PDA

Voir la version complète : Mon essais - S4



SUV-MEN
20/10/2009, 12h56
Ouais, j'aimerais remercier mon 4Runner qui à cause de ces petits pépins m'a poussé à aller commander des pièces chez Toyota. Qui dit Toyota à Brossard, dit visite chez Audi.

J'arrive donc chez Audi vers 8:00 hrs et rencontre mon vendeur et mon cousin. Je discute de tout et de rien en mentionnant que la S4 semble intéressante.

On ne fait ni un ni deux pis on m'avance une S4, DSG 7 vitesses, plaquée F (celle d'un VP du groupe) et après m'être installé on part afin de réchauffer le moteur. On me suggère le bassin de La Prairie afin d'éviter la police car on repasse en revenant sur le même chemin, donc on a vérifié la police.

À l'intérieur, on se sent très confortable. La conduite de cette S4 se rapproche plus de la A4 2008 que de la A4 2009 qui elle était molle. Malgré l'irritant du volant ajustable (poignée très loin et non électrique) on prend facilement position.

Les départs se font en douceur, on sent les rapports se succéder rapidements. À 70 km/h, le moteur tourne à peu près à 1500-1700 RPM.

Au même moment ou le moteur devenait chaud, nous embarquions sur la 132 direction Ouest. L'accélération m'a amené à 120 km/h le temps de le dire sans que j'aie vraiment pousser la voiture. Après avoir essayé différentes manoeuvres, nous sommes arrivés à la sortie Salaberry, on j'ai pu tester le freinage. Très impressionnant comme force de freinage. Une fois la lumière passée au vert, je venais de revoir le GO de pousser le véhicule car les 2 lumières étaient synchronisées pour me ramener à Brossard. Aussitôt que j'ai pris l'entrée de l'autoroute, j'ai ouvert la machine et quelle machine ? Les rapports se sont succédés à un train d'enfer et en donnant de plus en plus de puissance au point où j'ai lancé un YES - YES (je commencais à tripper). Le temps de le dire et nous roulions 160 -180 km/h et la voiture pouvait en donner encore. On aurait quasiment pu se laisser aller jusqu'à la sortie Matte, mais le plasisir était plus grand de tester les reprises. Arriver sur Matte j'ai testé le 0-100 km/h et j'ai été surpris de voir que les pneus patinent sur les départs. On send très bien que la voiture à un ratio de 60-40.

Comparé à la S4 avec le V8, on ne send pas de lourdeuret les accélérations sont plus vives.

Comparé à la 335xi, cette S4 semble supérieure sur tous les points mais surtout sur le point de la suspension que je trouvais trop stiff sur la BM.

Ma conclusion - vous allez en voir sur les routes croyez moi. Seul bémol, les mensualités qui frisent les 1000 à 1050$/mois. Mais avec un cash et des dépôts multiples on pourrait s'en sortir avec des paiements raisonnables.

MisterT
20/10/2009, 13h03
Un de mes amis vient de faire cet achat (plutôt location pour les frais soient payés par nous en partie :) ). Il ne l'a que depuis 1 mois mais est en amour comme c'est pas possible. Faut dire que c'est la première fois qui se gâte aussi.

Assez difficile de ne pas se retrouver avec des tickets par contre...

guy_geo
20/10/2009, 14h56
Belle machine.. et avec l'intérieur 2 couleurs, super...
Je me suis assis dans une la semaine passée..
Il ne me manquait que les clés!