PDA

Voir la version complète : Mercedes C320-un bon deal??



CecileB
24/08/2002, 06h15
Un confrère de travail me propose d'acheter sa C320 (full equipped) pour 36,000$ - elle a 27.000km dans le corps.

je me demande si c'est un bon prix et si la C320 est un bon modele (si je l'achete, j'aimerais la garder longtemps longtemps)

Présentement, il la loue et je ne sais pas quelle est sa valeur résiduelle

Merci pour votre aide

Minou
24/08/2002, 15h22
S'agit-il d'une 2001?

Si je ne m'abuse, la C320 nouvelle cuvée est apparue l'an dernier.

Le prix de base, cette année est de $50 600.
Sans options. Quand tu dis full equipped, des options ont-elles été rajoutées, ce modèle étant bien garni au départ et les options des constructeurs haut de gamme étant particulièrement chères?

À 36K, je trouverais le deal très raisonnable pour une 2001 de 27 000 km. À condition de bien connaître l'historique de la voiture. Si c'est pour garder plusieurs années, c'est important considérant que les Merc et européennes en général coûtent plus cher à entretenir.

Personnellement, j'avoue que je serais tenté d'acheter une petite Mercedes très peu usagée à ce prix. Les neuves étant trop chères et les usagées de qq années difficiles à revendreà ce prix, en raison du besoin de financement de l'acheteur le poussant vers du neuf que l'on peut financer à près de 0.0%. Donc, si tu as le cash, que la voiture est en excellent état et qu'elle te convient, tu as le gros bout du bâton. Surtout qu'il ne semble ne pas avoir d'intermédiaire. Parce que la plupart du temps, ces voitures retournent chez le concessionnaire de la marque après la location initiale, pour être revendues. Et c'est là qu'elles sont trop chères.

Mais il est difficile de bien évaluer un modèle du genre, récent et avec peu de comparables dans les annonces classées.

Reste que pour une C320 2001, 35K me semble que ce n'est pas cher, relativement parlant. Ce que j'ai vu dans les annonces pour des BMW Serie 3 usagées de qq années est complètement cinglé. Beaucoup trop chères.

Pour la voiture, la C320 est moins ouvertement sportive qu'une BMW 330i ou qu'une Lexus IS300, mais elle est plus douce et confortable, plus feutrée quoi. Ça dépend aussi si elle l'option de la suspension et des roues sport, dans quel cas, elle sera plus incisive en comportement, peut-être plus dûre aussi, ça dépend de ton style de conduite et de tes goûts.

Et pourquoi le type doit-il la vendre?
-Ne l'aime pas
-Besoin d'argent
-Divorce imminent

C'est plus facile d'évaluer le dossier quand on connait la personne, ce qui devrait faciliter ta tâche. On ne parle quand même d'une usagée haut de gamme et chère. Faut pas se faire...

Bonne chance

CecileB
24/08/2002, 21h05
Le type veut la vendre parce qu'il s'est fait offrir un gros "job" et que le plus gros modèle de Mercedes (modele S?) vient avec son deal (président de banque ou quelque chose comme ça)

pour les options dans la "petite" qu'il veut me vendre, il y a un toit ouvrant...mais pour le reste, j'ignore car que je ne connais pas bien le modele de base.

pour moi, 36,000$ c'est legerement au dessus de mes moyens...mais si c'est un deal hors de l'ordinaire, je vais essayer de m'arranger

Minou
24/08/2002, 23h32
Tu n'as toujours pas dit l'année de l'auto?

Si c'est une C320 2001, ce n'est pas cher.

CecileB
25/08/2002, 09h24
Bonjour Minou,

C'est une 2001. J'ai aussi oublié de te remercier pour tous tes commentaires sur l'auto- alors merci!

Noury
26/09/2002, 22h00
Bonjour Cecile,

Je trouve l'occasion tres interressante.Est-il posssible de m'envoyer son email ou son no. de telephone.
Tres apprecie.
Merci!