PDA

Voir la version complète : kia forte



kouille
25/10/2009, 14h44
Serait il possible.. que ceux qui n aime pas michaud. d aller ecouter l essaie de la kia forte et d amener leur arguments contre... ce que vous n avez pas aimer au juste de son analyse.......

Alain36
25/10/2009, 14h57
Serait il possible.. que ceux qui n aime pas michaud. d aller ecouter l essaie de la kia forte et d amener leur arguments contre... ce que vous n avez pas aimer au juste de son analyse.......

Je m'attendais à ce qu'il soit plus complaisant. Mais il avait raison sur plusieurs points comme la transmission automatique à 4 rapports dépassée, la suspension arrière d'une autre époque et une distance de freinage longuette un brin, probablement dû à un ABS trop intrusif ou à cause de pneus cheaps.

Frange
25/10/2009, 17h29
Crisse il dit que le freinag est déficient à 37 metres. Qu'il aille dont chier! Avant il disait toujours que la norme était 40 metres.

wowlesmoteurs
25/10/2009, 17h38
Crisse il dit que le freinag est déficient à 37 metres. Qu'il aille dont chier! Avant il disait toujours que la norme était 40 metres.


que veut tu, tu vie ds le passé....
les voitures progresse, et leur performance aussi.
voilas plus de 5 ans, 40 mètres étais correct, en 2010 ce ne l'est plus :mrgreen:
si tu veut te mesuré aux meilleurs, bien faut performer comme les meilleurs, point.................

kouille
25/10/2009, 19h02
pour le freinage il compare avec les meilleures vehicule de la meme categorie alors faut au moins que sa egale la honda ou la mazda j imagine...... pour ma part j ai trouver son essai assez juste....

Sames
25/10/2009, 19h06
Moi aussi j'ai trouvé son essai juste ce matin. Je m'attendais à ce qu'il l'encense plus que ça...

bazou101
25/10/2009, 19h15
Pour ce qui est du freinage, si je ne me trompe pas, ce matin, il a dit que la Forte est arrivée au meme resultat que la Civic 37 metres et de loin devant la Mazda qui etait de 39 ou 40 metres, je crois, alors peut-etre qu'il en demande beaucoup en avancant son mur a 35 metres et veut surtout faire sauter le mur, ca fait un plus beau show !! les autres années il n'y avait pratiquement aucun modeles qui entraient dans son mur, un peu décevant pour la camera !

Alain36
25/10/2009, 19h42
Si je ne me trompe pas, il avait fait 34 mètres avec une Lancer ES.

guy_geo
25/10/2009, 20h00
Transmisssion auto à chier.

POur le reste, bonne voiture avec un beau petit son.

tentrek
25/10/2009, 20h03
Ils ont pris la Civic EX-L en guise de comparaison. OK, elle est sûrement devant la Forte sur le plan de la technologie mais pour environ 6000$ de plus!!! Quand on choisit la Forte au détriment de la 3 ou de la Civic, c'est parce qu'elle offre autant sinon plus d'équipement pour beaucoup moins. Pierre Michaud n'en a glissé mot pourtant c'est un facteur majeur quand vient le temps de choisir. La Mazda 3 est aussi plus chère mais pas autant que la Civic EX-L

Francis F
25/10/2009, 20h19
Ils ont pris la Civic EX-L en guise de comparaison. OK, elle est sûrement devant la Forte sur le plan de la technologie mais pour environ 6000$ de plus!!! Quand on choisit la Forte au détriment de la 3 ou de la Civic, c'est parce qu'elle offre autant sinon plus d'équipement pour beaucoup moins. Pierre Michaud n'en a glissé mot pourtant c'est un facteur majeur quand vient le temps de choisir. La Mazda 3 est aussi plus chère mais pas autant que la Civic EX-L

La qualité, ça se paie. La Forte n'a pas la qualité de Honda ou Mazda, ni la conduite de ces voitures, ni le silence de roulement d'une Corolla. Son gros point fort, c'est la plus réussie esthétiquement de sa catégorie.

Sames
25/10/2009, 21h29
Moi aussi j'ai trouvé qu'il a poussé un peu fort avec la Civic EX-L. C'est celle avec les sièges en cuir chauffants et plusieurs équipements de luxe. Ça fittait trop pas comme comparaison. Une Civic Sport aurait fait l'affaire parce que l'équipement aurait été plus représentatif de celui présent sur la Forte.

Pichoo
25/10/2009, 23h01
:mrgreen:
Moi aussi j'ai trouvé qu'il a poussé un peu fort avec la Civic EX-L. C'est celle avec les sièges en cuir chauffants et plusieurs équipements de luxe. Ça fittait trop pas comme comparaison. Une Civic Sport aurait fait l'affaire parce que l'équipement aurait été plus représentatif de celui présent sur la Forte.

Sauf que même si la Civic est plus équipée, les commentaires ne concernaient pas les équipements mais la transmission et la suspension arrière.

Ce que j'ai trouvé étrange c'est que dans le premier segment il a encensé la Forte sur tous les plans. Aucun défaut sauf vs les bancs à abaisser à l'arrière. Son verdict? Troisième. Soyons conséquent s.v.p.

Pour l'ensemble, aurait-il dû prendre le modèle 2,5 avec tranny 5 viteses? Peut-être car la Civic offre le même moteur et la même transmission dans ses différents modèles.

Somme toute, avoir un budget restreint, ce serait la Forte 2.0 manuelle ou la 2.5 automatique. Le fameux rapport Qualité/Prix si cher à Mishow a malheureusement été éludé.:mrgreen:

Sames
25/10/2009, 23h25
Ce que j'ai trouvé étrange c'est que dans le premier segment il a encensé la Forte sur tous les plans. Aucun défaut sauf vs les bancs à abaisser à l'arrière. Son verdict? Troisième. Soyons conséquent s.v.p.

Pour l'ensemble, aurait-il dû prendre le modèle 2,5 avec tranny 5 viteses? Peut-être car la Civic offre le même moteur et la même transmission dans ses différents modèles.

Bien d'accord avec toi pour le classement du premier segment. C'est à n'y rien comprendre. J'ai trouvé que ses commentaire sur la sections "essai routier" étaient pas si mal tout de même.

Par contre, je ne comprend pas la comparaison que tu fais avec la Forte avec moteur 2.5 et tranny à 5 rapport et la Civic. Au meilleur de mes connaissances, je ne pense pas que la Civic dispose d'un moteur autre que le 1.8 ou le 2.0 (Si). Parles tu plutôt de la Mazda3? Parce que elle propose un 2.5 avec une 5 vitesses....

Japfan
26/10/2009, 02h05
Transmisssion auto à chier.

POur le reste, bonne voiture avec un beau petit son.

Oui mais la manuelle 5 vitesses est pas mieux selon les reviews que j'ai vu. Le moteur est très facile à staller, assez que même le plus expérimenté des chauffeurs à clutch se met à sacrer après.

Frange
26/10/2009, 07h06
Comment expliquer que la moyenne des freinages dans le Guide De l'auto est de 40 mètres et que dans les émissions de Mr Michaud, une voiture qui fait 37 est considérée comme pourrie?

Slammer
26/10/2009, 07h47
Comment expliquer que la moyenne des freinages dans le Guide De l'auto est de 40 mètres et que dans les émissions de Mr Michaud, une voiture qui fait 37 est considérée comme pourrie?

et je rejouterais, c'est quelles les meilleurs dans la categorie cote freinnage??? une BMW M3?????

Alain36
26/10/2009, 07h53
Ils ont pris la Civic EX-L en guise de comparaison. OK, elle est sûrement devant la Forte sur le plan de la technologie mais pour environ 6000$ de plus!!! Quand on choisit la Forte au détriment de la 3 ou de la Civic, c'est parce qu'elle offre autant sinon plus d'équipement pour beaucoup moins. Pierre Michaud n'en a glissé mot pourtant c'est un facteur majeur quand vient le temps de choisir. La Mazda 3 est aussi plus chère mais pas autant que la Civic EX-L

La 3 est à peine 1000$ de plus que la Kia. À ce prix-là, j'irais avec la Mazda avec ce que j'ai vu dimanche si on veut un achat à long terme.

kouille
26/10/2009, 08h22
[quote=Pichoo;600564]:mrgreen:

Ce que j'ai trouvé étrange c'est que dans le premier segment il a encensé la Forte sur tous les plans. Aucun défaut sauf vs les bancs à abaisser à l'arrière. Son verdict? Troisième. Soyons conséquent s.v.p.


A ce que j ai compris de la forte ,, c est que la qualité d assemblage peinture.. et ajustement, était super bien et meme mieux que certaine autre japonnaise... mais qu elle manque un peu de raffirnement comparer a la honda ou madza.... faut pas oublier que finir 3 iem ds le lot des 3 meilleur est loin d etre banal.....

guy_geo
26/10/2009, 08h39
Michaud = MORON.

Alain36
26/10/2009, 08h49
[quote=Pichoo;600564]:mrgreen:

Ce que j'ai trouvé étrange c'est que dans le premier segment il a encensé la Forte sur tous les plans. Aucun défaut sauf vs les bancs à abaisser à l'arrière. Son verdict? Troisième. Soyons conséquent s.v.p.


A ce que j ai compris de la forte ,, c est que la qualité d assemblage peinture.. et ajustement, était super bien et meme mieux que certaine autre japonnaise... mais qu elle manque un peu de raffirnement comparer a la honda ou madza.... faut pas oublier que finir 3 iem ds le lot des 3 meilleur est loin d etre banal.....

Exact. Il n'a pas reproché grand chose côté design extérieur et conception de l'habitacle. Même côté moteur, il n'a eu que des éloges. C'est la transmission automatique à 4 rapports, la calibration du freingage ABS et la conception dépassée de la suspension arrière qui ont amassé le gros des points négatifs.

kjrouge
26/10/2009, 09h15
J'ai écouté l'émission et sur certain point, j'ai été dessus des commentaires et d'accord sur d'autres.

1- La comparaison avec la civic EX-L. La EX-L est le modèle haut de gamme. Pour comparer dans les même prix entre une kia et une civic, il faut comparer avec le modèle DX-G VS la kia. Et en comparant entre ces 2 modèles, la kia est de beaucoup mieux équipé.

2- Il n'a pas parlé de la garantis, kia offrant une meilleur garantis.

3- De la bien meilleur insonorisation de la kia. On a l'impression de rouler avec une fenêtre ouverte quand on est dans une civic.

4- Pour la présentation, c'Est sur que sa prend un # 1, un # 2 et un # 3. Perso, je trouve que kia, honda et mazda sont pas mal ex-equo la dessus. Même que je mettrais kia en premier.

Sur certain point, il avait raison, la transmission 4 vitesses, l'essieu arrrière, et la qualité des pneus.

Moi, je suis propriétaire d'un kia EX avec toit ouvrant boîte manuel.

Pour ce qui est de la transmission manuel, j'ai ben de la misère à m'y habitué. Elle n'est pas aussi efficace et performante que les boîtes manuel de honda et de mazda. T'es rendu en 3 ou 4 et si tu fais pas attention, on dirait que le moteur veut caller. Le point de friction est très haut sur la pédale.

Pour l'essieu, sa donne un plus grand coffre. Sa sacrifie le comportement routier. C'est sur les routes de campagnes qu'on s'en aperçoit le plus. SUr la grand route, sa fait aucune différence. Mais la sentra SER spec V de ma blonde étant configuré comme sa, je savais à quoi m'attendre d'une tel suspension.

Quand j'a loué ma kia, j'en étais venu à la conclusion que la mazda 3 offrait une meilleur tenu de route/comportement routier, mais le moteur n'était pas très fort.

La civic était plus sportive, mais moins insonorisé et moins d'équipements.

Dans le même range de prix VS le mêmre genre d'accéssoires, la kia offrait en plus les sièges chauffants, le système bluetooth sur le volant, le contrôle de la stabilité.

http://www.kia.ca/content/Vehicles/Forte/pdf/Forte_east_fr.pdf

Pour un achat à long terme, je ne recommanderais pas une kia. À long terme, une 3 ou une civic reste des valeurs sur et la qualité des composantes est selon moi meilleur. Donc plus durable à long terme 5 ans et plus. De plus, sa reste que la valeur de revente sera meilleur sur les 2 autres

Mais une location à court terme, la kia est une excellente voiture.

Top 3 pour cette voiture, je pense que c'est excellents.

Your Mother
26/10/2009, 09h24
Je l'ai toujours vu ainsi...
Qu'est-ce que produit Kia?
Simple, du tape - à - l'oeil pas cher!
Clientèle cible? - Mr et Mme tout le monde qui ne connait pas les caractéristiques évoluées et qui magasine un PRIX.

Concept : produire une voiture PAS CHÈRE qui paraît bien au moment de l'achat et qui offre des caractéristiques prisées dans le marché.

Ce que le monde magasine? : L'outil de déplacement
Ce que trop souvent le monde oublie de magasiner? : Les caractéristiques de sécurité, les caractéristiques d'évolution et d'économies, les caractéristiques d'usure à long terme

Ce que l'on vous vend? : De la pacotille assortie d'une garantie de 5 ans.

Voilà le concept! Wal-Mart l'a inventé il y a plus de 15 ans!
Une machine à pain qui se vend $200 chez Sears se vend $$75 chez W-M. Trouvez l'erreur! Ahhhh c'est une machine SIMILAIRE, mais au lieu d'être à 1200 Watts, c'est une 350 watts, au lieu d'avoir 5 fonctions, elle en a 3, au lieu d'être robuste et faite de casting d'aluminium, elle est faite de plastique.

Kia, c'est pareil... on prend ce qui marche ailleurs, on ajoute du brillant, un peu de putty et voilà! Combien de gens sont connaissent les caractéristiques des structures déformantes qui protègent les occupants? L'importance des rideaux llatéraux en cas d'impact latéral, etc etc Kia n'offre pas ces équipements sur les modèles de base.

Kia Forte http://www.youtube.com/watch?v=QgbXhdYDME0
Honda civic http://www.youtube.com/watch?v=yBmZF0pUv9c
Mazda 3 http://www.youtube.com/watch?v=lHMN4wH9a6w

Vous regarderez ces 3 videos et notez que seule la Kia va "fripper" jusque dans le toit. Le Pare-brise de la civic = intact! Presque rien sur la 3.

Combien vaut cette technologie?

kjrouge
26/10/2009, 10h31
Une chance que kia produit du tape à l'oeil, la forte est capable de suivre la comparaison au 2 meilleurs de l'industrie.

Une simple voiture tape à l'oeil est rendu devant les focus, lancer, corolla, cobalt, sentra.

Pour du tape à l'oeil, je pense que c'est réussi.

Probablement qu'au début, les produits kia était construit ainsi. Mais plus maintenant. Ils sont rendu égal aux autres sinon plus sur certains points.

Reste juste à changer la perception des gens.

dedemo
26/10/2009, 10h35
Your mother en dépit de ton commentaire que je trouve cinglant, je suis tout de même d'accord avec la majorité du contenu de celui-ci...et les puristes, arrêtez de capoter. À la fin, Michaud et son assistante ont répété à peu près 10 fois que la kia Forte est une excellente voiture en dépit de sa 3ième place. Qu'elle est très, très près des deux autres mais que ça prenait un 1er, un 2ième et un 3ième.

Pour le reste, je dois dire que Michaud dit pas mal les vraies choses. Quand la Corolla a pris un terrain de football pour freiner, il ne s'est pas gêné pour le dire. Que Mazda a quelques problèmes de corrosion, il l'a dit. Dans cette même émission, il l'a même dit que les coréens sont maintenant au niveau des japonnais sur plusieurs points. Que voulez-vous de plus?

En passant vous savez que Honda reviendra avec sa DX-G à un prix de 14,000$? Comme quoi la compétition profite à tout le monde.

PS: En passant, je vois que même si Michaud est un morron qu'on continue à l'écouter en masse. Ah c'est vrai comme apr magie, la télé se trouvait allumer au canal V!

wowlesmoteurs
26/10/2009, 10h36
Une simple voiture tape à l'oeil est rendu devant les focus, lancer, corolla, cobalt, sentra.

.


de ou ça viens cette évaluation là :confused:

wowlesmoteurs
26/10/2009, 10h38
En passant vous savez que Honda reviendra avec sa DX-G à un prix de 14,000$? Comme quoi la compétition profite à tout le monde.


pas DX-G, mais DX-A. c'est dire une DX avec l'A/C tout simplement.....

dedemo
26/10/2009, 10h39
de ou ça viens cette évaluation là :confused:

D'un propiro de Kia voyons! :p

jofiree
26/10/2009, 10h41
Une chance que kia produit du tape à l'oeil, la forte est capable de suivre la comparaison au 2 meilleurs de l'industrie.

Une simple voiture tape à l'oeil est rendu devant les focus, lancer, corolla, cobalt, sentra.

Pour du tape à l'oeil, je pense que c'est réussi.

Probablement qu'au début, les produits kia était construit ainsi. Mais plus maintenant. Ils sont rendu égal aux autres sinon plus sur certains points.

Reste juste à changer la perception des gens.

Pour ma part , j'ai ben de la misère encore avec les produit koréens , oui ils sont BEAUCOUP meilleur qu'auparavant , mais j'ai toujours des frissons quand j'entend dans le corps quand j'entend ses marques la! J'ai seulement 18 ans , imagine les vieux qui sont vendus a leur marque combien de temps sa va prendre avant qu'il aime les coréenne!!!

Inquiète toi pas , certains doute encore de ces marques , mais tot ou tard ce doute sera éliminer!

PS: J'ai eu l'occassion d'essayer une elantra 2009 d'un collègue de travail et cela a juste confirmer mon opinion pour les coréenes.

Jonathan

dedemo
26/10/2009, 10h56
Pour ma part , j'ai ben de la misère encore avec les produit koréens , oui ils sont BEAUCOUP meilleur qu'auparavant , mais j'ai toujours des frissons quand j'entend dans le corps quand j'entend ses marques la!

PS: J'ai eu l'occassion d'essayer une elantra 2009 d'un collègue de travail et cela a juste confirmer mon opinion pour les coréenes.

Observation très pertinente pour ton âge! Je crois que les coréens se sont améliorés à une vitesse d'enfer mais avouons que jusqu'ici, ils avaient une planche de travail japonnaise sur laquelle se référer. Voyons maintenant s'ils pourront garder cette vitesse de croisière tout en innovant, en créant ce que les japonnais n'ont pas, en les surpassant et ce, à un meilleur prix qu'eux; parce qu'on sait tous qu'ils ne peuvent toujours pas se permettre de vendre au même prix que ces derniers.

Your Mother
26/10/2009, 11h01
Les voitures, c'est comme les vins...
Les amateurs trippent sur les vins Australiens alors que les puristes et les connaisseurs découvrent que ce sont des vins qui ont été "ajustés" et modifiés pour plaire au public... mais en bout de ligne, les vins australiens n'ont rien de bon, donnent souvent mal à la tête et ne vieillissent pas bien à long terme.

Les amateurs qui aiment ces vins les défendront... et ceux qui les "connaissent" les détruiront et auront de la misère à y croire lorsqu'un vignoble Australien annoncera un vin à consommer dans 25 ans.

Les Coréens ont compris ce qu'il fallait faire pour vendre... mais ce ne sont pas les Coréens qui font évoluer le monde de l'automobile!

Nommez-moi 2 apports, 2 créations ou 2 innovations d'origine Coréenne!

Les Coréent n'ont RIEN inventé et n'ont RIEN fait évoluer.

Qui a inventé l'ABS. l'AWD, l'ESP, les systèmes d'équilibrage de châssis, les zones de déformations, les coussins gonflants, les rideaux gonflants, les TPMS, les soupapes à calage variable?

Les Coréens sont à la remorque des autres... ce qu'ils font de mieux qu'avant, c'est qu'ils copient plus rapidement qu'avant, ce qui leur donne l'image de voitures qui sont au même rang que les autres... mais dans les faits, est-ce que les Coréens font :

De meilleurs systèmes de freinage?
De meilleurs systèmes ESP?
De meilleures zones de déformation qui protègent les occupants?
De meilleurs moteurs ultra économiques?
De meilleures transmissions plus durables et plus efficaces?


NON!


Alors qui peut défendre les Coréens lorsqu'on les accuse d'être de sombres petits calqueurs, des imitateurs, des producteurs qui sont à la remorque des autres fabricants...

Quand Kia/Hyundai nous auront prouvé qu'ils innovent plus que Honda, Renault ou Volkswagen, alors je serai obligé de faire le constat qu'ils sont aussi bons. Mais pas avant.

Enfin, plusieurs le savent déjà, mais je le répète... ce qui me pue au nez avec Kia/Hyundai, c'est que eux, ils ne sont pas gênés d'exporter de leur Corée natale, mais essayez de leur vendre une Japonaise, une Européenne ou une Américaine... Ils n'achètent RIEN!

Et si vous inventez un produit destiné à l'automobile et que vous souhaitez leur vendre... ils sont comme principe que vous devrez aller vous installer là-bas pour produire pour eux.

Alors si les Coréens ont compris que le protectionnisme marche... pourquoi nous irions leur acheter leurs stock made in Korea? Et si on leur disait "Vous voulez nous en vendre? Venez le produire ici!" ?

Alain36
26/10/2009, 11h03
La qualité globale des coréennes s'est nettement améliorée, dépassant l'ensemble de produits nord-américains, y a pas de doute.

Par contre, côté raffinement des groupes motopropulseurs et du châssis, y a encore du chemin à faire et on l'a vu dimanche à RPM et on l'a aussi vu lors de l'essai du Soul et on le verra aussi la semaine prochaine avec l'Elantra Touring.

jofiree
26/10/2009, 11h15
Les voitures, c'est comme les vins...
Les amateurs trippent sur les vins Australiens alors que les puristes et les connaisseurs découvrent que ce sont des vins qui ont été "ajustés" et modifiés pour plaire au public... mais en bout de ligne, les vins australiens n'ont rien de bon, donnent souvent mal à la tête et ne vieillissent pas bien à long terme.

Les amateurs qui aiment ces vins les défendront... et ceux qui les "connaissent" les détruiront et auront de la misère à y croire lorsqu'un vignoble Australien annoncera un vin à consommer dans 25 ans.

Les Coréens ont compris ce qu'il fallait faire pour vendre... mais ce ne sont pas les Coréens qui font évoluer le monde de l'automobile!

Nommez-moi 2 apports, 2 créations ou 2 innovations d'origine Coréenne!

Les Coréent n'ont RIEN inventé et n'ont RIEN fait évoluer.

Qui a inventé l'ABS. l'AWD, l'ESP, les systèmes d'équilibrage de châssis, les zones de déformations, les coussins gonflants, les rideaux gonflants, les TPMS, les soupapes à calage variable?

Les Coréens sont à la remorque des autres... ce qu'ils font de mieux qu'avant, c'est qu'ils copient plus rapidement qu'avant, ce qui leur donne l'image de voitures qui sont au même rang que les autres... mais dans les faits, est-ce que les Coréens font :

De meilleurs systèmes de freinage?
De meilleurs systèmes ESP?
De meilleures zones de déformation qui protègent les occupants?
De meilleurs moteurs ultra économiques?
De meilleures transmissions plus durables et plus efficaces?


NON!


Alors qui peut défendre les Coréens lorsqu'on les accuse d'être de sombres petits calqueurs, des imitateurs, des producteurs qui sont à la remorque des autres fabricants...

Quand Kia/Hyundai nous auront prouvé qu'ils innovent plus que Honda, Renault ou Volkswagen, alors je serai obligé de faire le constat qu'ils sont aussi bons. Mais pas avant.

Enfin, plusieurs le savent déjà, mais je le répète... ce qui me pue au nez avec Kia/Hyundai, c'est que eux, ils ne sont pas gênés d'exporter de leur Corée natale, mais essayez de leur vendre une Japonaise, une Européenne ou une Américaine... Ils n'achètent RIEN!

Et si vous inventez un produit destiné à l'automobile et que vous souhaitez leur vendre... ils sont comme principe que vous devrez aller vous installer là-bas pour produire pour eux.

Alors si les Coréens ont compris que le protectionnisme marche... pourquoi nous irions leur acheter leurs stock made in Korea? Et si on leur disait "Vous voulez nous en vendre? Venez le produire ici!" ?

Ou lala mon chere ami tu vien d'expliquer TOUT ce que j'ai pas réussi a dire pour les coréenne , je peux vraiment rien dire de plus!!! Ton post était parfait selon moi

Oui les coréennes ont inventé quelque chose , La **** de lumière pour dire que tes portes sont ouvertes! On s'en *** tu ?

Jonathan

guy_geo
26/10/2009, 11h21
je ne l'écoute pas.... pas capable...

Tantry
26/10/2009, 11h31
Moi c'est surtout le classement de la section extérieur et intérieur qui me laisse perplexe.

À l'écouter, à ce niveau c'était supérieur à Honda et Mazda, mais elle à fini troisièmes.

Pour le test de freinage, la quantité de carburant dans le réservoir peut jouer beaucoup, aussi l'usure des freins et des pneus.

Alain36
26/10/2009, 11h34
Pour le test de freinage, la quantité de carburant dans le réservoir peut jouer beaucoup, aussi l'usure des freins et des pneus.

Si c'était le cas, on le verrait à l'inspection mécanique.

Your Mother
26/10/2009, 13h30
Ou lala mon chere ami tu vien d'expliquer TOUT ce que j'ai pas réussi a dire pour les coréenne , je peux vraiment rien dire de plus!!! Ton post était parfait selon moi

Oui les coréennes ont inventé quelque chose , La **** de lumière pour dire que tes portes sont ouvertes! On s'en *** tu ?

Jonathan


Merci!
Maintenant les gens savent pourquoi je ne roulerai JAMAIS en Coréenne... à moins qu'elle ne soit assemblée au Canada

kjrouge
26/10/2009, 13h56
Boff, vous avez droit à votre opinion. J'en rajouterai pas pour pas mettre d'huile sur le feu

Dave
26/10/2009, 13h57
Les voitures, c'est comme les vins...
Les amateurs trippent sur les vins Australiens alors que les puristes et les connaisseurs découvrent que ce sont des vins qui ont été "ajustés" et modifiés pour plaire au public... mais en bout de ligne, les vins australiens n'ont rien de bon, donnent souvent mal à la tête et ne vieillissent pas bien à long terme.


Je suis plus capable des vins australiens... trop cher pour ce qu'ils offrent réellement... dire qu'on fait meilleur en amérique du nord pour moins cher...

Pour les chars coréens... Leur problème (ou avantage), c'est tout simplement le deal offert pour le prix offert... ils offrent bcp pour le prix demandé... maybe it's not the best, but at that price, it's hard to beat !

Dave
26/10/2009, 14h00
Checker les promos sur le Santa Fe 2009 en ce moment et trouver mieux ailleurs ? (la promo est remise de 3000 $ et financement à 0.9 % sur 5 ans) Si vous êtes le moindrement impartial et honnête dans votre démarche, vous aurez de la misère à trouver mieux...

Slammer
26/10/2009, 14h08
Checker les promos sur le Santa Fe 2009 en ce moment et trouver mieux ailleurs ? (la promo est remise de 3000 $ et financement à 0.9 % sur 5 ans) Si vous êtes le moindrement impartial et honnête dans votre démarche, vous aurez de la misère à trouver mieux...

c'Est sur...mais un ami qui magasinait un SUV n'a pas acheter de Sante-fee car meme a rabais, il trouvais que ca valais pas le prix.

en passant, est-il assemble au USA???

Dave
26/10/2009, 14h28
c'Est sur...mais un ami qui magasinait un SUV n'a pas acheter de Sante-fee car meme a rabais, il trouvais que ca valais pas le prix.

en passant, est-il assemble au USA???

C'est ben le premier que j'entends ça... Il a pris quoi ?

Et oui, assemblée au États-Unis d'Amérique

Joe 123
26/10/2009, 14h49
Bravo pour votre discours Your Mother! Excellent!

Tantry
26/10/2009, 15h18
Si c'était le cas, on le verrait à l'inspection mécanique.

Je veux dire que Mr. Michaud à probablement eu la Forte avec des freins en meilleurs état que ceux qui ont fait 40 mètres.

berlu
26/10/2009, 15h23
Bravo pour votre discours Your Mother! Excellent!
C'est vrai. Mais on disait la même chose des Japonais en 1970.

dedemo
26/10/2009, 15h46
ils offrent bcp pour le prix demandé... maybe it's not the best, but at that price, it's hard to beat !

Et voilà qui résume bien l'offrre des coréens!

Joe 123
26/10/2009, 15h54
C'est vrai. Mais on disait la même chose des Japonais en 1970.

Effectivement vous n'avez pas tout à fait tort...;)

Les japonais était de sérieux copieurs mais avec une fiabilité redoutable qui a fait leur fortune! Surtout des copieurs d'allemandes!!!

Dave
26/10/2009, 16h02
Et voilà qui résume bien l'offrre des coréens!

Voilà... question de choix... pour le monde qui rush à avoir 1000 $ de salaire net au 2 semaines dans leur compte... le prix payé est câlicement important...

Je magasine de mon côté en ce moment et laisser moi vous dire qu'il faut travailler fort pour trouver une bonne offre à prix raisonnable... et non, je ne pense pas aller dans le coréen, pas en raison de leur prix mais du tempérament de leur auto trop papy... :mrgreen:

HyperTech
26/10/2009, 16h23
je suis d'accord avec toi yourmother sur le point qu'il font beaucoup de protectionisme. par contre, il y a beaucoup d'emplois qui existe ici en amerique du nord a cause de hyundai/kia...


p-e que les chars et les pieces ne sont pas produit ici et avec raison(cout de la main d'oeuvre, si non il ne serais pas en mesure de competitionner avec la competition avec ces prix),

mais il faut pas oublier, qu'il y a les concessionnaires, les directeurs de conncessionnaire, hyundai/kia canada, les vendeurs, les vendeur de pieces, les mecaniciens. Si Hyundai/Kia existerais pas, tout ce beau monde serais p-e entrin de tourne des boulettes chez mcdo (j'exagere un peut, mais vous voyez l'image)

moi de toute facon, quand je magasine un char, je regarde toute les marque, l'important c'est que j'en ai pour mon argent pour ce qui convient a mes besoins.

et mes besoin m'enmene a la nouvelle genesis coupe et dans ca categorie...elle est la seul. RWD 4Cylindre Turbo Coupe 2 porte pour 29k ALL IN. Parler moi pas de camaro et mustang, tres belle voitures, mais vraiment pas le look que je recherche.

OutlanderXls
26/10/2009, 17h09
Je veux dire que Mr. Michaud à probablement eu la Forte avec des freins en meilleurs état que ceux qui ont fait 40 mètres.

:confused: 40 mètres, il me semble que c'est long pour une compacte. mon suv fait ça, je me trompe peut être, mais il me semble que c'est beaucoup.

OutlanderXls
26/10/2009, 17h14
je suis d'accord avec toi yourmother sur le point qu'il font beaucoup de protectionisme. par contre, il y a beaucoup d'emplois qui existe ici en amerique du nord a cause de hyundai/kia...


p-e que les chars et les pieces ne sont pas produit ici et avec raison(cout de la main d'oeuvre, si non il ne serais pas en mesure de competitionner avec la competition avec ces prix),

mais il faut pas oublier, qu'il y a les concessionnaires, les directeurs de conncessionnaire, hyundai/kia canada, les vendeurs, les vendeur de pieces, les mecaniciens. Si Hyundai/Kia existerais pas, tout ce beau monde serais p-e entrin de tourne des boulettes chez mcdo (j'exagere un peut, mais vous voyez l'image)

moi de toute facon, quand je magasine un char, je regarde toute les marque, l'important c'est que j'en ai pour mon argent pour ce qui convient a mes besoins.

et mes besoin m'enmene a la nouvelle genesis coupe et dans ca categorie...elle est la seul. RWD 4Cylindre Turbo Coupe 2 porte pour 29k ALL IN. Parler moi pas de camaro et mustang, tres belle voitures, mais vraiment pas le look que je recherche.

Chanceux, moi aussi j'ai hésité elle (3.8 GT). Mais je suis allé avec la raison et non la passion. trop peur des tickets, angle mort et de la propulsion en hiver. Mais maudit que je la trouve belle.

Pichoo
26/10/2009, 18h19
Bien d'accord avec toi pour le classement du premier segment. C'est à n'y rien comprendre. J'ai trouvé que ses commentaire sur la sections "essai routier" étaient pas si mal tout de même.

Par contre, je ne comprend pas la comparaison que tu fais avec la Forte avec moteur 2.5 et tranny à 5 rapport et la Civic. Au meilleur de mes connaissances, je ne pense pas que la Civic dispose d'un moteur autre que le 1.8 ou le 2.0 (Si). Parles tu plutôt de la Mazda3? Parce que elle propose un 2.5 avec une 5 vitesses....

Désolé, pas clair mon affaire!

Ce que je voulais soulever c'est qu'il auraient dû prendre la modèle 2.5 avec la tranny 5 vitesses pour mieux se comparer à la Civic et à la Mazda 3. Cela peut sembler vouloir donner un avantage à Kia mais comme elle se trouvait fortement désavantagée avec sa transmission vs les 2 autres, on aurait pu mieux comparer les véh sur l'aspect technique. Car même si on monte dans les modèles de Civic, le moteur demeure effectivement le même (sauf SI). Par contre la Mazda a 2 choix de moteurs.

À tout le moins, ils auraient pu ajouter un extra et faire un mini essai avec une Forte 2.5 et commenter si effectivement ce problème se trouvait résolu.

Pour la section technique, je partage ton opinion que les commentaires étaient bien.

C'est juste qu'à la longue, il m'énerve Mishow em faisant son Jos J'sais Tout en soufflant les réponses à l'avance! :rolleyes:

Pichoo
26/10/2009, 18h42
Your Mother,

Très intéressant comme "statement". Très biaisé et un brin manipulateur mais bien articulé et je ne peux tout réfuter.

Cependant, comme il fut soulevé, on disait exactement la même chose d'une cochonnerie en 1973 et qu'il faudrait monter les côtes de reculons. Pis ça rouillait comme ça s'peut pas. Ah oui, ça s'appelait une Honda Civic. À mettre aux poubelles qu'on disait. Ils sont juste bons à faire des motos pis encore.....:mrgreen:

Et on achetait de rutilantes "amaricaines". On a vu où ils nous ont mené ces 3 Grands de l'automobile! :(

Vrai que les Coréens n'ont rien inventé. Sauf le principe de donner un produit de qualité à prix plus que raisonnable assorti d'une des meilleures garanties de l'industrie et d'un réseau de distributeurs très bien côté. C'est pas banal ça.

Mais je respecte ta haine de ces produits quoique je ne la partage pas. Pourtant, je ne possède pas de Hyundai/Kia. ;)

wowlesmoteurs
26/10/2009, 19h29
Car même si on monte dans les modèles de Civic, le moteur demeure effectivement le même (sauf SI).

heeeee, selon moi, la civic a trois choix de moteur ds les faits.
le 1.8 de base, le 2.0 de 197hp ds la SI, et le 2.0 de 155hp de la CSX, qui est juste une civic endimancher ;)

Sames
26/10/2009, 20h28
heeeee, selon moi, la civic a trois choix de moteur ds les faits.
le 1.8 de base, le 2.0 de 197hp ds la SI, et le 2.0 de 155hp de la CSX, qui est juste une civic endimancher ;)

Ouin mais là une CSX c'est pas trop dans le même range de prix qu'une Forte.

Your Mother
26/10/2009, 20h42
mais il faut pas oublier, qu'il y a les concessionnaires, les directeurs de conncessionnaire, hyundai/kia canada, les vendeurs, les vendeur de pieces, les mecaniciens. Si Hyundai/Kia existerais pas, tout ce beau monde serais p-e entrin de tourne des boulettes chez mcdo (j'exagere un peut, mais vous voyez l'image)

Pas faux, mais dans les faits, s'il n'y avait pas de concessions Hyundai, il y aurait plus de concessions autres...
Mais c'est tout un débat sans fin.

Pour répondre à Pichoo...
C'est vrai que Hyundai est moins cher... maintenant, imaginons un peu ce que serait l'avenir de l'automobile si à partir de maintenant et pour les 5 prochaines années les gens achetaient uniquement des fabricants les moins chers, disons juste du Hyundai... ne craignez-vous pas que dans 5 ans, nous roulerons dans exactement les mêmes voitures sans aucune évolution? Si on achète pas de ceux qui ont l'audace d'innover... qui innovera?

Francis F
26/10/2009, 21h02
Hyundai a créé l'auto pas chère...

Faux. Ce sont les communistes qui l'ont inventé... du moins dans sa version moderne, c'est à dire cheap, peu fiable et de piètre qualité, mais à prix imbattable. Ils ont innondé le marché quelques années avant la fameuse Pony, puis la non moins minable Stellar.

Mais si on recule encore plus, on arrive à la Mini, la Fiat Cinquecento, la VW Coccinelle, la Citroën 2CV... la Ford T.

Hyundai n'a rien inventé... juste copier un concept russe avec plus de doigté.

SUV-MEN
26/10/2009, 21h17
Grâce à ces voiture Coréennes bon marché d'une qualité respectable le marché demeure compétitif. Enlever les Hyundai et je crois que Honda et Toyota nous vendraient leur voiture beaucoup plus cher.

En plus, Toyota et Honda devrait s'inspirer des designer Ciréen car je la trouve vraiment belle cette Forte

jofiree
26/10/2009, 22h09
C'est pour ça que j'achète Dodge... Sérieux, est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait qui est la compagnie qui possède le plus grand nombre d'innovations utiles dans l'automobile?

Hyundai a créé l'auto pas chère...

Je ne sais pas pourquoi , mais dans ma tete c'est ford , GM pis chrysler qui ont fait le plus d'innovations utiles dans l'automobile , suivit dans volkwasgen , apres honda peut-etre?(Vtec , qui était dans les année 90 et début 2000 révolutionnaire et qui maintenant qui cri plus fort qui avance exemple : civic si et s2000 ( selon moi 2 voiture de performance passé date)

Joanthan

Pichoo
26/10/2009, 22h22
heeeee, selon moi, la civic a trois choix de moteur ds les faits.
le 1.8 de base, le 2.0 de 197hp ds la SI, et le 2.0 de 155hp de la CSX, qui est juste une civic endimancher ;)

Exactement ce que je disais! Même moteur pour tous les modèles de CIVIC saus la SI;)

Pichoo
26/10/2009, 22h37
Pour répondre à Pichoo...
C'est vrai que Hyundai est moins cher... maintenant, imaginons un peu ce que serait l'avenir de l'automobile si à partir de maintenant et pour les 5 prochaines années les gens achetaient uniquement des fabricants les moins chers, disons juste du Hyundai... ne craignez-vous pas que dans 5 ans, nous roulerons dans exactement les mêmes voitures sans aucune évolution? Si on achète pas de ceux qui ont l'audace d'innover... qui innovera?
Imaginons ce que serait l'automobile sans la pression de modèles de qualité bon marché. Que des véhicules semblables sans plus d'innovations.

Je m'explique. La pression vient de plusieurs niveaux dans un marché libre. Mais c'est surtout le concept de voir ce marché devenir linéaire sans différence aucune entre les fabricants qui la est vraie menace. S'il n'y a aucune menace de perdre des ventes au profit d'un produit meilleur marché mais offrant tout de même un minimun de qualité, on élimine une grosse raison de se surpasser et innover. Huyndai devient la raison de Mercedes!

Ainsi, l'équilibre existe parce que des fabricants doivent se surpaser pour innover et aller chercher rapidement une part de marché importante avant que leurs idées ne soient récupérées. Une fois cela fait, la roue repart et on innove à nouveau. L'équilibre fragile est donc maintenu. Mais il y aura toujours les extrêmes. Des Mercedes pour des Lada. Mais au centre, des Hyundai ou Suzuki pour des Volks et Honda.

Parce qu'en cas de monopole des "innovateurs", le peuple n'a plus rien pour ses moyens. Et si ces "inovateurs" venaient qu'à disparaître selon ton hypothèse? Et bien la loi du marché va se rétablir d'elle même et la pression va venir des acheteurs et le constructeur, habituellement "copieur", devra devenir innovateur. Mais actuellement, tous ces rôles sont bien remplis pour un marché équilibré. On ne voit plus de cochonneries et les modèles "ordinaires" sont déjà pas mal mieux que les Véga, Pinto et Firenza du temps!

Slammer
27/10/2009, 08h35
C'est ben le premier que j'entends ça... Il a pris quoi ?

Et oui, assemblée au États-Unis d'Amérique

Mazda 5

fhlib
27/10/2009, 09h16
En quelque part, le fait que la qualité de Hyundai et Kia se rapproche des autres les forcent à innover. Par exemple, une Genesis copie bien ce que les autres font mais à une fraction du prix. Ça oblige les autres à en offrir plus (innovation, qualité, performance) à leur prix actuel. On a qu'à se rappeller l'arrivée de Lexus en 1990 qui a obligée M-B et BMW à être moins arrogant et à offrir plus d'innovations technologiques. Si on regarde avant Lexus, M-B changeait ses modèles au 10 ans. Par la suite, le cycle a été de beaucoup réduit et chaque génération en offre beaucoup plus que la précédente.

Dave
29/10/2009, 14h13
Voilà l,autre coréenne qui veut faire peur à la planète automobile...

http://www.leftlanenews.com/hyundai-elantra-2011.html

la présente Elantra a besoin d'un renouveau... ça ne fera pas de tord...

Alain36
29/10/2009, 14h20
La prochaine génération de modèles coréens auront des groupes motopropulseurs et des châssis plus sophistiqués, lacune de la présente génération.

Dave
29/10/2009, 14h30
La prochaine génération de modèles coréens auront des groupes motopropulseurs et des châssis plus sophistiqués, lacune de la présente génération.

tout à fait vrai... le moteur de la présente Elantra est l'un des moins raffiné sur le marché... il est très grognon à haut régime... Il est inférieur aux moulins des japonaises des années 2000... Il a au moins 10 ans de retard...

Alain36
29/10/2009, 14h33
tout à fait vrai... le moteur de la présente Elantra est l'un des moins raffiné sur le marché... il est très grognon à haut régime... Il est inférieur aux moulins des japonaises des années 2000... Il a au moins 10 ans de retard...

Ce retard devrait être entièrement comblé avec la prochaine génération. Je crois que la prochaine fera armes égales avec ses plus féroces concurrentes japonaises sur tous les points.

Dave
29/10/2009, 14h46
Ce retard devrait être entièrement comblé avec la prochaine génération. Je crois que la prochaine fera armes égales avec ses plus féroces concurrentes japonaises sur tous les points.

ça doit pas être pour rien que Mazda a dévoilé sa nouvelle famille de moteur SkyG...

http://www.leftlanenews.com/mazda-previews-new-gasoline-diesel-engines.html

En plus, GM arrive lui aussi avec une technologie similaire à Ford avec ses moteur turbo DI.. comme l'Ecoboost...

C,est drôle, mais côté motorisation, je trouve que c'Est les japonais qui auront de la pression sur les épaules dans les prochaines années... je sais pas s'ils ont perdu trop de temps et d'argent sur l'hybride mais personne ne peut dire maintenant qu'un moulin japonais est en avance sur le reste de la planète...

On peut même se poser la question si les moteurs Honda et Toyota ne commencent pas à accuser un certains retards sur le reste de la production mondiale... :confused:

Dave
29/10/2009, 14h57
J'ignore si vous l'avez remarqué, mais dans la plus récente pub corporative de Hyundai, on voit le nouveau Tucson rouler pendant quelques fractions de secondes...

Un autre produit qui va jouer du coude sur le marché...

Concept
29/10/2009, 15h53
Moi les Coréens, je les compares avec du plancher flottant, ca fait la job, c'est pas laid et ca s'améliore, mais ca ne seras jamais du bois franc (lire ici, Japonais, Europeens)!

Je pourrais même comparer les commentaires des journalistes et du monde en général a leur égart aux vieille pub (ridicule) de Tide qui disait toujours que le nouveau Tide était devenu bon, efficace, le meilleur sur le marché, révolutionnaire... et que l'ancien, une petite merde. Ainsi de suite et à répétition.

Le jour où je verrai une Genesis 2009 avec 280 000 km encore sur le chemin en 2025 ont pourras alors dire que les Coreens ce sont vraiment améliorer et qu'ils sont rendu à égalité avec les Japs.

D'ici là !

Joe 123
29/10/2009, 15h56
[quote=Concept;601352]Moi les Coréens, je les compares avec du plancher flottant, ca fait la job, c'est pas laid et ca s'améliore, mais ca ne seras jamais du bois franc (lire ici, Japonais, Europeens)!

Je pense la même chose..........................................pou r le moment !!!

Concept
29/10/2009, 16h06
J'ignore si vous l'avez remarqué, mais dans la plus récente pub corporative de Hyundai, on voit le nouveau Tucson rouler pendant quelques fractions de secondes...

Un autre produit qui va jouer du coude sur le marché...

Ont verra bien, car présentement je regarde des Tucson 2007 et ils ont l'air d'un CRV 1997 ou une sonata 2007 qui a l'air d'une Accord, Altima ou Camry 1995.

Avec a peine un peu d'exagération. Hyundai fait des véhicule qui vieillissent très très mal physiquement et mécaniquement.

Dave
29/10/2009, 16h22
Ont verra bien, car présentement je regarde des Tucson 2007 et ils ont l'air d'un CRV 1997 ou une sonata 2007 qui a l'air d'une Accord, Altima ou Camry 1995.

Avec a peine un peu d'exagération. Hyundai fait des véhicule qui vieillissent très très mal physiquement et mécaniquement.

chose certaine, qui vieillissent plus vite que les autres constructeurs...

Slammer
29/10/2009, 16h42
[quote=Concept;601352]Moi les Coréens, je les compares avec du plancher flottant, ca fait la job, c'est pas laid et ca s'améliore, mais ca ne seras jamais du bois franc (lire ici, Japonais, Europeens)!

Je pense la même chose..........................................pou r le moment !!!

surtout que des fois, tu pogne du bois franc plus cheap que du flottant!!!!

Concept
29/10/2009, 16h46
[quote=Joe 123;601353]

surtout que des fois, tu pogne du bois franc plus cheap que du flottant!!!!

C'est certain, si tu compare un Genesis avec une Yaris.

claude22
30/10/2009, 09h37
Bonjour

J'ai un tucson 2006. Je ne comprens pas ceux qui disent que ça viellit mal.. Il a toujours l'air falmbant neuf et un look encore cool.. J'ai bien hâte de voir le 2011 en vrai. Ça sera probablement mon prochain achat.

En passant, aucun ''rattle'' après presque 4 ans, aucun problème, super fiable.. J'ai un ami qui vient de s'acheter une sacro sainte corolla (2009); de la merde les amis!!4 ou 5 fois au garage déjà pour des bruits un peu partout.. Un autre de mes amis a une mazda 3 GT 2007; ça craque de partout !!!

Mon père a une sonata 2009 (sa cinquième sonata), um ami à un verracruz 2007...tous très satisfait..

Hyundai, ce n'est plus la pony quand même...

Boud
30/10/2009, 11h49
Il ne faut jamais dire jamais.

Your Mother
30/10/2009, 12h26
Il ne faut jamais dire jamais.

Le dernier qui m'a dit cette phrase, c'est un client homosexuel à qui j'ai repoussé ses avances en étant très clair avec lui...

:P

Concept
30/10/2009, 12h59
en étant très clair avec lui...

:P

2-3 Cock smash, en pleine figure :p

Concept
30/10/2009, 13h01
Bonjour

J'ai un tucson 2006. Je ne comprens pas ceux qui disent que ça viellit mal.. Il a toujours l'air falmbant neuf et un look encore cool.. J'ai bien hâte de voir le 2011 en vrai. Ça sera probablement mon prochain achat.

En passant, aucun ''rattle'' après presque 4 ans, aucun problème, super fiable.. J'ai un ami qui vient de s'acheter une sacro sainte corolla (2009); de la merde les amis!!4 ou 5 fois au garage déjà pour des bruits un peu partout.. Un autre de mes amis a une mazda 3 GT 2007; ça craque de partout !!!

Mon père a une sonata 2009 (sa cinquième sonata), um ami à un verracruz 2007...tous très satisfait..

Hyundai, ce n'est plus la pony quand même...

Bien heureux pour vous, mais regarde une Altima, une Accord et une Sonata 2002 et dit moi sans rire que la Sonata à bien vieilli.

Et pitier ne me dites pas, ben la c'est certain c'est l'ancien modèle de Sonata, ca renviens encore aux vieilles pub de Tide.

claude22
30/10/2009, 13h29
Ouais..

J'ai remarqué une chose... On est prêt à pardonner à peu près n'importe quoi à Honda Toyota, Mazda, Nissan..(rouille prématurée, craquements agaçants, voracité côté essence..) Mais aussitôt qu'on parle de Hyundai, c'est toujours innaceptabe....

J'ai été propriétaire d'une Honda, de deux Acura; c'était de bonnes voitures avec leurs qualités et leur défauts. Faut quand même être honnête; Hyundai fait maintenent d'excellents véhicules..

Bye

Concept
30/10/2009, 13h40
Ouais..

J'ai remarqué une chose... On est prêt à pardonner à peu près n'importe quoi à Honda Toyota, Mazda, Nissan..(rouille prématurée, craquements agaçants, voracité côté essence..) Mais aussitôt qu'on parle de Hyundai, c'est toujours innaceptabe....

J'ai été propriétaire d'une Honda, de deux Acura; c'était de bonnes voitures avec leurs qualités et leur défauts. Faut quand même être honnête; Hyundai fait maintenent d'excellents véhicules..

Bye

Pour être vraiment honnête il faudrait remplacer le mot excellent par de meilleurs. À ce moment ca serait vraiment la réalité.

Je le répète, la journée ou je vais voir une Genesis 2009 avec 280 000Km en 2025 rouler sur nos routes, (qui les as fait sur nos routes) ont seras alors honnêtes de remplacer, de meilleur par le mot exellent.

D'ici là...

Quand j'enttend un propriétaire de Hyundai 2008 dire qu'il adore son auto, j'espere joualvert, tu l'as choisis, et même s'il l'aime pas il ne le dira pas car il est trop en tabarn..k et essaie lui même de se convaincre qu'il l'aime. Ou n'as jamais connu mieux !

claude22
30/10/2009, 14h04
Ben voyons donc... C'est quoi cette frustration envers Hyundai et les proprios de hyundai ???
Je te ferai remarqué qu'un prorio de Honda , Toyota, Nissan neuf et qui a quelques problèmes , n'ira pas s'en vanter lui non plus...

Bonne journée

Concept
30/10/2009, 14h14
Ben voyons donc... C'est quoi cette frustration envers Hyundai et les proprios de hyundai ???
Je te ferai remarqué qu'un prorio de Honda , Toyota, Nissan neuf et qui a quelques problèmes , n'ira pas s'en vanter lui non plus...

Bonne journée

C'est encore drôle !

J'ai aucune frustration envers Hyundai et encore moin envers les proprios de Hyundai, je suis seulement écoeurer d'entendre plein de niaiserie sur cette compagnie et de voir les montons suivres comme des ... et remarquer bien, quand le nouveau Tucson sera sorti, le modèle actuel sera une petite merde, tous comme la Sonata, l'élantra... c'est toujours pareil.

Vraie pub ridicule de Tide.

claude22
30/10/2009, 14h18
Moi, si j'étais toi, j'irais m'en acheter une tout de suite juste pour savoir de quoi tu parles.. Tu pourrais ainsi chiâler à ta guise contre TA Hyundai..

Bebye

Fisherman
30/10/2009, 16h00
Ont verra bien, car présentement je regarde des Tucson 2007 et ils ont l'air d'un CRV 1997 ou une sonata 2007 qui a l'air d'une Accord, Altima ou Camry 1995.

Avec a peine un peu d'exagération. Hyundai fait des véhicule qui vieillissent très très mal physiquement et mécaniquement.


J'avais un un Sportage 2005 que j'ai revu la semaine dernière et qui est encore impeccable. Par contre, c'est fou le nombre de Mazda 3 que je croise avec de la rouille.

wowlesmoteurs
30/10/2009, 17h12
Ouais..

J'ai remarqué une chose... On est prêt à pardonner à peu près n'importe quoi à Honda Toyota, Mazda, Nissan..(rouille prématurée, craquements agaçants, voracité côté essence..) Mais aussitôt qu'on parle de Hyundai, c'est toujours innaceptabe....




bon, un pauvre amateur de Hyundai maltraité ;):D

ne t'en fait pas, quand mazda ou toyota comme exemple, font une coche de travers, il y a toujours des volontaires pour fessé dessus.....
fait juste une recherche de sujet sur le forum concernant les troubles de rouilles de mazda ou la diminution de qualité des toyota, tu vas constaté qu'il en pleut, ou presque.......;)

Mister Drolet
30/10/2009, 18h04
Mazda est souvent mélangé a tord avec le reste des japs comme honda et toy... Malheureusement, force est d'avouer que mazda est la marque pauvre des japonais, fiabilité bien en deça de honda. Bref, pas du tout comparable.

wowlesmoteurs
30/10/2009, 18h35
Mazda est souvent mélangé a tord avec le reste des japs comme honda et toy... Malheureusement, force est d'avouer que mazda est la marque pauvre des japonais, fiabilité bien en deça de honda. Bref, pas du tout comparable.


bien mazda est bien perçu aux USA, arrive tout de suite après toyota selon le Consumer reports.... mais Hyundai score de façon très moyenne de cette même analyse du CS... même en dessous de de VW, qui pourtant selon certains, est ds la cave pour la qualité général de ses produits ;) alors Hyundai ça vole pas haut :-D:-D:-D:-D



Le classement des constructeurs automobiles
1) Honda
2) Subaru
3) Toyota
4) Mazda
5) Mercedes-Benz
6) Nissan
7) Volkswagen
8) BMW
9) Hyundai
10) Volvo
11) Mitsubishi
12) Ford
13) Suzuki
14) General Motors
15) Chrysler

Mister Drolet
30/10/2009, 18h41
Selon JD powers, Mazda est dans la cave, presque au même niveau que VW, ce qui n'est pas peu dire sachant que VW est un exemple de médiocrité coté fiabilité.

Tijo
30/10/2009, 19h25
Selon JD powers, Mazda est dans la cave, presque au même niveau que VW, ce qui n'est pas peu dire sachant que VW est un exemple de médiocrité coté fiabilité.

Par contre, JD power est reconnu pour être très médiocre comme référence.
Consummer reports est une meilleure indication.

Mister Drolet
30/10/2009, 19h53
Par contre, JD power est reconnu pour être très médiocre comme référence.
Consummer reports est une meilleure indication.

OK, as-tu un site qui prouve tes dire???;)

Slammer
30/10/2009, 23h14
Mazda est souvent mélangé a tord avec le reste des japs comme honda et toy... Malheureusement, force est d'avouer que mazda est la marque pauvre des japonais, fiabilité bien en deça de honda. Bref, pas du tout comparable.

remplacement le mots Mazda par n'importe quel autre contructeur japonais et ca va etre la meme chose.