PDA

Voir la version complète : Bon taux dans le used...



Dave
22/10/2009, 16h32
Mis à part VW selon ce que RT a dit, qui offre de bon taux dans le used ???

Slammer
22/10/2009, 16h35
Toyota Magog!!!!

Dave
22/10/2009, 17h00
Banque Nationale! Ou Caisse. J'ai pris taux variable 48 mois sur le Nitro. Il était à 3,5% il y a pas longtemps... C'est un risque, mais ça va toujours rester en bas du taux fermé. Informes-toi.

PS: Y'a pas de magie, un dealer qui offre un bon taux dans le used en rajoute sur le prix du char...

Non, ici, je parle de taux subventionné par les constructeurs...

Pour les taux variables... j'ai pas peur... ma maison est sur le variable... et j'en ai été largement gagnant depuis 4 ans...

Francis F
22/10/2009, 18h26
Si je ne me trompes pas BMW offre des taux hallucinants à l'occasion. Du 0-1-2 % sur l'usager, tout dépendant de leurs surplus de stocks... mais comme tu en Abitatibi...

RacingTeacher
22/10/2009, 21h50
Prends une marge de crédit hypothécaire !

Ta maison est en garantie, les taux très bas....

Oublie les prêts autos.

les prêts personnels sont près de 6-7 %

c'est pour ca que je checkais les VW....

SUV-MEN
23/10/2009, 08h47
Prends une marge de crédit hypothécaire !

Ta maison est en garantie, les taux très bas....

Oublie les prêts autos.

les prêts personnels sont près de 6-7 %

c'est pour ca que je checkais les VW....

ouais mais tu vas payer le notaire. Pas trop winner sur le court terme

Tu peux prendre la liquidité de ton hypothèque. Si tu avais 150 000$ d'hypothèque et qu'il te reste 100 000$, tu as droit d'aller la chercher la différence entre 80% de 150 000$ et le 100 000$ restant (20 000$).

Pour les taux dernièrement Audi offrait du 1,9% pour les voitures certifiées. Mais la certification coûte 2000$.

SUV-MEN
23/10/2009, 08h49
Dave tu loues en donnant ta liquidé comme dépôt multiple et cash down, tu ramasses ton argent puis tu paies cash à la fin de la location si tu la rachètes.

Méthode testée et éprouvée.

MisterT
23/10/2009, 12h11
ouais mais tu vas payer le notaire. Pas trop winner sur le court terme

Je te dirais que tout dépend de la situation. Je suis en train de faire cela pour aller chercher un 40K$. Titre FCP est mon ami! Je fais cela pour mon terrain. Je transfert de banque vu que la RBC est trop limité en fonctionnalité(pas de multitranche et tu payes une pénalité même avec un taux supérieur!). Actuellement, 4.85$ reste 2 ans. Offre, 3.85% fixe 24 mois, paye 2K$ de frais (j'ai environ 1200$ de pénalité et titre fcp coût 800$). Alors je vais sauver environ 1.5K$ pour les deux dernières années en intéret en plus de 3.85% au lieu du 11% offert en prêt personnel. Ah, je suis en bas du 75% de financement encore exigé par la SCHL, alors pas de prime à payer.

Si le prix affiché sur ton acte hypothécaire te le permet aussi, pas besoin de repasser chez le notaire (exemple, la banque à un lien de 200K(prix affiché) et tu dois 175K$. Tu peux aller chercher le 25K$ sans notaire...). Seule chose, l'acte doit être fait après 2004 (non inclus avant car les marges hypothécaire n'étaient pas si à la mode :) )

Pour Dave, pas mal de compagnie offre cela. C'est une de leur façon de faire sortir le usagé...qui fait on sorte de ne pas diminuer la valeur de celle-ci (location!).

berlu
23/10/2009, 12h41
Prends une marge de crédit hypothécaire !

Ta maison est en garantie, les taux très bas....

Oublie les prêts autos.

les prêts personnels sont près de 6-7 %

c'est pour ca que je checkais les VW....
Solution alléchante mais dangereuse. On a qu'à regarder du côté USA. Auto- piscine- bâteau- meubles- voyages sur le bras de la tite maison dont la valeur reste variable. Le comptable de Val d'Or est un sage qui saura éviter ce piège. Vivre selon ses moyens est la seule solution pour éviter la sur-consommation et le sur-endettement. Mieux vaut rêver au prochain voyage ou à la prochaine auto que de se satisfaire dans le court immédiat. Même si la vie est courte. Quand tu as des paiements de fous, la vie est longue, très longue...

MisterT
23/10/2009, 12h57
Solution alléchante mais dangereuse. On a qu'à regarder du côté USA. Auto- piscine- bâteau- meubles- voyages sur le bras de la tite maison dont la valeur reste variable. Le comptable de Val d'Or est un sage qui saura éviter ce piège. Vivre selon ses moyens est la seule solution pour éviter la sur-consommation et le sur-endettement. Mieux vaut rêver au prochain voyage ou à la prochaine auto que de se satisfaire dans le court immédiat. Même si la vie est courte. Quand tu as des paiements de fous, la vie est longue, très longue...

Umm plus ou moins. Faut aller avec le taux. Ici, on parle du même montant d'emprunt. Une maison est le mielleur levier financier vu qu'elle est une garantie attachée.

Si tu as une tranche hypothécaire de 5 ans à 4% hypothécaire avec amortissement 5 ans pour 20K$ ou une prêt auto de 11% amortissement 5 ans pour 20K$.... quel qui est meilleur?? Ouin.. Ulaval ne vous montre pas cela :) héhé vive les universités de région :)

Bon..j'retourne faire mon analyse du Nunavut! Ouff que c'est compliqué avoir de l'information sur eux....

RacingTeacher
24/10/2009, 06h42
Ma solution ne se voulait que pour avoir un taux très avantageux pour acheter un véhicule qu'il achèterait de toute manière.

je ne lui conseille pas un spa pis un shoot de botox sur sa marge !

Dave
24/10/2009, 12h09
Salut les gars, je vous demandais pas un essai de philosophie sur l'endettement... je commence à magasiner et je trouve ça dur de me donner une bonne idée des bonnes possibilités d'achat sans penser aux places où ils ont des taux subventionnés sur les used, c'Est tout...

Pour l'idée de réhypothéquer la maison, donc, de reprendre une tranche d'hypothèque, ce n'est pas une possibilité pour moi de mon côté. J'ai 29 ans, et ça fait 4 ans que j'ai la maison à peine et j'ai déjà du reprendre une tranche l'année dernière pour faire des rénos, donc j'ai pas un gros cousin de rembourser sur l'hypo... Ben meilleur que ben du monde parce que je paie en accélérer mais pas assez gros à mon avis pour me permettre de faire ce move... c'est sur que lorsque j'aurai 39 ans et que mon hypothèque sera à 10-20% du montant initial financer, là, je pourrai considérer ces avenues possibles... Question de temps et de patience... en ce moment, ma priorité, c'est de payer mon hypothèque pour quelques années, et non d'en rajouter...

Anyway, comme MisterT, d'un coup que je feel pour changer de maison, je vais préférer avoir le plus de rembourser là pour avoir le plus gros cash down sur la prochaine... ;)

Dave
24/10/2009, 12h10
RT, quossé tu faisais debout à 6h42 un samedi matin... :confused:

MisterT
24/10/2009, 15h01
RT, quossé tu faisais debout à 6h42 un samedi matin... :confused:

euh.... habituellement, ce n,est pas l'heure que les enfants ce lèvent? Sté, quand tu entends la Ô Canada à la SRC ?!?

Francis F
24/10/2009, 16h59
RT, quossé tu faisais debout à 6h42 un samedi matin... :confused:

Il se faisait une shot de bottox dans son spa payé par sa marge ! :mrgreen:

Dave
24/10/2009, 17h31
euh.... habituellement, ce n,est pas l'heure que les enfants ce lèvent? Sté, quand tu entends la Ô Canada à la SRC ?!?

mouains, mais je me pitche pas sur le forum à cette heure de mon côté... j'ai les yeux cross-side et je rêve d'un café... ;) sauf si je me suis couché à 21h10 la veille...

need_for_speed
24/10/2009, 17h40
RT, quossé tu faisais debout à 6h42 un samedi matin... :confused:

Moi aussi j'étais debout à cette heure-là. Et je ne dormais même plus à 6h!

MisterT
24/10/2009, 18h22
mouains, mais je me pitche pas sur le forum à cette heure de mon côté... j'ai les yeux cross-side et je rêve d'un café... ;) sauf si je me suis couché à 21h10 la veille...

Moi, ça dépend, j'ai mon laptop dans le salon.... et un peu tanné de bonhomme :) alors souvent, je vais voir mes courriels + un tour ici et Facebook power pendant que ma petite écoute la tv.

RacingTeacher
25/10/2009, 09h15
Kid levé à 5ham

Cyberpresse à 6 h am en nourrissant le baby

Terminer ma ronde d'internet à 7 ham quand ma blonde et la plus vieille se lève.