PDA

Voir la version complète : Gagne de bâveux...



Dave
21/10/2009, 14h38
:mrgreen: à force de parler de changer de char, vous êtes en train de me rendre malade pour changer ma zizine et fourrer toute ma planification des 4 prochaines années... ;)

:confused:

ça fait du bien de se le sortir du système... :twisted:

Bowser
21/10/2009, 14h40
Qu'est-ce que tu as sur ta liste de magasinage?

Penses-y ça sent telllement bon un char neuf :D

Dave
21/10/2009, 15h21
Fais quand même pas un move que tu vas regretter, un char reste un char. Pour ma part, j'ai perdu le goût de changer depuis que j'en ai trop à payer. J'essaye de faire des travaux sur la maison en priorité sur mes envies de char maintenant, plus rentable à long terme.

À méditer..

je comprends mais ça me travaille en maudit... toi dans ton quotidien, tu as un Nitro... moi, ma minoune a les vitres manuelle, les portes manuelles (dont il m'arrive d'en oublier une débarrée soit dit en passant), elle fait un son de cul et les suspensions font cuick-cuick... Quand même, j'exagère un peu mais le manque de confort de ma Sentra commence à me tapper sur les nerfs un peu... Pis en plus, ma blonde va changer de job et devenir indépendante financièrement... ça travaille... ça travaille... pis on arrive plus à se décider si ça nous tente un 3e enfant... :confused: On en a deux et on en a plein les bras...

Boud
21/10/2009, 15h43
je comprends mais ça me travaille en maudit... toi dans ton quotidien, tu as un Nitro... moi, ma minoune a les vitres manuelle, les portes manuelles (dont il m'arrive d'en oublier une débarrée soit dit en passant), elle fait un son de cul et les suspensions font cuick-cuick... Quand même, j'exagère un peu mais le manque de confort de ma Sentra commence à me tapper sur les nerfs un peu... Pis en plus, ma blonde va changer de job et devenir indépendante financièrement... ça travaille... ça travaille... pis on arrive plus à se décider si ça nous tente un 3e enfant... :confused: On en a deux et on en a plein les bras...

Premièrement, avant de faire un move, je pense qui va falloir que vous sachiez pour un 3e...

Un 3e va peut-être influencé le plan pour ton escape...et aussi pour la 2e voiture. Je pense que c'est la base pour prendre une décision qui a du sens...

Tout dépend des plans que tu avais aussi...et de tes moyens actuels.

Moi, le changement de char, j'essaie de voir ça de plus en plus comme un gros coup de tête. Et personnellementi, je suis un peu impulsif sur les bords des fois donc faut se méfier...

Et si tu tiens tant à changer dans une période avec un peu d'incertitude comme tu vis actuellement (moyens-3e enfant), je crois que le meilleur move à faire serait d'acheter Use une voiture de 2-3 ans qui ne perdra pas trop de valeur d'ici 1-2-3 ans si jamais tes plans rechangent...

Une chose est sûre, faut éviter la balloune...

ediezel
21/10/2009, 16h09
Maintenant rendu a juste 1 auto (Outlander) pour la famille depuis 1 semaine....et ça va bien !!!

Diminuer son empreinte écologique, 400$ de moins en paiment par mois.....

Dave
21/10/2009, 16h28
Premièrement, avant de faire un move, je pense qui va falloir que vous sachiez pour un 3e...

Un 3e va peut-être influencé le plan pour ton escape...et aussi pour la 2e voiture. Je pense que c'est la base pour prendre une décision qui a du sens...

Tout dépend des plans que tu avais aussi...et de tes moyens actuels.

Moi, le changement de char, j'essaie de voir ça de plus en plus comme un gros coup de tête. Et personnellementi, je suis un peu impulsif sur les bords des fois donc faut se méfier...

Et si tu tiens tant à changer dans une période avec un peu d'incertitude comme tu vis actuellement (moyens-3e enfant), je crois que le meilleur move à faire serait d'acheter Use une voiture de 2-3 ans qui ne perdra pas trop de valeur d'ici 1-2-3 ans si jamais tes plans rechangent...

Une chose est sûre, faut éviter la balloune...

Bou-bou... si tu savais à quel point t'as raison mais à quel point on ne le sait pas pentoute en ce moment... Pour un 3e, si sais pas si je vais attendre qu,on prenne une décision parce qu'on sait même pas quand on va se décider...

Ma blonde a toujours voulu 3 enfants mais là, avec le 2e et sa santé de papier de soie... ça gosse... On le trouve trop demandant pour en faire un 3e... et moi, que ce soit 2 ou 3, ça change rien dans ma vie... Bref, si elle en veut un 3e, je vais lui faire et si elle n'en veut pas, j'y tordrai pas le bras... mais là, si la santé du 2e se replace pas... ça regarde pas ben... non, il a rien de grave.. mais calvasse, il a toujours de quoi... :rolleyes: est-ce que ça va prendre 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 an ou 3 ans avant de se replacer, je ne le sais pas... en plus, ma blonde vient d,avoir une nouvelle job, facque sa carrière vient de reprendre de l'importance et les enfants, ben c'est plus aussi important...

Pis en plus, le pire, c'est que là, j'ai du... budget ! :mrgreen: Tant que j'avais pas d'argent, ça me gossait pas mais là...

Mais pour le reste, t'as pas mal catché... et le pire, c'est que ça dépend quand il vient ce petit... mes besoins seront différents selon l'âge des plus vieux...

et oui, j'avais pensé à l'idée de quelque chose pour un 2 ans... et inquiète toi pas... les ballounes, je déteste tellement ça que j'en aurai pas...

jaimeleschars
21/10/2009, 16h29
:mrgreen: à force de parler de changer de char, vous êtes en train de me rendre malade pour changer ma zizine et fourrer toute ma planification des 4 prochaines années... ;)

:confused:

ça fait du bien de se le sortir du système... :twisted:
Ca s'appelle la folie ... de l'automne..?:confused:
C'est la faute à Francis avec sa mini ;)

vtec
21/10/2009, 16h32
moi c'est le contraire..ce que francis a fait ma fait reflechir..sti que sert a rien de depenser autant de cash pour de la tole!!

Dave
21/10/2009, 16h35
Qu'est-ce que tu as sur ta liste de magasinage?

Penses-y ça sent telllement bon un char neuf :D

honnêtement, je sais pas trop ce qui m'intéresserait... c'est plus un écoeurement de ma sentra qu'une envie d'autre chose ben précise...

J'ai vu une TSX used l'autre jour... sinon, ça serait quelque chose de neuf de base, j'aimerais mettre dans le 400 à 450 $ par mois... quitte à repousser le gros lolo en 2014... :mrgreen:

Au pire, je vais attendre mai 2010 si je réussis pas à trouver quelque chose qui me tente... mai 2010... 30 ans dans mon cas... ;) Là, ça va pas me tenter, ça va me brûler intérieurement... :mrgreen:

Slammer
21/10/2009, 16h37
a la limite, fait comme moi, reprendre la fin du location...tu vas avoir une bonne voiture pour 1 ou 2 ans et apres ca, tu te regate :)

Dave
21/10/2009, 16h44
moi c'est le contraire..ce que francis a fait ma fait reflechir..sti que sert a rien de depenser autant de cash pour de la tole!!


Ben, ce que Francis fait, c'est à la limite mongol pour moi... c'est pas dans ma nature... cependant, je regarde mon char là et maudit que je le trouve bas de gamme... :mrgreen:

vtec
21/10/2009, 17h31
lol..je te comprend..mais entre moi et toi, il est payant en maudit!! Je regarde la civic avec ses 179000km..fait 10 ans qu'elle est payer. Coute rien en entretien et a rouler. Ma femme veut rien savoir des paiement de 400$ par moi plus assurance de fou(la civic coute 250$ par annee!)

Et depuis que ma altima est payer, c'est le bonheur total!! ont se permet du luxe..meme si presentement j'ai pus de job..sinon, avec full paiment, je la trouverais pas drole. Si ta voiture va bien et te coute pas une fortune, ben garde la...c'est l'avis d'un vieux!!

vtec
21/10/2009, 17h36
lol!! ta qu'elle age

jaimeleschars
21/10/2009, 18h01
Ben, ce que Francis fait, c'est à la limite mongol pour moi... c'est pas dans ma nature... cependant, je regarde mon char là et maudit que je le trouve bas de gamme... :mrgreen:
Change la sentra... change la sentraaaa...

P.S. T'ES PAS GAME!!!;)
Pis en plus la fin du monde va arriver en 2012 alors aussi bein en profiter ...

(j'ai tu vraiment écris ca...!?...)

Francis F
21/10/2009, 18h46
Ben, ce que Francis fait, c'est à la limite mongol pour moi... c'est pas dans ma nature... cependant, je regarde mon char là et maudit que je le trouve bas de gamme... :mrgreen:

Je peux te transférer mon Accord si tu veux ! :p Mon move va te paraître moins mongol ! :mrgreen:

Francis F
21/10/2009, 18h50
Change la sentra... change la sentraaaa...

P.S. T'ES PAS GAME!!!;)
Pis en plus la fin du monde va arriver en 2012 alors aussi bein en profiter ...

(j'ai tu vraiment écris ca...!?...)

Toi, tu essaie de justifier l'achat d'une Mini ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, c'est contagieux changer de char... une collègue vient de changer sa vieille Monte-Carlo pour une Mustang 2010 (conseil, évitez Shawville Ford, cros*seur), un de mes gars commence tout d'un coup à entendre des bruits bizarres sur sa Malibu... :p

Gâtez-vous, vous allez contribuer à la reprise de l'économie !

Pis j'ai reçu mes papiers d'assurance pour la Mini aujourd'hui... 9 dodos !

Boud
21/10/2009, 19h25
Ce printemps quand je magasinais..

J'ai reluqué sérieusement un Accord EX-L 2003. 8000$ chez le concessionnaire avec une garantie dessus, 4 pneus d'hiver sur jante, en parfaite condition. 130K km.

J'étais pas sur de ma job à l'usine encore au début juin pis mon père changeait...fec j'ai acheté le Civic pour la moitié du prix...et en fait je regrette pas vraiment...

Mais pour toi Dave, ça pourrait peut-être être une genre d'option intéressante en attendant...

Ryckyml
21/10/2009, 20h05
Bah moi je te dit gâte toi si t'en as les moyens, tant que ca reste dans la limite du raisonnable, la vie est trop courte pour se priver! Tout comme dans ma job, toi en tant que comptable t'es pas prêt de perdre ton emploi demain matin ;) c'est garantie.

Moi je suis rendu à 35 ans mais j'ai pas d'enfants ca aide j'avoue. J'ai un bon salaire, 2 chars neufs (avec celui de ma blonde) + maison récente...oui j'ai des paiements, mais c'est pas catastrophique, bref je me prive pas. Je me dit toujours que demain je peux être mort (et je sais de quoi je parle après avoir eu un méga accident il y a 9 ans + avec ce que je vois sur la job) alors effectivement je me dit aussi bien en profiter pendant que ca passe! ;)

vtec
21/10/2009, 20h09
d'accord en partie avec toi..moi aussi j'ai failli y passer vla 17 ans. Aujourd'hui j'ai plein de sequelles, une prothese, un genou a refaire, etc...faut en profité, oui mais faut savoir quand s'arreter aussi...

SUV-MEN
21/10/2009, 20h13
a la limite, fait comme moi, reprendre la fin du location...tu vas avoir une bonne voiture pour 1 ou 2 ans et apres ca, tu te regate :)

Esprit que c'est une bonne idée

Penses-y

http://www.carshopusa.com/wp-content/uploads/2009/05/img_0496.jpg

RacingTeacher
21/10/2009, 22h06
Dave , je viens de me tapper un test drive d'une Passat 2006!

Financement à 2.9% ! Garantie 2 ans !

J'ai vraiment trippé pour le prix, c'est écoeurant. Va te chercher une Passat Wagon pour ta famille.

MisterT
21/10/2009, 22h48
Esprit que c'est une bonne idée

Penses-y

http://www.carshopusa.com/wp-content/uploads/2009/05/img_0496.jpg

Tu es chien avec lui :) ça ou une G35 ;)

jaimeleschars
22/10/2009, 06h21
Tu es chien avec lui :) ça ou une G35 ;)
On dirait des enfants qui se motivent les uns les autres à faire des mauvais coups hahaha!!:mrgreen:

Bowser
22/10/2009, 08h22
Peut-être que tu pourrais encore en trouver une et vraiment pas cher hummmmmmm


http://www.hotrodmuscle.com/images/g8burnout.jpg

Dave
22/10/2009, 11h59
Tu es chien avec lui :) ça ou une G35 ;)


en 2012 ou 2014 pour ce genre de bébé... ;)

SUV-MEN
22/10/2009, 12h07
en 2012 ou 2014 pour ce genre de bébé... ;)

Es-tu fou, je ne serai jamais capable d'attendre aussi longtemps avant de prendre possession d'une S4 ;)

Dave
22/10/2009, 16h13
Es-tu fou, je ne serai jamais capable d'attendre aussi longtemps avant de prendre possession d'une S4 ;)

Pas sur que tu me laissera reprendre ta A4 a 400-450 $ par mois... ;)

Anyway, avant d'avoir l'accord de ma blonde pour un autre char, j'ai des choses à régler...

Dave
22/10/2009, 16h15
Peut-être que tu pourrais encore en trouver une et vraiment pas cher hummmmmmm


http://www.hotrodmuscle.com/images/g8burnout.jpg

J'ai déjà checker les G8 used mais surprenament, elles sont assez chère...

Je me demande quels constructeurs offrent des taux intéressant dans le used mis à part VW...

Dave
22/10/2009, 16h16
Dave , je viens de me tapper un test drive d'une Passat 2006!

Financement à 2.9% ! Garantie 2 ans !

J'ai vraiment trippé pour le prix, c'est écoeurant. Va te chercher une Passat Wagon pour ta famille.

Je dois décliner pour vw... le concessionnaire en région n'est pas digne de confiance... malheureusement...

Dave
22/10/2009, 16h49
Tu aimes les LX? Charger ou 300, mais AWD... Moi je conseille pas une propulsion comme daily driver.

Je suis très indécis sur la propulsion... même si y'a pas grand côte en Abitibi, dans mes trajets quotidiens, quand je vais chez ma gardienne en hiver, elle habite sur le bord de la grand route donc je dois monter sur le chemin et souvent, j'ai une couche de 4 à 6 pouces de neige molle à rouler au travers... Cette couche provient surtout du grattage des trucks de TQ et du balayage fait par les chars sur la route qui projette les précipitations vers les fossés... bref, ça met à mal la motricité certains jours... surtout que son chum ne peut pas faire sa cour top clean à toute heure du jour...

J'aurais peur d,avoir une propulsion là-dans... C'est con parce que c'est peut-être 30 à 40 jours par année où ça arrive mais pareil... je ne voudrais pas être stock dans sa cour à plus être capable de bouger... :confused: et comme il a neigé ici ce matin, j'ai été en mesure de constater la situation... pas idéale... une traction s'en sort bien mais une propulsion, je suis plus ou moin sur... Pis j'aimerais pas acheter une prop et faire le test et l'échouer... là, j'aurais l,air d'un astie de colon... Nouveau char à propulsion... stock dans la cour de la gardienne... méchant épais le gars...

Personnellement, je commence à me dire que j'aimerais une berline AWD... surtout pour ces situations où la motricité me fait défaut... ou en tout cas, au moins une traction... au moins, je joue pas les tapettes à vouloir une Pick up 4rm pour affronter ces situations là... Quand même, pas besoin de quelque chose d'aussi extrême...

C'est ma seule situation problématique... pour le reste, je reste en ville et j'affronte rarement des conditions extrème...

Francis F
22/10/2009, 18h42
BMW ou Mercedes et leurs occasions certifiées...

RacingTeacher
22/10/2009, 21h49
quand je vais chez ma gardienne en hiver, elle habite sur le bord de la grand route donc je dois monter sur le chemin et souvent, j'ai une couche de 4 à 6 pouces de neige molle à rouler au travers...

Sur le bord de la grand route !!!!!!!!!!!!!

hahahahahahahahahahahahah

Dave
23/10/2009, 09h59
Sur le bord de la grand route !!!!!!!!!!!!!

hahahahahahahahahahahahah

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ??? Si c'est encore tes stupidités de looser de Drummondville, tu trouves pas que tu devrais prendre en maturité et devenir un peu un homme.... ;)

Ben oui, ma gardienne vit à la campagne, sur le bord de la route 117... j'ai pas dit sur le bord de l'autoroute, j'ai dit sur le bord de la grande route en comparaison avec les routes secondaire comme les routes qui commencent par 300 ou les rangs... barslaque RT, reviens en... t'as l'air d'un astie de toton avec tes jokes d'attardé... grow up mec !

fhlib
23/10/2009, 10h20
Au moins un Charger ou 300 AWD te garde la porte ouverte pour trois enfants (trois sièges, deux d'appoint et une coquille, rentrent. J'ai fait le test!). C'est sûr que ce n'est pas idéal trois côte-à-côte mais au moins t'es pas obligé de changer si le 3è devenait un projet!

Your Mother
23/10/2009, 10h27
Tant qu'à être dans le déraisonnable...
Il y a plusieurs facons de tripper dans la vie. J'ai un bon ami qui veint de changer sa WRX pour ça. Raison : WRX coûte cher de tickets, Wrx ne peut pas tirer de remorque, WRX coûte cher d'assurances, Jeep est décapotable, Jeep est beaucoup moins cher (dans les faits il s'est acheté un Spyder pour compenser)
http://carbl.com/im/JeepWrangler.jpg

Dans le sporty raisonnable il y a
http://acountryartist.files.wordpress.com/2009/09/subaru_legacy_06-1024.jpg

Enfin, dans le familial pas pire fun qui entre dans ton budget
http://www.myride.com/images/2007/Ford/Edge/400/07_Ford_Edge_11.jpg
(http://www.myride.com/images/2007/Ford/Edge/400/07_Ford_Edge_11.jpg)

RacingTeacher
24/10/2009, 06h48
Ben oui, ma gardienne vit à la campagne, sur le bord de la route 117... j'ai pas dit sur le bord de l'autoroute, j'ai dit sur le bord de la grande route en comparaison avec les routes secondaire comme les routes qui commencent par 300 ou les rangs... barslaque RT, reviens en... t'as l'air d'un astie de toton avec tes jokes d'attardé... grow up mec !



Ce que j'ai l'air dans un forum de char, je m'en balance pas mal !

L'important c'est que je m'amuse, et les expressions campagnardes me le permettent.

Viens femme, assis toi en arrière pour aider l'char à monter la gran côte.

Joe 123
24/10/2009, 08h08
Viens femme, assis toi en arrière pour aider l'char à monter la gran côte.[/quote]


:D:D:D

MisterT
24/10/2009, 09h41
Ce que j'ai l'air dans un forum de char, je m'en balance pas mal !

L'important c'est que je m'amuse, et les expressions campagnardes me le permettent.

Viens femme, assis toi en arrière pour aider l'char à monter la gran côte.

Bien, à entendre vos médias.. le déneigement n'est pas vraiment mieux ton objectif de vie, soit Montréal mon 450 adoré :) ALors ton expression pourrait très bien servir dans ta vie... mais toi..ça l'air que ce sera ta blonde qui te dirait d'aller en arrière ;)

MisterT
24/10/2009, 10h41
Pour revenir au sujet, dans ton cas, si tu vas dans le usagé, j'irais vers une belle Volvo V70 :) Mais je sais, ta blonde décide et ne veut pas de Wagon :) héhé

Ils doivent avoir des deals de financement eux aussi..et la fiabilité à l'air pas si pire pour le CR...en plus que ce n,est pas eu qui ont la côte ces temps-ci.

Dave
24/10/2009, 11h07
Mais je sais, ta blonde décide et ne veut pas de Wagon :) héhé



T'es chien mon Stan... :mrgreen: Je suis hésitant sur mon opinion de la V70, j'aimerais que ce soit un modèle de la nouvelle génération que je trouve magnifique et je pense qu'il ne me sera pas possible de trouver un modèle intéressant de cette génération à prix intéressant dans le used. Mettons que ce sera encore pour les projets futurs... Pour le moment, je resterais plus dans un modèle à plus faible mensualité... Comme on en a discuté hier, une TL used me coûterait 650 $ ou plus par mois sur 3 ans, donc c'est trop cher... J'ai pas ce loose dans mon budget en ce moment...

anyway, toi, je le sais, ta blonde t'a donné la permission de penser à la fusion... :mrgreen:

MisterT
24/10/2009, 14h58
anyway, toi, je le sais, ta blonde t'a donné la permission de penser à la fusion... :mrgreen:

Nope, pas permission... elle m'a dit qu'elle aimerait bien que l'on change pour cela. Moi, j'ai dit non vu qu'elle est presque finie de payer la Accent... Si on a une perte totale d'ici un mois peut-être...dernier mois de valeur à neuf :) héhéhé

Par contre, est-ce que moi je prendrais la Fusion? Si je suis rendu à cette étape, je verrai! J'ai aussi le ok pour une Legacy, Passat, un V70,etc ;)

Francis F
24/10/2009, 17h28
Pour revenir au sujet, dans ton cas, si tu vas dans le usagé, j'irais vers une belle Volvo V70 :) Mais je sais, ta blonde décide et ne veut pas de Wagon :) héhé

Ils doivent avoir des deals de financement eux aussi..et la fiabilité à l'air pas si pire pour le CR...en plus que ce n,est pas eu qui ont la côte ces temps-ci.

Une belle XC70 avec les mix de couleur presque matte et les intérieurs bruns... miam.

Dave
24/10/2009, 17h38
Nope, pas permission... elle m'a dit qu'elle aimerait bien que l'on change pour cela. Moi, j'ai dit non vu qu'elle est presque finie de payer la Accent... Si on a une perte totale d'ici un mois peut-être...dernier mois de valeur à neuf :) héhéhé

Par contre, est-ce que moi je prendrais la Fusion? Si je suis rendu à cette étape, je verrai! J'ai aussi le ok pour une Legacy, Passat, un V70,etc ;)

ok, change pas de femme, elle est trop bonne la tienne... :mrgreen: