S'identifier

Voir la version complète : Cancer et gangrène à Montréal...

Johnny-Bobby
23/10/2009, 14h12
On va-tu le voir c't'esti de yacht là?

Le chat commence vraiment à sortir du sac et c'est plus que nauséabond cette affaire là. Tout un système bien huilé.

Juste comme ça, le Premier Sinistre de la République de la Poutine peut-il annuler et reporter les élections municipales et mettre la ville en tutelle tant que les résultats d'une enquête publique ne seront pas connus?

On va juste nous confirmer un peu plus où vont nos taxes...

La population peut bien avoir perdu confiance envers la politique et les politiciens.

J'ai rârement lu du journalisme aussi franc, direct et captivant depuis des années en lisant la cyperpresse depuis hier.

Bon appétit tout le monde!

Slammer
23/10/2009, 14h16
comme si ce genre de fraude l'a n'avait jamais exister...c'est le contraire qui m'aurait etonnee!!!!

Frange
23/10/2009, 14h26
Veux-tu bien me dire pourquoi tu as changé de nick. Après ça on ne sait plus qui est qui.

Johnny-Bobby
23/10/2009, 14h30
Veux-tu bien me dire pourquoi tu as changé de nick. Après ça on ne sait plus qui est qui.

Je l'ai expliqué l'autre jour. Je ne pouvais plus me logger avec mon ancien nick (minou) à cause de je ne me souviens plus quelle erreur. So, j'ai fait faillite et reparti sur un autre nom...

Dave
23/10/2009, 15h46
comme si ce genre de fraude l'a n'avait jamais exister...c'est le contraire qui m'aurait etonnee!!!!

L'ampleur laisse perplexe... :rolleyes:

C'est dégueulasse et dégoûtant... et on en a pas fini de ces histoires...

guy_geo
23/10/2009, 15h58
Bah, en tant que peuple mitaine, on va japper comme un chihuahua pis on va se coucher dans un coin en buvant une bière pis en se disant que de toute façon, y a rien qui va changer...

SUV-MEN
23/10/2009, 16h10
pis les fusions ont amplifié le problème. Bravo Mme Harel

Vive les grosses affaires au Québec. :rolleyes:

vtec
23/10/2009, 16h10
pis a la place, ont va pondre d'autre loi pour la securité routiere..tellement facile de ramasser du cah sur le dos des automobilistes...

berlu
24/10/2009, 14h36
On s'en fout. Les Canadians ont gagné. Ca sent la Coupe.

Mitch
24/10/2009, 14h42

:p :p :p :p :p :p

Francis F
24/10/2009, 18h02

Là, toi tu parles ! :p 8)

MisterT
24/10/2009, 19h23
Les Canadiens sont aussi des bons sujets... Ils sont aveilles de remplacer Virginie par cela avec toutes les histoires :)

Mister Drolet
24/10/2009, 19h29
Laissez-moi vous dire que si les nordiques reviennent avec les canadiens, les cotes de Virginie vont droper dans la cave!!!! Entka, engueulades lors de party de famille garanties!!!!!

MisterT
24/10/2009, 19h37
Laissez-moi vous dire que si les nordiques reviennent avec les canadiens, les cotes de Virginie vont droper dans la cave!!!! Entka, engueulades lors de party de famille garanties!!!!!

Nous, ça n'a pas arrêté... ;) Même au bureau, en face de mon bureau, j'ai quelqu'un qui trippe Washington et Ottawa...et un autre pour Mtl. Moi je me promène avec mes deux petits batons des Nordiques et je les relance :)

Mister Drolet
24/10/2009, 19h40
Nous, ça n'a pas arrêté... ;) Même au bureau, en face de mon bureau, j'ai quelqu'un qui trippe Washington et Ottawa...et un autre pour Mtl. Moi je me promène avec mes deux petits batons des Nordiques et je les relance :)

Crime que j'mennuie de ça.... Espérons un retour des mal-aimés Nordiques!!! héhéhé.

Francis F
24/10/2009, 19h46
L'an passé, je niaisait la fille de la réception avec son équipe de calibre peewee... cette année, c'est moi qui mange la claque ! :p

berlu
27/10/2009, 19h13
Je ne pensais pas que je pouvais si facilement faire changer ce sujet si important. Je m'excuse Minou ( Johnny Bobby ). Mais tu avais raison. C'est de la gangrène. Par contre je tiens à ce que les élections aient lieu et que le maire Tremblay en mange toute une. Une enquête va s'imposer d'elle-même. Quant à moi, je voterai pour Louise Harel, surtout depuis que Labonté n'est plus là.

Dave
28/10/2009, 00h04
J'espère davantage des accusations criminelles qu'une commission d'enquête... ça fait plus mal... ;)

Johnny-Bobby
28/10/2009, 09h32
Je ne pensais pas que je pouvais si facilement faire changer ce sujet si important. Je m'excuse Minou ( Johnny Bobby ). Mais tu avais raison. C'est de la gangrène. Par contre je tiens à ce que les élections aient lieu et que le maire Tremblay en mange toute une. Une enquête va s'imposer d'elle-même. Quant à moi, je voterai pour Louise Harel, surtout depuis que Labonté n'est plus là.

En effet, et je suis déçu que ce post n'ait pas attiré plus l'attention. Bon, on savait tous que la corruption, le copinnage etc. avait droit de cité dans le milieu municipal et pour l'attribution des contrats mais jamais à un niveau si "structuré" et organisé. C'est troublant quand y pense bien de constater combien notre appareil démocratique n'est plus qu'une mauvaise caricature qui n'a plus aucune crédibilité et ne mérite plus aucun respect.

Pis nous autres les caves, faut continuer de payer nos taxes et se faire entuber sans rien dire. Et ce n'est pas fini. Va falloir nous augmenter encore plus ces prochaines années. C'est dégoûtant. J'aurais honte d'être politicien et de nous regarder en pleine face.

Perso, j'aurais préféré que les élections soient annulées. Parce que on va voter pour qui? Des bandits à la solde du crime organisé? Le parti de Harel était aussi corrompu que l'autre et il aurait fallu prendre le taureau par les cornes le plus tôt possible en annonçant une commission d'enquête et nettoyer le système avant de continuer.

MisterT
28/10/2009, 09h54
En effet, et je suis déçu que ce post n'ait pas attiré plus l'attention. Bon, on savait tous que la corruption, le copinnage etc. avait droit de cité dans le milieu municipal et pour l'attribution des contrats mais jamais à un niveau si "structuré" et organisé. C'est troublant quand y pense bien de constater combien notre appareil démocratique n'est plus qu'une mauvaise caricature qui n'a plus aucune crédibilité et ne mérite plus aucun respect.

Pis nous autres les caves, faut continuer de payer nos taxes et se faire entuber sans rien dire. Et ce n'est pas fini. Va falloir nous augmenter encore plus ces prochaines années. C'est dégoûtant. J'aurais honte d'être politicien et de nous regarder en pleine face.

Perso, j'aurais préféré que les élections soient annulées. Parce que on va voter pour qui? Des bandits à la solde du crime organisé? Le parti de Harel était aussi corrompu que l'autre et il aurait fallu prendre le taureau par les cornes le plus tôt possible en annonçant une commission d'enquête et nettoyer le système avant de continuer.

Bien, moi je ne suis pas surpris. Ce qui a beaucoup aidé, c'est qu'ici, le monde ne profite pas du plus beau droit, soit d'aller voter. Durant plusieurs années, personne n'était intéressé par les élections municipales et ne questionnaient pas. Alors, durant cette belle période, plusieurs en ont profiter. Juste les conseils de ville où personne va...ou encore, le nombre de personne qui chiale mais n'ose pas aller en parler à leurs conseillers. Ça donne libre champs aux crimes organisés.

Commission d'enquête.... ça va coûter un bras et est-ce que ça va apporter de quoi? C'est stooler les cas vu et enquêter par Industrie Canada sur des possibles Cartel, qui est pour moi la meilleure solution.

berlu
28/10/2009, 12h36
Je suis peut-être naif mais je ne crois pas qu'un parti d'opposition soit aussi corrompu qu'un parti au pouvoir depuis plusieurs années. De plus je crois aux bienfaits d'une commission d'enquête malgré ses coûts. Une commission d'enquête est PUBLIQUE. C'est beaucoup plus démocratique que des accusations criminelles portées par un ministère de la justice. La sentence du peuple est mauditement plus puissante et plus efficace que 2 ans moins 1 jour. De plus il sera tellement difficile de porter des accusations criminelles ( hors de tout doute raisonnable) dans un milieu où le parjure et le mensonge sont le pain quotidien. Les ti-counes qui ont paradé devant la Commission Gomery ne sont pas tous en prison mais tous sont pointés du doigt par la population, ils ont perdu toute crédibilité et subissent encore aujourd'hui l'opprobe populaire. Ca n'a pas de prix. Je termine en croyant qu'une commission d'enquête sur la construction et ses implications sur la corruption municipale ( et autres niveaux ) en plus d'être divertissant ( à ne pas négliger) est un puissant instrument de conscientisation et d'éducation populaire. Ensuite ce sera le Vox populi, vox dei.

Dave
29/10/2009, 17h40
Je suis peut-être naif mais je ne crois pas qu'un parti d'opposition soit aussi corrompu qu'un parti au pouvoir depuis plusieurs années. De plus je crois aux bienfaits d'une commission d'enquête malgré ses coûts. Une commission d'enquête est PUBLIQUE. C'est beaucoup plus démocratique que des accusations criminelles portées par un ministère de la justice. La sentence du peuple est mauditement plus puissante et plus efficace que 2 ans moins 1 jour. De plus il sera tellement difficile de porter des accusations criminelles ( hors de tout doute raisonnable) dans un milieu où le parjure et le mensonge sont le pain quotidien. Les ti-counes qui ont paradé devant la Commission Gomery ne sont pas tous en prison mais tous sont pointés du doigt par la population, ils ont perdu toute crédibilité et subissent encore aujourd'hui l'opprobe populaire. Ca n'a pas de prix. Je termine en croyant qu'une commission d'enquête sur la construction et ses implications sur la corruption municipale ( et autres niveaux ) en plus d'être divertissant ( à ne pas négliger) est un puissant instrument de conscientisation et d'éducation populaire. Ensuite ce sera le Vox populi, vox dei.

Non, des enquêtes criminelles, c'est plus important... Lacroix va avoir pogné 17 ans de prison au total pour Norbourg... ça fait mal ça... en plus, il a été saisie de partout... Oui, il peut en cacher, mais il sera toujours suivi, même après son temps en dedans... surtout s'il est libéré conditionnellement...

Ce coup là, on veut pas de commission d'enquête sans coupable... on veut des têtes qui roulent, du monde qui passe de riche à laver... Pis il faut que la police et les procureurs fassent leur travail...

C'est pas juste la prison qu'on veut... C'est les amendes... le nettoyage des fortunes visqueuses et puantes non méritées... La saisie des mayback et yacht... du nettoyage et un vrai... J'ai pas de trouble à ce que le monde de la construction fasse de l'argent honnête... avec des marges de profit honnête... Qu'un entrepreneur fasse du 20% de profit sur une job quand il prend toutes ses dépenses réelles, c'est ok... Quand les bids ne sont pas manigancé, c'est ok... anyway, un bid ouvert, tout le monde pense en fonction de 15 à 30% de profit... y'a pas un asti de chat qui bid à 80% de profit...

Bref, s'il fait dans le 60 à 80 % de profit, une fois qu,on enlève tout le monde qui a fourré le chien, no fucking way... C'est truqué... Les dés étaient pipés.. Faut aussi faire attention à ceux qui envoie des grosses sommes dans des coquilles vides à grosse marge... Astie de milieu sale que celui de la fraude économique... et complexe... Sans formation et sans imagination, le monde ne peuvent comprendre l'ampleur des crosses... :rolleyes:

berlu
29/10/2009, 19h28
En réponse à Dave , une commission d'enquête n'empêche pas le travail des policiers et des éventuelles poursuites criminelles. Elle peut même les aider et les stimuler dans leurs pistes de recherches.