PDA

Voir la version complète : votre opinion svp



François_
19/10/2009, 18h45
Bonjours! je dois me procurer des pneus d'hiver et j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 modèles, sinon de meilleur choix?


-Gt radial, champiro ice pro (je crois que c'est nouveau)

et

-Nokian, Nordman 2


Merci!

lizlec
19/10/2009, 20h59
Pour quel genre de voiture tu cherches des pneus : compacte, intermédiaire, vus ???

Quel genre de conduite : en ville, sur route, grande distance ???

Quelles conditions tu rencotnre le plus souvent : ben de la neige, de la glace, de la slush ???

Il y a maintenant tellement de sortes de pneus que tous ceci entre en ligne de compte dans les choix.

Pour ce qui est des modèles de pneus que tu proposes, le Gt radial c'est la première fois que j'entends parler de cette marque et dans le nokian je n'ai entendu parler que des Hakkapeliitta (différentes versions) qui sont renommés pour être très bon, mais dispendieux!

jeff11
19/10/2009, 21h45
J'ai du GT Radial Champiro sur mon Saturn SL1 '97 et c'est correct, sans plus, même pour du cheapette. À noter que je roule lentement et prudemment et que je ne fais pas tellement de route, sauf pour quelques allez-retour Saint-Placide Québec.

Ma blonde VIENT d'acheter les Nokian dont tu parles. Ma mère a ces pneus sur son Écho et elle les aime plus que ses anciens Toyo, mais encore une fois, elle ne fait pas beaucoup d'autoroute dans la grosse neige ou sur la glace. Ils sont également bien cotés sur lespneusmoinschers.

François_
19/10/2009, 22h10
Je conduit un véhicule compacte, je fais surtout de la ville, le conditions sont habituellement beaucoup de neige, un peu de glace.

On m'a proposé les Hakkapeliitta, mais ce n'est pas dans mes moyens..
c'est pour sa que j'ai regarder les Nordman 2 qui sont moins cher, tout comme les champiro icepro mais je le les connais pas du tout..

bondeal
20/10/2009, 07h26
Avec les Nordman2 c'est certain qu'on parlerait de quelque chose de bien et de respectable. Tant qu'aux Champiro les modèles précédants ont toujours étés de la cochonerie qui ne travaille même pas flambant neuf. C'est juste bon pour ceux qui veullent seulement des pneus conforme à la loi sans plus et qui se soucie peu de leur sécurité ainsi celle des autres.

Et la chanson je la connais très bien : ''Je roule pas beaucoup et je faits attention.'' (Me semble) Pas besoin de le répéter.

Alain36
20/10/2009, 07h38
Champiro, j'en ai eu et c'est de la merde, confirmé par le test fait par Protégez-vous/CAA/Transport Québec.

Tant qu'à ça, t'es peut-être mieux avec du Goodyear Ultragrip...

Mitch
20/10/2009, 08h32
Je conduit un véhicule compacte, je fais surtout de la ville, le conditions sont habituellement beaucoup de neige, un peu de glace.

On m'a proposé les Hakkapeliitta, mais ce n'est pas dans mes moyens..
c'est pour sa que j'ai regarder les Nordman 2 qui sont moins cher, tout comme les champiro icepro mais je le les connais pas du tout..

juste pour t'aider un peu, quel est la brakette de prix que tu veux payer pour les pneus ?

lizlec
20/10/2009, 08h44
Le nordman pourrait faire l'affaire je crois ... tu peux également regarder pour le General Altimax disponible un peu partout dont chez Canadian Tire ... il est généralement très bien coté et n'est pas très dispendieux ... un très bon rapport qualité/prix ... pense a le clouter par contre pour t'assurer un meilleur rendement sur glace. Son design est très similaire a mes pirelli winter carving et je regrette de ne pas les avoirs clouter ... leur rendement sur glace est correct sans plus.

François_
20/10/2009, 12h55
juste pour t'aider un peu, quel est la brakette de prix que tu veux payer pour les pneus ?

he bien je suis pret à payer dans les 500$, je pourrais avoir les nordman 2 pour environ 520$ non clouté, je sais pas encore si je vais les faire clouté ou pas,
je vais regarder le prix des General Altimax pour comparer..

jeff11
21/10/2009, 23h40
Et la chanson je la connais très bien : ''Je roule pas beaucoup et je faits attention.'' (Me semble) Pas besoin de le répéter.

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, mais ce que je dis est vrai, je peux te l'assurer. Jamais pogné de ticket (ou meme passé proche d'en pogner) puisque l'hiver, je roule la limite, voir en dessous de la limite et que l'été, je roule pas mal 105 gros, gros max, mais bien plus souvent 90-95 puisque je suis toujours dans les montées et les descentes et mon char n'a pas de pep.

Je ferais pas entre 4,7L/100km et 5,5L/100km l'été, dans les cotes de Charlevoix avec mon vieux Saturn automatique si je roulais vite. C'est un genre de défi pour moi. Et pour avoir eu un accident de moto a basse vitesse qui a quand meme été dommageable (pas de ma faute, T-bone dans une zone résidentielle), je sais ce que niaiser au volant peut entrainer et je fais tres attention.