PDA

Voir la version complète : Amphithéatre a Québec



Mister Drolet
16/10/2009, 22h18
Le maire Labeaume donne de nouveau espoir a Québec en parlant du projet de construction d'un nouvel amphithéâtre, ce qui pourrait permettre l'arrivée d'une nouvelle équipe de hockey de la LNH.

Croyez-vous possible le projet? Je crois que oui, on a probablement le maire le plus efficace de la province pour ce type de projet, de plus un investisseur important pour le moment anonyme serait intéressé.

Dave
16/10/2009, 22h37
Le maire Labeaume donne de nouveau espoir a Québec en parlant du projet de construction d'un nouvel amphithéâtre, ce qui pourrait permettre l'arrivée d'une nouvelle équipe de hockey de la LNH.

Croyez-vous possible le projet? Je crois que oui, on a probablement le maire le plus efficace de la province pour ce type de projet, de plus un investisseur important pour le moment anonyme serait intéressé.

Le maire de québec me rappelle le maire de Val-d'Or, bcp de leadership et d'idées... je le souhaite aux gens de québec... pas juste pour le hockey mais aussi pour les shows...

La prochaine étape pour québec après serait la LCF...

Mitch
16/10/2009, 22h41
Amphitheatre moderne : OUI
Autres Infrastructure sportive : pas a court terme malgre le comite qui va implanter.
NHL: NON


Labeaume n'est pas le messie, Il est sur une bonne vague que la Mairesse Boucher avait installer pour le nettoyage municipale et ajouter conjointement la baisse economique tres faible de la ville.

Il y a des projets que Labeaume apporte qui sont vraiement bon pour la Ville mais il y en a d'autres qui faudrait oublier tout-de-suite pour le bien-etre de la ville.

merlin_toutankhamon
16/10/2009, 22h51
Yes! Enfin un maire qui pense un peu au sport, contrairement aux deux derniers! S'il avait le pouvoir de faire augmenter les cours d'éducation physique dans les école...:rolleyes:

Mitch
16/10/2009, 22h52
Le maire de québec me rappelle le maire de Val-d'Or, bcp de leadership et d'idées... je le souhaite aux gens de québec... pas juste pour le hockey mais aussi pour les shows...

La prochaine étape pour québec après serait la LCF...

La CFL pourrait etre un bon produit a Quebec mais j'en doute enormement de la viabilite malgre les assistances monstre du Rouge & Or. Le prix Aide. Rouge & Or : billet de saison = 200$. Allouettes: Meilleur place: 1300$, pire place: 200$.

Alain36
17/10/2009, 07h42
La LNH, c'est un nice-to-have mais ce n'est pas le but premier du projet d'amphithéâtre. Le Colisée est au bout de sa vie utile, inutilisable 3 mois par année, il faudra remplacer le système de réfrigération au complet à cause des normes environnementale. De plus, il ne répond plus aux exigences des artistes d'envergure.

Par la suite, si une entreprise privée voit qu'il y a un bon potentiel pour la LNH, ben ça sera ça! Par contre, il ne faut pas que ça soit un regroupement d'entreprises ou de personnes comme dans le temps des Nordiques.

Le projet du maire présenté vendredi n'est pas de ramener une équipe de la LNH mais de construire un nouvel amphithéâtre.

need_for_speed
17/10/2009, 07h59
il faudra remplacer le système de réfrigération au complet à cause des normes environnementale.

C'est comme ça un peu partout... le réfrigérant utilisé est probablement du R-22. À partir de 2010, il sera impossible d'en acheter et à partir de 2015, plus aucun système ne fonctionnera avec du R-22. Ca décrisse la couche d'ozone pas à peu près!

RacingTeacher
17/10/2009, 08h05
C'est comme ça un peu partout... le réfrigérant utilisé est probablement du R-22. À partir de 2010, il sera impossible d'en acheter et à partir de 2015, plus aucun système ne fonctionnera avec du R-22. Ca décrisse la couche d'ozone pas à peu près

Ne dit pas ca!, Saintor va te répondre que c'est pas vrai ces problèmes environnementaux !

need_for_speed
17/10/2009, 08h12
Ne dit pas ca!, Saintor va te répondre que c'est pas vrai ces problèmes environnementaux !

Je vais lui faire lire un livre que j'ai lu cette semaine!

Ca parle des effets nocifs des réfrigérants sur la couche d'ozone.

En 2005, le trou dans la couche d'ozone en Antarctique était de la même dimension que l'amérique du Nord!

Saintor va ADORER. :twisted:

dedemo
17/10/2009, 12h14
D'accord que Québec a besoin d'un nouvel amphithéâtre mais est-ce nécessaire que ce soit le plus cher en Amérique du Nord? La plupart des arénas récentes aux States ont coûté entre 200 et 275 millions.

1- Les gouvernements forceront Labeaume à baisser son prix d'au moins 100 millions pour le ramener à 300 millions max.

2- Les gouvernements s'engageront pour un maximum de 75 millions chacun sous forme de prêts.

3- Le privé devra aussi s'engager pour un minimum de 100 millions et Québec pour 50...

Hier TVA ont fait un reportage sur 5 nouvelles constructions aux States qui ont coûté entre 210 et 280 millions. Sur 5 projets, 4 ont été par financement privé.

SpiFF
17/10/2009, 12h22
D'accord que Québec a besoin d'un nouvel amphithéâtre mais est-ce nécessaire que ce soit le plus cher en Amérique du Nord? La plupart des arénas récentes aux States ont coûté entre 200 et 275 millions.

1- Les gouvernements forceront Labeaume à baisser son prix d'au moins 100 millions pour le ramener à 300 millions max.

2- Les gouvernements s'engageront pour un maximum de 75 millions chacun sous forme de prêts.

3- Le privé devra aussi s'engager pour un minimum de 100 millions et Québec pour 50...

Hier TVA ont fait un reportage sur 5 nouvelles constructions aux States qui ont coûté entre 210 et 280 millions. Sur 5 projets, 4 ont été par financement privé.

Tu n'écoutes pas Enquête à Radio-Can, toi? Un projet de qui vaut en temps normal 250 M$US, c'est-à-dire 275M$CAN, coûte 30-40% plus cher ici à cause de la pègre pis des clubs sélects de soumissionnaires endossés par la FTQ construction, donc, logiquement, 400M$, ça semble pas pire pour un prix estimé avant le début des travaux. Après coup, ça devrait friser les 600-650M$ quand tout le monde va s'avoir graisser la patte deux ou trois fois bien comme il le faut, en passant ça sur le dos des dépassements de coûts.

dedemo
17/10/2009, 12h24
Oups c'est vrai, j'avais oublié les petits crosseurs du Québec et leurs petites enveloppes.

Saintor
17/10/2009, 13h13
Le maire est en train de faire un powertrip.

Sans plan d'affaires, bang ... 400 millions... avec une mentalité comme ça pas étonnant qu'on soit dans le trou au Québec.

Un plus petit à 150 millions, ce serait plus à l'image du village de Québec. ;)

DonVito70
17/10/2009, 13h40
C'est drole quand même.
Je ris devant mon écran en lisant vos commentaires.

Les commentaires négatifs arrivent naturellement le plus souvent de Montréal.

400 millions c'est avec l'anneau de glace couvert, l'amphitéatre lui même est de 300 millions (beaucoup de monde ne semble pas informé correctement).

Le centre bell il y a maintenant 10 ans je pense à couté 280 millions, comment pourrait-on aujourd'hui construire un amphitéatre pour moins cher ?

Winnipeg ont déja leur amphitéatre et pas d'équipe (16 000 places), chose étonnante il est toujours occupé pour des spéctacles ou autres (référence, l'équipe Bédard est allé le voir).
Problème, la LNH le trouve un peu juste pour une équipe de hockey, il faut au moins 18 000 sièges. Que se soit a Edmonton, Winnipeg ou Calgary tous ont conseillé a Bédard une batisse d'au moins 18 000 sièges.

Maintenant, quand la nouvelle salle pour l'OSM a été construite au coût de 400 millions et financé en grande partie par le public, personne n'a rien dit, pourquoi ?
Même ici a québec personne n'a chialé, pourtant un amphitéatre est beaucoup plus payant qu'une salle pour une catégorie de gens trés trés limité (non populaire).

Le collisé est tellement vieux qu'on est plus capable de rien faire avec, toujours vide car pas assez moderne pour les show et autres spectacle.

Mister Drolet
17/10/2009, 13h51
En effet, c'est une batisse multi-fonctionnelle dont il est question.

Et pour la jalousie de Montréal, pas étonnant avec leur ville qui s'en va dans le mur, gestion de merde depuis des lunes...

Je suis aussi d'avis qu'il faut un peu plus d'argent du privé par contre.

DonVito70
17/10/2009, 13h51
Je tiens a préciser que beaucoup de monde même a Montréal sont pour un projet comme celui la, mais les plus négatifs arrivent aussi de montréal, Pourquoi ????

Pour ce qui est de l'argent, les deux gouvernement ont une enveloppe pour les infrastructures assez grosse cette année pour revitaliser l'économie. C'est donc le bon moment pour faire aboutir ce projet.

Maintenant si on parle d'argent public qui pour certaint trouve trop important pour québec (surtout a Montréal), commencez donc par payer vous même le fond de pension de vos cols bleus de Montréal sans demander de l'argent a toute la province.
A québec le fond de pension des cols bleus est payés en totalité par nous les gens de québec et personne d'autres.
Étonnant non ?

Oui oui le gouvernement québecois donne a chaque année 75 millions pour vos beaux cols bleus a chaque année. Comment se fait-il que je doive payer pour ça ?
Alors avant de chialer parce que le public va investir une somme raisonnable a québec et bien regardez-vous le nombril a Montréal avant.

Scusez, ça fait du bien, je suis tanné du monde qui est contre des projets importants et d'envergures. Des projets qui font avancé et non pas stagner.

En passant aux états unis, les 15 derniers building construit que ce soit un aréna ou un stade pour le sport professionnel ont été construit avec de l'argent public (donc ben cave eux de faire ça, hein ?)

Alain36
17/10/2009, 13h54
Le maire est en train de faire un powertrip.

Sans plan d'affaires, bang

T'es sûr? T'as pris ça où?

Alain36
17/10/2009, 14h05
Pour ceux que ça intéresse, le Centre Bell coûterait 525M$ (en dollars de 2012) à construire si le CH l'avait commencer à le faire construire aujourd'hui.

Le Consol Energy Center de Pittsburg coûte 387M$US en dollars de 2012.

Parce que le coût du nouvel amphithéâtre de Québec est fixé en dollars de 2012, année de la fin de la construction.

400M$, c'est avant les revenus, avant la vente du nom, avant les revenus de concessions et de locations d'espaces commerciaux. Labeaume a mis ça au pire. Ça inclut aussi un stationnement intérieur de 3000 places mais ça dépend de l'emplacement choisi.

Contrairement à Saintor peut le croire (ça doit être parce qu'il ne vit pas à Québec), Labeaume a divers plans d'affaires à proposer aux deux autres gouvernements. Ils en discuteront ensembles pour décider lequel ils retiendront et à ce moment, on l'apprendra.

need_for_speed
17/10/2009, 14h35
T'es sûr? T'as pris ça où?

Dans la tête de Labeaume, c'est le gouvernement qui va en payer la majeure partie, donc les contribuables... Méchant toton

togo
17/10/2009, 15h48
Question d'image, le dynamisme actuel de Québec doit faire bien des envieux à Montréal, mais en réalité, hormis la corruption dans les travaux publics, Montréal est encore et toujours une ville puissante 'a plusieurs points de vue.

'A l'instar de Montréal, Québec a le goût et surtout le besoin de donner de la profondeur à son lustre. Le complexe envisagé, c'est un as dans un jeu de cartes, mais faut le payer.

Labeaume, malgré que cela pourrait fonctionner, utilise une stratégie de bs: il attend après <les gouvernements>. En fait, il est totalement dépendant de leur bon vouloir.
Or, ceux-ci n'ont jamais d'argent sous la main (n'y n'en auront d'ailleurs jamais) pour ce genre d'investissemnt. Il y a toujours trop de besoins ailleurs sur des choses plus essentiels comme en santé et en éducation. C'est un choix difficile et compliqué.

'A date, ce sont les contribuables uniquement qui absorberaient la facture. Cela s'est fait 'a maints endroits aux USA, mais ici?
S'il commençait par faire appel 'a l'épargne publique 'a la hauteur, disons de 100 millions? L'a, il aurait un argument avec les gouvernements.

Pour cela faudrait rendre rentable le complexe en question. Si l'édifice du Centre Bell génère des profits, une pompe èa piastres qu'on dit, pourquoi ce ne serait pas le cas èa Québec? --L'état pourrait même récupérer son capital un de ces jours.--

Alain36
17/10/2009, 16h38
Labeaume veut sa part du gâteau des programmes d'infrastructures culturelles et sportives mis en place par les deux gouvernements dans le cadre de la crise économique. Des milliards qui attendent des projets. Labeaume en présente un.

Francis F
17/10/2009, 17h47
J'aimerais bien que Québec ait un bel amphithéatre et une équipe de la LNH. Par contre, financerplus de 75 % du projet par les gouvernements provincial et fédéral, c'est trop. Qu'on donne une aide, un prêt, qu'on facilite l'acquisition de terrain, d'accord. Mais je suis contre les subventions trop élevées. On paie déjà trop d'impôts. Que les projets naissent du privé et non du public.

togo
17/10/2009, 19h45
Labeaume veut sa part du gâteau des programmes d'infrastructures culturelles et sportives mis en place par les deux gouvernements dans le cadre de la crise économique. Des milliards qui attendent des projets. Labeaume en présente un.

Vrai et il y a là un argument sérieux, mais il n'est pas réellement en position de force hormis le fait que les conservateurs ne cracheraient pas sur quelques sièges dans la région de Québec aux prochaines élections.
La question sera de savoir si ça vaut 175 millions.

Si M. le Maire avait déjà avec lui l'épargne publiques, il pourrait dire au PCC qu'il détient réellement les sièges dans la région de Québec.
---Et, je ne doute surtout pas de ses capacités à ce niveau.---

Peut-être bien que le gars se trompe sur toute la ligne, mais pour quelqu'un qui a connu le Québec des grands projets comme Manic, l'Expo, les Jeux (avec tous ses défauts), c'est mauditement le fun de voir que le flambeau est en train de se rallumer.

Dave
17/10/2009, 22h23
J'aimerais bien que Québec ait un bel amphithéatre et une équipe de la LNH. Par contre, financerplus de 75 % du projet par les gouvernements provincial et fédéral, c'est trop. Qu'on donne une aide, un prêt, qu'on facilite l'acquisition de terrain, d'accord. Mais je suis contre les subventions trop élevées. On paie déjà trop d'impôts. Que les projets naissent du privé et non du public.

Boffffff... dépend à qui appartiendrait le nouveau colisé... si c'est la ville, pas de trouble avec la provenance des fonds... anyway, la ville va encaisser des revenus de location... et sera le propriétaire...

ce qui est poche, c'est les arénas qui sont subventionnés mais appartiennent au privé...

grosse nuance ici...

Alain36
17/10/2009, 22h59
J'aimerais bien que Québec ait un bel amphithéatre et une équipe de la LNH. Par contre, financerplus de 75 % du projet par les gouvernements provincial et fédéral, c'est trop. Qu'on donne une aide, un prêt, qu'on facilite l'acquisition de terrain, d'accord. Mais je suis contre les subventions trop élevées. On paie déjà trop d'impôts. Que les projets naissent du privé et non du public.

Alors, vite, allons détruire l'ensemble des installations olympiques à Vancouver, Whistler, Calgary et Montréal!

Labeaume a de bons arguments. Le fédéral a investit en masse depuis 5 ans dans l'Ouest pour ce genre d'installation, 1G$ en infrastructures, autant en sécurité pour les Olympiques de 2010. Plus près de nous, on n'a qu'à penser au GP de Montréal.

Du côté provincial, la salle de l'OSM a engloutit 250M$ pour une salle qui sera très peu utilisée et qui ne sera fréquentée que par l'élite. Ensuite, le gouvernement du Québec a consentit un prêt de 100M$ aux frères Molson pour acheter le CH, pour financer un club de millionnaires pousseux de puck comme disent plusieurs qui chialent contre le projet de Québec. Charest a aussi participé aux 75M$ du GP.

L'argent que demande Labeaume aux deux autres paliers est déjà budgété pour ce genre d'opération. Il n'enlève rien à d'autres programmes gouvernementaux. Si cet argent ne va pas à Québec pour son nouvel amphithéâtre, il ira dans d'autres infrastructures du même genre dans les Maritimes, en Ontario ou dans l'Ouest du pays.

Alain36
17/10/2009, 23h02
Vrai et il y a là un argument sérieux, mais il n'est pas réellement en position de force hormis le fait que les conservateurs ne cracheraient pas sur quelques sièges dans la région de Québec aux prochaines élections.
La question sera de savoir si ça vaut 175 millions.


C'est que le projet ne suscite pas seulement d'intérêt à Québec mais pas mal partout dans l'est de la province, Labeaume a des appuis au Saguenay-Lac-St-Jean, Chaudière-Appalache, Bas-St-Laurent, Charlevoix, Gaspésie, Côte-Nord...

Francis F
17/10/2009, 23h05
Alors, vite, allons détruire l'ensemble des installations olympiques à Vancouver, Whistler, Calgary et Montréal!

Bon, un autre parano de Québec qui s'imagine le centre du monde... Le gouvernement ne devrait jamais intervenir dans ce genre de situations, que ce soit à Montréal, Québec, New York, Tombouctou...

Alain36
17/10/2009, 23h13
Bon, un autre parano de Québec qui s'imagine le centre du monde... Le gouvernement ne devrait jamais intervenir dans ce genre de situations, que ce soit à Montréal, Québec, New York, Tombouctou...

Mais il l'a fait... et ce genre de déclaration est très surprenante venant d'un gauchiste.

Japfan
17/10/2009, 23h54
En bon québécois, moi aussi j'aimerais revoir une équipe de hockey à Québec mais ce que je voudrais pas perdre c'est le feeling de "petit village" qu'on a dans la ville de Québec ou plutôt plein de ptits villages collés ensemble. On a pas besoin d'une deuxième métropole invivable avec ses bouchons qui en finissent plus. Pour ça Québec n'a rien à envier à Montréal, au lieu de vouloir ressembler à Montréal, il ferait mieux de miser sur les atouts de la vieille capitale.

Saintor
18/10/2009, 09h29
T'es sûr? T'as pris ça où?

Les deux ministres (Habad et Verner) ont dit qu'ils n'avaient pas eu de projets détaillés, sans plan d'affaires.

Il est un peu brouillon, ce bon maire.

DonVito70
18/10/2009, 10h30
Nuance, Labeaume a bel et bien un plan d'affaires (ne pas oublier que c'est un homme d'affaire à la base Regis, il a été président de la chambre de commerce de québec, je trouve insultant de penser qu'il n'a rien planifié et qu'il y va n'importe comment).

C'est seulement que le plan qu'il a, n'a pas encore été présenté au gouvernement et c'est à ça qu'il va s'employer maintenant pour faire des affaires avec les gouvernements comme il dit.

De toute façon, peu importe ce que peut dire le peuple trés peu au courant de comment fonctionne une économie et des finances publiques, je suis trés enthousiasmé de voir enfin un projet important et rassembleur et c'est pourquoi je veux qu'il fonctionne.

C'est surtout d'arréter de voir petit, il faut créer de la richesse pour payer ce qu'on veut payer.

Est-ce que c'est en donnant 100 millions a des sans abris pour un logement qu'on va s'enrichir ? NON.
En créant de la richesse, il y a toujours d'importantes retombées qui aprés nous permet d'investir pour les plus démunis ou dans la santé.

DonVito70
18/10/2009, 10h37
Pour Francis F.

J'aimerais tellement faire les choses de la façon dont tu penses les faire.

Enfin je n'aurais plus a payer pour vos cols bleus de Montréal (je pourrais prendre l'argent qu'ils reçoivent de toute la province et me faire un bon fond de pension)

On pourrait dire aux gens de la haute (petit doigt levé en l'air) de Montréal d'aller voir des spectacle de l'OSM dehors sur le mont royal part - 30, comme ça il y aurait plus d'argent pour les hopitaux.

On pourrait dire aux lavallois d'aller à montréal en vélo ou à pied ou encore en auto et de récupérer le gouffre sans fond du métro de laval qui nous a couté a tous plus d'un milliard en fond public (alors qu'il devait en couté 300 ou 400 millions).

On peu en ajouter dans la liste, maintenant c'est au tour de québec de faire une demande que je trouve somme toute raisonnable comparait a tous les gouffres sans fonds qu'on paie pour la toute puissante Montréal.

Saintor
18/10/2009, 10h42
e trouve insultant de penser qu'il n'a rien planifié et qu'il y va n'importe comment

C'est pourtant de la façon dont il l'a présenté à sa conférence de presse. Sans AUCUNE justification économique. Une insulte à l'intelligence.

Alain36
18/10/2009, 11h08
C'est pourtant de la façon dont il l'a présenté à sa conférence de presse. Sans AUCUNE justification économique. Une insulte à l'intelligence.

Quel est la justification économique de la salle de l'OSM à 250M$?

Saintor
18/10/2009, 11h34
Quel est la justification économique de la salle de l'OSM à 250M$?

Pourquoi vouloir justifier un abus par un autre? Ça ne se fait pas.

Francis F
18/10/2009, 11h42
Pour Francis F.

J'aimerais tellement faire les choses de la façon dont tu penses les faire.

Enfin je n'aurais plus a payer pour vos cols bleus de Montréal (je pourrais prendre l'argent qu'ils reçoivent de toute la province et me faire un bon fond de pension)

On pourrait dire aux gens de la haute (petit doigt levé en l'air) de Montréal d'aller voir des spectacle de l'OSM dehors sur le mont royal part - 30, comme ça il y aurait plus d'argent pour les hopitaux.

On pourrait dire aux lavallois d'aller à montréal en vélo ou à pied ou encore en auto et de récupérer le gouffre sans fond du métro de laval qui nous a couté a tous plus d'un milliard en fond public (alors qu'il devait en couté 300 ou 400 millions).

On peu en ajouter dans la liste, maintenant c'est au tour de québec de faire une demande que je trouve somme toute raisonnable comparait a tous les gouffres sans fonds qu'on paie pour la toute puissante Montréal.

Pourquoi tu parles de mes cols bleus de Montréal ? Tu devrais lire la localisation sous mon nom à côté de chaque message. Et pour ton information, Gatineau, c'est à 200 km de Montréal. Les cols bleus de Montréal, je m'en contre-saint-ciboirise. Même que je ne veux pas payer pour ça, comme je ne veux pas payer pour l'OSM.

Laissons le privé faire son travail. Pour le métro de Laval, on parle de projet de transport en commun qui s'adresse à tous. Si on investissait les 400 millions pour le transport en commun à Québec au lieu d'un amphithéatre, je serais d'accord.

Francis F
18/10/2009, 11h43
Pourquoi vouloir justifier un abus par un autre? Ça ne se fait pas.

C'est sa seule réplique pour justifier son maire...

DonVito70
18/10/2009, 12h38
Un abus ???
ou ça un abus pour un amphitéatre ????

Vous devriez faire vos devoir, Winnipeg on construit une batisse avec des fonds fédéraux et provinciaux il y a quelques années (16 000 places). Cet amphitéatre même sans équipe est viable et fait de l'argent (voir les conclusions de l'équipe Bédard qui est allé a Winnipeg).

On parle d'abus pour tout ce qui a été fait a Montréal pas à québec.
Quand la salle de l'OSM fera de l'argent tu m'en reparlera, ce qui n'est pas le cas d'un amphitéatre.

Francis F. c'est vrai que j'ai par regarder ta signature et tu payes comme les autres les abus de Montréal , mais ça veut pas dire que le projet de québec est un abus au contraire.
J'ai cru comprendre que tu étais gauchiste d'aprés quelques commentaires.
Bernard Landry ça te dis quelque chose ???
Il est en faveur à 100 % pour ce projet malgrés les sommes du publiques demandées.
Il était pas ministre des finances lui ?

Arrétez donc de toujours chercher des bibittes quand il s'agit de québec, vous devriez plutot en chercher a Montréal car c'est la les grosses catastrophes financiéres se trouvent.

Notre point c'est celui la et non pas les abus mais bien de démontrer que le projet de québec ne sera pas un fisaco comme les projets de montréal.

DonVito70
18/10/2009, 12h44
Pour revitaliser ou faire avancé une ville digne de ce nom, ça ne prend pas juste du transport en commun. Ça prend aussi d'autres infrastructures, comme des stades, des amphitéatres, des batisses pour le sport et pour le milieu culturel.

Sinon, aussi bien faire juste des métro ou des routes pour aller soit a Montréal et québec mais pour y faire quoi ?
une balade dans la ville, un resto et bye bye.
Wow méchant moteur d'économie ça.

Il faut attirer des touristes et on les attires pas avec des métros ou des routes.

Et oui je pense qu'il va avoir une partie du privée qui va s'impliquer, il y a déja de gros noms qui s'avancent comme Ford qui veut avoir son nom sur le building.

wowlesmoteurs
18/10/2009, 13h40
Bon, un autre parano de Québec qui s'imagine le centre du monde... Le gouvernement ne devrait jamais intervenir dans ce genre de situations, que ce soit à Montréal, Québec, New York, Tombouctou...

ça, c'est juste ton opinion.......................... et elle vaut ce qu'elle vaut,:mrgreen:

wowlesmoteurs
18/10/2009, 13h48
Tu devrais lire la localisation sous mon nom à côté de chaque message. Et pour ton information, Gatineau, c'est à 200 km de Montréal..

bon, francis qui veut essayé de nous faire croire qu'il est un natif de
Gatineau, et que Mtl le laisse indifférent :rolleyes:
tu prend vraiment le monde pour des valises :mrgreen:
je te lis sur le net depuis bien des années Francis, et même si tu a jamais habiter l'Ile de Mtl, tu est un Mourialais ds l'âme. tu défend Mtl a chaque occasion que se présente comme peu de vrai Montrialais le fond.;)

Saintor
18/10/2009, 13h58
Un abus ???
ou ça un abus pour un amphitéatre ????Pour les raisons déjà mentionnées. A-t-on la preuve qu'un bâtiment de 150$M ne ferait pas l'affaire? C'est irresponsable de sa part de ne même pas avoir d'études de besoin.

En voici un en construction de 89M Euros 15000-22000 places.

http://en.wikipedia.org/wiki/Arena_Zagreb

http://web.mac.com/tiborgod/ArenaZG/27_04_2008/Arena01.jpg


De la manière que Labeaume est parti, est-ce qu'il veut le gérer tout seul? Il y a des ententes qui doivent être prises AVANT d'annoncer un projet.

Gardez-le votre amateur de maire... :mrgreen:

Alain36
18/10/2009, 15h15
Le MTS Center de Winnipeg a coûté 200M$, 15 000 sièges et il ne répond pas aux critères de la LNH.

Alain36
18/10/2009, 15h20
Dernier cri montréalais...

http://montrealaisorigine.files.wordpress.com/2009/10/labeaume-ou-es-tu.jpg?w=341&h=512

Mitch
18/10/2009, 16h26
Pour les raisons déjà mentionnées. A-t-on la preuve qu'un bâtiment de 150$M ne ferait pas l'affaire? C'est irresponsable de sa part de ne même pas avoir d'études de besoin.

En voici un en construction de 89M Euros 15000-22000 places.

http://en.wikipedia.org/wiki/Arena_Zagreb

[...]


De la manière que Labeaume est parti, est-ce qu'il veut le gérer tout seul? Il y a des ententes qui doivent être prises AVANT d'annoncer un projet.

Gardez-le votre amateur de maire... :mrgreen:

Beau Stade ( de Handball ) de 15 024 places assis avec un toit suspendu. 89 M euro :arrow: 137.5M Can.

Je serais tres content d'avoir leur climat. 22 jours moyen de precipitation dans la saison froide (trois mois Dec. a Fev.) avec une accumulation moyenne de cette periode de moins de 7 po (160mm) de pluie/neige. La temperature moyenne de leur hiver est a +1 degre

Refaire le meme stade a quebec, c'est pas 140M qui couterait mais pas mal plus, juste a cause du climat. La ville de quebec recoit quasiment le double de neige au mois de novembre en moyenne que la pluie/Neige a Zagreb dans tout son hiver. Et leur neige reste rarement plus de 3 jours au sol, en passant.

Comme Quebec espere ravoir la NHL, il veulent construire un amphitheatre qui soit assez grand. Le Stade actif de la NHL le plus petit en ce moment est le Nassau Veterans Memorial Colisium qui a 16 200 places. ceux qui ont ete construit dans les dix dernieres annees, Le plus petit est le Prudential Center a 17 600 places et il a ete construit en 2007 et il est payer par la ville. Il a couter 375M USD.

Dans la NHL les stades des equipes du New jersey, New York, Pittsburgs, Floride, Washigton*, Detroit, Nashville, St-Louis, Calgary, Edmonton, Minnisota, Anaheim, Pheonix et San jose sont la propriete de la ville.

Labaume veut simplement une partie de la tarte disponible du programme federale pour la construction d'infrastructure culturel et/ou sportif.

togo
18/10/2009, 17h26
Les deux ministres (Habad et Verner) ont dit qu'ils n'avaient pas eu de projets détaillés, sans plan d'affaires.

Il est un peu brouillon, ce bon maire.

Les ministres de la région sont pris entre l'arbre et l'écorce.

Ils sont bien obligés de se prononcer en faveur du projet sinon, ils s'aliènent l'électorat local...,

mais ne peuvent surtout pas promettre de fric sonnant parce que leur maison mère politique respective risque de s'alièner le reste de l'électoat ailleurs au Québec et rigoureusement, sans aucune exception, partout dans le reste du Canada.

Ça leur prend donc une porte de sortie pour au moins faire trainer les choses (le temps que le PCC se fasse élire avec majorité) et ainsi éviter de trop s'engager concrètement tout en espérant sauver les meubles.

C'était courru à l'avance que "l'étude du plan d'affaires" constituerait un bon prétexte pour l'immédiat.

Harper qui n'est pas un imbécile, trouvera sûrement que ce ne serait pas payer cher une garantie de majorité au parlement. Son problème, faut pas que ça paraisse aux yeux du ROC.


Question à tous, spécialement aux partisans de la région de Québec:
en supposant une gestion de l'édifice semblable à celle du Centre Bell,...combien seriez-vous prêts à investir --à titre d'actionnaire-- dans le projet?
(Rappel: le consortium qui a acheté le CH et son aréna n'en a pas voulu de l'épargne publique...Faut-il que ce soit payant!!!)

Alain36
18/10/2009, 17h40
Labeaume a tenté de faire un PPP, il s'est adressé à l'entreprise française Vinci qui est un leader dans le domaine des PPP. Vinci a dit que c'était un projet intéressant mais trop risqué pour elle parce qu'il n'y a pas d'équipe professionnelle qui utilise présentement le Colisée!

wowlesmoteurs
18/10/2009, 17h56
Question à tous, spécialement aux partisans de la région de Québec:
en supposant une gestion de l'édifice semblable à celle du Centre Bell,...combien seriez-vous prêts à investir --à titre d'actionnaire-- dans le projet?
(Rappel: le consortium qui a acheté le CH et son aréna n'en a pas voulu de l'épargne publique...Faut-il que ce soit payant!!!)


tu semble vraiment pas au courant de ce qui se passe a Québec .............
ça fait déjà plus d'un an qu'un groupe fait ça, ramassé de l'argent par le biais de vente de place "siège ou loge" ds le futur arena a Québec. et ils visent entre 40m$ et 50m$ d'argent privé.
déjà 75 salon corporatif sont reservé, et il y a même une liste d'attente pour ces salon. le groupe a pour nom "j'ai ma place". et le maire en a parler durant sa conférence, et a encourager le groupe a continuer.....

http://www.jaimaplace.com/page/un-nouveau-complexe-sports-spectacles-pour-qu%C3%A9bec

dedemo
18/10/2009, 18h14
C'est drole quand même.
Je ris devant mon écran en lisant vos commentaires.

400 millions c'est avec l'anneau de glace couvert, l'amphitéatre lui même est de 300 millions (beaucoup de monde ne semble pas informé correctement).

Le centre bell il y a maintenant 10 ans je pense à couté 280 millions, comment pourrait-on aujourd'hui construire un amphitéatre pour moins cher ?

Toi tu as manqué le reportage de Dominique Arpin à TVA sur 5 constructions (18 à 20,000 sièges) (certaines très récentes, certaines non complétées) aux USA... toutes ont coûté ou coûteront entre 200 et 250 millions.

Si à Québec on parle de 400 millions avant la construction dites-vous qu'une fois terminé ça coûtera plus d'un demi-milliard. Pathétique pour une ville de 500,000 habitants dont sa région métropolitaine en compte moins de 750,000. Oui ça prend un aréna à Québec mais comptez sur les gouvernements pour revoir la liste d'épicerie à Labeaume.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec_(ville)#D.C3.A9mographie_et_population

Je réitère mes chiffre. Ce nouveau Colisé coûtera au plus 300 millions et sera financé comme suit:

Les 2 gouvernements: 150 millions
Privé: 100 millions
Labeaume: 50 millions

togo
18/10/2009, 19h34
tu semble vraiment pas au courant de ce qui se passe a Québec .............
ça fait déjà plus d'un an qu'un groupe fait ça, ramassé de l'argent par le biais de vente de place "siège ou loge" ds le futur arena a Québec. et ils visent entre 40m$ et 50m$ d'argent privé.
déjà 75 salon corporatif sont reservé, et il y a même une liste d'attente pour ces salon. le groupe a pour nom "j'ai ma place". et le maire en a parler durant sa conférence, et a encourager le groupe a continuer.....

http://www.jaimaplace.com/page/un-nouveau-complexe-sports-spectacles-pour-qu%C3%A9bec

...et toi tu sembles lire aussi mal que tu écris.

Je ne parle pas de ceux qui sont suceptibles d'acheter des sièges et des loges, mais plutôt de ceux qui auraient des sièges et des loges à vendre.

Alain36
18/10/2009, 20h08
Le groupe "J'ai ma place" avait été visiter plusieurs amphithéâtres en Amérique du Nord. Il avait évalué à 250M$ la construction d'un édifice de 18 000 places. Cette évaluation avait été faite en dollars de 2008 et ne tenait pas compte des certains coûts d'ingénierie, de l'augmentation des coûts des matériaux et de la main-d'oeuvre tout au long du chantier de trois ans. Leur projet ne tenait pas compte d'un stationnement intérieur de 3000 places si on devait construire l'édifice au centre-ville.

C'est le Consol Energy Center de Pittsburgh qui se rapproche le plus de ce que Labeaume voudrait comme construction. En dollars de 2012, cet édifice aurait coûté 385M$CAN.

Francis F
18/10/2009, 20h22
C'est le Consol Energy Center de Pittsburgh qui se rapproche le plus de ce que Labeaume voudrait comme construction. En dollars de 2012, cet édifice aurait coûté 385M$CAN.

Ce que le maire veut, c'est bien, mais qu'est-ce que la ville peut se payer, c'est ça qui est capital.

wowlesmoteurs
18/10/2009, 20h33
Si à Québec on parle de 400 millions avant la construction dites-vous qu'une fois terminé ça coûtera plus d'un demi-milliard. Pathétique pour une ville de 500,000 habitants dont sa région métropolitaine en compte moins de 750,000. Oui ça prend un aréna à Québec mais comptez sur les gouvernements pour revoir la liste d'épicerie à Labeaume.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec_(ville)#D.C3.A9mographie_et_population (http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec_%28ville%29#D.C3.A9mographie_et_popula tion)



tu est vraiment pas au courant combien de monde toucherais un nouvel aréna......
tu évalue la clientèle d'un aréna de 18,000 place a Québec comme si elle se limitais juste a la région 03.
tu devrais faire un sondage concernant la clientele du centre Bell. tu verrais que c'est très loin d'être juste du monde de la région immédiate de Mtl qui fréquente cet aréna, tant pour le hockey que pour les spectacle en tout genre....

wowlesmoteurs
18/10/2009, 20h37
Ce que le maire veut, c'est bien, mais qu'est-ce que la ville peut se payer, c'est ça qui est capital.

tu semble en savoir bcp de chose sur Québec, tu devrais nous dire ce que Québec peu se payé ou pas !!!!!!!! comme ça, ont perdrais moins de temps a discuté de la question ;)

Francis F
18/10/2009, 20h39
tu est vraiment pas au courant combien de monde toucherais un nouvel aréna......
tu évalue la clientèle d'un aréna de 18,000 place a Québec comme si elle se limitais juste a la région 03.
tu devrais faire un sondage concernant la clientele du centre Bell. tu verrais que c'est très loin d'être juste du monde de la région immédiate de Mtl qui fréquente cet aréna, tant pour le hockey que pour les spectacle en tout genre....

Tout à fait vrai. Je ne peux pas parler pour Québec, mais beaucoup de monde de Gatineau préfèrent faire 2 heures de route pour voir un show au Centre Bell que de faire 20 minutes pour aller à la PBS. Même chose pour le hockey.

wowlesmoteurs
18/10/2009, 20h46
...et toi tu sembles lire aussi mal que tu écris.

Je ne parle pas de ceux qui sont suceptibles d'acheter des sièges et des loges, mais plutôt de ceux qui auraient des sièges et des loges à vendre.


si c'est si payant d'être le proprio d'un aréna comme le centre Bell, pourquoi Gillet a contesté pendant plusieurs années l'évaluation foncière de la ville pour faire diminuer les taxe:confused: et cette contestation dure encore.......

wowlesmoteurs
18/10/2009, 20h53
Tout à fait vrai. Je ne peux pas parler pour Québec, mais beaucoup de monde de Gatineau préfèrent faire 2 heures de route pour voir un show au Centre Bell que de faire 20 minutes pour aller à la PBS. Même chose pour le hockey.


si ont se fie a ce qui s'est déjà passé a Québec, plusieurs personnes de trois-riviere, de Chicoutimi, de la Beauce, et même du bas St-Laurent, possedais des billets de saison pour les Nordique. sans parler du grand nombre de gens qui vienne à Québec pour les spectacles de tout genre ds le vieux colisée. comme ça se passe aussi au centre Bell.
tout l'est du Québec est un bassin de client pour un futur aréna a Québec. comme ce l'est déjà pour le colisée.

Francis F
18/10/2009, 20h57
tu semble en savoir bcp de chose sur Québec, tu devrais nous dire ce que Québec peu se payé ou pas !!!!!!!! comme ça, ont perdrais moins de temps a discuté de la question ;)

Si Québec est capable de se payer un amphithéatre de 400 millions SANS apport des gouvernement fédéral et provincial, ben go for it ! Par contre, j'en doute et j'ai pas le goût que 40 % du fruit de mon labeur serve en partie à payer une patinoire pour millionnaires surpayés.

HyperTech
18/10/2009, 21h27
je suis toute a fait d'accord, les deux palier de gouvernement sont suposement dans le rouge...comment il font pour donner 150 million pour un amphitheatre si les finances publique sont negatif, ca ne fait aucun sens. si c'est si rentable que ca, pourquoi qui a pas d'investisseur priver qui embarque?!?! pourquoi ca serais toujours l'argent de nos taxe qui paierais des niaiseries comme ca?

togo
18/10/2009, 21h42
si c'est si payant d'être le proprio d'un aréna comme le centre Bell, pourquoi Gillet a contesté pendant plusieurs années l'évaluation foncière de la ville pour faire diminuer les taxe:confused: et cette contestation dure encore.......

Un fou dans une poche!!!
Moins il payait de taxes foncières, plus il s'en mettait justement dans les poches.

Le Centre Bell est l'un des deux ou trois amphis les plus payants en Amérique à cause de son taux d'occupation par toutes sortes d'évènements.

Pourquoi penses-tu que Gillet a pu demander un prix aussi exhorbitant pour sa bussines? S'il n'avait pas été pris à la gorge ailleurs, il l'aurait gardé.

Pas pour rien que Québec parle d'un complexe multifonctionnel dont le hockey ne serait qu'un volet. Possiblement viable: des stades comparables avec des populations comparables, il y en a ailleurs au Canada.

L'os, c'est le financement et c'est là que bassin de population dérange.
Déjà, uniquement pour faire vivre le complexe, la population devra sortir souvent son portefeuille. Ils vont encore devoir le sortir pour les taxes occasionnées par le 50 millions de la ville. Un moment donné...

Il est tout à fait normal que l'état contribue; c'est dans sa mission, mais 350 millions...sous forme subventions en plus? Ce n'est pas le groupe de Labeaume qui va décider grand chose à moins d'un gros marchandage politique.

Dans le contexte actuel, un PCC majoritaire avec des sièges au Québec...c'est une aubaine pour le fédéral.

P.S.: je ne pense pas que le groupe aurait lancé son projet sans avoir eu des garanties quelque part, mêmes si elles sont informelles.

Japfan
18/10/2009, 22h02
tout l'est du Québec est un bassin de client pour un futur aréna a Québec. comme ce l'est déjà pour le colisée.

L'est du Québec? Pas plus de 100 000 habitants pour la Gaspésie et le Bas-St-Laurent doit pas en contenir beaucoup plus... Même en combinant Gaspésie, Bas-St-Laurent et Beauce, on arrive pas à la hauteur du bassin de population de Montréal.

Boud
19/10/2009, 07h43
Bas St-Laurant: 200 653
Saguenay:272 610
Capital nationale: 661 060
Côte-Nord:95 895
Gaspésie IDM: 94 336
On peut aussi ajouter le centre du Québec:224 200


Ça fait environ 1 324 500 personnes qui viendraient à Qc pour des show/Hockey au lieu d'aller à MTL.

Alain36
19/10/2009, 08h07
Bas St-Laurant: 200 653
Saguenay:272 610
Capital nationale: 661 060
Côte-Nord:95 895
Gaspésie IDM: 94 336
On peut aussi ajouter le centre du Québec:224 200


Ça fait environ 1 324 500 personnes qui viendraient à Qc pour des show/Hockey au lieu d'aller à MTL.

T'as oublié Chaudière-Appalaches, 390 000 habitants.

Il faut se rappeler que dans le temps des Nordiques, le Colisée était toujours plein même lorsque l'équipe était dans les bas-fonds du classement pendant 3 ou 4 saisons! Pis dans ce temps-là, il n'y avait pas d'autoroute entre Saguenay et Québec, la 73 s'arrêtait à Ste-Marie et la 20 à Rivière-du-Loup.

Il y a présentement plusieurs clubs de la LNH qui n'ont même pas 12 000 spectateurs depuis des années pis il y en a qui ne sont pas des clubs de chaudrons.

lizlec
19/10/2009, 09h37
je suis toute a fait d'accord, les deux palier de gouvernement sont suposement dans le rouge...comment il font pour donner 150 million pour un amphitheatre si les finances publique sont negatif ...

Le fait de donner l'argent a Qc ne rendra pas les finances plus dans le rouge ... ils planifient le déficit en considérant qu'un montant de "x" M$ sera donné pour des projets d'infrastructure ... bref si c'est 100 M$ qui est prévu tu peux être sûr que ce compte sera à "0" à la fin de l'année peut importe que Qc ait demandé sa part ou non ... donc s'il ne le fait pas les M$ seront données a une autre ville ... si c'est Qc qui a la projet le plus intéressant c'est eux qui l'auront et pas l'autre ville ... that's it ... on sera pas plus dans marde pour ca ... sauf que pour 1 année financière au lieu de rénover 50 petits arénas partout en province on va en construire 1 gros tout neuf!

Alain36
19/10/2009, 09h42
Labeaume veut une part d'un programme déjà annoncé et budgété chez les deux paliers en question dans l'investissement d'infrastructures sportives, culturelles et municipales pour la relance de l'économie. Ce n'est pas de l'argent neuf. Ces deux gouvernements attendent que municipalités présentent des projets. Labeaume en présente un.

lizlec
19/10/2009, 09h44
Faut pas oublier aussi les M$ en retombées pour la ville tout au long de l'année ... lorsque les gens viennent de l'extérieur pour venir voir un show ou un match de Hockey ils vont coucher à l'hôtel, manger dans les restaurants et probablement magasiner un peu ... si par exemple sur les 18 000 sièges il y en a 2000 qui viennent de l'extérieur ... et qu'ils vont dépenser en moyenne mettons 400$ par couple pour 40 matchs par ans ca fait 16 M$ en retombés pour la ville sans compter les quoi ... 50 autres jours d'occupation pour des spectacles de toute sorte ... un autre 20 M$ en retombées et je crois que mes chiffres sont très pessimistes!

Tantry
19/10/2009, 10h14
Moi mon problème avec cette annonce c'est que c'est pas vraiment une annonce, ont est très, mais très loin de la premières pelleté de terre.

Mr Labaume à simplement balayer le problème au fédéral et au provincial.

La ville de Québec débourseras 50 millions pour un amphithéâtre si le fédéral et le provincial débourse chacun 175 millions.

Brefs un stunt publicitaire pour les élection, rien de plus.

Dave
19/10/2009, 11h49
Tout à fait vrai. Je ne peux pas parler pour Québec, mais beaucoup de monde de Gatineau préfèrent faire 2 heures de route pour voir un show au Centre Bell que de faire 20 minutes pour aller à la PBS. Même chose pour le hockey.

mmm... non, c'est une très mauvaise interprétation de la réalité... à Gatineau, beaucoup de supporteur du côté québécois de la rivière sont resté fidèle au CH... surtout que les sénateurs ont longtemps affiché une équipe avec peu de québécois et de francophone... dommage que les sénateurs n'aient pas donné une chnace à Daniel Brière, ou repêché un gars comme Derreck Brassard ou encore Mathieu Carle qui appartient au CH, ou même un Claude Giroux ou Dereck Roy qui sont tous des francophones qui viennent soit d'Ottawa ou de l'outaouais...

Dans le coin de Québec, je pense que le monde des environs de Québec seront rapidement reconverti à l,équipe de Québec...

Cependant, dans l'analyse du projet de québec, il est stupide pour le monde de montréal de comparé le plan de québec à la situation de mtl... Le CH, c,est #3 dans la ligue pour les revenus... cette année, sans cap, BG aurait eu probablement un budget de masse salariale de 80 ou 100 millions Us pour l'équipe... ;) anyway, Québec ne pourra jamais égalé la performance financière du Canadien... Par contre, elle peut se comparer à de petites villes comme Ottawa, Buffalo... et reprendre leur plan d'affaires pour une équipe de la LHN.

Québec se doit de se comparer son projet à une ville comme Ottawa et ne pas répété les erreurs d'Ottawa qui ont sacré leur PBS bcp trop loin à Kanata...

Sans être au centre ville... Ottawa aurait du construire son aréna plus dans le centre de la ville... au pire, dans le coin de Nepean pas loin de Baseline, Carling, Pinecrest, Metcafe... à Kanata, c'est ridiculement loin... Québec ne doit pas faire cette erreur à mon avis... Faut vraiment faire le chemin pour se rendre compte de l'erreur des Sens...

Je connais peu québec, mais je pense que cet aréna devra être au carrefour d'autoroute avec de très bon moyen d'accès... Si possible, le plus centralisé dans la ville...

Alain36
19/10/2009, 11h57
Pour l'emplacement, il y a deux spots possibles. Sur le même terrain que le Colisée, en fait à la place de l'hyppodrome qui vient de fermer pour de bon.

http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=46.829238,-71.248333&daddr=&hl=fr&geocode=&mra=mi&mrsp=0&sz=16&sll=46.828768,-71.246295&sspn=0.010335,0.019205&ie=UTF8&t=h&z=16

Le second, à la place du QG de la police de Québec qui devrait être prochainement relocalisé parce que leur édifice est désuet et dangereux.

http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=46.816479,-71.231532&daddr=&hl=fr&geocode=&mra=mi&mrsp=0&sz=16&sll=46.817169,-71.230609&sspn=0.010338,0.019205&ie=UTF8&z=16

Ces deux terrains appartiennent à la ville.

Dave
19/10/2009, 11h58
Quand Saintor parlait de l'ampleur du projet, je dirais que se contenter d'un projet plus modeste pourrait être dangereux... quand le ch a construit le centre molson à l'époque, on a dit que le projet était ambitieux, que l'aréna était trop gros et trop luxueux... Mais 15 ans plus tard, on se rend compte que cet aréna est parfait et son côté multifoncitonnel est plus que parfait aussi pour son occupation.

Winnipeg a construit un aréna de concession... et ils sont pogné avec... il ne peuvent même pas ajouté plus de 500 places, ce qui fait que l'aréna sera toujours trop petit pour la lnh et qu'il est possible que Winnipeg doive se contenter du Moose du Manitoba de la LAH pour un bon bout de temps...

Les infrastructures sportives au québec sont courroné de succès et d'échec... dans les succès, il faut donner le Centre Molson, le stade Saputo où ils ont pensé en fonction d'un stade en 2e phase de construction qui sera possible de monter à 25 000 ou 30 000 places... avec l'objectif de la MLS en 2011 ou 2013...

Dans les échecs... ben allons pas ben loin et plantons le stade olympique, laid, peu confortable, trop vaste et surtout, mal adapté à tous les sports...

Québec doit construire quelque chose de bien pensé, et si ça doit coûté 400 millions pour avoir quelque chose de bien adapté, ben que ce soit ça... J'aime mieux un projet bien adapté un peu plus cher qu'un éléphant blanc de compromis qui sert à rien... Si québec pense LNH, elle doit construire quelque chose dans ce sens...

Pour ce qui est du financement, je pense que les gvt doivent penser aussi au respects des contribuables qui trippent hockey... Le colisé 2 de québec pourrait être fréquenté par 200 000 ou 250 000 personnes chaque année et si on leur demanderait si elle voudrait prendre 100 $ de leur impôt pour se payer un bel aréna, ben je pense qu'ils seraient d'accord...

bon ok, c'est un peu démagogue comme raisonnement, je l'admets mais je dis juste que ce n'est pas si stupide d'offrir un amphithéatre confortable à sa population... et pas juste pour le hockey, mais aussi pour les spectables...

Alain36
19/10/2009, 12h03
Labeaume voudrait aussi ramener le championnat du monde de hockey mais ça prend un nouvel édifice avait fait savoir la fédération internationale après le succès de 2008. Il veut aussi avoir le championnat de hockey junior et d'autres événements sportifs internationaux.

Dave
19/10/2009, 12h06
En passant, un maire avec ben du leadership à Montréal devrait loger un appel aux Alouettes pour viser plus haut pour cette équipe... à mon avis, en ce moment, je pense que Montréal serait plus prête que Toronto pour faire le saut dans la NFL...

Ce que je veux dire, c'est que je suis plus ou moins chaud à l'idée de la rénovation du stade McGill même si ça sera déjà fait... montréal a de la place pour une autre équipe sportive, et je pense que le basketball et le baseball n'ont juste pas l'attention et l'engouement des montréalais...

Les montréalais et les québecois, dans l'ordre, aime les sports suivants à mon avis :

1- hockey
2- Football
3- Boxe

Bref, je pense que les expos ne sont pas mort par la pauvreté de la ville mais bien par un total désintéressement de la ville pour le Baseball, qui n'est pas un sport au goût des québécois... anyway, je pense que les matchs de la nfl attire plus d'audiance que les séries du baseball en ce moment...

Bref, au Québec, on adore le football et on a la ville la plus prête au Canada pour la NFL... en plus, l'organisation des alouettes, c'est quasiment trop gros et trop riches pour la LCF...

Si mtl aurait du leadership, je rêverais de NFL en 2015 avec un stade neuf pas loin du centre-ville... 80 000 places... En plus, la NFL, c'est 8 games locale par année 10 avec les hors saison, donc aller voir une game, c'est un événement spécial et je suis sur que ben des amateurs serait pas mal plus willing à mettre 150$ du billet 1-3 fois par année que pour le baseball et ses 81 parties locale dont 40 qui veulent rien dire...

Alain36
19/10/2009, 12h08
1- hockey
2- Football
3- Boxe


Moi, je dirais plutôt

1- Hockey
2- Banquier
3- Occupation double

:mrgreen:

Dave
19/10/2009, 12h10
Labeaume voudrait aussi ramener le championnat du monde de hockey mais ça prend un nouvel édifice avait fait savoir la fédération internationale après le succès de 2008. Il veut aussi avoir le championnat de hockey junior et d'autres événements sportifs internationaux.

Pour moi, québec, c'est la ville de sport du québec pour vrai... cette ville produit un paquet de joueurs exceptionnels... le hockey à québec, c'est dans votre culture...

En passant, petite remarque... c'est drôle que l'impôt des fédéralistes aient payé les cochonneries de propagandes à Falardeau... bref, on peut aussi gâté ceux qui trippent hockey, ça fait encore plus partie de notre culture à mon avis que ben des cochonnerie que personne en a rien à foutre et que les fifis de défenseurs de la culture essaient de nous vendre en disant que c'est notre culture et que c'est ce que nous somme...

Dave
19/10/2009, 12h11
Moi, je dirais plutôt

1- Hockey
2- Banquier
3- Occupation double

:mrgreen:

2 et 3 ne sont pas des sports... :mrgreen:

Mais ce que je disais, c'était l'ordre d'intérêt des sports au Québec... bref, que l'échec des expos peut s'expliquer ben plus par le peu d'intérêt des québécois pour le baseball et que le football, à la base, à un intérêt bcp plus grand...

Alain36
19/10/2009, 12h22
2 et 3 ne sont pas des sports... :mrgreen:

Mais ce que je disais, c'était l'ordre d'intérêt des sports au Québec... bref, que l'échec des expos peut s'expliquer ben plus par le peu d'intérêt des québécois pour le baseball et que le football, à la base, à un intérêt bcp plus grand...

Ben, les p'tites madames tivia trouvent que c'est du sport!!! La preuve, on a vu plein de joueurs de hockey à la première émission du Banquier de la saison! :mrgreen:

Gold
19/10/2009, 12h50
T'as oublié Chaudière-Appalaches, 390 000 habitants.

Il faut se rappeler que dans le temps des Nordiques, le Colisée était toujours plein même lorsque l'équipe était dans les bas-fonds du classement pendant 3 ou 4 saisons! Pis dans ce temps-là, il n'y avait pas d'autoroute entre Saguenay et Québec, la 73 s'arrêtait à Ste-Marie et la 20 à Rivière-du-Loup.

Il y a présentement plusieurs clubs de la LNH qui n'ont même pas 12 000 spectateurs depuis des années pis il y en a qui ne sont pas des clubs de chaudrons.

Est-ce que tu y allais au Colisée dans le temps? Y'avait presque plus d'autobus d'écoliers que de chars dans le parking. Y'avait une grosse partie des billets qui étaient donné ou presque. Masse salariale des Nordiques dans le temps: environ 16 millions.

La masse salariale doit être de 40 millions aujourd'hui. Le prix des billets va au moins doubler par rapport à ceux d'il y a 20 ans. C'est facile de trouver 9000 personnes qui veulent payer 20-30$ pour une partie. Pas mal plus difficile de trouver les 9000 autres qui vont payer 100-150$ pour 41 parties par année.

Le nouveau Colisée aurait en plus de ça 3000 sièges de plus par partie.

Je suis loin d'être convaincu que ce serait toujours plein de personnes qui paient.

Les clubs qui ont 12000 spectateurs sont dans le trou, ça fait pas de sens d'amener une équipe à Québec et de se justifier avec une équipe qui fait pas ses frais. Aussi bien pas les ramener si c'est pour les perdre encore quelques années plus tard.

wowlesmoteurs
19/10/2009, 12h50
pas sur que les Montréalais trip tant que ça sur le hockey. les Montréalais trip avant tout sur le CH, le hockey passe deuxième ds l'équation ........

Alain36
19/10/2009, 12h59
Est-ce que tu y allais au Colisée dans le temps? Y'avait presque plus d'autobus d'écoliers que de chars dans le parking. Y'avait une grosse partie des billets qui étaient donné ou presque. Masse salariale des Nordiques dans le temps: environ 16 millions.

La masse salariale doit être de 40 millions aujourd'hui. Le prix des billets va au moins doubler par rapport à ceux d'il y a 20 ans. C'est facile de trouver 9000 personnes qui veulent payer 20-30$ pour une partie. Pas mal plus difficile de trouver les 9000 autres qui vont payer 100-150$ pour 41 parties par année.

Le nouveau Colisée aurait en plus de ça 3000 sièges de plus par partie.

Je suis loin d'être convaincu que ce serait toujours plein de personnes qui paient.

Les clubs qui ont 12000 spectateurs sont dans le trou, ça fait pas de sens d'amener une équipe à Québec et de se justifier avec une équipe qui fait pas ses frais. Aussi bien pas les ramener si c'est pour les perdre encore quelques années plus tard.

Fillion et Aubut ont fini par dire que les Nordiques n'avaient jamais été déficitaires, même dans les années les plus difficiles. Ils ont vendu le club avant que sa valeur baisse parce qu'ils voyaient ce qui se pointait pour les salaires, ils avaient besoin d'un amphithéâtre plus grand pour augmenter les revenus et les autorités le refusaient.

Avec le prix moyen en cour présentement dans la LNH (~56$US alors qu'à Montréal, c'est 76$), les revenus de publicité et de concessions, les droits de télé et les produits dérivés, SNC évalue les revenus annuels à ~85M$.

wowlesmoteurs
19/10/2009, 12h59
Est-ce que tu y allais au Colisée dans le temps? Y'avait presque plus d'autobus d'écoliers que de chars dans le parking. Y'avait une grosse partie des billets qui étaient donné ou presque. Masse salariale des Nordiques dans le temps: environ 16 millions.

La masse salariale doit être de 40 millions aujourd'hui. Le prix des billets va au moins doubler par rapport à ceux d'il y a 20 ans. C'est facile de trouver 9000 personnes qui veulent payer 20-30$ pour une partie. Pas mal plus difficile de trouver les 9000 autres qui vont payer 100-150$ pour 41 parties par année.

Le nouveau Colisée aurait en plus de ça 3000 sièges de plus par partie.

Je suis loin d'être convaincu que ce serait toujours plein de personnes qui paient.

Les clubs qui ont 12000 spectateurs sont dans le trou, ça fait pas de sens d'amener une équipe à Québec et de se justifier avec une équipe qui fait pas ses frais. Aussi bien pas les ramener si c'est pour les perdre encore quelques années plus tard.



tu parle de Québec des années 80 et début 90. depuis ces années la , Québec a bcp changer ...........
j'ai comme l'impression que tu a perdu de vue les raisons qui ont fait partir les Nordique de Québec. et ds ces raisons, le manque de monde ds le colisée pour les game, n'en fait pas parti.

Dave
19/10/2009, 13h08
pas sur que les Montréalais trip tant que ça sur le hockey. les Montréalais trip avant tout sur le CH, le hockey passe deuxième ds l'équation ........


je sais, je sais... montréal donne les 3e revenu de la ligue au club de la LNH mais peine à faire vivre un club de la LHJMQ... :rolleyes: Toronto donne les plus gros revenus de la ligue au Maple Leaf (encore plus gros que les Rangers de Manhantan), fait vivre une équipe de la LAH, et je me demande le nombre de clubs de la OHL qu'il y a dans ce coin...

je ne sais pas si le projet existe encore mais Laval parlait possiblement de construire un amphithéâtre de 9000 places parfait pour un club de la LAH... ça, ça serait le vrai test de l'intérêt du hockey du monde de Montréal...

Alain36
19/10/2009, 13h09
Le CH fourre le monde en maudit en demandant un prix de fou et en offrant un spectacle de piètre qualité.

J'imagine le gars de Drummondville ou Trois-Rivières qui voudra voir un bon match, il aurait le choix entre Montréal et Québec. Montréal, à 100$, 10$/bière, 6$/hot-dog, 25$ de parking... ou Québec à 70$, 7$/bière, 4$/hot-dog, 12$ de parking...

merlin_toutankhamon
19/10/2009, 13h18
pas sur que les Montréalais trip tant que ça sur le hockey. les Montréalais trip avant tout sur le CH, le hockey passe deuxième ds l'équation ........


x 2

Dave
19/10/2009, 13h27
Fillion et Aubut ont fini par dire que les Nordiques n'avaient jamais été déficitaires, même dans les années les plus difficiles. Ils ont vendu le club avant que sa valeur baisse parce qu'ils voyaient ce qui se pointait pour les salaires, ils avaient besoin d'un amphithéâtre plus grand pour augmenter les revenus et les autorités le refusaient.

Avec le prix moyen en cour présentement dans la LNH (~56$US alors qu'à Montréal, c'est 76$), les revenus de publicité et de concessions, les droits de télé et les produits dérivés, SNC évalue les revenus annuels à ~85M$.

Salaires et pertes de valeur de la devise canadienne vs le dollar américain...

Mais aussi, le contexte à changer... En ce moment, tu as le groupe TVA qui va obtenir une licence pour sa chaîne TVA sport et il a besoin de meubler cette chaîne... Le rêve de TVA, c'est pas nécessairement de présenter 82games du club de québec mais bien de forcer le CH a splitter ses games, 41 à RDS, 41 à TVA sport... ou encore un 60-22... En plus, il fait le pari qu'une équipe à Québec forcerait RDS/RIS a faire une place dans sa grille horaire pour cette équipe... ce qui le forcerait à laisser aller un peu son association très lucrative avec le CH...

Péladeau, on peut rire de son contenu peu intéressant en général, mais côté convergence et lier des intérêts économiques ensemble, on peut dire qu'il l'a l'affaires...

L'autre point, c'est que le CH, pendant la construction du centre Molson était soutenu par Molson Inc, une société bcp plus grosse que le CH, avec des garanties solides sur la table. Le problème des nordiques, c,était que c'était un syndicat de propriétaires si je me souviens bien et cela faisait en sorte qu'il y avait juste le club d'hockey comme société, cette équipe n'était pas soutenu par une grande entreprise... mettons que les choses seraient différentes si les nouveaux nordiques seraient soutenu par Québecor... plus facile d'aller chercher du financement...

Si je me souviens bien, à Vancouver, c'est Boston Pizza qui se cache en arrière des Canucks... Edmonton est le modèle d'entreprise qui se rapproche le plus des anciens nordiques...

Aussi, le taux de change a changé depuis l'aire des Nordiques... ceci est un facteur considérable à mon avis...

Pour les amateurs de Québec et la richesse de la ville... ben ça, il faudrait voir l'intérêt des gens par des sondages... cependant, québec peut toujours se défendre d'avoir organiser le championnat mondial de hockey le plus lucratif de l'histoire avec Halifax... un méchant succès vs les championnat fait en république de cossin et qui attirent 320 personnes par match...

Mais à la base, je suis sur qu'un club a Québec pourrait pogner si un certain ancien #33 fait partie du projet et de l'équipe de direction et si l'équipe compte sur un bon groupe de joueur québécois et surtout, des gars de la place... et ça, je pense qu'il y en a une couple dans le LNH...

Alain36
19/10/2009, 13h33
En plus, selon plusieurs économistes, l'économie américaine en aurait encore pour 5 ans avant de se remettre de la crise, donc le dollar est pas proche de redescendre! Il devrait jouer entre 0.85$US et 1.10$US durant au moins les 10 prochaines années.

Dave
19/10/2009, 13h43
Un abus ???
ou ça un abus pour un amphitéatre ????

Vous devriez faire vos devoir, Winnipeg on construit une batisse avec des fonds fédéraux et provinciaux il y a quelques années (16 000 places). Cet amphitéatre même sans équipe est viable et fait de l'argent (voir les conclusions de l'équipe Bédard qui est allé a Winnipeg).


en fait, l'amphithéâtre à Winnipeg abrite le Moose du Manitoba de la LAH...

Il est possible que Québec doive se contenter d'une équipe de la LAH avec son nouveau building pendant quelques années peut-être, 3 à 5 ans, question de prouver qu'elle peut faire vivre une équipe de la LNH...

Dave
19/10/2009, 13h57
Les ministres de la région sont pris entre l'arbre et l'écorce.

Ils sont bien obligés de se prononcer en faveur du projet sinon, ils s'aliènent l'électorat local...,

mais ne peuvent surtout pas promettre de fric sonnant parce que leur maison mère politique respective risque de s'alièner le reste de l'électoat ailleurs au Québec et rigoureusement, sans aucune exception, partout dans le reste du Canada.

Ça leur prend donc une porte de sortie pour au moins faire trainer les choses (le temps que le PCC se fasse élire avec majorité) et ainsi éviter de trop s'engager concrètement tout en espérant sauver les meubles.

C'était courru à l'avance que "l'étude du plan d'affaires" constituerait un bon prétexte pour l'immédiat.

Harper qui n'est pas un imbécile, trouvera sûrement que ce ne serait pas payer cher une garantie de majorité au parlement. Son problème, faut pas que ça paraisse aux yeux du ROC.


Question à tous, spécialement aux partisans de la région de Québec:
en supposant une gestion de l'édifice semblable à celle du Centre Bell,...combien seriez-vous prêts à investir --à titre d'actionnaire-- dans le projet?
(Rappel: le consortium qui a acheté le CH et son aréna n'en a pas voulu de l'épargne publique...Faut-il que ce soit payant!!!)

pas fou mais un peu injuste comme commentaire, de mon côté, avec un prix de vente de 650 millions, je pense que le ch, avec le builing et groupe spectacle Gillet doit générer des revenus d'exploitation de plus de 100 millions et peut-être même atteindre le 150 millions...

Si j'ai bien compris dans un message plus loin, tu parles des loges... disons ce ceci est ce qui fait la différence entre mtl, Toronto et Québec... Toronto n'a pas de gradin supérieur à chaque extrèmité de la patinoire, ce n'est que des loges, bref, moins de spectateurs mias plus de revenus... Le ACC est le building le plus payant de la ligue mais il répond à des besoins que même mtl ne pourrait se permettre... le ch ne serait pas capable de meubler toutes les loges du ACC comme le nouveau aréna de québec ne pourrait meubler autant de loge que le Centre Bell...

Ceci dit, sans égaler Toronto ou mtl, le modèle économique de québec pourrait se tenir...

Ah oui, avec le partage des revenus aussi, les équipes comme québec pourrait s'en tirer assez bien somme toute... ce qui assure un certain lissage des revenus dans le temps...

Mais en bout de ligne, un club de la LNH, c'est un luxe et seulement le monde de québec peuvent dire s'ils acceptent de se payer ce luxe...

wowlesmoteurs
19/10/2009, 14h10
en fait, l'amphithéâtre à Winnipeg abrite le Moose du Manitoba de la LAH...

Il est possible que Québec doive se contenter d'une équipe de la LAH avec son nouveau building pendant quelques années peut-être, 3 à 5 ans, question de prouver qu'elle peut faire vivre une équipe de la LNH...

oublie ça, pas d'équipe de la LAH a Québec........ surtout pas pour compétitionner avec les Rempart. parce que la LAH vas perdre a cout sur contre les Rempart;)

Alain36
19/10/2009, 14h11
oublie ça, pas d'équipe de la LAH a Québec........ surtout pas pour compétitionner avec les Rempart. parce que la LAH vas perdre a cout sur contre les Rempart;)

La LAH a déjà été tenté, les Citadelles de Québec, après le départ des Nordiques.

Dave
19/10/2009, 15h12
oublie ça, pas d'équipe de la LAH a Québec........ surtout pas pour compétitionner avec les Rempart. parce que la LAH vas perdre a cout sur contre les Rempart;)

C'est malheureusement ce que ça vous prendrais par contre... faire vivre une équipe de la AHL... quoiqu'en même temps, je comprends le peu d'intérêt pour la AHL...

Japfan
19/10/2009, 15h23
La LAH a déjà été tenté, les Citadelles de Québec, après le départ des Nordiques.

Citadelle??? C'était pas plutôt les Rafales?

http://www.hockeydb.com/ihdb/logos/ihl/quebec_rafales_1997.gif

Alain36
19/10/2009, 15h28
Les Rafales (1996-1998) étaient de la LIH. Les Citadelles (1999-2002) étaient le club-école du CH dans la LAH, ils ont été déménagés à Hamilton pour devenir les Bulldogs.

wowlesmoteurs
19/10/2009, 17h15
C'est malheureusement ce que ça vous prendrais par contre... faire vivre une équipe de la AHL... quoiqu'en même temps, je comprends le peu d'intérêt pour la AHL...


pentoute !!!!!! je te le répète, la AHL ne peu vivre a Québec. et personne ici veut de ce genre hockey.

Saintor
19/10/2009, 17h26
Déclaration étonnante du maire de Québec, Régis Labeaume: si lui et son équipe n'obtiennent pas une majorité solide, aux élections du 1er novembre prochain, il ne se lancera pas dans son projet de nouveau Colisée.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/10/20091019-130241.html

Tu parles d'un cave.

need_for_speed
19/10/2009, 17h34
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/10/20091019-130241.html

Tu parles d'un cave.

X2, méchant toton!

merlin_toutankhamon
19/10/2009, 17h36
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/10/20091019-130241.html

Tu parles d'un cave.

Quand j'ai lu ça dans le journal ce midi, je dois avouer que ça m'a complètement déboussolé! Il n'avait vraiment pas besoin de dire ça, ça risque de malheureusement lui jouer un mauvais tour:confused:

Concept
19/10/2009, 19h15
Un J'ai cru comprendre que tu étais gauchiste d'aprés quelques commentaires.
Bernard Landry ça te dis quelque chose ???
Il est en faveur à 100 % pour ce projet malgrés les sommes du publiques demandées.
Il était pas ministre des finances lui ?

.

Depuis quand que Bernard Landry est une référence :confused:

Tantry
20/10/2009, 08h35
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/10/20091019-130241.html

Tu parles d'un cave.

Ça fait un bout que je regarde aller Mr Labaume, pis maudits il me fait de plus en plus "peur".

Il est antidémocratique (il ne veut pas faire de débat), il réagis de plus en plus comme un dictateur et il se pense au dessus de tous.

Avez-vous entendu l'entrevu de Mr Labaume avec l'ancien libérale qui est analyste politique à TVA (j'oublie son nom) l'arrogance à sont meilleur.

Et en plus, ca bonne idée de amphithéâtre ne viens pas de lui, c'est le groupe j'ai ma place qui l'a initié, et son annonce de la semaine passé à été faite par un autre candidat à la mairie le 5 octobre, un candidat qu'il ne considère pas sérieux.

http://www.jeffmairie2009.com/?m=20091005 (http://www.jeffmairie2009.com/?m=20091005)

Il n'y à qu'a peu près l'emplacement qui est différent.:rolleyes:

Dave
20/10/2009, 09h24
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/10/20091019-130241.html

Tu parles d'un cave.

Cave... non... imprudent... oui...

En fait, il dit tout haut ce que tout les élus municipaux pensent tout bas...

Ce genre de projet, c'est l'aboutissement d'un mandat... bref, il s'assurer de contrer l'opposition au projet le plus rapidement possible... il ne veut pas de référendum ultérieur, il veut que l'élection soit un référendum...

Alain36
20/10/2009, 09h30
Vendredi, plusieurs candidats indépendants à des postes de conseillers vont faire une conférence de presse pour annonce qu'eux aussi appuient la construction d'un amphithéâtre financé par des fonds publics. Même Jeff Fillion sera là et son discours aurait changé... au début de la campagne, il disait ne pas vouloir être élu, aujourd'hui, il annoncerait un changement de stratégie, il veut être élu maire de Québec! Pis laissez-moi vous dire qu'il a de maudites bonnes idées!

Francis F
20/10/2009, 09h36
Jeff Fillion maire de Québec... jamais entendu d'idée aussi ridicule. Votez Labeaume au plus vite ! Quand tu n'es pas capable de mettre en ondes une émission de radio qui respecte les règles, tu ne te présentes pas à la mairie.

Tantry
20/10/2009, 09h38
Même Jeff Fillion sera là et son discours aurait changé... au début de la campagne, il disait ne pas vouloir être élu, aujourd'hui, il annoncerait un changement de stratégie, il veut être élu maire de Québec! Pis laissez-moi vous dire qu'il a de maudites bonnes idées!

Je suis vraiment très étonné par les points que Mr Fillion apporte, tant qu'a moi l'amphithéâtre n'est même pas le plus intéressants de ça campagne. J'aime bien son idée de l'eau grise mais surtout de créer de l'énergie avec les déchets. Si ont mets de côté les noms, je trouve que ça campagne fais beaucoup plus sérieuse que celle de Mr Labeaume qui jusqu'à très récemment ne parlais que du TGV.

Dave
20/10/2009, 09h50
Vendredi, plusieurs candidats indépendants à des postes de conseillers vont faire une conférence de presse pour annonce qu'eux aussi appuient la construction d'un amphithéâtre financé par des fonds publics. Même Jeff Fillion sera là et son discours aurait changé... au début de la campagne, il disait ne pas vouloir être élu, aujourd'hui, il annoncerait un changement de stratégie, il veut être élu maire de Québec! Pis laissez-moi vous dire qu'il a de maudites bonnes idées!

ça va paraître stupide mais on a eu le même problème en Abitibi dans les dernières années... autant à VD qu'à RN... les deux villes voulaient rénové leur aréna qui ont des clubs juniors de font en comble ou presque...

A VD, le maire est du style à Lebaume, c'est un fonceur qui ne se gène pas pour bousculer et avancer avec une grosse tête dure... à RN, c'était un astie de têteux sans leadership...

A RN, le projet est né avant celui de VD et ça l'a été 4 ans de têtage... ils ont eu des consultations et un référendum...

Conclusion... ici, l'anéra est déjà rénové alors qu'à RN, ça sera pas fini avant 2 ou 3 ans...

Bref, quand tu veux que ça avance, ça prend du monde dynamique et des leaders, sinon, ça tourne en rond... Lebaume semble un gars qui veut avancer... ;)

wowlesmoteurs
20/10/2009, 09h54
Jeff Fillion maire de Québec... jamais entendu d'idée aussi ridicule. Votez Labeaume au plus vite ! Quand tu n'es pas capable de mettre en ondes une émission de radio qui respecte les règles, tu ne te présentes pas à la mairie.


si tu te limitais juste a commenter des sujets que tu connais un peu, et bien tes commentaire gagnerais bcp en crédibilité. pour l'instant, ton commentaire fait assez insignifiant tant qu'a moi :rolleyes:

Tantry
20/10/2009, 10h01
Jeff Fillion maire de Québec... jamais entendu d'idée aussi ridicule. Votez Labeaume au plus vite ! Quand tu n'es pas capable de mettre en ondes une émission de radio qui respecte les règles, tu ne te présentes pas à la mairie.

Pourtant Mr. Labeaume est loin d'être mieux que ce qui à été reproché à Fillion comme écart de conduite.

Je la batterais (en parlant de Josée Verner)
Insulte aux policiers.
Insulte aux employés de la ville.
Insulte envers les citoyens (si j'ai pas autant de vote que je veux, vous aurez pas votre amphithéâtre)
...

Alain36
20/10/2009, 10h02
si tu te limitais juste a commenter des sujets que tu connais un peu, et bien tes commentaire gagnerais bcp en crédibilité. pour l'instant, ton commentaire fait assez insignifiant tant qu'a moi :rolleyes:

X2

En tout cas, Fillion devrait annoncer son changement de stratégie tantôt à 11h15 à l'émission de Maurais.

Tantry
20/10/2009, 10h16
X2

En tout cas, Fillion devrait annoncer son changement de stratégie tantôt à 11h15 à l'émission de Maurais.

Fillion ne peut pas vouloir gagner.

1- Il viens de renouveler sont contrat avec XM pour 5 ans
2- Il est sous contrat avec ses auditeurs de Radio Pirate pour au moins 2 ans
3- Des Françis, il représente 50% de la population de Québec, il se foute des idée et font une fixation sur le nom, et en plus 90% des journaliste de Québec font du Françis (et c'est riens de personnelle contre Françis), pas pour riens que les idée de Mr Fillion ne sont pas diffusé, surtout pas à radio Labeaume 93.3 FM, TVALabeaume, le Journal de labeaume et le Soleil de Labeaume.

Je crois que cette campagne, est pour Mr Fillion, une pratique pour peut-être faire un réel saut en politique dans quelque année.

Mitch
20/10/2009, 11h08
Jeff Fillion maire de Québec... jamais entendu d'idée aussi ridicule. Votez Labeaume au plus vite ! Quand tu n'es pas capable de mettre en ondes une émission de radio qui respecte les règles, tu ne te présentes pas à la mairie.

Ca prouve juste une chose, c,est que ta jamais ecouter ces emissions.

Mitch
20/10/2009, 11h29
Fillion ne peut pas vouloir gagner.

[...]

Je crois que cette campagne, est pour Mr Fillion, une pratique pour peut-être faire un réel saut en politique dans quelque année.

Il fait la meme chose que Lorsqu'il etait a la Radio: apporter des questionnements pour faire reagir la population.

Dans le temps, Andre Arthur sur presentait en politique (Federale & municipale [je pense qu'il ne sait jamais presenter au provinciale] ) pour faire reagir sur des points.

Francis F
20/10/2009, 11h29
(et c'est riens de personnelle contre Françis)

Si au moins tu savais comment écrire mon nom, je ne le prendrais peut-être pas personnel... :rolleyes:

Francis F
20/10/2009, 11h31
si tu te limitais juste a commenter des sujets que tu connais un peu, et bien tes commentaire gagnerais bcp en crédibilité. pour l'instant, ton commentaire fait assez insignifiant tant qu'a moi :rolleyes:

S'il fallait être un expert et spécialiste et avoir personnellement connu ce de quoi on parle, tu ne parlerais pas de grand chose...

Donc, à l'avenir, ta gueule pour tout ce qui ne concerne pas Québec, Toyota et Volkswagen. Je ne veux plus entendre un mot de ta bouche pour autre chose.

Tantry
20/10/2009, 11h38
Si au moins tu savais comment écrire mon nom, je ne le prendrais peut-être pas personnel... :rolleyes:

Hoooo, ont à la peau mince, très, très mince.

Tantry
20/10/2009, 11h47
Il fait la meme chose que Lorsqu'il etait a la Radio: apporter des questionnements pour faire reagir la population.

Dans le temps, Andre Arthur sur presentait en politique (Federale & municipale [je pense qu'il ne sait jamais presenter au provinciale] ) pour faire reagir sur des points.


Oui et je suis très content qu'il l'ait fait, ont vois un côté de Labeaume qu'ont ne connaissais pas. J'aurais voté pour Mr. Labeaume sans hésité, mais je déteste ce que je vois depuis quelque semaine et il n'a que lui à blâmer. Il risque d'être surpris de voir le % qu'il vas récolter, il vas être réélu c'est sur, mais pas aussi fort qu'il le crois. Ce n'est pas pour rien qu'il s'intéresse à un amphithéâtre depuis quelque jours, allors qu'il en à jamais vraiment parler en 2 ans, il y a surement des sondages interne qui le montre en baisse (car étrangement il n'y a aucun sondage dans les journaux / télé depuis le début de la campagne).:rolleyes:

MisterT
20/10/2009, 12h27
Pourtant Mr. Labeaume est loin d'être mieux que ce qui à été reproché à Fillion comme écart de conduite.

Je la batterais (en parlant de Josée Verner)
Insulte aux policiers.
Insulte aux employés de la ville.
Insulte envers les citoyens (si j'ai pas autant de vote que je veux, vous aurez pas votre amphithéâtre)
...

Ouffffffffffffffffff dans les débuts des années 2000, Fillion y allait fort dans plusieurs sujets chaque jours. C'était incroyable ce qui pouvait faire. Juste son plaisir de mettre en onde le gars sur la coke et lui dire d'aller se suicider chaque matin était pas fort....

J'aimais ce poste pour la musique, mais quand il partait sur son trip de rabaisser les autres pour se remonter... non merci pour moi. Il a fait beaucoup de tord a du monde en les visants directement pour rien. Va voir un peu plus sur ce sujet et de façon non partisante, tu vas voir qu'il a en a dit beaucoup.

Chialer comme il le fait, c'est facile. Créer des idées, là c'est dur. Des solutions, ça fait avancer...rarement que j'ai vu apporter de solution mais seulement des problèmes. Moi, du monde incapable de trouver des solutions, je flush cela, trop inutile et suceux de jus.


Pour ce qui est de Labaume...très déçu du chantage qu'il a fait avec ses élections. Bref, si c'est un amphithéatre que pour la population de Québec ( faut que le monde vote pour lui)....pourquoi alors quêter aux gvt? Il y a contradiction avec ce qui disait que c'était pour une région....

togo
20/10/2009, 12h28
Cave... non... imprudent... oui...

En fait, il dit tout haut ce que tout les élus municipaux pensent tout bas...

Ce genre de projet, c'est l'aboutissement d'un mandat... bref, il s'assurer de contrer l'opposition au projet le plus rapidement possible... il ne veut pas de référendum ultérieur, il veut que l'élection soit un référendum...

Pour que ça vaille la peine d'en faire un référendum, faudrait qu'il y ait déjà une opposition importante et structurée au projet d'amphi. Or, me semble pas avoir entendu tant d'objections de la part des résidents de Québec.

Je pense que la déclaration de Labeaume est stratégique avant tout.

Il est en position de faiblesse sur le financement: il lui manque 350 millions sur 400.
Malgré qu'il puisse invoquer des arguments, plus vertueux qu'autre chose, comme le "partage du gâteau sur les infrastructures", c'est complètement se leurrer que de penser que ce sont les bons sentiments qui président aux décisions comme celles-la.

Pour un gouvernement en place, il n'y a qu'une chose qui compte: la rentabilité électorale.
Dans le cas du fédéral, la situation est délicate. Le PCC pourrait peut-être, mais c'est loin d'être certain, se retrouver majoritaire sans les sièges du Québec: le pouvoir à Ottawa, oui, mais situation rêvée pour les deux partis indépendantistes du Québec. En clair, éviter à tout prix.

C'est là que Labeaume entre en jeu.

Avec une simple majorité à la mairie, il peut donner suite à son projet.
Avec une grosse participation au vote, le projet gagne en crédibilité.
Ça, c'est pour la ville, mais il y a plus.

Avec la population derrière lui, il est en mesure d'influencer les prochaines élections fédérales.
Ce sera sa monnaie d'échange. 175 millions contre des sièges à Québec et aussi ailleurs parce qu'il est ultra populaire le gars...mais ça lui prend du monde derrière lui.

Si le fédéral embarque, le provincial ne pourra pas ne pas suivre.

Le gars est peut-être beaucoup plus réfléchi qu'il n'en a l'air.

Alain36
20/10/2009, 12h43
En fait, curieusement, ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe. C'est le gouvernement du Québec qui call la shot dans les dossiers "chantiers Canada". Labeaume doit passer par Sam Hammad qui, s'il accepte le projet, détermine le montant que le gouvernement du Québec est prêt à consentir et force le fédéral à en faire autant. C'est sûr que le PCC pourrait mettre un peu plus de pression sur le PLQ pour accepter le projet et déterminer le montant à mettre. L'enjeux en vaut la peine car s'en est un régional, les répercussions politiques risquent de s'étendre à pas mal plus grand que la ville de Québec.

Je suis prêt à parier qu'au final, le projet sera amputé de près de 100M$, donc 300M$, 125 de chaque gouvernement et 50 de la ville de Québec. Je pense que Labeaume en a mis pas mal plus que nécessaire dans le projet.

MisterT
20/10/2009, 12h45
Bofff moi, je crois que ça sera comme avec les autres maires..... Il a beaucoup à faire. Il a fait beaucoup parler pour peu tant qu'à moi.... Fait plus de 10 ans que l'on en parle...et très déçu du chantage de fifon....

pxc24
20/10/2009, 12h57
si tu te limitais juste a commenter des sujets que tu connais un peu, et bien tes commentaire gagnerais bcp en crédibilité. pour l'instant, ton commentaire fait assez insignifiant tant qu'a moi :rolleyes:

En effet Jeff fillion doit se présenter avec son équipe à la mairie de québec:

1. Maire: Jeff Fillion
2. Directeur de la police: Maurice Mom Boucher
3. Spécialiste en économie: Vincent Lacroix
4. spécialiste pour l'intégration des communautés culturelles: Doc Mailloux
.....

Après Arnold en Californie, GW Bush aux USA, pourquoi pas Fillion :mrgreen:

wowlesmoteurs
20/10/2009, 13h00
S'il fallait être un expert et spécialiste et avoir personnellement connu ce de quoi on parle, tu ne parlerais pas de grand chose...

Donc, à l'avenir, ta gueule pour tout ce qui ne concerne pas Québec, Toyota et Volkswagen. Je ne veux plus entendre un mot de ta bouche pour autre chose.

ça ben l'air que je suis pas le seul a pensé ce que je t'ai répliquer sur le sujet de Fillion en voyant les répliques qui ont suivi de la part de d'autre forumiste.
mais ta frustration te fait encore écrire de niaiserie, que de toute façon tu ne pourras jamais réussir a faire, sois autant live que sur le bout de ton clavier ;)


et j'ai pas dit qu'il fallait être expert d'un sujet pour émettre son opinion sur ce sujet, mais au minimum savoir de quoi ont parle un peu. de toute évidence tu ne sait absolument rien sur qui est Fillion.
en passant, je ne voterais surement pas pour Fillion a la mairie........................

Tantry
20/10/2009, 13h51
Chialer comme il le fait, c'est facile. Créer des idées, là c'est dur.

Je suis d'accord, vas voir sur son site, il'y à déjà une vingtaine d'idée d'avancé.

Alain36
20/10/2009, 13h55
Ah oui, pourquoi c'est près de 400M$ et non pas 300M$? Ben le projet sera LEED et il sera aussi en bois pour aider notre pauvre industrie du bois.

MisterT
20/10/2009, 14h39
Je suis d'accord, vas voir sur son site, il'y à déjà une vingtaine d'idée d'avancé.

WOW! 20 pour un mandat de 4 ans.... Il commence à s'améliorer!

Le hic, il ne doit même pas avoir la capacité du chiffrage ($) ainsi que l'impact... Bref, surement du premier niveau...

Je vais aller voir quand j'aurai deux tites minutes ses idées et je vais trouver surment beaucoup de choses non analysées dans ses idées.... ahhh l'élaboration de politique n'est pas pour tous :)

C'est quoi son site web?

Si ça de l'allure et n'a pas ramassé les idées des autres, ce sera une méchante amélioration pour sa part! Il va mériter un tit collant.

Alain36
20/10/2009, 14h41
C'est quoi son site web?


www.regislabeaume.com (http://www.regislabeaume.com)

C'est mieux 20 que rien du tout! La seule chose qu'on a entendu de Labeaume, c'est de faire un mur coupe-bruit végétal sur Laurentien! Parce que l'amphithéâtre n'est pas une idée en tant que telle...

Tantry
20/10/2009, 15h17
WOW! 20 pour un mandat de 4 ans.... Il commence à s'améliorer!

Le hic, il ne doit même pas avoir la capacité du chiffrage ($) ainsi que l'impact... Bref, surement du premier niveau...

Je vais aller voir quand j'aurai deux tites minutes ses idées et je vais trouver surment beaucoup de choses non analysées dans ses idées.... ahhh l'élaboration de politique n'est pas pour tous :smile:

C'est quoi son site web?

Si ça de l'allure et n'a pas ramassé les idées des autres, ce sera une méchante amélioration pour sa part! Il va mériter un tit collant.

Oufff que ça sens la bonne fois, lol

En fait ce seras 30 points pour un mandat de 2 ans et quelque je crois que les prochaines élection sont en 2012, c'est juste 27 points de plus que Mr.Labeaume, lol

J'avais mis sont site plus haut.

http://www.jeffmairie2009.com/?m=20091005

Saintor
20/10/2009, 17h10
Cave... non... imprudent... oui...


Pas imprudent, CAVE. Aucune subtilité. Même genre de discours qui prend les électeurs pour des crétins que Maurice Duplessis.

wowlesmoteurs
20/10/2009, 17h14
En fait ce seras 30 points pour un mandat de 2 ans et quelque je crois que les prochaines élection sont en 2012,



le mandat de 2 ans viens de finir suite a la mort de la mairesse. le prochain seras de 4 ans.....

Dave
21/10/2009, 11h40
LEED et il sera aussi en bois pour aider notre pauvre industrie du bois.

LEED ????

C'est quoi, du LVL ??? j'aimerais plus de détail, ça pique ma curiosité...

Alain36
21/10/2009, 11h46
LEED ????

C'est quoi, du LVL ??? j'aimerais plus de détail, ça pique ma curiosité...

http://fr.wikipedia.org/wiki/LEED

Tantry
21/10/2009, 11h55
le mandat de 2 ans viens de finir suite a la mort de la mairesse. le prochain seras de 4 ans.....

J'ai entendu ça au FM93 je crois, ça m'étonnais aussi. J'ai cru qu'il réajustais les dates des élections sur 2 mandats.

MisterT
21/10/2009, 12h10
www.regislabeaume.com (http://www.regislabeaume.com)

C'est mieux 20 que rien du tout! La seule chose qu'on a entendu de Labeaume, c'est de faire un mur coupe-bruit végétal sur Laurentien! Parce que l'amphithéâtre n'est pas une idée en tant que telle...

je viens d'aller voir ses idées... Ouin, il a des croutes à manger.

- deux ponts.... Ils ont de la misère à dealer le pont de Québec... Création de pont est assez dispendieux avec les études de fond marin et autre. Où va-t-il trouver l'argent et comment va-t-il se prendre? On parle de plusieurs centaines de millions. En plus ça va contre l'idée de transport en commun. Ah oui, toutes les villes ayant une rivière veulent des ponts...dont ici à Gatineau pour entre Gatineau - Hull et Gatineau - Ottawa....

- Des vols abordables? comment va-t-il se prendre? Comment va-t-il subventionner des compagnies privées dans un marché de libre concurence relié à ALEANA, OMC etc?

- Ville sans fumé... correct...mais assez imposible de faire. Vous allez flusher les touristes? C'est comme les pneus d'hiver....

- St-Augustin??? C'est une des seule vie qui a voulu se défusionner.... pourquoi voudrait-elle revenir???

- Referendum... correct mais suivit. Checker combien de referendum que la Mairesse Boucher a fait pour son hôtel de ville passe?

- Infrastructure sportives...c'est sur, il joue au hockey, alors il pense à lui. Les glaces intérieurs sont un problème dans toute les municipalités. Le hic, personne veut payer pour. Pour les glaces extérieur, ils ne sont pas assez populaire pour les coûts engendrer en plus des domages fait souvent par des tits cons en manque d'estime comme mettre du sel sur la glace ou scrapper pour rien une bande vu que personne les watchs 24hrs/24

- Poubelles...c'est le sujet de l'heure dans plusieurs endroits à travers le monde. Ils sont à étudier les répercusions futur avant que ça soit mis de l'avant. Rien de neuf vraiment sur ce point que les études se font.

- Hôpital?? Je ne crois pas que les problèmes d'hôpitaux soient en grande partie un problème d'infrastructure mais de gestion. La base pour diminuer la load est le ticket modérateur. Pour le déménagement, c'est beau...mais c'est un role de PR avec le gvt provincial....qui n'a pu une cenne actuellement, alors immaginable....

- Pour les employés de la ville....sibole, il ne pensait pas ainsi lorsqu'il animait ses émissions en 2000.......

...quand va-t-il ajouter le Métro?? Toutes ses idées sont des grosses dépenses mais rien comme entré d'argent. Bref, la seule chose qui dit, c'est qui va faire du PR pour aller chercher de l'argent?

Mais cela, il doit le savoir déjà vu que son père doit lui avoir dit....

Tantry
21/10/2009, 12h49
2 Pont est pas mal plus judicieux que de dépenser des millions dans un tramway et un TGV, et le pont de Québec, dsl mais il coûte une fortune en entretien. Pour le côté green, ce l'est plus que tu pense. Tu n'habite pas à Québec et ça parais, je vois à tout les matins la file de voiture qui attend pour traverser les pont vers Québec. Même que je metrais payant le pont qui joindrais la Rive Sud à l'île d'Orléans (tu le donne aux priver), même si ça couterais 5$ traverser, ce serais moins dispendieux que de faire le tour et attendre dans l'embouteillage.

Poubelle: Actuellement à Québec ont brûle les vidanges point. Aux États-Unis il commence à créer de l'électricité en brûlant les poubelles. Ici, ont ne regarde même pas cette avenue. Je vois pas trop ou est le problème de l'étudier. En plus ça créerais des revenue.

Comment rendre des vols abordable, en invitant des entreprise qui font des vols à bas prix à venir s'établir ici.

St-Augustin, il veut simplement leur proposer par référendum et leur garantir que les hausse de taxes ne dépasserais pas l'inflation et ce n'est pas la seul ville qui à dé-fusionner. Il n'y à rien de mal à le proposer, ont est loin des fusions forcé, même si je ne crois pas que ça vas intéresser la population de Sain-Augustin.

Référendum: 2 par année

...

Tu as lis en diagonale, non?


Tsé tout pars avec des idée, aux moins il en amène.

Il faut aussi comprendre que Mr Fillion se présentais à la mairie pour amener des idées.

MisterT
21/10/2009, 13h03
2 Pont est pas mal plus judicieux que de dépenser des millions dans un tramway et un TGV, et le pont de Québec, dsl mais il coûte une fortune en entretien. Pour le côté green, ce l'est plus que tu pense. Tu n'habite pas à Québec et ça parais, je vois à tout les matins la file de voiture qui attend pour traverser les pont vers Québec. Même que je metrais payant le pont qui joindrais la Rive Sud à l'île d'Orléans (tu le donne aux priver), même si ça couterais 5$ traverser, ce serais moins dispendieux que de faire le tour et attendre dans l'embouteillage.

Ile d'Orléan...faut refaire celui entre Qc et Orléan vu que c'est simple voie. Pour connaitre...je me tappais une heure de file pour sortir de Qc le vendredi pm en Ulaval et Lévis... Là, c'est henry IV que je me tappe au complet. Ce n'est pas nouveau de quelques années... désolé! Le fait d'encourager le monde a conduire seule une voiture n'est pas green quelque soit la file, d'où l'orientation mondiale. Même si c'est du gossage, tous les gvt vont prioriser le transport en commun.C'est sur que dans ta comparaison, c'est plus green...mais pas beaucoup et ce n,est pas là l'orientation des gvt. Pas pour rien qu'ils diminuent le nombre de stationnement disponible... Nous ici au fédéral, ils fournissent environ que 25% d'espace de parking par rapport aux employers pour convaitre du co-voiturage.


Poubelle: Actuellement à Québec ont brûle les vidanges point. Aux États-Unis il commence à créer de l'électricité en brûlant les poubelles. Ici, ont ne regarde même pas cette avenue. Je vois pas trop ou est le problème de l'étudier.

C'est que c'est déjà quelques choses qui est faites... pas rien de nouveau.


Comment rendre des vols abordable, en invitant des entreprise qui font des vols à bas prix à venir s'établir dans le coins.

Comment tu les attires? Si c'était rentable, ils y seraient déjà....


St-Augustin, il veut simplement leur proposer par référendum et leur garantir que les hausse de taxes ne dépasserais pas l'inflation et ce n,est pas la seul ville qui à dé-fusionner. Il n'y à rien de mal à le proposer, ont est loin des fusions forcé, même si je ne crois pas que ça vas intéresser la population de Sain-Augustin..

La raison de défusion est souvent aucunement relié au compte de taxes...plus une question d'identité... Si sur le paquet de renvendication, il y a eu qu'une pognée de ville qui a défusionner, c'est que la population veut rien savoir...


Référendum: 2 par année

Avec le haut taux de participation aux élections, aux conseils de ville, etc (sacarstique), je crois que c'est de l'argent foutu aux poubelles.... Le monde ne participe pas!

...


Tu as lis en diagonale, non?

En grande partie...assez difficile de resortir l'idée principale et du comment... désolé...

En passant, on en a parlé avec du monde de politique ici de l'idée du colisé...elle va être assez difficile à faire passer l'emphithéatre en période de déficit.... Autant que je suis un mordu de Nordique (j'ai mes deux mini-baton dans mon bureau ;) ), autant que je ne crois pas à la réalisation de ce projet avec les éléments apportés.... Je m'attendais à beaucoup plus gros que ce qu'il a annoncé.

Tantry
21/10/2009, 13h20
Le problème c'est que ça fait des année, et des année que les gouvernement essaie de pousser le transport en commun et le covoiturage, le monde en veule pas. Pour le pont, justement tu le dit toi même le problème il n'a qu'une seul voie (dans un des 2 sens), problème régler en le remplaçant par un pont de 6 voie total.

Faire de l'énergie avec les poubelle, tu ridiculisais l'idée, mais maintenant tu dits que tu sais que ça se fait ailleurs

Attirer de nouvelle entreprise (aviation) comme si ce serait différent que d'attirer d'autre entreprise. La région de Québec est de plus en plus forte économiquement et la population crois, elle attire de nouvelle industrie et gens d'affaires... C'est pourquoi ce qui était non rentable ou inintéressant il'y a quelque année le deviens par la suite. Tant qu'a y être, une équipe de la LNH, si ce serait rentable, il'y en aurait déjà une. Labeaume à vraiment perdu sont temps d'aller voir Garry Betman.

Finalement tout les méthodes de marketing que j'ai apprise, c'est de la foutaise, les opportunité d'affaires ca n'existe pas.

Dave
21/10/2009, 13h45
Le problème c'est que ça fait des année, et des année que les gouvernement essaie de pousser le transport en commun et le covoiturage, le monde en veule pas. Pour le pont, justement tu le dit toi même le problème il n'a qu'une seul voie (dans un des 2 sens), problème régler en le remplaçant par un pont de 6 voie total.

Faire de l'énergie avec les poubelle, tu ridiculisais l'idée, mais maintenant tu dits que tu sais que ça se fait ailleurs

Attirer de nouvelle entreprise (aviation) comme si ce serait différent que d'attirer d'autre entreprise. La région de Québec est de plus en plus forte économiquement et la population crois, elle attire de nouvelle industrie et gens d'affaires... C'est pourquoi ce qui était non rentable ou inintéressant il'y a quelque année le deviens par la suite. Tant qu'a y être, une équipe de la LNH, si ce serait rentable, il'y en aurait déjà une. Labeaume à vraiment perdu sont temps d'aller voir Garry Betman.

Finalement tout les méthodes de marketing que j'ai apprise, c'est de la foutaise, les opportunité d'affaires ca n'existe pas.

wow mon ami... pousse mais pousse égal... bcp de choses que tu dis ne concerne pas vraiment les tâches d'un maire... et bcp de chose proposé sont des attrappes nigaux aussi...

Je me méfie des vols à bas prix... vrai qu'il peut rencontrer les gens des sociétés aériennes pour venir s'installer à québec mais rien ne garantie sa réussite... ni que les prix seront réellement bas... mais je ne dirai jamais que ça ne vaut pas la peine de s'essayer...

Pour le pont... le problème, c'est que c'est long... c'est sur que c'est bon de mousser l'idée mais je ne pense pas que ça puisse faire partie d'un plan en tant que maire... un pont, C'est au moins 10 ans de travail...

Chose certaine, côté contenu et projet, Québec est largement en avance sur Montréal...

Dave
21/10/2009, 13h47
En passant, on en a parlé avec du monde de politique ici de l'idée du colisé...elle va être assez difficile à faire passer l'emphithéatre en période de déficit.... Autant que je suis un mordu de Nordique (j'ai mes deux mini-baton dans mon bureau ;) ), autant que je ne crois pas à la réalisation de ce projet avec les éléments apportés.... Je m'attendais à beaucoup plus gros que ce qu'il a annoncé.

à 400 millions, probablement pas... mais à 200 ou 250 millions, avec une contribution de la ville de 100 millions qui sera l'éventuel propriétaire, c'est possible...

Tantry
21/10/2009, 13h57
wow mon ami... pousse mais pousse égal... bcp de choses que tu dis ne concerne pas vraiment les tâches d'un maire... et bcp de chose proposé sont des attrappes nigaux aussi...

Je me méfie des vols à bas prix... vrai qu'il peut rencontrer les gens des sociétés aériennes pour venir s'installer à québec mais rien ne garantie sa réussite... ni que les prix seront réellement bas... mais je ne dirai jamais que ça ne vaut pas la peine de s'essayer...

Pour le pont... le problème, c'est que c'est long... c'est sur que c'est bon de mousser l'idée mais je ne pense pas que ça puisse faire partie d'un plan en tant que maire... un pont, C'est au moins 10 ans de travail...

Chose certaine, côté contenu et projet, Québec est largement en avance sur Montréal...

L'Incinérateur: Je crois qu'il est sous le contrôle de la ville
Pont: Ministère du transport, mais c'est très fréquent des rencontre de maire avec le ministre pour parler des infrastructure.
Référendum: Ça concerne la ville de Québec
Annexion de Saint-Augustin: De la façon proposer, je crois que ça concerne la mairie
Eau grise: Aqueduc, c'est la ville
Amphithéâtre: Financement en parti de la ville

Tantry
21/10/2009, 14h17
Pis pensez pas que je cherche à défendre Fillion plus qu'il faut, mais beaucoup de ces points amené sont des chose qui me font triper.

Il'y a quelque année j'avais lue un reportage sur la production d'électricité avec les excréments d'animaux de ferme aux États-Unis. C'est des projets d'avenir qui me font triper à chaque fois.

Si c'est être nigaud de vouloir que les chose change, d'intégrer de nouvelle technologie etc, ben je plaide coupable.

Dave
21/10/2009, 14h25
Pis pensez pas que je cherche à défendre Fillion plus qu'il faut, mais beaucoup de ces points amené sont des chose qui me font triper.

Il'y a quelque année j'avais lue un reportage sur la production d'électricité avec les excréments d'animaux de ferme aux États-Unis. C'est des projets d'avenir qui me font triper à chaque fois.

Si c'est être nigaud de vouloir que les chose change, d'intégrer de nouvelle technologie etc, ben je plaide coupable.

Ben, en fait, c'est pas ça... c'est qu'il est possible que des fonctionnaires travaillent déjà sur ce genre de projet d'une manière plus discrète et qu'on ne le sache pas... Les idées ne sont peut-être pas si nouvelle finalement...

Pour la production d'électricité, c'est le principe de se servir des déchets comme combustible, c'est bien mais je pense que ça demande qu'on amène le tout à très haute température pour brûler les émanations... cher mais intéressant...

Dans les idées de Filion.... pas bcp de trucs nouveaux... mais au moins, ça va effectivement forcé le débat...

Tantry
21/10/2009, 14h51
Ben, en fait, c'est pas ça... c'est qu'il est possible que des fonctionnaires travaillent déjà sur ce genre de projet d'une manière plus discrète et qu'on ne le sache pas... Les idées ne sont peut-être pas si nouvelle finalement..Tant mieux SI c'est le cas.


Pour la production d'électricité, c'est le principe de se servir des déchets comme combustible, c'est bien mais je pense que ça demande qu'on amène le tout à très haute température pour brûler les émanations... cher mais intéressant...C'est pas vraiment mon domaine, en fait vraiment pas, lol, mais l'incinérateur pour brûler les déchets doit déjà monter à de très haute température. Aussi élever? Je ne sais pas.

Ce qui est biens avec cette alternative c'est qu'elle est fonctionnelle ailleurs, donc c'est beaucoup plus facile d'en étudier la viabilité.

Je suis né dans une petite municipalité ou il'y a un site d'enfouissement, ça fait pas loin de 20 ans qu'il ne font que faire des montagnes de déchet. Les seuls revenues provienne des autres municipalité qui paie pour envoyer leur déchet à cette endroit. être maire de l'endroit, je peux-tu te dire que je mettrais "un homme là dessus". PS : Le site d'enfouissement appartiens à la municipalité.

MisterT
21/10/2009, 16h02
Le problème c'est que ça fait des année, et des année que les gouvernement essaie de pousser le transport en commun et le covoiturage, le monde en veule pas. Pour le pont, justement tu le dit toi même le problème il n'a qu'une seul voie (dans un des 2 sens), problème régler en le remplaçant par un pont de 6 voie total.

Bien désolé, les résultats sont là. Va voir les données et ils sont présentes et poussent le Gvt à continuer vers cette voie....


Faire de l'énergie avec les poubelle, tu ridiculisais l'idée, mais maintenant tu dits que tu sais que ça se fait ailleurs

Voici ce que J'AI dit : - Poubelles...c'est le sujet de l'heure dans plusieurs endroits à travers le monde. Ils sont à étudier les répercusions futur avant que ça soit mis de l'avant. Rien de neuf vraiment sur ce point que les études se font.

P.S. : Ma tante est micro-biologiste à ton traitement eaux usées et incinérateur en question dont j'ai aussi visiter! Assez intéressant


Attirer de nouvelle entreprise (aviation) comme si ce serait différent que d'attirer d'autre entreprise. La région de Québec est de plus en plus forte économiquement et la population crois, elle attire de nouvelle industrie et gens d'affaires... C'est pourquoi ce qui était non rentable ou inintéressant il'y a quelque année le deviens par la suite. Tant qu'a y être, une équipe de la LNH, si ce serait rentable, il'y en aurait déjà une. Labeaume à vraiment perdu sont temps d'aller voir Garry Betman.

prend 5 minutes et va te document du pourquoi le colisé n'a pas été fait. Ils étaient incapable de vendre des loges corporatives pour rentabilisé celui-ci. Oui, ça devient fort économiquement... mais il faut plus pour pousser des cies qui font faillite au 6 mois vers Québec. As-tu remarqué que les compagnies à bas prix font souvent faillite? Ils vont sur le lot et la ville n'a pas vraiment d'influence sur cela. En plus je crois que c'est encore le Gvt fédéral qui gère l'aéroport à Qc...alors ils ne peuvent pas jouer avec les coûts d'utilisation.


Finalement tout les méthodes de marketing que j'ai apprise, c'est de la foutaise, les opportunité d'affaires ca n'existe pas.

Ummm c'est que le marketing, bien souvent ne peut être relié au gouvernemental. Je le sais, j'y touche chaque jour ;) en plus d'avoir appris à faire du PR...bien avec de l'argent des contribuations, tu ne peux pas faire du PR!

MisterT
21/10/2009, 16h09
Tant mieux SI c'est le cas.

C'est pas vraiment mon domaine, en fait vraiment pas, lol, mais l'incinérateur pour brûler les déchets doit déjà monter à de très haute température. Aussi élever? Je ne sais pas.

Ce qui est biens avec cette alternative c'est qu'elle est fonctionnelle ailleurs, donc c'est beaucoup plus facile d'en étudier la viabilité.

Je suis né dans une petite municipalité ou il'y a un site d'enfouissement, ça fait pas loin de 20 ans qu'il ne font que faire des montagnes de déchet. Les seuls revenues provienne des autres municipalité qui paie pour envoyer leur déchet à cette endroit. être maire de l'endroit, je peux-tu te dire que je mettrais "un homme là dessus". PS : Le site d'enfouissement appartiens à la municipalité.

Il vendent depuis des années la vapeur de l'incinérateur à Qc. L'an passé ils ont eu des troubles avec cela vu de la baisse de la demande vu de la crise financière.

Voici pour l'information : http://incinerateur.qc.ca/

dedemo
21/10/2009, 16h39
Le CH fourre le monde en maudit en demandant un prix de fou et en offrant un spectacle de piètre qualité.

J'imagine le gars de Drummondville ou Trois-Rivières qui voudra voir un bon match, il aurait le choix entre Montréal et Québec. Montréal, à 100$, 10$/bière, 6$/hot-dog, 25$ de parking... ou Québec à 70$, 7$/bière, 4$/hot-dog, 12$ de parking...

Demande à n'importe quel intervenant dans le projet d'un retour de la LNH à Québec et il te dira que ça coûterait pas mal plus cher que 70$ pour assister à un match. Doubler ce montant ne ferait que t'approcher de la réalité. Idem pour les produits dérivés; ta bière à 7$ c'est pathétique.

Slammer
21/10/2009, 16h45
Es-ce qu'on peux faire une ligue de hockey canadienne avec les equipe canadienne de la LNH pour eviter que ca nous coute un bras a cause du marche americain????

wowlesmoteurs
21/10/2009, 17h21
Demande à n'importe quel intervenant dans le projet d'un retour de la LNH à Québec et il te dira que ça coûterait pas mal plus cher que 70$ pour assister à un match. Doubler ce montant ne ferait que t'approcher de la réalité. Idem pour les produits dérivés; ta bière à 7$ c'est pathétique.

a part Mtl et Toronto, les chiffres énuméré par Alain ressemble a ceux des autres ville de la LNH.

et justement, les prix pour un match de hockey au centre Bell sont loin d'être la norme ds la LNH, ils sont plutôt gonflé :rolleyes:

Alain36
21/10/2009, 19h27
a part Mtl et Toronto, les chiffres énuméré par Alain ressemble a ceux des autres ville de la LNH.

et justement, les prix pour un match de hockey au centre Bell sont loin d'être la norme ds la LNH, ils sont plutôt gonflé :rolleyes:

Je vais confirmer ça le 7 novembre, on va à Boston, on en profite pour aller voir un match des Bruins.

Concept
21/10/2009, 20h30
a part Mtl et Toronto, les chiffres énuméré par Alain ressemble a ceux des autres ville de la LNH.

et justement, les prix pour un match de hockey au centre Bell sont loin d'être la norme ds la LNH, ils sont plutôt gonflé :rolleyes:

L'offre et la demande, le Centre Bell et le seul à être full au bouchon, match après match.

Tantry
22/10/2009, 08h37
Une équipe qui agit autrement



Une équipe qui planifie le développement de la ville au-delà des échéanciers politiques.
Une équipe de gens de talents et de convictions à l’intérieur de laquelle le droit à la dissidence sera permis. Avec nous, pas de ligne de parti; les intérêts des citoyens d’abord et avant tout.
Une équipe qui entend s’inspirer des meilleurs où qu’ils soient sur la planète afin de faire de Québec une référence en matière de gestion, d’urbanisme, d’environnement, d’architecture, …

D’ici 15 ans, l’équipe Labeaume VEUT que la ville soit:



Une ville plus verte, qui gère l’ensemble de son développement en pensant constamment aux générations qui en hériteront (nouveau contrat social et économique avec les investisseurs)
Une ville rénovée de fond en comble, avec des infrastructures dernier cri.
La ville la plus attrayante du pays, qui sert d’exemple aux petites et grandes villes du pays qui veulent elles aussi se démarquer.
Une ville plus près de ses citoyens, qui s’engage à répondre à leurs besoins à moindre coût et dans les meilleurs délais.
Une ville plus riche, qui se donne les moyens de toutes ses ambitions.
Une ville plus performante, qui migre de la performance vers l’excellence.
Une ville plus branchée, bien de son siècle, qui n’a pas peur d’innover en prenant appui sur les nouvelles technologies et les nouvelles façons de faire.
Une ville plus active et plus sportive, qui est préoccupée par la santé de ses résidents et qui leur offre les moyens de se garder en forme.
Une ville plus accessible et mieux desservie en moyens de transport, dotée d’un plan de mobilité durable alliant desserte et aménagement, tous deux orientés vers la diminution de la pollution atmosphérique et l’efficacité.
Une ville plus solidaire et plus juste, qui prend soin de tout son monde, qui ne laisse personne sur le carreau et qui s’assure que toute sa jeunesse puisse s’épanouir et grandir, sans égard au niveau de revenus des parents.

C’est la ville que nous voulons dans 15 ans…
Et ça commence dès aujourd’hui !



Il est là le plan de Mr. Labeaume pour les 4 prochaines année, l'amphithéâtre est un projet improvisé lancé à la dernière minute car les sondage interne le montre sans doute en baisse.

Alain36
22/10/2009, 08h57
Labeaume a rien de concret dans son programme, c'est un ramassis de concepts et de courants. Ça lui laisse les coudées franches pour n'importe quel projet, même un amphithéâtre et même un esti de tramway...

Tantry
22/10/2009, 10h40
Labeaume a rien de concret dans son programme, c'est un ramassis de concepts et de courants. Ça lui laisse les coudées franches pour n'importe quel projet, même un amphithéâtre et même un esti de tramway...

C'est mon problème avec lui, il est tellement fort dans les sondages pré électoraux qu'il se sacre biens de la campagne et se laisse toute les porte ouverte.

S'il n'était pas le maire sortant, ont le traiterais d'amateur et de pas sérieux.

Alain36
22/10/2009, 10h46
C'est mon problème avec lui, il est tellement fort dans les sondages pré électoraux qu'il se sacre biens de la campagne et se laisse toute les porte ouverte.

S'il n'était pas le maire sortant, ont le traiterais d'amateur et de pas sérieux.

En effet, mettons que le lobby du tramway pèse fort, il peut ramener le projet sur les rails (jeu de mots ici). Il pourra dire qu'il n'a écrit nulle part qu'il ne ferait pas de tramway. Si dans 4 ans, il n'a pas fait de tramway, les tenants de cette cochonnerie ne pourront lui reprocher, il ne l'a pas écrit dans son programme!

Tu peux changer "tramway" pour "TGV" ou même "amphithéâtre" et c'est exactement la même chose.

MisterT
22/10/2009, 11h07
Il est assez spécial, sauf qu'il a remi sur la map Québec qui n'avait plus autant le momentum...

Avez-vous écouté Laroque/Lapierre avec lui? Trop bon!

Tantry
22/10/2009, 13h07
Oui, j'ai entendu.

Je résume pour ceux qui ne l'ont pas entendu


J'aime pas tes question, té un innocent, tu comprend rien, je m'en vais BYE

Fort, très, très fort.:rolleyes:

Alain36
22/10/2009, 13h29
Labeaume se ravise...

http://lejournaldequebec.canoe.ca/archives/journaldequebec/actualites/regional/2009/10/20091021-224718.html

dedemo
22/10/2009, 14h04
Labeaume se ravise...

http://lejournaldequebec.canoe.ca/archives/journaldequebec/actualites/regional/2009/10/20091021-224718.html

Ah les politiciens, ils sont tous pareils! Ils ouvrent le journal le matin et base leurs décisions quotidiennes sur ce qu'ils viennent de lire. Gang de moutons.

Concept
22/10/2009, 15h04
Il est assez spécial, sauf qu'il a remi sur la map Québec qui n'avait plus autant le momentum... !

Lebeaume n'a rien à voir la dedans, c'est le 400 ieme qui a tout fait le travail.

Donne moi des centaines de millions de budget et je te met n'importe quel ville sur la map demain matin.

Alain36
22/10/2009, 15h13
Lebeaume n'a rien à voir la dedans, c'est le 400 ieme qui a tout fait le travail.

Donne moi des centaines de millions de budget et je te met n'importe quel ville sur la map demain matin.

Oh, là, tu pars sur une autre chire...

En fait, jusqu'à l'arrivée de Labeaume fin 2007, le 400e s'en allait dans le mur. Si on avait eu feue la mairesse, oubliez McCartney, oubliez Céline, bref, oubliez tous les gros coups du 400e.

MisterT
22/10/2009, 15h42
Oh, là, tu pars sur une autre chire...

En fait, jusqu'à l'arrivée de Labeaume fin 2007, le 400e s'en allait dans le mur. Si on avait eu feue la mairesse, oubliez McCartney, oubliez Céline, bref, oubliez tous les gros coups du 400e.

Exactement, il y a eu du monde qui a été clairé (le président et autres membres) par la suite vu que le 400ième allait dans un gouffre! Le monde aurait rit en maudit si Labeaume n'avait pas fait ce qu'il a fait.

Dave
22/10/2009, 15h48
le milieu municipal, ça l'a quand même un côté floklorique... donc, je déteste pas le maire de Québec, il a beau être cave un peu des fois, au moins, il a de la couleur et de la flamboyance... ça n'en prend parce qu'une ville gère souvent des dossiers plates à mort seule... le gros des projets trippants sont en partenariat et ils ont besoin de bon gars vendeurs pour se faire, d'ou l'importance d'un maire un peu flamboyant, vendeur et à la limite, charismatique et attachant... :mrgreen:

togo
22/10/2009, 16h00
Extraits tirés du site Canoe: (J'ai coupé l'article)

Le jeudi 22 octobre 2009
Chroniques (http://lejournaldequebec.canoe.ca/chroniques/) Jean-Jacques Samson (http://lejournaldequebec.canoe.ca/chroniques/jeanjacquessamson/)


Chronique

http://www.canoe.com/images/e-journaldequebec.gif Harper doit craindre Labeaume

J. Jacques Samson
22/10/2009 09h22 - Mise à jour 22/10/2009 14h22
http://lejournaldequebec.canoe.ca/images/chroniques/247/jeanjacquessamson.jpg Jean-Jacques Samson

..............
Des adversaires de M. Labeaume, et des médias, cherchent à créer artificiellement un scandale en gonflant des propos qui seraient des entorses à une rectitude politique sortie on ne sait trop d’où.

Doit-on reprocher à Régis Labeaume de vouloir faire sortir le vote et obtenir la plus forte victoire possible? C’est l’essence même de la politique. Tous les chefs de parti cherchent à gagner le plus grand nombre de sièges.


Le maire sait déjà, par ailleurs, à la suite du sondage publié samedi par Le Journal, qu’il peut compter sur l’appui de près de 90 % des citoyens à son projet d’un nouvel amphithéâtre. Il réclame néanmoins un taux de participation élevé et une victoire éclatante pour se donner, dit-il, un meilleur pouvoir de négociation avec les gouvernements supérieurs à qui il demande des contributions de 175 millions de dollars chacun. ........


......Aucun des candidats du RMQ ou des Indépendants n’a osé l’affronter à la mairie, manquant au devoir premier de l’opposition, et chacun tente cette fois de sauver sa peau en le diabolisant pour son style. Ils agitent à tout propos le spectre de la tyrannie, de la dictature.

Le cas Harper
Les communications sont excellentes entre Régis Labeaume, Jean Charest et le ministre responsable de la région, Sam Hamad. Le maire a d’ailleurs pu leur expliquer son projet, la semaine dernière, dans les bureaux du premier ministre.
M. Labeaume est par contre agacé par le manque de diligence du gouvernement Harper dans les dossiers régionaux. .....


Sur le tard
M. Labeaume soutient qu’Ottawa et Québec n’ont qu’à puiser dans les budgets déjà votés pour les programmes d’infrastructures afin de répondre à ses demandes, mais le plus fort pourcentage de ces budgets est cependant déjà engagé.....
Régis Labeaume possède déjà le plus lourd poids politique de tous les personnages publics locaux, mais il veut être davantage craint encore des élus conservateurs et de Stephen Harper.

Saintor
22/10/2009, 17h08
S'il n'était pas le maire sortant, ont le traiterais d'amateur et de pas sérieux.

C'est ce que je fais pourtant depuis le début... il est brouillon, impulsif et un piètre "manager".

Francis F
22/10/2009, 18h30
Lebeaume n'a rien à voir la dedans, c'est le 400 ieme qui a tout fait le travail.

Donne moi des centaines de millions de budget et je te met n'importe quel ville sur la map demain matin.

Faut quand même lui donner ce qu'il a. Il a mis les bonnes personnes aux bonnes places et le 400è fut un grand succès. Il a plein d'idées intéressantes, mais très coûteuses. Pas sur que la ville a les moyens de tout se payer. Par contre, ce genre d'idées donne une vie à une ville et c'est positif... à condition de ne pas réaliser à tout prix ou quêter de l'argent..

dedemo
23/10/2009, 10h46
Viendra quand-même un moment où tous ces projets d'envergure auront une répercussion sur le compte de taxes, qu'en dise le maire! On s'en reparlera lorsque ça se produira.

C'est bien connu, les québécois (et par québecois j'inclus tous les gens de la Province) sont très colons envers les promesses de politiciens. On croit que tout peut se réaliser gratuitement. Et 6 mois après on chiâle après l'élu qu'il ne tient pas ses promesses!!

Alain36
23/10/2009, 11h03
Chantiers Canada sont formels; en aucun cas l'appuie à une élection ou à un référendum peut influencer la décision favorable ou non à un projet, ni du montant à investir.

C'est le gouvernement du Québec qui call la shot à Chantiers Canada. Québec dit quel projet il veut développer dans le cadre de ce programme, quel montant il entend mettre et demande à Chantiers Canada d'en faire autant. C'est aussi confirmé par Sam Hammad et il a aussi dit que le fait que le maire Labeaume ait une majorité forte ou non n'influence pas la décision.

Tantry
23/10/2009, 12h13
C'est claire pour moi que Mr. Labeaume à joué un grand rôle dans le sauvetage du 400ième, mon problème c'est qu'il me semble qu'il n'a pas fait grand chose depuis.

Cirque du soleil - culture
Moulin à image - Culture.

C'est pas mal tout ce qui me viens en tête

Alain36
23/10/2009, 12h19
C'est claire pour moi que Mr. Labeaume à joué un grand rôle dans le sauvetage du 400ième, mon problème c'est qu'il me semble qu'il n'a pas fait grand chose depuis.

Cirque du soleil - culture
Moulin à image - Culture.

C'est pas mal tout ce qui me viens en tête

Deux ans, c'est pas long pour faire des réalisations importantes. Sa première année a été celle du 400e et sa seconde, celle de l'élection qui s'en vient. En tout cas, je peux dire que cet été, il y a eu beaucoup de travaux de réfection de rues et de systèmes d'aqueduc...

MisterT
23/10/2009, 12h20
C'est claire pour moi que Mr. Labeaume à joué un grand rôle dans le sauvetage du 400ième, mon problème c'est qu'il me semble qu'il n'a pas fait grand chose depuis.

Cirque du soleil - culture
Moulin à image - Culture.

C'est pas mal tout ce qui me viens en tête

je vais te dire que plusieurs chemins et édifices ont été retappés. Beaucoup plus que dans plusieurs villes comme ici à Gatineau. Le vieux-Québec est totalement changé. La multitude d'amélioration du réseau routier. Ici, on ne voit pas autant qu'à Qc.

Les cies qui viennent s'installer à Qc. Pas ouvrir un bureau satellite, mais le siège social...

Bref, le goût d'y vivre est très fort!

Beaucoup de changements tant qu'à moi.

Boud
23/10/2009, 12h25
En tout cas, moi, c'est peut-être pas vu de tout le monde, mais quand la ville refait plusieurs artères principales:

Une bonne partie du chemin ste-foy (Ouest de la 740)
Une bonne partie de Quatre-bourgeois (ouest de la 740)
Boulevard Hochelaga en arrière des centre d'achat
Ma rue (Av. Chapdelaine)
Frank Carrel actuellement
Wilfred Hamel entre Henri4 et Du vallon

J'en oublie surement que j'ai vu et d'autre que je n'ai pas vues...

Ça, j'aime ça. Pu de kallis de nid de poules sur ces artères, ça fait du bien. Merci.

Mitch
23/10/2009, 12h27
je vais te dire que plusieurs chemins et édifices ont été retappés. Beaucoup plus que dans plusieurs villes comme ici à Gatineau. Le vieux-Québec est totalement changé. La multitude d'amélioration du réseau routier. Ici, on ne voit pas autant qu'à Qc.

Les cies qui viennent s'installer à Qc. Pas ouvrir un bureau satellite, mais le siège social...

Bref, le goût d'y vivre est très fort!

Beaucoup de changements tant qu'à moi.

X2 pour que qui est des routes et infrastructures, En ville, tu sortait le pied d'un chantier pour tomber dans un autre quelques metres plus loin.

Alain36
23/10/2009, 12h28
Ajoute Jean-Lesage de St-Paul à la 1ère rue.

Plusieurs tronçons de Louis-XIV ont été repavés depuis deux ans.

Le prochain défi de Labeaume est la revitalisation de la plupart des arénas. Ça fait dur en maudit!

Mitch
23/10/2009, 12h29
C'est pas Sexy de parler d'aqueduc et de routes mais il fallait que ca se fasse.

Alain36
23/10/2009, 12h31
C'est pas Sexy de parler d'aqueduc et de routes mais il fallait que ca se fasse.

Mets-en! Pis c'est pas fini, ça va être aussi comme ça pour trois ou quatre étés à venir...

MisterT
23/10/2009, 12h36
Moi, j'ai aussi un WOW. cette été que la police à l'heure de pointe fassent la circulation sur les travaux de Charest! Un gros + que j'ai jamais vu ailleur. J'étais dans la file et vu à chaque coin de rue une police arriver pour que ce soit fluide!

Mitch
23/10/2009, 12h40
Mets-en! Pis c'est pas fini, ça va être aussi comme ça pour trois ou quatre étés à venir...

Ils devrait quasiment fermer secteur par secteur et clancher ca 1 mois. Maudit que le travail se fait lentement. Il y a des chantier qui commence a 9h00 et finissent a 15h30 avec une pause diner de 11h30 a 13h30 avec ca aucun travail les vendredi en Apres-Midi.

P.S. Les heures sont approximative mais ca represente ce que je voyais dans certains chantiers.


Pourquoi ca prend une semaine enlever l'asphalte et en remettre d'autre quand avec tous la machinerie (pas enormement plus onereuse) la meme job pourrait etre fait en 12-16 heures continue.

Mitch
23/10/2009, 12h51
Moi, j'ai aussi un WOW. cette été que la police à l'heure de pointe fassent la circulation sur les travaux de Charest! Un gros + que j'ai jamais vu ailleur. J'étais dans la file et vu à chaque coin de rue une police arriver pour que ce soit fluide!

Ca aidait enormement.
C'etait une bonne chose, qui malheuseument n'est pas assez frequant dan la province.

Tantry
23/10/2009, 14h33
Ils devrait quasiment fermer secteur par secteur et clancher ca 1 mois. Maudit que le travail se fait lentement. Il y a des chantier qui commence a 9h00 et finissent a 15h30 avec une pause diner de 11h30 a 13h30 avec ca aucun travail les vendredi en Apres-Midi.

P.S. Les heures sont approximative mais ca represente ce que je voyais dans certains chantiers.


Pourquoi ca prend une semaine enlever l'asphalte et en remettre d'autre quand avec tous la machinerie (pas enormement plus onereuse) la meme job pourrait etre fait en 12-16 heures continue.

Lors d'un voyage en Nouvelle-Écosse, j'en revenais pas de voir le nombre de km qu'il fessais en une journée, tu passe le matin et l'après midi il ont eu le temps de faire des strie dans l'asphalte et asphalté 5-7 km et ce à 3 ou 4 employé.

Dave
23/10/2009, 14h39
Lors d'un voyage en Nouvelle-Écosse, j'en revenais pas de voir le nombre de km qu'il fessais en une journée, tu passe le matin et l'après midi il ont eu le temps de faire des strie dans l'asphalte et asphalté 5-7 km et ce à 3 ou 4 employé.

Pas pour rien que le pire scandale public va éclater au québec dans les prochains mois... La construction, ici, ça fait dur en simonac...

Dave
23/10/2009, 14h43
Québec ne semble pas avoir de quartier très pauvre et malfamé comme Montréal.. ça peut avoir l'air con, mais ils doivent avoir une méchante belle recette en taxes municipales à comparer à d'autres places... Plus une ville est riche, plus ça paraît partout !

et par riche, juste du monde qui travaille avec des jobs ben ordinaire, peu de monde hors système, ça fait une CALICE de différence...

Tous les bs, les itinérants, les chômeurs chroniques... bref, tout le monde "hors système" à montréal, voilà ce qui appauvrit la ville... Non seulement ils ne font pas rentrer de cash mais en plus, ils représentent des clisstie de grosses sorties de fonds...

Alain36
23/10/2009, 14h48
Québec ne semble pas avoir de quartier très pauvre et malfamé comme Montréal.. ça peut avoir l'air con, mais ils doivent avoir une méchante belle recette en taxes municipales à comparer à d'autres places... Plus une ville est riche, plus ça paraît partout !

et par riche, juste du monde qui travaille avec des jobs ben ordinaire, peu de monde hors système, ça fait une CALICE de différence...

Tous les bs, les itinérants, les chômeurs chroniques... bref, tout le monde "hors système" à montréal, voilà ce qui appauvrit la ville... Non seulement ils ne font pas rentrer de cash mais en plus, ils représentent des clisstie de grosses sorties de fonds...

Hmmm... tu devrais aller faire un tour dans St-Sauveur et près de l'hôpital R-Giffard...

C'est sûr qu'un sans-abri à Québec, ça fait pas long en hiver... y a pratiquement pas d'endroits pour se réfugier (pas de métro ni de "Québec sous-terrain").

Mais je peux te dire qu'il y a beaucoup de BS, dans St-Sauveur, d'Estimauville, un peu dans Limoilou...

Tantry
23/10/2009, 15h44
Vanier, le vieux St-Roch, ce sont des quartier ben ordinaire.

Il'y à une parti au centre-est de Ste-Foy qui commence à faire pitié, il vas falloir que ce sois revitaliser bientôt.

Un avantage de Québec, c'est que les artères principale pour se rendre aux centre-ville paraisse très biens.

dedemo
24/10/2009, 12h29
Québec ne semble pas avoir de quartier très pauvre et malfamé comme Montréal.. ça peut avoir l'air con, mais ils doivent avoir une méchante belle recette en taxes municipales à comparer à d'autres places... Plus une ville est riche, plus ça paraît partout !

Justement, c'est pas à Limoilou il y a quelques années où les revenus étaient les plus élevés au Canada?

SpiFF
24/10/2009, 12h37
Justement, c'est pas à Limoilou il y a quelques années où les revenus étaient les plus élevés au Canada?

Hishhhh, si c'est vrai, ça doit faire longtemps en simonaque....

Sillery peut-être?

Concept
24/10/2009, 12h51
Hishhhh, si c'est vrai, ça doit faire longtemps en simonaque....

Sillery peut-être?

Je crois pas ça, peut être les plus élevée dans la région de Québec, mais au pays, je n'y crois pas du tout. Ni dans la province. Montréal a des quartiers très pauvre, mais d'autre très très riche.

merlin_toutankhamon
24/10/2009, 12h59
Justement, c'est pas à Limoilou il y a quelques années où les revenus étaient les plus élevés au Canada?

Oui: revenus de prison, revenus du BS, revenus de la soupe populaire.... Chu méchaaaanteeee :mrgreen:

Mitch
24/10/2009, 13h13
Justement, c'est pas à Limoilou il y a quelques années où les revenus étaient les plus élevés au Canada?

Ca doit pas etre le meme Limoilou que je connais.

Si c'est base sur les residents, ca se reflete pas sur leur habitation ou leur bien de consommation.

Les quartier du Vieux Limoilou et celui de St-Rock sont les quartiers que les ecoles primaire qui ont le plus haut taux d'enfants de parents sur le BS ou a tres faible revenus

Il y a une chose, a partir du mois de novembre, l'arrondissement de la Cite et Limoilou ont fusionnee.

MisterT
24/10/2009, 15h09
Pis maudit que moi j'hais Limoilou. La seulement place où que je me cherche quand je vais à Québec c'est Limoilou. Une amie habitait sur la 23 ième rue. Tu commences avec la 1er, 2e, switch à des noms, revient au numéro..21ième, 22ième, 24ième.... Taboire? La 23 est où ?!?!

Une chance qu'il y a le Colisé pour me réorienter :) héhé

Non, effectivement, Limoilou est assez pauvre vs les autres secteurs. Sillery est assez dispendieux et je crois qu'un secteur dans Pont-Rouge en dehors de la ville si je ne me trompe pas?!?

Tantry
25/10/2009, 07h53
Je croyais que les salaires moyens était plus élever à Montréal, mais j'ai trouvé le Revenu total médian selon le type de famille, par région métropolitaine de recensement et voici ce que ça donne.

http://www40.statcan.gc.ca/l02/cst01/famil107a-fra.htm

Donc, en considérant le coût de la vie (loyer principalement) les gens de Québec vive beaucoup mieux que ceux de Montréal.

Mitch
25/10/2009, 10h59
Pis maudit que moi j'hais Limoilou. La seulement place où que je me cherche quand je vais à Québec c'est Limoilou. Une amie habitait sur la 23 ième rue. Tu commences avec la 1er, 2e, switch à des noms, revient au numéro..21ième, 22ième, 24ième.... Taboire? La 23 est où ?!?!

Une chance qu'il y a le Colisé pour me réorienter :) héhé

Non, effectivement, Limoilou est assez pauvre vs les autres secteurs. Sillery est assez dispendieux et je crois qu'un secteur dans Pont-Rouge en dehors de la ville si je ne me trompe pas?!?

Cap Rouge a ete fusionne a la ville de Quebec. C'est une belle partie de la ville qui a garder, dans une petite partie, un beau cachet ancien.

Concept
25/10/2009, 11h19
Je croyais que les salaires moyens était plus élever à Montréal, mais j'ai trouvé le Revenu total médian selon le type de famille, par région métropolitaine de recensement et voici ce que ça donne.

http://www40.statcan.gc.ca/l02/cst01/famil107a-fra.htm

Donc, en considérant le coût de la vie (loyer principalement) les gens de Québec vive beaucoup mieux que ceux de Montréal.

En voyant cela, je le crois encore moin.

Et c'est certain à Montreal il y'a beaucoup de pauvres qui font baisser la moyenne.

dedemo
25/10/2009, 15h48
Hishhhh, si c'est vrai, ça doit faire longtemps en simonaque....

Sillery peut-être?

Vous avez tout à fait raison! J'ai confondu Sillery et Limoilou. Pas le même quartier mettons!

Alain36
25/10/2009, 19h44
Vous avez tout à fait raison! J'ai confondu Sillery et Limoilou. Pas le même quartier mettons!

C'est comme comparer Outremont avec Petite-Patrie...

Francis F
25/10/2009, 19h51
Ou le Plateau avec Pointe-Gatineau ! Ouf, je viens de tomber bas en simonac moi avec Pointe-Gatineau...

Dave
26/10/2009, 11h08
Je croyais que les salaires moyens était plus élever à Montréal, mais j'ai trouvé le Revenu total médian selon le type de famille, par région métropolitaine de recensement et voici ce que ça donne.

http://www40.statcan.gc.ca/l02/cst01/famil107a-fra.htm

Donc, en considérant le coût de la vie (loyer principalement) les gens de Québec vive beaucoup mieux que ceux de Montréal.

Très raisonnables les chiffres de Québec... Certains vont dire que c'est que quelques milliers de dollars mais sur une population de 750 000 personnes, quelques milliers, ça fait une énorme différence...

Finalement, peut-être que Québec a maintenant des moyens qu'elle avait pas avant... Prochaine étape... l,intérêt...:mrgreen:

Alain36
26/10/2009, 11h29
L'intérêt? OK... lors des matchs pré-saison joués dans des marchés potentiels (Québec, Kansas City, Winnipeg pis d'autres villes que j'oublis le nom), Québec a été la seule à faire "sold out"! 15 000 billets tous vendus.

MisterT
26/10/2009, 11h35
L'intérêt? OK... lors des matchs pré-saison joués dans des marchés potentiels (Québec, Kansas City, Winnipeg pis d'autres villes que j'oublis le nom), Québec a été la seule à faire "sold out"! 15 000 billets tous vendus.

Oui...sauf qu'il faut s'assurer que ça va rester....

Le club école de Mtl apportait qu'environ 500 partisants et les Rempars n'avaient personne il y a 8 ans.... Surtout quand c'était à ULaval..

dedemo
28/10/2009, 13h19
Comment interprètez-vous le silence complet sur la question depuis quelques jours?

Alain36
28/10/2009, 14h47
Comment interprètez-vous le silence complet sur la question depuis quelques jours?

Simple... peu importe qui sera élu, le dossier va cheminer, donc aucun politicien gagnera de quoi d'en parler. Et rien ne bougera aux paliers supérieurs avant l'élection de dimanche.

Tantry
28/10/2009, 15h31
88% d'intention de vote pour M. Labeaume.

Il n'a même pas à travailler et il seras élu.

wowlesmoteurs
28/10/2009, 17h22
88% d'intention de vote pour M. Labeaume.

Il n'a même pas à travailler et il seras élu.

ben il se présente avec pratiquement aucune opposition a la marie. alors le 88% est facile a atteindre ds son cas....

Tantry
29/10/2009, 09h49
J'aime pas ça, c'est des chiffres de pays ou règne la dictature. :mad:

Disons que je serais très à l'aise avec un 50 à 60% de vote pour lui, il resterais maire mais aurais comme message de faire quand même attention à ce qu'il fait.

Il est tellement fort dans les intention de vote que même le parti de Anne Bourget (j'ai un blanc) n'a pas osé l'affronté.

berlu
29/10/2009, 18h37
J'aime pas ça, c'est des chiffres de pays ou règne la dictature. :mad:

Disons que je serais très à l'aise avec un 50 à 60% de vote pour lui, il resterais maire mais aurais comme message de faire quand même attention à ce qu'il fait.

Il est tellement fort dans les intention de vote que même le parti de Anne Bourget (j'ai un blanc) n'a pas osé l'affronté.
Comme à l'époque du bon maire Drapeau qui demandait des mandats clairs et sans équivoque pour ensuite se retourner et discuter tous les diman ches matin sur les ondes de TVA avec la populace. Jean Drapeau appellait cela les bienfaits de la démocrassie directe...:cool: