PDA

Voir la version complète : Voici ma trappe à radar...

Johnny-Bobby
18/10/2009, 13h42
http://img10.imageshack.us/img10/5459/055bz.jpg (http://img10.imageshack.us/i/055bz.jpg/)

5 auto-patrouilles, dont 3 stationnées illégalement, et 7 agents.

Beau dimanche matin ensoleillé. Boulevard de 3 voies sans traffic le dimanche matin avec limite de 50 Km/hre. Du gâteau. Et hop, un autre client satisfait. Les voitures sont cachées dans le crescent et les agents font du radar sur le trottoir.

5 auto-patrouilles et 7 agents qui ne sont pas en train de faire leur travail ailleurs mais qui sont déguisés en percepteurs de taxes.

Happy Halloween!

vtec
18/10/2009, 14h36
encore des taxes...dans des endroits etudier pour ramasser le plus de cash possible. Mais devant chez moi, ca roule en debile..mais pas de flic. Pas assez de cash a faire

Johnny-Bobby
18/10/2009, 14h44
Je dois dire qu'ils font du radar là souvent mais généralement ils sont seulement 1 ou 2 agents.

C'était pathétique de les voir ce matin coller des couples et des familles en Corolla et Malibu genre qui allaient tout simplement magasiner ou à l'église...

J'ai comme l'impression qu'one ne vise pas tout à fait à la bonne place.

vtec
18/10/2009, 14h55
fait 20 ans que je le dit..ils visent les poches des pauvres gens qui roulent a peine 10km de plus..mais bon....

woohoo!
18/10/2009, 16h56
C'est toujours frustrant de voir ce genre de situation, mais la loi c'est la loi. Si ça limite c'est 50 km/h, il faut rouler 50, pas plus. La journée que le monde se domptera, rouleront moins vite et ne se feront plus 'pogner' sur le radar, la police devra trouver d'autres moyens de faire de l'argent.

Que feront-ils à ce moment là? La ville augmentera les taxes.

Alors, doit-on encourager la police de faire du radar à la place de le dénoncer? Puisque ce sont ceux qui contreviennent à la loi qui paient pour les autres? ;)

Boud
18/10/2009, 17h12
C'est toujours frustrant de voir ce genre de situation, mais la loi c'est la loi. Si ça limite c'est 50 km/h, il faut rouler 50, pas plus. La journée que le monde se domptera, rouleront moins vite et ne se feront plus 'pogner' sur le radar, la police devra trouver d'autres moyens de faire de l'argent.

Que feront-ils à ce moment là? La ville augmentera les taxes.

Alors, doit-on encourager la police de faire du radar à la place de le dénoncer? Puisque ce sont ceux qui contreviennent à la loi qui paient pour les autres? ;)

Dans le fond du sujet, tu as raison.

Sauf qu'il y a toujours une manière de faire les choses. Comme il y a une manière de contrevenir à la loi. I y a des manières pire que d'autres.

Ton garçon se fait chicaner à l'école par la professeure parce qu'il a dit maudit alors qu'un autre enfant s'est amusé à battre un autre élève dans le find de la cours de récréation sans se faire pogner.

Ok, ton garçon n'avait pas à dire maudit, mais la professeure aurait peut-être du regarder ailleurs pendant ce temps...

C'est le même cas pour la police. Ok, la famille roulait 70 sur un boulevard de 50. Mais les 4 autres patrouilleurs auraient pu être ailleurs et capter un vrai innocent.

Bref, c'est beau la théorie de ne pas dépasser les limites d'un poil, mais j'aimerais bien que nos policiers mettent des efforts là ou la sécurité des gens (ce pour quoi les loi existent en passant) est vraiment en danger.

vtec
18/10/2009, 18h16
exact...cé tu epais de donner un ticket sur metropolitain...je roule 90 pis la popo me depasse. Par contre, dans des quartier residentiel, pas un chat.

Ce sont des trappes a cash..points final. La securité?? pas assez payant

Francis F
18/10/2009, 18h46
En Outaouais, il y a un gros problème sur les Alumettières, entre les secteurs Hull et Aylmer. C'est un boulevard qui ressemble à une autoroute. La limite varie entre 70 et 90 dépendant des secteurs. Mais ça roule 120-150 régulièrement (souvent plus même). Souvent plus. Jamais d'opérations policières, sauf dans le nouveau secteur du Parc de la Gatineau, où il y avait presque toujours une voiture banalisée dans une sortie. Depuis 2-3 mois, il n'y a plus de policier qui fait du radar... cet après-midi, c'est fermé direction Hull... une moto sur le côté, exactement où les policiers font habituellement du radar.

On chiale quand il y a des opération radar, mais elles sont utiles...

Ps3alltheway
18/10/2009, 19h04
c clair qui s'agit pas de securiter .
Anyways c surment du laser qui font si ils sont dehors .

Ps3alltheway
18/10/2009, 19h09
En Outaouais, il y a un gros problème sur les Alumettières, entre les secteurs Hull et Aylmer. C'est un boulevard qui ressemble à une autoroute. La limite varie entre 70 et 90 dépendant des secteurs. Mais ça roule 120-150 régulièrement (souvent plus même). Souvent plus. Jamais d'opérations policières, sauf dans le nouveau secteur du Parc de la Gatineau, où il y avait presque toujours une voiture banalisée dans une sortie. Depuis 2-3 mois, il n'y a plus de policier qui fait du radar... cet après-midi, c'est fermé direction Hull... une moto sur le côté, exactement où les policiers font habituellement du radar.

On chiale quand il y a des opération radar, mais elles sont utiles...
justement allumetieres , la limite sa devrait etre 100
pi on s'entends tu que y'a jamais d'incidents sur allumetieres
Mise apart l'incident survenu l'an passe ou l'annee d'avant ... mais sa il s'agissait d'une course qui a mal tourner .

Pi l'endroit ou tu pogne le premier carefour giratoire (en allant direction EST)
La limite passe de 70 a 50 , deja que 70 est carement ridicule pour cette zone la , elle passe a 50 a peine 10 secondes avant le carefour giratoire .
Les popo l'aime bien cette place la!

HyperTech
18/10/2009, 19h21
moi ca me derange pas ces operations radar, etant donner que je roule toujours dans les limites du bon sens...

Francis F
18/10/2009, 19h47
Mise apart l'incident survenu l'an passe ou l'annee d'avant ... mais sa il s'agissait d'une course qui a mal tourner .

Pi l'endroit ou tu pogne le premier carefour giratoire (en allant direction EST)
La limite passe de 70 a 50 , deja que 70 est carement ridicule pour cette zone la , elle passe a 50 a peine 10 secondes avant le carefour giratoire .

Arrive dans le rond point à 70... plus les 20 qu'on se donne de lousse. Accident assuré. Je sais que c'est chiant de rouler moins de 70 à cet endroit, mais avec la présence du rond point, c'est essentiel.

Pour l'accident d'il y a un an et demi, le conducteur (seul survivant) était le neveu d'une dame qui travaille au magasin. Et il y a eu d'autres accidents et beaucoup de courses sur les Allumetières. Il devrait y avoir une présence policière constante et active (et surtout mobile) sur cette artère 24 heures sur 24 pour évites les courses et la vitesse. Quand c'est rendu que tu roules 120 (30 au-dessus de la limite) dans la voie de gauche et que tu te fais coller au cul, il y a un esti de problème.

Slammer
19/10/2009, 09h22
payer un flic a grand frais pour donne des ticket ridicule....c'est ca le probleme...ca devrait etre un bonhomme vert qui donne des tickets, pas un policier.

homer
19/10/2009, 14h04
Quand c'est rendu que tu roules 120 (30 au-dessus de la limite) dans la voie de gauche et que tu te fais coller au cul, il y a un esti de problème.

Dans ce cas là, tu te tasse à droite dès que possible et tu le laisse passer. Le reste, tu peux rien faire, le système va s'en occuper.

ediezel
19/10/2009, 14h23
Moi je vendrais la photo et l'histoire au journal de Mourial....

Japfan
19/10/2009, 16h30
Dans ce cas là, tu te tasse à droite dès que possible et tu le laisse passer. Le reste, tu peux rien faire, le système va s'en occuper.

Ou ben tu lui brakes dans face en cabochon. Si y'a un ptit Civic qui te rentres dedans, automatiquement c'est lui le responsable quand il entre en collision avec le véhicule devant lui.

Mitch
19/10/2009, 16h37
Ou ben tu lui brakes dans face en cabochon. Si y'a un ptit Civic qui te rentres dedans, automatiquement c'est lui le responsable quand il entre en collision avec le véhicule devant lui.

Pas obligatoirement et Le freinage brusque sans neccessite t'apportera 2 points de demerite. Comme c'est une infraction au code de la route , ton assureur pourrait peut-etre decider de ne pas te dedommager.

Ps3alltheway
19/10/2009, 17h08
toute facon la voie de gauche est le fast lane
si pour toi vite c'est conduire a 130 pi sa t'insulte d'avoir un gars qui te suis dans le cul a cette vitesse la , bien dit toi que pour d'autres peut etre que 110 c'est vite et que sa les insultes quand ya quelqu'un qui les colles au cul .

Bref , quand qq1 vous colle le cul dans voie de gauche , quand meme que sa vous deplais , tassez-vous simmonak . Sa prends 5 secondes et vous etes revenu dans vois de gauche , au-lieu de faire votre petit quebecois de souche enrager qui veut pas laisser personne le depasser!

homer
19/10/2009, 17h47
si pour toi vite c'est conduire a 130 pi sa t'insulte d'avoir un gars qui te suis dans le cul a cette vitesse la , bien dit toi que pour d'autres peut etre que 110 c'est vite et que sa les insultes quand ya quelqu'un qui les colles au cul .

Bref , quand qq1 vous colle le cul dans voie de gauche , quand meme que sa vous deplais , tassez-vous simmonak . Sa prends 5 secondes et vous etes revenu dans vois de gauche , au-lieu de faire votre petit quebecois de souche enrager qui veut pas laisser personne le depasser!

Amen !

Francis F
19/10/2009, 19h03

Excuse-moi, j'ai confondu ma droite et ma gauche (c'est con, mais ça m'arrive toujours)... Je roule à 120 à droite et je me fais coller au cul. Je ne me tasserai certainement pas sur l'accottement quand je suis moi-même en excès de vitesse de 30 km/h...

vtec
19/10/2009, 20h29
Je roule à 120 à droite et je me fais coller au cul. Je ne me tasserai certainement pas sur l'accottement quand je suis moi-même en excès de vitesse de 30 km/h...

cé pas toi qui a deja dit que tu suis religieusement les limites de vitesses?? kesser tu fait a 120!! un vrai malade..un fou furieux..qu'ont lui retire son permis

Francis F
19/10/2009, 20h43
cé pas toi qui a deja dit que tu suis religieusement les limites de vitesses?? kesser tu fait a 120!! un vrai malade..un fou furieux..qu'ont lui retire son permis

J'ai jamais dit que je suis religieusement les limites de vitesse. J'ai seulement dit que si je me fais pogner, ben j'assume au lieu de me plaindre comme un chaton dans l'eau bouillante.

vtec
19/10/2009, 20h54
ok...toi pis les chats!! heureux que l'haloween approche!!

Mitch
19/10/2009, 21h37

Faux, Au Canada et au Quebec, la voie de gauche n'est pas une ''Fast Line'', c'est une voie de depassement et tu doit retourner de facon securitaire le plus vite possible dans la voie de centrale ou de droite. (Note: 1986, c. 91, a. 324; 1987, c. 94, a. 52. )

Et toi, le pseudo pilote de F1 en devenir, garde une distance securitaire avec le vehicule a l'avant.

Japfan
19/10/2009, 21h57
Et toi, le pseudo pilote de F1 en devenir, garde une distance securitaire avec le vehicule a l'avant.

Rien de plus frustrant qu'un énervé qui ne pense qu'à sa ptite personne et vient te coller au cul en effet. C'est vrai que la voie de gauche est pas faite pour rouler en pépère, mais des fois tu peux comme pas te tasser tout de suite. Quand j'en vois un imbécile qui se mets à faire des simagrées en me flashant ses lumières et en me collant au cul, j'lui fais respirer une bonne pof de diesel noire, en général le monde comprennent lol.

Mitch
19/10/2009, 22h00
Rien de plus frustrant qu'un énervé qui ne pense qu'à sa ptite personne et vient te coller au cul en effet. C'est vrai que la voie de gauche est pas faite pour rouler en pépère, mais des fois tu peux comme pas te tasser tout de suite. Quand j'en vois un imbécile qui se mets à faire des simagrées en me flashant ses lumières et en me collant au cul, j'lui fais respirer une bonne pof de diesel noire, en général le monde comprennent lol.

X2

Durant que tu depasse, tu as le droit, selon la loi, d'etre dans la voie de gauche. depassement fini, la loi oblige de revenir dans les voies de droite ou centrale. La voie de gauche n'est pas une "Fast line", on est pas en Allemagne.

Japfan
19/10/2009, 22h01
oops effacez ça lol, j'avais mal lu l'autre post

Francis F
19/10/2009, 22h11
X2

Durant que tu depasse, tu as le droit, selon la loi, d'etre dans la voie de gauche. depassement fini, la loi oblige de revenir dans les voies de droite ou centrale. La voie de gauche n'est pas une "Fast line", on est pas en Allemagne.

Par contre, avant de se tasser dans la voie de gauche, il faut regarder et s'assurer que personne ne s'en vient. C'est pas parce que tu dépasses que quelqu'un ne te dépassera pas.

Mitch
19/10/2009, 22h51
Par contre, avant de se tasser dans la voie de gauche, il faut regarder et s'assurer que personne ne s'en vient. C'est pas parce que tu dépasses que quelqu'un ne te dépassera pas.

C,est vrai, Il y a du savoir vivre qui rentre dans la conduite aussi. Mon commentaire que je parlais concernait strictement de ce que la loi dit. Si il y a une personne qui depasse le vehicule un vehicule qui te suit et que tu te tasse securitairement a gauche pour depasser un vehicule a a l'avant. C'est legal mais c'est pas courtoie. Malheureusement, la courtoisie n,est pas dans le code de la route. Si ca serait une loi, il resterait pas grand monde sur la route.

P.S. Pour notre super pilote de F1 en devenir, coller dans le cul, c'est 2pts de demerite en passant.

jeff11
20/10/2009, 00h00
Belle photo en effet.

Pour ce qui est de suivre dans le cul, il y en a qui devraient commencer à prendre leur gaz égal. J'habite dans un endroit où il y a beaucoup de côtes et la 138 à cet endroit n'a qu'une voie dans les deux sens. Hier, je m'en vais chercher ma malle et je me laisse descendre à 80 (limite 50) quand un bel innocent se pointe et freine à 2 pieds de mon bumper. 5 secondes plus tard, il me dépasse sur une ligne double dans un endroit où tu ne peux pas voir les véhicules qui montent en sens inverse. Résultat: l'épais commence à me dépasser dans son Cavalier 1987 quand un truck arrive dans l'autre sens. J'ai dû freiner le laisser passer pour pas qu'il se tue et qu'il puisse économiser probablement 10 précieuses secondes avant de se rendre je sais pas où. Des scénarios comme ça, ça m'arrive 50% du temps ou presque quand je sors.

Mais il y a quand même une justice. Un vieil impotent me suivait dans le cul dans MON quartier résidentiel où des enfants jouent régulièrement. Je me mettrai pas à rouler en innocent pour lui et je lui fais de magnifique stop. Au bout de 20 secondes à me voir faire de beaux stops, il me dépasse pendant que je suis arrêté et me fait un finger. Sa femme avait tellement honte qu'elle lui a sacré une tape du revers en pleine face tellement fort qu'il a perdu ses lunettes.

Là on jase.

need_for_speed
20/10/2009, 07h50
Sa femme avait tellement honte qu'elle lui a sacré une tape du revers en pleine face tellement fort qu'il a perdu ses lunettes.

Là on jase.

Lol! :mrgreen:

Sames
20/10/2009, 09h40
Ça m'est déja arrivée de croiser certaines personnes qui ne connaissent pas la signification de la voie de gaucher et de la voie de droite sur une autoroute...

J'en suivais un l'aute jour dans sa Saturn SL 1997 qui se tenait dans la voie de gauche alors qu'il n'y avait PERSONNE sur la route. PERSONNE! Je le suivais dans l'espoir qu'il se tasse à droite pour me laisser passer. Il n'y avait aucune raison qu'il se tienne dans la voie de gauche parce qu'il n'y avait aucun trafic. Il finit par se tasser dans la voie de drtoite et tout de suite après que j'ai fini de le dépasser, il se retasse dans la voie de gauche. :confused::confused::confused:

Même principe, un autre dans une Echo qui chantait à tue-tête les bras dans les air dans la voie de gauche qui ne s'est jamais tassé même si la voie de droite était libre. Après 5 minutes, je l'ai dépassé par la voie de droite...

Slammer
20/10/2009, 09h41
Faux, Au Canada et au Quebec, la voie de gauche n'est pas une ''Fast Line'', c'est une voie de depassement et tu doit retourner de facon securitaire le plus vite possible dans la voie de centrale ou de droite. (Note: 1986, c. 91, a. 324; 1987, c. 94, a. 52. )

seulement facile sur une route de plus de 80 km/h...donc, sur une route de 70 km/h, dans le droit de rouler a gauche meme si tu ne depasse pas.

Mitch
20/10/2009, 10h01
seulement facile sur une route de plus de 80 km/h...donc, sur une route de 70 km/h, dans le droit de rouler a gauche meme si tu ne depasse pas.

C'est vrai. Mon commentaire s'applicait pour les routes a acces restreint, c'est-a-dire les autoroutes.

MAIS, meme sur une route inferieur a 80km/h, si tu roule plus lent que le traffic, tu doit etre dans la voie de droite (a moins de faire un virage vers la gauche) ( 1986, c. 91, a. 325; 1990, c. 83, a. 137. )

Ryckyml
20/10/2009, 10h15
Ici sur la 117 dans le parc (limite de 90 km/h), le MTQ a rajouté des pancartes récemment qui indiquent l'obligation de tenir la droite en tout temps (sauf pour dépassement) dans les endroits ou ca tombe double voie.

Ps3alltheway
20/10/2009, 13h28

hey siboire tes fatiguants en osti toi
jai tu dis que je collais le monde dans le cul? NON
Pti jo connaissant .

MisterT
20/10/2009, 13h35

Correction : Il n'y a pas beaucoup d'accident que tu entends parler. Je suis souvent là vu que mon ami habite une maison avec dos sur les Allumétières. Chaque soir, il y a des courses. Aussi, très souvent la police, pompiers et ambulanciers passent. Sa maison est à quelques pas de où les flots se sont tués il y a un et demi...j'étais chez-eux..

100km/hr, ils ne peuvent que le mettre sur une autoroute. Là c'est en grande partie 90km/h. Le carrefour giratoire, je les prends chaque jour. Ceux qui font des chicanes à la Senna font que c'est facile pour les autres accès d'entrer. Oui, il est possible de les prendre vite...mais ça fait scrapper tout le processus du rond-point. Feck, pour ces personnes voulant faire des courbes vite, bien on va devoir un jour avoir des &*?*&? lumières et attendre 2 minutes sur une rouge..

En passant Ps3alltheway...toi qui n'aime pas les rêgles...pourquoi tu es dans l'armé? Pour défendre le caos dans les autres pays?? J'espère pas...

Ps3alltheway
20/10/2009, 13h40
Correction : Il n'y a pas beaucoup d'accident que tu entends parler. Je suis souvent là vu que mon ami habite une maison avec dos sur les Allumétières. Chaque soir, il y a des courses. Aussi, très souvent la police, pompiers et ambulanciers passent. Sa maison est à quelques pas de où les flots se sont tués il y a un et demi...j'étais chez-eux..

100km/hr, ils ne peuvent que le mettre sur une autoroute. Là c'est en grande partie 90km/h. Le carrefour giratoire, je les prends chaque jour. Ceux qui font des chicanes à la Senna font que c'est facile pour les autres accès d'entrer. Oui, il est possible de les prendre vite...mais ça fait scrapper tout le processus du rond-point. Feck, pour ces personnes voulant faire des courbes vite, bien on va devoir un jour avoir des &*?*&? lumières et attendre 2 minutes sur une rouge..
je chiale pas que sa vire 50 , mais sur le laspe de temps entre l'enseigne 50 km/h et le carefour giratoire. La police en profite totalement !

Pi je sais que Allumetieres y'a ben des petits enervers en Civic
Mais Malhoney , Boul St Raymond , Cite des jeunes ... C toute la meme affaire aussi!

ediezel
20/10/2009, 15h17
......maudite civic....

Ps3alltheway
20/10/2009, 15h39
lol je dit civic mais sa englobe tout le monde qui coursent!

Japfan
20/10/2009, 21h39
Bon on repart l'explication! C'est quoi le but de faire le stresser d'la vie en faisant chier le peuple et en collant au cul de l'autre qui est en train de faire sa manoeuvre de dépassement. C'parce que quand bien même que ça prenne juste 5 secondes pour se tasser, quand y'a un autre char que t'es en train de dépasser à ta droite, tu peux pas te tasser tout de suite. Toujours ben pas pour se tasser sur l'accotement à gauche! Prenez votre mal en patience si vous tente de rouler 140km/h pendant que moi j'ai pas encore terminé ma manoeuvre de dépassement à 110km/h.

Sablotin
20/10/2009, 21h56
Pour une des rares fois, je suis d'accord avec toi. La voie de gauche est une option, elle doit être utilisées seulement au besoin. Donc les contrôleux de traffic qui pensent qu'ils sont au maximum de la vitesse sécuritaire et qui restent à gauche, tassez-vous! Je sais, dans la tête de plusieurs c'est: '' je roule la limite, pourquoi ce fou là voudrait aller plus vite?''. Tassez-vous, POINT. Même chose dans les côtes: si votre civic a pas assez de torque pour faire le 75-100km dans un montée de 10%. restez pas à côté du char que vous êtes pas capable dépasser, TASSEZ-VOUS.

Il faut toutefois prendre en compte que sur l'autoroute, certains dépassent sur le cruise, donc patience dans ces cas là.

Nenon, c'est pas parce qu'on est su'l cruise qu'y faut faire chier le monde. Moi j'suis pas rouleux, je me tient entre 100 et 110 sur le cruise justement. Ben clisse, quand je dépasse je l'enlève mon cruise pis savez vous quoi, je peut le remettre après ça. On bloque pas le monde pour ça.

Et je seconde pour les Civics d'in côtes. Par contre j'ai un bon truc pour ça et ça s'appelle 5 000 rpm. Fait du bruit un peu le temps de monter mais au moins ça monte viarge!!!! :evil:

Boud
20/10/2009, 22h22
Y'a des principes...

-Rouler à des vitesses raisonnables
-Respecter les autres

Le gars qui a une Civic pis qui dépase des vanes dans les côtes, quand même ben qui peut pas les dépasser à plus que 80km/h, s'il était là avant toi pour dépasse, ATTENDS ton tour. C'est pas parce que t'as plus de puissance que ça te donne le droit de passer en avant de tout le monde.

Le monde qui me colle au cul, je les envoie chier. Je roule 120km/h sur l'autorroute. Si je suis en train de dépasser à gacuhe à 120 pis qui en a un qui me colle, c'est tout simplement un osti de crétin. 120, c'est raisonnable, quand j'ai fini, je me tasse, pour l'instant, ATTENDS.

Y'a rien qui me frustre le plus de se faire coller au cul. C'est la meilleure manière de provoquer des accidents complètement évitables juste parce que y'a du monde qui se pensent presser-important. La route, ça se partage, autant pour le monde qui sont inncoents de rester à gauche pour rien, autant pour le monde qui vont trop vite pour l'autre moyenne des gens.

Aussi, il est ou le rapport p/r aux Civic et aux 4 cylindres? Je fais la 138 plusieurs fois par année avec un 1.7L souvent assez chargé. Les côtes, je les monte à 120 facile. Suffit de downshifter.

Pis pour ceux qui se doivent d'attendre, ben attendez st-simonac. Vous êtes pas le nombril du monde. Quand on prend la route, on prévoit un temps raisonnable. Si ça va mieux, tant mieux, si ça prend le temps prévu, tant pis. Aucun raison de s'énerver, de coller au cul pis de su frustrer, c'est ÇA le comportement dangereux à avoir.

merlin_toutankhamon
20/10/2009, 22h31
Y'a des principes...

-Rouler à des vitesses raisonnables
-Respecter les autres

Le gars qui a une Civic pis qui dépase des vanes dans les côtes, quand même ben qui peut pas les dépasser à plus que 80km/h, s'il était là avant toi pour dépasse, ATTENDS ton tour. C'est pas parce que t'as plus de puissance que ça te donne le droit de passer en avant de tout le monde.

Le monde qui me colle au cul, je les envoie chier. Je roule 120km/h sur l'autorroute. Si je suis en train de dépasser à gacuhe à 120 pis qui en a un qui me colle, c'est tout simplement un osti de crétin. 120, c'est raisonnable, quand j'ai fini, je me tasse, pour l'instant, ATTENDS.

Y'a rien qui me frustre le plus de se faire coller au cul. C'est la meilleure manière de provoquer des accidents complètement évitables juste parce que y'a du monde qui se pensent presser-important. La route, ça se partage, autant pour le monde qui sont inncoents de rester à gauche pour rien, autant pour le monde qui vont trop vite pour l'autre moyenne des gens.

Aussi, il est ou le rapport p/r aux Civic et aux 4 cylindres? Je fais la 138 plusieurs fois par année avec un 1.7L souvent assez chargé. Les côtes, je les monte à 120 facile. Suffit de downshifter.

Pis pour ceux qui se doivent d'attendre, ben attendez st-simonac. Vous êtes pas le nombril du monde. Quand on prend la route, on prévoit un temps raisonnable. Si ça va mieux, tant mieux, si ça prend le temps prévu, tant pis. Aucun raison de s'énerver, de coller au cul pis de su frustrer, c'est ÇA le comportement dangereux à avoir.

Yes :!:

Slammer
20/10/2009, 22h47
depasse quelqu'un a 120 km/h quand l'autre dans la voie de droite est a 119 km/h, s'appelle pas ca un depassement....reste a arriere de l'autre a la place...

mais bon, moi-meme, je ne chiale pas lorsque je suit quelqu'un qui depasse une autre voiture et que c'est long son depassement...j'ai meme remarque que certain conducteur m'envoie chier, meme si je ne colle pas au cul et que je ne flash pas mes lumieres....on jurais que des fois, le monde chercher le trouble!!!!!

Francis F
20/10/2009, 23h17
je chiale pas que sa vire 50 , mais sur le laspe de temps entre l'enseigne 50 km/h et le carefour giratoire. La police en profite totalement !

Effectivement, la pancarte est plutôt mal placée... mais en décembre dernier, ils l'on mis plus près du premier rond point. Disons qu'avec cette belle ligne droite invitante et le fait que tu es passé de 90, à 70, à 50, l'envie d'écraser est grande. Mais si tu veux éviter les problèmes, utilises le cruise control. Quand j'embarque à St-Raymond (je reste dans le Plateau), je mets le cruise à 78 pour pas pogner de ticket. En arrivant un peu avant la pancarte 50, j'enlève le cruise et je laisse la voiture ralentir, je suis à environ 65 à la pancarte 50 et pas de problème. Le flic voit que tu roulais pas trop vite en partant et que tu ralentis à la pancarte.

Pi je sais que Allumetieres y'a ben des petits enervers en Civic
Mais Malhoney , Boul St Raymond , Cite des jeunes ... C toute la meme affaire aussi!

La différence, c'est que sur les Allumetières, c'est droit, pas de stop, lumière ou traffic trop lent, 2 voies partout... une piste de course idéale. Sur Malloney, il y a plein de lumières, plus de traffic, d'intersections, même chose pour St-Raymond ou Cité-des-Jeunes. Lorsque quelqu'un se plante sur les Allumetières, c'est pas à 80 dans une zone de 50...

Boud
20/10/2009, 23h34
200 mots pour montrer que t'as rien compris de ce que j'ai dit... je vais résumer:

Voie de gauche:

- Dépassement seulement
- Vitesse pas importante, mais dépassement.
- Ensuite droite
- Côte; pas de torque pour accélérer, t'es pas capable de dépasser, tasse-toi. la majorité sont des 4 cylindres, désolé. La 138 je la fait plus que toi.

Pour la vitesse des autres, laisses là aux autres, je roule pas plus de 120 non-plus. Si y'en a un à 140 qui passe, je le laisse passer. Y va ramasser le radar avant moi...

1er principe du maître FURY - dépassement seulement

Quand tu vas à l'épicerie, ton panier est plein, ça fait 15 minutes que t'attends pour passer, et la personne en arrière de toi, son panier est au 3/4, est-ce que tu la laisses passer parce qu'il ira plus vite que toi?

C'est le même principe ici. Je suis PARFAITEMENT d'accord avec ton premier principe (voie de gauche=dépassement). Ça fait 15 minutes que j'attends, une voie double se présente, j'ai 500M. T'as beau avoir un V12, je vais y aller avant toi.

2e principe du maître FURY- vitesse pas importante, mais dépassement

Tu le dis toi même, la vitesse est pas importante. Pourquoi tu t'emballes? Je suis là, je dépasse, même si je vais moins vite que toi, je dépasse. Il est oû ton problême?

3e principe du maître FURY: Ensuite droite

Relis ça M. le bon dieu:

C'est exactement ce que je dis. Encore une fois, pourquoi tu t'emballes?

4e principe du maître FURY: Côte, pas de torque

Le fais de t'acheter du torque ne te donne pas le droit de voler au dessus des autres...ATTENDS TON TOUR!!! Si tu veux en profiter, fais comme moi, ROULE DE SOIR!

Tu sais, mon EX avait beaucoup d'expérience...(XXX). Elle avait baiser pas mal plus que d'autres...mais finalement, même si elle l'avait fait souvent, elle était pas meilleure que les autres. Mais elle se pensait meilleure par contre....

Dave
20/10/2009, 23h40
tu sais, mon ex avait beaucoup d'expérience...(xxx). Elle avait baiser pas mal plus que d'autres...mais finalement, même si elle l'avait fait souvent, elle était pas meilleure que les autres. Mais elle se pensait meilleure par contre....

;) lol !!!!

Boud
20/10/2009, 23h42
Et je rajoute: Le problème du monde au volant, c'est qu'ils pensent qu'ils conduisent bien.

Comme PS3 ALL the way qui pense qui chauffe ben en attandant à la dernière minute pour se tasser dans les réductions de voie..

Comme FURY qui pense qu'en ayant du coupl de plus que les autres, ça lui donne le droit de dépasser les van avant ceux qui attendaient...

La conduite, c'est s'adapter aux conditions. Y'a du traffic, ralenti. Le gars est à gauche pis y va aps vite, ralenti. Y neige, ralenti. Y fait beau, y'a pas de traffic, ROULE bonyenne. Mais arrêter de coller au cul, ça sert à rien pis c'est dangereux.

Boud
20/10/2009, 23h44
;) lol !!!!

Non mais l'exemple est des plus représentatifs! Le gars fait la 138 souvent, c'est un KING de la 138 ça de l'air. Y sait toute y connait toute, LUI y sais comment qui faut faire sur la route. Non mais...

Francis F
20/10/2009, 23h58
Non mais l'exemple est des plus représentatifs! Le gars fait la 138 souvent, c'est un KING de la 138 ça de l'air. Y sait toute y connait toute, LUI y sais comment qui faut faire sur la route. Non mais...

Ça pis le beau-frère qui connait tout. Mon beau-frère m'a dit d'acheter de la 10W30 pour ma Civic 2010... C'est de la 5W20 qu'il vous faut... Non, mon beau-frère y connait ça, quand il avait 19 ans, il a travaillé 3 semaines dans un Canadian Tire... Ben tu diras à ton beau-frère de ne pas venir me porter son CV ! :mrgreen:

Boud
21/10/2009, 00h13
@FURY

Je voudrais pas que tu penses que je suis du type à ralentir ta rapide ballade sur la 138.

Même si j'ai tout petit 4cylindres sans torque, sans puissance, sans plaisir...etc, je fais cette route relativement rapidement.

Mon truc, c'est de rouler de soir. Y'a pas un chat et je roule comme je veux. Je pogne pas les nerfs et c'est meilleur pour ma santé.

Si par le plus grand malheur je dois rouler de jour et attendre après les méchants téteux de la 138 qui veulent dépasser à leur tour avec leur petit 4cylindres, ben je prévois 45 minutes de plus et je prends mon temps. Je garde mes distance et j'admire les splendides paysages. De toute façon, en plein jour, y doit avoir 10 téteux pour un rouleux. J'applique donc une notion apprise lors de mon enfance:

J'étais enfant unique. À 2 ans, mon frère est né. J'ai donc réalisé que je n'était pas le NOMBRIL DU MONDE. Aujourd'hui cette règle s'applique encore. Si la circulation n'est pas rapide, ce n'est pas à tout le monde de s'adapter à moi, mais à moi de s'adapter à eux.

En passant, moi, ce qui me fait chier, c'est le gars qui roule 140 dans les côtes voies doubles parce qu'il a ben du troque, mais qu'au croche par après, il roule 90. Ça prouve que de la puissance, ça s'achète mais que savoir garder une vitesse constante, c'est pas donné à tout le monde...

Petite anecdote aux licheux de bumber: j'étais pogné, par un beau vendredi de septembre, sur Henri4 sud à 16h30. BOUCHÉ, en pente...

J'étais en première, à 5-6km/h, vitesse constante, pas de coup de gaz, pas de coup de brake. Autour de moi, c'était une autre race de condcuteurs je crois. Gros coup de gaz, gros coup de brake...clutch, déclutch, tout ça pour aller licher le bumber du gars en avant. Si jamais une autre voiture se faufilait entr eux...ce serait le plus grand malheur. Il rendrait service, mais arriverait 1/4 de seconde plus tard.

En tout cas, c'était beau à voir. Continuez à coller au cul, dans un bouchon, c'est un bon spectacle.

Dave
21/10/2009, 10h55
On se calme les nerfs les gars de la côte-nord... vous dites pas mal la même chose à mon avis... C'est patato, potato...

Pour la cote de Beaupré, je l'ai pris juste 2 fois dans ma vie mais calvince que je dois donner raison à Fury... Tassez vous si vous voulez pas accéléré et respecter le monde qui veulent passer...

Mais par contre, si je réussis à monter à 110kmh avec ma sentra dans le fond, faut pas planter les civics...

Boud
21/10/2009, 11h19
FURY, arrête de faire l'hypocrite.

L'énervement, c'est qu'après mon premeirpost, t'as dit:

200 mots pour montrer que t'as rien compris de ce que j'ai dit... je vais résumer:

Voie de gauche:

- Dépassement seulement
- Vitesse pas importante, mais dépassement.
- Ensuite droite
- Côte; pas de torque pour accélérer, t'es pas capable de dépasser, tasse-toi. la majorité sont des 4 cylindres, désolé. La 138 je la fait plus que toi.

Pour la vitesse des autres, laisses là aux autres, je roule pas plus de 120 non-plus. Si y'en a un à 140 qui passe, je le laisse passer. Y va ramasser le radar avant moi...

Pourtant, ce que j'avais dit, ça ressemblait pas mal à toi...sauf que je prône un peu plus la patience...

Mais je disais de dépasser sur la gauche, de se tasser après....etc etc.

Comprends pas TON énervement après mon post en fait

Dave
21/10/2009, 11h24
Je comprends pas non-plus l'énervement sur mes propos. J'ai donné raison à PS3, mais ses propos n'étaient pas clairs. Ça vient peut être de là. Je sais qu'on dit la même chose ou à peu près...

Ta Sentra, mon G5, font partie de la catégorie que je vise. Si j'arrive dans un pied de côte à 70 avec ça, je vais attendre que le gros pick-up passe avant de me lancer, simple courtoisie non-obligée.

euh... si tu te demandes pourquoi tu te fais bousculer, c'est que de donné raison à PS3, c'est souvent de donner raison à un gars qui dit plus de connerie que d'autres chose... Pas toujours wize ce que ce gars sort... c'est même plutôt irresponsable et dangeureux...

Moi, dans une grosse côte... j'essaie de toujours la prendre en me donnant une swing avant de commencer à monter... Ma sentra n'a pas la puissance pour être à droite dans une cote comme Beaupré, me tasser à gauche et là, dépasser... je vais avoir de la misère à accélérer... si je veux passer un têteux, il faut que je reste à gauche dès le bas de la cote et que j'écrase pour passer pour me tasser après... Et dans 90% des cas, je suis le truck en avant dans le cul, qu'il soit V6 ou V8 parce que j'anticipe l'effort de l'auto... ce que l'autre gros têteux ne fait pas toujours... :rolleyes:

Par contre, en pensant à une cote comme Beaupré, je vais te dire ce qui me fait rager ben raide, c'est les têteux qui passe dans la voir de gauche à 80kmh et qui font leur dépassement à 3kmh de plus que le char qu'ils passent... CALICE que c'est long... souvent, quand lui a fini, il va rester le temps à 3 ou 4 chars de passer, pas plus, et les 15 chars en arrière, ben 11 sur 15 vont rester jam en arrière des têteux... On a souvent la même chose dans le parc LV...

Barslaque... dans une cote, si tu veux passer... écrase calice... et au moins jusqu'à 110kmh, soit la vitesse de tolérance légale... un dépassement sécuritaire devrait se faire à au moins 20kmh de plus que l,auto qu'on veut dépasser... et être court et courtois...

Boud
21/10/2009, 11h25
J
Ta Sentra, mon G5, font partie de la catégorie que je vise. Si j'arrive dans un pied de côte à 70 avec ça, je vais attendre que le gros pick-up passe avant de me lancer, simple courtoisie non-obligée.

NON. C'est poli de le faire, mais c'est loin d'être une courtoisir non-obligée comme tenir la porte à une vieille dame. Avec ma Civic, même à 70, je downshift en 2 pis je suis capable d'y aller.

Faire ce que tu dis, je l'ai déjà fait en masse, pis l'osti de pick-up, y m'a bretter ça dans face toute la voie double. C'est à mon tour d'y aller, j'y vais.

Des colons sur les voie doubles, ça n'a pas de maudit rapport avec la puissance du véhicule la plupart du temps. Comme ton exemple sur le EDGE.

Je suis d'accord pour dire aux gens qui brettent de se tasser. Ça, j'appuie. Mais pas de le dire qux ersonnes qui dépassent, mais moins vite que d'autres. S'ils dépassent et que c'est leur tour, je le répète, ATTENDS. Il n'avait pas à t laisser passer et à risque de se faire niaiser par toi...

Il faut que tu comprennes ça. Même si toi t'es correct, y'en a d'autre qui ne le sont pas. Le comportement que je te décris, ça m'est arrivé terriblement souvent. Je laisse le gars passé sur l voie double à 130. Après, je l'ai dans face parce que sur la voie simple, il roule 100-105. Alors que moi je roule 120 en tout temps mais que je vais pas ben ben plus vite dans les côtes. Vitesse régulière dans mon cas...

Dave
21/10/2009, 11h34
Comprends pas TON énervement après mon post en fait

Ben, s'il est comme moi, quand il a mal dormi la nuit d'avant ou que ça fait quelque jour qu'il a pas... ben, on devient plus expressif et moins patient... :mrgreen:

on a pas tous la chance de Vtec et d'être marié à une bête de sexe... :mrgreen:

jeff11
21/10/2009, 11h41
T'as eu le temps de faire ton ti-baveux toute la nuit pendant que je répondais pas... bravoooo!

Juste pour te rappeler, je fais 70000 km par année, des comportements, j'en vois, que ça te plaise ou pas j'ai plus d'expérience de conduite que toi.

Si tu relis mon post initial, tu vas comprendre que j'en ai contre ceux qui utilisent la voie de gauche pour rien. Souvent ceux qui roulent 80 km/h sur la voie de gauche dans le coin de Beaupré vers 4h créent des bouchons monstres. C'est un fait, je l'ai vu. C'est peut-être ma réponse à PS3 qui est ambigue, je viens d'aller revoir. Mais le principe est le même, il faut pas coller dans la voie de gauche pour rien. Quand le dépassement est fini, DROITE. Je veux pas stresser personne, mais comme je dis souvent à ma blonde dans ces cas là: La route c'est pas une piste de danse, restez concentrés quand vous conduisez, pis de grâce, rendez-vous en compte quand vous êtes une barrière mobile.

Deuxième point, les côtes. Ben oui tabarn*k y'en a des civic (ou équivalent) qui suivent un char à 75-80 km/h pis rendu dans le pied de la côte en voie double (celle de St-Fidèle entres autres), ils sont pas capables de dépasser l'autre mais restent à côté. Voie de dépassement perdue pour moi et les 5 char derrière moi (vécu hier soir 17h30). Dans la grande côte à Beaupré il y a deux semaines environ, Un Edge qui roulait environ 80 km/h a décidé qu'il gardait la gauche en montait la côte, les trois char arrivant en arrière et qui se prennait une swing pour monter à une vitesse supérieure l'ont accoté, un a décidé de prendre la droite pour le dépasser mais s'est ravisé. Résultat final: 12 char accoté à arrière de deux à 80 km/h. C'est qui le fautif?

Quelques autres points:

- Au temps que je passe dans le chemin, je fais pas le fou, je croise ou suit souvent les mêmes personnes. Je roule aussi juste ben pour pas pogner de ticket. Ça aussi j'en croise souvent. Sauf que j'ai une job à faire et j'aime ben quand ça prends pas 30 minutes de plus à me rendre sur une run de 3 heures.

- Je peux pas rouler de soir comme les touristes, je le répète, j'ai un job à faire.

- Si tu roules autour de la limite, tu fais pas partie des cas à problème dont je parlais, je vois pas pourquoi tu me réponds...

- J'ai pas de misère à te croire pour ton ex, tu réagis effectivement comme un mal-baisé...

Heille "monsieur je suis plus important que vous", pars plus de bonne heure le matin si tu as une job à faire et des clients à rencontrer et tu sais que vas rencontrer des téteux. La 138, je la connais moi itou et je sais bien que si je pogne un camion ou un pépère (ou une groupe de épères et de camions) quand je veux me rendre à Saint-Siméon, j'aurai pas des milier d'endroit pour dépasser, surtout avant La Malbaie, alors je pars 30 minutes à l'avance parce que je sais que mon trajet sera de 20-30 voire 40 minutes plus long. Ma blonde fait la même chose. Ben oui, on se lève à 5:30 le matin pis si y'en a pas de téteux je peux me prendre un bon café au Tim Hortons !

Et question 138, j'espère que tu fais pas partie de ceux qui chialent quand y'a du monde à gauche entre Sainte-Anne et Québec. Les maudites lumières sont déjà assez gossantes (et calibrées pour 95 km/h, pas besoin de rouler plus vite), s'il fallait que tout le monde se swigne à drette pour te faire plaisir, le monde attendrait trois lumières à chaque intersection pour passer.

Boud
21/10/2009, 11h47
Parfaitement.

Le phénomène dont on pale, je te dirais qu'il est surtout en sortant de Tadoussac et aux bergeronnes direction EST. En sortant du bâteau, ça roule 130....

En passant, elle était pas si pire que ça quand même...

Ps3alltheway
21/10/2009, 11h57

Dave veux tu biens me dire quelle connerie que je dis dans ca??

JAI DU INSISTER SUR LE FAIT QUE JE SUIVAIS LE MONDE DANS LE CUL MOE LA? NON AASTI !

Justement je fait seulement dire que calisse , quand y'en a un qui vous suis dans le cul , c'est pas dure on se tasse . MEME SI sa fait pas notre affaire . Je suis personne dans le cul , mais siboire si y'en a un qui se reveille pas qui pi qui roule a 110 dans voie de gauche et qu'il va exactement a la meme vitesse qu'un autre auto dans ligne de droite , crois moi que les HAUTES se font aller .

Dave
21/10/2009, 12h08
NON, les posts sont trop longs, on lis pas toutes les phrases, on répond selon ce qu'on comprends. J'ai tout relu maintenant, on dit la même chose depuis 2 pages et PS3 va avoir son airbag dans face avant lontemps.

Walla! Et oui j'étais pas à la maison depuis 2 jours donc...

Le pire, c'est si tu reviens à la maison après 3 jours et que ta femme commence sa semaine... :p

anyway, on va s'entendre tout de suite, toi, tu peux pas faire le colon sur la route... ta job est en jeu... mais cela dit, tu dois voyager à un bon rythme, sinon, c'est long en crisse... Au moins, j'espère que tu vends... astie que ça doit être décourageant de faire 800km de char et pas conclure une vente... mettons que quand on vend... on feel plus léger et heureux, et plus patient... :mrgreen:

Dave
21/10/2009, 12h12
Dave veux tu biens me dire quelle connerie que je dis dans ca??

JAI DU INSISTER SUR LE FAIT QUE JE SUIVAIS LE MONDE DANS LE CUL MOE LA? NON AASTI !

Justement je fait seulement dire que calisse , quand y'en a un qui vous suis dans le cul , c'est pas dure on se tasse . MEME SI sa fait pas notre affaire . Je suis personne dans le cul , mais siboire si y'en a un qui se reveille pas qui pi qui roule a 110 dans voie de gauche et qu'il va exactement a la meme vitesse qu'un autre auto dans ligne de droite , crois moi que les HAUTES se font aller .

mmm... comportement agressif au volant...

r'garde le grand, correct si t'es un conducteur agressif et pressé, mais espère pas qu'on va te dire que tu fais bien... J'endosse pas...

Ps3alltheway
21/10/2009, 12h16
je dit pas que j'arrive direct en arriere des chars pi que je commence a flasher les hots pi leurs faire le doigt .

Je suis patient jusqu'a un certain bout
si sa fait 3 minutes que je le suis pi qui se reveille pas , ben un momen donner , comme bien du monde ici on dit , la route appartiens pas a ton petit nombris . Donc quand meme que tu veux rouler a tout prix sur la voie de gauche pi pas te tasser , ben y'en a 10-15 qui payes pour l'osti de colombs qui se tasse pas .

Boud
21/10/2009, 12h17
C'est sur que de passer autant de temps sur la route, t'en vois des affaires tout croche.

Dis moi, sens-tu que tu deviens un peu engourdi, discret, à faire autant de route?

Ps3alltheway
21/10/2009, 12h20
tk u got it all wrong mon petit dave , comme Fury je voyages beaucoup , au dessus de 50k par annee pi je m'habitue au tata et branleux qui savent pas chauffer .

Anyways
pti jo connnaisant un jour pti jo connaisant toujours!

Dave
21/10/2009, 12h22
je dit pas que j'arrive direct en arriere des chars pi que je commence a flasher les hots pi leurs faire le doigt .

Je suis patient jusqu'a un certain bout
si sa fait 3 minutes que je le suis pi qui se reveille pas , ben un momen donner , comme bien du monde ici on dit , la route appartiens pas a ton petit nombris . Donc quand meme que tu veux rouler a tout prix sur la voie de gauche pi pas te tasser , ben y'en a 10-15 qui payes pour l'osti de colombs qui se tasse pas .

T'es de Gatineau toi il me semble ??? Regarde... dans votre coin... avec le nb de chars et vos routes... ben du monde roule dans la voie de gauche parce que la voie de droit déborde... Quand je vais à Gatineau, c'est simple... des fois, on est juste pogner dans l'osto de voie de gauche sans place pour se tasser...

anyway... si tu pognes ce genre de bozo, fais comme moi... mets toi à droite... prend ton air d'allé et passe à côté... ;) à chaque fois que je voyage, j'en pogne toujours un innocent de même qu'on finit par passé par la droite... rien de pire qu'un crétin à gauche à 105kmh sur la 117...

Dave
21/10/2009, 12h23
Anyways
pti jo connnaisant un jour pti jo connaisant toujours!

ouais... sans cervelle un jour, sans cervelle toujours... ;)

Tu relances et tu laisse même pas le temps de répondre à ton commentaire avec un autre commentaire désobligeant cette fois là... pas fort le gars... pas fort...

Chose certaine... lis ce que tu écris, parce que les premiers commentaires sont croches en chien vs ce que tu racontes là...

Ps, au moins, à 50k par année, ça l'explique le choix sensé de ta mazda3 full equip... quand on passe autant de temps dans un char, aussi bien le faire avec quelque chose qu'on aime...

jeff11
21/10/2009, 12h26
Toé t'as vraiment pas choisi ton gars pour ton 9ième post. Je suis pas plus important que tout le monde, tu es pas plus important que tout le monde. Si j'ai envie de rouler 115 km/h entre Québec et Ste-Anne, oui je vais être en tabarnak contre le clown qui ''stick'' a gauche parce que personne a besoin de rouler plus vite que 95. C'est ce dernier qui se croit plus important que tout le monde.

Je choisis pas les heures ou je suis sur la route, des déplacements sont requis de jour à n'importe quelle heure. Donc, mêle toi de ts affaires pour mon horaire. Right?

Fais ce que tu veux avec ton temps pis cali*** moi patience.

Ho non, y'a un gars qui est pas d'accord avec moi sur Internet ! Pis en plus il sacre et il a plus de trois cent de postes ! Prends ton gaz égal un peu, tu vas te taper un infarctus là.

Écoute, t'as beau avoir envie de rouler 115 km/h, la limite est 90. Pas que je reste à 90 dans la voie de gauche si ça roule vite, je ne suis pas cave*, je roule habituellement 105 si il n'y en a pas de traffic et la limite s'il y en a parce que de toute façon, ça freine entre les lumières et ça accélère en moumoune, donc tu réussis pas plus à faire les lumières même en roulant à 115. L'affaire c'est que je me mettrai pas à suivre les vans à 70 pour libérer la voie de gauche sur cette maudite route mal faite. N'importe où ailleurs, d'accord, mais ce tronçon de la 138 est tellement mal fait (et embouteillé) qu'il n'y a aucun moyen pour que tout le monde roule à droite et laisse la gauche libre en toute temps, surtout quand tu arrives sur une lumière et que tout le monde est arrêté.

Dave
21/10/2009, 12h29
mais ce tronçon de la 138 est tellement mal fait (et embouteillé)

ah comme la majorité des routes régionales du québec... :mrgreen:

Dave
21/10/2009, 12h31
je vais perdre toute ma crédibilité ici, mais maintenant je fonctionne selon la règle du trois secondes: On arrive à une voie double, il y a un seul char en avant de moi, un coup engagé sur les voies doubles je compte jusqu'à trois et si le char en avant est pas tassé, 1 seconde plus tard je suis rendu en avant par la droite.

Mon expérience scientifique à datem'as montré qu'au bout de trois secondes, si le char est pas tassé, il se tasseras pas...pourtant ce serait si simple

sans faire ça de manière systématique, j'avoue que dans les 3 voies, ça m'arrive régulièrement de passer un toton par la droite...

souvent, c'est des clisses de vieux bazou que je pogne dans la voie de gauche à 100kmh...

Boud
21/10/2009, 12h35
Moi aussi, par la droite pas mal...

Je me mets en arrière du gars à une distance raisonable et comme dit FURY, s'il est pas tassé apres une couple de secondes, c'est qui se tassera pas. Je passe à droite...

Des fois, je me permets de jeter un petit regard au conducteur pour esayer de faire comprendre.

Souvent, je remqrque que la personne parle au passager ou quelque chose du genre. Bref, distraction et pas d'attention à ce qui se passe autour...

jeff11
21/10/2009, 12h42
Ahh, mais la petite madame va penser: je tourne à gauche dans 4 km, je me tasserai pas à droite pour si peu...

Ma blonde est de même. C'est pas elle qui chauffe quand on est ensemble :D

PS: Une autre affaire qu'elle fait qui me met en %?$/"$%&, elle arrive à une lumière et elle freine à 50 pieds de l'autre char en avant. Colle-toé un peu minou, le monde vont klaxonner (et je vais avoir honte).

Ps3alltheway
21/10/2009, 12h43
ouais... sans cervelle un jour, sans cervelle toujours... ;)

Tu relances et tu laisse même pas le temps de répondre à ton commentaire avec un autre commentaire désobligeant cette fois là... pas fort le gars... pas fort...

Chose certaine... lis ce que tu écris, parce que les premiers commentaires sont croches en chien vs ce que tu racontes là...

Ps, au moins, à 50k par année, ça l'explique le choix sensé de ta mazda3 full equip... quand on passe autant de temps dans un char, aussi bien le faire avec quelque chose qu'on aime...
dsl pour le petit commentaires
jai pomper un peu ... jme sentait attaquer c'est tout , mais bref tu me donnes l'impression que tu me prends pour un attarder sur la route et c'est carrement pas ca le cas .
Sans cachettes , je roule vite oui .
Mais y'a une difference entre rouller vite et rouller comme un cave .
Je coupe jamais personnes , je suis pas personnes dans le cul et je suis pas un innocent qui crois etre la maitre de la route .

Quand j'arrive dans voie de gauche pi que y'en un qui roule a 100 en avant de moi , je sacre mais avec un petit smile , me disant ''calisse que le monde comprennent pas'' . Mais jamais j'ai fait du Road Rage . Je suis meme assez courtois sur la route , je laisse passer les gens quand y veulent changer de ligne , car moi sa me fait enormement chier quand on ne me laisse aucune chances .

Je suis pas un ti enerver au volant qui sais pas se controller , au contraire , je roule vite mais je le fait d'une facon smooth .
je fou le cruise a une certaine vitesse , je fait pas chier personnes d'es que la voie est libre dans voie de droite et biens je retourne a droite .

dsl pour les propos .
sans rancunes j'espere

Dave
21/10/2009, 12h58
dsl pour le petit commentaires
jai pomper un peu ... jme sentait attaquer c'est tout , mais bref tu me donnes l'impression que tu me prends pour un attarder sur la route et c'est carrement pas ca le cas .
Sans cachettes , je roule vite oui .
Mais y'a une difference entre rouller vite et rouller comme un cave .
Je coupe jamais personnes , je suis pas personnes dans le cul et je suis pas un innocent qui crois etre la maitre de la route .

Quand j'arrive dans voie de gauche pi que y'en un qui roule a 100 en avant de moi , je sacre mais avec un petit smile , me disant ''calisse que le monde comprennent pas'' . Mais jamais j'ai fait du Road Rage . Je suis meme assez courtois sur la route , je laisse passer les gens quand y veulent changer de ligne , car moi sa me fait enormement chier quand on ne me laisse aucune chances .

Je suis pas un ti enerver au volant qui sais pas se controller , au contraire , je roule vite mais je le fait d'une facon smooth .
je fou le cruise a une certaine vitesse , je fait pas chier personnes d'es que la voie est libre dans voie de droite et biens je retourne a droite .

dsl pour les propos .
sans rancunes j'espere

ok, mettons que l'image que tu projettes, c'est d'être quelqu'un de très agressif au volant... ;)

Manière de t'exprimer, c'est tout... en passant... si tu es de Gatineau, un peu normal de développer un peu d'agressivité au volant dans cette ville là... :mrgreen:

Chose sure, jamais de rancune...

MisterT
21/10/2009, 13h17
ok, mettons que l'image que tu projettes, c'est d'être quelqu'un de très agressif au volant... ;)

Manière de t'exprimer, c'est tout... en passant... si tu es de Gatineau, un peu normal de développer un peu d'agressivité au volant dans cette ville là... :mrgreen:

Chose sure, jamais de rancune...

Bofff je vais te dire que plusieurs places ailleurs, le monde conduit de plus en plus mal. Maintenant je ne gosse pu sur l'autoroute quand quelqu'un garde la gauche. Je reste sur le cruise à droite. Incroyable l'augmentation de Québécois qui collent la gauche. C'es-tu avec la vendu des GPS qui te dit 2km avant de coller la gauche???

La dernière fois à Qc, j'ai trouvé cela assez différent.

Sur les routes qui rencontre...du monde incapable de dépasser.....mais collent au cul de l'auto en avant d'eux ce qui fait que 1) le gars qui se fait coller hait cela 2) je dois dépasser deux autos au lieu d'une. Celui qui fait la file, ce n'est pas le premier habituellement, c'est le deuxième qui colle et ne dépasse pas....