Voir la version complète : Que pensez-vous du début du CH?
Pour ma part, je suis très satisfait.
Je sais que ça peut sembler bizarre, mais j'aime ce que je vois.
+++++
1-On a un vrai premier trio. Gomez-Gionta-Cammalleri, ils provoquent des choses. À chaque présence, c'est dangeureux. Ça faisait longtemps une première ligne comme ça chez le CH. Présentement, ça paraît pas beaucoup parce qu'ils capitalisent pas, ils sont pas chanceux...mais j'aime ce que je vois, vraiment.
2-Plekanec joue bien. Plus impliqué, plus combattif. J'aime son jeu. AK-46 semble se réveiller depuis quelques matchs. J'aime ça, c'est posifitf.
3-Système de jeu. On voit que ça s'en vient. À chaque match, on voit que le CH s'améliore pour sortir de la zone. À part quand Gill est là, c'est très efficace. Qui a dit que J. Martin est un entraîneur uniquement axé sur la défensive? C'est la base, mais on voit aussi que les gars ne sont pas limités du tout en attaque. Tout ce qu'ils doivent faire, c'est revenir rapidement. Martin, ce qu'il veut, c'est un effort soutenu.
4-Effort pendant 60 minutes. C'est jamais arrivé l'an dernier. Depuis 2-3 matchs, ça rapproche du 54-55 minutes par match.
5-Mauvais début de saison. J'aime ça. Ça fouette au début, c'est bon pour le restant de la saison. par les années passée, c'était bon (les résultats...) au début pis y'avait toujours un relâchement au milieu. En fait, le CH avait des victoires, mais elles n'étaient pas toutes méritées. Là, c'est le contraire et ça pousse les joueur à en donner plus. Ça donne des meilleure habitudes en ce début de saison.
--------
1-Gill. Je défendais un peu son embacuhe au début, je trouvais que les gens grimpaient vite dans les rideaux. Mais force est d'admettre qu'il est trop lent. Peut-être est-ce à cause du système implanté par Martin? En tout cas, il paraît mal 2 jeux sur 3 dans sa zone. Il aurait facilement pu nous coûter la victoire ce soir...
Présentement, je suis dans l'état d'esprit de racheter son contrat. On a pas besoin d'un gars de même. Il a beau être gros, il est tooujours en retard pour frapper, donc il pogne des pénalités. Un gars comme Bouillon était 100 fois plus efficace.
2-Perte de Markov. On voit que ça fait mal. C'est tout ce que j,ai à dire. Avec lui, l'équipe passe de moyenne à redoutable
3- M-A Bergeron. Il a paru mauvais ce soir. Lent, pas habile sur patin, pas synchronisé, cible facile pour mise en échec, j'espère que c'est de l'adaptation que ça lui prend parce que sinon, c'est pas yiab.
Moi aussi, c'est Gill ma déception... vraiment lent et malhabille... Et Mara aussi est pas super... vraiment pas fort ti-bob là-dessus...
j'étais pas un fan de bouillon, mais Dandy aurait été mieux cependant...
Bergeron, ça dépend d'avant sa mise en échec, victime d'une niaiserie de passe de son coéquipier mais ça l'avait pas l'air si pire... au moins, il l'a en attaque... faut lui donner le temps, c'était sa 4e game de l'année...
CE soir, le CH a clairement dominé... c'est bon.. peu de tirs donné, ça aussi, c'est bon...
C'est le fun de voir des gens positifs sur le début du CH... :D
Je suis plutôt négatif, surtout à cause de Markov. S'il ne revient pas en février, je doute qu'on puisse faire partie des séries.
Il va falloir prendre une décision avec D'Agostini et Pacioretty... il me semble qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour le calibre LNH. Il faut dire que jouer sur le 4ème trio avec Glen Metropolit, ça n'aide pas.
Gill, je n'en ajouterai pas... mais il était bon l'an passé dans la limite de ses capacités pourtant.
Il va falloir prendre une décision avec D'Agostini et Pacioretty... il me semble qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour le calibre LNH. Il faut dire que jouer sur le 4ème trio avec Glen Metropolit, ça n'aide pas.
Avec Metropolit? C'est avec le beau Kyle... qu'ils jouent. C'est ça qui aide pas car Metropolit est un joueur très honnête à mon avis. En passant, je trouve que D'Agostini a joué un bon match ce soir.
Ouais, faut dire que j'ai raté quelques matchs... désolé ! :oops:
Le beau Kyle, c'est encore pire... il souffre du même syndrôme que Gill...
Ça va lui prendre du power skating sinon il est condamné à la ligue américaine.
2 premiers match: Midjet
Le troisième: Bantam
4-5-6 Pee-wee
Hier Bantam
A quand le premier match de calibre NHL ?????
Le canadien n'a pas encore gagné en temps régulier........
Je suis plutôt négatif, surtout à cause de Markov. S'il ne revient pas en février, je doute qu'on puisse faire partie des séries.
Gill, je n'en ajouterai pas... mais il était bon l'an passé dans la limite de ses capacités pourtant.
Dans le cas de D'agostini, ça commence à être plus préoccupant... dans le cas de Paccioretty, il n'a que 20 ans, alors la patience est de mise dans son cas... quoiqu'il peut faire un travail honnête avec Lapierre et Latendresse... Surement que Pacc va retourner à Hamilton et que Serge va remonter... et espérons qu'après une couple d'orgies, il réussira a remonter le moral de son frère... ça serait déjà ça de gagner pour le ch...
à date, j'ai manqué 3 games... quand ils se sont fait planté à Vancouver, à Edmonton et samedi vs Ottawa... j'ai eu la chance de regarder des bouts des autres parties... souvent, c'est pas trop pire... au moins, on ne voit plus le ch complètement dominé partout sauf le score comme dans les dernières années...
Au moins, hier, ils ont dominé, ce qui est bien... Pavalec a connu un bon match pour Atlanta...
Pour le reste, mettons que ça fait juste prouver qu'un Russe n'est pas à veille de gagner le Norris, déjà que ça fait suer de le remettre à un Suédois ou un Slovaque... Surtout que Markov prouve par les stats qu'il est surement LE joueur le plus utile dans la ligue pour son équipe... Le Ch, sans Makov, 6-24 depuis 4 ans... cette année, il faut viser une fiche de 500 si possible...
2 premiers match: Midjet
Le troisième: Bantam
4-5-6 Pee-wee
Hier Bantam
A quand le premier match de calibre NHL ?????
Le canadien n'a pas encore gagné en temps régulier........
Pas vraiment non... contre du midget, le CH gagnerait 235 à 0 en 40 minutes...
Anyway, comme Boud a dit, des victoires chanceuses en début de saison, ça fait pas nécessairement du bien, sauf de sur-estimé un club... Aussi bien que le CH ait perdu 5 games... La seule que j'ai regardé, c,était à Calgary et ils ont bien joué malgré la défaite...
Anyway, cette année, prévoyez plus que jamais, plusieurs clubs avec des fiches très très très similaires... je ne serais même pas surpris qu'il n'y ait même pas 20 pts d'écart entre le 1er rang dans l'est et le 10e rang à la fin de la saison... Pittsburg semble partie fort mais eux aussi, ils vont bien frapper un mur à un moment donné... même chose au Colorado, il manque de profondeur dans l'équipe...
Et ce que l'on voit, C,est la fin du règne des Red Wings... Les dernières pertes de l,été ont fait mal et les autres anciennes vedettes vieillissent... Résultat du cap salarial...
wowlesmoteurs
21/10/2009, 12h05
Pas vraiment non... contre du midget, le CH gagnerait 235 à 0 en 40 minutes...
Anyway, comme Boud a dit, des victoires chanceuses en début de saison, ça fait pas nécessairement du bien, sauf de sur-estimé un club... Aussi bien que le CH ait perdu 5 games... La seule que j'ai regardé, c,était à Calgary et ils ont bien joué malgré la défaite...
Anyway, cette année, prévoyez plus que jamais, plusieurs clubs avec des fiches très très très similaires... je ne serais même pas surpris qu'il n'y ait même pas 20 pts d'écart entre le 1er rang dans l'est et le 10e rang à la fin de la saison... Pittsburg semble partie fort mais eux aussi, ils vont bien frapper un mur à un moment donné... même chose au Colorado, il manque de profondeur dans l'équipe...
Et ce que l'on voit, C,est la fin du règne des Red Wings... Les dernières pertes de l,été ont fait mal et les autres anciennes vedettes vieillissent... Résultat du cap salarial...
résumé de ce post, une chance que les autres équipes s'affaiblisse ou espérons qu'ils frappe un mur "Pingouin", si non le CH aurais pas grand chance de monté eu classement :mrgreen:
rien à foutre....
X2.
J'ai de la misère à comprendre que les gens s'intéressent à ça.
Il y a tellement plus à faire... Famille, couple, développement/perfectionnement personnel, etc..
Hors sujet mais ça fait du bien:
Je suis même prêt à les donner au maire Labaume pour qu'on arrête de m'extirper de l'argent pour faire vivre des millionnaires.
résumé de ce post, une chance que les autres équipes s'affaiblisse ou espérons qu'ils frappe un mur "Pingouin", si non le CH aurais pas grand chance de monté eu classement :mrgreen:
c'est plutôt que toutes les équipes sont de force similaire et que si tu bas un club un soir, il te battra le lendemain... parité... ;)
en perdant Markov... statistiquement, ça partait mal pour le ch...
X2.
Il y a tellement plus à faire... Famille, couple, développement/perfectionnement personnel, etc..
Je suis même prêt à les donner au maire Labaume pour qu'on arrête de m'extirper de l'argent pour faire vivre des millionnaires.
question de respect... certains aiment, d'autres pas... faut respecter ceux qui aiment et ceux qui aiment pas... c'est la même affaire que fed ou séparatistes, faut au moins respecter...
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait autant de pages de journaux et du temps d'antenne alors qu'il y a quoi, 600 000 auditeurs qui écoutent les matchs du CHn à RDS?
À la base, faut aimer le hockey avec tout ce que ça implique:
Robustesse, finesse, rapidité d'exécution, talent, compétition, esprit d'équipe, intensité, circonstances...
Ça ou écrire sur un forum automobile...y'a pas de grosses différences. Ça prend des loisirs dans la vie.
Quand j'ai fait une journée de 8à18, que je soupe apres, ben j'aime ben avoir une game de hockey à TV pour relaxer. D'autres aiment se saoûler...moi j'aime le hockey.
À la base, faut aimer le hockey avec tout ce que ça implique:
Robustesse, finesse, rapidité d'exécution, talent, compétition, esprit d'équipe, intensité, circonstances...
Ça ou écrire sur un forum automobile...y'a pas de grosses différences. Ça prend des loisirs dans la vie.
Quand j'ai fait une journée de 8à18, que je soupe apres, ben j'aime ben avoir une game de hockey à TV pour relaxer. D'autres aiment se saoûler...moi j'aime le hockey.
une autre chose aussi... quand tu as déjà eu la chance de jouer sur une patinoire ou dans une ruelle avec un gars qui a fait la LHJMQ ou même juste la LAH, c'est là que tu découvres qu'ils sont franchement crissement bon... ;) Tu peux jouer au cossum avec des gars qui ont fait le midget et t'en sortir assez bien mais quand tu affrontes des gars qui ont fait le junior ou plus haut, là, tu découvres que tu passes à un autre niveau...
Moi, l'hiver, j'aime le hockey, et l'été, j'aime le golf... et je regarde les deux à la télévision... j'ai le golf chanel à la maison et je dois dire que j'apprécie la qualité de leur jeu... sur la PGA, comme dans la LNH, ils sont bons en maudit et faire ce qu'ils font, c'est dur en clisse...
wowlesmoteurs
21/10/2009, 13h41
J'aime encore le hockey, mais depuis une couple d'années, j'aime autant, si non plus le football "NFL" a la télé. en HD sur une 50", fantastique:D
wowlesmoteurs
21/10/2009, 13h51
une autre chose aussi... quand tu as déjà eu la chance de jouer sur une patinoire ou dans une ruelle avec un gars qui a fait la LHJMQ ou même juste la LAH, c'est là que tu découvres qu'ils sont franchement crissement bon... ;) Tu peux jouer au cossum avec des gars qui ont fait le midget et t'en sortir assez bien mais quand tu affrontes des gars qui ont fait le junior ou plus haut, là, tu découvres que tu passes à un autre niveau...
Moi, l'hiver, j'aime le hockey, et l'été, j'aime le golf... et je regarde les deux à la télévision... j'ai le golf chanel à la maison et je dois dire que j'apprécie la qualité de leur jeu... sur la PGA, comme dans la LNH, ils sont bons en maudit et faire ce qu'ils font, c'est dur en clisse...
ds mon jeune temps "bamtam/midget", j'ai jouer avec et contre des gars qui ont fait la LHJMQ, et même la NHL. certains c'était évident qu'ils avait une talent supérieure, mais pour d'autre, ce fut relativement surprenent qu'ils se rendent aussi loins "NHL". comme Gaetan Duchesne par exemple.
j'ai même jouer contre Guy Carbonneau ds un tournoie midget à Sept-iles. mettons qu'il dominais la game a cette époque, et c'étais pas le joueur défensif de l'équipe ;)
J'aime encore le hockey, mais depuis une couple d'années, j'aime autant, si non plus le football "NFL" a la télé. en HD sur une 50", fantastique:D
Pour l'expérience télévisuelle... rien ne bat la NFL... et même le college football est pas mal intéressant... mais svp, parlez moi psa de LCF... beurkkk...
Je déteste écouter le Football à la TV. C'est toujours arrêté, ça pas de rythme, toujours des maudits flag etc. etc.
Non, c'est vraiment pas pour moi. Trop long pour rien.
Je déteste écouter le Football à la TV. C'est toujours arrêté, ça pas de rythme, toujours des maudits flag etc. etc.
héhé... Vivement qu'on s'entend pas toujours dans la vie...
est-ce qu'il faut que je te niaise avec les lettres CMA ? :mrgreen:
Haha j'aime le football, mais c'est justement pour ces raisons que je préfère le football de la CFL qui a beaucoup plus de rythme que celui de la NFL.
Par contre, on s'entend qu'ils n'ont pas le même talent et que je suis pas mal juste les Alouettes...
X2.
Si je comprend bien, tu as de la misère à comprendre le monde qui s'intéresse à un sport...
J'ai hâte que la tête à Gainey roule.
Je suis du même avi.
C'est plate à dire mais Gainey n'a pas fait mieux que les autres d'avant. Il à laissé partir des joueurs qui aurait du gardé à cause de sa politique ridicule qu'il négocie pas pendant la saison, et y'a aussi les échanges douteux qu'il à fait.
Les années passé ont ventait Gainey parce qu'on était pas hypotéqué avec des joueurs à gros contrat mais de ce côté la sa la changé également, mais pas ben ben le choix si ont veut quelque chose. Reste qu'il n'a jamais pu avoir les joueurs qu'ils voulait réellement.
Sans être la faute à Gainey, le repêchage a été très très ordinaire aussi.
Même si je le respecte, je suis obliger de dire que les équipes qu'ils à monter sont pas à la hauteur. On tourne en rond depuis des années dans les même situations avec le même genre d'équipe et même genre de joueurs.
héhé... Vivement qu'on s'entend pas toujours dans la vie...
est-ce qu'il faut que je te niaise avec les lettres CMA ? :mrgreen:
Niaise moi comme tu veux!!!
J'adore mes cours actuellement. (ceux CMA je parle:p)
D'accord aussi.
Le ménage effectué cet été, c'était une excellente idée, mais 5 ans trop tard, si ce n'est pas plus.
Avoir "flushé" Koivu, on aurait peut-être encore Ribeiro. Il aurait peut-être gardé sa tête folle plus longtemps, mais reste que ça serait présentement le meilleur joueur du CH et de loin.
D'accord aussi.
Le ménage effectué cet été, c'était une excellente idée, mais 5 ans trop tard, si ce n'est pas plus.
Avoir "flushé" Koivu, on aurait peut-être encore Ribeiro. Il aurait peut-être gardé sa tête folle plus longtemps, mais reste que ça serait présentement le meilleur joueur du CH et de loin.
Hein? Ribeiro meilleur que Gomez, gionta?
As-tu vu le même match que moi hier?
Quand Ribeiro s'impliquera comme Gomez l'a fait hier, dite le moi. Ça reste un joueur talentueux avec une excellente vision, mais c'est loin d'être un leader, un gars qui se présente chaque soir. Y'en a qui ont la mémoire courte.
Pour ce qui est de Gionta et Gomez, je te l'accorde, ils sont très bon, mais on va voir combien de points ils vont faire.
Ribeiro est un joueur de 80 pts.
À part une saison d'exception de 84 pts de Kovalev en 2007-2008 (sa seule depuis 10 ans), pour trouver un joueur de 80 pts, il faut remonter à la saison 1996-1997 avec Mark Recchi et Vincent Damphousse.
Toujours pas d'accord qu'échanger Ribeiro c'était une mauvaise idée ? C'était un fou sans cervelle, mais un véritable joueur de concession, le meilleur dans l'équipe depuis une décennie et même plus, ce n'est pas rien.
Qui a causé l'échange de Ribeiro ? Un certain Saku Koivu qui n'était pas capable de le sentir. Je ne lui en veut pas, Ribeiro était très problématique, mais Koivu aurait pu aussi utiliser son leadership de supposé capitaine pour remettre le jeune à sa place aussi. On s'entend que ça n'aurait pas été facile mais bon ! Là, on a perdu les deux... bravo pour la vision à long terme.
Sans oublier qu'on l'a échangé contre Janne Niniima qui joue maintenant en Europe et que tout le monde a oublié...
Si je comprend bien, tu as de la misère à comprendre le monde qui s'intéresse à un sport...
Pour prendre 2 heures à le regarder oui mais pas pour le pratiquer.
Pour ce qui est de Gionta et Gomez, je te l'accorde, ils sont très bon, mais on va voir combien de points ils vont faire.
Ribeiro est un joueur de 80 pts.
À part une saison d'exception de 84 pts de Kovalev en 2007-2008 (sa seule depuis 10 ans), pour trouver un joueur de 80 pts, il faut remonter à la saison 1996-1997 avec Mark Recchi et Vincent Damphousse.
Toujours pas d'accord qu'échanger Ribeiro c'était une mauvaise idée ? C'était un fou sans cervelle, mais un véritable joueur de concession, le meilleur dans l'équipe depuis une décennie et même plus, ce n'est pas rien.
Qui a causé l'échange de Ribeiro ? Un certain Saku Koivu qui n'était pas capable de le sentir. Je ne lui en veut pas, Ribeiro était très problématique, mais Koivu aurait pu aussi utiliser son leadership de supposé capitaine pour remettre le jeune à sa place aussi. On s'entend que ça n'aurait pas été facile mais bon ! Là, on a perdu les deux... bravo pour la vision à long terme.
Sans oublier qu'on l'a échangé contre Janne Niniima qui joue maintenant en Europe et que tout le monde a oublié...
Je t'accorde que l'échange était misérable.
Mais Ribeiro, c'est un joueur de 80pts...à Dallas. Ses stats (saisons complètes):
03-04: 65pts en 81 matchs (très bien)
05-06: 51 pts en 79 matchs (décevant)
Échange
06-07:59 pts en 81 matchs
07-08:83 pts en 79matchs
08-09:78 pts en 82 matchs
Vrai que c'est un joueur productif et régulier. Mais le hockey, c'est pas juste le talent et les pts. Ça prend de l'effort, de l'intensité, de l'esprit d'équipe.
Regarde ça comme tu veux, mais depuis l'échange de Ribeiro, le CH a participé 3 fois aux séries pis les Stars...2.
Ribeiro, je l'aime en tant que joueur de talent, mais rien d'autre. Ce gars là dégage un je m'enfoutisme que je déteste.
Vrai que c'est un joueur productif et régulier. Mais le hockey, c'est pas juste le talent et les pts. Ça prend de l'effort, de l'intensité, de l'esprit d'équipe.
Regarde ça comme tu veux, mais depuis l'échange de Ribeiro, le CH a participé 3 fois aux séries pis les Stars...2.
Ribeiro, je l'aime en tant que joueur de talent, mais rien d'autre. Ce gars là dégage un je m'enfoutisme que je déteste.
Je suis totalement en accord avec toi pour dire que ce n'est pas un leader né et que ce n'est pas le joueur avec le plus de coeur. Je ne l'aime pas vraiment moi non plus. Par contre, ce ne sont pas nécessairement les joueurs qu'on aime le plus qui sont les meilleurs, malheureusement. Sinon, Steve Bégin serait aussi bon que Crosby et Francis Bouillon serait aussi bon que Nicklas Lidstrom héhé !
Depuis l'échange, les deux ont seulement participé 2 fois aux séries, tu oublies que les canadiens n'ont pas fait les séries en 2006-2007. Dallas s'est rendu en finale de conférence, le canadien n'a pas dépassé la demi-finale.
Et, si la tendance se maintient, les Stars seront en séries et le Canadien n'y sera pas. Je ne suis pas heureux de ce fait... il faut que Markov revienne au plus vite !
oops t'as tout à fait raison pour le CH en 06-07, mon erreur.
Je suis pas mal d'accord avec toi la-dessus...
Moi aussi.
Ribeiro était très problématique...
Dans les faits, c'était pas si pire que ça... moins pire que les Kostitsyn...
Y'était jeune, riche, talentueux et il le savait... facque y'en profitait...
Pis lui, peu importe qui joue avec, il le fait produire... Il a prolongé la carrière de Pierre Dagenais, il lui a permis de jouer des matchs dans la LNH...
La plus grosse erreur de Gainey...
après la game d'hier, je dirais les commentaires suivant sur le CH de cette année.. J'aime bien l'équipe dans l'ensemble mis à part Andrei Kostitsyn.
Je pense que si on aimait le #27 pour son talent, on va encore plus aimer le #13 pour son talent, son travail et son acharnement.. Cammalleri est vraiment un bon joueur, il travaille vraiment fort et il s'implique bcp dans les games... Hier, quel jeu sur le but de moen, pas nécessairement de toute beauté mais quel archarnement devant Streit... un but travailler...
J'aime aussi le travail de Plekanec, très utile dans toutes les situations... et il travaille fort... Et avec 10 pts en 11 games, il fait le travail demandé... Force d'avouer que cette année, ce que je vois, c'est une équipe qui travaille vraiment fort... Le pari de Gainey semble payer... quand tes leaders des premières lignes sont de grands travailleurs, ça force l'équipe entière à travailler plus fort... Kovalev, Koivu et Tanguay avait plus de talent brut que Gomez, Gionta et Camalleri mais l'éthique de travail des nouveaux est vraiment plus grande que celle des anciens et cela a aussi une bonne répercusion sur l'ensemble du club... La preuve la plus évidente est Andrei Kostitsyn qui fait figure de touriste dans ce nouveau système basé sur le travail en premier et le talent en second. Il travaille peu, comme il a toujours fait et ça paraît... Son style de jeu n'est pas basé sur le travail mais bien sur la finesse... il est vraiment à la traîne...
On sent que le système aussi fait mieux paraître des gars comme Maxim Lapierre, grand travailleur mais pas nécessairement un grand joueur et même un gars comme plek paraît mieux dans un système basé sur la vitesse et le travail...
J'aime aussi le travail de Latendresse mais celui ci devra porter une attention plus grande à cadrer ses tirs. Trop de ses tirs manquent la cible donc son équipe ne peut même pas espérer un retour... de plus, des tirs non cadré nuissent à ses stats... si au moins il aurait bcp de tirs cadrés, on verrait qu'il prend bcp de tir et qu'il s'implique... vrai qu'il a pas bcp de pts cette année mais au moins, il s'implique dans la game...
Je pense que la prochaine étape pour Gainey sera de remplacer les Kostitsyn, c'est sur que ça pourrait être un pari risqué parce que ces deux gars là pourraient rebondir ailleurs tellement qu'ils sont talentueux mais ils ne cadrent tellement pas dans le style du ch en ce moment qu'ils sont quasiment inutile à l'équipe... Si une équipe veut prendre le pari sur des joueurs bourrés de talent mais avec des gros ??? dessus et qu'ils sont prêt à offrir un gars avec moins de talent mais plus travaillant, ça pourrait être un bon move pour le CH..
Ch doit pas trop tarder pour faire des échanges....Lapierre en autre.....
si je me trompe pas 1 seule victoire en temps réglementaire dur 11 matchs....
church44
27/10/2009, 23h45
C'est bien ça, mais reste que l'équipe a trouvé une façon de gagner....même si c'est en prolongation. À ce que sache, il n'y a pas de petite étoile à côté du nom Montréal Canadiens sur la coupe Stanley pour 1993...(10 victoires sur 16 en prolongation).
Présentement, j'aime vraiment l'équipe. Elle semble avoir du plaisir, les joueurs poussent pas mal tous du même bord. Et n'oubliez surtout pas que le meilleur joueur de l'équipe n'est pas présent.... Moi je me souviens des Penguins qui allait nul part au mois de janvier passé (genre 10ieme dans l'est).... et puis Gonchar est revenu de sa blessure...... Je ne veux pas du tout comparer notre équipe avec celle des Penguins, mais reste que c'est encourageant de les voir jouer de la sorte malgré l'absence de Markov!
P.S: Avez-vous vu les stats des ex-canadiens, ça fait assez dur merci...!
Ils ont tous joué 9 à 11 matchs:
Koivu: 1B 2A 3pts -4
Higgins: 2A 2pts -2
Kovalev: 3B 1A 4pts -4
Lang: 1B 3A 4pts -1
Tanguay: 2A 2pts -2
Le meilleur à présent: Bégin avec 2B 4A 6pts +1...!!!!
Y'a quoi Lapierre ? C'est un joueur de soutien ultra honnête... bon patineur et pas trop pire avec la rondelle... en plus, il se sacrifie pour l'équipe et comprend que lorsqu'il doit écouler le temps, rien de mieux que de gosser dans un coin de patinoire dans le territoire adverse... au risque de se faire frapper...
Les Kotstitsyn avant Lapierre... en plus, Lapierre n'aura jamais une grosse paie pour son job honnête... parfait dans une équipe...