PDA

Voir la version complète : quelle voiture pour famille avec 4 enfants ?



alter-eco
26/10/2009, 13h35
Bonjour,

Avoir un 4e enfant implique d'avoir un véhicule pouvant voyager toute la famille ...

Quelle voiture me conseillerez-vous comme 2e véhicule qui ne consomme pas bcp d'essence qui serait destiné à une utilisation quotidienne pour aller au travail mais qui puisse accueuillir toute la famille en cas de besoin (ex: si notre van est brisée ou inutilisable pour une raison ou une autre)

Donc pas besoin d'une van ou d'un VUS ni d'une voiture luxueuse .. c'est surtout le côté pratique et économique qui serait recherché .. donc si c'est neuf = pas trop cher à l'achat ou sinon usagé si trop dispendieux comme modèle lorsque neuf

Merci de me répondre

Dave
26/10/2009, 14h07
rondo 7 places ou mazda5...

tu peux aussi regarder dans le used pour des véhicules comme le Santa Fe 7 places ou encore l'Outlander 7 places... mais rendu là, une 2e van de 3 ou 4 ans comme un GM ou une dodge, ça va coûter pas grand chose à acheter donc au lieu de donner de l'économie à la pompe, ça va être économique en paiement...

Malheureusement, y'a pas grand moyen de moyenner ici...

Slammer
26/10/2009, 14h16
j'rais faire une sous-compact comme deuxieme vehicule pareil et la journee que t'a besoin de beaucoup de place a cause que ton premier vehicule est en pane, tu loue une mini-van pour la journee....la, tu vas avoir des econimie de paiment et d'essence :)

Tantry
26/10/2009, 15h22
Existe t'il encore des berlines 6 places comme les premières Taurus?

Si oui, ça pourrais être intéressants.

Bowser
26/10/2009, 15h27
Existe t'il encore des berlines 6 places comme les premières Taurus?

Si oui, ça pourrais être intéressants.

Oui, L'Impala. Ça me rappelle des souvenirs quand j'embarquai dans le Grand Le Mans de mon oncle, on était 3 sur la banquette avant. Maudit que je trouvais ça cool!

Alain36
26/10/2009, 17h14
Il faut voir la 6e place de l'Impala comme une de dépannage sur une courte distance, tout comme la 3e banquette dans le Rondo, le Mazda5 et le RAV4. Ces places offrent souvent moins de protection en cas d'accident.

Un 4e enfant, c'est un aller simple pour la minifourgonnette pleine grandeur et c'est impossible de passer à côté, désolé.

Avoir une telle famille est très valorisant et je vous admire mais il faut que vous soyez conscient que ça implique beaucoup de responsabilités et qu'on ne peut plus faire en sorte qu'on peut vivre avec une compacte ou même une intermédiaire.

Japfan
26/10/2009, 17h58
Avoir une telle famille est très valorisant et je vous admire mais il faut que vous soyez conscient que ça implique beaucoup de responsabilités et qu'on ne peut plus faire en sorte qu'on peut vivre avec une compacte ou même une intermédiaire.

Capote pas! J'ai vécu dans une famille de quatre enfants alors que la moyenne était de deux enfants pis j'ai survécu pareil. On avait pas autant de bébelles que les autres mais on était une famille qui se tenait. Mon père voulait absolument une mini-fourgonnette justement pour embarquer tout le monde. Il l'a eu sa Toyota Van 88 sauf qu'elle a presque jamais été remplie à pleine capacité. Ça dépend de l'âge de ses enfants, si y'en a qui sont dans l'adolescence, la mini-fourgonnette risque de pas servir longtemps.

Sames
26/10/2009, 20h31
Je pense que pour une seconde voiture, une minivan genre Uplander ou Caravan pourrait faire l'affaire. C'est pas trop dispendieux à l'achat, ça coute rien à entretenir et c'est relativement fiable. Il y a aussi la Freestar de Ford qui pourrait être un bon choix. Pas mal mieux qu'un char à 6 places...

jofiree
26/10/2009, 21h59
Oui, L'Impala. Ça me rappelle des souvenirs quand j'embarquai dans le Grand Le Mans de mon oncle, on était 3 sur la banquette avant. Maudit que je trouvais ça cool!

Je me rappelle quand j'avais 10 ans quand on avait des grosse sortit en famille , on était 6 dans le buick century 1998 de mon grand père , pis j'embarquais en avant , il y avait aussi une centure de sécurité et un dossier. Mais aujourd'hui j'ai essayer , sa marche encore , mais TRÈS moyen comme confort :( a 6pied 2 , ma mere va y aller avant moi ;)

Jonathan

need_for_speed
27/10/2009, 07h00
Existe t'il encore des berlines 6 places comme les premières Taurus?

Si oui, ça pourrais être intéressants.

Peut-être que les Grand Marquis aux States ont encore 6 places, je me souviens du Crown Victoria de mon grand-père! Tu levais les appuie-bras et tu avais une place. :)

Slammer
27/10/2009, 08h39
Il faut voir la 6e place de l'Impala comme une de dépannage sur une courte distance, tout comme la 3e banquette dans le Rondo, le Mazda5 et le RAV4. Ces places offrent souvent moins de protection en cas d'accident.

Un 4e enfant, c'est un aller simple pour la minifourgonnette pleine grandeur et c'est impossible de passer à côté, désolé.

Avoir une telle famille est très valorisant et je vous admire mais il faut que vous soyez conscient que ça implique beaucoup de responsabilités et qu'on ne peut plus faire en sorte qu'on peut vivre avec une compacte ou même une intermédiaire.

dans le cas du vehicule principale, la, je suis d'accord avec toi...mais pour le deuxieme vehicule de la famille, pas besoin de si gros.

Tantry
27/10/2009, 08h45
dans le cas du vehicule principale, la, je suis d'accord avec toi...mais pour le deuxieme vehicule de la famille, pas besoin de si gros.

Exact, c'est pour ça que j'ai recommandé une berline 6 place, il veux un véhicule 6 places en cas que son autre véhicule sois brisé.

gnoorod
27/10/2009, 14h37
Moi 3 enfants... j'ai et c'Est TRÈS rare que nous avons besoin des 5 places de mon 2ième véhicule.... Genre même jamais.

Je dirais donc, un p'tit char ben niaiseux (Fit, versa, Yaris, etc.) pour faire l'épicerie. Je doute que tu fasses l'épicerie avec 4 enfants :)

Si ton premier char brise... va t'en louer un le temps que tu trouves un remplaçant! P'tit char = moins cher à conduire et souvent moins cher à l'achat aussi.

Dave
27/10/2009, 23h08
mazda 5 used au pire... 4 places normalement et à l'occasion, 6..

philippelemieux1
28/10/2009, 00h34
Moi, je te recommande un Toyota Highlander Hybrid 2wd 7 passagers.

Bon véhicule, fiable,et, en plus, bonne consommation en ville.

...Mais ils sont très rares.

MisterT
28/10/2009, 15h00
J'ai une solution!!!
http://claudeleclerc.blog.lemonde.fr/files/2009/02/limousine1.1235156417.jpg

lizlec
28/10/2009, 17h36
Moi, je te recommande un Toyota Highlander Hybrid 2wd 7 passagers.

Bon véhicule, fiable,et, en plus, bonne consommation en ville.

...Mais ils sont très rares.

Ca existe pas des highlander hybride 2wd ... une grosse partie de la puissance provient des moteurs installés aux roues arrières.