PDA

Voir la version complète : Quel est, selon vous, la meilleure voiture ou VUS pour ce taper 3000 km ?



Beach Cowboy
24/10/2009, 08h44
Quel est, selon vous, la meilleure voiture ou VUS pour ce taper 3000 km AUX DEUX SEMAINES entre l'Île-du-Prince-Édouard et le Québec? J'aurais besoin de votre opinion s.v.p.

Merci

Que pensez-vous de la Prius ou Insight?

ou Buick Lacrosse 2010 ou Ford Taurus 2010?

keifer
24/10/2009, 08h50
Quel est, selon vous, la meilleure voiture ou VUS pour ce taper 3000 km AUX DEUX SEMAINES entre l'Île-du-Prince-Édouard et le Québec? J'aurais besoin de votre opinion s.v.p.

Merci

Un tdi............

Ryckyml
24/10/2009, 09h02
X2 bonne suggestion.

Comme on l'a déjà dit ici: Diesel = gros rouleur = Volks TDI

Touareg V6 3 litres turbo diesel (225Hp, 406lbs torque WOW) en plus 4RM 4motion .....mmmmmm :) dommage que ca soit si cher, mais avec des spécifications comme ca c'est normal, le tout basé sur la plate-forme du Porsche Cayenne (dévelopement conjoint).

Mon prochain VUS quand je vais gagner au 6/49!

Alors dans le moins cher, tu as la Golf ou la Jetta TDI dont on dit pas mal de bien, ca semble une voiture bien née, plaisante à conduire et Volks semble avoir réglé certains irritants depuis 2006 qui entachait sa réputation.

MisterT
24/10/2009, 09h37
Qui qui paye le gaz??

Qui qui paye l'auto??

Si les deux sont toi, ça peu influencer sur le choix de l'auto :) Alors je vais te dire la phrase de tout analyste : Ça dépend :)

Beach Cowboy
24/10/2009, 10h29
Merci pour vos réponses si rapide. Je ne m'attendait pas à avoir du feedback si rapidement.

Malheureusement c'est moi qui paie l'essence et la voiture. Je cherche le meilleur qui combine surtout le confort pour ne pas être tout engourdis après des heures de routes. Je suis un grand bonhomme de 6 pieds 200lbs.

Merci encore et j'attend vos réponses.

P.s., on essais de rester en bas de 40000 $ taxes incluses à moin que j'aill pour un 2007, 2008 ou 2009. ;)

MisterT
24/10/2009, 10h34
Vas-tu faire ce voyagement pendant beaucoup de temps? Si oui, la TDI est, pour ma part la solution. Si ce n'est que temporaire, le coût ne vaut pas extrèment le coût

Il y a la Civic aussi ou Corolla...mais c'est le confort que je pense, est inférieur à la VW.

Sinon, il y a l'Equinox qui est supposé faire du 6.?L/100..... (c'est une farce vu de la pub semi-fause de GM :) )

Mister Drolet
24/10/2009, 10h35
Subaru legacy
Toyota camry
Honda accord
ford fusion

J'irais plus vers une intermédiaire pour faire ces distances, de meilleures routières qu'un VUS.

Beach Cowboy
24/10/2009, 10h35
Un tdi............

Pourquoi préfères-tu un TDI vs. un Honda Insight ou Toyota Prius? :o

Ryckyml
24/10/2009, 10h37
Bien j'ai exactement le même gabarit que toi. Vu que tu paye l'essence et vu aussi que tu va faire pas mal de kilométrage, l'essai d'une Jetta/Golf TDI serait fortement à considéré, histoire de voir si tu es confo au volant.

Moi j'ai un Grand Vitara et je me tape 600km de grande route par semaine, et j'apprécie bien le confort et l'espace de mon VUS. Comme je rencontre toutes sortes de conditions routières (tu vois ici on a actuellement pas loin d'un pied de neige au sol), j'aime bien le fait d'avoir une bonne traction intégrale et un 4x4 Hi/low lock.

Par contre, la consommation d'essence s'en ressent, moi ca ne m'affecte pas trop, mais vu le km que tu va faire, un VUS ne serait peut-être pas un bon choix, quoique certaine version 4 cylindres seraient sans doute à envisager. Je pense au CRV/Rav4 ou mieux encore, le Mitsubishi Outlander garanti 10 ans/160 000km.

Mais, à 12 000km/mois, tu va "buster" la garantie assez vite merci, alors définitivement ca te prend un Diesel, d'après moi il n'y a qu'avec ca que tu "rentabiliser" ta voiture....alors Volks TDI all the way!

Beach Cowboy
24/10/2009, 10h38
Subaru legacy
Toyota camry
Honda accord
ford fusion

J'irais plus vers une intermédiaire pour faire ces distances, de meilleures routières qu'un VUS.

Les bancs de Honda sont tellement dur!!! J'avais pas pensé à Subaru. Je vais vérifier.

Ryckyml
24/10/2009, 10h40
Un TDI va te donner exactement le même rendement au niveau de la consommation d'essence (diesel dans ce cas), pour une conduite beaucoup plus plaisante et agréable. L'hybride, c'est bon pour les gens qui font pas ma de ville selon mon point de vue. Si tu te tape plus de 140 000km/année oublie tout de suite les hybrides, c'est bon rien pour toi.

Mister Drolet
24/10/2009, 11h01
Les bancs de Honda sont tellement dur!!! J'avais pas pensé à Subaru. Je vais vérifier.

La legacy d'entrée de gamme en offre beaucoup pour le prix payé. C'est a voir.

Dave
24/10/2009, 11h35
Merci pour vos réponses si rapide. Je ne m'attendait pas à avoir du feedback si rapidement.

Malheureusement c'est moi qui paie l'essence et la voiture. Je cherche le meilleur qui combine surtout le confort pour ne pas être tout engourdis après des heures de routes. Je suis un grand bonhomme de 6 pieds 200lbs.

Merci encore et j'attend vos réponses.

P.s., on essais de rester en bas de 40000 $ taxes incluses à moin que j'aill pour un 2007, 2008 ou 2009. ;)

Petite question, estce que tu feras surtout de l'autoroute ou des routes secondaires... Certains peuvent penser le contraire, mais je m'en fous un peu, à mon avis, sur l'autoroute, le VUS est dur à battre côté confort...

De mon côté, je trouve que les VUS intermédiaires sont plus confortables que les petits vus... je trouve les VUS Ford très confortables... Surtout le edge, très confortable... Le prix est raisonnable aussi à mon avis.. L'escape aussi est confortable mais aussi plus à l'aise avec le V6 par contre... J'avais oublié le Flex, bien dealer, c'est assez hot comme char de route... Super hyper confortable...

Chez hyundai, il ne faut pas négliger le confort de route d'un Santa Fe... très confortable et moteur doux...

Pour l'Equinox, c'est vrai que le 4 cylindres est économique sur la route mais en raison du poids du véhicule, il demande quasiment obligatoirement d'être acheté en traction avant, ce qui ne me dérange pas dans mon cas mais qui peut en déranger d'autres... En AWD, l'equinox est à prévilégier avec le V6.

Comme tu fais beaucoup de route et que tu recherches du confort, je te suggère de beaucoup porté d'attention dans les vibration dans le volant... Prend quelque chose qui est très doux au niveau du volant... Surtout à faire attention avec les diesel... des vibrations dans le volant finisse par donné des engourdissements dans les poignets, ce qui peut être très désagréable...

Ps, en magasinant bien, et en faisant ben de la route, tu vas découvrir que l'écart de consommation entre 4 cylindres essence et V6 n'est pas trop grand sur le highway... mais en ville... oufff, c'est une autre histoire...

Je serais aussi curieux des véhicules comme le Venza et la Outback...

J'en oublies surement, pour la simple raison que côté confort, règle générale, c'est la première qualité des vus... Ces véhicules, plus que jamais, sont conçu pour bouffer des km et des km de route en tout confort... Par contre, ils ne sont pas fait pour être poussé ni pour être conduit agressivement...

Dave
24/10/2009, 11h40
Subaru legacy
Toyota camry
Honda accord
ford fusion

J'irais plus vers une intermédiaire pour faire ces distances, de meilleures routières qu'un VUS.

Oufff... voilà une question qu'on pourrait débattre longtemps... à mon avis, c'est pas mal egal comme routière... Le vus est moins agile mais plus souple de l'amortissement et il donne une meilleure visibilité à mon avis... à 100kmh, j'aime mieux cruiser un vus... c'est plus serain et relax... à 120-130kmh et plus, j'aime mieux être en intermédiaire... plus agile et mieux planter au sol rendu à ces vitesses là...

un gars qui conduit lentement et qui dépasse rarement 120kmh, suv all the way.. un gars qui chauffe très vite et qui aime rouler à 130-140kmh... no suv... c'est pas fait pour prendre des croches à cette vitesse là... à moins qu'il veut se donner des palpitations à chaque fois qu'il aura l'impression que son suv va être sur le point de décrocher.. et qu'il trippe à sentir le ESP rentré en action a`tout bout de champ...

wowlesmoteurs
24/10/2009, 12h18
Comme tu fais beaucoup de route et que tu recherches du confort, je te suggère de beaucoup porté d'attention dans les vibration dans le volant... Prend quelque chose qui est très doux au niveau du volant... Surtout à faire attention avec les diesel... des vibrations dans le volant finisse par donné des engourdissements dans les poignets, ce qui peut être très désagréable...



...


que tu défende les VUS compact avec le pseudo argument du confort qu'ils procure, ça c'est une perception qui est personel a chacun. mais s.v.p, met tes données a jour concernant les new TDI. ce moteur ne vibre pas plus, si non moin que ton 2.3 ds ton Escape a vitesse de croisière. parce que la tu nous ramène des défauts des diesel de voilas 10 ans et plus, ou presque. même le moteur diesel mercedes ds mon gros bus, ne donne aucune vibration sur le steering quand ont roule, alors..................:rolleyes:

Dave
24/10/2009, 12h35
que tu défende les VUS compact avec le pseudo argument du confort qu'ils procure, ça c'est une perception qui est personel a chacun. mais s.v.p, met tes données a jour concernant les new TDI. ce moteur ne vibre pas plus, si non moin que ton 2.3 ds ton Escape a vitesse de croisière. parce que la tu nous ramène des défauts des diesel de voilas 10 ans et plus, ou presque. même le moteur diesel mercedes ds mon gros bus, ne donne aucune vibration sur le steering quand ont roule, alors..................:rolleyes:

Tu as peut-être raison, mais il me semble que dernièrement encore, je lisais des articles de l'automobile français et qu'il parlait des vibrations dans le volant pour les diesel... Mais je cache pas que je peux me tromper... Tu vois, moi, contrairement à toi, je me donne le droit à l'erreur... :rolleyes:

sanctus
24/10/2009, 13h33
Tu as peut-être raison, mais il me semble que dernièrement encore, je lisais des articles de l'automobile français et qu'il parlait des vibrations dans le volant pour les diesel... Mais je cache pas que je peux me tromper... Tu vois, moi, contrairement à toi, je me donne le droit à l'erreur... :rolleyes:

mais Attention.

il y a différent facteurs à considérer en Europe
1. Chaque marque a ses offres diesel, Hyundai Accent, Honda Accord( aka Acura TSX), Mercedes E etc.
2. Chaque modèle à des offres de motorisation diesel différente. Ex. VW Golf 90ch non turbo bcp moins chère ou la Golf 140ch Turbo plus chère, meilleur technologie.
3. Les journalistes européens sont généralement plus critique. En Allemagne et en Autriche par exemple, ils vont jusqu'à coter le niveau de toxicité de l'intérieur de l'habitable, nous somme pas à la veille de voir ca. Il y a plus d'offre et il sont moins vendu. Je ne dit pas qu'il le sont pas, mais contrairement à nous ou sa frise le ridicule, les chronique semble avoir plus de rigueur.
4. Nous avons seulement les modèles upscale en Amérique

Donc une Hyundai accent diesel, va surement avoir des vibration, mais pas la VW TDI. Alors les journaliste le note pour bien informé les consommateurs.

Saintor
24/10/2009, 14h00
Que pensez-vous de la Prius ou Insight?

ou Buick Lacrosse 2010 ou Ford Taurus 2010?

C'est n'importe quoi finalement. Évites la Insight, véritable tape-cul.

Oui ce serait une bonne idée d'avoir une voiture confortable, d'autant plus que la consommation sur la route peut être en bas de 7L/100km même sur des midsizes.

Continues d'encourager les américaines... bon pour l'économie.

Effectivement la Lacrosse semble une bonne alternative. Et GM est souvent en avance pour les consommations.

Your Mother
24/10/2009, 14h03
Je roule 65000km/an.. D'emblée de jeu, oublie les vrais VUS, c'est tape-cul.

Celà étant dit, ce qu'il te faut, c'est une machine à bouffer l'asphalte. Actuellement je roule avec un Ford Flex SEL AWD. Très confo, moyennement assoiffé (11L/100 sur autoroute @ 120km/h). Rien de sport, la voiture idéale pour le "cruise control". Toutefois, la facture d'essence pourrait être un show stopper.

Sur ce type de distance, un petit V6 sera tout aussi économe qu'un L4. Equinox peut être un bon choix.

Mitch
24/10/2009, 14h14
3000km par deux semaines :arrow: 78 000 km par an. Avec un vehicule de moins 40 000$ taxes inclus, on parle d'un vehicule que le PDSF serait a environ 34 000$.

Une hybride sera meilleur du cote consommation en ville que un diesel mais pas du la grand route.

MisterT
24/10/2009, 14h54
Les bancs de Honda sont tellement dur!!! J'avais pas pensé à Subaru. Je vais vérifier.

Consomme trop pour ton type de trajet et l'AWD non nécessaire.

Pour ta question de Hybride, c'est que les hybrides sont utiles en ville. Sur la route, ils devient presque aussi consommatrice que leurs jumelles à essence. Alors pour la différence de prix, ça ne sert à rien.

Mister Drolet
24/10/2009, 15h09
Consomme trop pour ton type de trajet et l'AWD non nécessaire.



La legacy consomme 6.5L/100km sur la grand route, je vois pas comment ca peut boire beaucoup...

MisterT
24/10/2009, 15h14
La legacy consomme 6.5L/100km sur la grand route, je vois pas comment ca peut boire beaucoup...

Demande à ceux qui en ont possédé et non les livres... Tous mes amis qui possèdent des Subaru (legacy et Impreza) et roulent normalement ( entre 110 et 120 km/h) ont une consommation dans les 8-9L/100 sur l'autoroute et il ne faut pas qu'ils s'énervent. Présentement, mon frère avec sa Odyssey consomme moi que sa Legacy 2003 sur la route...

La Legacy consomme beaucoup par rapport à son petit moteur vs le poids et le système en prise constante.

sanctus
24/10/2009, 15h24
La legacy consomme 6.5L/100km sur la grand route, je vois pas comment ca peut boire beaucoup...

À 92 km/h? Ca doit être les chiffres magic de transport canada.

Selon l'EPA, la Legacy 2010 fait 8.7 litre/100km

80000km * 8.7 = 6960l annuel
@1.07 * 6969 = 7447$/an

Golf TDI
Selon l'EPA, la Golf TDI 2010 fait 5.6 litre/100km
80000km * 5.6 = 4480l annuel
@1.01 * 4480 = 4524$/an

Ca fait une différence de 2923$/an

Alors ca dépend vraiment si la différence d'Argent en essence annuel est important ou pas.

Mister Drolet
24/10/2009, 15h36
Selon ressources naruelles du canada, la subaru legacy 2010 fait du 6.5L sur Grand route. Il faut savoir que les besoins ici est surtout de voyager jusqu'a l'ile du prince-Édouard, qui logiquement est beau plus de la grand route que de la ville....

En plus, a titre d'exemple, la camry consomme 1540L par année vs 1600L pour la legacy, et ici on a les consommations réelle ville/route. 60L de plus par année pour avoir l'intégrale en plus, pas cher pas cher!!!

MisterT
24/10/2009, 15h41
Selon ressources naruelles du canada, la subaru legacy 2010 fait du 6.5L sur Grand route. Il faut savoir que les besoins ici est surtout de voyager jusqu'a l'ile du prince-Édouard, qui logiquement est beau plus de la grand route que de la ville....

En plus, a titre d'exemple, la camry consomme 1540L par année vs 1600L pour la legacy, et ici on a les consommations réelle ville/route. 60L de plus par année pour avoir l'intégrale en plus, pas cher pas cher!!!

Lâche les livres et informe-toi au monde. Aussi, pour ma part, je te parle de la consommation sur la grande route. En ville, c'est facilement en haut de 10l/100.

Les tests comme ceux-là ne veulent rien dire vu qu'ils sont fait dans des circonstances que personne vivent vraiment...surtout celui du Gvt du Canada très critiqué par plusieurs.

En passant, la Camry n'est pas bien bien mieux. Le 4 cyl est presque similaire à celui de la Mazda 3...mais plus gros et pesant a trainer. Pas pour rien que l'on dit que parfois sur la route, la même voiture sera plus économique en V6 que L4...

Mister Drolet
24/10/2009, 15h43
Lâche les livres et informe-toi au monde. Aussi, pour ma part, je te parle de la consommation sur la grande route. En ville, c'est facilement en haut de 10l/100.

Les tests comme ceux-là ne veulent rien dire vu qu'ils sont fait dans des circonstances que personne vivent vraiment...surtout celui du Gvt du Canada très critiqué par plusieurs

Mais toi tu parle d'une 2003, en 2010 elle en boit 1.5L de moins.

Mister Drolet
24/10/2009, 15h45
Pour le TDI, je suis d'accord que c'est économique sur les couts de carburant, en autant d'accepter la fiabilité aléatoire des VW. Cette option est bonne en autant de s'abonner au CAA.

MisterT
24/10/2009, 15h47
Mais toi tu parle d'une 2003, en 2010 elle en boit 1.5L de moins.

Attend de voir les chiffres avec le temps. Les chiffres réelles et non celle fait dans une usine sur des rouleaux sans la friction du vent et d'autres variables comme une côte qui fait travailler un 4cyl... La consommation n'est pas le point fort d'une Subaru. Es-tu du genre à croire l'annonce de l'Équinox avec sa consommation dans le 6L???

Mister Drolet
24/10/2009, 15h50
Attend de voir les chiffres avec le temps. Les chiffres réelles et non celle fait dans une usine sur des rouleaux sans la friction du vent et d'autre variable comme une côte qui fait travailler un 4cyl... La consommation n'est pas le point fort d'une Subaru. Es-tu du genre à croire l'annonce de l'Équinox avec sa consommation dans le 6L???

Il est vrai qu'il faut considérer le réel, le temps le dira. En attendant il ne faut pas nier un avantage de las subaru: une excellente intégrale.

sanctus
24/10/2009, 15h50
les chiffres de 8.7l au 100km que j'ai mit, c'est de l'EPA pour le Legacy 2010.

MisterT
24/10/2009, 15h54
Est-ce qu'il y a des garages VW sur l'Île? C'est à prendre en considération. Nous, nous avons eu des troubles au début des années 90 avec une Subaru GL. Le plus proche garage était à Moncton et aucun garage sur l'Ile voulait y toucher.

Pour MisterDrolet, selon le CR, la Camry overall, est côté similaire que la TDI, soit meilleur que la moyenne mais non excellente. Juste la Accord qui a l'excellent. Subaru = nouveau modèle.

MisterT
24/10/2009, 15h58
Il est vrai qu'il faut considérer le réel, le temps le dira. En attendant il ne faut pas nier un avantage de las subaru: une excellente intégrale.


Mais on n,a pas besoin de vendre un frigidaire à un eskimo non plus même si ce frigidaire est top one.

Il fait de la route sur des grandes routes. La 20 et transcanadienne au NB sont assez bien dégagées. En plus, elles ont le stabilisateur en cas de perte... Quand j'ai acheté ma Mazda 3...je trippais (et trippe encore) sur l'AWD. Mon point qui a décidé de ne pas la prendre est consommation sur la grande route (Gatineau-Riki). AWD tue la consommation.

Mister Drolet
24/10/2009, 16h07
Mais on n,a pas besoin de vendre un frigidaire à un eskimo non plus même si ce frigidaire est top one.

Il fait de la route sur des grandes routes. La 20 et transcanadienne au NB sont assez bien dégagées. En plus, elles ont le stabilisateur en cas de perte... Quand j'ai acheté ma Mazda 3...je trippais (et trippe encore) sur l'AWD. Mon point qui a décidé de ne pas la prendre est consommation sur la grande route (Gatineau-Riki). AWD tue la consommation.

Ben d'accord avec toi, mais une des raisons pourquoi j'ai proposé la legacy c'est parce que la personne en question a même parler d'un VUS, alors la consommation n'était selon moi pas si importante que ca pour lui. Je trouvais que c'était une alternative valable.

Mister Drolet
24/10/2009, 16h09
bon , ont retombe ds les arguments passé date :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes:

Ouais, les arguments passés dates de JD powers 2010.

Prends ça avec un grain de sel, t'a une bonne voiture pareil. Je n'ai pas le champion de la fiabilité avec mon escape et je ne pleurniche pas sur les forums quand le monde disent que c'est ordinaire...

Classified
24/10/2009, 16h15
Consomme trop pour ton type de trajet et l'AWD non nécessaire.

Pour ta question de Hybride, c'est que les hybrides sont utiles en ville. Sur la route, ils devient presque aussi consommatrice que leurs jumelles à essence. Alors pour la différence de prix, ça ne sert à rien.

Reste qu'une Pruis consomme moins sur l'autoroute qu'une Jetta TDI qui vaux le même prix.....et 3l/100km de moins en ville.

wowlesmoteurs
24/10/2009, 16h27
Ouais, les arguments passés dates de JD powers 2010.

Prends ça avec un grain de sel, t'a une bonne voiture pareil. Je n'ai pas le champion de la fiabilité avec mon escape et je ne pleurniche pas sur les forums quand le monde disent que c'est ordinaire...

jetta wagon 2009

Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Jetta/2009/Wagon/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Legacy 2009
Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Subaru/Legacy/2009/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

tu recommande une Subaru, mais pas la Jetta, qui pourtant selon ton argument avec JD Powers, la Jetta serais moins fiable que la Legacy :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: pourtant je cherche ou la Legacy domine ........................... et même a la limite, la Jetta fait mieux!!!!!!!!!

Dave
24/10/2009, 17h06
. Je n'ai pas le champion de la fiabilité avec mon escape

Loin d'être vilaine la fiabilité d'un escape... tu devrais voir les PDF du consumer report, tu resterais bête... ;)

Pour la Subaru, la cote avec la CVT : 7.6

Avec la manuelle : 8.7l...

Astie de différence pour la CVT...

Je sais pas qui a sorti le chiffre de 8.7l mais même s'il est vrai, c'est de la démagogie de ne pas dire que c'est la manuelle et d'oublier le chiffre de la CVT... on se juerais dans un débat avec un souverainiste qui oublie volontaire les chiffres qui font pas son affaire... :mrgreen:

Dave
24/10/2009, 17h08
Mononcle T... dire de comparer une boîte auto 4 rapports vs une cvt... donne la chance à Subaru mon vieux... ;)

Dave
24/10/2009, 17h11
Attend de voir les chiffres avec le temps. Les chiffres réelles et non celle fait dans une usine sur des rouleaux sans la friction du vent et d'autres variables comme une côte qui fait travailler un 4cyl... La consommation n'est pas le point fort d'une Subaru. Es-tu du genre à croire l'annonce de l'Équinox avec sa consommation dans le 6L???

Sur la route, c'est possible, mais ça prend le modèle 4 cylindres, à traction avant... seule chose à avouer... Dans l'equinox, le 3l ne bat aucun score... perso, je vivrais avec bien avec un 4 cyl TA dans l'equinox...

En passant, le gars questionne pour un suv... est-ce possible d'avoir l'aimabilité de lui donner des renseignements crédibles et honnête sur un suv...

Au pire, aussi bien juste lui dire une outback cvt...

DUB666
24/10/2009, 17h21
Personnellement, je regarderais pour une intermédiaire avec un V6. Ca roule beaucoup plus doux en vitesse de croisière et plusieurs ne consomment pas beaucoup plus. Mon père fait en bas de 7 litres au 100 à 110 -120 km avec sa Lexus ES350. Avec les rabais actuels ça peut se trouver à prix abordables.

Pas certain que c'est ok pour un gars de 6 pieds par exemple

Francis F
24/10/2009, 17h33
Pourquoi préfères-tu un TDI vs. un Honda Insight ou Toyota Prius? :o

Parce que les hybrides en conditions réelles, ne rencontrent pas les cotes annoncées. Les écarts sont énormes. Au point qu'en hiver, certaines hybrides consomment plus que leur équivalent à essence. Sans compter que les voitures hybrides, si elles émettent moins de gaz polluants, sont moins vertes qu'on pourrait le croire. Construire les parties du système hybride prend énormément d'énergie, et nécessite beaucoup de transport de matériau partout autour du monde. Une étude avait révélé que dans sa vie utile, un Hummer est plus vert qu'une Prius.

Donc l'hybride est le pire choix possible. Dans ton cas, je privilégierais le TDi de VW... sur une Jetta berline ou Golf Wagon selon tes besoins. Si tu trouves une BMW 335 diesel usagée dans ton budget, saute dessus, une merveille de technologie.

Mister Drolet
24/10/2009, 17h42
Les subarus sont plus fiables que VW that's it.

Aux proprio de VW: Vous avez des voitures avec des qualités que plusieurs autres voitures n'ont pas, mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Si votre VW va bien, je suis bien content pour vous sérieux!!!

Mister Drolet
24/10/2009, 17h44
Loin d'être vilaine la fiabilité d'un escape... tu devrais voir les PDF du consumer report, tu resterais bête... ;)



A date, plus que satisfait!

Francis F
24/10/2009, 18h02
Les subarus sont plus fiables que VW that's it.

Aux proprio de VW: Vous avez des voitures avec des qualités que plusieurs autres voitures n'ont pas, mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Si votre VW va bien, je suis bien content pour vous sérieux!!!

Pas si sur que ça... j'ai entendu bien des gens déçus de voir leurs beaux moteurs boxer ouvert pour une grosse job. Et la fiabilité VW est maintenant rendue excellente.

MisterT
24/10/2009, 18h05
Reste qu'une Pruis consomme moins sur l'autoroute qu'une Jetta TDI qui vaux le même prix.....et 3l/100km de moins en ville.

Est-ce que tu inclus la variable hiver dans le cas de cette cher Prius? C'est là que la Prius en mange un coup...

L'autre avantage...c'est par rapport un KM... Fiabilité sur beaucoup de Km sur ce système? J'ai aucune idée, je sais juste que le Diesel est très fiable sur ce point.

MisterT
24/10/2009, 18h08
Mononcle T... dire de comparer une boîte auto 4 rapports vs une cvt... donne la chance à Subaru mon vieux... ;)

J'ai hâte de voir les chiffres... tous savent que ce n,est pas leurs points fort la consommation... surtout qu'un 4 cylindres pour tirer ce poids...

sanctus
24/10/2009, 18h09
et on parlera pas de l'agrément de conduite entre une Prius et un volks!

Mister Drolet
24/10/2009, 18h14
et on parlera pas de l'agrément de conduite entre une Prius et un volks!

Volkswagen all the way!!! Il faut donner a César ce qui lui revient.

MisterT
24/10/2009, 18h17
Sur la route, c'est possible, mais ça prend le modèle 4 cylindres, à traction avant... seule chose à avouer... Dans l'equinox, le 3l ne bat aucun score... perso, je vivrais avec bien avec un 4 cyl TA dans l'equinox...

En passant, le gars questionne pour un suv... est-ce possible d'avoir l'aimabilité de lui donner des renseignements crédibles et honnête sur un suv...

Au pire, aussi bien juste lui dire une outback cvt...

Ok, on va dire les vrais choses. Un SUV va être plus affecté par les vents. Ce qui fait que la consommation va augmentée en flèche lors de mauvais temps comme l'hiver ou encore comme vent l'attérale. Je le sais, je vois une grande différence sur ma Odyssey VS ma Mazda. Aussi, sur ma Mazda, ce facteur inflençait beaucoup mes chiffres de consommation. Étant donnée que moi aussi, le gaz est payé par bibi, c'est à dire moi, dépenser une somme énorme pour rouler me déplait. Si tu prends un Equinox et tu roules dans le coin de Montmagny ou autres coins, tu vas voir qu'il va pogner dans le vent et la consommation va monter en flèche. On ne se cachera pas, une voiture sedan pogne moins dans le vent qu'un SUV ou Van... même chose avec l'actuel Outback qui est mastedome et au dessus de 30K$ en comprenant tous les frais ajoutés. Quand tu as payé 800$ de gaz en un mois de sa poche, ces facteurs rentrent beaucoup en considération.

Je ne sais pas ce qui fait la personne qui questionne dans le vie, mais moi avec un salaire en haut de la moyenne, je trouvais que ça faisait du mal à mon budget vu que c'est mon argent et non celui d'une cie que le payait.

Ah, sur le pont de la Confédération... les vents d'hiver seront plaisant aussi...

Mister Drolet
24/10/2009, 18h21
Il faudrait demander a Beach Cowboy si la consommation de carburant est si importante ou bien c'est le confort qui prime.

MisterT
24/10/2009, 18h24
Il faudrait demander a Beach Cowboy si la consommation de carburant est si importante ou bien c'est le confort qui prime.

Je crois que, selon ce qu'il a dit, ce sont les deux. Le meilleur ratio...

Pour cela que je sugère fortement la TDI...

Mister Drolet
24/10/2009, 18h26
Je crois que, selon ce qu'il a dit, ce sont les deux. Le meilleur ratio...

Pour cela que je sugère fortement la TDI...

Effectivement, en se basant sur ces 2 critères, une jetta TDI serait le meilleur choix, économique sur le carburant et très confo... avec une conduite allemande en bonus.

wowlesmoteurs
24/10/2009, 19h07
Les subarus sont plus fiables que VW that's it.

Aux proprio de VW: Vous avez des voitures avec des qualités que plusieurs autres voitures n'ont pas, mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Si votre VW va bien, je suis bien content pour vous sérieux!!!


faut espéré que Subaru a vraiment corriger les problème de flacotement des pistons et des gasket de tête sur le 2.5, parce que si non, pas sur que thrusterais une Subaru avec le 2.5 sur le moyen et long terme.

et répond moi pas que Subaru a reglé ces problèmes, parce que les affirmations de subaru ne valle pas plus cher que celle de VW :mrgreen:

Slammer
24/10/2009, 19h11
Lâche les livres et informe-toi au monde. Aussi, pour ma part, je te parle de la consommation sur la grande route. En ville, c'est facilement en haut de 10l/100.

Les tests comme ceux-là ne veulent rien dire vu qu'ils sont fait dans des circonstances que personne vivent vraiment...surtout celui du Gvt du Canada très critiqué par plusieurs.

En passant, la Camry n'est pas bien bien mieux. Le 4 cyl est presque similaire à celui de la Mazda 3...mais plus gros et pesant a trainer. Pas pour rien que l'on dit que parfois sur la route, la même voiture sera plus économique en V6 que L4...

au contraire, ces chiffres la sont tres important, ca permet de comparer deux vehicules ensemble, pas de savoir la consommation reel...c'est l'utilite que le monde s'en sert qui est a reviser.

Et pour avoir un SUV et une berline, je prefere le confort d'une berline. Un suv, c'est pour la route droite et ont suit les limites de vitesse. J'irais vers une berline AWD diesel si possible ou un SUV awd....mais laisse tomber les SUV a traction.

windigo99
24/10/2009, 23h35
J'irais pour une intermediaire 4 cylindres: Malibu, Accord, Camry, Mazda6, Fusion, Altima ou meme une Saturn Aura a rabais. L'idée est de prendre celle qui lui fitte le mieux a sa morphologie. L'option siège électrique est indispensable.
Pas de Subaru intégrale. Smonac, il va voyager sur la Trans-Canadienne, c'est pa en Abitibi la.

Tantry
25/10/2009, 07h38
Moi je trouve l'idée d'une Jetta TDI ou Audi A4 intéressante, tu peux avoir la traction intégrale si tu le désire et la 4-motion est une traction intégrale efficace..

Je ne négligerais pas la Ford Fusion si tu veux quelque chose de plus gros, elle est disponible en AWD aussi.

Tu as nommer la Taurus, c'est une grande routières mais elle dois être assez dispendieuse.

Boud
25/10/2009, 09h14
Intermédiaire V6 dans mon cas. Économe sur la route, confort, puissance quand nécessaire. Fusion, Altima ou Malibu seraient dans mes choix. Pourquoi pas la nouvelle Regal?

Aucunement confiance en Subaru. En plus de trop consommer d'essence, c'est pas trop fiable côté moteur dans les 100 000km. Les réparations sont très couteuses aussi. À 70000km/année, c'est pas long que tu rentres dans des coûts de réparation indésirables. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'éviterais l'AWD.

Boud
25/10/2009, 09h27
Un 4x4 coûteras cher d'entretien (juste en changement d'huile de diff. et de transfer case) et probablement en pièces, un AWD, avec mon Equinox, ça a coûté rien du tout en 200 000 km. Je suis d'accord pour Subaru, autant il y en a qui font un très haut millage avec ça, autant il y en a qui ont des troubles de moteur et les gardent pas longtemps. Je parle ici de gros rouleurs, pour une utilisation normale, c'est autre chose.

À BC, je connais 2 personnes avec des Subaru. Des personnes ordinaires. Les 2 ont fait ouvert le moteur en bas de 100k km. Et ça recommence à claquer après pareil.

Mon cousin s'est acheté une WRX265. Il ont changé le moteur dessus quand la voiture n'avait pas 1000km. Il avait une legacy 2003 avant...il l'a remplacé parce que passé 100 000km, ça lui coûtait plus cher en réparation qu'en paiement. Sa nouvelle, elle est louée.

Un des mes amis: moteur à ouvrir à 125K km.

Mon oncle: encore rien sur son Forester...2009

Sur 6 subaru, 5 ont eu des troubles MAJEURS.

C'est peut-être pas représentatif mais personnellement, c'est pas reluisant.

Pour l'AWD, je parlais plutôt en terme de risque. Une bébelle de plus, plus de chances que ça brise. Et dans ce cas, ce sera coûteux si jamais ça arrive VS l'utilité réelle de la bébelle. Mais ça, c'est une opinion seulement.

pl9171
25/10/2009, 09h39
Parce que les hybrides en conditions réelles, ne rencontrent pas les cotes annoncées. Les écarts sont énormes. Au point qu'en hiver, certaines hybrides consomment plus que leur équivalent à essence. Sans compter que les voitures hybrides, si elles émettent moins de gaz polluants, sont moins vertes qu'on pourrait le croire. Construire les parties du système hybride prend énormément d'énergie, et nécessite beaucoup de transport de matériau partout autour du monde. Une étude avait révélé que dans sa vie utile, un Hummer est plus vert qu'une Prius.

Très bon point. Faudrait sortir les liens, mais quand même, j'approuve. Absolument.

(Note: Faudrait garder ce Reply pour les espèces de corbeaux de corde à linge de fantasmeux d'Hybrid qui sont bornés comme Lise Thibault)

Joe 123
25/10/2009, 13h41
Quel est, selon vous, la meilleure voiture ou VUS pour ce taper 3000 km AUX DEUX SEMAINES entre l'Île-du-Prince-Édouard et le Québec? J'aurais besoin de votre opinion s.v.p.

Merci

Que pensez-vous de la Prius ou Insight?

ou Buick Lacrosse 2010 ou Ford Taurus 2010?

Monsieur...monsieur il y a un monde entre ces véhicules! C'est comme comparé un homme et une femme!!!:mrgreen: À part le fait d'être des humains il n'y a rien d'autre en commun.! Pareille pour le choix des véhicules que vous avez mentionné. Des voitures très peu polluantes consommant très peu versus des paquebots roulants offrant certes un grand confort mais avec bien plus d'appétit en carburant et en taux de pollution... Le mixte de grands bateaux avec un moteur hybride serait le choix idéal mais disponible seulement dans des véhicules extrêmements chers...

Effectivement peut-être qu'une Jetta Diesel ( TDI) serait un bon choix...

Your Mother
26/10/2009, 08h42
Hey!! STOP!!!

Je viens de tout relire ce post et je crois que j'ai enfin trouvé ZE véhicule pour Mr Beach Cowboy!

Vw Tiguan Tdi

http://www.parlonstdi.ca/wp-content/uploads/2009/06/2008-volkswagen-tiguan.jpg
(http://www.parlonstdi.ca/wp-content/uploads/2009/06/2008-volkswagen-tiguan.jpg)

keifer
26/10/2009, 09h46
Je l'avais noté... pas disponible ici encore je pense.


Exact ...VW ne fournisse pas a la demande en Europe pour le tiguan TDI....Il vont surement commencer par répondre a la demande la-bas.....
pas sur que le tiguan va arrivé ici en TDI avant deux trois ans!

Dave
26/10/2009, 10h45
si le gars est pas nécessairement pressé, pourquoi pas un Venza 4 cylindres à traction avant...

Avant de dire que c'est colon, ça vaut la peine de lire cet article à mon avis :

http://www.canadiandriver.com/2009/10/02/test-drive-2009-toyota-venza-four-cylinder.htm?page=all#

quand t'es pas pressé, ça peut faire la job... ça pognera pas dans le vent comme un vus, ça va avoir une assise très stable sur la route et le confort... pas mal sur qu'il est vraiment excellent...

et je pense qu'avec l'auto 6 rapports, il peut réellement penser faire dans le 7l sur la route...

Dave
26/10/2009, 10h47
J'irais pour une intermediaire 4 cylindres: Malibu, Accord, Camry, Mazda6, Fusion, Altima ou meme une Saturn Aura a rabais. L'idée est de prendre celle qui lui fitte le mieux a sa morphologie. L'option siège électrique est indispensable.
Pas de Subaru intégrale. Smonac, il va voyager sur la Trans-Canadienne, c'est pa en Abitibi la.

L'abitibi, c'est plat... et règle générale, les routes sont bordées d'arbres donc peu de vent... Si tu as un char bien assis sur la route... bon empattement, bons trains roulants, avec de bons pneus d'hiver, pas besoin de AWD...

MisterT
26/10/2009, 11h09
L'abitibi, c'est plat... et règle générale, les routes sont bordées d'arbres donc peu de vent... Si tu as un char bien assis sur la route... bon empattement, bons trains roulants, avec de bons pneus d'hiver, pas besoin de AWD...

Non plus pour la 20 et Trans-canadienne. Avec le $$ sauvé, qu'ils se payent des bons pneus.... Pour le Tiguan TDI.... vous bumper son budget . Une belle Jetta TDI avec 4 Hakka 5 cloutés et une liste d'hôtel sur la route sont pour ma part la solution... ;)


Pour subaru, il ne faut sortir le moteur pour moindre réparation vu qu'il est Boxer

Boud
26/10/2009, 14h46
L'idée du Venza est excellente.

OutlanderXls
26/10/2009, 17h24
Je prêche pour ma paroisse. Mais mon petit suv (Oulander XLS + navi) est vraiment confortable, raisonnablement économique sur autoroute (8-9 litres/100), énormément de place, tout est automatique (clim, lumière, essuie-glace, etc.), on touche aucun bouton durant la conduite, c génial. le gps, fonctionne super bien aussi. pas trop sensible au vent non plus. il est possible de le mettre en roue motrice seulement avant pour économiser l'essence. j'aime juste pas les plastiques, c ben ben ordinaire.

keifer
26/10/2009, 17h55
N'en demeure pas moin que les options qui sont de mise avec autant de KM parcouru sont soit le TDI ou encore l'hybride.....

Beaucoup de VUS ou d'intermédaire ou meme compact...sont économique et confortale....mais rien ne peu s'approcher d'un TDI OU UN HYBRIDE pour la consommation qui est pres de 5l au 100km....

OutlanderXls
26/10/2009, 23h10
N'en demeure pas moin que les options qui sont de mise avec autant de KM parcouru sont soit le TDI ou encore l'hybride.....

Beaucoup de VUS ou d'intermédaire ou meme compact...sont économique et confortale....mais rien ne peu s'approcher d'un TDI OU UN HYBRIDE pour la consommation qui est pres de 5l au 100km....


hybride= ville uniquement pour économiser de l'essence...

keifer
27/10/2009, 07h13
hybride= ville uniquement pour économiser de l'essence...

Disons que mes connaisance en hybride sont pas très forte....donc le TDI est de mise dans ce cas.....

LE BEST:un confortline avec ESP et siege chauffant.......

MrNet
28/10/2009, 09h19
Voici mon expérience... je parcours en moyenne entre 4000 et 5500km par mois, et je payes mon Gaz et mon véhicule. ( je suis payé au KM )

J'ai toujours roulé autres choses que des TDI ( Honda Accord 4 cyl 03, Mitsubishi 4 cyl 05, Dodge Magnum Hemi ).

Résultat, j'étais tanné de payé ben du gaz, et me suis dit... pourquoi ne pas essayer un TDI.

Je roules depuis 1 semaine une Jetta TDI manuelle sedan.

Trop tôt pour donner un compte rendu.

Je partais d'un Magnum V8... donc byebye la puissance ...
Le confort du Magnum était dur à battre
Tout les "à côté" du Magnum sont disparu ( NAV, radio Boston Accoustic,silence du V8 à vitesse d'autoroute, espace pour passager ... )

Conduire la TDI est vraiment différente, mais à vitesse d'autoroute ( je fais de l'autoroute à 90% ) c'est pas si pire, assez confo, bonne position de conduite, très bonne tenue de route, assez silencieuse, devrait couté moins cher de pneus ( 16'' VS 18'' )

Je suis pas encore prêt à dire que la TDI est LA solution, mais jusqu'à date ça commence à s'en approcher SURTOUT quand je vois l'aiguille être au 1/4 quand j'ai parcouru 800km. ( faut dire que c'était ma raison #1, sauvé du gaz et faire autre choses avec mon $$ )

Carl Dufault
28/10/2009, 10h06
J...quand je vois l'aiguille être au 1/4 quand j'ai parcouru 800km.

Il te reste 1/4 ou tu es a 1/4?? Si au premier quart, tu es à 800km... oufff , tu as une excellente consommation!:eek:

dedemo
28/10/2009, 12h33
Il te reste 1/4 ou tu es a 1/4?? Si au premier quart, tu es à 800km... oufff , tu as une excellente consommation!:eek:

"je vois l'aiguille être au ¼", ........ il lui reste ¼ d'essence!

Beach Cowboy
28/10/2009, 12h46
Le gars sera responsable de payer son gaz. Le diesel devient presque un incontournable pour son budget (quoiqu'un 4 cylindres sera proche en consommation mais moins plaisant). Par contre, pour Qc-IPE, j'aimerais mieux avoir le cul dans un petit VUS qu'autre chose. Juste le passage sur la 185 l'hiver en vaut la peine. Mais ce qu'il manque, c'est des choix de VUS diesel: À quand le Tiguan Diesel? En Europe, ils ont le Patriot/Compass avec le 2.0 TDI volks... ça aurait pu être un choix potable. Je ne crois pas au bienfait du hybrid sur route...

Pour 70 000 km par année par contre, j'éviterais les voitures style de luxe (Audi, lexus, Acura) qui coûterons veut, veut pas très cher en pièces de remplacement.Va vers quelque chose de plus commun.
Très bon commentaire!!!
C'est vrai que pour ÎPÉ/Gatineau j'aime mieux être assis dans un VUS. Présentement je possède 2 véhicules Le premier, un 2003 Ford Explorer 4.6L V8 Eddie Bauer qui en moyenne fait 12.5L/100 sur l'autoroute. L'autre est un 2005 Scion xB manuel et environ 7L/100 (pas sûre). À prime abord, je vise le confort. 15 heures de route, ça prend un bon coussin en dessous de mon !@#$. Secondo, l'idée de rester dans un modèle commun est très bonne, alors j'en prend bonne note.

Bon, le Ford est très confortable mais avec cette consomation ça joue dans la décision... et comme quelqu'un a dit, entre Edmonston NB et Kamouraska QC c'est pratique et sécurisant.

Pis mon Scion, économique par contre il est manuel, très sensible au vents latéraux et ya pas de cruise n'y d'acoudoir pour le bras...

Aussi, pour toute les discussions sur le débat entre Subaru et VW well, ché pus quoi pensé. Vous m'avez pas mal étourdit.

O.k. maintenant. Si je calcul la différence entre un VW TDI automatique et un 2.0 turbo à essence, ça donne ceci. Selon les statistiques il y aurait une différence de 1.7L/100 km. Sur 1300 km, ça fait 22.1. Si on suppose que le gaz est à 1$ le litre, ça fait une différence de 22,10$ pas trop significatif à mes yeux.

Ok, je pense pencher pour un TDI automatique Highline. Mais si on le compare à un GTI, qu'en pensez-vous?
Questions, je déteste les petits bruits, genre le plastique (RATTLES intérieur ou bien extérieur). Comment est l'assemblage? pour VW TDI ou GTI.

Comment, aussi se compotent-elles dans la neige?
Merci

Beach Cowboy

dedemo
28/10/2009, 12h55
Que pensez-vous d'un Toyota Venza, Nissan Murano, Ford Flex ou si je peu mettre la main sur un VW Golf R32 4Motion... Je suis aussi ouvert à d'autre suggestions.
Merci

Je me rappellre pas si tu as écrit quelque part que tu ne voulais pas de mini-fourgonnette; parce qu'une Honda Odyssey avec la désactivation des cylindres pourraient être une option. Et c'est une vraie limousine sur la route. Pas de doute que le Venza est une des très bonnes options jusqu'ici.

Carl Dufault
28/10/2009, 13h24
ouin... je l'avais pas lu comme ça...

Japfan
28/10/2009, 13h37
Un TDI est économique, mais oublie pas que l'automatique tue l'économie sur ces modèles. C'est le cas de certain que je connais qui ont le même modèle que moi, mais automatique contrairement au mien. Moi je fais toujours 1150km au moins avant que la ptite lumière allume tandis que eux, c'est plus genre 900km.

SUV-MEN
28/10/2009, 13h42
Très bon commentaire!!!
C'est vrai que pour ÎPÉ/Gatineau j'aime mieux être assis dans un VUS. Présentement je possède 2 véhicules Le premier, un 2003 Ford Explorer 4.6L V8 Eddie Bauer qui en moyenne fait 12.5L/100 sur l'autoroute. L'autre est un 2005 Scion xB manuel et environ 7L/100 (pas sûre). À prime abord, je vise le confort. 15 heures de route, ça prend un bon coussin en dessous de mon !@#$. Secondo, l'idée de rester dans un modèle commun est très bonne, alors j'en prend bonne note.

Bon, le Ford est très confortable mais avec cette consomation ça joue dans la décision... et comme quelqu'un a dit, entre Edmonston NB et Kamouraska QC c'est pratique et sécurisant.

Pis mon Scion, économique par contre il est manuel, très sensible au vents latéraux et ya pas de cruise n'y d'acoudoir pour le bras...

Aussi, pour toue les discussions sur le débat entre Subaru et VW well, ché pus quoi pensé. Vous m'avez pas mal étourdit.

O.k. maintenant. Si je calcul la différence entre un VW TDI automatique et un 2.0 turbo à essence, ça donne ceci. Selon les statistiques il y aurait une différence de 1.7L/100 km. Sur 1300 km, ça fait 22.1. Si on suppose que le gaz est à 1$ le litre, ça fait une différence de 22,10$ pas trop significatif à mes yeux.

Ok, je pense pencher pour un TDI automatique Highline. Mais si on le compare à un GTI, qu'en pensez-vous?
Questions, je déteste les petits bruits, genre le plastique (RATTLES intérieur ou bien extérieur). Comment est l'assemblage? pour VW TDI ou GTI.

Comment, aussi se compotent-elles dans la neige?
Merci

Beach Cowboy

Pour avoir fait le trajet à plusieurs reprises en SUV et en voiture, j'ai préféré ma voiture pour les accélérations/dépassements, le confort et la consommation. Le SUV permet d'être plus haut mais la voiture me permet d'être le premier.

Par contre moi je n'histerais pas du tout à utiliser ma A4 pour ce genre de voyagement. Avec le 2.0T, elle est de loin sécuraire, économique, Quattro et fait facilement le 7l/100km annoncé.

C'est certain qu'avec le millage que vous prévoyez faire c'est pratiquement impsensable d'aller vers autre chose que la TDI.

Pour une différence de 2l/100km basé sur une année de 78 000km à 1,00$/le litre on parle de 1600$. Donc la TDI commence à prendre de l'importance surtout si elle maintient un 5,x l/100km

sanctus
28/10/2009, 14h18
Un TDI est économique, mais oublie pas que l'automatique tue l'économie sur ces modèles. C'est le cas de certain que je connais qui ont le même modèle que moi, mais automatique contrairement au mien. Moi je fais toujours 1150km au moins avant que la ptite lumière allume tandis que eux, c'est plus genre 900km.

Selon les chiffre de VW et de l'EPA, la DSG a un meilleur rendement autant pour l'économie d'essence que pour les performances. Ce qui est aussi vrai pour la GTI comme la TDI.

Peut-être que tes collègues on le pied plus pesant?

wowlesmoteurs
28/10/2009, 14h21
Un TDI est économique, mais oublie pas que l'automatique tue l'économie sur ces modèles. C'est le cas de certain que je connais qui ont le même modèle que moi, mais automatique contrairement au mien. Moi je fais toujours 1150km au moins avant que la ptite lumière allume tandis que eux, c'est plus genre 900km.


faudrait que tu te mette a jour ds les nouvelle trany automatique. parce que c'est la DSG 6 vitesse qui équipe les MK5/6 TDI. cette trany est plus performante que la manuelle sur tout les aspects, autant en performance, qu'en consommation de diesel........

MisterT
28/10/2009, 14h38
Le trajet n'est pas Gatineau- PEI mais Qc- PEI......

Japfan
28/10/2009, 14h41
faudrait que tu te mette a jour ds les nouvelle trany automatique. parce que c'est la DSG 6 vitesse qui équipe les MK5/6 TDI. cette trany est plus performante que la manuelle sur tout les aspects, autant en performance, qu'en consommation de diesel........

Oops, en effet la tranny que je parlais c'est la vieille qui était dans les MK4 un bout de temps. En plus d'avoir la réputation de ne jamais résister plus de 200 000km avant d'avoir besoin d'être remplacée, elle rendait le char moins économique. Par contre, j'aurais peur du coût d'entretien de la DSG et de la fiabilité. J'espère que ça s'est amélioré parce que j'ai entendu des histoires d'horreurs à propos de cette tranny.

Saintor
28/10/2009, 17h02
faudrait que tu te mette a jour ds les nouvelle trany automatique. parce que c'est la DSG 6 vitesse qui équipe les MK5/6 TDI. cette trany est plus performante que la manuelle sur tout les aspects, autant en performance, qu'en consommation de diesel........

Et nécessite un entretien de 400$ chaque 3 ans/ 70 000km.

Beach Cowboy
28/10/2009, 19h44
Le trajet n'est pas Gatineau- PEI mais Qc- PEI......
Le trajet est IPÉ - Gatineau. J'ai dis Québec en voulant dire la province.

Maintenant j'hésite entre 4 modèles : VW TDI ou GTI, Toyota Venza ou Audi A3 quattro.

Merci

MisterT
28/10/2009, 20h05
Le trajet est IPÉ - Gatineau. J'ai dis Québec en voulant dire la province.

Maintenant j'hésite entre 4 modèles : VW TDI ou GTI, Toyota Venza ou Audi A3 quattro.

Merci

Ahh ok, méchante grosse différence Qc et Gatineau :)

Personnellement, je checkerais aussi la dépréciation de ton véhicule. Si tu achetes une voiture plus dispendieux et avec 70K km par an... bien faut que tu prévois la payer OPC. Question peut-être indiscrête...qu'est-ce qui te pousse à faire ce trajet aux deux semaines??? Surtout si c'est à tes frais? Transfert avec une garde partagée??

Carl Dufault
28/10/2009, 20h16
Et nécessite un entretien de 400$ chaque 3 ans/ 70 000km.

... et dans son cas, ça serait moins que 3 ans...

Beach Cowboy
28/10/2009, 20h32
Non pas du tout, juste une grosse job pis le fait que ma famille est bien ici. Je suis né à Hull et mon épouse aussi.
ok, j'ai dis aux deux semaines mais ça veut pas dire que je prendrai pas l'avion. C'est peut-être 500$ un billet aller-retour mais c'est aussi 1 h 30 de vol...

Dave
28/10/2009, 22h03
Non pas du tout, juste une grosse job pis le fait que ma famille est bien ici. Je suis né à Hull et mon épouse aussi.
ok, j'ai dis aux deux semaines mais ça veut pas dire que je prendrai pas l'avion. C'est peut-être 500$ un billet aller-retour mais c'est aussi 1 h 30 de vol...


bref, tu feras jamais 80 000km par année... Prends une A3 ou une GTI...

Your Mother
29/10/2009, 13h49
Hey un petit calcul de même...

Tu dis que tu devras faire 1300km par voyage
Soit une moyenne de 13h par aller simple...

Et si on figure une moyenne de 8L/100km, @ $1.00/litre, ça te revient donc à $104/aller simple.

À ça tu dois ajouter 2 repas sur la route @ $10 chaque

Et à ça tu dois ajouter l'entretient.
Des pneus d'hiver ne durent que 40000km en moyenne... et 80000km pour des pneus d'été... les changements d'huile etc.

Sans compter la dépréciation de la voiture.

Bon, ceci étant dit, si tu fais l'aller-retour aux 2 semaines, tu ferais donc 26x 1300kmx2

Tu roulerais donc 67600km juste pour ça. Bref $5400 de gaz!
Notre compagnie estime à $0.06/km le coût de l'entretient...

67600 x $0.06 = $4000

Bref pour ton trip de voyagement, tu lanceras au feu près de $10000/an.
Et si tu fais ça 3 ans... tu auras ajouté 200000km à une voiture.
Une TDI qui valait $35000 à l'achat aura quelle valeur dans 3 ans 200000km, $10k?
Supposons une perte sèche de $25000 en 3 ans... c'est $8300 par an.

J'en suis donc @ ~$18000/an juste pour le voyagement.

Connais-tu les passes de voyage de Air Canada?

Tu peux acheter un forfait de vols illimités est du Canada (Maritimes-Quebec) pour $2050+tx/mois. Le forfait se négocie aux 6 mois.

Avec ça tu as des vols ILLIMITÉS!
Tu veux voir ta famille chaque semaine? GO!

Informes-toi! Westjet fait sûrement la même chose.

Avec ça, disons que tu ne voles pas en décembre ni en Juillet Il te reste 10 mois/an
Ca va te revenir légèrement plus cher que l'auto, mais tu vas sauver des centaines d'heures de voyagement.

Combien ca vaut du temps avec ta famille?

Tu peux aussi courir les spéciaux. Actuellement, tu peux faire le vol pour $540 toutes taxes incluses. Si tu le fais aux 2 semaines, ça fait 26x $540 = $14000/an!

Si tu veux profiter de ta famille... prends la passe de vol
Si tu veux économiser, prend un vol économique chaque 2 semaine

Dans ton cas, je ne crois pas que la solution logique ne passe par l'automobile... à moins que ton contrat consiste à transporter de la dope :)


Sérieusement, négocies-toi des vols achetés d'avance...

windigo99
29/10/2009, 17h19
Wuais Your Mother, ca c'Est faire marcher sa cervelle a bon escient!