PDA

Voir la version complète : acura TSX ou Maxima



danifort
23/10/2009, 21h24
Jài ete essayer la nouvelle TSX 2010 4 cyl elle ma beaucoup impressionner, jài meme aime plus la conduite du 4 cylindre que celle du 6 cylindre, mais pour le meme prix je peu avoir un Maxima plus gros et plus puissante ,je suis un peu embetter et je craint un peu la fiabilite de la CVT que ferier vous.

Francis F
23/10/2009, 21h29
J'irais au feeling... mais surtout, je ferais un saut chez BMW et Mercedes avant de faire un choix final.

vtec
23/10/2009, 21h32
aucune crainte pour la cvt...mais au dessus de 290hp pour une traction, ca aucun sens..a ce prix la, va voir infiniti avec sa G35...

woohoo!
24/10/2009, 08h48
aucune crainte pour la cvt...mais au dessus de 290hp pour une traction, ca aucun sens..a ce prix la, va voir infiniti avec sa G35...

Si tu as toujours le pied dans le plancher quand tu tournes des coins de rue, VTEC a raison. Mais comme je doute fort que ça soit le cas, la Maxima va très bien. La nouvelle génération contrôle pas mal mieux la puissance que l'ancienne.

La TSX à 4 cylindres coûtera pas mal cher en essence que la Maxima, mais vas-y avec ton feeling.

Dave
24/10/2009, 11h45
Jài ete essayer la nouvelle TSX 2010 4 cyl elle ma beaucoup impressionner, jài meme aime plus la conduite du 4 cylindre que celle du 6 cylindre, mais pour le meme prix je peu avoir un Maxima plus gros et plus puissante ,je suis un peu embetter et je craint un peu la fiabilite de la CVT que ferier vous.

sur un horizon de 6 ou 7 ans, pas trop de trouble avec la CVT de la Nissan...

Personnellement, je trouve la nissan plus belle... Côté renom, pas un gros écart, ni une, ni l'autre n'a une renommée importante à mon avis...

As-tu pensé à une IS250 AWD ? C,est pas si pire si tu te sens à l'aise dans l'habitacle... Chez infiniti, je cocherais l'option X, parce que 330hp en hiver, ça doit pas être simple à maîtriser... le monde en RWD, ils doivent passer l'hiver en compagnie du traction control et de l'ESP... à moins que la voiture ait un mode hiver qui fait en sorte que le moteur se limite à 200hp... :mrgreen:

Concept
24/10/2009, 12h44
Dépend de ou tu habites aussi, car si tu n'as pas de concessionnaires Lexus, Infiniti, BMW ou Mercedes c'est un peu plus tannant.

Sinon entre les 2 vas y avec le feeling, les 2 sont excellente, et je trouve moi aussi la Maxima plus belle. Je trouve que cette voiture a une gueule d'enfer.

vtec
24/10/2009, 13h29
moi c'est le foutu 4 cylindres dans une voiture de ce prix qui me fatigue

danifort
24/10/2009, 17h22
Je suis d`accord que la maxima est plus belle cèst juste que jài un copain qui a un Rogue et quà 11 000 km la transmission doit etre changer et que chez son concessionnaire il y a 7 Rogue q qui ont les transmission a changer avant lui et je connait quelqu`un qui a le meme probleme sur un sentra, le concessionnaire lui a dit que si sètait pas garantie ca couterait $3000.00 un peu stressant.

sanctus
24/10/2009, 18h06
à 11000km c'est garantie sinon c'est petite créance.

wowlesmoteurs
24/10/2009, 19h10
à 11000km c'est garantie sinon c'est petite créance.

il a pas dit que c'était pas garantie les CVT de 11,000km. mais il ajuste donner une idée du prix que coute pour changer ces trany......

sanctus
24/10/2009, 19h18
il a pas dit que c'était pas garantie les CVT de 11,000km. mais il ajuste donner une idée du prix que coute pour changer ces trany......

c'est vrai, j'ai lu trop vite ... désolé

vtec
24/10/2009, 20h48
mais ce genre de transmission sont generalement tres fiable..mais ca peu arrivé des bris..comme j'ai vue des acura avec le moteur refait, des bmw avec de nouvelle transmission et des toyota avec des trouble electronique...

pl9171
25/10/2009, 09h18
que ferier vous.

Bonne question. Méchant méli-mélo dans cette catégorie.

Je prendrais une Maxima Manuelle. Mais il n'y en a plus. Faut aller dans le 2006 pour l'avoir standard. Fort possible que la CVT soit mieux adaptée pour l'actuelle Maxima, mais à prendre une CVT, ce serait uniquement dans la Versa.

Je prendrais la TSX V6 mais au prix de la 4 cylindre Base. Constat: aller essayer le "bottom line", soit un Alima VQ manuelle qui peut se sortir à 29K$. Tu vas avoir une meilleure idée.

Je prendrais peut-être un Altima SE-R. Mais il n'y en a plus aussi. Reste la G37 qui est sérieuse sur le 1/4, mais les pneus d'origine ne valent pas de la merde. J'éviterais la X, question de "tout" et du fantasme au cube sur le 4WD...

Jéviterais la TL... Pèse près de 4000 lbs.

Manque de moteur dans la IS250.

Bref... Bonne chance.

Boud
25/10/2009, 09h28
À ce prix, j'apprécierais avoir un 6.

Concept
25/10/2009, 11h06
Je suis d`accord que la maxima est plus belle cèst juste que jài un copain qui a un Rogue et quà 11 000 km la transmission doit etre changer et que chez son concessionnaire il y a 7 Rogue q qui ont les transmission a changer avant lui et je connait quelqu`un qui a le meme probleme sur un sentra, le concessionnaire lui a dit que si sètait pas garantie ca couterait $3000.00 un peu stressant.

Wow c'est la première fois que j'entend parler d'autant de problème de CVT que ça. Ton ami avec son Rogue a t'il un hitch et tirer une charge importante avec ?

Joe 123
25/10/2009, 13h34
sur un horizon de 6 ou 7 ans, pas trop de trouble avec la CVT de la Nissan...

Personnellement, je trouve la nissan plus belle... Côté renom, pas un gros écart, ni une, ni l'autre n'a une renommée importante à mon avis...

As-tu pensé à une IS250 AWD ? C,est pas si pire si tu te sens à l'aise dans l'habitacle... Chez infiniti, je cocherais l'option X, parce que 330hp en hiver, ça doit pas être simple à maîtriser... le monde en RWD, ils doivent passer l'hiver en compagnie du traction control et de l'ESP... à moins que la voiture ait un mode hiver qui fait en sorte que le moteur se limite à 200hp... :mrgreen:

Une Lexus 250 AWD coûte plus chère qu'une TSX...

Je prendrais l'Acura pour son plaisir de conduite et sa fiabilité. Plus économe en carburant que la Maxima.

vtec
25/10/2009, 13h48
ben..fiabilité d'acura ou du VQ primé depuis plus de 15 ans, ca doit se ressemblé beaucoup...

Joe 123
25/10/2009, 14h31
Il n'y a pas juste le moteur sur une automobile...Et Acura a TOUJOURS été une coche de plus que Nissan en terme de prestige et fiabilité!

Mitch
25/10/2009, 15h04
C'est drole est ce que je suis le seul a voir un probleme dans cette comparaison. Acura vs Nissan. Une marque de "prestige et Luxe" contre une marque "Ordinaire".

Il serait pas mieux de comparer l'Acura TSX avec son omologue chez Infinity ou la Maxima vers sont omologue de Honda ?

Joe 123
25/10/2009, 15h08
C'est drole est ce que je suis le seul a voir un probleme dans cette comparaison. Acura vs Nissan. Une marque de "prestige et Luxe" contre une marque "Ordinaire".

Il serait pas mieux de comparer l'Acura TSX avec son omologue chez Infinity ou la Maxima vers sont omologue de Honda ?


Exact! C'est pour cela que j'ai écrit plus haut qu'Acura était une marque de prestige :rolleyes:versus la marque "ordinnaire":) Nissan...

Concept
25/10/2009, 15h46
Exact! C'est pour cela que j'ai écrit plus haut qu'Acura était une marque de prestige :rolleyes:versus la marque "ordinnaire":) Nissan...

Je suis d'accord qu'acura est une marque plus prestigieuse et luxueuse que nissan, mais la tsx n'est pas plus luxueuse ni prestigieuse qu'une maxima.

Et chez Infiniti il n'y a pas d'omologue versus la tsx et pas plus chez honda versus la Maxima.

Francis F
25/10/2009, 16h15
Reste que dans cette gamme de prix, j'irais voir ce qu'offre BMW, Mercedes ou Audi. Tant qu'à payer pour du luxe, aussi bien avoir une vraie voiture de luxe, pas un wannabe.

vtec
25/10/2009, 16h16
exact...et moi pis acura et son prestige...ca reste des honda rebadger...

Francis F
25/10/2009, 16h18
Une TSX, c'est une Accord européenne, rien d'autre... et l'Accord US est plus haut de gamme que l'Accord euro... donc la TSX est une sous-Accord ?

Allez donc voir les allemands ! Ou les plantureuses suédoises à forte poitr... heu... fort pare-choc ! :mrgreen:

vtec
25/10/2009, 16h21
x2..j'ai jamais trouver aucun prestige dans un acura..

Francis F
25/10/2009, 16h42
x2..j'ai jamais trouver aucun prestige dans un acura..

Par contre, il y a du monde assez tordus pour trouver du prestige dans une Genesis...

Joe 123
25/10/2009, 16h57
Je suis d'accord qu'acura est une marque plus prestigieuse et luxueuse que nissan, mais la tsx n'est pas plus luxueuse ni prestigieuse qu'une maxima.

Et chez Infiniti il n'y a pas d'omologue versus la tsx et pas plus chez honda versus la Maxima.

Parfaitement d'accord!

sanctus
25/10/2009, 20h18
Une TSX, c'est une Accord européenne, rien d'autre... et l'Accord US est plus haut de gamme que l'Accord euro... donc la TSX est une sous-Accord ?

Allez donc voir les allemands ! Ou les plantureuses suédoises à forte poitr... heu... fort pare-choc ! :mrgreen:

Je vois pas en quoi l'Accord US est plus haut de gamme. La seule différence c'est qu'elle est plus grosse. A par ca Accord US = pépé navigateur, Accord Eur = conduite + dynamique

Une TSX dans la tête d'un allemand ca se compare à une Passat, point. Sauf ici Acura nous mette un moteur plus puissant que celui offert en europe.

Dave
26/10/2009, 10h20
Jài ete essayer la nouvelle TSX 2010 4 cyl elle ma beaucoup impressionner, jài meme aime plus la conduite du 4 cylindre que celle du 6 cylindre, mais pour le meme prix je peu avoir un Maxima plus gros et plus puissante ,je suis un peu embetter et je craint un peu la fiabilite de la CVT que ferier vous.

Je vais juste rajouter un commentaire... si tu aimes plus la TSX 4 cylindres vs le V6, c'est déjà un bon pas de fait... au moins, tu as une prétendante... La TSX 4cyl.

Pour la maxima, est-ce que tu l'as essayé ? Si oui, quel a été ton feeling... et surtout, à comparer avec la TSX...

Aucune de ces voitures n'est un citron... maybe certains peuvent juger qu'elles sont trop cher ou whatever else mais bottom line, aucune de ces voitures n'est mauvaise ou inrecommandable...

Ici, on a ben des commentaires plus philosophique que pratique mais à la fin, ça va être ton char que tu vas payer avec ton cash... Bref, tu vas prendre celle que tu aimes le plus...

En passant, la Maxima et la TSX V6 doivent se ressembler pas mal en prestation donc si tu tu as préféré la TSX 4cyl à la V6, le même constat risque de s'appliquer entre max et tsx... On dit, je l'ai pas conduite, que la TSX V6 cache mal son overweight sur le train avant... est-ce que nissan fait mieux ? Bonne question... as-tu la réponse toi ?

danifort
26/10/2009, 22h18
En tout cas il faut pas comparer la conduite dùne accord a celle d`une tsx, l`accord meme en EXL `c`est mou, bon pour un petit vieux,pour les allemande mechante conduite mais ca coute chere dèntrtien, j`ai une une BMW depassr 100 000 km c`est l`enfer, le prix des pieces sont exorbitant.

vtec
27/10/2009, 06h18
ouff...besoin d'antidote!!

flem
02/11/2009, 10h53
C'est le match comparatif de la Presse aujourd'hui. Je n'ai pas encore lu, mais j'ai regardé le résultat, la TSX par quelques points seulement.

Saintor
02/11/2009, 11h52
Je vois pas en quoi l'Accord US est plus haut de gamme. La seule différence c'est qu'elle est plus grosse. A par ca Accord US = pépé navigateur, Accord Eur = conduite + dynamique

Une TSX dans la tête d'un allemand ca se compare à une Passat, point. Sauf ici Acura nous mette un moteur plus puissant que celui offert en europe.


La Accord USDM effectivement est un peu plus haut de gamme... d'ailleurs revendue ailleurs dans le monde sous le nom Honda Inspire dans un marché plus dispendieux.

http://tophondanews.blogspot.com/2007/11/2008-honda-inspire.html

http://4.bp.blogspot.com/_-hiXFM1w2jo/RzDjNV6AXRI/AAAAAAAAAIg/lEgPWvBEwdA/s1600/3.jpg