Voir la version complète : Pensez-vous que c'est pour la sécurité?
Ou pour ramasser encore plus d'argent?
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200910/15/01-911796-alcool-au-volant-des-sanctions-des-005.php
By the way, pour la moyenne des ours, 0.05, c'est deux bières.
Pendant ce temps-là, on allège pas la job des policiers qui pognent des multirécidivistes qui se font prendre à conduire à 0.30 pour la 20ième fois, ces policiers doivent remplir une tonne de paperasse, paperasse qu'un avocat de la défense va se faire un plaisir de décortiquer pour trouver l'erreur qui fera acquiter son saoulon de client. Ce dernier ira refaire son vice et peut-être tuer un enfant, un père ou une mère de famille...
et voila....ce n'est pas en baissant la limite qu'on va regle le probleme!!!!
Je pense que peut importe les sanctions, les gens n'apprendrons jamais. Encore la semaine passée, j'ai été en cherché un dans le fosset avec une caisse de 24 sur la banquette arrière.
J'ai moi-même été victime il y a 9 ans d'un récidiviste au niveau de l'alcool au volant, et ca a fait 2 morts dont mon collègue de travail.
http://www.canoe.com/archives/lcn/infos/faitsdivers/2000/04/20000425-080435.html
http://www.canoe.com/archives/lcn/infos/faitsdivers/2001/01/20010105-162555.html
Dernièrement 2 collègues à Sainte-Sophie qui se sont fait frappés par un conducteur ivre. Le comble, c'est qu'ils transportaient eux-même un autre conducteur ivre qui avait eu un accident!
http://www.journallenord.com/article-270432-Boulevard-SainteSophie.html
Pour ma part, et je dois dire que même si ca parait extrême, ca devrait être tolérance zéro pour tous, pas seulement pour les 25 ans et moins. C'est plate, mais c'est de même, une automobile ca peut devenir une arme entre les mains de quelqu'un qui n'a pas toutes ses facultés.
moi je m'en fiche. Je conduis jamais en boisson..meme pas avec une biere.
Par contre, le probleme est pas la..c'est les sanctions bonbons qui sont le probleme pis que la popo est plus interesser a donner 1000 tickets de ceinture que d'arreter les gens devant les bars la nuits...
Et ont a pas de justice donc meme ben saoul, tu t'en sort facilement. Quand j.roy envoie chier le quebec pis frappe un joueur pis s'en sort tellement facilement..
Par contre, le probleme est pas la..c'est les sanctions bonbons qui sont le probleme pis que la popo est plus interesser a donner 1000 tickets de ceinture que d'arreter les gens devant les bars la nuits...
Va relire ce que j'ai écrit et tu comprendra pourquoi les policiers agissent comme ça. Lorsqu'ils prennent un gars saoul, on enlève leur présence sur la route pour deux à trois heures. Dans plusieurs coins du Québec, c'est souvent les deux seuls policiers de plusieurs dizaines de kilomètres-carrés! Pendant trois heures, aucune, AUCUNE présence policière sur un grand territoire à cause d'une seule personne.
Je pense que peut importe les sanctions, les gens n'apprendrons jamais. Encore la semaine passée, j'ai été en cherché un dans le fosset avec une caisse de 24 sur la banquette arrière.
J'ai moi-même été victime il y a 9 ans d'un récidiviste au niveau de l'alcool au volant, et ca a fait 2 morts dont mon collègue de travail.
http://www.canoe.com/archives/lcn/infos/faitsdivers/2000/04/20000425-080435.html
http://www.canoe.com/archives/lcn/infos/faitsdivers/2001/01/20010105-162555.html
Dernièrement 2 collègues à Sainte-Sophie qui se sont fait frappés par un conducteur ivre. Le comble, c'est qu'ils transportaient eux-même un autre conducteur ivre qui avait eu un accident!
http://www.journallenord.com/article-270432-Boulevard-SainteSophie.html
Pour ma part, et je dois dire que même si ca parait extrême, ca devrait être tolérance zéro pour tous, pas seulement pour les 25 ans et moins. C'est plate, mais c'est de même, une automobile ca peut devenir une arme entre les mains de quelqu'un qui n'a pas toutes ses facultés.
Hey Ryck ... c'est tu toi qui était en service pour l'accident d'hier dans le parc (le face a face des 2 camions)? Ci c'est le cas ca devait pas être beau :-? ... paraîterait qu'on ne reconniassait même plus les tracteurs et 1 à même pris feu!!!
Je suis totalement pour une mesure qui abaisse la limite a 0.05 et je la baisserais encore plus bas. En premier lieu, le gouvernement gouvernement ne fait pas sa pour la secutite des citoyens mais plus pour le $$$. Si il fera ca pour la securite, les peines pour la recidives et la conduite sous l'influance serait vraiement plus severe que le consequance bonbon d'en ce moment.
gouvernement gouvernement ne fait pas sa pour la secutite des citoyens mais plus pour le $$$. Si il fera ca pour la securite, les peines pour la recidives et la conduite sous l'influance serait vraiement plus severe que le consequance bonbon d'en ce moment.
exact...
[quote=Alain36;598594]Ou pour ramasser encore plus d'argent?
quote]
Possiblement pour en sortir moins.
Les gars saouls ont des accidents et cela veut dire des traitement médicaux, des frais d'invalidité, etc. qui coûtent une fortune à l'état, donc à chacun de nous.
0,05 ou 0,08, ça ne change pas grand chose dans la vraie vie. C'est plus une mentalité qui est en train de s'installer.
Que ce soit au restaurant ou à la maison pour des invités, 1 bière, 1 verre de vin...tu es rendu au max.
Bien entendu, personne ne va au delà de cela.
Si l'industrie du taxi faisait preuve d'un peu plus de decorum, elle aurait un bel avenir.
[quote=Alain36;598594]Ou pour ramasser encore plus d'argent?
quote]
Possiblement pour en sortir moins.
Les gars saouls ont des accidents et cela veut dire des traitement médicaux, des frais d'invalidité, etc. qui coûtent une fortune à l'état, donc à chacun de nous.
0,05 ou 0,08, ça ne change pas grand chose dans la vraie vie. C'est plus une mentalité qui est en train de s'installer.
Que ce soit au restaurant ou à la maison pour des invités, 1 bière, 1 verre de vin...tu es rendu au max.
Bien entendu, personne ne va au delà de cela.
Si l'industrie du taxi faisait preuve d'un peu plus de decorum, elle aurait un bel avenir.
C'est que les dangereux ne conduisent pas entre 0.05 et 0.08 mais plutôt à 0.18 et plus et tu sais pas quoi, ils s'en sacrent!
Hey Ryck ... c'est tu toi qui était en service pour l'accident d'hier dans le parc (le face a face des 2 camions)? Ci c'est le cas ca devait pas être beau :-? ... paraîterait qu'on ne reconniassait même plus les tracteurs et 1 à même pris feu!!!
Heureusement (ou malheureusement c'est selon) non, c'est dans le secteur nord (km 432) et moi je suis dans le sud au Domaine (km 332), donc c'est pas moi qui couvre cette portion du territoire. J'ai vu les images à LCN, ca fessé!
J'ai déjà couvert un accident semblable en 2001 ou 2002 à la rivière des Outaouais dans le parc (tsé le gros croche qui passe dans la rivière là). C'était une famille de 4 personnes et le char avait pogné en feu, brûlant du même coup toute la famille (tous décédé sur le coup) et effectivement là c'était pas beau à voir. C'était un poid lourd chargé de planche de bois qui s'avait renversé sur l'auto. J'ai encore les images des corps en tête beuark.
D'ailleurs si tu passe par là, tu remarquera en direction du nord à ta droite avant de prendre le croche une grosse croix en métal avec une plaque à sa base, déposée en souvenir de la famille.
Le gouvernement est dans les patates.
Il devrait imposer que les manufacturier installe de série un alcotest dans toutes les voitures. Si dépasse 0.5 la voiture ne démarre pas....
Et imposer l'intallation obligatoire dans toutes les voitures construite avant par un programme subventionné via les profits de la SAQ
Pis le compagnie d'assurance pourrons donner des rabais à ceux qui ont le système pour faciliter l'installation.
Regarder il vont obligé dès 2011 je crois de série le système de stabilité électronique (Approx $450)...Il aurait dû bien avant le faire avec l'alcotest obligatoire...et même avant l'interdiction du cellulaire au volant....
Sté le gouvernement c des cons. Quand tu mets des prioriétés à la mauvaise place.....
Il devrait imposer que les manufacturier installe de série un alcotest dans toutes les voitures. Si dépasse 0.5 la voiture ne démarre pas....
Et imposer l'intallation obligatoire dans toutes les voitures construite avant par un programme subventionné via les profits de la SAQ
Pis le compagnie d'assurance pourrons donner des rabais à ceux qui ont le système pour faciliter l'installation.
Regarder il vont obligé dès 2011 je crois de série le système de stabilité électronique...Il aurait dû bien avant le faire avec l'alcotest...et même avant l'interdiction du cellulaire au volant....
Sté le gouvernement c des cons. Quand tu mets des prioriétés à la mauvaise place.....
Pourquoi imposer un système à 3M de de conducteurs alors que ça concerne moins de 2000 personnes?
Pourquoi imposer un système à 3M de de conducteurs alors que ça concerne moins de 2000 personnes?
mois de 2000 pas sur.... les alcooliques il y en a plus que ça pour 7 millions d'habitant....mais les policiers ne peuvent pas arrêter ou controller pour motif sans raison valable...
5 à 7
Party de Noel
Party de fête
Tournois de Golf
Party de bureau
Après un match amical
bars et discothèques
mononcle et matante qui prenne 2 bouteilles de vins au restaurant....
.....
mois de 2000 pas sur.... les alcooliques il y en a plus que ça pour 7 millions d'habitant....mais les policiers ne peuvent pas arrêter ou controller pour motif sans raison valable...
Tu serais surpris... au Québec, il n'y a pas plus de 2000 multirécidivistes (3 condamnations et plus) de l'alcool au volant aussi invraisemblable que ça puisse paraître...
Mon oncle était chef de police d'une petite ville pendant 30 ans et il m'a dit qu'il n'avait pas plus que deux multirécidivistes dans sa ville...
Ya a ben la dedans qui crèvent et ou qui sont tombé paraplégiques ..C pour cela en a jamais plus que 2000 récidivistes...
Faut comprendre la dynamique tu crèves.....et ya un autre con qui rentre dans le 2000
Ya a ben la dedans qui crèvent et qui sont tombé paraplégique ..C pour cela en a jamais plus que 2000 récidivistes...
Faut comprendre la dynamique tu crèves ya un autre con qui rentre dans le 2000
C'est un fait. En fait, les multirécidivistes ne vivent pas très vieux mais ils ont toujours une relève.
avec a peine 1 biere, tu pete le .05..tant qu'a faire ca, metter le a 0 pis qu'ont passe a autre chose...
Pis les gros alcoolo qui se font prendre 7 fois sans avoir de vrai sentence, a quand de vrai loi??
Aller devant une cage aux sports une soiree de game de hockey..98% des gens vont depasser le .05.
5 à 7
Party de Noel
Party de fête
Tournois de Golf
Party de bureau
Après un match amical
bars et discothèques
mononcle et matante qui prenne 2 bouteilles de vins au restaurant....
.....
Tant qu'à imposer un tel système, on devrait obliger l'arrêt du moteur si on n'est pas attachés... on vient de sauver 100 morts par année!
Heureusement (ou malheureusement c'est selon) non, c'est dans le secteur nord (km 432) et moi je suis dans le sud au Domaine (km 332), donc c'est pas moi qui couvre cette portion du territoire. J'ai vu les images à LCN, ca fessé!
J'ai déjà couvert un accident semblable en 2001 ou 2002 à la rivière des Outaouais dans le parc (tsé le gros croche qui passe dans la rivière là). C'était une famille de 4 personnes et le char avait pogné en feu, brûlant du même coup toute la famille (tous décédé sur le coup) et effectivement là c'était pas beau à voir. C'était un poid lourd chargé de planche de bois qui s'avait renversé sur l'auto. J'ai encore les images des corps en tête beuark.
D'ailleurs si tu passe par là, tu remarquera en direction du nord à ta droite avant de prendre le croche une grosse croix en métal avec une plaque à sa base, déposée en souvenir de la famille.
Ah d'accord ... je me rappel de l'accident d'ont tu parles ... ca ne devais pas avoir été facile effectivement :(!
Et imposer l'intallation obligatoire dans toutes les voitures construite avant par un programme subventionné via les profits de la SAQ..
t'es malade....
j'ai pas envie de paye pour les autres. Le gouvernement a juste a pas payer pour ceux qui conduite saoul et se blesse, tout simplement.
Et pourquoi pas mettre un cut off a 90 km/h sur les char, tant a etre...et en mettre un sur les velo, mettre des crapon sur les bottes d'hiver pour les pieton. Les freins obligatoire sur les roller blade, interdire le sport extreme, la mal bouffle....
t'es malade....
j'ai pas envie de paye pour les autres. Le gouvernement a juste a pas payer pour ceux qui conduite saoul et se blesse, tout simplement.
Et pourquoi pas mettre un cut off a 90 km/h sur les char, tant a etre...et en mettre un sur les velo, mettre des crapon sur les bottes d'hiver pour les pieton. Les freins obligatoire sur les roller blade, interdire le sport extreme, la mal bouffle....
sur les camions il en ont mis un cutt-off à 105km/h....
Je me suis déja fait dépasser par un train routier qui roulais à 130 km/h dans la neige j'étais pas gros dans mes culottes......
Ben tanné des hommes-femelles qui arrivent avec leurs ti-ideaux ... AUCUN sens du discernement. J'te renverrais ça aux intersections faire la circulation... là au moins ils vont pouvoir appliquer leur petite jugeotte binaire.
Les accidents arrivent à ceux qui ont en haut de 0.12, pas à .08 et encore moins à .05. Inutile d'écoeurer tout le peuple pour les EXTRÊMES.
Tant qu'à imposer un tel système, on devrait obliger l'arrêt du moteur si on n'est pas attachés... on vient de sauver 100 morts par année!
Mais le fait de pas t'attacher ne fait pas perdre des vies de personnes innocentes.....tu te tue toi même et ça fait un connard de moins sur la terre.....
J'en connais plein d'amis et de connaissance qui se sont planté en moto au fil des ans. Je me dis à chaque fois que ça fait un cave de moins sur la terre.....c a eu de pas faire 180-200km heure sur la route.....la moto tasse en sale quand arrive un coup de vent.....
Mas le fait de pas t'attacher ne fait pas perdre des vies de personne innocente.....
Oui, celle qui conduit... elle est innocente en maudit!
Oui, celle qui conduit... elle est innocente en maudit!
lol...pas appris ou jamais compris les forces de la gravité aussi
Il me semble que le gouvernement fédéral pourrait resserrer les sentences pour l'alcool au volant. On est rendus là dans notre société. Pendant longtemps, même lorsque cette infraction est devenue criminelle, c'était socialement acceptable de conduire chaud, c'est pour ça qu'on peut imposer une peine dans la société. Aujourd'hui, l'ensemble de la société réprimande ce comportement. Il est temps de revoir les sentences à la hausse. Imposer une peine de prison fédérale automatiquement lorsqu'un conducteur est reconnu coupable de conduite en état d'ébriété ayant causé des lésions ou un décès et que ce crime soit reconnu comme grave, aucune libération avant le tier de sentence.
Pour une conduite en état d'ébriété simple (sans accident), la première offense pourrait demeurer comme elle l'est maintenant, peut-être augmenter l'amende à près de 1000$. Pour la seconde offense, on pourrait suspendre le privilège de conduire tout véhicule moteur pendant 3 ans et imposer par la suite l'antidémarreur éthylique pendant 5 ans avec une probation de même durée. Pis la 3ième offense ferait que le privilège de conduire pendant 5 ans et l'antidémarreur pendant 10 ans et une probation de même durée.
Pis si quelqu'un se ferait prendre pour une 4ième fois ou s'il brise sa probation pour la 2e ou 3e offense, c'est terminé, il n'aura plus le privilège de conduire pour le reste de sa vie. Il me semble qu'il aurait eu assez de chances de se reprendre.
J'aime ce que l'Ohio avec les conducteurs pris ''Driving under Influence''. Ils oblige de mettre une nouvelle plaque immatriculation:
Plaque normal de OHIO
http://farm3.static.flickr.com/2123/2070423750_50a203621a.jpg
Plaque ''DUI'' de OHIO
http://lyndhurst.innovaresolutions.com/images/License%20Plate%20DUI.jpg
avec a peine 1 biere, tu pete le .05..tant qu'a faire ca, metter le a 0 pis qu'ont passe a autre chose...
Pis les gros alcoolo qui se font prendre 7 fois sans avoir de vrai sentence, a quand de vrai loi??
Aller devant une cage aux sports une soiree de game de hockey..98% des gens vont depasser le .05.
Un homme de 35 ans qui pese 70Kg :
1 biere en 1 heure = 0.02
2 bieres en 1 heures = 0.041
Pour 3 bieres, la meme personne devra les prendre en 1h45 minimim pour ne pas depasser le 0.05
qu'on commence a enlever les vraie armes a feu avant de mettre un million de gadget sur un char...il y a des limites quand meme.
Je suis tanne que la majorite paye pour une maudit nimorite qui crosse le systeme ou qui ont des sentence bonbon.
Bien beau enleve le permis mais rien t'empeche de conduire pareil, c'est ca tout le probleme!!!
un homme de 35 ans qui pese 70kg :
2 bieres en 1 heures = 0.41
.041
Un homme de 35 ans qui pese 70Kg :
2 bieres en 1 heures = 0.041
Pour 3 bieres, la meme personne devra les prendre en 1h45 minimim pour ne pas depasser le 0.05
C'est une moyenne, pas une garantie pour chaque individu donné.
a mon poids, ca me prend une 24!
C'est une moyenne, pas une garantie pour chaque individu donné.
C'est selon la physionomie generale, Les hommes de 35 ans qui pesent 70kg vont avoir sensiblement le meme taux alcolemie a court terme. Il vont ressentir differament, mais le taux va etre environ le meme.