PDA

Voir la version complète : Achat Bye back chez le concessionnaire



Chantak
14/10/2009, 19h04
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je désire acheter la voiture d'un ami qui termine sa location le 9 nov prochain chez Subaru (il va racheter une voiture neuve chez ce même concessionnaire). J'aimerai savoir comment le tout fonctionne. Voici les questions:
- doit-il faire le rachat de sa propre voiture en location pour ensuite me la revendre ? (donc faire une chèque)
- qu'en est-il des taxes à payer (pour lui, pour moi), des papiers à remplir (pour lui ? pour moi?)
- certains m'ont parlé de la possbilité de sauver une taxe ?
- le concessionnaire peut-il refuser cette vente à une tierce personne (moi)
Bref, je cherche des trucs pour simplifier la vie de mon ami et avoir de moins de frais à payer (s'il y a lieu)
merciiiiiiii

SUV-MEN
14/10/2009, 20h24
- doit-il faire le rachat de sa propre voiture en location pour ensuite me la revendre ?

Normalement non. Vous pouvez racheter vous même la voiture mais le concessionnaire pourrait demander des frais de transferts (200$ à 400$)

- qu'en est-il des taxes à payer (pour lui, pour moi), des papiers à remplir (pour lui ? pour moi?)

Vous payez la valeur plus les 2 taxes. Il n'y aucune économie de taxe car elles n'ont jamais été payées.

- certains m'ont parlé de la possbilité de sauver une taxe ?

Impossible. Les taxes s'appliquent sur le résiduel

- le concessionnaire peut-il refuser cette vente à une tierce personne (moi)

Normalement NON mais en demandant au directeur du crédit, il devrait se faire un plaisir de vous répondre.

Slammer
14/10/2009, 20h32
et si le concessionnaire est gentil, il va pouvoir passe l'auto a l'encan virtuelle et tu vas surment payer moins cher que le residuel, si et seulement si la valeur marchande est moins eleve.

wowlesmoteurs
14/10/2009, 21h07
et si le concessionnaire est gentil, il va pouvoir passe l'auto a l'encan virtuelle et tu vas surment payer moins cher que le residuel, si et seulement si la valeur marchande est moins eleve.


oublie ça, c'est rêver en couleur ;)

G@B
14/10/2009, 21h31
Exactement, tu paies la valeur résiduelle prévue au contrat avec les deux (maudites)taxes puisque celles-ci ont été appliquées seulement sur les mensualités couvrant la durée du contrat de location. La partie restante de la valeur marchande du véhicule, le résiduel, est donc assujettie aux taxes.
Je crois que c'est GMAC le créancier locatif de Subaru Canada alors c'est fort possible que c'est à eux que tu vas devoir envoyer le chèque.

Mais comme le mentionne avec justesse SUV-MEN, le plus simple c'est que ton ami lâche un coup de fil au directeur du crédit de son concessionnaire pour les modalités d'achat. C'est la personne toute désignée.

Quelle est le modèle que tu veux acheter? :p

Slammer
15/10/2009, 08h09
oublie ça, c'est rêver en couleur ;)

ben je reve en couleur car c'est ca que j'ai fait pour l'achat du retour de location de la belle-mere....j'ai sauver 4000$.

ediezel
15/10/2009, 14h00
Si la voiture est alléchante pour le dealer (bas kilométrage, valeur au dessus du résiduel) il peux avoir une réticence a ce qu'il te la vende sans profit....
Regarde avec le dealer s'il y a des frais de transfert si tu l'achète....
En général s'il prends sa voiture à la même place il ne diront rien, ton ami peu menacer de prendre son auto ailleur.....

SUV-MEN
15/10/2009, 15h41
Si la voiture est alléchante pour le dealer (bas kilométrage, valeur au dessus du résiduel) il peux avoir une réticence a ce qu'il te la vende sans profit....
Regarde avec le dealer s'il y a des frais de transfert si tu l'achète....
En général s'il prends sa voiture à la même place il ne diront rien, ton ami peu menacer de prendre son auto ailleur.....


S'il le dealer refuse (ce qui devrait être surprenant) le locateur a le premier choix. Il achète alors la voiture et te la revends. Lors de l'achat de son nouveau véhicule, il le repasse en vente d'accomodation.

Si cette situation se présente la personne de qui tu achètes ton véhicule devrait aller dans un autre concessionnaire.

wowlesmoteurs
15/10/2009, 17h22
ben je reve en couleur car c'est ca que j'ai fait pour l'achat du retour de location de la belle-mere....j'ai sauver 4000$.

quel modèle de voiture :confused:

need_for_speed
15/10/2009, 17h35
quel modèle de voiture :confused:

Ferrari F430. :mrgreen:

sunlight
16/10/2009, 01h08
quel modèle de voiture :confused:

Je propose un indice... (supposition :P )

«Connue pour en prendre, reconnue pour en donner, la C... de Ch...»

:mrgreen:

Slammer
16/10/2009, 08h03
Je propose un indice... (supposition :P )

«Connue pour en prendre, reconnue pour en donner, la C... de Ch...»

:mrgreen:

Non, mauvaise reponse.

Valeur du bay back: 14700$

Prix d'achat: 10500$

C'etait la condition pour que ma belle mere en rachete un neuf!!!!