorte, pas lorsque je met le defros. C'est un genre de buee finie qui est difficile a enlever. Moi, j'ai aussi les mirroir chauffant et ils sont plus efficace pour la glace et la neige.

osche
16/10/2009, 20h55
Je comprends ce qu'il veut dire. Ce n'est pas de la buée, c'est un genre de bruine très fine que la vitesse et le vent font partir parce que ça se ramasse en grosse goutte et ça glisse par en arrière. Il faudrait un squeegee ou un chamois pour l'enlever.

osche
17/10/2009, 08h46
Vous avez bien raison Monsieur. Je m'excuse è genou d'avoir écrit trois lignes inutiles au problème de notre ami.

Slammer
18/10/2009, 09h13
Au lieu de discourir sur la découverte du problème peut-on y trouver une solution ?

Si l'électricité est Ok sur l'interrupteur et le fusible, j'irai voir les connecteurs aux miroirs. Comme le problème n'est pas apparu en même temps, c'est peut être le vers de gris qui a pogné dans ce coin...

justement....je posait la question car si c'est juste de la bruine comme Osche explique, ca peut expliquer pourquoi les mirroirs donne l'impression qui ne fonctionne pas. Mais si elle a faire le test avec de la neige ou de la glace, la, je me poserait la question!!!

Mitch
18/10/2009, 10h00
Pour savoir si il fonctionne, juste a mettre la main dessus apres quelques minutes, tu devrait sentir la chaleur.

Tous les mirroir chauffants (a ma connaissance) avait une temperature superieur a une trentaine degres.

esaladan
15/11/2009, 20h18
ton probleme peut etre en arriere de mirroir ou il ya la connection electrique (vert de gris)qui empeche le courant electrique de se rendre au element chaffante,

esaladan
15/11/2009, 20h19
element chauffante