PDA

Voir la version complète : Premiers essais de la Kisashi



Dave
19/10/2009, 15h48
http://www.leftlanenews.com/suzuki-kizashi-first-drive-review.html

http://www.autoblog.com/2009/10/16/2010-suzuki-kizashi-first-drive/

très intéressant... il semblerait que la petite ait un très bon comportement routier...

idun
19/10/2009, 16h23
ça semble prometteur, reste à voir si ça va pogner...

Ryckyml
19/10/2009, 18h55
Moi en tous cas je suis déjà vendu à la future version annoncée équipée du V6 de 3,6l de 300 hp AWD.........en attendant la future Mazdaspeed 6 (si Mazda se déniaise à la sortir un jour) !!!!

Francis F
19/10/2009, 19h47
ça semble prometteur, reste à voir si ça va pogner...

C'est mon bémol. Son format et le manque d'image et de présence de Suzuki en Amérique risque de lui laisser une carrère plutôt discrète. Sinon, elle semble intéressante.

sanctus
19/10/2009, 20h28
AWD juste en CVT, ouachhhhh

Je pense que le facteur prix va jouer pour bcp. Est-ce que les prix pour le canada sont sortie? Car ils disent 20000US, ce qui veut dire en devise du domain automobile (DDA) a 26000$ canadien.

Johnny-Bobby
19/10/2009, 23h25
En 4 cylindres manuelle et vu comme la TSX du pauvre, ou une Jetta/Passat japonaise, elle a un certain potentiel.

J'ai hâte de voir les prix et équipements des modèles canadiens. Au moins, une petite intermédiaire pour faire changement. Sage décision de Suzuki, un petit joueur en amérique, de ne pas avoir visé le centre du marché ou tout le monde se trouve. Vaut mieux être presque seul dans sa niche qu'enterré dans le tapon...

Slammer
20/10/2009, 07h57
j'ai l'impression que cette voiture la, c'est une Jetta dequise en Suzuki....en tk, tout pour prouver que la rumeur de VW qui achete Suzuki est surment vraie.

Mitch
20/10/2009, 08h20
j'ai l'impression que cette voiture la, c'est une Jetta dequise en Suzuki....en tk, tout pour prouver que la rumeur de VW qui achete Suzuki est surment vraie.

Comme la voiture commence a etre develloper a partir de 2007, c'est plus du GM que du VW qu'elle a dans le corps.

Ryckyml
20/10/2009, 09h17
Comme la voiture commence a etre develloper a partir de 2007, c'est plus du GM que du VW qu'elle a dans le corps.

Effectivement, on n'a qu'à regarder le V6 de 3,6l à venir prochainement qui vient de chez GM....au moins c'est un excellent moteur.:D

Francis F
20/10/2009, 09h30
j'ai l'impression que cette voiture la, c'est une Jetta dequise en Suzuki....en tk, tout pour prouver que la rumeur de VW qui achete Suzuki est surment vraie.

Chassis et moteur GM... pas grand chose de VW. Elle ressemble plus à une Vectra ou une Insigna...

Tantry
20/10/2009, 09h40
Moi en tous cas je suis déjà vendu à la future version annoncée équipée du V6 de 3,6l de 300 hp AWD.........en attendant la future Mazdaspeed 6 (si Mazda se déniaise à la sortir un jour) !!!!

C'est que le V6 aurais été mis de côté par Suzuki

Ryckyml
20/10/2009, 10h52
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, on parle en 1er lieu de la version 4 cylindres 2,4 litres disponible en novembre-décembre au Canada, et ensuite la venue d'une version haut de gamme V6 AWD dans les mois qui suivent...bien dommage si Suzuki mets ca de côté.. :(

Si Mazda se décide à sortir la Speed6, elle sera donc à toute fin seule dans son créneau avec la Legacy (berline AWD de plus ou moins 300hp dans un "range" de 35 000$ full equip). Avec la venue de Suzuki ca aurait fait une bonne alternative. En tous cas, qui vivra verra ;)

Slammer
20/10/2009, 10h56
autant que Suzuki ne veulent pas mettre la berline Sx-4 en awd, autant qu'ils veulent le faire pour cette voiture la!!!

Ryckyml
20/10/2009, 16h59
Ca c'est vrai, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, me semble que la berline SX4 en AWD, ca pognerait pas mal! Bin non, juste le modèle à hayon.....c'est pas tout le monde qui a le goût de se promener dans un aquarium...

Dave
20/10/2009, 22h17
Much of the Kizashi's prowess comes down to its weight, or lack there of. When we got to the hot laps portion of the day, Suzuki was kind enough to stick us in a V6 Kizashi mule, with the 3.6-liter V6 from the XL7, just so we could see what a little more speed is like. As you might expect, the mule is much quicker off the line. Depending on how well you came out of Oak Tree turn, the 2.4-liter Kizashi was traveling at just over 100 MPH at the end of the straightaway. The V6 was moving about ten MPH faster. However, handling suffered. The suddenly nose-heavy car was simply not as eager to turn in, less able to dance. We tried the AWD CVT car on the track, too. While better than the V6 mule in terms of overall athleticism, our money's still on the six-speed, FWD Kizashi. And yes, there will absolutely be a V6 Kizashi down the road, as well as a hybrid.

il y aura une version V6 et ça risque d'être rapide comme voiture pour le prix...

J'ai hâte de voir en vrai et de voir les prix mais je pense que les versions 4cyl vont se rapprocher d'une mazda3... selon les commentaires, en size et dynamisme, voilà peut-être la rivale la plus directe... ;) peut-être aussi une Sentra SER...

Dave
20/10/2009, 22h22
Ca c'est vrai, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, me semble que la berline SX4 en AWD, ca pognerait pas mal! Bin non, juste le modèle à hayon.....c'est pas tout le monde qui a le goût de se promener dans un aquarium...


maybe une question de prix... avec le AWD, ça serait peut-être trop cher... mais je connais peu la SX4 berline...

Ryckyml
21/10/2009, 08h52
maybe une question de prix... avec le AWD, ça serait peut-être trop cher... mais je connais peu la SX4 berline...

Peut-être juste une question de marketing aussi, mais c'est vrai en ce qui attrait à la hayon, ca revient quand même au dessus de $25 000 pour le modèle intermédiaire AWD. Si on compare ca à peu près à une Accent en terme de grosseur, c'est pas donné pour avoir l'intégrale en surplus mettons j'avoue.

Bref, la berline c'est une belle petite voiture, quand j'ai acheté mon Vitara l'an passé, le garage m'en a passé une pour aller dîner le temps que mon truck soit prêt. J'ai pas fait un très grand essai prolongé mais j'ai bien aimé le feeling à l'européenne. Disons que je trouve que la Civic un peu plus haute gamme en général comparé à la SX4 berline et ca serait mon 1er choix. L'intérieur fait un peu trop conservateur, mais si Suzuki pourrait présenter ce modèle également dans le AWD avec un prix compétitif, je crois qu'il marquerait des points, ca viendrait concurrencer directement l'Impreza par exemple.

En tous cas l'hiver passé quand j'ai été faire mon changement d'huile, mon vendeur me disait qu'ils étaient en rupture de stock pour la SX4 à hayon, c'était assez populaire ca l'air...mais bon, c'est des paroles de vendeurs aussi lol :mrgreen:

dedemo
22/10/2009, 11h03
Très beau véhicule, j'ai hâte de voir la réponse des consommateurs Suzuki étant beaucoup connu pour ses camions.

Dave
22/10/2009, 16h25
Très beau véhicule, j'ai hâte de voir la réponse des consommateurs Suzuki étant beaucoup connu pour ses camions.

Ils ne doivent pas faire ça à la GM à mon avis, bref, ils gagnent déjà un certain succès d'estime... et ils doivent bâtir là-dessus et prendre leur temps... ça sera pas un succès en partant et ils devront montrer de la patience...

tsé, le monde ne se pitcheront pas chez Suzuki mis à part quelques connaisseurs plus curieux...

Francis F
22/10/2009, 18h39
Si la première génération est bien cotée et a un certain succès, la seconde génération pourrait monter en popularité et ce sera la 3è qui sera la consécration. Le plan pour Suzuki est de 8 à 10 ans.

Dave
23/10/2009, 09h55
Si la première génération est bien cotée et a un certain succès, la seconde génération pourrait monter en popularité et ce sera la 3è qui sera la consécration. Le plan pour Suzuki est de 8 à 10 ans.

D'accord avec ça... en fait, tu viens de résumé la plus grosse erreur de GM dans les 30 dernières années... nouveau concept et nouvelle voiture... fallait le succès immédiat au lieu de travailler et bâtir là-dessus...

Si la CTS first gen n'aurait pas marché... y'aurait pas eu d'autre génération et ça l'aurait été le retour des caddys tractions molles...