PDA

Voir la version complète : DaeWoo



Mingo
15/08/2002, 22h46
Je me demande si l'achat d'une automobile DaeWoo usager serait un bon achat car leur prix de vente à chuter depuis les déboires de la compagnie. Selon la loi, DaeWoo est obligé de fournir les pièces pour 10 ans et elle s'est engagé à les fournirs. De plus GM pourra peut-être soutenir leur garantie. Je sais aussi que les essais routiers sont quand même assez concluant et que le rapport qualité-prix etait bon alors ...
Alors se serait peut-être un beau risque d'acheter une telle voiture...
Mingo

------------------
Jean-Robert Whittom

woohoo!
17/09/2002, 15h37
Achètes pas ça. Jamais. Même si tu parviens à te battre jusqu'à te donner le cancer pour une garantie la-dessus, les problèmes de fiabilité vont t'achever.

francis_f
18/09/2002, 12h32
À éviter comme la peste

Comme Daewoo Canada a fait faillite, il n'y a plus aucune obligation à fournir les pièces. Certains anciens concessionnaires en ont fait provision de pièces, mais pas tous. Et les garanties ne seront certainement pas respectées. C'est déjà assez difficile de faire respecter la garantie sur une voiture coréenne... Non, vaut mieux une Civic ou une Corolla de 5 ans qu'une Daewoo de 6 mois. Il faut à tout prix éviter les voitures coréennes. À tou prix, que ce soit Hyundai, Kia ou Daewoo. Acheter une Daewoo usagée, c'est un risque. Si tu n'as pas de problème avec, c'est un super deal, mais sinon, c'est la catastrophe. Fait juste penser à remplacer le silencieux ou les freins...

guimbarde
18/09/2002, 18h06
Je connais quelqu'un qui a un Daewoo. la personne est très satisfaite car pas de problème sur l'auto. Elle regardait comme ça pour une autre voiture (après 3 ans) et on lui rit en pleine face et on lui dit que 2000$ c'est très généreux pour sa voiture. Elle regrette maintenat de ne pas avoir acheté une Echo ou Hyundai.

Alors c'est un pensez-y. À mon avis, pas touche même si c,est tentant.

[This message has been edited by guimbarde (edited 18-09-2002).]