PDA

Voir la version complète : Windows



vtec
22/10/2009, 15h43
j'ai malheureusement vista sur mon pc..ca gele souvent pis cé lent. Windows 7 est sortie..

ca vaut tu la peine que je formate le tout et que je m'achete windows 7??

Ca me tente pas vraiment de tout formater mais vista, chus pus capable!!

Bowser
22/10/2009, 15h55
Moi j'attendrais. L'Histoire nous à démontré qu'un nouveau Windows c'est toujours supposé d'être révolutionnaire mais c'est tout le temps de la marde. Windows 95, ça a pris 2 ans avant que ça ait de l'allure (le release "C") Win98, il a fallu attendre au "Second Edition", Windows Me j'ai tu besoin d'en parler?... Même chose avec Vista... Le seul qui a fait un peu de bon sens c'est XP mais ça a pris encore beaucoup trop de temps avant qu'il soit fiable (SP2). Si tu veux changer, met toi XP et va pas dépenser pour Windows 7 (a moins que tu soit capable de l'avoir autrement)

vtec
22/10/2009, 16h00
ok..merci. Non, mes logiciel sont legal. Je vais attendre et endurer mon vista..

SUV-MEN
22/10/2009, 16h27
j'ai malheureusement vista sur mon pc..ca gele souvent pis cé lent. Windows 7 est sortie..

ca vaut tu la peine que je formate le tout et que je m'achete windows 7??

Ca me tente pas vraiment de tout formater mais vista, chus pus capable!!

J'ai Vista et aucun problème.

Vista c'est la mémoire qu'il gobbe. Combien de mémoire a ton poste ?

need_for_speed
22/10/2009, 16h37
Vista est incompatible avec de nombreux jeux et logiciels et ça m'enrage!

XP est vieux mais je l'aime quand même!

Alain36
22/10/2009, 17h08
j'ai malheureusement vista sur mon pc..ca gele souvent pis cé lent. Windows 7 est sortie..

ca vaut tu la peine que je formate le tout et que je m'achete windows 7??

Ca me tente pas vraiment de tout formater mais vista, chus pus capable!!

Si tu as Vista, t'as l'upgrade à Win7 gratos je crois, il parait que ça vaut vraiment la peine.

Saintor
22/10/2009, 17h10
250$+txs pour un UPGRADE Win 7 Pro... qui achète ça à ce prix?

wowlesmoteurs
22/10/2009, 17h39
moi j'ai Vista, et il est super stable. mon ordi a jamais planter ou ralenti depuis que j'ai Vista.
tout comme notre portable, Vista 64 bits.
j'ai vraiment aucune raison de vouloir changer pour W7.........

Saintor
22/10/2009, 17h43
Vista est plus plaisant que XP, pas eu de trouble non plus sur mon portable.

Windows 7 = Vista2

puisqu'il utilise en grandes parties les mêmes composantes majeures.

vtec
22/10/2009, 17h49
j'ai 2 gigs de ram avec un hd de 250 gigs. Mon trouble majeur c'est quand je fait quelque chose genre sur auto123!! ben tout gele..rien a faire..obliger de rebooter. Ca fait ca 2 a 3 fois par jours..assez gossant!!

Et pour la mise a jour, ont ma jamais dit que c'etais gratuit...

Ryckyml
22/10/2009, 19h39
Je pense que c'est les détaillants qui offraient un upgrade gatuit lors des 2-3 derniers mois quand tu achetais un PC neuf. La mise à jour pour Win 7 était gratuite sur les PC qui avait Vista comme système.

Moi j'attendais ca pour acheter un Laptop neuf, le mien est à la veille de rendre l'âme (speakers sautés, mon graveur ne fonctionne plus)....mais le reste marche au poil et j'aime XP, ca me fait ch*** de ne plus avoir mes CD originaux.

lizlec
22/10/2009, 19h53
Un de mes amis a testé W7 pendant la période de tests Beta et il dit l'aimer pas mal ... en tout cas c'est 100 fois mieux que Vista selon ses dires ... il ne changera pas son XP Pro pour tout de suite, mais selon lui ceux qui sont sur Vista avec des machines qui manquent un peu de puissance sont mieux d'aller vers W7 moins dûr sur les ressources systèmes ... en ce qui te concerne Vtec je crois que ton ordi a simplement besoin d'être formaté ou du moins d'un bon nettoyage parce que a part des problèmes de compatibilité (avec les jeux en général) et sa surconsommation de mémoire vive bien c'est pas normal qu'il gèle ou plante ... tu a nécessairement un problème logiciel qui peut aussi bien provenir d'un virus, d'un fichier corompu ou d'un fichier manquant. Un bon nettoyage du registre pourrait également régler ton problème.

Si c'est toujours quand tu es sur internet que ca plante c'est peut-être ton navigateur ... lequel tu utilises?

vtec
22/10/2009, 19h59
firefox..mais ca le fait avec excel aussi..pas besoin d'etre sur le net. Ce que je remarque, c'est la lumier du hd qui reste allumé...donc, ont dirait que le hd est defect..rare en maudit me semble

Frange
22/10/2009, 20h07
Moi j'ai XP pis c ben correct de meme, pas besoin de la merde de Vista.

Même si mon pc est très a jour: 3.25Go de ram, Core2duo 3GhZ, Ca va rester XP jusqu'a temps que tout le monde me dise que Win 7 est meilleur que Vista qui me pu carrément au nez. Quel Logiciel pourri! Honte a Microsoft!

Francis F
22/10/2009, 20h08
Je garde XP jusqu'à la mort de mes ordis. Dans le cas du PC, c'est une question de semaines... il va avoir 5 ans, je l'ai acheté quand j'avais la Cobalt.

lizlec
22/10/2009, 20h53
firefox..mais ca le fait avec excel aussi..pas besoin d'etre sur le net. Ce que je remarque, c'est la lumier du hd qui reste allumé...donc, ont dirait que le hd est defect..rare en maudit me semble

Pas si rare que cela ... même asser fréquent je dirais ... un HD qui fait de la dose pourrait effectivement être ton problème ... est-ce que ca t'arrives même lorsque tu viens tout juste d'allumer ton ordi et qu'il est "froid" ou juste après un certain temps et qu'il est "chaud"?

Est-ce que tu as vérifié dernièrement dedans le boîtier s'il ne s'était pas accumuler de la poussières dans les ventilateurs et radiateurs ... ca aussi c'est très fréquent ... c'est fous comment ca ramasse de la poussière!!! Ce pourrait être une simple surchauffe dû à l'accumulation de poussière!

vtec
22/10/2009, 20h59
sa le fait meme a froid..mais je vais verifier la poussiere...bonne idee...

Johnny-Bobby
23/10/2009, 13h22
J'ai un ordi neuf depuis un an avec Vista et 3 Go de RAM et aucun problème. Il a jammé sulement une fois pour s'éteindre la semaine passée. Pour ce que je fais avec, c'est trop pesant comme système mais ça ne plante pas. Je fais mes updates à jour et tout est OK. Aucun besoin de payer pour migrer vers W7.

Saintor
23/10/2009, 15h03
Le prix pour le 3pack Home Premium est 149$US.... intéressant, mais franchement mon XP Pro et Vista fonctionnent A1, et la version Premium ne semble pas être compatible 100% avec ce qui roule sous XP... ça prend W7 Pro.

Si je change je veux quelque chose de vraiment mieux, surtout que W7 ne semble pas plus rapide sauf ouverture/fermeture.... je m'en tape puisque j'utilise 'stand-by'.

J'aurais plus comme souhait de passer au 64-bit avec une énorme mémoire, mais je ne suis pas convaincu d'un gain dans ma situation.

lizlec
23/10/2009, 16h36
sa le fait meme a froid..mais je vais verifier la poussiere...bonne idee...

Même a froid c'est plus louche pour ce qui est du "hardware" (les pièces physiques), ca ressemble plus à une erreur logicielle. Un bon ménage dont le registre pourrait régler le problème sinon malheureusement tu devra faire réinstaller windows en "neuf" ... tu peux remettre Vista puisque tu l'a déjà ca sert a rien de payer pour W7 vu ce que tu en fait ... au pire en réinstallant désactive tout les gadgets comme les fenêtres transparantes, la barre de gadgets sur le bureau, etc et tu gagneras facilement 25% en performance.

Souvent les ordis de "marque" comme HP, Acer, etc ont aussi une multitude de petits logiciels que j'appel des cossins qui démarrent par défaut avec l'ordi (ca se voit par le nombre d'icône à côté de l'horloge) moi personnellement j'en ai 4 : ma connexion réseau, mes contrôles audio, mon antivirus et mon firewall ... si t'en a plus que ca après avoir démarré et rien touché dit toi que tu bouffes de la puissance pour rien et en plus ca rallonge le temps de démarrage de l'ordi!

vtec
23/10/2009, 16h48
merci..je l'ai nettoyer pis ya encore geler..je vais commencer par supprimer des cossins sinon, je reformate

vtec
23/10/2009, 16h50
en regardant de plus pres, vue que mon pc est un hp, j'ai plein de programme qui vient de hp..genre hp advisor, hp update...je peu tu flusher ca?

pis j'ai java update 6 fois a peu pres a coup de 136 megs

5sens
23/10/2009, 16h56
Mon j'ai un portable avec vista, un HD de 160 gig et 2 gig de ram.

J'ai eu quelque probleme de stabilité et de trouble de demarrage mais rien pour garocher ma machine dans le mur.

J'ai uploader avec le service pack 2 de vista et depuis ce temps la, aucun probleme

Frange
23/10/2009, 21h47
en regardant de plus pres, vue que mon pc est un hp, j'ai plein de programme qui vient de hp..genre hp advisor, hp update...je peu tu flusher ca?

pis j'ai java update 6 fois a peu pres a coup de 136 megs

Si j'étais toi, je m'acheterais un autre ordi. Tu dois être saprement riche avec la piaule que tu as. ;)

vtec
23/10/2009, 21h48
???????????????

need_for_speed
24/10/2009, 07h34
???????????????

Il veut dire qu'il a vu ta maison dans l'autre post, celui de la pub pour Suzuki!

vtec
24/10/2009, 07h50
ah..ont a seulement vu une partie du garage...

yorneB
28/10/2009, 09h54
Je suis passer à Ubuntu depuis des années, et je m'en porte beaucoup mieux. En passant version 9.10 "Karmic Koala" disponible demain gratuitement. Plus d'effets 3D (pour ceux que ça intéresse) plus léger, plus rapide, pas besoin d'antivirus, d'anti-spyware, de firewall. Et une énorme communauté en ligne pour aider lorsqu'on rencontre des petits problèmes.

merlin_toutankhamon
28/10/2009, 12h23
J'avais Vista sur mon portable + poste de travail, version 64 bit, et j'étais très satisfait! J'ai mis à jour directement Vista vers Windows 7 (le premier système d'exploitation où c'est possible de le faire), et c'est effectivement plus rapide. Ou, du moins, plus performant dû à une meilleure gestion de ses ressources.

J'ai des amis et collègues qui ont fait le même move et eu aussi, ils en sont très satisfait. Il faut dire qu'ils aimaient aussi Vista :wink:

lizlec
28/10/2009, 18h02
en regardant de plus pres, vue que mon pc est un hp, j'ai plein de programme qui vient de hp..genre hp advisor, hp update...je peu tu flusher ca?

pis j'ai java update 6 fois a peu pres a coup de 136 megs

Oui ... ils sont inutiles.

Pour Java update ce doit être qu'il ne réussit pas à s'intaller s'il se retélécharge à chaque fois, soit parce que le programme est corompu ou un logiciel l'utilise sans cesse et empêche que la mise à jour se complète.

Est-ce que tu connais spybot? Sinon télécharge le au lien suivant:
http://www.spybotupdates.com/files/spybotsd162.exe

Si tu le télécharges, reviens moi sur le sujet avant de l'installer, je te dicterai la marche à suivre pour que tout se passe bien. Si tu l'as déjà juste à me le dire je te dirai comment faire pour ontenir la liste des programmes qui démarrent avec l'ordinateur et lesquels désactiver.

Japfan
28/10/2009, 18h09
en regardant de plus pres, vue que mon pc est un hp, j'ai plein de programme qui vient de hp..genre hp advisor, hp update...je peu tu flusher ca?

pis j'ai java update 6 fois a peu pres a coup de 136 megs

Même affaire avec mon portable HP. Quand je l'ai acheté, y'avait tout plein de cossins complètement inutiles venant de la compagnie, même si c'était un portable usagé. J'ai pris les grands moyens, je l'ai reformaté avec un vieux CD de Windows XP qui traînait. J'ai mis le strict minimum dessus, même pas d'antivirus (je sais c'est supposément pas safe), je fais juste le garder à jour avec le SP3 et Google Chrome, c'est rapide et stable. Plus rapide que le Acer presque neuf à ma soeur qui est sur Vista.

vtec
28/10/2009, 20h33
merci les gars..je check ca un moment donner...