PDA

Voir la version complète : auto pour etudiant



max la menace
17/09/2002, 11h04
salut
je suis sur le point de m'acheter une auto mais je m'en vais étudier à l'extérieur l'année prochaine donc , je voudrais savoir quel auto vous me conseilleriez d'acheter. je peut mettre jusqua 6000$
cé sur que j'aimerais avoir quelque chose de fiable pis qui coute pas les yeux de la tête a faire réparer.
pour l'instant j'ai un coup de coeur pour les golf 92 mais la j'ai entendu des bons pis des mauvais commentaires!!
en tout cas merci beaucoup de vos conseil

Benoisben
17/09/2002, 12h01
"cé sur que j'aimerais avoir quelque chose de fiable pis qui coute pas les yeux de la tête a faire réparer"

Golf 92, moi j'oublie ca, c'est pas fiable pis les pièces coutent cher.

Pour avoir moi-même étudié a l'extérieur, le meilleur conseil que je peut te donner est de ne pas avoir de char.

max la menace
17/09/2002, 13h33
ouais cé sur, mais j'ai l'argent pour un char et en plus je suis habitué parce que reste en région. pis je suis supposé d'aller a sherbrooke en génie ce qui veut dire alternance travail-étude!
quel auto me conseillerait tu d'abord?

woohoo!
17/09/2002, 15h42
Bin si t'es pas dédaigneux, tu peux te ramasser une Sentra début '90, ils sont pas mal laids, les modèles carrées, mais ils sont très fiables et coutent pas cher.

Stan Marsh
19/09/2002, 00h17
Dans l'usagé en bas de 6000$, je ne te conseille qu'une seule voiture : la Toyota Corolla.

Tu dis que c'est une voiture de pépère? Bien justement c'est une raison de plus pour l'acheter usagée.

En bas de 6000$, tu peux trouver surement une 93@95 dans un très bon état. C'est quelques milliers de dollars de moins qu'une Civic ou une VW de la même année et du même état. (À part la mienne, c'est assez rare une Corolla battue!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif) Bonne consommation d'essence, coût d'assurance ridiculement bas (sauf moi : j'ai eu deux accidents...) MAIS surtout une fiabilité incroyable. Et c'est assez luxueux et solide : pas de rattle.

C'est sur que ça n'a pas la gueule d'une Civic ou d'une Golf mais, si tu la regarde comme il faut, elle a des airs de Lexus... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Le seul petit hic : le moteur a tendance à bruler de l'huile (la mienne passe une pinte à tout les 2000km... elle a tout de même 170000km)

Hardbody
19/09/2002, 22h03
c'est vrai qu'avec une corolla modèle '94 à '97, tu te trompes pas, j'ai un chum qui a battue ça dans le bois et dans la neige, elle prend de l'huile mais est encore très solide sur la route... Et une corolla bien chaussé, ça colle en "esti".....

CivicBrune
29/09/2002, 19h56
Ah, ta Corolla prend de l'huile, comme ça je m'inquièterais pas trop pour ma Civic qui prend elle aussi de l'huile, elle prend pas plus que toi d'huile je pense faut juste que je surveille la gauge. Pis la panne à l'huile est toujours graisseuse mais paraîtrait que c'est mieux comme ça parce que y'a des pannes à l'huile qui coule pas pis, ils rouillent et finissent par percer.