PDA

Voir la version complète : Bye bye Cobalt !



ediezel
15/10/2009, 14h15
Après 48 mois de location on remet notre Cobalt demain....

On ne prends rien d'autre pour le moment ma femme est au foyer et on veux réduire notre empreinte écologique. au pire elle prendra de taxi et je ferai du covoiturage.....

Avantage économique en essence....plaquette de freins durable 66K pas changé, pas cher par mois....

Faible: pneus Continetal qui ont pas fait 40K, garde boue intégré avec le liner de l'aile (avec la neige ca casse et ça coute $65 pour le liner), trappe a gaz qui ne se barre bas (vol d'essence), finiton faible, bushing à changer à tous les année, changé la colonne de direction, changé l'ignition, changé le shifter de transmission automatique, changé les rubber de portes pas étanches.

jofiree
15/10/2009, 15h26
Après 48 mois de location on remet notre Cobalt demain....

On ne prends rien d'autre pour le moment ma femme est au foyer et on veux réduire notre empreinte écologique. au pire elle prendra de taxi et je ferai du covoiturage.....

Avantage économique en essence....plaquette de freins durable 66K pas changé, pas cher par mois....

Faible: pneus Continetal qui ont pas fait 40K, garde boue intégré avec le liner de l'aile (avec la neige ca casse et ça coute $65 pour le liner), trappe a gaz qui ne se barre bas (vol d'essence), finiton faible, bushing à changer à tous les année, changé la colonne de direction, changé l'ignition, changé le shifter automatique, changé les rubber de portes pas étanches.

Le 3/4 des véhicule américain est faite dememe , personnelement j'aime mieux que sa soit demême qu'une trappe a l'intérieur qu'il fait défaut 15% du temps avec les voitures ( ta juste a regarder tout les voiture qu'ils ont des trappes a gaz ouverte :p)

Des commentaires sur le véhicule?

Jonathan

Slammer
15/10/2009, 15h27
bebyebye...en passant, meme si la porte de l'essence ne se barre pas, le vol d'essence ne peux pas se faire...il y a une grille qui empeche de mettre un boyau.

ediezel
15/10/2009, 16h14
bebyebye...en passant, meme si la porte de l'essence ne se barre pas, le vol d'essence ne peux pas se faire...il y a une grille qui empeche de mettre un boyau.


Il vendent un bouchon qui se barre avec une clé mais $60, ya pas juste le vol d'essence mais on peu y mettre du sucre ou de l'eau n'importe quoi si ta un voisin qui t'aime pas.....

Asuna
15/10/2009, 16h58
Il vendent un bouchon qui se barre avec une clé mais $60, ya pas juste le vol d'essence mais on peu y mettre du sucre ou de l'eau n'importe quoi si ta un voisin qui t'aime pas.....

M'a te dire que barré ou pas, si je suis rendu la avec mon voisin, pas la petite porte barré en plastique qui va m'arrèter.;)

vtec
15/10/2009, 17h22
toujours eu des voiture a porte d'essence qui se barre pis sa jamais fait defaut

Frange
15/10/2009, 18h05
Après 48 mois de location on remet notre Cobalt demain....

On ne prends rien d'autre pour le moment ma femme est au foyer et on veux réduire notre empreinte écologique. au pire elle prendra de taxi et je ferai du covoiturage.....

Avantage économique en essence....plaquette de freins durable 66K pas changé, pas cher par mois....

Faible: pneus Continetal qui ont pas fait 40K, garde boue intégré avec le liner de l'aile (avec la neige ca casse et ça coute $65 pour le liner), trappe a gaz qui ne se barre bas (vol d'essence), finiton faible, bushing à changer à tous les année, changé la colonne de direction, changé l'ignition, changé le shifter de transmission automatique, changé les rubber de portes pas étanches.

Innaceptable d'avoir à changer une colonne de direction en moins de 2 ans, et d'être obligés de changer les bushings de tables à tous les ans.

lizlec
15/10/2009, 19h51
toujours eu des voiture a porte d'essence qui se barre pis sa jamais fait defaut

Moi de même ... le seul trouble que j'ai eu c'est sur ma Paseo 92 qui était rendue a 215 000 km ... et c'était pas la barrure c'était le ressort qui ne poussait plus la porte suffisemment pour qu'elle ouvre ;)!

Japfan
15/10/2009, 20h03
Pareil pour moi quand j'ai eu un Honda Civic avec 450 000km, l'ancien propriétaire avait désactivé la barrure parce qu'elle marchait pu après tant d'années de service

vtec
15/10/2009, 20h18
ta civic, une generation 92-95?

Tijo
15/10/2009, 20h20
Une porte d'essence qui se barre au pire tu pogne un gros tournevis plate tu pry sa et sa va lâcher.

Quelqu'un qui veut faire chier cé pas sa qui va l'empêcher disons!

Ps3alltheway
16/10/2009, 07h38
toujours eu des voiture a porte d'essence qui se barre pis sa jamais fait defaut
dret sa m'en allais dire.

anyways un Cobalt faut pas s'attendre a beaucoup !

Slammer
16/10/2009, 08h06
Il vendent un bouchon qui se barre avec une clé mais $60, ya pas juste le vol d'essence mais on peu y mettre du sucre ou de l'eau n'importe quoi si ta un voisin qui t'aime pas.....

quand t'a quelque chose a te reprocher, tu penses comme ca.....

jofiree
16/10/2009, 08h58
dret sa m'en allais dire.

anyways un Cobalt faut pas s'attendre a beaucoup !

avec une mazda 3 , on peut s'attendre a piller sur des porc epics , oups

Jonathan

vtec
16/10/2009, 09h23
je va etre chien mais je crois qu'un cobalt a 268$ par mois pis une 3 a 32k$,c'est la cobalt qui l'emporte..et de beaucoup.

ediezel
16/10/2009, 14h47
bon on s'en va la remettre..... Ciao !

Japfan
16/10/2009, 15h17
Il vendent un bouchon qui se barre avec une clé mais $60, ya pas juste le vol d'essence mais on peu y mettre du sucre ou de l'eau n'importe quoi si ta un voisin qui t'aime pas.....

Ouin sauf que le sucre dans le gaz, c'est un autre des affaires qui a été "debunked" par Mythbusters, y'ont essayé plein d'affaires mis dans le gaz et ça changeait pas grand chose.

Ps3alltheway
16/10/2009, 15h39
avec une mazda 3 , on peut s'attendre a piller sur des porc epics , oups

Jonathan
c'est drole que t'en parles , un dmes chums a une Cobalt 2005 et une semaine avant que mon incident arrive a lui aussi frapper un porc-epic pi sa lui a couter un radiateur + bumper avant.

pi pour Vtech , tu parles d'une Cobalt loue contre une 3 full equip acheter .

Tu peu ben payer ta Cobalt 5k de moins que ma 3 , mais au bout du compte tu va perde et je te le garantie .

Perte de valeure du char
Petite gogosse qui vont peter ici et la BIEN avant que sur ma 3 .
Un gars qui travailles avec moi a deja changer sa transmission sur sa Cobalt 2007 , meme pas 60 000 killo dessus encore .

Pi apart de ca , Une Cobalt c'est laid a l'interieur pi c'est aucunement plaisant a conduire .

Men fou de payer plus chers , mon char a du style , fun a conduire pi je le considere beaucoup plus fiable qu'une Cobalt slash Cavalier

vtec
16/10/2009, 15h55
crache pas trop dans les airs..ca peu de retomber en pleine face..car j'ai eu mon lot de trouble avec ma 3..avec a peine 70 000km...

Slammer
16/10/2009, 16h13
ben oui...tu vas change des link end, des trailling arm sur ta 3....mais t'aura aucun trouble de suspension sur la Cobalt....mais t'aura pas de plaisir a conduit ta Cobalt....et tu passeras pour un fou si tu dit que t'as Cobalt est plus fiable que ta 3!!!!

Francis F
16/10/2009, 17h39
je va etre chien mais je crois qu'un cobalt a 268$ par mois pis une 3 a 32k$,c'est la cobalt qui l'emporte..et de beaucoup.

Ça, pas sur. Je préfères une Mazda 3 tout nu à 40 000 $ qu'une Cobalt SS à 10 000 $. La qualité, ça se paie.

Japfan
16/10/2009, 17h55
40k pour une Mazda 3!? Finalement c'pas cher une Golf TDI 2010 lol.

Mister Drolet
16/10/2009, 17h56
Je ne suis pas pret a dire que la mazda 3 est beaucoup plus fiable que la cobalt... La mazda 3 est loin d'être un exemple de fiabilité....

jofiree
16/10/2009, 18h04
c'est drole que t'en parles , un dmes chums a une Cobalt 2005 et une semaine avant que mon incident arrive a lui aussi frapper un porc-epic pi sa lui a couter un radiateur + bumper avant.

pi pour Vtech , tu parles d'une Cobalt loue contre une 3 full equip acheter .

Tu peu ben payer ta Cobalt 5k de moins que ma 3 , mais au bout du compte tu va perde et je te le garantie .

Perte de valeure du char
Petite gogosse qui vont peter ici et la BIEN avant que sur ma 3 .
Un gars qui travailles avec moi a deja changer sa transmission sur sa Cobalt 2007 , meme pas 60 000 killo dessus encore .

Pi apart de ca , Une Cobalt c'est laid a l'interieur pi c'est aucunement plaisant a conduire .

Men fou de payer plus chers , mon char a du style , fun a conduire pi je le considere beaucoup plus fiable qu'une Cobalt slash Cavalier

Mon chere ps3 , j'ai eu le temps durant mon été quand je n'avais rien a faire a d'essayer pratiquement toute les compacts possibles de se marcher ( Cobalt , 3 , civic , focus , sentra , elantra) et laisse moi te dire que la cobalt est la meilleur rapport qualité prix d'entre eux . Oui l'intérieur est pas fameux , il est du pour un renouveau . Mais pour le plaisir a conduire , ils sont tous plaisante a conduire , je ne voix pas le rapport a dire qu'une cobalt c'est plate a conduire . Puis avec la cobalt j'ai eu la chance d'essayer la SS turbo. Ben j'avais vraiment aimé sa , pis combien elle me la vendais ? 24000 , oui ta bien comprit 24000$. La 3 est p-e meilleur que la cobalt d'ensemble , je te le nie pas , mais la SS me couterai quand meme 8000 de moin que ta mazda qui n'est meme pas une speed

En résumer , j'essaie d'etre le plus subjectif possible , mais le monde qui donne des commentaires sur des véhicules qu'ils connaissent meme pas moitier , je ne suis pas capable. Parce que je sais que quand t'aime pas un véhicule , tu dit que c'est de la **** et c'est loin d'etre comme sa qui faut raisonner...

Jonathan

jofiree
16/10/2009, 18h07
[quote=Ps3alltheway;598694]c'est drole que t'en parles , un dmes chums a une Cobalt 2005 et une semaine avant que mon incident arrive a lui aussi frapper un porc-epic pi sa lui a couter un radiateur + bumper avant.


En passant , j'était sarcastique dans mon post de tanto si tu l'avais pas remarquer , j'imitais tes commentaires inutiles que tu disais un post avant le mien , je sais très bien que les accidents de ce genre peut arriver a tout le monde

Jonathan

Bowser
16/10/2009, 19h20
Ça, pas sur. Je préfères une Mazda 3 tout nu à 40 000 $ qu'une Cobalt SS à 10 000 $. La qualité, ça se paie.

Exagere pas quand meme! Bien beau que t'a eu des problemes avec la tienne mais de la a dire que tu paierais 4 fois le prix pour rouler en 3 avant de rouler en Cobalt...

vtec
16/10/2009, 19h39
je viens juste de jaser avec mon cousin..drole de coincidence, il a acheter une cobalt vla 3 ans!

Il la payer moins de 20k$ en 2006. Pendant ses 3 ans et ses 90 000km, il a ete 5 fois au garage pour des problemes sous garantie. Le reste, entretien. Meme que ses freins avant sont original. Donc, pas beaucoup de probleme. Plus que la moyenne, oui mais rien de catastrophique. Il la vendu vla 3 semaines pour 9500$. Il s,est acheté un malibu

En 3 ans, il a perdu 10 000$. Moi, en 2 ans avec ma 3, j'ai perdu 14k$...oui, plus belle, plus (puissante(a peine..)

Donc, faut arreter de capoter avec la putain de valeur de revente. Criss..le char il la payer 8000$ de moins que moi!! Normal...

Francis F
16/10/2009, 20h40
Il la payer moins de 20k$ en 2006. Pendant ses 3 ans et ses 90 000km, il a ete 5 fois au garage pour des problemes sous garantie. Le reste, entretien. Meme que ses freins avant sont original. Donc, pas beaucoup de probleme. Plus que la moyenne, oui mais rien de catastrophique. Il la vendu vla 3 semaines pour 9500$. Il s,est acheté un malibu

Tu trouves ça normal 5 visites sous garantie en 5 ans ? Pas moi. Une ou 2, c'est déjà trop, mais à la limite de l'acceptable. Une voiture de moins de 100 000 km qui brise, c'est pas normal et pas acceptable, garantie ou non.

Francis F
16/10/2009, 20h43
J'ai tu vraiment besoin de te dire que quelqu'un va faire un paquet d'argent avec toi. Se faire cro..... pis être content. La qualité va t'endetter à un point que tu vas regretter bientôt. Ben beau vouloir le top pour un char, mais y'a tout le reste aussi. Tu sembles pas être au courant encore...

J'ai pas dit que je paierais 40 000 $ pour une Mazda 3. Par contre, avoir le choix strictement entre une Mazda 3 de 40 K et une Cobalt SS de 10 K, je choisis la Mazda 3... Une compacte ne devrait JAMAIS être payée plus de 22 000 $ avant taxes et transport.

vtec
16/10/2009, 21h54
hey francis, ma 3 a ete 4 fois au dealer en 2 ans...pour des problemes de rouille, de frein et de radio qui fonctionnait pas.

Pour moi, ma 3 a pas ete mieux que n'importe qu'elle americain..

Par contre, ma 3.5 a un parcour sans faille..pas mal plus fiable que ma 3..