PDA

Voir la version complète : Golf 2010 MKVI, quelqu'un l'a essayé?



Japfan
14/10/2009, 23h07
Elle est enfin arrivée en version TDI et à gaz. J'aimerais savoir vos impressions pour ceux qui l'ont essayé? Est ce qu'elle est beaucoup plus grosse que la Golf MKIV?

Francis F
14/10/2009, 23h12
Au niveau du format, c'est presque pareil à la Rabbit. En fait, la nouvelle Golf est un restyling profond de la précédente. Côté look, je préférais la précédente.

Japfan
14/10/2009, 23h19
Ok, mais son titre de voiture de l'année, c'est justifié par quoi? Pour l'apparence, c'est vrai que l'ancienne était plus belle selon moi.

Francis F
14/10/2009, 23h22
Je ne l'ai pas conduit, mais la conduite des VW est toujours intéressante. De plus, la Golf a toujours su innover côté équipements et technologie, tout en restant sage côté look.

keifer
15/10/2009, 07h11
Selon les essais des journalistes,la voiture est plus solide encore que la MKV design intérieur plus poussé mais rien de weird,insonorisation poussé....

RacingTeacher
15/10/2009, 10h20
J'aimerais une Golf 2.0Turbo sans le package GTI.

une Turbo Comfortline genre.

wowlesmoteurs
15/10/2009, 10h28
Elle est enfin arrivée en version TDI et à gaz. J'aimerais savoir vos impressions pour ceux qui l'ont essayé? Est ce qu'elle est beaucoup plus grosse que la Golf MKIV?

pas sur que les Golf MK6 TDI sont arriver. me semble que le TDI seras dispo pas avant la fin de l'hiver..........

Francis F
15/10/2009, 11h11
pas sur que les Golf MK6 TDI sont arriver. me semble que le TDI seras dispo pas avant la fin de l'hiver..........

J'en ai vu une devant VW de l'outaouais en fin de semaine. Une familiale.

sunlight
15/10/2009, 11h12
Est-ce aussi la fin de la Rabbit?

Francis F
15/10/2009, 11h14
Est-ce aussi la fin de la Rabbit?

Ben en fait, la Rabbit était simplement une Golf avec un nom différent. Ça n'a pas pogné comme Volkswagen l'espérait alors, retour au nom Golf.

auto123.com
15/10/2009, 11h29
Un essai/premières impressions sera mis en ligne au courant de la journée.

wowlesmoteurs
15/10/2009, 12h36
J'en ai vu une devant VW de l'outaouais en fin de semaine. Une familiale.

ça c'est une MK5 avec une calandre de MK6.
c'est ds les MK6 que je suis pas sur que le TDI est dispo maintenant......

wowlesmoteurs
15/10/2009, 12h38
Est-ce aussi la fin de la Rabbit?

Rabbit, c'est juste un nom emprunté au passé.
VW a décidé de revenir au présent en 2010 avec le nom Golf tout simplement;)

Japfan
15/10/2009, 12h41
La Golf City reste dans le décor pour 2010 je pense? Après, est-ce que la Polo est confirmée pour la remplacer ou ça reste à voir?

wowlesmoteurs
15/10/2009, 12h48
La Golf City reste dans le décor pour 2010 je pense? Après, est-ce que la Polo est confirmée pour la remplacer ou ça reste à voir?

la Polo devrais sortir comme modèle 2011, voir 2012 :(

sanctus
15/10/2009, 14h38
Est-ce que la GTI vient avec le bluetooth de base ou ca vient avec le package à 1990$ (ouch)!?.

Je me suis monté un couple de Golf, et je trouve leur choix de package vraiment à chier.

flem
15/10/2009, 20h45
J'ai regardé les différentes Golf et je ne trouve pas le bluetooth ??? Étrange pour une nouvelle génération.

Saintor
15/10/2009, 20h58
Cette nouvelle Mk VI est plus réussie que la V, in and out.

Francis F
15/10/2009, 22h25
Est-ce que la GTI vient avec le bluetooth de base ou ca vient avec le package à 1990$ (ouch)!?.

Je me suis monté un couple de Golf, et je trouve leur choix de package vraiment à chier.

Moi, ce sont les choix de couleurs qui me turn off carrément. Pas de belles couleurs et seulement le noir à l'intérieur. Faudrait rappeller à certaines compagnies qu'il existe autre chose que le blanc, le gris et le noir...

Johnny-Bobby
17/10/2009, 16h10
Je viens d'en voir qq unes chez le dealer. Elles sont chaussées sur du... Hankook Optimo 205/55-16 Made in China! Étonnant pour une voiture fabriquée en Allemagne qui se veut européenne jusqu'au bout des ongles.

Les moulures en bas des vitres de portes semblaient mal collées sur l'une d'entre elles. L'intérieur est toutefois une coche en haut de tout ce qui se vend en amérique dans la catégorie des compactes.

Entre une Comfortline automatique et une intermédiaire de base automatique sensiblement au même prix, ce sera un pensez-y bien.

Joe 123
17/10/2009, 17h17
En Europe les fabricants mettent des vrai pneus sur leurs véhicules! Ici en amérique on met les pneus les plus minables qui existent en sachant peut-être que c'est le dernier critère d'achat des gens et les compagnies le savent et aussi que la vitesse maximum autorisée est de 100km/h...:twisted::twisted::twisted:

jaimeleschars
05/11/2009, 05h24
Je suis allé l'essayer. Mon modèle d'essai était une Golf 2010 5 portes manuelle de base. (la seule disponible) Ceux qui ont eu une Rabbit et Jetta ne seront pas dépaysés par l'intérieur loin de là! On parle plutôt ici d'une évolution pour mettre le tout au goût du jour. Tout semble de bonne qualité dans l'habitable. On s'y sent rapidement à l'aise. L'espace est plus que suffisant à l'avant. La voiture est silencieuse, confortable, stable et colle bien à la route (même sur les petites roues de base) Le moteur se débrouille très bien pour les accélérations et les reprises. Le levier de vitesse est précis et le passage des rapports est ainsi amusant. L'équipement est très complet comme on en a l'habitude chez volks... Moi j'irais pour la Comfortline avec l'option toit ouvrant et groupe multimédia. Ce qui me ferait reculer c'est la disponibilité limitée de la voiture (incapable d'avoir exactement ce qu'on veut)

gasguzzler
05/11/2009, 06h45
Nous allons recevoir la notre en fin du mois de novembre
Une golf hatchback 5 portes noire TDI
Définitivement plus de volume a l'intérieur pour le conducteur et le passager et la preuve..j'allais acheter une jetta 2010 et je rentre pas dedans de façon confortable,idem pour la familliale(qui s'appelle maintenant golf...)
Alors par dépit un peu j'ai dû choisir la 5 portes de nouvelle génération.
Pour la conduite,malheureusement je peux pas donner mes impression car il n'y en avait pas de disponible pour essai sur route.
En tout cas..ce fut pénible de se décider car j'aimais la Jetta pour le look et j'ai choisi un modèle moins beau..moins accrocheur, mais la raison a dicté notre choix(je me cogne pas la tête en rentrant dedans , la voiture est coté 6 étoiles au niveau sécurité, la jetta a un coffre trop petit d'ouverture et la familliale est pas si pratique que cela..)
Mais définitivement plus de place a l'intérieur du nouveau modèle!

wowlesmoteurs
05/11/2009, 10h45
Je suis allé l'essayer. Mon modèle d'essai était une Golf 2010 5 portes manuelle de base. (la seule disponible) Ceux qui ont eu une Rabbit et Jetta ne seront pas dépaysés par l'intérieur loin de là! On parle plutôt ici d'une évolution pour mettre le tout au goût du jour. Tout semble de bonne qualité dans l'habitable. On s'y sent rapidement à l'aise. L'espace est plus que suffisant à l'avant. La voiture est silencieuse, confortable, stable et colle bien à la route (même sur les petites roues de base) Le moteur se débrouille très bien pour les accélérations et les reprises. Le levier de vitesse est précis et le passage des rapports est ainsi amusant. L'équipement est très complet comme on en a l'habitude chez volks... Moi j'irais pour la Comfortline avec l'option toit ouvrant et groupe multimédia. Ce qui me ferait reculer c'est la disponibilité limitée de la voiture (incapable d'avoir exactement ce qu'on veut)


si tu choisi une Golf MK6, prend l'option ESP si il n'est pas inclus ds le package que tu prendrais. parce que ça prend l'ESP pour avoir le différentiel auto-bloquant électronique. c'est surtout ça qui fait une bonne différence sur chaussé glissante.......

Aron
06/11/2009, 20h19
si tu choisi une Golf MK6, prend l'option ESP si il n'est pas inclus ds le package que tu prendrais. parce que ça prend l'ESP pour avoir le différentiel auto-bloquant électronique. c'est surtout ça qui fait une bonne différence sur chaussé glissante.......

Je précise que pour pouvoir prendre l'option ESP (450$), il faut obligatoirement prendre aussi l'option boite automatique Tiptronic DSG à 6 rapports (1450$), qui selon toutes les critiques, est une petite merveille.

gasguzzler
06/11/2009, 20h30
Je précise que pour pouvoir prendre l'option ESP (450$), il faut obligatoirement prendre aussi l'option boite automatique Tiptronic DSG à 6 rapports (1450$), qui selon toutes les critiques, est une petite merveille.

Bizarre ...volks m'a dit que je pouvais pas avoir le diff auto blocant avec la transmission auto.....seulement avec la manuelle.

wowlesmoteurs
06/11/2009, 21h48
Je précise que pour pouvoir prendre l'option ESP (450$), il faut obligatoirement prendre aussi l'option boite automatique Tiptronic DSG à 6 rapports (1450$), qui selon toutes les critiques, est une petite merveille.

tu parle de la TDI.
moi je parle d'une Golf 2.5 ....

wowlesmoteurs
06/11/2009, 22h02
Bizarre ...volks m'a dit que je pouvais pas avoir le diff auto blocant avec la transmission auto.....seulement avec la manuelle.

je viens de vérifié sur la brochure des Golf 2010, ben ça aurais changer pour le différentiel auto-bloquant vs les MK5. il serait de série sur toutes les versions de Golf 2010, avec ESP ou pas, automatique ou manuelle.... bonne nouvelle tant qu'a moi.

gasguzzler
07/11/2009, 21h38
je viens de vérifié sur la brochure des Golf 2010, ben ça aurais changer pour le différentiel auto-bloquant vs les MK5. il serait de série sur toutes les versions de Golf 2010, avec ESP ou pas, automatique ou manuelle.... bonne nouvelle tant qu'a moi.

R'gardes...je m'obstinerai pas avec toi la dessus les vendeurs semblent quelquefois dépassés par le produit qu'ils vendent...

Y m'ont presque traiter de fou quand je disais que je me cognais la tête dans la jetta et la golf familliale mais pas dans la Hatchback..car ils disaient que c'était la même auto ..juste les phares qui changeaient ..mais ils se trompaient royalement (brochure a l'appui)

Fa que c'est possible que tu ais raison!

wowlesmoteurs
08/11/2009, 12h00
R'gardes...je m'obstinerai pas avec toi la dessus les vendeurs semblent quelquefois dépassés par le produit qu'ils vendent...

Y m'ont presque traiter de fou quand je disais que je me cognais la tête dans la jetta et la golf familliale mais pas dans la Hatchback..car ils disaient que c'était la même auto ..juste les phares qui changeaient ..mais ils se trompaient royalement (brochure a l'appui)

Fa que c'est possible que tu ais raison!

http://www.vw.ca/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/en_ca/models/golf_vi.Par.0022.File.pdf/51650_golfvi_2010.pdf
vas a la page 22 de la brochure. et selon ce que ça indique ds cette brochure, l'EDL "verrouillage électronique du différentiel" est standard sur toute les version de Golf 2010.
sur les MK5, fallait prendre l'ESP pour avoir l'EDL.:(

mais a moins que la brochure sois ds le champs.......;)

gasguzzler
08/11/2009, 15h06
http://www.vw.ca/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/en_ca/models/golf_vi.Par.0022.File.pdf/51650_golfvi_2010.pdf
vas a la page 22 de la brochure. et selon ce que ça indique ds cette brochure, l'EDL "verrouillage électronique du différentiel" est standard sur toute les version de Golf 2010.
sur les MK5, fallait prendre l'ESP pour avoir l'EDL.:(

mais a moins que la brochure sois ds le champs.......;)

Penses pas que la brochure soit dans le champs....
Tant mieux pour moi!

gasguzzler
11/11/2009, 17h23
POur wowlesmoteurs...

Tiens!..un autre exemple d'erreur du dealer....

Je viens de recevoir ma golf TDI 2010
Le vendeur M'avait dit que je ne pouvait pas avoir l'ordinateur de bord avec la livrée choisie(comfortline) qu'il fallait que je prenne le modèle au dessus plus cher..

Et bien quel ne fut pas ma surprise de voir que j'avais l'ordinateur de bord!!!

Entk..je suis ben content..c'est un gadget que j'aprécie!

keifer
11/11/2009, 17h30
POur wowlesmoteurs...

Tiens!..un autre exemple d'erreur du dealer....

Je viens de recevoir ma golf TDI 2010
Le vendeur M'avait dit que je ne pouvait pas avoir l'ordinateur de bord avec la livrée choisie(comfortline) qu'il fallait que je prenne le modèle au dessus plus cher..

Et bien quel ne fut pas ma surprise de voir que j'avais l'ordinateur de bord!!!

Entk..je suis ben content..c'est un gadget que j'aprécie!

L'ordi de bord vient de serie avec la golf tdi comfortline?

des photos...lolll

gasguzzler
11/11/2009, 17h37
Ca ben l'air que oui...

Y m'ont dis qu'il n'yavait pas de golf trendline dans le TDI,alors j'ai pris le suivant ,le comfortline..mais ,selon le vendeur, il fallait prendre le troisième niveau pour avoir L'ordi...mais la marche était trop haute pour moi...juste pour savoir ma consommation ...

keifer
11/11/2009, 18h34
Ca ben l'air que oui...

Y m'ont dis qu'il n'yavait pas de golf trendline dans le TDI,alors j'ai pris le suivant ,le comfortline..mais ,selon le vendeur, il fallait prendre le troisième niveau pour avoir L'ordi...mais la marche était trop haute pour moi...juste pour savoir ma consommation ...


Pourtant selon vw.ca.....ca serais une option l'ordi de bord sur le COMFORTLINE!

Joe 123
11/11/2009, 19h11
POur wowlesmoteurs...

Tiens!..un autre exemple d'erreur du dealer....

Je viens de recevoir ma golf TDI 2010
Le vendeur M'avait dit que je ne pouvait pas avoir l'ordinateur de bord avec la livrée choisie(comfortline) qu'il fallait que je prenne le modèle au dessus plus cher..

Et bien quel ne fut pas ma surprise de voir que j'avais l'ordinateur de bord!!!

Entk..je suis ben content..c'est un gadget que j'aprécie!

Heureux pour toi avec ta TDI Gas...Il reste juste que le prix du diesel augmente beaucoup....:mrgreen:

gasguzzler
12/11/2009, 02h35
Heureux pour toi avec ta TDI Gas...Il reste juste que le prix du diesel augmente beaucoup....:mrgreen:

C'est un ''sacrifice rituel'' que j'ai fait en achetant cette voiture!
Maintenant le diesel est plus cher que l'essence...alors m'a pouvoir runner mon Suburban en paix pour pas cher!..LOL!!

gasguzzler
12/11/2009, 21h06
Pour ceux que ça interresse....

Je viens de faire un ti 500km avec ma golf tdi...

Quelques irritants: pare soleil mal conçue.Y"a pas assez de prise pour les relever...

Les clignotants un peu weird..y'a un délai avant qu'ils s'arrêtent quand tu relache le levier

Finalement le turbo..y'a quand même un temps de réponse...mais on s'habitue

Je comprends rien aux serrures électriques!..et je ne vois pas d'ouvre coffre a nulle part dans la voiture!

La ventilation....assez bruyante..mais c'est peut être a cause que le ventilateur ne module pas...

Un bémol pour la consommation!....:Ce n'est pas un char pour aller juste au dépanneur!...quand le moteur est froid!
10 litres aux 100km pendant le premier 10 minutes!
puis..tout d'un coup quand la température du moteur atteint 80C la consommation tombe a 5.0 aux 100km!!

Les plus!

Vraiment agréable a conduire!
500km et pas de mal de dos ..pas de fatigue!

Chargée a bloc avec le maximum de poids...pas différence de performance!

Le moteur a de très bonnes reprises!

Le moteur...a chaud...est vraiment économique!(du 4.5 sur route et du 5.8 en ville c'est assez easy....mais ..comme je l'ai dit...a chaud!

wowlesmoteurs
12/11/2009, 22h27
Les clignotants un peu weird..y'a un délai avant qu'ils s'arrêtent quand tu relache le levier

est bonne.....:lol::lol::lol:
sérieux, d'après moi tu confond le pseudo délais avec le fait que quand tu pousse le levier de flasher sans l'anclancher pour juste faire flashé un fois, bien ça vas flashé minimum 3 fois avant d'aretté. c'est fait comme ça. comme ça si tu change de voie sur l'autoroute mettons, bien tu touche au bras de flasher et ça flash 3 coup. le nombre minimum requis au code de la route.....



Je comprends rien aux serrures électriques!..et je ne vois pas d'ouvre coffre a nulle part dans la voiture!

l'ouvre coffre ds la mienne est sur le bas de la porte du chauffeur.....;)



!...

gasguzzler
15/11/2009, 08h13
...

Pour les clignotants...t'as ben raison!

Pour l'ouvre porte arrière..j'ai pas de bouton dans le bas de la porte..il faut juste que je pèse 2 fois sur L'ouverture des portes général...


Et..as-tu le bidule qui éclaire a 90* quand tu veux rentrer dans une entrée? C'est super! surtout pour moi qui vit sur une rue pas éclairée!

wowlesmoteurs
15/11/2009, 11h31
Pour les clignotants...t'as ben raison!

Pour l'ouvre porte arrière..j'ai pas de bouton dans le bas de la porte..il faut juste que je pèse 2 fois sur L'ouverture des portes général...


Et..as-tu le bidule qui éclaire a 90* quand tu veux rentrer dans une entrée? C'est super! surtout pour moi qui vit sur une rue pas éclairée!

heee, sur la mienne en pesant une seul fois sur le bouton pour débarré les portes, ça débarre le hayon également.
mais j'ai aussi une clanche a coté de celle pour le panneau d'essence qui débarre le hayon sans débarré les portes bien sur..... elle sont situé comme je disait ds la porte. elle son électrique de toute évidence.
mais j'aurais pas cette clanche dedié au hayon et ça ferais pareil, parce que comme sur la tienne, le bouton pour débarré les portes, débarre aussi le hayon, alors..........

non , pas de bidule d'éclairage a 90* ;)

Japfan
15/11/2009, 13h32
Pour ceux que ça interresse....

Je viens de faire un ti 500km avec ma golf tdi..

Le moteur...a chaud...est vraiment économique!(du 4.5 sur route et du 5.8 en ville c'est assez easy....mais ..comme je l'ai dit...a chaud!

Fait-le chipper! Tu vas avoir le double de plaisir et 177hp + 291lb/ft de torque. En plus ta consommation change pratiquement pas, mon vieux TDI est chippé depuis le printemps passé et ça dépense moins qu'avant, quand je roule en pépère!

gasguzzler
26/11/2009, 07h49
Bon..presque rendu a 3000km..

First: la consommation!

Grosso modo en ville c'est rendu a environ 6.0 de moyenne
et sur route c'est entre 4.5 et 4.7 dépendamment de l'Itinéraire.

Pas de cruise control(rôdage) pneus a clous et conduite erratique au niveau de la vitesse
Bref ..je fais rien pour aider la consommation a cause du rôdage!

Je peux dire que c'est vraiment confortable!
Vraiment..tu peux te claquer 400km d'une traite et j'ai jamais mal au dos!

Niveau silence...c'est très bon , je peux discuter au téléphone sans être importuné par le bruit ,y'a pas de bruit de vent ni aucun ''rattles''
Mais les foutus pneus a clous..on les entends c'est le prix a payer!

A date 2 ''bugs''

Hier, un drole de Klonk dans la transmission lors d'un démarrage brutal
Peut être un antilock?
TK je suis pas sûr et j'ai jamais été capable de le reproduire.
Puis l'autre affaire...une odeur d'huile quand la fan démarre a l'arrêt.
Je suis aller voir le concessionnaire et l'auto m'a fait le truc du dentiste...elle ne le faisait plus rendu labas!..a suivre.

Une chose que je n'aime pas du tout et que je n'avais pas remarqué..les portes arrières ne se débarrent pas ...de l'arrière!
Alors je me pose la question....lors d'un accident grave et que la batterie est ''hors fonction'' COMMENT ON SORT DE LAUTO A L'ARRIÈRE???

Mais autrement ,je l'aime bien et j'ai très hate que Volks ai reçu leur ''lap top avec le nouveau programme car j'hais faire du bruit quand je barre l'auto!

Salut!

Francis F
26/11/2009, 09h38
Pas de cruise control(rôdage) pneus a clous et conduite erratique au niveau de la vitesse
Bref ..je fais rien pour aider la consommation a cause du rôdage!

Tu peux m'expliquer pourquoi tu fais un rodage ? On est rendu en 2009 et ça fait plus de 10, voire 20 ans qu'on ne fait plus de rodage sur une voiture. À peine épargner les freins pour les premiers 1000 km et c'est tout. Tu fais tout ça pour absolument rien.

wowlesmoteurs
26/11/2009, 09h55
Une chose que je n'aime pas du tout et que je n'avais pas remarqué..les portes arrières ne se débarrent pas ...de l'arrière!
Alors je me pose la question....lors d'un accident grave et que la batterie est ''hors fonction'' COMMENT ON SORT DE LAUTO A L'ARRIÈRE???



Salut!

a tu essayé d'ouvrire la porte arrière de l'intérieure quand les portes sont barré? sur ma voiture, si les portes arrière sont barré, suffis de tiré sur la poigné de portes deux fois, et la porte s'ouvre......

si non, en cas d'accident, les 4 portes se débarre automatiquement. si non, ça irais a l'encontre des normes de sécurité de transport Canada.

gasguzzler
26/11/2009, 17h56
Merci Wow!

Ton truc marche!



Francis.....pour le rodage...et bien c'est ton opinion!
Mais pas la mienne!

wowlesmoteurs
26/11/2009, 19h08
Merci Wow!

Ton truc marche!





tu sait, il y a plusieurs détails sur les VW qui fonctionne de façon différente que sur les japonaise ou Américaines.

mais il n'y a rien de vraiment con comme fonctionnement sur une VW. faut juste savoir comment ça marche. un exemple anodin, comme le bras de commande des whiper. au lieu de pesé vers le bas, y faut pesé vers le haut pour actionner les whiper. les premier jours s'est fourrant, mais ont s'habitue vite ;)

Japfan
26/11/2009, 19h44
mais il n'y a rien de vraiment con comme fonctionnement sur une VW. faut juste savoir comment ça marche. un exemple anodin, comme le bras de commande des whiper. au lieu de pesé vers le bas, y faut pesé vers le haut pour actionner les whiper. les premier jours s'est fourrant, mais ont s'habitue vite ;)

Comme le reculons que le monde pense avoir engagé, mets qu'en faite ils sont en 4e vitesse, quand tu leur passe ton VW.

Sames
26/11/2009, 21h56
Comme le reculons que le monde pense avoir engagé, mets qu'en faite ils sont en 4e vitesse, quand tu leur passe ton VW.

Ce sont ces petits détails là qui font partie de leur charme!

gasguzzler
26/11/2009, 22h18
...pis les damnés ''fog lights''

Faut tourner le gros bouton dans le sens des auguilles d'une montre et ensuite il faut tirer dessus!

Pis completement désopilant de voir le monde chercher la clanche du hatchback...c'est tout le sigle VW qui sert de poignée!

TK...ben plaisante la bagnole!

Francis F
26/11/2009, 22h18
Francis.....pour le rodage...et bien c'est ton opinion!
Mais pas la mienne!

Mon opinion est aussi celle des manufacturiers...

gasguzzler
26/11/2009, 22h36
Francis:''''Mon opinion est aussi celle des manufacturiers... ''''


La dessus ..tu serais surpris..les manufacturiers recommande une période de rôdage!

En passant..chez volkswagen..y'a un technicien qui est venu me dire comment faire un bon rôdage lorsque je l'ai demandé au vendeur!

Et en plus..Volkswagen nous donne une pinte d'huile justement parce qu'au rodage..le moteur peut consommer un peu plus que la normale!

Et quand tu dis:Mon opinion est aussi celle des manufacturiers...''

Moi je dirais: Mon opinion est celle des mécaniciens!

lizlec
27/11/2009, 07h50
Mon opinion est aussi celle des manufacturiers...

Pourtant dans mon manuel du proprio de ma Corolla c'est bien indiqué d'effectuer une période de rodage ... je n'ai plus la distance de ce rodage en tête et ca me tente pas d'aller chercher le livre dans l'auto, mais c'est bel et bien écrit : éviter les démarrages brusques, de rouler a vitesse constante sur de longue distances, les sur-régimes, etc.

Bref les manufacturiers recommandent toujours un rodage ... il est peut-être plus court et moins restrictif qu'avant rermarque bien ... ca je l'ignore ... mais il est encore recommandé.

Slammer
27/11/2009, 08h17
bien beau faire un rodage de quelque km, mais faut faire attention tout le temps avec la voiture...pense pas que ca aide que tu commande a faire des depart brusque pendant 5 ans apres son rodage fait a la perfection!!!!


et pour les petits detail des VW....malheureusement, ce n'est plus unique a VW, comme le piton des fogs ou le bras des wipers inverses!! Je vais dire comme un certain, faut avoir essayer plien de marque pour se rendre compte qu'il y a rien d'unique dans se monde de consommation!!!!

Bowser
27/11/2009, 08h22
Pourtant dans mon manuel du proprio de ma Corolla c'est bien indiqué d'effectuer une période de rodage ... je n'ai plus la distance de ce rodage en tête et ca me tente pas d'aller chercher le livre dans l'auto, mais c'est bel et bien écrit : éviter les démarrages brusques, de rouler a vitesse constante sur de longue distances, les sur-régimes, etc.

Bref les manufacturiers recommandent toujours un rodage ... il est peut-être plus court et moins restrictif qu'avant rermarque bien ... ca je l'ignore ... mais il est encore recommandé.

Pour mes deux véhicules actuels moi aussi c'est écrit sensiblement les mêmes recommandations en plus d'éviter de tirer une charge. Il me semble que c'est pour genre 500 ou 1000KM.

lizlec
27/11/2009, 09h30
Pour mes deux véhicules actuels moi aussi c'est écrit sensiblement les mêmes recommandations en plus d'éviter de tirer une charge. Il me semble que c'est pour genre 500 ou 1000KM.

Il me semble bien que c'était dans cette ordre de grandeur comme distance également.

templar
29/11/2009, 07h59
heee, sur la mienne en pesant une seul fois sur le bouton pour débarré les portes, ça débarre le hayon également.
mais j'ai aussi une clanche a coté de celle pour le panneau d'essence qui débarre le hayon sans débarré les portes bien sur..... elle sont situé comme je disait ds la porte. elle son électrique de toute évidence.
mais j'aurais pas cette clanche dedié au hayon et ça ferais pareil, parce que comme sur la tienne, le bouton pour débarré les portes, débarre aussi le hayon, alors..........

;)

La clenche dédiée au hayon sert à débarrée le hayon quand l'auto est en marche. Par exemple, tu arrives et déposes un passager qui a un item dans le coffre, si tu n'éteint pas le moteur, le hayon reste barré et ne s'ouvre pas en appuyant sur le sigle.

Templar
2009 VW GTi