PDA

Voir la version complète : Test de pneus par CR



pierreasdf
18/10/2009, 16h15
CR (Consumer Reports) publie dans le numéro de novembre une évaluation de pneus, incluant ceux d'hiver. Puisque je magasine ces temps-ci et que mes premiers choix, Gislaved NordFrost 5 et Toyo Observe Go2 Plus, à ma grande surprise, se sont classés seulement dans le milieu du peloton (bons sans plus), je me demandais s'il s'agit d'une étude assez sérieuse pour changer d'avis. (C'est pour une Protege, 185/60R15.)

Pour les résultats, voir ici : http://www.canadiandriver.com/forum/index.php/topic,64325.0.html
http://www.auto123.com/fr/community/forum/c:%5Ctemp%5Cwinterrires.jpg

Boud
18/10/2009, 16h33
En tout cas, suite à ça, je sauterais sur le General Altimax Artic. Selon ce test, ça semble vraiment être imbattable pour le prix.

Boud
18/10/2009, 16h44
Une chose par contre, le test ne aprle pas de durabilité.

wowlesmoteurs
18/10/2009, 17h41
Une chose par contre, le test ne aprle pas de durabilité.

j'ai des Nordfrost5, mon fils a des General Altimax.
je sait que ma comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais après 2 hiver avec mes Gislaved, il sont un ptit peu moins usé que les Altimax de mon fils. qui eux, n'ont qu'un hiver ds le corps.
mais coté rendement, les Altimax me semble faire presque aussi bien que les Gislaved. mais faut dire que les deux voiture sont très différente;)

wowlesmoteurs
18/10/2009, 17h45
et selon ce test via le lien mis plus haut, l'écart de prix entre les Altimax et les Nordfrost5 est pas aussi grand que ça.......

Japfan
18/10/2009, 23h43
Soit les Nokian sont vraiment overpriced ou soit, ils durent plus longtemps. C'est certain qu'avec l'expérience que j'ai eu en les utilisant, ils méritent d'être dans les premiers mais est ce que ça justifie un écart de prix aussi élevé comparativement au Michelin X-Ice?

MisterT
20/10/2009, 12h12
Personnellement, mes Nokians ont souvent duré beaucoup plus longtemps que mes autres modèles. Aussi, c'est un décision de choix. Pour ma part, le montant de plus pour des Nokians, je l'ai déboursé vu que je trouve que ça vaut la peine. Mais ce n,est pas tous notre priorité. Moi, par exemple, j'ai un cellulaire cheap....pas ma priorité.

Bref, pour le prix, dépend de où on veut investir. Aussi, prendre note que le test a été fait sans clou et sur du 215/60R16. Autre fait, dans sa cote finale, CR prend en considération la variable prix.

Classified
20/10/2009, 13h35
j'ai des Nordfrost5, mon fils a des General Altimax.
je sait que ma comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais après 2 hiver avec mes Gislaved, il sont un ptit peu moins usé que les Altimax de mon fils. qui eux, n'ont qu'un hiver ds le corps.
mais coté rendement, les Altimax me semble faire presque aussi bien que les Gislaved. mais faut dire que les deux voiture sont très différente;)

J'ai des NordFrost 3 avec 3 hivers de passés et ils sont très peu usé aussi!

Ma mère vient de s'acheter des X-ice Xi2 j'ai hâte de voir ça si c'est vraiment de bon pneus!