PDA

Voir la version complète : surveillance pression des pneus



bobcashflow
25/10/2009, 15h45
:cool:salut a tous ,quelqu'un peut-il me dire quoi ou comment faire ,j'ai fait installé 4 jantes et pneus d'hiver neufs sur mon corolla 2009 ,et depuis aujourd'hui la lumiere dans le tableau de bord reste toujours allumée,merci a l'avance de vos bonne reponses

Francis F
25/10/2009, 16h03
Tu vas devoir endurer ta lumière allumée jusqu'à ce que tu remettes tes jantes d'été.

bobcashflow
25/10/2009, 17h13
est tu serieux il n.y a rien a faire???

Francis F
25/10/2009, 17h24
Exactement. À moins d'installer et de programmer des valves électroniques sur tes jantes d'hiver... $$$$$

bobcashflow
25/10/2009, 19h20
ok je m'informe du prix , est-que il vaut enlever les pneus des roues pour installer ces valves

Francis F
25/10/2009, 19h36
ok je m'informe du prix , est-que il vaut enlever les pneus des roues pour installer ces valves

Oui. Ce sera minimum 50 à 60 $ par valve, plus environ 50 à 60 $ de reprogrammation, plus reposer et rebalancer. Un minimum de 300 $ plus taxes, si ce n'est pas 500 $...

À chaque changement de pneus, tu devras reprogrammer pour 50 à 60 $... alors mon conseil, endure ta lumière allumée en hiver. ;)

vtec
25/10/2009, 22h08
petit tape electrique noir sur la lumiere...

bobcashflow
03/11/2009, 00h13
oui vous avez raison $75.00 de la valve ,plus l`installation plus reprogrammation plus taxe ,le prix d`un autre set de pneu et roue merci bien OUI je vais choisir l`option de vtec un petit tape electrique

buck
10/11/2009, 13h46
:cool:salut a tous ,quelqu'un peut-il me dire quoi ou comment faire ,j'ai fait installé 4 jantes et pneus d'hiver neufs sur mon corolla 2009 ,et depuis aujourd'hui la lumiere dans le tableau de bord reste toujours allumée,merci a l'avance de vos bonne reponses

Sage décision c'est que je fais sur ma Ford Fusion du tape électr. sa coûte pas cher $$ :grin:

OutlanderXls
10/11/2009, 17h31
Avant de le faire il faut penser à vérifier que c'est seulement une lumière qui s'affiche dans le tableau de bord. Dans mon auto, c'est l'ordinateur qui l'affiche. Donc à chaque démrarage, ouverture de porte, il faut appuyer sur INFO pour faire disparaître le message et pouvoir utiliser l'ordinateur....

Invivable pour moi et en plus pour avoir vécu l'expérience, il faut absolument garder le TPMS. Il n'y a pas d'explication logique à ce départir de cette élément de sécurité.

Wilson
10/11/2009, 20h43
Il y a une explication très logique, j'ai pas besoin d'un gogosse qui me coute 300$ pour me faire dire si mes pneus sont mou... y'a rien qui remplace un petit chek-up de temps a autre. Un ptit lavage rapide au lave-auto pis une petite vérification...ca fait du bien!

OutlanderXls
10/11/2009, 22h57
Il y a une explication très logique, j'ai pas besoin d'un gogosse qui me coute 300$ pour me faire dire si mes pneus sont mou... y'a rien qui remplace un petit chek-up de temps a autre. Un ptit lavage rapide au lave-auto pis une petite vérification...ca fait du bien!

donc, tu as la chance d'avoir le temps de faire tous les matins avant de partir au boulot, pas moi, mais tu as raison de le faire.

la gogosse, comme tu dis, coute rien, sauf au moment de changer le pneus pour l'hiver quand on veut économiser quelques dollars.

j'ai jamais rien compris au gens réfractaire à la technologie

Slammer
11/11/2009, 08h07
j'en avait un dans une magnifique Windstar....il allumait pour rien, alors, c'est un gadget, pas un element de securite, mechante difference.

en pratique, on est supposse de faire le tour de ton vehicule a chaque fois que tu embarque dedans. Si t'a pas deux minutes pour faire ca, tu merite pas de conduire, point a la ligne!!!

je suis tannee de payer pour le monde qui veulent tout faire en char, sauf conduire!!!!

OutlanderXls
11/11/2009, 08h57
j'en avait un dans une magnifique Windstar....il allumait pour rien, alors, c'est un gadget, pas un element de securite, mechante difference.

en pratique, on est supposse de faire le tour de ton vehicule a chaque fois que tu embarque dedans. Si t'a pas deux minutes pour faire ca, tu merite pas de conduire, point a la ligne!!!

je suis tannee de payer pour le monde qui veulent tout faire en char, sauf conduire!!!!

On a un problème avec sa voiture est dit que c'est un gadget, méchante belle affaire.

Tu as la chance d'avoir des yeux aux rayons X pour détecter une fuite lente. Tu en connais beaucoup d'autres comme toi ?

J’ai eu une seule fois une fuite lente. Oui, je fais le tour avant de monter et il y avait rien de visible sur les pneus. Merci à mon TMPS qui m’a permis d’éviter le pire sur l’autoroute, j’avais un clou, réparable pour 10$ puisque détecté à temps.
La technologie est là pour aider monsieur et madame tout le monde. Je peux comprendre de pas vouloir suivre son temps et s’imaginer être le meilleur du monde parce qu’on à trois pédales et aucun bouton pour rendre la conduite plus agréable et plus sur. Mais il faut arrêter de prôner des idioties pour économiser de l’argent. Elle est là, elle fonctionne et est très utile point.

Slammer
11/11/2009, 09h41
ca peut etre un gadget tres utilse mais de la a dire que c'est une element de securite, c'est la toute la difference. J'aime la technologie, lorsque c'est efficace et que ca peux aider reellement. Bien beau payer, mais quand c'est fait pour que le garage empoche l'argent, j'appelle ca une arnarque!!!!

j'ai deja eu trois fois une crevaison et je ne crois pas qu'un detecteur de pression aurait changer quelque chose.

OutlanderXls
11/11/2009, 09h54
ca peut etre un gadget tres utilse mais de la a dire que c'est une element de securite, c'est la toute la difference. J'aime la technologie, lorsque c'est efficace et que ca peux aider reellement. Bien beau payer, mais quand c'est fait pour que le garage empoche l'argent, j'appelle ca une arnarque!!!!

j'ai deja eu trois fois une crevaison et je ne crois pas qu'un detecteur de pression aurait changer quelque chose.


Je dis élément de sécurité, puisqu'elle surveille la pression des pneus. C'est sur qu'elle à ses limites, elle peut seulement nous avertir que le pneu se dégonfle lentement. Au niveau du garage, c'est sur qu'il y a du boulot à faire, mais coté constructeur aussi. Par exemple, pourquoi la reprogrammation et pourquoi pas avoir la possibilité d'avoir 2 sets de capteur (hiver et été) sur tous les modèles de voitures.

Wilson
12/11/2009, 17h00
exactement, qu'ils attendent que ca soit au point avant de nous mettre ca sur nos véhicule. Ca fais la deuxième semaine que je roule sans capteur et j'ai aucun signal. Simple: Les sensor n'envoient un signal qu'en cas de basse pression pour faire allumer l'icone de "pneu mou". L'ordinateur de bord lui fait une vérification de temps en temps pour voir si le système est correct. Donc si ca m'averti aussi peu souvent que ca, ca sera pas trop dérangeant. Avoir un pneu un peu mou c'est pas la fin du monde, a moins d'être vaiment négligeant et de jamais vérifier, ca use inégale, ca consomme...mais si ca devient dangereux ca fait longtemps que ca parait sur la conduite. J'adore la technologie, j'en ai fait un métier, ca fait longtemps que je sais que ca remplace pas le jugement.

lizlec
12/11/2009, 17h28
... Avoir un pneu un peu mou c'est pas la fin du monde, a moins d'être vaiment négligeant et de jamais vérifier, ca use inégale, ca consomme...mais si ca devient dangereux ca fait longtemps que ca parait sur la conduite...

Lorsque c'est à l'avant oui .. mais à l'arrière ma te dire que ca dépends des véhicules parce que j'ai déjà roulé avec un clou dans un pneu arrière et je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas une fois qu'il était pratiquement complètement à plat et ca devient dangereux bien avant cela.

Ca dépends aussi de la situation ... c'est sûr que dans un cas d'un pneu mou avant de partir tu devrais le voir ou qui se dégonfle rapidement (instantané ou sur quelques kilomètres) ca va paraître ... mais une crevaison lente que ton pneu est parfait en partant et qu'il ramolit très lentement il a le temps de surchauffer pour finir par se détruire ou du moins tu as le temps de le scrapper pour qu'il ne soit pas réparable.

Oui il y aurait des dizaines de systèmes qui pourraient être plus utilies que celui-ci ... sauf que d'un autre côté à voir la quantité de véhicules qui roulent avec un pneu à moitié gonflé ou même une cravaison complète des fois je me dit que c'est peut-être pas une si mauvaise idée que ca. Faites l'exercice ... malgré la courte distance que je parcours par jour je dirais que j'ai une moyenne de 2 par semaine et c'est pas parce que je les cherches ... généralement je les remarques a un coin de rue (arrêt/lumière). Bref si ca peut empêcher que un gars qui vérifie jamais sa voiture avant de partir me saute dans face sur la route parce que le pneu finit par se détruire ben ca fait mon affaire.

Slammer
13/11/2009, 08h17
dans quel circonstance qu'un pneu peut eclater en roulant??? j'ai deja eu une crevaison sur l'autoroute et en aucun temps, j'ai perdu le controle de la voiture....des fois, je me pose la question si le monde pensent tous que ca va eclater et que tu vas te tuer!!!!

lizlec
13/11/2009, 08h32
dans quel circonstance qu'un pneu peut eclater en roulant??? j'ai deja eu une crevaison sur l'autoroute et en aucun temps, j'ai perdu le controle de la voiture....des fois, je me pose la question si le monde pensent tous que ca va eclater et que tu vas te tuer!!!!

Le sous-gonflage provoque un pliage du flanc qui a répétition le fait sur-chauffer et le flanc peut finir par fendre. Dans le cas d'une crevaison tu vas généralement te trouver a rouler a plat (donc pratiquement sur la jante) avant que le flanc éclate. Mais de la cas d'un pneu qui est a moitié gonflé et que tu roule comme ca longtemps c'est une possibilité.

Regarde comme j'ai dit que c'est pas la révolution comme système mais ca fonctionne et il est là ... pour ben du monde cela peut savérer pratique. Juste de même ... quelle est la proportion des gens selon toi qui font le tour de leur auto avant de partir de la maison? ... je dirais que c'est infime ou ben y disent qu'ils le font, mais dans les faits ils ne le font pratiquement jamais. Dans mon cas pour mes déplacements en vile c'est asser rare que je fais le tour ... 1 fois sur 4 je dirais ... je le fais à toutes les fois que j'ai de la route à faire par contre.

Slammer
13/11/2009, 10h28
c'est sur que ca peut etre pratique...mais je n'ai pas envie de payer pour ceux qui ne le fond pas...donc, ca rien a d'etre contre l'avancement technologique. On peux etre pour le progres mais etre contre des gadgets pareil!!!