PDA

Voir la version complète : Collusion dans la construction...



Boud
14/10/2009, 19h25
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/10/14/002-construction-collusion.shtml


Après ça, on va demander à la classe moyenne de se priver pour assainir les finances publiques...quand des milliards sont jetés au feu.

Mitch
14/10/2009, 21h47
La seul chose qui m'ettonne dans ca est que c'est pas sortir en meme temps que l'histoire de la FTQ Construction.

dedemo
15/10/2009, 00h07
Le milieu de la construction a toujours été corrompu.

togo
15/10/2009, 06h35
La seul chose qui m'ettonne dans ca est que c'est pas sortir en meme temps que l'histoire de la FTQ Construction.

C'est la même patente, la même organisation.
Ça sort par morceau. Radio Canada parlait de surfacturation de 20%+, mais dans les faits, cela atteint 50%+ dans plusieurs cas.

Dave
15/10/2009, 09h10
Je vais le dire, mi-blague/mi-sérieux, mais j'espère qu'un jour, on aura aussi notre Harvey Dent au Québec... et que celui-là, incorruptible et inébranlable, ne rencontrera pas un jocker sur son chemin... Bref, qu'il restera incorruptible et inébranlable...

Pour ceux qui catch pas... je fais référence à "the dark night" et au personne jouer par Aaron Eckhart qui est fabuleux...

Dave
15/10/2009, 09h17
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/10/14/002-construction-collusion.shtml


Après ça, on va demander à la classe moyenne de se priver pour assainir les finances publiques...quand des milliards sont jetés au feu.

Espérons juste une chose au final, c'est que des enquêtes soient déjà en cours et que ça finisse en cours avec un lourd procès...

J'ignore si vous suivez le procès de Norbourg mais ce qui est vraiment fou, c'est de voir que pendant que les poules et les petits coqs de notre société se faisait aller le plumard en disant que ça n'allait pas assez vite, les enquêteurs avançaient lentement mais surement, et dans la discrétion totale, dans leur démarche et que leur preuve est tout simplement insupplantable... Faut dire qu'ils avaient la responsabilité civile de monter un dossier en béton armé...

Bref, pas pour rien que Lacroix a plaidé coupable... la preuve était accablante et trop solide... bref... espérons la même chose...

Mais en passant, tous ces reportages, ça va forcer une action forte des gvt... encore là, les enquêteurs de la GRC auront encore une obligation civile de sortir un dossier en béton...

Classified
15/10/2009, 21h18
Ayoye je sais pas si vous avez écouté Enquète ce soir mais c'est assez éceurant :o Javais pas pensé à ca mais puisqu'ils gonflent les prix à chaque contrat, alors d'année en années les prix de référence des projets augmentent aussi.....on est rendu à 43% plus cher que les l'ensemble des provinces...:confused: Et avec les investissments des 2 dernières années yon du s'en mettre plein les poches! Ya rien de mieux pour que nos routes reste en mauvaise état.