PDA

Voir la version complète : Nos fonctionnaires et la vie de roi!

miramax
26/10/2009, 07h07
Articles sur canoe, assez éloquents merci! Pendant que Charest dit de se serré la ceinture, nos petits amis fonctionnaires se paye la traite.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2009/10/20091026-053109.html

http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2009/10/20091026-054801.html

http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2009/10/20091026-054800.html

MisterT
26/10/2009, 13h03
Et pendant ce temps-là aussi :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200910/25/01-914940-montreal-metropole-de-la-fraude-fiscale.php

Assez spécial pour le Gvt Qc... Au fédéral, on a été beaucoup coupé pour ce genre de dépenses. Bien à la base, on n'avait pas le droit d'aller à des places chic et dispendieux. Même qu'une fois, nous avons fait des demandes de soumission et la moins cher fut un gros hôtel...mais ce fut refusé juste à cause de l'effet média ;) Ça fait une couple de fois que je fais des demandes de soumission et que les plus cher sont souvent les plus petits hôtel pour la location de salle. Nous, par la suite, il y a plusieurs autres facteurs comme le parking, déplacement et coût des repas. Alors c'est celui overall le moins dispendieux qui gagnent. Plusieurs ne chargent pas la salle si le monde mange...mais le repas est très dispendieux...

Bowser
26/10/2009, 13h16
Ce qui écoueure la dedans, c'est que si la personne est en formation ou en réunion pourquoi est-ce qu'on devrais payer du café ou des muffins?? Si la personne aurait été au bureau au lieu d'être en réunion et qu'elle voulait un café, elle l'aurait payé de sa poche non?

MisterT
26/10/2009, 13h44
Ce qui écoueure la dedans, c'est que si la personne est en formation ou en réunion pourquoi est-ce qu'on devrais payer du café ou des muffins?? Si la personne aurait été au bureau au lieu d'être en réunion et qu'elle voulait un café, elle l'aurait payé de sa poche non?

Effectivement, le hic, est la difinition «d'extérieur du bureau» dans la loi... Sté, le by the book...

Mais dis-toi que passer des repas sur le rapport d'impôt (privé) coûtent aussi cher que cela...mais souvent, eux ce sont avec de la boisson.

Boud
26/10/2009, 15h36
Sti que vous être chialeux. Comment vous pensez que c'est dans le privé? En privant nos fonctionnaires, les meilleurs employés vont ailleurs...ou c'est meilleur.

Pour avoir des gens de qualité, ça prend des conditions de qualité.

On parle pas de leur salaire qui est misérable comparativement au privé...

C'est un cas d'abus. Pourquoi viser tous les fonctionnaires? C'est de la mauvaise foi à la TVA encore une fois, pour avoir de la visibilité avec de faux scandales comparativement à ceux de MTL et de la construction. TVA veule aussi leurs parts du gâteau...

Et vous embarquez.

Bowser
26/10/2009, 16h08
Sti que vous être chialeux. Comment vous pensez que c'est dans le privé? En privant nos fonctionnaires, les meilleurs employés vont ailleurs...ou c'est meilleur.

C'est un cas d'abus. Pourquoi viser tous les fonctionnaires? C'est de la mauvaise foi à la TVA encore une fois, pour avoir de la visibilité avec de faux scandales comparativement à ceux de MTL et de la construction. TVA veule aussi leurs parts du gâteau...

Et vous embarquez.

heuuu dans le privé je m'en cal**** pas mal de ce que la direction font de leur argent. Dans le public, c'est l'argent de tout le monde qui paie des café, des formations "discutables", des journées dans des vignobles etc. Ce n'est pas scandaleux, mais disons que dans des temps ou l'économie est plus fragile et que des gens ont de la misère à arriver entendre que tes taxes ont payé 420$ de ballons blanc et bleus et $1500 pour une musicienne pour "entertainer" 272 fonctionnaires...Pas fort

MisterT
26/10/2009, 16h13
heuuu dans le privé je m'en cal**** pas mal de ce que la direction font de leur argent.

Désolé, mais ces cies n'ont pas d'imprimante.

1) L'argent vient des biens vendus à vous.
2) Cette dépense passe sur leurs comptes de dépenses et payent sur leurs revenu brut. Alors, indirectement, plus de 45% du montant est payé par toi vu que ce n'est pas prélevé du montant Net. bref, le lunch à 200$ pour trois personnes prive le gvt d'environ 100$ d'impôt...soit de l'argent qui irait à toi.

Alors, pour ces deux raisons, non moi je ne m,en fou pas....

miramax
26/10/2009, 16h19
En passant dans le privé ont a coupé la dedans depuis la récession. Au Gouvernement ont sans fou c'est le payeur de taxe qui paye!!! Comme je dit toujours ( ça va toujours mieux avec l'argent des autres).

Bowser
26/10/2009, 16h22

2) Passe sur leurs comptes de dépenses et payent sur leurs revenu brut. Alors, indirectement, plus de 45% du montant est payé par toi vu que ce n,est pas prélevé du montant Net.

Oui, sauf que justement c'est le privé et si le boss décide d'avoir une maison de 1 000 000$, c'est son choix et son droit puisqu'il a fait son argent avec sa business. De toutes façons, c'est pas mal le but de toutes les entreprises de faire de l'argent en nous vendant des biens/services. Pour ce qui est de ton point #2, c'est un autre débat, je trouve ça aussi dégeulasse tout ce que les entreprises peuvent déduire.

Dave
26/10/2009, 16h27

2) Cette dépense passe sur leurs comptes de dépenses et payent sur leurs revenu brut. Alors, indirectement, plus de 45% du montant est payé par toi vu que ce n'est pas prélevé du montant Net. bref, le lunch à 200$ pour trois personnes prive le gvt d'environ 100$ d'impôt...soit de l'argent qui irait à toi.

Frais de repas, déductible à 50%... donc, la société paie déjà de l'impôt sur 100$, soit 30$ environ... l'autre 100 $ fait économiser 30 $...

Mais t'as raison, les dépenses du privé viennent réduire les recettes de l'état... via des impôts...

Pour les articles, je vois pas le problème... et honnêtement, si tu donnes pas à tes employés des fois, tu reçois rien non plus... et encore, à ben des niveaux d'emploi, ceux qui finissent au gvt du québec, c'est ben parce qu'ils leur restait pas grand autre place où s'essayer... Bref, on parle pas de la crème de la crème, mais bien du lait complètement écrèmé...

Salaire de misère = moins bon employés... :rolleyes:

Dave
26/10/2009, 16h28
Oui, sauf que justement c'est le privé et si le boss décide d'avoir une maison de 1 000 000$, c'est son choix et son droit puisqu'il a fait son argent avec sa business. De toutes façons, c'est pas mal le but de toutes les entreprises de faire de l'argent en nous vendant des biens/services. Pour ce qui est de ton point #2, c'est un autre débat, je trouve ça aussi dégeulasse tout ce que les entreprises peuvent déduire.

C'est pas ce qu'ils peuvent déduire qui est dégueulasse, c'est ce qu'il ose essayer de déduire qui l'est... ;) Bcp d'entreprises s'essaie avec des choses non admissibles...

Bowser
26/10/2009, 16h38
Pour les articles, je vois pas le problème... et honnêtement, si tu donnes pas à tes employés des fois, tu reçois rien non plus... et encore, à ben des niveaux d'emploi, ceux qui finissent au gvt du québec, c'est ben parce qu'ils leur restait pas grand autre place où s'essayer... Bref, on parle pas de la crème de la crème, mais bien du lait complètement écrèmé...

Salaire de misère = moins bon employés... :rolleyes:

Je ne connais pas les échelles de salaire au gvt provincial mais ma femme travaille au Fédéral et côté salaire et conditions de travail c'est excellent. A plus de 40 000$ pour un CR-04 (pas mal le niveau d'entré) pour 37.5 heures par semaine + tout les avantages et seulement besoin d'un DES...Moi je travaille 45h/semaine pour pas bien plus mais pas de fond de pension et une assurance qui me coute un bras.

Dave
26/10/2009, 17h06
Je ne connais pas les échelles de salaire au gvt provincial mais ma femme travaille au Fédéral et côté salaire et conditions de travail c'est excellent. A plus de 40 000$ pour un CR-04 (pas mal le niveau d'entré) pour 37.5 heures par semaine + tout les avantages et seulement besoin d'un DES...Moi je travaille 45h/semaine pour pas bien plus mais pas de fond de pension et une assurance qui me coute un bras.

Pas mal moins au gvt du québec...

Regarde, j'ai pas mes infos à jour mais quand j'ai fini l'école... FI1 au fed : 38 800 $ annuel... gvt du québecistan : 34 400 $... pas besoin de dire que le monde voulait aller au fed et pas au gvt du québec... :mrgreen:

dedemo
26/10/2009, 17h07

Mais une question demeure. Avons-nous si besoin de gens de qualité dans une entreprise qui n'aura jamais de concurrence? Ho la la!

MisterT
26/10/2009, 17h35
En passant dans le privé ont a coupé la dedans depuis la récession. Au Gouvernement ont sans fou c'est le payeur de taxe qui paye!!! Comme je dit toujours ( ça va toujours mieux avec l'argent des autres).

Correction, dans ton privé... et non partout. Nous, on a coupé beaucoup. On ne remplace pas nos employés et notre rencontre mensuelle avec Toronto est annulé. Aussi, si nous devons prendre l'avion, nous devons que le faire avec autorisation du sous-ministre et à l'heure que c'ets le moins dispendieux. Notre retraite d'automne a été aussi annulé et je n'ai pas entendu parlé de celle de notre équipe en mars prochain...surement annulé.

Cristie, mon chum avec son restaurant ne sent pas trop la récession pour les lunchs d'affaires....et on parle de facture dans les 100$. Seulement les repas de soir qui sont affectés par la crise.

Aussi, dans les chiffres, on parle du 31 mars 2009. C,est que ça comprend toutes les dépenses engendrées lors de l,année fiscale du 1er avril au 31 mars. Nos chers journalistes oublient cela. Et ces chiffres représentent combien d'employé?

Ce qui me fait un peu rire est l'alcool. Nous, je sais que l'on doit avoir une autorisation très spéciale du sous-ministre pour payer des notes avec alcool...même si on ne parle qu'une bière. Depuis 4 ans, j'ai eu le droit qu'une fois pour célébrer une réussite, on avait fait économiser en haut de 10 millions de frais annuel :) Surement les rêgles sont différentes au provincial...

MisterT
26/10/2009, 17h37
Mais une question demeure. Avons-nous si besoin de gens de qualité dans une entreprise qui n'aura jamais de concurrence? Ho la la!

Oui, car juste en mettant quelqu'un efficient tu sauves. Personnellement en 1 an, je vous ai fait sauver 4 millions et aussi 600K$ de frais annuel pour certains projet. Est-ce mon salaire vaut la peine? Je le crois. Au privé, j'aurais eu un crist*e de beau bonus!

Concurence ou pas... c'est l'efficience qui prime. Chaque juste le nombre d'incompétent dans les surcusales bancaires vu qu'ils ne les payent pas...c'est presque juste des immigrés qui acceptent d'y travailler.

C'est sur que certains ne sont pas efficient. Parfois c'est le processus qui fait en sorte et d'autres fois, la personne même. Je vais te dire que c'est assez long des fois obtenir de quoi vu de tous les processus. Faire la dotation d'une personne prend en moyenne 25 semaines!! WOW!

MisterT
26/10/2009, 17h44

Bien, de un... Applique. J'ai switché du privé au public en un an en arrivant ici et comme unilingue français, alors tu peux ;)

de deux, oui pour les commis, c'est incroyable les salaires qu'ils ont. Où ça bug c'est au niveau professionnel que le gap est moins intéressants. Pour les salaires, j'aime beaucoup le miens même si je pourrais avoir un meilleur au privé. Mais il y a d'autres facteurs qui jouent qui me fait aimer ma job (un salaire n,est pas tout...mais faut être capable de payer nos choses). On parle de gros montant que je deal, alors je shaft (je peux signer pour 50 milions!) :) Aussi, faire des belles analyses est une autres choses que j'aime. Je suis analytique... En passant, avez-vous déjà essayé d'analyser le Nunavut..ouff que ce fut toff de trouvé des documents sur eux.

Pour les salaires au provincial, on ne parle pas de la même chose qu'au fédéral. Un bacc paye de 34K $ à 67K$ pour un poste sans gestion. Un Ingénieur fait la même chose. Si le salaire moyen d'un Ing est environ 80K$...pense qui va aller prendre les postes entre 34 et67K$ après 30 ans. Au fédéral, on est supérieur au provincial Qc mais seul le provincial Ontario d'environ 33%...

Mais comme je te dis, les commis c'est incroyable...mais leurs échelons n'est pas long. trois ou quatre niveaux.

MisterT
26/10/2009, 17h45
C'est pas ce qu'ils peuvent déduire qui est dégueulasse, c'est ce qu'il ose essayer de déduire qui l'est... ;) Bcp d'entreprises s'essaie avec des choses non admissibles...

J'ai un de mes oncles qui ramaissaient les reçus au brunch du dimanche quand on allait manger en famille..... Comment prouvé que nous ne sommes pas des clients. Le pire, c'est qu,ils ne payent même pas. Il a eu une vérification 2 ans plus tard et le fisc n'a presque rien trouvé....

MisterT
26/10/2009, 17h49

Bien dépend toujours comment ils pasent leurs maisons. Ici, un gros constructeur est en faillite. Il a dû quitter sa maison car il faisait passer sa maison comme démo.... ;)

Oui, c'est le but suprement de toute cies, ce que je veux te démontrer, c'est quand que le PDG de Bell et de Videotron décident d'aller se payer des snacks de plusieurs milliers de $ avec leurs DG.. bien c'est ton abonnement qui payent le tout. Si tu avais vu les dépenses que nous avions quand je travaillais à la Banque ou chez un fournisseur de téléphonie... umm pas pour rien que les cellulaires coûtent plus cher ici qu'aux USA....

Et quand je vois mes REER descendre en estic vu des gestionnaires broches à foin qui se sont payés de beaux bonus, snacks et autres ou que, sans troublent se mettent sur la loi de la faillite.... oui c'est mon problème itou. Que mon fond commun ait beaucoup de frais de gestion me dérange en plus de mes frais bancaires de la banque...

Alain36
26/10/2009, 18h26

Et vous embarquez.

Ce qui se passe dans les entreprises privées ne me dérange pas PARCE QUE C'EST PAS MES IMPÔTS QUI LE PAIENT! Il me semble que c'est pas difficile à comprendre. Je travaille dans une entreprise privée et laissez-moi vous dire que lorsqu'on a un compte de dépenses, on est passablement limités sur les restaurants. Oubliez le Laurie-Raphaël, ça ne passe pas! Pis oubliez aussi la boisson, c'est pas remboursé non plus. On est très surveillés.

Moi je crois que le gouvernement Charest attend que les syndicats du secteur public proposent de couper dans ces comptes de dépenses pour transférer ça en augmentation de salaire. Mais n'en demandez pas trop à des syndiqués du secteur public, on atteint très rapidement leur limite d'imagination sur ce qui peut être coupé. Je suis persuadé que l'ensemble de leurs membres ne verraient aucun problème à sabrer là-dedans si ça peut leur donner 0.5 ou 1% de plus sur leur paie.

Pis le salaire de misère du fonctionnaire, arrête, j'ai mal aux côtes tellement que je ris de ton affirmation... pis je sais de quoi je parle, je côtoie des fonctionnaires provinciaux à la journée longue.

Francis F
26/10/2009, 18h53

Mais est-ce que le budget muffin et café fait passer le gouvernement de surplus à déficit ? Pas sur. Qu'on traite bien les fonctionnaires, tout à fait d'accord. Mais qu'on mette fin aux excès... comme le magasinage sur leurs heures de travail...

HyperTech
26/10/2009, 22h53
moer chu vraiment ecoeurer que toute les paliers de gouvernement soit dans le rouge...mais qui peuvent encore se permettre ce genre d'exces. moi quand chu dans le rouge, je peux vous dire que mes petits gatterie que je me paye, prenne le bord et je commence a economiser pour payer mes dettes.

ici c'est tout le contraire qui se passe...le probleme, c'est que la dette du pays/province/ville...y s'en calisse, c'est pas LEUR dette...mais une dette collective. A force de se faire gouverner par du monde qui s'en calisse a cause que quand ca va petter, y seront pus la, bin ca va etre l'enfer dans pas long.

Bowser
26/10/2009, 23h14
Mais est-ce que le budget muffin et café fait passer le gouvernement de surplus à déficit ? Pas sur. Qu'on traite bien les fonctionnaires, tout à fait d'accord. Mais qu'on mette fin aux excès... comme le magasinage sur leurs heures de travail...

Ouf, je le sait pas, tsé des fonctionnaires ca en boit en maudit du café :D. Sérieusement, non mais je ne vois pas pourquoi nous devrions payer du café pour des réunions. Nous, si nous avons une réunion et que l'on veux quelque chose, on le paie c'est tout.

Comme j'ai dit plus tot, ce n'est pas scandaleux mais c'est juste que certains doivent se serrer la ceinture en ce moment et ils devrait donner l'exemple.

Bowser
26/10/2009, 23h26
Bien, de un... Applique. J'ai switché du privé au public en un an en arrivant ici et comme unilingue français, alors tu peux ;)

de deux, oui pour les commis, c'est incroyable les salaires qu'ils ont. Où ça bug c'est au niveau professionnel que le gap est moins intéressants. Pour les salaires, j'aime beaucoup le miens même si je pourrais avoir un meilleur au privé. Mais il y a d'autres facteurs qui jouent qui me fait aimer ma job (un salaire n,est pas tout...mais faut être capable de payer nos choses). On parle de gros montant que je deal, alors je shaft (je peux signer pour 50 milions!) :) Aussi, faire des belles analyses est une autres choses que j'aime. Je suis analytique... En passant, avez-vous déjà essayé d'analyser le Nunavut..ouff que ce fut toff de trouvé des documents sur eux.

Pour les salaires au provincial, on ne parle pas de la même chose qu'au fédéral. Un bacc paye de 34K $ à 67K$ pour un poste sans gestion. Un Ingénieur fait la même chose. Si le salaire moyen d'un Ing est environ 80K$...pense qui va aller prendre les postes entre 34 et67K$ après 30 ans. Au fédéral, on est supérieur au provincial Qc mais seul le provincial Ontario d'environ 33%...

Mais comme je te dis, les commis c'est incroyable...mais leurs échelons n'est pas long. trois ou quatre niveaux.

Tu sait, je disais pas ca pour me plaindre de mes conditions. J'aime ma job et je ne voudrais pas changer.
Je ne savais pas pour les salaires au provincial mais reste que j'imagine que ce sont des emplois avec une bonne sécurité et de bons avantages sociaux. Tout de meme, je n'aime pas l'idée que l'on dépense pour des receptions avec des bouquets de fleurs a 100$, des 400$ en ballons et autres. Me semble que etre a la place de la personne qui a approuvé ce genre de dépenses, je me sentirais mal.
Par contre, qu'ils décident de payer la pizza au groupe pour les féliciter sur un accomplissement spécial, ca j'ai pas de probleme.

Ps3alltheway
26/10/2009, 23h54
quand meme qu'on continue a chialer sa va continuer a se passer .
On devrait leur mettre de la pression chez ses gens la , c'est pas en mediatisant ca sur une page internet ou un petit 2 minutes a TVA que les choses vont changer .

On devrait les brasser , les accoters dans le mur pi leur dire hey ti-casse
ses avec notre argent que tu te payes tes petits repas a 150 $ par tete , reveille mon calisse d'innocent .

Jamais je vouvoyerais ses gens , ils ne meritent pas notre respect!

En passant ce que je dit est de la pure fantaisie , car jamais rien de ca n'arriveras .. Helas! c'est ca que sa prendrais, une revolte envers ses profiteurs de Q!

Japfan
27/10/2009, 02h32

Ou aux infirmières qui vont faire du rollerblade sur leurs heures de travail comme j'ai déjà vu.

Dave
27/10/2009, 12h41
Ouf, je le sait pas, tsé des fonctionnaires ca en boit en maudit du café :D. Sérieusement, non mais je ne vois pas pourquoi nous devrions payer du café pour des réunions. Nous, si nous avons une réunion et que l'on veux quelque chose, on le paie c'est tout.

Comme j'ai dit plus tot, ce n'est pas scandaleux mais c'est juste que certains doivent se serrer la ceinture en ce moment et ils devrait donner l'exemple.

Ton employeur est plutôt cheap...

Anyway, comme l'a dit MisterT... le personnel de bureau dans le public fait trop bons salaires mais les professionnels... ils sont à la traîne... comme quoi la société du savoir n'a pas encore atteint le gvt...

On paie cher du monde sans spécialisation et le monde spécialisé ne reçoivent pas ce qu'ils mériteraient... ça frôle le socialisme à mon avis ce genre d'échelle de salaire... peu importe la formation, la compétence et la spécialisation, on lisse les salaires... tout le monde gagne à peu près la même chose... excellent pour lutter contre la pauvreté, mauvais pour promouvoir l'excellence...

Alain36
27/10/2009, 13h17
Ton employeur est plutôt cheap...

Anyway, comme l'a dit MisterT... le personnel de bureau dans le public fait trop bons salaires mais les professionnels... ils sont à la traîne... comme quoi la société du savoir n'a pas encore atteint le gvt...

On paie cher du monde sans spécialisation et le monde spécialisé ne reçoivent pas ce qu'ils mériteraient... ça frôle le socialisme à mon avis ce genre d'échelle de salaire... peu importe la formation, la compétence et la spécialisation, on lisse les salaires... tout le monde gagne à peu près la même chose... excellent pour lutter contre la pauvreté, mauvais pour promouvoir l'excellence...

En informatique, un fonctionnaire qui est technicien pendant des années peut devenir professionnel sans avoir un bacc! Il lui suffit de passer l'examen des professionnels et c'est tiguidou!

Mais t'as bien expliqué le contexte. Si je compare mon salaire au privé avec quelqu'un au public qui fait la même job (tech en informatique) avec le même niveau d'expérience, ça se compare avec un différence d'environ 10% en faveur MAIS je n'ai pas la sécurité d'emploi et la rente de retraite garantie.

Par contre, pour ma blonde qui a un bacc qui se compare à un professionnel au public, elle gagne beaucoup plus que la personne qui fait la même job qu'elle, au moins 20% de plus.

Les emplois de bas niveau dans la fonction public (cols bleus et employés de bureau, bref ceux qui ont un DES ou un DEP) sont généralement beaucoup mieux rémunérés que dans le privé. Les emplois de technicien (DEC) sont dans la bonne moyenne et les jobs de professionnels et de cadres ne sont pas concurrentielles avec le privé.

Les syndicats disent qu'il y a pénurie dans la fonction publique... c'est vrai pour les niveaux de techniciens, professionnels et cadres mais pas aux niveaux inférieurs, ça s'inscrit à pleine porte au Conseil du trésor!

MisterT
27/10/2009, 13h51

Bien, si tu veux ma vision, pour ma part, tous repas payé par l'employeur devrait être un avantage imposable. Que ce soit un compte de dépense d'un rep sur la route ou autre. Veut-veut, il faut se nourrir.

Où j'ai de la misère, c'est que sur un budget de plusieurs milliards, on sort des cas de 500K$ qui sont, en tant que tel, minime. Est-ce que c'est correct, bien avant de dire oui ou non, il faudrait beaucoup plus de détails vu que le processus d'approbation est plus long et on doit fournir beaucoup d'information. Nous,

Pour Alain.... n'oublis pas que ce que le Privé passe sur les comptes de dépenses ne TE revient pas en impôt et toi, comme salarié doit le payer pour couvrir les frais «sociaux» de ceux qui n,en payent pas (on parle de plus de 50% du monde qui faut que tu fasses vivre). Alors Overall, c'est évasion fiscale est beaucoup plus élevé pour TA poche que les montants dénotés dans l'article. Est-ce que MOI je m'en fou... Non car ça me fait ch*er de payer 46% d,impôt sans inclure toutes les autres formes de taxes. Alors quand je vois du monde déclarer du 18K$ de revenu avec une Mercedes comme auto de compagnie pour une cie de peinture... bien c'est mon cash autant que si je vais virer une brosse sur le bras du gvt. Va juste suivre un tit cours de fiscalité et tu vas voir où la loi est facilement contournable.... Et encore une fois, de l'argent de moins payé en impôt et de l,argent de moins dans TA poche!

Pour les salaires...bien, moi je me suis fait approché par la gvt provincial, fédéral et privé. Le provincial n'est pas dans la game du tout. Point à la ligne. En période de pénurie de mains d'oeuvre qualifié où les finissants ont le choix, il faut que tu te démarques. Quand les maisons sont rendues et haut de 200K$ à Qc et tu te fais offrir plus dans une banque comme analyste financier (presque le double du salaire)...penses-tu que tu vas aller au provincial? Il y a environ trois semaines, le provincial m'a appelé. Salaire est près de la moitié de ce que je gagne. Pourquoi j'irais?? J'ai une famille à faire vivre.

pxc24
27/10/2009, 16h14

Et vous embarquez.

Ouf, tu devrais lire l'excellent Michel Girard dans la presse depuis 1 semaine, il ridiculise (chiffres à l'appuis) les demandes de hausses salariales demandées par le public dont les salaires moyens sont plus élevés que dans le privé :rolleyes:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/200910/23/01-914472-le-public-le-prive-et-les-vrais-chiffres.php

MisterT
27/10/2009, 17h03
Ouf, tu devrais lire l'excellent Michel Girard dans la presse depuis 1 semaine, il ridiculise (chiffres à l'appuis) les demandes de hausses salariales demandées par le public dont les salaires moyens sont plus élevés que dans le privé :rolleyes:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/200910/23/01-914472-le-public-le-prive-et-les-vrais-chiffres.php

La chose la plus stupide de cette analyse est de mettre un salaire moyen toute profession confondu. Aucune cie privé ne retrouve autant de variation de poste.... S'il avait vraiment voulu comparer une pomme avec une pomme, il aurait comparer avec les autres provinces qui représentent environ le même style d'employé et de services...

C'est sur que quand je vois qu'un salaire moyen d'ingénieur à 88K$ ou de CA à 130K$... bien ceux du gvt provincial avec leurs échelles de 34K$ à 71K$ sont sur payés... Pas besoin d'un PH en RH pour savoir cela.... Par pour rien que c'ets facile de contourner Revenu Qc ou encore que les ponts tombent....

C'est drôle, en Ontario, ils sont payés plus cher et en plus sont plus respectés.... Mais ici, on aime chialer et non avancer ;) Moi personnellement, j'ai peur au futur du Qc car ceux qui prennent les postes qui a beaucoup d'influence sur notre futur sont souvent ceux qui se ramassaient avec de beau C dans leurs cours d'université...les autres, les cies privés sont venues les cherchers quelques mois avant leur fin d'étude...

Dave
27/10/2009, 23h52
on va se dire les vrais choses ben simple... ici, indirectement, je connaissais Prowler... qui travaillait au gvt du québec, ben il a switché au fed dès qu'il a pu... un fou dans une poche...

au gvt du québec, ben des flots sans expérience et des têtes blanches... rien dans l'apogé de leur carrière...

Checker ben, j'ai un chum qui est fonctionnaire à transport québec et dès qu'il aura de l'expérience, il va se faire offrir de quoi dans une boîte privé à plus cher et faire le switch et oui, il a une famille à faire vivre... :mrgreen:

Alain36
28/10/2009, 08h34
au gvt du québec, ben des flots sans expérience et des têtes blanches... rien dans l'apogé de leur carrière...

Facile à expliquer. Pendant 10 ans, soit de la fin des années 80 à l'an 2000, l'embauche était gelé au gouvernement du Québec. Une génération complète n'avait pas accès à ce marché du travail et cette génération a maintenant entre 35 et 45 ans. Certains ont entré dans la machine il y 6 ou 7 ans mais plusieurs en sont ressortis dont un de mes amis. Son explication était assez simple. Il trouvait la job plate, peu motivante dont les deux seuls avantages sont la sécurité d'emploi et le fonds de pension, pension qu'il ne pourrait toucher avant l'âge de 60 ans parce qu'il est entré tard dans la machine.

MisterT
28/10/2009, 10h03

Aussi, une des choses qu'il a oublié, comment comparer une masse salariale composés de plusieurs employés de magasin, manufacturiers etc, des jobs que souvent le monde n'a pas de secondaire 5 et qui est une grande partie des emplois au Québec vs des emplois où le minimum est secondaire 5 pour les commis et composé d'un haut niveau de diplomé universitaire et Ph...

Bref, une vraie comparaison doit prendre en compte des facteurs. Proportion de diplômé vs l'autre, secteur d'activité, etc.

C'est sur que si tu prends un ministère et tu compares VS privé avec des jobs de facing chez IGA...ils sont plus payés... Mais prend le divisé par type d'emploi et qualification...ouff là on parle d'une vraie étude. Une masse monétaire n'est pas vraiment une belle comparaison. Si j'arrivais avec une référence ainsi pour une de mes analyses, ma directrice me renvoyerait continuer car il y a beaucoup trop de facteurs inexpliqués. Mais c'est sur en un article, on va sur le principal et ce qui fait vendre. Aussi, faut pas perdre notre auditoire en mettant trop d'explications et de chiffres.

Alain36
28/10/2009, 10h30
Aussi, une des choses qu'il a oublié, comment comparer une masse salariale composés de plusieurs employés de magasin, manufacturiers etc, des jobs que souvent le monde n'a pas de secondaire 5 et qui est une grande partie des emplois au Québec vs des emplois où le minimum est secondaire 5 pour les commis et composé d'un haut niveau de diplomé universitaire et Ph...

Bref, une vraie comparaison doit prendre en compte des facteurs. Proportion de diplômé vs l'autre, secteur d'activité, etc.

C'est sur que si tu prends un ministère et tu compares VS privé avec des jobs de facing chez IGA...ils sont plus payés... Mais prend le divisé par type d'emploi et qualification...ouff là on parle d'une vraie étude. Une masse monétaire n'est pas vraiment une belle comparaison. Si j'arrivais avec une référence ainsi pour une de mes analyses, ma directrice me renvoyerait continuer car il y a beaucoup trop de facteurs inexpliqués. Mais c'est sur en un article, on va sur le principal et ce qui fait vendre. Aussi, faut pas perdre notre auditoire en mettant trop d'explications et de chiffres.

Un bon exemple. Prenons un commis au comptoir, service à la clientèle. Prenons une caissière de banque ou caisse pop versus une agente au comptoir de la SAAQ. On s'entend-tu que c'est pas mal pareil comme job? Ben les agents de la SAAQ sont payés 15% plus cher! Pis allez pas dire que les employés de banque ne sont pas syndiqués, la plupart l'est!

Un autre exemple? Commis d'étalage, épicerie versus succurale de la SAQ. Le commis de la SAQ gagne en moyenne 16$/hre. Même en enlevant les étudiants dans le calcul des employés d'épicerie, on est très loin de ce salaire!

Ce qu'on dit, c'est que les emplois de base sont trop rémunérés alors que les emplois supérieurs ne sont pas compétitifs.

Pis en plus, les syndicats sont de mauvaise foi. Ils prennent des emplois dans des entreprises privées de pointe où les salaires sont beaucoup plus élevés (mais aussi la tâche et les exigences de ces postes mais ça, les syndicats ne le disent pas) dans la région de Montréal, demandent que le gouvernement donne le même traitement et ils "spreadent" ça à la grandeur de la province!

yorneB
28/10/2009, 10h43
heuuu dans le privé je m'en cal**** pas mal de ce que la direction font de leur argent. Dans le public, c'est l'argent de tout le monde qui paie des café, des formations "discutables", des journées dans des vignobles etc. Ce n'est pas scandaleux, mais disons que dans des temps ou l'économie est plus fragile et que des gens ont de la misère à arriver entendre que tes taxes ont payé 420$ de ballons blanc et bleus et $1500 pour une musicienne pour "entertainer" 272 fonctionnaires...Pas fort

Erreur mon cher. L'argent du privé provient d'où tu penses? Les plus gros donneurs d'ouvrages c'est le public. Les villes, le gouvernement, Hydro-Québec etc... Et comme on voit depuis quelques mois le privé est pas mal fort pour "gérer" l'argent du public. Petit exemple encore ce matin des bandits du merveilleux privé: http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200910/27/01-915714-montreal-na-plus-la-maitrise-de-ses-projets.php

yorneB
28/10/2009, 10h47

Ta raison. L'argent il la fait avec sa business, chaque fois qu'il s'arrange avec ses chums pour fausser les appels d'offres et ainsi s'en mettre de 25% à 35% de plus dans les poches. Çà c'est dégueulasse.

Dave
28/10/2009, 11h21
Ta raison. L'argent il la fait avec sa business, chaque fois qu'il s'arrange avec ses chums pour fausser les appels d'offres et ainsi s'en mettre de 25% à 35% de plus dans les poches. Çà c'est dégueulasse.

Câlice oui... C'est plus que dégueulasse... Après, ils se prélassent en Mayback sans jamais avoir fait ce qu'il fallait pour le mériter... Argent sale de fils de pute... :twisted:

yorneB
28/10/2009, 11h44
Câlice oui... C'est plus que dégueulasse... Après, ils se prélassent en Mayback sans jamais avoir fait ce qu'il fallait pour le mériter... Argent sale de fils de pute... :twisted:

Plus direct que moi, mais j'approuve :)

MisterT
28/10/2009, 13h15
Pis allez pas dire que les employés de banque ne sont pas syndiqués, la plupart l'est!

Ah ouin... désolé, je n'ai pas vu cela...et pourtant j'y ai travaillé. Peux-tu m'apporter les places ainsi? à par Desjardins qu'ils le sont à quelques places...j'en vois pas d'autres.... En passant, où je travaillais, il y avait de beaux avantages sociaux qui nous faisait approcher du salaire du monde au GVT provincial et même dépasser. Sté, des taux de marge de crédit à 0.50% (J'avais taux de base moins ??%) ou des prêts hypothécaire au moitié taux normal...sur 200K$, c'est un bon chiffre. Genre, le monde normaux ont 4.44%.... bien, nous on avait 2.22%... c'est un bon salaire. Pas de frais bancaire aussi. Seule la caisse ne l'offre pas comme système... tu dois le savoir non? ;)

Pis en plus, les syndicats sont de mauvaise foi. Ils prennent des emplois dans des entreprises privées de pointe où les salaires sont beaucoup plus élevés (mais aussi la tâche et les exigences de ces postes mais ça, les syndicats ne le disent pas) dans la région de Montréal, demandent que le gouvernement donne le même traitement et ils "spreadent" ça à la grandeur de la province!

As-tu des vrais données sur les effectifs. Exemple, les cas d'infirmière, TS, Psy, enseignants, analyste financier, économiste, etc? Sté, des vrais chiffres et non sortir des exemples de cas surpayé de premier niveau comme tu fais. Est-ce que les commis que tu apportes représente quel ratio des effectifs?? Combien de professionnel VS les commis? Surtout quand on sait que la santé représente 42%... tous des commis de la SAAQ... C'est 42% Santé, 40% éducation 18% les fonctionnaires que tu soulignes...

je ne sais pas si c'est parce que je suis à Gatineau...mais on voit en est*c la différence de salaire pour le même poste en Qc et Ontario....c'est plate pour notre futur... Ah oui, il y aura toujours du monde qui va dire : «S'ils ne sont pas content, qui changent de job» BIEN C'EST CELA QU'ILS FONT! Faut allumer un jour! Feck les décideurs de demain sont ceux qui restent et non pas eu d'autres offres! Je ne fais que regarder l'enseignement ici, une grande partie des bons quittent pour l'Ontario où ils ont une augmentation d'environ 20K$ (plafond de 96K$) et un respect de la population et des parents! Alors qui qui restent ici?

Tiens pour vérifier les chiffres réels sur les revenus! : http://www.carrieres.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/brochure_recrutement_universitaire_F_01.pdf

Pis umm je suis certains que c'est la crême de la crême d'ingénieur qui vont appliqué sur ces postes : http://www.carrieres.gouv.qc.ca/obtenir-un-emploi/recherche-demploi/fiche-descriptive-de-lemploi/index.html?tx_nurrechempl_pi2%5Bdetail%5D=detail&tx_nurrechempl_pi2%5Bid%5D=227&tx_nurrechempl_pi1[searchtype]=category&tx_nurrechempl_pi1[category]=all

C'est sur que moi avoir une Maitrise en Génie civil, je saute sur une job ainsi : Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par
semaine, est de 39 270 $ à l’entrée en fonction et de 67 626 $
au maximum de l’échelle.à

Ou si j'ai une maitrise en mathématique comme analyste : Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par
semaine, est de 40 253 $ à l’entrée en fonction et de 70 819 $
au maximum de l’échelle.

Ou encore, quelqu'un avec une maitrise en droit internationale... : Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par
au maximum de l’échelle.

Une maitrise en économie?? Ummm ceux qui calcul votre futur: Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par
pas pire, mon ami qui a fini avec sa maitrise en économie...70K$ est le moins élevé qu'il s'est fait offert...
au maximum de l’échelle.

Alain36
28/10/2009, 13h55
C'est exactement ce que je disais, ici au Québec, les employés gouvernementaux professionnels (lire ici avec un dîplome universitaire) sont sous-payés, ça inclut les enseignants, les infirmières, les avocats, les ingénieurs, etc...

Le problème est que dans les emplois de cols bleus et de commis du bureau, tu sais, le genre de job qui ne demande qu'un DES ou un DEP, c'est que c'est généralement surpayé au gouvernement. On a déshabillé Jacques (les professionnels) pour habiller Jean (les cols bleus). Les syndicats appellent ça le partage de la richesse.

Ça gagne combien un conducteur de camion au MTQ, vous savez, celui qui conduit le camion de gravelle? Et celui qui fait la même job dans le privé? Je vais vous le dire... c'est facilement 20% de moins dans le privé!

dedemo
28/10/2009, 14h14
Pis allez pas dire que les employés de banque ne sont pas syndiqués, la plupart l'est!

Désolé mon Alain sur celle-là tu es dans le champs. Mise à part la Banque Laurentienne et Desjardins, aucune banque à charte fédérale n'est syndicalisée. Et si tu es surpris à parler de syndicat, tu es dehors!

jeff11
28/10/2009, 14h44
Pour avoir travaillé avec des cols bleus lorsque j'étais étudiant, je peux vous dire une plusieurs sont surpayés et surprotégés par rapport à ce qu'ils gagneraient dans le privé (s'ils pouvaient se trouve rune job dans le privé). J'ai travaillé avec un gars qui ne foutait rien de ses journées à part fumer des joints et crier après le monde en pickup. Il gagnait au-dessus de 40k par année avec un secondaire 5. Son affectation: ramasser les vidanges dans les parcs (ce qu'il ne faisait pas, la Ville devait donc payer de l'overtime et du privé pour que ça se fasse). Il y avait aussi beaucoup de travailleurs acharnés et qualifiés, mais encore une fois, ils étaient dans les corps de métiers spécialisés qui demandaient un bon DEP, des cartes et des formations, pas un secondaire cinq (ou 3 pour les plus vieux). Et dans ces cas-là, souvent, ils gagnaient moins ou autant que s'ils s'étaient ouvert une compagnie à leur compte. Et ce n'était pas eux qui, et c'est tout vrai:

a) Conduisait des véhicules de la ville dans un état douteux
b) Allait se faire couper les cheveux ou faire leur épicerie sur la job
c) Utilisait le camion de la Ville pour déménager (avec l'étudiant qui vient avec pour les aider)
d) Dormait dans des parcs reculés (le terrain de soccer sur Chauveau dans l'ancien Sainte-Foy, celui qui est près du vieux camp de jour en face du Tim Horton's, combien de sommes se sont déroulés là mes amis !)
e) Faisait des virées de 2 heurs dans le Vieux pour "checker les plottes".

Boud
28/10/2009, 14h53
Ce qui se passe dans les entreprises privées ne me dérange pas PARCE QUE C'EST PAS MES IMPÔTS QUI LE PAIENT! Il me semble que c'est pas difficile à comprendre. Je travaille dans une entreprise privée et laissez-moi vous dire que lorsqu'on a un compte de dépenses, on est passablement limités sur les restaurants. Oubliez le Laurie-Raphaël, ça ne passe pas! Pis oubliez aussi la boisson, c'est pas remboursé non plus. On est très surveillés.

Moi je crois que le gouvernement Charest attend que les syndicats du secteur public proposent de couper dans ces comptes de dépenses pour transférer ça en augmentation de salaire. Mais n'en demandez pas trop à des syndiqués du secteur public, on atteint très rapidement leur limite d'imagination sur ce qui peut être coupé. Je suis persuadé que l'ensemble de leurs membres ne verraient aucun problème à sabrer là-dedans si ça peut leur donner 0.5 ou 1% de plus sur leur paie.

Pis le salaire de misère du fonctionnaire, arrête, j'ai mal aux côtes tellement que je ris de ton affirmation... pis je sais de quoi je parle, je côtoie des fonctionnaires provinciaux à la journée longue.

C'est beau être simpliste dans la vie. Ça permet de crier au scandale sans vraiment pousser à fond l'analyse.

Comme ça, tu te fous du privé! C'est pas toi qui paie ça de l'air!!

Si je comprends bien, c'est le PDG qui imprime de l'argent dans son bureau pour payer toutes les dépenses superflues??? Peut-être dans ton monde imaginaire.

Dans la vraie vie, les dépenses sont payés avec les revenues. Le bénéfice qu'une entreprise privée fait, il vient d'où? Du ciel? Ben non, il vient de la surcharge qu'il a demandé sur le prix d'achat que t'as payé, toi et les autres personnes! Pis 50% de ces frais de représentation sont en plus de ça déductibles! C'est pas trop dur à comprendre m'essemble que t'es autant payeur...

Comment tu trouves ça toi les entreprises privées qui demandent des subventions à l'état, qui surpayent des gens par l'autre bord pis qui se payent des bons repas déductibles d'impôt? Ça doit être tellement plus responsable et responsable pour toi, vu que c'est privé.

J'ai compris ta mentalité depuis longtemps: Public=dépenses inutiles Privé=La meilleure chose qui soit

Pour les salaires au gouvernement, c'est encore plutôt simpliste ton affaire.

Ben oui la caissière gagne 7$ de l'heure de plus qu'ailleurs au privé? PIS?
La différence entre les 2 personnes, c'est qui en une qui paye de l'impôt pis une autre, NON! Une personne qui peut avoir un niveau de vie respectable, qui paye de l'impôt, pis qui fait rouler l'économie...ou une autre personne qui passe sont temps à chialer, à manquer d'argent, à se demander si elle serait pas mieux sur le BS...etc.

Par exemple, prends les ingénieurs, comptables etc., viens me dire honnêtement qu'ils sont mieux au public...après on en reparlera.

C'est beau cracher sur le public. Ça semble populaire. Mais personnellement (et je ne travaille pas au public en passant), je trouve plus souvent qu'autrement que c'est injuste.

Continuez à vous sentir concerné par le public et non par le privé, et vous verrez des vrais scandales comme dernièrement dans la construction, les cas de fraudes etc.

dedemo
28/10/2009, 15h21
Mais sincèrement, dites-moi pourquoi le public pourrait se permettre de dépenser de l'argent qu'il n'a pas? Dans le privé, lorsque les fonds n'y sont plus, le comptable avise le proprio d'arrêter de dépenser. Dans le public, il servent à quoi les comptables mise à part de constater les faits?

Alain36
28/10/2009, 15h36
Dans le privé, si une entreprise charge trop cher pour avoir de plus gros bénifices, il y aura quelqu'un qui peut venir le concurrencer en chargeant moins cher.

Je travaille dans le privé avec des fonctionnaires. Mes voisins ont tous deux écrans LCD de 20po sur leur bureau. Pourquoi? Pour aucune raison en particulier. Certains affichent leur courriel sur le 2e écran. D'autres font passer un album-photo de leurs voyages ou de leur famille. Qu'est-ce qui a fait que c'est comme ça? C'est un fonctionnaire est arrivé un jour et a justifié son besoin en disant que ça améliorerait son travail. Ensuite, son voisin voyant ça a demandé la même chose. Justement, le service avait un restant de budget pour du matériel et a acheté ça à tous les membres du service!

Moi, pour avoir un tel ajout, je dois monter un gros dossier qui prouve que j'en ai besoin. Inutile de vous dire que c'est impossible!

Autre exemple du je-m'en-foutisme de la fonction public. L'organisme a remplacé le tier de ses imprimantes réseau. Ils ont acquis l'an dernier plusieurs dizaines de HP Laserjet 9040dn (http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/en/sm/WF06b/18972-18972-3328059-3328068-3328068-446406-446408.html). Si vous allez voir cette imprimante, vous allez voir son prix de départ à 4 800$! Pourtant, les autres fonctionnaient très bien encore et qui n'avait pas 4 ans. Les nouvelles ne sont pas tellement plus rapides et n'offrent pas de nouveaux features intéressants. Au siège social de mon employeur, on use les imprimantes jusqu'à ce qu'elles ne fonctionnent plus! J'y vois des imprimantes qui ont facilement 10 ans d'âge.

Si vous en voulez d'autres exemples, j'en ai à la pelle à vous donner...

MisterT
28/10/2009, 15h48
Mais sincèrement, dites-moi pourquoi le public pourrait se permettre de dépenser de l'argent qu'il n'a pas? Dans le privé, lorsque les fonds n'y sont plus, le comptable avise le proprio d'arrêter de dépenser. Dans le public, il servent à quoi les comptables mise à part de constater les faits?

Nope, tu as oublié que le privé, quand ça va aller mal, ils vont demander des subventions...Ou encore, tu loads de dettes, fait faille, rachete ton actif en liquidation et repart sur un autre nom, Check ce que meuble ML ont fait....

Les comptables font cela...sauf que le Gvt a un role à jouer en période de crise. S'il le gvt ne fait rien, maudit que la crise aurait été ruff! J'ai des rapports journaliés que je fournis sur l'état des subventions. Chaque jour les haut-fonctionnaires le voit... mais on fait quoi? Je suis 20% over dans les bourses étudiants? Je coupe les vives? On est royalement plus haut pour A-e...on coupe les vives? Et pour le vaccin de H1N1! Pense comment cela nous enfonce encore plus! On coupe les vives?

berlu
28/10/2009, 15h51
Désolé mon Alain sur celle-là tu es dans le champs. Mise à part la Banque Laurentienne et Desjardins, aucune banque à charte fédérale n'est syndicalisée. Et si tu es surpris à parler de syndicat, tu es dehors!
De plus dans ces institutions financières on a demandé aux caissiers ( ières) syndiqués de devenir des conseillers financiers, postes non syndiqués. Le titre semble prestigieux mais quelle leurre.

MisterT
28/10/2009, 15h55
Autre exemple du je-m'en-foutisme de la fonction public. L'organisme a remplacé le tier de ses imprimantes réseau. Ils ont acquis l'an dernier plusieurs dizaines de HP Laserjet 9040dn (http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/en/sm/WF06b/18972-18972-3328059-3328068-3328068-446406-446408.html). Si vous allez voir cette imprimante, vous allez voir son prix de départ à 4 800$! Pourtant, les autres fonctionnaient très bien encore et qui n'avait pas 4 ans. Les nouvelles ne sont pas tellement plus rapides et n'offrent pas de nouveaux features intéressants. Au siège social de mon employeur, on use les imprimantes jusqu'à ce qu'elles ne fonctionnent plus! J'y vois des imprimantes qui ont facilement 10 ans d'âge...

as-tu le prix final réel? Pour faire personnelement l,achat de ces produits ici, je peux te dire que les prix sont loin de ceux afficher. La norme est du 40% de rabais. Pour les écrans, nous avons changé certains.... au ratio, le prix n'est pas énorme...mais on doit beaucoup documenté si on le demande. Le 22 pouces sont sorti à 126$/chaque dans le Samsung...bon prix non?

Nous ici, il y a eu un changement d'imprimante pour plusieurs départements. Raison : Trop de modèle différents et le coût des cartouches. Alors, il a été rentable de les changer pour des HP avec le coût réel des cartouches beaucoup plus bas que Lexmarde et cie. Aussi, amélioration de l'efficience du helpdesk vu qu'avant, ils devaient dealer avec environ 40 sortes d'imprimantes. Bref, un TCO inférieur que s'ils avaient rien fait en plus d'une durée de vie suppérieur.

Alain36
28/10/2009, 17h39
as-tu le prix final réel? Pour faire personnelement l,achat de ces produits ici, je peux te dire que les prix sont loin de ceux afficher. La norme est du 40% de rabais. Pour les écrans, nous avons changé certains.... au ratio, le prix n'est pas énorme...mais on doit beaucoup documenté si on le demande. Le 22 pouces sont sorti à 126$/chaque dans le Samsung...bon prix non?

Nous ici, il y a eu un changement d'imprimante pour plusieurs départements. Raison : Trop de modèle différents et le coût des cartouches. Alors, il a été rentable de les changer pour des HP avec le coût réel des cartouches beaucoup plus bas que Lexmarde et cie. Aussi, amélioration de l'efficience du helpdesk vu qu'avant, ils devaient dealer avec environ 40 sortes d'imprimantes. Bref, un TCO inférieur que s'ils avaient rien fait en plus d'une durée de vie suppérieur.

S'ils les avaient toutes remplacées, peut-être mais ce n'est pas le cas. Pis 5000$ pour une imprimante qui n'est pas très utilisée, c'est de l'argent en maudit.

Japfan
28/10/2009, 19h27
Pour avoir travaillé avec des cols bleus lorsque j'étais étudiant, je peux vous dire une plusieurs sont surpayés et surprotégés par rapport à ce qu'ils gagneraient dans le privé (s'ils pouvaient se trouve rune job dans le privé).

Ça je l'ai constaté moi aussi, avec une connaissance qui s'est trouvé une job pour une ville près de Montréal. La job est faite, mais disons que leur parcours en camion se fait avec le plus de détour possible, question d'étirer le temps. Si ils doivent aller à deux coins de rue plus loin, ils vont faire le tour par une autre rue au lieu d'y aller direct pis les deux heures pour dîner c'est pas rare. On riait toute quand on se faisait conter comment ça se passe, mais c'est ce je-m'en-foutisme qui est train de mettre tout le système dans le rouge.

MisterT
28/10/2009, 20h58
S'ils les avaient toutes remplacées, peut-être mais ce n'est pas le cas. Pis 5000$ pour une imprimante qui n'est pas très utilisée, c'est de l'argent en maudit.

Je ne peux pas vraiment savoir le cas vu que je n'y suis pas, mais au moins au fédéral, ils ont reséré les rêgles pour payer des choses avec l'article 34. Maintenant, on peut se faire poursuivre et ceux qui obtiennent cette autorisation doivent suivre une formation de une semaine dont une bonne partie comprend l'éthique... Bref, si je signe une facture avec ma délégation, c'est une dépense inutilie et ça se sait (ex média), je peux me faire sortir à gros coups de pied.

Moi aussi je ne trippe pas de voir des dépenses inutiles. Il y en a partout et c'est frustrant.

Un exemple dans le privé : ouverture de la réunion à Mtl pour un CA. Départ avion pour Mtl-Londre 1er classe à 5K$ chaque et conjointe invitée. Londre-Francfort classe affaire ??$, une semaine à francfort tout payé. Retour à Mtl. Ferme la réunion. Vu que la réunion a été ouverte au Qc et fermée au Qc, tous passe comme dépense de cie et sans impôt(je ne sais pas si cette loi à changé depuis). Il y a aussi des congrès ainsi à Las Vegas, etc.

MisterT
28/10/2009, 20h59
Ça je l'ai constaté moi aussi, avec une connaissance qui s'est trouvé une job pour une ville près de Montréal. La job est faite, mais disons que leur parcours en camion se fait avec le plus de détour possible, question d'étirer le temps. Si ils doivent aller à deux coins de rue plus loin, ils vont faire le tour par une autre rue au lieu d'y aller direct pis les deux heures pour dîner c'est pas rare. On riait toute quand on se faisait conter comment ça se passe, mais c'est ce je-m'en-foutisme qui est train de mettre tout le système dans le rouge.

Bien, un mixe de ces lâches accompagnés des autres lâches qui ne veulent pas travailler....

Japfan
28/10/2009, 21h26
Je travaille dans le privé avec des fonctionnaires. Mes voisins ont tous deux écrans LCD de 20po sur leur bureau. Pourquoi? Pour aucune raison en particulier. Certains affichent leur courriel sur le 2e écran. D'autres font passer un album-photo de leurs voyages ou de leur famille.

J'ai travaillé dans un bureau, au privé pendant 5 ans. Quand ça allait bien on avait les équipements à la fine pointe. J'me suis ramassé avec un écran 21 pouces sans jamais l'avoir demandé et j'ai eu un Mac Pro de 2000$ aussi, c'était justifié peut-être par le fait que plus ton équipement est à la hauteur, mieux tu fais ton travail de graphisme, mais jamais j'aurais été faire la demande par moi-même. Quand ça s'est mis à aller mal par exemple, je peux vous dire que les achats d'équipement on pouvait oublier ça. Durant la pire passe qui m'a conduit au chômage, le comptable comptait même pour les achats de papier et des achats ont dû se faire avec la ptite caisse. Pourquoi ça marcherait pas de même au public? J'ai eu mon café gratuit pendant 3 ans et demi et d'un coup, je me suis ramassé à le payer 1$ (3 ans de café gratuit, ça te rend accroc en plus lol). Est-ce que j'ai été faire un grief au syndicat pour ça? Non, je savais qu'on était dans une mauvaise passe. Pourquoi ça serait différent au public? Y'en a qui pense que l'argent tombe du ciel étant donné qu'ils sont au gouvernement on dirait. Pour ce qui est de l'Internet et des photos de famille, ai-je vraiment besoin de vous dire ce qui serait arrivé si j'avais osé faire ça lol. Le contremaître du département était assis juste derrière.

MisterT
29/10/2009, 07h31
J'ai travaillé dans un bureau, au privé pendant 5 ans. Quand ça allait bien on avait les équipements à la fine pointe. J'me suis ramassé avec un écran 21 pouces sans jamais l'avoir demandé et j'ai eu un Mac Pro de 2000$ aussi, c'était justifié peut-être par le fait que plus ton équipement est à la hauteur, mieux tu fais ton travail de graphisme, mais jamais j'aurais été faire la demande par moi-même. Quand ça s'est mis à aller mal par exemple, je peux vous dire que les achats d'équipement on pouvait oublier ça. Durant la pire passe qui m'a conduit au chômage, le comptable comptait même pour les achats de papier et des achats ont dû se faire avec la ptite caisse. Pourquoi ça marcherait pas de même au public? J'ai eu mon café gratuit pendant 3 ans et demi et d'un coup, je me suis ramassé à le payer 1$ (3 ans de café gratuit, ça te rend accroc en plus lol). Est-ce que j'ai été faire un grief au syndicat pour ça? Non, je savais qu'on était dans une mauvaise passe. Pourquoi ça serait différent au public? Y'en a qui pense que l'argent tombe du ciel étant donné qu'ils sont au gouvernement on dirait. Pour ce qui est de l'Internet et des photos de famille, ai-je vraiment besoin de vous dire ce qui serait arrivé si j'avais osé faire ça lol. Le contremaître du département était assis juste derrière.

Bien, je te dirais que ça dépend des places. Ce qu'Alain reporte est souvent un faible échantillon que lui a vu.

Par exemple, le monde de la santé n'ont pas vraiment le temps de faire cela en plus que leurs ordinateurs sont très bloqué. Aussi, ils ont souvent de cochonerie. Mon père a pris sa retraite il y a 3 ans et avait un 533mgz comme ordinateur et une imprimante à l'étage du inférieur. Ma mère, elle était aussi équipé ainsi, mais elle, elle avait 1,? ghz...

Pour les copies, plusieurs ont des cotas. Par exemple ma belle-mère à la dpj a des quota de feuille. Si elle doit utiliser l'imprimante pour ses besoins personnelles, c'est 12cennes la copie.

Ma conjointe a encore du P4 comme ordinateur dans sa classe et la majorité des ordinateurs dans son école sont cela. Elle a un budget photocopie/impression chaque année qu'elle bump chaque fois. Veux veux pas, quand tu as un surplus d'élève et que tu es calculé en fonction d'avoir une classe normale, tu fais plus de copie. Habitellement, ma conjointe dépense environ 200$ chez Bureau en gros en copie de sa poche et sans déduction...

Et tu étais un maudit chanceux d'avoir du café à 1$...le notre est à 1,80$ et les seuls fois qu'il a été payé est lors de rencontre à l'extérieur.

Pour les écrans et le cie dans l'rouge. J'ai un ami qui travaille chez Nortel. Quand tout allait bien, ils avaient de tout...même le lunch payé chaque jour. Quand les coupures sont arrivées, ça été coupé. Avant, il changeait d'ordinateur au 6 mois. Maintenant c'est plus long. Mais le plus drôle, c'est que les ordinateurs sont loués et les écrans achetés. Avant l'été passé, la politique était d'utiliser les écrans en stock. Mais avec le nombre de coupure qu'il y a eu, il y avait une multitude d'écran cathodique en surplus. Feck, chaque fois que son écran sautait, il lui rapportait un cathodique :)

pxc24
29/10/2009, 08h24
Nope, tu as oublié que le privé, quand ça va aller mal, ils vont demander des subventions...Ou encore, tu loads de dettes, fait faille, rachete ton actif en liquidation et repart sur un autre nom, Check ce que meuble ML ont fait....

Les comptables font cela...sauf que le Gvt a un role à jouer en période de crise. S'il le gvt ne fait rien, maudit que la crise aurait été ruff! J'ai des rapports journaliés que je fournis sur l'état des subventions. Chaque jour les haut-fonctionnaires le voit... mais on fait quoi? Je suis 20% over dans les bourses étudiants? Je coupe les vives? On est royalement plus haut pour A-e...on coupe les vives? Et pour le vaccin de H1N1! Pense comment cela nous enfonce encore plus! On coupe les vives?

Comme si les sudventions étaient généralisées, n'importe quoi... Disons que quand des twitts comme les syndicats demandent des hausses salariales de 11% en trois ans dans un contexte économique de récession ou tout le monde se sert la ceinture, ça écoeure.... Cet argent sortira des poches des contribuables, le gouvernement vient d'annoncer un déficit plus haut que prévu et avise que les québécois devront se serrer la ceinture, probablement hausse de taxe ou d'impôt à venir + hausse des tarifs d'électricité. Règle générale, une compagnie qui serait gèrée comme le public, n'existerait plus.... Les scandales et collusions dans la construction existent à cause de gens haut placé (municipalité et gouvernement) qui acceptent des pots de vin. Que les soumissions soient de 30 à 50% plus chères, so what, c'est l'argent du peuple qui paye en bout de ligne...

Je travaille pour l'une des plus grosses compagnies allemandes (on est 475,000 employés), il y a 2 ans, des hauts dirigeants se sont fait prendre pour corruption (donner des pots de vin, etc...), résultat, il se sont fait cri**er à la porte. Depuis, un nouveau code anti-corruption doit-être suivi scrupuleusement, même les représentants ne peuvent plus amener les clients voir une partie de hockey... Tous les projets (mêmes un petit projet de $5,000) doivent-être signé par au moins 2 directeurs, le gérant de projet et le contrôleur.

Dans le public, on voit même le gouvernement charest se fermer les yeux sur les récents évènements de corruptions, ça prendrait plus de juge gomery pour faire le ménage dans cette mafia élue :rolleyes:

MisterT
29/10/2009, 11h08
Comme si les sudventions étaient généralisées, n'importe quoi... Disons que quand des twitts comme les syndicats demandent des hausses salariales de 11% en trois ans dans un contexte économique de récession ou tout le monde se sert la ceinture, ça écoeure.... Cet argent sortira des poches des contribuables, le gouvernement vient d'annoncer un déficit plus haut que prévu et avise que les québécois devront se serrer la ceinture, probablement hausse de taxe ou d'impôt à venir + hausse des tarifs d'électricité. Règle générale, une compagnie qui serait gèrée comme le public, n'existerait plus.... Les scandales et collusions dans la construction existent à cause de gens haut placé (municipalité et gouvernement) qui acceptent des pots de vin. Que les soumissions soient de 30 à 50% plus chères, so what, c'est l'argent du peuple qui paye en bout de ligne...

Les subventions, va voir les comptes publiques et combien est déboursés en subventions. C'est fou. Crédit de taxes, lots de bois, électricité, etc. Comme ceux-ci : http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/divulgation/subventions/index.php?action=details_report&id=13889 Tout le monde se serre la ceinture?? N,importe quoi aussi. Oui, des cies en profitent pour faire de bonne coupure...c'était des cies déjà en problème. Les autres...ce sont les banques! WOW moi quand je travaillais à la banque, on m'obligait de dormir au Reine Elizabeth! Font pitié... E-A? une grande partie de l'augmentation du chômage au Qc est relié à une exode de l'ouest Canadien. Les stats rentrent alors ici au Qc et non en Alberta ou C-B vu que la demande est faite ici....

Pour l'augmentation...c'est quoi la moyenne actuelle de la masse monétaire? Mesemble elle se situe à 5.8%!!!! Ouin... Ah en passant, toujours une base de négociation, c'est toujours demandé plus haut vu que c'est assez rare d'avoir ce qui est demandé. Effectivement, pour plusieurs ces chiffres paraissent gros, mais ce que je veux dire, c'est aller voir les salaires. % augmentation est relié au salaire... Si tu prends du monde avec 70K$ et donne 1%, c'est aussi dispendieux que donne 1.5% à quelqu'un de 50K$. Autre point non apporté, on parle d'employé salarié, alors environ 40% reviens au gvt par impôt à la source!

Je travaille pour l'une des plus grosses compagnies allemandes (on est 475,000 employés), il y a 2 ans, des hauts dirigeants se sont fait prendre pour corruption (donner des pots de vin, etc...), résultat, il se sont fait cri**er à la porte. Depuis, un nouveau code anti-corruption doit-être suivi scrupuleusement, même les représentants ne peuvent plus amener les clients voir une partie de hockey... Tous les projets (mêmes un petit projet de $5,000) doivent-être signé par au moins 2 directeurs, le gérant de projet et le contrôleur.

Nous, on n'a même pas le droit d'être invité à un lunch d'une cie... Payé la bouffe des autres? Ouf c'est compliqué. Pour les contrats, nous la moindre transaction prend 4 signatures (1$!) et les chèques sont émis par une personne indépendante de notre secteur. Avant, tu n'avais que deux personnes qui signaient...mais il y a un cas que les deux signataire étaient dans la crosse et c'était monter des cies fictives. Pour le prix, c'est un système d'appel d'offre, malheureusement, vérifier si toute les appels d'offres ont suivi les règles est assez fou merci. Ceci est d'ordre légal et relié à la SQ et Industrie Canada. Pour ceux en haut de 5K$, nous nous devons faire une demande au Sous-ministre qui tout dépend des lieux, fera la demande CST. Bien sur, avant de se rendre au Sous-ministre, une rencontre de directeur et de directeur général aura eu lieu...Faudrait que je resort ma grille pour les montants et les rêgles...

Des faillites contrôler qui deviennent une fraude est souvent vu aussi dans le privé. Pense qu'à Steinberg qui fut une belle...Restructurer en fermant les plus rentables et laisser ceux qui font des pertes en place...

Aussi, les haut fonctionnaire doivent faire une dévulgation pro-active de leurs dépenses et sont disponibles sur les sites web de tous les ministères. J'aimerais les Président et Vice-président offrent ce service aux épargnants, c'est à dire aux actionnaires.

Dans le public, on voit même le gouvernement charest se fermer les yeux sur les récents évènements de corruptions, ça prendrait plus de juge gomery pour faire le ménage dans cette mafia élue :rolleyes:

il devra faire le ménage c'est certains... veux veux pas... la Pq est entrain de les devancer. Ce qui mène le gvt est les votes...le hic le monde ne vote pas!

Boud
29/10/2009, 12h28
J'ai jasé avec ma mère qui est fonctionnaire pour emploi-québec. J'ai posé quelques questions...

Muffins et cafés gratuits: une fois par année à l'automne quand tout le monde est rentré de vacances. À part ça, Niet.

Bien-sûr, grâce à cet article du groupe Quebecor juste avant les négociations de la convention collective, la population en entier va se ramasser contre les fonctionnaires. Très stratégique, non?

En passant, connaissez vous d'endroit qui n'ont eu aucun augmentation de salaire durant 18 mois à partir de 2005? Pendant ce temps là, il y avait de l'inflation.

MisterT
29/10/2009, 13h22
Muffins et cafés gratuits: une fois par année à l'automne quand tout le monde est rentré de vacances. À part ça, Niet.

Nous, on a eu un lunch de départ de notre directrice ce mardi après 8 ans dans son poste.... Elle a eu droit à rien. C'est nous qui avons contribué pour payer le café et les muffins...

Dave
29/10/2009, 16h07
Beurkkk, le sujet tourne mal... à quelques nuances, on finit par dire la même chose... les cadres provinciaux ne gagne pas assez ce qui décourage les meilleurs candidats...

et le personnel de soutien ne peut se plaindre de sa paie considérant la tâche demandée et le salaire offert... c'est du lissage des salaires...

Pour vos histoires de portables, d'écran et d'imprimante... faites moi pas pleurer... Même dans le privé, pas besoin de gros dossier pour changer le matériel... même que généralement, pour garder une bonne personne, les entreprises privées ne lésineront surtout pas sur des niaiseries comme l'équipement... en plus, ça fera pas la manchette des journaux et c'est déductibles d'impôt, donc on niaise pas... On t'aime, on veut te garder, que veux tu comme équipements ? Surtout si on parle de professionnels... en passant, grosse connerie du publique de donner des équipements de merde au monde... Ben du monde ont switché public / privé pour les accomodements du privé... moins de têtage...

Pis même si une femme mets 40 000 photos sur son 2e écran, si ça la rend heureuse, tant mieux... Des pécadilles ces conneries... ce qui coûtent le plus cher, c,est d'avoir des personnes incompétentes pis de la rotation de personnel d'enfer... ça, c'est du vrai gaspillage...

SUV-MEN
29/10/2009, 18h02
ce qui coûtent le plus cher, c,est d'avoir des personnes incompétentes pis de la rotation de personnel d'enfer... ça, c'est du vrai gaspillage...

Euh... c'est surtout de faire des projets qui sont hautement (très très) politiques et qui ne sont pas cadrés car ils sont poussés par gens de l'externe. De très bons amis des gens de l'interne.

Daytona
29/10/2009, 21h29
Nous, on a eu un lunch de départ de notre directrice ce mardi après 8 ans dans son poste.... Elle a eu droit à rien. C'est nous qui avons contribué pour payer le café et les muffins...

Le salaire de ta directrice ou le tien compense amplement si tu es au fédéral. Peut-être qu'ils seraient gênés de se faire payer des repas en plus. Elle devait probablement faire dans les 6 chiffres ? Ils y en a beaucoup qui se passerait d'un petit dîner payé pour être payé des milliers de +. Essayes-tu de nous faire pleurer ?

Trève de plaisanteries, rendu là c'est une question de savoir-vivre. J'ai jamais vu un endroit même dans le PME les plus minables où l'employé qui quittait devait avoir à payer son dîner de départ.

Daytona
29/10/2009, 21h44
...

Pour vos histoires de portables, d'écran et d'imprimante... faites moi pas pleurer... Même dans le privé, pas besoin de gros dossier pour changer le matériel... même que généralement, pour garder une bonne personne, les entreprises privées ne lésineront surtout pas sur des niaiseries comme l'équipement... en plus, ça fera pas la manchette des journaux et c'est déductibles d'impôt, donc on niaise pas... On t'aime, on veut te garder, que veux tu comme équipements ? Surtout si on parle de professionnels... en passant, grosse connerie du publique de donner des équipements de merde au monde... Ben du monde ont switché public / privé pour les accomodements du privé... moins de têtage...

Pour avoir été dans les 2 milieux j'approuve un peu tes dires. Équipement au gouv. du Québec correct sans plus et du neuf au privé avec des équipements ultra performants pour le même titre d'emploi. Il y en a qui disent un peu n'importe quoi ici et qui aimeraient niveler par le bas pour abaisser tout le monde vers la médiocrité.

Alain36
30/10/2009, 08h36
Allez écouter ça (http://www.fm93.com/podcast/EntrevuesGilles/2009.10.26/2009.10.26-16.08.21-D.mp3).

Slammer
30/10/2009, 08h57
En passant, connaissez vous d'endroit qui n'ont eu aucun augmentation de salaire durant 18 mois à partir de 2005? Pendant ce temps là, il y avait de l'inflation.

perd ton emploi et recommance a zero...ca compte-tu ca???

mais desole, quelqu'un qui a un emploi a vie, qu'il vienne pas me faire chier avec son 0 d'augmentation depuis 2005.

S'il n'est pas content de sa job, qu'il change de job, point a la ligne!!!!

MisterT
30/10/2009, 09h08
Le salaire de ta directrice ou le tien compense amplement si tu es au fédéral. Peut-être qu'ils seraient gênés de se faire payer des repas en plus. Elle devait probablement faire dans les 6 chiffres ? Ils y en a beaucoup qui se passerait d'un petit dîner payé pour être payé des milliers de +. Essayes-tu de nous faire pleurer ?

Trève de plaisanteries, rendu là c'est une question de savoir-vivre. J'ai jamais vu un endroit même dans le PME les plus minables où l'employé qui quittait devait avoir à payer son dîner de départ.

Umm c'est une contrôleuse de programme de plus de 17 milliards de dollars, un ancien professeur d'université d'Ottawa et avec un CA...et elle est sous le 100K$... En plus, on est loins du diner... deux douzaines de beignes et une carafe de café. Ne pas oublier que les salaires plafonne vite au fédéral aussi pour du monde professionnel de haut niveau. Un sous-ministre qui dirige 15K employé et un programme comme A-E est payé 150K$...

Mais effectivement, c'est la seule place que j'ai vu cela à date... Et je ne veux pas faire pleurer...je veux mettre en évidence des choses, réglé des idéalogies que du monde qui ne le vivent pas, parle... Sté, les gérants d'estrade!

MisterT
30/10/2009, 09h10
perd ton emploi et recommance a zero...ca compte-tu ca???

mais desole, quelqu'un qui a un emploi a vie, qu'il vienne pas me faire chier avec son 0 d'augmentation depuis 2005.

Hey... tu es le premier à dire que tu as eu des meilleures conditions et un meilleurs salaires...

Peut-être plus un trouble de choix d'étude?!?!?

C'est cela le hic! ILS LE FONT!!!!

Alain36
30/10/2009, 09h12

Et est-ce que les fonctionnaires ont vu leur fonds de pension fondre de 30% en un an? Ben non, le gouvernement compense automatiquement avec nos taxes et impôts!

Est-ce que des retraités de l'État ont été contraints de retourner sur le marché du travail parce que leur fonds de pension a soudainement fondu? Non, bien sûr!

Aujourd'hui, vendredi, 1200 travailleurs de Bellechasse près de Québec doivent se prononcer sur leur avenir, la compagnie demandant des baisses de salaires sinon c'est la clé dans la porte. Va donc leur dire que tu te plains que ton salaire est gelé depuis deux ans et qu'il risque de l'être encore un an ou deux... t'es pas "game"?

MisterT
30/10/2009, 09h25
Aujourd'hui, vendredi, 1200 travailleurs de Bellechasse près de Québec doivent se prononcer sur leur avenir, la compagnie demandant des baisses de salaires sinon c'est la clé dans la porte. Va donc leur dire que tu te plains que ton salaire est gelé depuis deux ans et qu'il risque de l'être encore un an ou deux... t'es pas "game"?

Ok, mon liseux de journaux... Quel est le salaire de ces personnes? Est-ce que c'est comme ceux d'Olymel? ou encore du monde de Bowater et cie avec un secondaire 5 et 80K$ de salaire??

Dave
30/10/2009, 10h30
Ok, mon liseux de journaux... Quel est le salaire de ces personnes? Est-ce que c'est comme ceux d'Olymel? ou encore du monde de Bowater et cie avec un secondaire 5 et 80K$ de salaire??

sûrement... l'industrie forestière est une industrie de ti-coune.... gros salaire, gestion nulle... aucune vision...

Slammer
30/10/2009, 12h13
Hey... tu es le premier à dire que tu as eu des meilleures conditions et un meilleurs salaires...

Peut-être plus un trouble de choix d'étude?!?!?

C'est cela le hic! ILS LE FONT!!!!

meilleur conditions mais pas meilleur salaire, mechante difference!!!!

Boud
30/10/2009, 12h36
Et est-ce que les fonctionnaires ont vu leur fonds de pension fondre de 30% en un an? Ben non, le gouvernement compense automatiquement avec nos taxes et impôts!

Est-ce que des retraités de l'État ont été contraints de retourner sur le marché du travail parce que leur fonds de pension a soudainement fondu? Non, bien sûr!

Tu vas me faire brailler toi à matin.

À cause que leur fond de pension a pas baissé en 2008, c'est normal de ne pas avoir eu d'augmentation en 2005? C'est quoi l'esti de rapport? À ce que je sache, tes employés de belle-chasse ont eu des augmentations de salaires en 2005, comme partout ailleurs!!

Donc si je suis le raisonnement:
A= gouvernement
Tous les autres lettres = entreprises privées.

B ne paie pas d'équipement à ses employés: A non plus
C fait faillite et demandes des baisses de salaires: A devrait faire ça aussi
D voit son fond de pension chuté : A ne devrait pas donner de hausse de salaire durant 3 ans
E paie de l'équipement de qualité : A ne devrait pas car ce sont les taxes et impôts qui paient
F fait des profits et donne des augmentations de salaires: A ne devrait pas car ce sont les taxes et impôts qui paient

Comprends tu il est oû le problème? On compare tout au publique, chaque situation unique pour faire mal paraître le publique. C'est tellement tata cet acharnement, c'est de la mauvaise foie.

pxc24
30/10/2009, 13h03

À cause que leur fond de pension a pas baissé en 2008, c'est normal de ne pas avoir eu d'augmentation en 2005? C'est quoi l'esti de rapport? À ce que je sache, tes employés de belle-chasse ont eu des augmentations de salaires en 2005, comme partout ailleurs!!

A= gouvernement

D voit son fond de pension chuté : A ne devrait pas donner de hausse de salaire durant 3 ans
E paie de l'équipement de qualité : A ne devrait pas car ce sont les taxes et impôts qui paient
F fait des profits et donne des augmentations de salaires: A ne devrait pas car ce sont les taxes et impôts qui paient

Comprends tu il est oû le problème? On compare tout au publique, chaque situation unique pour faire mal paraître le publique. C'est tellement tata cet acharnement, c'est de la mauvaise foie.

Foi tu veux dire, sinon va à l'hôpital :mrgreen:

Dans le privé, règle générale, si une compagnie ne fait pas de profit ou pire subit des pertes, tu n'auras pas d'augmentation de salaire ou tu risques d'être mis à pied. L'année dernière, la compagnie pour laquelle je travaille en a ''choppé'' 15,000 !

Moi, je n'ai rien contre le public mais j'avoue faire une petite écoeurite aigue depuis quelques années, suite au dévoilement des nombreux scandales. Écoeuré des os**ie de cols bleus qui chialent tout le temps pour rien et prennent souvent la population pour otage, écoeuré des liens douteux des gouvernements, municipalités avec des trous de c*l de la société. En fin de semaine, il y aura des élections à Montréal, je suis complètement perdu, pour qui voter ?????? Deux parties affiliés
à la mafia ou un twitt qui voit des conspirations partout....

En passant, ma soeur et son mari travaillent pour le gouvernement provincial à québec, venez pas me faire brailler avec vos histoires de beignes :rolleyes: Souvent, elle doit se déplacer à montréal pour assister à une réunion de 1 heure ou 2... 6 heures de voyagement pour 1 heure de réunion... De plus, les 2 ont travaillé longtemps à 4 jours semaines.
J'ai moi même travaillé pour la SIQ au début de ma carrière. Une chose est sûr, pas trop de risque de burn-out....

MisterT
30/10/2009, 13h09

Première chose, il y a une contribution de base de l'employé...pas seulement l'employeur. Comme pour l'assurance qui coûtait 100$ par paye à ma conjointe...

Deuxièmement, vu que l'on chercher les différences : Est-ce qu'une veuve voit le fond de reer de son conjoint mort fondre de 50%?? Hey oui, c'est cela aussi qui ce passe au public quand on décède... OU encore, lorsque celui-ci prend sa retraite et prend une rente...qu'il ne fait aucun rendement? OU encore, que tous les études prouvent que le marché des placements est possitifs dans une vision de 10 ans! Que la baisse de 30% a eu une augmentation de 50% dans les 5 années avant?!?! Veux-tu que l'on décortique encore?

MisterT
30/10/2009, 13h14
Foi tu veux dire, sinon va à l'hôpital :mrgreen:

Dans le privé, règle générale, si une compagnie ne fait pas de profit ou pire subit des pertes, tu n'auras pas d'augmentation de salaire ou tu risques d'être mis à pied. L'année dernière, la compagnie pour laquelle je travaille en a ''choppé'' 15,000 !

Bien ici, tu as le vision que deux personnes quittent, seulement un est remplacé.... Aussi, certains département sont coupés, alors ces personnes se font renvoyé ailleurs ou faire une déménagement (qui est souvent non accepté, alors le gars perd sa job...). Ex: tous les services canada ont été centralisé pour certains types de poste. Les employés des comptoirs de sont fait offrir une mutation où ils allaient ou perdre leurs jobs. Plusieurs ont quitté.

Toi, as-tu eu une augmentation? Vu que vous pouvez avoir les chiffres des employés, j'espère juste un jour une cie qui a les gosses d'afficher le tout!

C'est comme Hydro-Québec... Hausse de 2%, tout le monde chiale et durant ce temps, GazMétro a monté ses tarifs de 7% et personne n'a entendu parlé...

Alain36
30/10/2009, 13h14

A= gouvernement

Parce que les employés de B, C, D et E peuvent perdre leurs jobs n'importe quand, surtout pendant la présente période. Les employés de A ont la sécurité d'emploi avec des conventions collectives en béton et un fonds de pension garantie à toute épreuve. Ils n'ont pas tous leurs salaires gelés contrairement à ce que leurs syndicats voudraient bien faire croire aux CONtribuables, ce sont seulement ceux qui sont arrivés au top de l'échelle salariale.

Si les employés de A trouvent leurs conditions d'emploi insupportables et qu'ils trouvent que celles des employés de B, C, D ou E sont meilleures, ben ils n'ont qu'à faire comme les employés de B, C, D ou E qui trouvent que des conditions meilleures ailleurs, ils n'ont qu'à aller travailler pour B, C, D ou E! Peut que les employés de A ne le font pas parce qu'ils ont peur de travailler pour de vrai et d'avoir à rendre des comptes à quelqu'un...

MisterT
30/10/2009, 13h17
Si les employés de A trouvent leurs conditions d'emploi insupportables et qu'ils trouvent que celles des employés de B, C, D ou E sont meilleures, ben ils n'ont qu'à faire comme les employés de B, C, D ou E qui trouvent que des conditions meilleures ailleurs, ils n'ont qu'à aller travailler pour B, C, D ou E! Peut que les employés de A ne le font pas parce qu'ils ont peur de travailler pour de vrai et d'avoir à rendre des comptes à quelqu'un...

Moi je le reredis, Ils le font partir ailleurs! C'est tellement pas compliqué. Ou bien, ils n'appliquent pas

WOW, le monde veut une fonction publique provinciale efficience avec des bonnes décisions mais veulent payé des employés pas cher. Bien j'ai vraiment hâte de voir ce qui va arriver dans le futur avec les RRQ et autres produits que tu as besoin de bon financier....mais en les payant peu, ceux-ci s'envont dans les banques.... ou encore ici, au fédéral...plus rentable.

ET je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas le contraire... tu as l'air tellement malheureux dans tes conditions? Pourquoi tu ne fais pas cela???

MisterT
30/10/2009, 13h44
Moi, je n'ai rien contre le public mais j'avoue faire une petite écoeurite aigue depuis quelques années, suite au dévoilement des nombreux scandales. Écoeuré des os**ie de cols bleus qui chialent tout le temps pour rien et prennent souvent la population pour otage, écoeuré des liens douteux des gouvernements, municipalités avec des trous de c*l de la société. En fin de semaine, il y aura des élections à Montréal, je suis complètement perdu, pour qui voter ?????? Deux parties affiliés
à la mafia ou un twitt qui voit des conspirations partout....

As-tu vu, moi j'ai aussi une écoeurette aigue, mais sur le fait que pour monsieur tout-le-monde, il ne voit que les commis ou encore les cols bleu pour fonctionnaire sans faire de différence. Comme là, tu parles de cols bleu quand on parle de Gvt provincial. Le monde met tous dans un pot.

Ce que je suis tanné, c'est de voir comme ici au Québec, on chie sur tout. On adore se comparer à l'Ontario...mais avec une équipe de Pee wee alors que eux sont midget. J'ai eu aussi le plaisir de voir beaucoup de client et voir les fameux salaires du privé en tant que conseiller à la banque. Aussi, j'ai pu voir les fameux salaire offert car j'ai pu choisir ma job et aussi, j'ai pu voir qui sautait sur les jobs au provincial. C'est sur, les jobs sans diplôme sont mieux payé, mais lâchez-moi de mettre tout le monde dans le même pot est*c! Moi, ce que je dis, c'est qu'au salaire, aux commentaires envers eux, les nouveaux arrivés au gvt vont être souvent ceux qui ont eu de la difficulté à comprendre leurs cours. Ce ne sera pas la crême de la crême et ils doivent jouer avec beaucoup d'argent ou de vie!!! Ici, on gêre 17 milliards de fonds. C'est de l'argent en ost*e! faut être allumer lors des prévisions et autres. Pareil pour ceux qui travaillent à la RAMQ ou encore RRQ... Ok, ils cherchent des comptables pour trouver des fraudes....ils les payent la moitié du salaire que ceux qui vont travailler à trouver la tite crosse pour sauver de l'impôt.

Pour tes cas avec ta famille, je peux te sortir une multitude d'exemples aussi dans le privé. Un ami, chaque vendredi sur les heures de travaille, tout le bureau vont au golf l'été et vont au hockey l'hiver...et payé par l'employeur! Dans toute les cies, il y a ces cas...la seule différence, ils ne le sont pas affichés. La loi d'accès à l'information, si les cies privées avaient cela, tu resterais assez surpris.

Un autre ici, à un service de traiteur pour ses employers le midi. Repas sont toujours gratuit et on ne parle pas de sandwich pas de croute. En plus, d'un très bon salaire et d'assurance collectives gratuite. Ah oui, les actions sont bonifiés à 40%....

Désolé, mais pas toutes les cies qui font des coupures sans arrêts. Aussi, si tu as une situation précaire, la base est de l'améliorer. Plusieurs s'assoit et n'ose même pas retourner aux études. Ma mère aurait été coupé au public si elle avait gardé seulement sa technique (euh..le public coupe!?!). Elle a été sauve car même avec deux enfants jeunes, elle est retourner faire son bacc le soir et week-end. C'est certains que si tu n'as pas de plus value et que tu es comme la majorité du monde, le risque de perte est élevé. Un gars dans le privé m'a toujourd dit : Trouve toujours ta plus value, ça ta façon de t'assurer d'avancer et de t'assurer ta job...

Autre P.S.: Vu que tu as travaillé à la SIQ, que penses-tu des coupures de poste régionaux qui a eu lieu il y a un ou deux ans?? aaaahhhh il n,y a pas de perte d'emploi ?!?!?

MisterT
30/10/2009, 13h48
meilleur conditions mais pas meilleur salaire, mechante difference!!!!

Au nombre de fois que je t'ai entendu parler sur tes conditions, est*c que je m'aurais pris en mains et je serai aller chercher mon fameux diplome...

Alain36
30/10/2009, 13h56
Moi je le reredis, Ils le font partir ailleurs! C'est tellement pas compliqué. Ou bien, ils n'appliquent pas

WOW, le monde veut une fonction publique provinciale efficience avec des bonnes décisions mais veulent payé des employés pas cher. Bien j'ai vraiment hâte de voir ce qui va arriver dans le futur avec les RRQ et autres produits que tu as besoin de bon financier....mais en les payant peu, ceux-ci s'envont dans les banques.... ou encore ici, au fédéral...plus rentable.

ET je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas le contraire... tu as l'air tellement malheureux dans tes conditions? Pourquoi tu ne fais pas cela???

Si la fonction publique était efficace, on aurait besoin de moins de monde et ceux qui serait là serait mieux payés. Là on a plein de monde dont plusieurs ne font pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. D'autres sont incompétents, tellement que s'ils étaient dans le privé, ils devraient penser changer de carrière! Pis ne me viens pas me dire qu'ils sont rares, je peux me lever de mon bureau et en compter une dizaine avec une marche de 2 minutes dans les allées!

Je travaille avec des gens dont je ne voudrais pas le boulot tellement qu'il a l'air plate. Je vois plusieurs personnes qui ont des faces longues à tous les jours, on dirait qu'ils sont toujours sur le bord de la dépression! Je vois ça dans mon présent mandat et je l'ai vu aussi dans mes deux mandats précédents.

Je viens de recevoir un courriel de l'organisme. Les employés sont invités à un dîner-conférence qui dure tout un après-midi. Pour les employés, le dîner est payé par l'organisme (20 à 25$/pers), la conférence aussi et le transport est fourni. Bien sûr, contrairement à la plupart des entreprises privées, ça a lieu en semaine de jour. Les employés présents seront rémunérés normalement et ils n'auront pas à reprendre ce temps ni à piger dans leur banque de temps. Nous, les consultants, on est invités aussi mais on doit payer le repas, reprendre notre temps et fournir notre déplacement (incluant le stationnement, 12$).

Alain36
30/10/2009, 14h31
Question de 1000 points... les 150 bozos (toutes des têtes blanches, soit dit en passant) qui viennent de partir pour manifester sur la colline parlementaire pour demander leur augmentation, est-ce qu'ils vont reprendre leur temps de travail?

MisterT
30/10/2009, 16h52
Si la fonction publique était efficace, on aurait besoin de moins de monde et ceux qui serait là serait mieux payés. Là on a plein de monde dont plusieurs ne font pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. D'autres sont incompétents, tellement que s'ils étaient dans le privé, ils devraient penser changer de carrière! Pis ne me viens pas me dire qu'ils sont rares, je peux me lever de mon bureau et en compter une dizaine avec une marche de 2 minutes dans les allées!

Je travaille avec des gens dont je ne voudrais pas le boulot tellement qu'il a l'air plate. Je vois plusieurs personnes qui ont des faces longues à tous les jours, on dirait qu'ils sont toujours sur le bord de la dépression! Je vois ça dans mon présent mandat et je l'ai vu aussi dans mes deux mandats précédents.

Je viens de recevoir un courriel de l'organisme. Les employés sont invités à un dîner-conférence qui dure tout un après-midi. Pour les employés, le dîner est payé par l'organisme (20 à 25$/pers), la conférence aussi et le transport est fourni. Bien sûr, contrairement à la plupart des entreprises privées, ça a lieu en semaine de jour. Les employés présents seront rémunérés normalement et ils n'auront pas à reprendre ce temps ni à piger dans leur banque de temps. Nous, les consultants, on est invités aussi mais on doit payer le repas, reprendre notre temps et fournir notre déplacement (incluant le stationnement, 12$).

Bien, sérieux, depuis 2 ans, j'entend parler de ta job...elle me donne vraiment pas le goût. Tu as l'air si malheureux dedans..faut dire que tu as l'air malheureux dans tout.. Efficace...surment un problème de gestion...mais pour avoir une bonne gestion, faut avoir des bons employés.. Pour l'efficité, moi j'irais avec un bonus au lieu d'augmentation salarial...mais c'est drôle, l'employeur à peur de cela...

Les consultats :) Je cours après le miens en informatique là...trois semaines de retard... Quoi tu fais toujours dans ces bureaux là? Deviens-tu dans la classe Consultant-employé? Diner-conférence pourquoi mon cher Alain? Moi, la fin du mois, j'ai deux jours que je suis parti au Hilton avec repas compris et parking. Est-ce mauvais? Pour les consultats...bien, désolé, c'est la vie. Nous, on a KPMG qui travaillaient pour nous et un fournisseur de service. Je vais te dire que les lunchs...on les envie... AH on vit l'opposé. Aussi, le contrat avec ton employeur doit être assez lucratif et surtout...le gvt paye ses factures...

Pour ceux qui ne font rien...il y en a partout... c'est cela que je dis. Plus que tu grossis plus qu'il y en a! J'en ai vu dans toutes les cies que j'ai travaillé. Travailles-tu pour CGI?? LGS? CGI, j'en ai entendu des bonnes itou...

MisterT
30/10/2009, 16h53
Question de 1000 points... les 150 bozos (toutes des têtes blanches, soit dit en passant) qui viennent de partir pour manifester sur la colline parlementaire pour demander leur augmentation, est-ce qu'ils vont reprendre leur temps de travail?

Habituellement oui, ils sont coupé... mais vu que tu sais tout, tu devrais t'informer au lieu de sous-entendre au lieu de supposé une chose sans information réel.

C'est comme si je te posais la question : «Hey Alain, est-ce que tu bat encore ta femme?»

pxc24
30/10/2009, 21h34
As-tu vu, moi j'ai aussi une écoeurette aigue, mais sur le fait que pour monsieur tout-le-monde, il ne voit que les commis ou encore les cols bleu pour fonctionnaire sans faire de différence. Comme là, tu parles de cols bleu quand on parle de Gvt provincial. Le monde met tous dans un pot.

Ce que je suis tanné, c'est de voir comme ici au Québec, on chie sur tout. On adore se comparer à l'Ontario...mais avec une équipe de Pee wee alors que eux sont midget. J'ai eu aussi le plaisir de voir beaucoup de client et voir les fameux salaires du privé en tant que conseiller à la banque. Aussi, j'ai pu voir les fameux salaire offert car j'ai pu choisir ma job et aussi, j'ai pu voir qui sautait sur les jobs au provincial. C'est sur, les jobs sans diplôme sont mieux payé, mais lâchez-moi de mettre tout le monde dans le même pot est*c! Moi, ce que je dis, c'est qu'au salaire, aux commentaires envers eux, les nouveaux arrivés au gvt vont être souvent ceux qui ont eu de la difficulté à comprendre leurs cours. Ce ne sera pas la crême de la crême et ils doivent jouer avec beaucoup d'argent ou de vie!!! Ici, on gêre 17 milliards de fonds. C'est de l'argent en ost*e! faut être allumer lors des prévisions et autres. Pareil pour ceux qui travaillent à la RAMQ ou encore RRQ... Ok, ils cherchent des comptables pour trouver des fraudes....ils les payent la moitié du salaire que ceux qui vont travailler à trouver la tite crosse pour sauver de l'impôt.

Pour tes cas avec ta famille, je peux te sortir une multitude d'exemples aussi dans le privé. Un ami, chaque vendredi sur les heures de travaille, tout le bureau vont au golf l'été et vont au hockey l'hiver...et payé par l'employeur! Dans toute les cies, il y a ces cas...la seule différence, ils ne le sont pas affichés. La loi d'accès à l'information, si les cies privées avaient cela, tu resterais assez surpris.

Un autre ici, à un service de traiteur pour ses employers le midi. Repas sont toujours gratuit et on ne parle pas de sandwich pas de croute. En plus, d'un très bon salaire et d'assurance collectives gratuite. Ah oui, les actions sont bonifiés à 40%....

Désolé, mais pas toutes les cies qui font des coupures sans arrêts. Aussi, si tu as une situation précaire, la base est de l'améliorer. Plusieurs s'assoit et n'ose même pas retourner aux études. Ma mère aurait été coupé au public si elle avait gardé seulement sa technique (euh..le public coupe!?!). Elle a été sauve car même avec deux enfants jeunes, elle est retourner faire son bacc le soir et week-end. C'est certains que si tu n'as pas de plus value et que tu es comme la majorité du monde, le risque de perte est élevé. Un gars dans le privé m'a toujourd dit : Trouve toujours ta plus value, ça ta façon de t'assurer d'avancer et de t'assurer ta job...

Autre P.S.: Vu que tu as travaillé à la SIQ, que penses-tu des coupures de poste régionaux qui a eu lieu il y a un ou deux ans?? aaaahhhh il n,y a pas de perte d'emploi ?!?!?

On s'estends-tu qu'au privé, que le golf soit payé par la compagnie, ou des cadeaux, ou des banques qui sortent leurs employés, C'EST PAS MOI ET LES AUTRES CITOYENS qui payent pour ça, le scandale des commandites, la fonction publique trop grasse, l'histoire des appels d'offre dans la construction, les fameux compteurs d'eau, la folle de gouverneur générale avec ses dépenses ''personnelles'', etc... QUI PAYENT POUR ÇA :rolleyes:

Boud
31/10/2009, 00h06
Bon, un autre simpliste qui comprend pas que dans le privé, ce sont les consommateurs et contribuables qui payent anyway. Ce serait le temps que ça allume après 9 pages.

Slammer
31/10/2009, 00h35
Au nombre de fois que je t'ai entendu parler sur tes conditions, est*c que je m'aurais pris en mains et je serai aller chercher mon fameux diplome...

lequel?? j'ai un DEC et si j'avais un BACC dans le meme domaine, je gagnerais pas tellement plus cher, a moins encore une fois, de travailler dans la region du 514.

et en passant, j'ai rien compte les fonctionnaire, il peuvent bien avoir une augmentation de salaire mais qu'on enleve la SECURITE d'emploi et leur fond de pension....la, on va pouvoir comparer des pommes avec des pommes!!!

Slammer
31/10/2009, 00h38
et une secretaire syndique, est-ce que ca existe dans le prive????

un cadre syndique dans le prive, est-ce que ca existe????

Daytona
31/10/2009, 01h17

Il y a bien des "associés" de plancher de Wal-Mart qui sont syndiqués alors pourquoi pas une secrétaire ?

MisterT
31/10/2009, 11h34
On s'estends-tu qu'au privé, que le golf soit payé par la compagnie, ou des cadeaux, ou des banques qui sortent leurs employés, C'EST PAS MOI ET LES AUTRES CITOYENS qui payent pour ça, le scandale des commandites, la fonction publique trop grasse, l'histoire des appels d'offre dans la construction, les fameux compteurs d'eau, la folle de gouverneur générale avec ses dépenses ''personnelles'', etc... QUI PAYENT POUR ÇA :rolleyes:

Va voir au début du dialogue, on en a parlé. Tu as tout faux. Les cies quand ils font des activités ainsi passent cela sous dépenses et ne payent aucun impôt sur cela, que ce soit sur le salaire ou les dépenses. Aussi, maintenant que le golf ne peut plus passer sur les rapports d'impôts, les organisateurs ont trouvé le moyen. Le coût du golf est minime, mais les frais autres sont énormes. Ce n,est pas vrai cette fause croyance que l'on devrait se foutre des dépenses de cies. Plus ils ont de dépenses, moins ils ont d'impôts. Nous sommes une société axée sur l'incompétence des entreprises, alors les entreprises essaient de moins en déclarer.

Quand je vois l'oncle de ma blonde se la couler douce aux multitudes soirées lunch, Boissons et transport payés pour une brosse à Mtl, bien, de un, c'est sous dépense de compagnie et par la suite, ils t'augmentent le tarrif de leurs compagnies dont ils n'ont qu'un autre compétiteur et que tous les québécois ont besoin... Alors dans les deux cas,c 'est ton argent, soit le montant de moins comme impôt et l'augmentation de ton forfait dans cette entreprise. Ils n'ont pas d'imprimante à argent dans leurs sous-sol...

J'ai fait des démarches pour organiser un conférencier. Mon budget de 1K$ WOW! J'ai rien trouvé, ils sont tous dans les 5K$ à 25K$. Pourtant, il y a beaucoup de place que ces conférenciers viennent sans arrêt...

Prenons un bon exemple, GazMétro qui a assez un bon monopole de service en plus de s'organiser pour que toute nouvelle maison soit avec eu (ils donne 2,5K$ par maison au promoteur...). Bon, l'an passé, ils se sont offert d'imposer une belle augmentation de 7% sur le coût du gaz sans comprendre la location de la chauffrette qui fait que durant 15 ans (vie utile) tu l'as paye trois fois. Quand ils vont aux diners de la chambre de commerce à 300$/le couvert, bien, c'est 1) passé comme une dépense de cie et 2) le montant restant est payé par les abonnés. Ah en passant, le Gvt du Qc est actionnaire à 29% de cette société(et même plus vu que la Caisse de dépôt est aussi actionnaire), alors c'est aussi ton argent. Par la suite, si tu as un fond commun de placement, il y a de gros risque que tu as des parts dans cela, encore une fois, c'est de ton argent... le bénéfice par part a bassé un peu...

MisterT
31/10/2009, 11h42
lequel?? j'ai un DEC et si j'avais un BACC dans le meme domaine, je gagnerais pas tellement plus cher, a moins encore une fois, de travailler dans la region du 514.

et en passant, j'ai rien compte les fonctionnaire, il peuvent bien avoir une augmentation de salaire mais qu'on enleve la SECURITE d'emploi et leur fond de pension....la, on va pouvoir comparer des pommes avec des pommes!!!

Malheureusement, par expérience, je peux te dire que la sécurité n'y est plus. Il y a plusieurs manières de contourner le tout. Sté, ils vont surement enlever le régistre d'arme à feu à Miramichi. D'après-toi, quoi il va arriver? Ils vont se faire offrir de déménager à Ottawa! Penses-tu vraiment que le monde va accepter? Ce fut la même chose pour les postes en Succursale de Service Canada quand ils ont centralisé les postes de ressources humaines, finances et économies. Ils ont offert une transfert...mais c'est ruff en maudit de déménager une famille entière. Oui, il y en a qui acceptent, mais d'autres non. Quand il y a eu la restructuration de la santé, mon oncle informaticien a perdu sa job à l'hôpital, mon oncle à la cuisine aussi et si ma mère n'avait pas retourné et fait son bacc, elle aurait été out! Par la suite, on a vu certaines personnes ce faire sortir, dans mon ancien organisme, il y a eu trois l'an passé qui se sont fait montrer la porte même si la demande était croissante! Aussi, tout les nouveaux rentrent à contrat de 6 mois ou un an durant 3 ans pour devenir permanent. Plusieurs ne sont aucunement renouvellé pour toute la durée. 200 sur les 400 où j'étais avant ont vécu cela... etc.

Pour ton diplôme, tu envies l'idée d'aller travailler au public mais demande un diplome que tu n'as pas, va le chercher! Je l'ai fait quitter mon emploi de merde, retourner étudier quelques mois(anglais) et me trouver une job que je voudrais vraiment faire longtemps sans être malheureux pendant 30 ans. Aussi, avec beaucoup de possibilité de développement et d'apprentissage... veux-veux pas, une cie avec 500K employés donne beaucoup de possibilité de changer de job sans s'amerder dans un poste pareil pendant 30 ans..

MisterT
31/10/2009, 11h43

Bien, ça dépend de la compagnie. Les secrétaires ont souvent la possibilité d'être syndicament mais non syndiqué. Tout dépend des compagnies. Les compagnies ne sont pas fait sur un moule identique, plusieurs n'ont pas de syndicat, mais de mini groupe de négociation. Pour ma part, sans avoir le terme, c'est la même chose....

MisterT
31/10/2009, 12h19
En passant, je ne veux pas dire qui qui est le mieux ou pas. Seule chose, je veux participer à aider au monde de voir un peu plus loins que le bashing actuelle. Au bureau, je reçois beaucoup de stats sur l'emploi. Hier, j'ai eu celui du salaire moyen d'éducateur dans les provinces. Le Québec, nous sommes beau dernier et on trouve encore le moyen de faire du bashing sur cela?? On paye plus cher de leurs une gardienne qui vient garder le soir chez soi. Si chaque prof était payé 2$/enfant/heure (la norme est 5$ enfant /heure en dessous de la table pour une gardienne de soirée sans expérience), on parle d'une méchante augmentation.

Personnellement, j'ai vu comment c'est fait le placement des étudiants quand j'ai fini en plus j'ai vu une grande partie des autres universités vu que j'étais dans les associations étudiantes. Je trouve cela très domagable car de bons candidats ne se retrouvent aucunement dans la fonction public provincial. Je me suis fait offrir trois postes au provincial...la Banque Nationale m'offrait mieux et en succursale! Quand on sait que c'est en succursale que l'on est les pauvres de cette banque, pensez les salaires au siège social en plus des dépenses (ma directrice venait de là et y est retourné pour ces raisons!). Si on veut avoir une fonction public compétente et efficiente, il faut aller chercher des gagnants. Pour ceux qui disent qu'il y en a qui ne font rien, bien habituellement, quand tu vas chercher des bons dans les universités, ces personnes haissent se pogner l'beigne! Alors ils sont productif! Oui, j'en ai vu du monde se pogner le beigne...veut veut pas, c'est dans la société. Si la gestion n'y est pas, c'est toujours ainsi.. Regardez comme un proprio de restaurant à de la misère de ne pas surveiller son restaurant car il sait quand il n'est pas là, que ça ne marche pas. Mais des Yesman incapable de gérer...bien ça existe..ceux qui sont gestionnaire pour le grade mais incapable de mettre ses culottes ou encore contrôle sans savoir ce qu'ils font. Moi, j'ai deux employés et je check le livrable... Mes employés gêrent leur horaire (veux veux pas, dans la classe professionnelle, ils ont cette clause) (moi, je rentre à 6h30 et termine à 15h..et je suis supposé faire 7.5hrs.., alors il me reste 1 hr pour venir ici et changer mes idées:) ). Ils savent que si le livrable n'arrive pas dans le délais, je serre la vis et ils se font tomber dessus. Bref, quand ça va bien, pas de trouble, mais quand ça va mal, ça barde. À date, ça va assez bien. Plusieurs compagnies fonctionnent ainsi, sur le livrable et non sur les heures... Si ton employé est performant, pourquoi le nuir vs celui qui prend le double de temps? Tu lui en donnes plus au premier et tu ne le gosses pas sur ce qu'il fait. Il performe pour 1.5 unité employé vs l'autre à 1 et tu ne le déranges pas. Surtout, ce que j'adore, c'est que si j'ai besoin qu'ils restent plus longtemps, bien ils restent sans se plaindre et ne chargent pas d'overtime...ce qui arrive souvent. Ou flush leur heure de diner... etc.

le hic que je vois et vu dans des grosses compagnies, c'est que peu sont capable de prendre de décission. Il y a une méchante perte de temps dans cela. Et je dirais que dans le public, vu que l'on est très surveillé, il y en a encore plus qui sont incapable de prendre des décissions.

pxc24
31/10/2009, 17h38
Bon, un autre simpliste qui comprend pas que dans le privé, ce sont les consommateurs et contribuables qui payent anyway. Ce serait le temps que ça allume après 9 pages.

Simpliste, c'est d'affirmé quelque chose en l'air sans preuve, heille champion, essaye de me convaincre chiffre à l'appui, que la magouille que j'ai cité précédemment me coûte moins chère que des ''Guy Laliberté'' qui font des party...

Mon char fournie par la compagnie te coûte de l'argent je suppose :mrgreen:

D'une façon ou d'une autre n'importe quelle compagnie privé qui serait gèré comme le gouvernement ne serait plus de ce monde....

Et le monde qui travaillent dans le privé payent des impôts, les compagnies situées ici payent des taxes pour se grand vase sans fond mal gèré...

Boud
31/10/2009, 17h49
Simpliste, c'est d'affirmé quelque chose en l'air sans preuve, heille champion, essaye de me convaincre chiffre à l'appui, que la magouille que j'ai cité précédemment me coûte moins chère que des ''Guy Laliberté'' qui font des party...

D'une façon ou d'une autre n'importe quelle compagnie privé qui serait gèré comme le gouvernement ne serait plus de ce monde....

Et le monde qui travaillent dans le privé payent des impôts, les compagnies situées ici payent des taxes pour se grand vase sans fond mal gèré...

Comment tu penses qu'il le fait son cash laliberté? En imprimant de l'argent?

Ta compagnie, elle le fait comment son argent?

Gouvernement géré comme une entreprise privée? Comment veux-tu, il n'y a pratiquement pas de revenu.

L'erreur, c'est de toujours comparé chaque situation privée au publique. De cette manière, le publique ne sera JAMAIS gagnant car c'est de la mauvaise foie, tout simplement.

La magouille dans la construction, c'est justement dans le privé, pour crosser les contribuables. Ils annulent l'effet qu'aurait une saine compétition en faisant des ententes pour charger plus cher au gouvernement. C'est quoi ta solution? Crisser tous les fonctionnaire dehors parcr que des fois, y'ont des muffins pis du café gratis?

ALLUME, le problème, il est ailleurs.

MisterT
01/11/2009, 10h04

Oui, ceci passe comme une dépense de compagnie, alors moins d'impôt. Pareil pour le gaz utilisé. Par la suite, ce montant est compris dans les dépenses de cie, ce qui fait qu'elle doit faire des revenues. Les revenues viennent de la vente de bien et fournir des services. Si ce service et bien est payé par nos taxes...oui ton auto est payé par nous.

Boud
01/11/2009, 10h17
C'est pas compliqué, c'est de l'acharnement sur les fonctionnaires.

Dans la vie, partout, il y a des gens malhonnêtes et/ou avec un manque de jugement flagrant. Cette proportin de personnes se retrouvent autant dans le publique que dans le privé, c'est inévitable.

On dirait que des gens ici voudraient que dans les bureaux gouvernementaux, on ait un genre de détecteur de gens malhonnêtes ou un genre de Firewall qui empêcherait toutes les mauvaises décisions. Mais dans la réalité, c'est impossible, comme dans le privé d'ailleurs.

À cause qu'un fontionnaire gestonnaire manque de jugement sur des dépenses, on crie au scandale et on traite TOUS LES fonctionnaires comme de la merde, alors que ce n'est pas le cas.

Ce qui se passe actuellement, c'est de la généralisation et c'est malsain.

Quand Enron a fraudé, a-ton accusé toutes les entreprises de frauder?
Quand Vincent Lacroix a fourré tous ces pauvres gens, est-ce que l'on a accusé tous les PDG de voler les gens?
Même cas récemment avec Earl Jones. A-t-on généralisé?

Pourquoi le ferait-on avec nos fonctionnaires? Pour leur pourrir la vie et rendre leur job dans le public tellement plus agréable?

Des cas d'abus, y'en a partout. Généraliser comme certains le font, c'est injuste et inapproprié.

D'un côté, on demande aux gestionnaires dans la fonction public d'être meileur que ceux ailleurs, d'avoir plus de jugement, de commettre aucune erreur.

De l'autre côté, on ne veut pas les payer et si par malheur ils font un peu plus d'argent, la population s'acharne sur eux.

Être fonctionnaire actuellement, c'est être le pushing bag de la population quand je vous des imbéciles généraliser et accuser tous les fonctionnaires comme ils le font. Ça fait pitié et vraiment sans éducation votre affaire. Incapable de relativiser les choses, incapables de porter une analyse complète. Le but, c'est d'accuser toujours les mêmes...sans apporter une solution réelle. Chialer pour chialer. Ça l'air de faire du bien.

Saintor
01/11/2009, 10h35
http://www.quebecdroite.com/2009/06/le-quebec-t-il-trop-de-fonctionnaire.html

Il y a 550,000 fonctionnaires au Québec, puisque la masse salariale du gouvernement du Québec est presque que 60% du Budget, donc environ 36 milliards, en réduisant le nombre de fonctionnaires aux normes des autres provinces et en réduisant leurs bénéfices marginaux équivalents au secteur privé (30 à 40% de trop), on sauverait plus de 10 milliards.
...
En 2007, le Québec comptait 11,2 fonctionnaires par 1000 habitants. Ce nombre est 37% plus élevé que le nombre de fonctionnaires en Ontario, 29% plus élevé que le nombre de fonctionnaires en Colombie-Britannique et 20% plus élevé que le nombre de fonctionnaires en Alberta. Toutefois, il importe de souligner que la province de Québec assume des fonctions qui, dans les autres provinces, relèvent du gouvernement fédéral. Par exemple, la collecte de la TPS et de la TVQ, l’immigration ou l’entente Québec-Canada sur l’emploi. Par contre, même en soustrayant ces emplois de l’effectif de la fonction publique, le nombre de fonctionnaires par 1000 habitants au Québec demeure près de 30% plus élevé que le nombre de fonctionnaires en Ontario. (Source: ENAP)

On s'est fait fourrer d'aplomb par Charest qui faisait tellement de promesses en 2003.

Ils ont vite compris que pour rester au pouvoir, il fallait dépenser et stacker sur la dette totale.

Le mauvais exemple part de là.

Il y a BEAUCOUP trop de fonctionnaires au Québec et ils sont loin d'être optimisés. Mais c'est également vrai que les cadres en charge d'employés sont souvent sous-payés.

Sans compter que les primes de départ (même volontaire) ont atteint un niveau absurde.

Ça me rend BLEU.

berlu
01/11/2009, 12h57
http://www.quebecdroite.com/2009/06/le-quebec-t-il-trop-de-fonctionnaire.html

[/color]

on s'est fait fourrer d'aplomb par charest qui faisait tellement de promesses en 2003.

Ils ont vite compris que pour rester au pouvoir, il fallait dépenser et stacker sur la dette totale.

Le mauvais exemple part de là.

Il y a beaucoup trop de fonctionnaires au québec et ils sont loin d'être optimisés. Mais c'est également vrai que les cadres en charge d'employés sont souvent sous-payés.

Sans compter que les primes de départ (même volontaire) ont atteint un niveau absurde.

ça me rend bleu.
bleu harper ?

windigo99
01/11/2009, 18h55
(http://www.quebecdroite.com/2009/06/le-quebec-t-il-trop-de-fonctionnaire.html)Il y a BEAUCOUP trop de fonctionnaires au Québec et ils sont loin d'être optimisés. Mais c'est également vrai que les cadres en charge d'employés sont souvent sous-payés. .

La charge de travail des fonctionnaires est variable selon les ministères. Certains sont très lousses, d'autres tiennent les cordeaux très serrés (notamment la SAAQ dans les centres de service avec les système de gestion des files d'Attente Frisco Bay)

Avant de dire qu'il faut couper des fonctionnaires, il faut repenser la mission de l'état et la nécessité des organismes qui sont mis en oeuvre paur le GQ. Rien qu'a voir ici (http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/gouv/minorg/?lang=fr), on voit une bonne raison du 30% excédentaire.

MisterT
03/11/2009, 13h58
La charge de travail des fonctionnaires est variable selon les ministères. Certains sont très lousses, d'autres tiennent les cordeaux très serrés (notamment la SAAQ dans les centres de service avec les système de gestion des files d'Attente Frisco Bay)

Avant de dire qu'il faut couper des fonctionnaires, il faut repenser la mission de l'état et la nécessité des organismes qui sont mis en oeuvre paur le GQ. Rien qu'a voir ici (http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/gouv/minorg/?lang=fr), on voit une bonne raison du 30% excédentaire.

Bien, il est facile d'apporter des statistiques sans non plus les analyser pour la fonction publique. Je sais, c'est tannant les analyses en détail, mais c'est cela que je fais de me vie.

Ok, 30% de plus de fonctionnaires au Qc qu'en Ontario. Est-ce que dans ce calcul, ils prennent en considération plusieurs facteurs tel que :
- Densité de population par km
- Plus de 60% de la fonction publique est composé du niveau éducation et Santé. L'étendu de la province du Qc/habitant est plus élevé. Ils ont besoin de desservir Gaspésie, Côte-Nord, Estrie, Nord du Québec en santé et scolaire. Aussi, nous avons un plus grand nombre de service rurale vu que la densité n,est aucunement pareille (Ontario : 1,294 hab./km2 Québec : 496 hab./km2).Le Qc est la 5ième province ayant le plus haut taux de population par km2 ...
- Services fournis par contrat? L'argent sort de la poche de contribuable, mais n'est pas compté comme unité employée. Alors impôt de compagnie au lieu d'impôt de salarié. Grosse différence... Exemple, les prêts et bourses sont fournis par D&H...
- Les écoles, beaucoup d'écoles privées... ne pas oublier, que les deux endroits où sont les fonctionnaires sont éducation et santé...pas les bureaux à Qc...
- Le délai de traitement ou Normes de service. Ok, vous allez rire, mais le Qc est souvent une des provinces la plus rapide pour le traitement des demandes envers eux. Par exemple, on pouvait avoir un certificat de naissance au Qc en 24hrs alors que le plus rapide était 6 mois pour l'Ontario. Traitement normal allait jusqu'à 1 an. Ils se sont adaptés vu qu'ils ont reçu beaucoup de plainte vs le Qc... Je suis en contact chaque jour avec les provinces dans mes tâches, on voit la différence pour produire de quoi...

Il est certains que l'efficience n'est pas au sommet. Mais c'est comme à Qc, Amphithéâtre ou l'équipe en premier? Si tu as besoin de deux employés moyennement payés pour faire la job d'un seule bien payé...il est rentable pour toi de biens les payer! Mais, si tu ne veux pas les payer...tu n'attires pas des efficients...et aussi si tu ne t'adaptes pas ton équipe. Ce que je veux dire, si quelqu'un efficient arrive dans un poste où la load de job n'est pas là, il va partir assez vite. Manque de challenge. Nous ici, selon les critères, on devrait avoir droit à deux autres unités d'employés. On a refusé vu que l'on aime mieux être loadé :)

Autre point difficile présentement, est la mauvaise gestion du roulement de personnelle. Ça fait ralentir le processus. Le roulement de personne est monstre.... Je ne sais pas si c'est pareil au Qc.

P.S. : Je suis dans une grosse réunion toute la journée... zéro café/muffin et repas non fournies même si c'est avec deux entreprises privées notre rencontre... Les bouteilles d'eau ont été payé par la DG se sa poche personnelle.... Les compagnies privées sont arrivées assez surpris sur la non présence de café... Sur ce, j'y retourne..

dedemo
03/11/2009, 15h28
Tab, je sais pas où le gars travaille mais j'ai jamais eu le temps d'écrire un texte aussi long sur un forum entre deux réunions!!!

Dave
03/11/2009, 16h00
Tab, je sais pas où le gars travaille mais j'ai jamais eu le temps d'écrire un texte aussi long sur un forum entre deux réunions!!!

heure de lunch... et je ne pense pas que mister tapoche son clavier à 2 doigts comme certains... héhéhé...

MisterT
03/11/2009, 21h12

Bien :
De un, je suis de l'air clavier. Alors les mots minutes sortent assez facilement. Le hic, souvent je ne me relis pas.
de deux, aujourd'hui, j'avais 1hr pour diner vu que les fournisseurs devaient aller diner en dehors. Alors oui, en 1hr, je suis capable de bouffer mes p'tites sandwich et écrire un texte ainsi. Où je suis situé, mon auto est à 10 minutes de marche, alors on ne sort pas le midi et il y a rien autour à part un Tante Marie.
De trois, je ne fume pas, alors j'ai plus de temps pour moi
De quatre, je ne suis pas capable de chier à job, alors j'ai plus de temps pour moi
De cinq, j'hais chialer sur tout, alors je fuis la cuisine où les filles bitch.
De six, qu'est-ce qui est mieux...un long texte ou 10 petits textes. Faut dire que j'avais déjà mon idée établit.... surtout comme je dis, je fais cela comme job. La semaine passé, j'analysais le Nunavut!
De sept, je te transmets en pm où je travaille et ce que je fais!

Ah oui...je fais 7.5 hrs par jour.... aujourd'hui je suis rentré à 6h30 et sorti à 16h00...fait un calcul vite et dit-toi si mon heure était mérité. On a eu des breaks de 10 minutes...

MisterT
03/11/2009, 21h13
heure de lunch... et je ne pense pas que mister tapoche son clavier à 2 doigts comme certains... héhéhé...

Non, j'aime mieux me tapocher :) héhé

pxc24
04/11/2009, 08h28
Bien :
De un, je suis de l'air clavier. Alors les mots minutes sortent assez facilement. Le hic, souvent je ne me relis pas.
de deux, aujourd'hui, j'avais 1hr pour diner vu que les fournisseurs devaient aller diner en dehors. Alors oui, en 1hr, je suis capable de bouffer mes p'tites sandwich et écrire un texte ainsi. Où je suis situé, mon auto est à 10 minutes de marche, alors on ne sort pas le midi et il y a rien autour à part un Tante Marie.
De trois, je ne fume pas, alors j'ai plus de temps pour moi
De quatre, je ne suis pas capable de chier à job, alors j'ai plus de temps pour moi
De cinq, j'hais chialer sur tout, alors je fuis la cuisine où les filles bitch.
De six, qu'est-ce qui est mieux...un long texte ou 10 petits textes. Faut dire que j'avais déjà mon idée établit.... surtout comme je dis, je fais cela comme job. La semaine passé, j'analysais le Nunavut!
De sept, je te transmets en pm où je travaille et ce que je fais!

Ah oui...je fais 7.5 hrs par jour.... aujourd'hui je suis rentré à 6h30 et sorti à 16h00...fait un calcul vite et dit-toi si mon heure était mérité. On a eu des breaks de 10 minutes...

Pauvre pt'it chou ! vous faites vraiment pitié :rolleyes: Si tu veux règler ton problème de fixation sur les beignes et le café, applique comme policier :cool:
SVP, si quelqu'un à une plog chez Tim Horton, envoyé-y donc une carte cadeau....

MisterT
04/11/2009, 08h40
Pauvre pt'it chou ! vous faites vraiment pitié :rolleyes: Si tu veux règler ton problème de fixation sur les beignes et le café, applique comme policier :cool:
SVP, si quelqu'un à une plog chez Tim Horton, envoyé-y donc une carte cadeau....

Tu es con des fois... Je me fous des beignes, j'en mange pas et j'hais le café Tim Hurton... Il goute l'eau (on a en a déjà parlé dans un autre sujet!). Ce que j'apporte est l'idéalogie. Mais je crois que c'est trop compliqué pour toi.... Ici, le monde discute de cela. C'est sur que sur notre budget annuel de 15 milliards, 15$ représente beaucoup. Mais ici, c'est cela que vous parlez et je voulais faire suite. Aussi, ayant dans ma famille et proches, du monde avec de grosses cies ( trois sont/étaient dans le top 200 des entreprises Québécoise de la revue affaires), j'en ai vu en masse de passes et de manières d'obtenir de subventions. Au oui...j'ai un bon cercle d'amis comptable dans des cabinets...ça aide à voir plus large...

En passant, moi je te recommande un cours de fiscalité à l'université, tu vas voir les possibles échapatoires enseignées. Tu y serais assez surpris de la réalité... Bref, sortir de ton idée préconçu et en savoir encore plus! Tu pleurais à voir ce qu'un fiscaliste pour faire. N'oublis pas, un fiscaliste travaille pour la compagnie est payé comme dépense en plus... et non pour le Gvt!

Pour tes plugs... inquiet-toi pas, je les ai déjà et oui, ils sont gratuit! Ils passent le tout comme représentation sur leurs rapports d'impôts et c'est toi qui me les payent :) Le hic du tim, je ne le prends pas...ou très rarement vu que je ne l'aime pas. Savais-tu le coût de l'achat d'une franchise de celui-ci actuellement, incroyable. Deux amis en font construite actuellement, eux c'est pas si pire vu que un fait les démarches pour ouvrir au Vermont et l'autre ouvre son deuxième. Pour dire, en 2000, je me suis fait offrir d'en racheter un pour 35K$ car celui-ci tombait en faillite. ;) Ah par contre, un bon de chez Second Cup ou Starbuck...là tu tombes dans mes cordes!

Dave
04/11/2009, 09h50
hummm... un ti-matin saucisse... avec un cappucino glacé...

Pour le café, rien à foutre par contre, particulièrement cabochon le café tim...

en passant, T, faut pas trop capoter non plus sur les dépenses de compagnie... Ce qu'on pourrait appeler ces à-côté sont souvent une autre forme de réminération des employés qui s'ajoutent à la diff entre privé et gvt...

L'autre point, tu peux passer ben des choses dans une compagnie et ça semble passer jusqu'au jour où le gars de l'impôt débarque chez vous... la visite du ti-monsieur ou de la tite-madame de l,impôt se traduit souvent par une putain de facture salée...

Encore un point, désolé, mais les fiscalistes ne font pas de miracle... ils peuvent te sauver le cul sur des choses, te dealer quelques trucs mais les conneries pas rapport déduites, il peut rien faire pour toi... paye ta facture et ferme ta gueule... ah oui, en passant, paye aussi nos honoraires de révision... à 150-200 $ de l,heure, ça monte vite en clisse... et ça, c'est pas à montréal, parce que là, tu parles de 300 à 400 $ de l,heure...

MisterT
04/11/2009, 13h16
hummm... un ti-matin saucisse... avec un cappucino glacé...

Pour le café, rien à foutre par contre, particulièrement cabochon le café tim...

[quote=Dave;602094] en passant, T, faut pas trop capoter non plus sur les dépenses de compagnie... Ce qu'on pourrait appeler ces à-côté sont souvent une autre forme de réminération des employés qui s'ajoutent à la diff entre privé et gvt...

à vrai dire, je ne capote pas...ce qui me fait capoté ce sont ceux, qui prennent des tites nouvelles TVA et par la suite plantent 500 000 personnes. C'est vraiment ce point, toujours planter la fonction publique. Depuis que le GVT a fait du bashing comme moyen de négociation, monsieur tout-le-monde ce le permet.

En passant, je ne capote pas sur ce qu'ils peuvent déduire ou se faire payer, c'est plutôt sur le bashing. Je check avec une couple de personne pour partir de quoi....penses-tu que je ne vais pas étirer la sauce moi non plus :) Sté, pas cave le gars...surtout que j'ai beaucoup d'aide pour m'orienter...

L'autre point, tu peux passer ben des choses dans une compagnie et ça semble passer jusqu'au jour où le gars de l'impôt débarque chez vous... la visite du ti-monsieur ou de la tite-madame de l,impôt se traduit souvent par une putain de facture salée...

Oui..mais de un, faut que la personne vient. Aussi, une cie prend 200$ à creer..facile de perdre le file. Tu peux aussi donner un salaire à tes enfants, etc. Bref, tout est légal, mais tiré en maudit. Je connais quelqu'un qui paye son écurie de go-kart...dont il est le pilote, par sa compagnie. Je connais quelqu'un qui a donnée (don) un voyage...lors de la vente aux enchères, il l'a racheté. Il l'a mis dans ses dépenses comme don les deux fois vu que ces organismes de don savent comment faire. Quelqu,un qui passe son motorisé sur la cie vu qu'il, lors d'un voyage de plusieurs semaines, voit des clients en Floride (1 par jour...). Etc...et tu sais Dave, qu'il y en a un méchant groupe qui étirent la sauce.

Encore un point, désolé, mais les fiscalistes ne font pas de miracle... ils peuvent te sauver le cul sur des choses, te dealer quelques trucs mais les conneries pas rapport déduites, il peut rien faire pour toi... paye ta facture et ferme ta gueule... ah oui, en passant, paye aussi nos honoraires de révision... à 150-200 $ de l,heure, ça monte vite en clisse... et ça, c'est pas à montréal, parce que là, tu parles de 300 à 400 $ de l,heure...

Non, mais ils aident à bien mettre les choses. Sté, créer une fiducie, etc. Mon cousin s'occupe d'une fiducie d'un joueur d'hockey... c'est avantageux :)